Le meilleur pare-soleil pour poussette

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Pare-soleil pour poussette — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour protéger votre bébé du soleil lors de vos sorties en extérieur pendant les beaux jours, il est primordial d’équiper sa poussette d’une couverture opaque et de qualité. Pour cela, l’achat d’un pare-soleil est indispensable. Pliable, sur mesure, coloré…face au nombre de produits que l’on peut retrouver sur le marché, faire un choix peut très vite devenir un véritable casse-tête. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous ! Nous mettons à votre disposition les critères de base pour choisir au mieux cet accessoire. Nous vous présentons également notre sélection de cinq meilleurs articles disponibles qui ont su séduire beaucoup de parents grâce à leur côté pratique et les multiples avantages qu’ils offrent. Si vous recherchez un modèle à la fois robuste et léger, vous pouvez vous tourner vers Manito New Sunshade ou Outlook SABS-BK. Ces derniers arborent un design sobre et élégant, ils séduisent aussi par leur praticité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pare-soleil pour poussette ?

 

Pour que les balades sous le soleil avec bébé se passent dans les meilleures conditions, il est primordial de bien s’équiper. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs pare-soleils pour poussette, nous proposons divers conseils et astuces afin que vous puissiez trouver rapidement et facilement le modèle qui répond le plus à vos attentes.

Guide d’achat

 

La protection UV

Sur le marché, il existe plusieurs types d’accessoires utiles et pratiques qui servent à protéger bébé du soleil. La protection UV, c’est le premier critère que vous devrez prendre en compte avant de jeter un œil sur un comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau pare-soleil pour poussette. En effet, c’est très important pour la santé de votre petit ange.

Les capotes ou ombrelles qui équipent les poussettes ont pour objectif de ne pas éblouir bébé lors de vos sorties ensoleillées. Toutefois, il faut savoir qu’elles ne protègent pas entièrement des effets néfastes des rayons UV, sauf bien sûr si le fabricant le mentionne. Les pare-soleils qui affichent un indice de protection 50+ sont recommandés par les professionnels.

 

La praticité

Le côté pratique est un détail que l’on ne doit pas négliger, surtout si l’on sort souvent. Les modèles amovibles et connectables sont à privilégier par rapport à ceux fixes. Si vous souhaitez savoir comment acheter un pare-soleil pour poussette d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez prendre ce critère en compte.

Veillez à ne pas être gêné par son utilisation, il doit pouvoir se replier facilement et sans à-coups. D’ailleurs, il doit se ranger rapidement pour que vous puissiez vous occuper de votre enfant dans la seconde qui suit. Lorsque vous vous promenez dans la rue avec le soleil dans les yeux, le bébé devra aussi être protégé complètement. Pour ce faire, le pare-soleil devra lui offrir une bonne protection de la tête jusqu’aux pieds.

Si un article possède toutes ces qualités et qu’il peut, en plus, s’adapter à différents sièges-auto et poussettes, c’est que vous avez trouvé la perle rare.      

 


La taille

Cela semble être une évidence, mais il faut tout de même préciser que les meilleurs pare-soleils sont les plus grands. Plus il a une taille conséquente, mieux il pourra protéger le bébé pendant tout le trajet, même en cas de fort ensoleillement. Cependant, il faudra également penser aux dimensions du siège auto ou de la poussette, car il serait dommage d’en acheter un qui n’est pas complémentaire avec l’emplacement qui lui est réservé.

Si vous avez des jumeaux, il faudra que vous regardiez bien les dimensions du pare-soleil, s’il peut couvrir les deux bébés ou s’il vous faut en acheter un autre. Il y a juste une règle d’or à respecter lorsque l’on ne sait pas encore quelle taille choisir : il vaut mieux en avoir un qui est trop grand qu’un autre qui est trop petit.

Normalement et dans la majorité des cas, les meilleurs pare-soleils peuvent protéger un enfant à 360 degrés. Ce type d’information est souvent noté dans les caractéristiques du produit sur les sites marchands, mieux vaut y faire attention.

