fbpx

Le meilleur papier crépon

Dernière mise à jour: 19.08.19

 

Papier crépon – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Depuis l’apparition du concept DIY ou Do It Yourself, de plus en plus d’objets pour les travaux d’art manuels ont vu le jour sur le marché. Les papiers crépons font partie de ces équipements que toute personne passionnée par la décoration et les créations en tout genre dispose dans son atelier. Il s’agit d’un papier à aspect rugueux, assez épais aussi avec lequel on peut fabriquer toutes sortes de réalisations artistiques à l’instar des bouquets de fleurs. Certains l’utilisent pour emballer des cadeaux et d’autres pour servir de remplissage dans un colis ou un carton. On peut en trouver de nombreux modèles sur le marché. Votre choix doit juste dépendre de l’usage que vous prévoyez pour votre papier crépon. Sachez qu’il existe aussi différents formats parmi lesquels vous pourrez choisir. Consultez notre guide d’achat si vous avez des difficultés à faire un choix. Jetez aussi un œil sur les produits que nous allons présenter. Si vous voulez avoir le choix entre plusieurs couleurs, optez pour Susy Card Party Picknick. Si vous avez envie de créer de jolies fleurs, Idena 60025 est ce qu’il vous faut.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon papier crépon ?

 

Le papier crépon est votre allié pour toute œuvre décorative. Disponible en marques et modèles différents sur le commerce, vous profiterez d’une large gamme de choix. Si vous vous demandez comment acheter un papier crépon d’un meilleur rapport qualité-prix, découvrez les différents critères à prendre en compte avant de choisir un modèle précis.

Guide d’achat

 

L’usage

Ce type de papier vous permet de réaliser un grand nombre d’œuvres décoratives allant des plus simples aux plus compliquées. Il est parfait pour concevoir des décorations de mariage ou agencer votre plafond ou simplement pour fabriquer des jouets pour enfant. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser un bouquet de fleurs ou pour emballer des articles de cadeau.

Le papier crépon est disponible en différentes couleurs. Vous pourrez ainsi diversifier vos réalisations. Si vous n’avez aucune idée de la marque à acheter, l’alternative la plus intéressante est de consulter un guide d’achat pour les meilleurs papiers crépons. Vous y trouverez de nombreuses informations vous permettant de mieux cibler le modèle qui correspond à votre recherche.

 

Le grammage

La qualité de ce produit est également fonction de son grammage. Selon votre budget, choisissez un modèle dont ce dernier est élevé. Il est plus épais. Par conséquent, sa capacité à se rétracter et à s’étendre vous assure une grande satisfaction. En outre, il vous promet une plus grande résistance au pliage et au grattage. En d’autres termes, il ne se déchire pas facilement.

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau papier crépon, faites vos achats en ligne. Vous trouverez sur le web plusieurs sites dédiés aux ventes en ligne qui commercialisent les papiers crépons de toutes marques. Vous pouvez également en trouver dans les grands magasins ou les boutiques spécialisées près de chez vous.

Pour ne pas vous tromper dans le choix du papier crépon adapté à votre projet, n’hésitez pas à demander des conseils à votre commerçant. Si vous achetez votre article sur le web, consulter les avis des utilisateurs vous donnera une idée concrète sur la qualité de tel ou tel produit.

Le format

Cet article est décliné en plusieurs dimensions adaptées à chaque usage. Généralement, la largeur de ce type de papier varie de 4,5 centimètres à 50 centimètres. Quant à la longueur, vous pouvez trouver un modèle mesurant jusqu’à 25 mètres de long.

Le papier crépon est en général présenté sous forme de rouleau ou de feuille. Vous pouvez le trouver en unité ou bien vendu en set. Concernant ce dernier, certaines marques en proposent qui comprennent six ou dix papiers crépons tandis que d’autres offrent un set de vingt rouleaux.