 

Les meilleurs pare-soleils pour poussette de 2018

 

Maintenant que vous savez comment choisir les meilleurs pare-soleils pour poussette de 2018, afin d’affiner votre recherche, nous vous invitons à jeter un œil sur les différents modèles que nous proposons dans le comparatif ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Manito New Sunshade

 

Le pare-soleil pour poussette est un accessoire indispensable, il fait l’objet d’une grande importance lors de vos promenades avec votre bébé, surtout durant les beaux jours. En effet, les nourrissons ont la peau fragile et sont très sensibles aux éclats du soleil. Ainsi, pas question de lésiner sur la protection de votre bout de chou.

Mais quel est le meilleur pare-soleil pour poussette du marché ? Avec le nombre d’équipements pour bébé disponibles actuellement, il est parfois difficile de faire un choix. New Sunshade est un modèle universel. Polyvalent, il s’adapte à un siège auto et aux différents types de poussettes. Beaucoup de parents adorent son côté pratique. Son installation et son transport sont faciles. Il est aussi amovible, ce qui vous permettra de l’enlever et de le ranger facilement après chaque utilisation. Il n’est pas encombrant une fois plié. Son angle est ajustable afin que vous puissiez le régler en fonction des caractéristiques de la poussette.

Avec un indice UPF 50+, il offre une protection optimale, même en cas de fortes chaleurs. Pour une bonne circulation de l’air, il est muni de tissus en maille. Et ce n’est pas tout ! Il arbore un design et des couleurs sobres qui seront en parfait accord avec le style de la poussette de votre bébé.

Nos bébés ont besoin du maximum de protection que l’on puisse leur offrir. Lors des promenades dans le parc, seule la meilleure marque de pare-soleil pour poussettes parvient à les préserver au mieux de la chaleur. Cet accessoire les maintient à l’abri du danger causé par la hausse de température et une forte exposition aux UV. Dans l’échantillon le plus performant se trouve Manito New Sunshade.

Le pour
Modèle universel:

En effet, à cause de ses dimensions, ce produit s’adapte à n’importe quel type de poussette. Quelle que soit la marque ou la taille de la voiturette, il peut convenir à toutes.

Polyvalent et facile à installer:

Il s’avère possible de placer ce dispositif multifonctionnel sur un siège auto pour bébé. Il suffit d’user de ses accroches pour le maintenir fermement.

Les contre
Une ergonomie peu attrayante:

Les avis de certaines mères blâment le côté esthétique de cet outil. Elles trouvent le produit peu soigné et manquant de charme et de couleurs. Il aurait fallu un modèle plus gai pour les enfants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Outlook SABS-BK

 

Nous savons tous que les bébés sont sensibles face aux fortes chaleurs. Pour les protéger, les parents doivent acquérir le meilleur pare-soleil pour poussette. Outlook SABS-BK pourrait bien être l’accessoire qu’il vous faut. Il regroupe plusieurs avantages qui pourraient coller à vos attentes. En plus, il présente un bon rapport qualité-prix.

Universel, il peut être installé sur n’importe quel siège de voiture, landau ou poussette. Cette polyvalence fait partie de ses plus grands atouts. Pour vous promettre efficacité et protection optimale, il a été soumis à différents tests et dans les conditions les plus extrêmes. Il présente un indice UPF50+, une valeur conseillée par les pédiatres pour ce type d’équipement. Ainsi, vous pouvez lui faire entièrement confiance. Grâce à une protection à 360 ° et un filtre solar-screen, votre enfant sera protégé des rayons UVA et UVB, ou encore des petits objets volants, tout en admirant le paysage.

Ce modèle a été conçu à partir de matériaux sélectionnés avec soin qui sont en mesure de supporter les chaleurs intenses, mais aussi les fortes intempéries. Il ne risquera donc pas de s’envoler, mais restera toujours bien en place même en cas de vent violent. Il est aussi respirant afin d’assurer une bonne circulation de l’air.

Toutes les mères ne pensent qu’à veiller au bien-être de leurs enfants. Ainsi, disposer de bons outils pour leur prodiguer une protection optimale s’avère de premier ordre. Le modèle Outlook SABS-BK peut convenir à celles qui ne souhaitent pas exposer leur petit à la pollution et aux rayons de soleil.

Le pour
Résiste au vent :

La solidité de ce spécimen est impressionnante. Tous les détails qui le caractérisent ont été pensés pour lui garantir une grande robustesse. Votre bout de chou est à l’abri des rafales et même de la pluie.

Prix abordable:

Avec les nombreux avantages que l’on gagne à utiliser ce spécimen, le prix auquel il est présenté constitue un plus. Il reste le moins cher dans sa catégorie.

Les contre
Visibilité réduite pour le petit:

Le format et la couleur de cet accessoire empêche le nourrisson d’apercevoir ce qui se passe dehors. Le pare-soleil lui couvre la vue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.58)

 

 

 

Zamboo Gris Melange

 

Ceux qui veulent profiter d’un pare-soleil pour poussette pas cher peuvent miser sur celui-ci. C’est un article mis en vente par la marque Zamboo. Il est habillé d’une couleur douce et moderne : le gris. C’est une teinte passe-partout et unisexe, ainsi, elle convient très bien à une petite fille comme à un petit garçon. Ce pare-soleil se dote d’une couche protectrice avec un indice UV 50+. Son rôle, c’est de protéger bébé des rayons du soleil, en le gardant toujours à l’ombre et au frais.

Pratique, il est muni de sangles et de bandes élastiques pour une fixation sûre. Ces éléments sont également réglables afin que vous puissiez les ajuster en fonction de la poussette ou du landau. Lorsque bébé dort, vous pouvez fixer la toile rectangulaire sur le châssis. De cette manière, il pourra profiter d’une protection optimisée.

Pour résister aux intempéries, toutes les matières à partir desquelles il est réalisé allient robustesse et résistance (polyester Twill). Ainsi, quelles que soient les conditions météo, il restera stable et toujours bien positionné. Ce produit affiche les dimensions suivantes : 65 cm X 47 cm, une taille qui s’adapte à n’importe quelle poussette et qui ne risquera pas de gêner votre chérubin.

Dans la logique de se procurer ce qu’il y a de mieux se présente à vous ce modèle Zamboo Gris Melange. Si vous vous demandez toujours quel pare-soleil pour poussette choisir. N’hésitez à vous tourner vers la référence. Elle figure dans le classement des produits les plus appréciés de par ses nombreuses qualités.  

Le pour
Bon coloris :

Cet accessoire gris convient aux filles et aux garçons. Unisexe et passe-partout, il se marie avec différentes sortes de landaus. De plus, il apporte une touche de douceur.

Pratique et facile à manier:

En guise de fixation, nous avons des sangles et des bandes élastiques. Ces dernières s’installent sans grande complexité et assurent une attache solide à votre pare-soleil.

Les contre
Forte odeur de plastique:

Après test, des mères rapportent l’émanation peu agréable qui ressort du dispositif. Heureusement, celle-ci ne se fait plus sentir au bout de quelques heures après le déballage de l’article.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Happy Cherry en Lycra Pliable Anti-soleil

 

Vous trouvez qu’une simple ombrelle ne suffit pas pour offrir une meilleure protection à votre bébé lors de vos sorties ensoleillées durant l’été. Vous pensez qu’il serait idéal d’acheter un pare-soleil pour poussette. Si c’est le cas, n’hésitez pas à choisir ce modèle de chez Happy Cherry ! Son design noir est élégant et son prix est accessible à tous les budgets.

Conçu en lycra (également appelé spandex ou élasthanne), une matière très appréciée pour sa tenue et sa résistance, cet accessoire promet une excellente durée de vie. Il pourra vous accompagner le plus longtemps possible lors de vos petites balades, dans le parc ou en ville, avec votre bout de chou. Anti-UV, il garantit une excellente efficacité et empêche l’éblouissement afin de protéger les yeux et la peau sensible de bébé.

Il suffit de quelques petits gestes pour le mettre en place, ce qui est très pratique. Il s’adapte parfaitement, quel que soit le type de poussette que vous avez. Pour assurer sa fixation sur cette dernière, il est équipé d’une sangle élastique et de crochets. Sa conception pliable rend son rangement facile et moins encombrant, il trouvera facilement sa place dans le coffre de votre voiture.

Où acheter le meilleur pare-soleil pour poussette ? Il ne semble pas aisé de trouver la réponse à cette question. L’Happy Cherry en Lycra Pliable Anti-soleil entièrement en élasthanne pourrait vous y aider. Il affiche une grande résistance aux intempéries et particulièrement aux ultra-violets. De surcroît, il est disponible à un bon prix.

Le pour
Design soigné:

Le fabricant a misé fort sur l’apparence de ce dispositif. En noir, il habille élégamment votre poussette. La qualité du tissu avec lequel a été conçu l’article conditionne une excellente tenue à l’ensemble.