Pour trouver un article de qualité dans la limite de votre budget, faites appel à un comparateur de prix. Ce dernier vous donne facilement et rapidement accès aux meilleures offres du marché. En conséquence, vous pourrez vous offrir un équipement de bonne qualité à un prix avantageux. Ce qui vous fera économiser une somme considérable.

 

Les meilleurs papiers crépons de 2019

 

Vous êtes en quête de bons papiers pour réaliser toutes sortes de créations artistiques ou de travaux manuels ? Optez pour le meilleur papier crépon qui a la réputation d’être plus épais. Découvrez alors ci-après quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

Susy Card Party Picknick

Principal avantage 

Ce que les utilisateurs apprécient chez ce modèle, c’est qu’il est très facile à découper. En effet, cette opération ne vous prendra pas beaucoup de temps comme c’est souvent le cas avec d’autres modèles.

 

Principal inconvénient 

Par contre, ce qu’ils trouvent un peu dommage, c’est que les couleurs ont tendance à se dégrader avec le temps. Donc, le mieux c’est de les utiliser dès que vous les avez reçus.

 

Verdict : 9.8/10

C’est un produit de très bonne qualité. Il vous permettra de réaliser d’excellents éléments de décoration. De plus, vous aurez le choix entre différents coloris.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.84)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un large choix de coloris

Comme vous le savez probablement, les papiers crépon sont généralement utilisés pour la fabrication de différents éléments de décoration. En cette qualité, il doit proposer un maximum de coloris pour garantir la réussite des créations. En vous tournant vers ce modèle, vous avez la possibilité de profiter de cet avantage.

En effet, ce lot de 9 rouleaux de papiers crépons vous propose 9 couleurs différentes pour la fabrication de vos différents éléments de décoration. Tous les principaux coloris y sont présents : le rouge, le bleu, le vert, le jaune ou encore le violet. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour vos diverses réalisations et profiter après d’un excellent rendu en fonction des couleurs que vous avez choisies.

Un format idéal pour une utilisation facile

On retrouve très souvent ces articles dans la fabrication de guirlandes ou de pinatas. Certes, on peut les fabriquer avec d’autres matériaux, mais ceux-ci sont les plus fréquemment utilisés. C’est tout à fait compréhensible puisque ce genre de papier est très pratique pour cet usage. Mais les fabricants de ce produit vont encore plus loin en adaptant les dimensions de l’article à ce type d’utilisation.

Pour rappel, chaque rouleau a une largeur de 5 cm pour une longueur de 10 mètres. C’est tout simplement le format idéal pour la fabrication des différents objets comme les guirlandes et les pinatas. En d’autres termes, l’utilisation de ce produit pour la conception de ces articles vous permettra de gagner du temps, car il est beaucoup plus pratique.

 

Facile à découper

Si vous avez l’habitude d’utiliser du papier crépon, vous savez probablement que le moment le plus délicat de son utilisation est lors de la découpe. En effet, généralement, ce type de papier est plutôt difficile à sectionner. Surtout si vous devez réaliser des coupes bien précises.

Il faut vous appliquer pour obtenir le résultat souhaité. Eh bien, en choisissant ce modèle, vous n’aurez pas à faire face à ce genre de problème. Au contraire, ce produit proposé par la marque Susy Card est très facile à découper. Il vous permettra de fabriquer avec aisance les objets de décoration les plus complexes. Outre la facilité d’utilisation, vous remarquerez aussi que cet article est de très bonne facture. Il n’y a rien à dire sur sa qualité de fabrication. Vous pouvez ainsi l’acheter les yeux fermés.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.84)

 

 

 

Idena 60025

 

Même si les modèles vendus sur le marché présentent plusieurs points communs, en réalité ce n’est pas toujours le cas. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître quel est le meilleur papier crépon du marché.

Pratique, ce modèle mesure 250 cm de long et 50 cm de large. Au niveau du conditionnement, sachez que le paquet contient dix papiers crépons qui sont strictement identiques. Léger, l’ensemble pèse 259 g. Souple, chaque feuille s’enroule parfaitement. À part le violet primel, vous aurez le choix entre plusieurs coloris différents à savoir l’orange, le bleu outremer et pacifique, le fauve, le rouge, le vert sapin, le jaune soleil, le violet lilas, le noir, le vert gazon ainsi que le blanc. Cette diversité permet de réaliser de belles créations.

Pour ce qui est de son utilisation, ce papier sert à la confection de fleurs en papier crépon. Cela s’explique par le fait qu’il se plie et se coupe très facilement. En termes de prix, ce modèle est probablement le moins cher du marché. De plus, il ne représente pas un danger pour l’environnement. En effet, il est biodégradable.     

Points positifs
Pratique:

Ce produit est suffisamment large pour s’adapter à la majorité des travaux manuels notamment la fabrication de fleurs en papier crépon. D’ailleurs, les nuances de couleurs permettent d’éveiller la créativité chez l’enfant.

Souple:

Comme c’est un véritable papier crépon, il se prend facilement en main. Cela se traduit par la simplicité de pliage et de la coupe.

Bien conditionné:

Les dix papiers sont enroulés puis solidement emballés. Cela dit, ils ne présenteront aucun pli. De plus, le paquet ne prend pas trop de place ce qui est très pratique pour le rangement.

Biodégradable :

Comme la feuille est plutôt fine, elle se dégrade très facilement.

Points négatifs
Fragile:

Comme tout papier crépon, cette feuille doit se manipuler avec délicatesse puisqu’elle se déchire très facilement. Cette fragilité est due à son épaisseur.

Un usage unique:

Dès qu’on le rate, il est parfois très difficile de rectifier le tir. Heureusement que le paquet contient dix feuilles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.55)

 

 

 

Sentosphère Kit d’Activité

 

Sur Internet, beaucoup se demandent encore comment choisir les meilleurs papiers crépons de 2019. Pour vous faciliter la tâche, sachez que ce genre de matériel se choisit en fonction du projet créatif. De plus, certains fabricants fournissent des accessoires, ce qui facilite la création.

De forme carrée, cette feuille mesure 20 cm de long et 20 cm de large. Concernant sa finition, sachez que les papiers se présentent sous dix couleurs différentes allant de l’orange au pourpre. Accessoirement, les feuilles seront accompagnées de quinze tiges en métal de couleur verte, d’un tube de colle ainsi que de deux rouleaux de ruban vert. Tout cela s’explique par le fait que ce modèle a été conçu pour la fabrication de rose en papier crépon. De plus, les feuilles se plient très facilement, ce qui est plutôt pratique. Si on devrait les comparer à des fleurs fraîchement cueillies, les versions en papier ne risqueront pas de faner. D’autre part, c’est moins contraignant puisque l’on ne sera pas obligé de les arroser.

Solidement emballées, ces feuilles issues de la meilleure marque de papiers crépons ainsi que tous les accessoires seront conditionnés dans un joli carton. Cela évitera les déchirures qui arrivent souvent pendant le transport. En plus de cela, le carton ne prendra pas trop de place, ce qui est idéal pour le rangement.     

Points positifs
Bien emballé :

Le carton est assez solide et protègera les feuilles ainsi que les accessoires pendant le transport. De plus, son emballage est bien fini et illustre parfaitement son contenu.

Facile à ranger :

Vu que le carton est compact, il est très facile de lui trouver une place. En plus de cela, les feuilles ainsi que les accessoires restants se retrouveront au même endroit.

De jolies couleurs :

Comme une rose, les feuilles sont de couleurs très différentes. Du coup, seule l’imagination sera la limite.

Souple:

Vu qu’ils sont destinés aux adultes, mais aussi aux enfants âgés de plus de trois ans, les papiers se manipulent très facilement. Si on se rate, on aura toujours la possibilité de se rattraper avec d’autres feuilles. De plus, ce ne sont pas les accessoires qui manquent.

Points négatifs
L’absence de vase :

Pour disposer sa rose en papier, il faudra se procurer une vase puisque cette dernière n’est pas fournie par le fabricant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.2)

 

 

 

Gespout 250 x 50 cm

 

Vu le nombre de modèles vendus sur le marché, il est de plus en plus difficile de savoir quel papier crépon choisir. C’est pour cela qu’il est important de dresser un comparatif puisque chaque produit a ses propres avantages, mais aussi ses inconvénients. Issu de l’étoffe de crêpe, ce papier de chez Gespout est entièrement fait à la main. De ce fait, il sera facile à plier.

En termes de dimensions, ce modèle mesure 250 cm de long, 50 cm de large et 1 cm d’épaisseur. Pratique, il est conditionné en rouleau. Cette méthode permet un énorme gain de place, mais aussi un moyen de protéger le papier contre les agressions externes notamment durant le transport. En tout, le poids du rouleau est évalué à 95,3 g. À part le rose, on aura le choix entre une grande variété de couleurs à savoir un bleu ciel, clair ou bien foncé, un violet foncé et transparent, un jaune vif et clair, le marron, le rouge, un vert foncé et clair, le blanc.

Pour ce qui est de son utilisation, sachez que ce modèle a été conçu pour les travaux manuels et la fabrication d’éléments décoratifs notamment les roses en papier crépon. C’est pour cette raison qu’il est le plus performant du marché. 

Points positifs
Épais :

Les pliages s’effectuent sans trop de difficulté. De plus, la texture de la feuille fait qu’il sera facile à former. Pour la fabrication de rose en papier crépon, c’est parfait.

Multicolore :

Ce papier a été fabriqué en plusieurs couleurs différentes. Cette diversité est très pratique lorsque l’on veut réaliser un bouquet comprenant une grande variété de fleurs.

Léger:

Le rouleau ne pèse que 95,3 g. Il ne prend pas trop de place et sera facile à dérouler.

Polyvalent:

Outre la fabrication de fleurs en papier crépon, ce modèle sert également dans la confection de vêtements destinés aux poupées, des petits colliers, mais aussi des bracelets.

Points négatifs
L’absence d’accessoires :

Certains modèles sont livrés avec des tiges artificielles, des rubans ou bien un tube de colle, ce qui n’est pas le cas de ce papier. Toutefois, ces accessoires sont disponibles, mais en option.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€0.68)

 

 

 

Werola 10 couleurs assorties pastels

 

Vu que le prix des modèles varie en fonction du site marchand, il est important de savoir où acheter le meilleur papier crépon. De plus, le fait d’acquérir sa première feuille n’est pas une chose facile surtout lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose. Appartenant à la catégorie des papiers extra-fins, ce modèle mesure 200 cm de long et 50 cm de large. De ce fait, il se pliera assez facilement. Au niveau du conditionnement, sachez que le sachet contient dix feuilles de couleurs différentes qui sont assorties pastel. Avec l’emballage, l’ensemble pèse exactement 358 g.

Pour ce qui est de son utilisation, sachez que ce papier est utilisé dans le cadre des loisirs créatifs à savoir la fabrication de fleurs en papier, mais aussi des éléments décoratifs. Grâce à son emballage en plastique, les feuilles seront bien protégées pendant le transport. En plus de cela, vu qu’il est transparent, ce dernier met en valeur la nuance des couleurs.  

D’ailleurs, il ne prendra pas trop de place ce qui est très pratique lorsque l’on veut ranger les papiers qui n’ont pas été encore utilisés.  Compte tenu de ces qualités, on peut dire que ce papier n’est pas cher. De plus, si vous vous ratez dans votre coupe, sachez que vous aurez toujours la chance de vous rattraper. 

Points positifs
Très souple:

Même si les papiers crépons sont réputés pour leur souplesse, ce modèle l’est encore plus, plus que n’importe quelle feuille qui est vendue sur le marché.

La nuance des couleurs:

Toutes les couleurs se complètent et se marient très bien ensemble. Cela permet d’avoir un joli bouquet de fleurs.

Bien emballé:

Le sachet en plastique est suffisamment solide pour protéger les papiers des risques de déchirures. Ce mode de conditionnement facilite aussi le rangement.

Pratique :

Si on se loupe dans le pliage ou la coupe, on aura toujours la possibilité de se rattraper. En effet, le papier est plutôt large. Sinon, il suffit de prendre une nouvelle feuille et le tour est joué.

Points négatifs
Si on se loupe dans le pliage ou la coupe, on aura toujours la possibilité de se rattraper. En effet, le papier est plutôt large. Sinon, il suffit de prendre une nouvelle feuille et le tour est joué.:

Outre l’image qui fait office d’illustration, toutes les informations sont en Allemand, ce qui n’est pas très pratique.

L’absence d’accessoire :

En réalité, une rose n’est rien sans sa tige, or, le fabricant ne fournit pas cet accessoire.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser le papier crépon ?

 

Le papier crépon est un matériau très simple à utiliser. C’est la raison pour laquelle les enfants aiment beaucoup s’en servir. La plupart des temps, il est utilisé pour la réalisation de différentes créations colorées. Si vous n’avez pas trop l’habitude de manipuler ce type de matériau, voici quelques exemples d’œuvres que l’on peut réaliser avec.

La réalisation de fleurs 

S’il existe un usage qui a rendu célèbre le papier crépon, c’est la réalisation de fleurs. En effet, les enfants, surtout les petites filles adorent en fabriquer avec ce matériau. D’autant plus que c’est très simple à réaliser. Pour ce faire, vous devez tout simplement vous équiper de ce produit et de fil de nylon. N’oubliez pas non plus les ciseaux. Ces derniers serviront à découper la feuille avec la forme et la dimension que vous souhaitez. C’est d’ailleurs la première étape de la fabrication.

La démarche suivante, c’est l’assemblage des différents morceaux afin que votre fleur prenne forme. Cela se fera au moyen du fil en nylon. Et enfin, il ne reste plus qu’à accrocher la fleur à l’endroit que vous avez choisi. Vous pouvez réaliser un joli bouquet en fabriquant plusieurs unités.

 

Fabriquer des guirlandes 

Outre les fleurs, on peut aussi réaliser de magnifiques guirlandes avec du papier crépon. Et le procédé est tout aussi simple que pour la fabrication de bouquets. Donc, dans un premier temps, vous découpez en bande des papiers crépons de différentes couleurs. 

Ensuite, vous réalisez une coupe sur les deux côtés de la largeur en vous arrêtant à environ deux centimètres du centre. Il ne vous en faudra pas plus pour obtenir de jolies petites guirlandes très jolies à regarder. Une fois les objets fabriqués, il ne vous reste plus qu’à les fixer avec de l’agrafe ou de la colle, en fonction du type de support sur lequel vous allez les mettre.

Fabriquer des bijoux 

On peut aussi réaliser de jolis bijoux pleins d’originalité avec du papier crépon. Pour ce faire, vous devez procéder de la manière suivante. Dans un premier temps, vous découpez plusieurs bandes de papiers crépons avec une largeur d’environ 1,5 centimètre tout au plus. 

Ensuite, vous pliez celles-ci dans le sens de la longueur tout en déposant sur chacun des points de colle. Ces derniers doivent être réalisés à des intervalles réguliers. L’étape suivante consiste à enrouler chaque bande sur elle-même pour ainsi obtenir une spirale. Lorsque vous enroulez celle-ci, vous devez faire le nécessaire pour atteindre le diamètre souhaité en fonction de la taille que vous recherchez.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à couper les excès de papier à l’origine des différentes imperfections. Et maintenant que la création est réalisée, vous pouvez la coller à son support. Le bijou obtenu peut être accroché à une bague, un boucle d’oreille ou encore sur un port-pendentif. Par ailleurs, sachez que le papier crépon est également très souvent utilisé pour la décoration de pinata.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment est fait le papier crépon ?

Le papier crépon se distingue par le fait qu’il est souple et se plie très facilement peu importe ce que vous projetez de faire de lui. Il est généralement à base de fibres de cellulose. Pour en faire, il faut tremper celles-ci dans de l’eau et ensuite les retirer délicatement, puis les sécher. Une fois cela fait, l’on a une sorte de pâte avec laquelle on fabrique le papier crépon.

 

Q2 : Quelles activités manuelles avec du papier crépon ?

Le papier crépon est l’accessoire idéal pour réaliser de nombreuses activités manuelles instructives et divertissantes. Vous pouvez par exemple créer de magnifiques bracelets ou couronnes en feuilles de papier crépon. Disponible en une panoplie de couleurs, vous pourrez confectionner divers objets colorés. Vous pouvez également fabriquer des bouquets de fleurs ou même une pinata. Cette dernière est parfaite pour égayer une fête d’anniversaire. Ce produit vous permet aussi de concevoir des guirlandes joliment colorées ou bien des tutus.

 

Q3 : Comment faire des fleurs en papier crépon ?

Vous pouvez créer des fleurs en papier crépon en seulement quelques étapes. Primo, commencez par découper plusieurs bandes d’environ 10 centimètres. Superposez toutes les feuilles de votre papier. Vous devez ensuite les plier en éventail. Prenez soin de réaliser le pliage tous les 2 centimètres. Chaque fois que vous en réalisez un, pensez également à comprimer votre papier. Lorsque ce dernier est entièrement comprimé, prenez une ficelle. Nouez-le au milieu de la bande. À présent, ouvrez l’éventail en écartant doucement et successivement les couches de votre papier. Pour la finition, découpez délicatement les pétales en faisant en sorte qu’elles soient plus ou moins longues par rapport aux autres.

 

Q4 : Comment coller du papier crépon sur du carton ?

Le papier crépon est très fin. Résultat, son collage nécessite un savoir-faire particulier. Comme il n’est pas évident de le coller directement sur un carton, vous pouvez contourner le problème en le collant tout d’abord sur un papier simple. Une fois que la colle aura bien séché, vous pourrez ensuite fixer l’ensemble sur votre carton. Vous pourrez utiliser une colle naturelle, un ruban adhésif pour ne pas laisser de trace ou encore un vernis colle papier. La colle fait-maison est également super efficace pour ce faire.

 

Q5 : Comment durcir du papier crépon ?

Pour rigidifier votre papier crépon, vous pouvez essayer de le doubler avec une seconde feuille. Si le résultat ne vous satisfait pas, pensez à le coller avec un carton bristol. Ce dernier vous permet de donner un certain volume à votre papier. Certaines personnes utilisent également de la viseline adhésive. Cette dernière ne laisse aucune trace tout en permettant d’épaissir ce type de papier.

 

Q6 : Comment colorer ses cheveux avec du papier crépon ?

Pour faire une teinture avec un papier crépon, choisissez un modèle de la couleur de votre choix. Chauffez une tasse d’eau dans une casserole. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop bouillie. L’eau doit juste être assez chaude. Une fois chauffée, mettez-la dans un récipient que vous n’utilisez plus. Prenez votre papier crépon. Découpez-le en très petits morceaux avant de le mettre dans votre récipient. Pour intensifier la couleur, ajoutez simplement plus de papier et mélangez le tout avec une cuillère. Lorsque l’encre (la couleur) est dissoute, laissez le mélange au repos pendant 20 minutes. Vous pourrez ensuite y plonger vos mèches de cheveux durant 15 minutes. Après les avoir retirés, enveloppez-les d’une serviette et laissez-les sécher.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status