Efficace :

Ses dimensions et la matière première qui le compose protègent votre bout de chou de la chaleur du soleil. Anti-UV, il empêche les rayonnements d’atteindre votre petit.

Les contre
Pas de notice:

Même si le produit n’est pas compliqué, il faut tout de même quelques instructions dans un guide à ceux qui ne savent pas comment l’installer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Diono 60037

 

Pour que votre bébé soit protégé des rayons UV jusque dans sa poussette ou son landau, la marque Diono a développé ce pare-soleil qui conjugue efficacité et praticité. Il est compact et se monte facilement. Il bénéficie d’une protection UPF 50+ afin de répondre aux besoins de tous les parents soucieux du confort et du bien-être de leurs enfants. Cette valeur est conseillée par les professionnels de la santé.

Cet article est muni de poches latérales dans lesquelles vous pourrez ranger quelques petites affaires essentielles (téléphone, carnet, mouchoir…). Grâce à sa conception autodéployante, vous pouvez le plier ou le déplier sans aucune difficulté, cela rend également son stockage facile après chaque utilisation. Une fois plié, il ne prend pas beaucoup de place. Son design arc de cercle est très apprécié par beaucoup d’utilisateurs.

Il est léger (372 g), mais affiche une grande résistance aux intempéries. Avec les dimensions 58,4 cm x 83,8 cm, il peut être fixé sur tous les types de poussettes, avec ou sans canopy. Si votre poussette en dispose déjà, vous pouvez toujours l’utiliser pour l’étendre afin d’offrir une meilleure protection à bébé. Pour cela, il suffira de le tirer vers le bas et fini le soleil dans les yeux.

Cette marque propose un produit à la fois efficace et pratique. Il est muni de plusieurs compartiments que maman peut utiliser pour classer ses affaires. L’accessoire dispose également d’une haute protection solaire avec un UPF 50+. Il correspond à différents landaus et s’installe aisément.

Le pour
Compact :

Ce modèle est léger. Doté d’un mécanisme automatique de pliage et de dépliage, l’outil reste commode et simple à manipuler. Il n’est pas volumineux et se range sans difficulté.

Pratique :

La présence de pochettes sur les côtés rend ce produit attrayant pour les mères qui ne veulent pas s’encombrer avec les mouchoirs ou leurs téléphones.

Les contre
Non résistant:

À comparer à d’autres articles dans son genre, cet accessoire n’est pas assez solide. Des clients rapportent que leur achat s’est cassé au bout de 2 mois d’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.04)

 

 

 

Comment utiliser un pare-soleil pour poussette ?

 

Quand vient le beau temps, emmener votre bout de chou en promenade semble une bonne idée. Sortir et se balader dans le parc constituent un divertissement agréable pour le tout-petit. Toutefois, avec la canicule qui règne, il ne faut pas oublier de prendre les précautions nécessaires pour protéger votre ange. Ajouter un pare-soleil sur la poussette le préserve de l’effet thermos lors de grosses chaleurs.

 

 

Éviter la surchauffe de la poussette

Exposée au soleil, la température à l’intérieur du mini véhicule grimpe considérablement au bout de quelques minutes. Tous parents doivent se tenir en alerte face à ce phénomène. Certaines personnes choisissent de juste couvrir l’engin avec un drap ou un linge pour garder l’enfant à l’ombre. Des études ont été menées sur le sujet, et ont démontré que ces outils ne laissaient pas entrer l’air. Cela conduit à l’effet fournaise. Par conséquent, il vaut mieux faire appel à des accessoires destinés et conçus véritablement pour la voiturette : un pare-soleil pour poussette.

 

Utiliser les modèles à haute protection

Beaucoup des dispositifs mis en vente sur le marché sont équipés d’un pare-soleil protecteur. Dans bien des cas, ils sont extensibles et faciles à manier. Pour en profiter, commencez à déployer le corps de la poussette, ses pneus, son dos, le siège. Après, étirez la protection qui se trouve en hauteur. On la rabat d’une seule main en un trait, et c’est fait. Pour ranger l’accessoire, vous n’avez qu’à le repousser en arrière et il se pliera automatiquement.

 

L’ajouter comme accessoire

Lorsque l’on dispose déjà d’une super poussette, on éprouve de la difficulté à changer de modèle. On préfère améliorer celle que l’on a sous la main. À cet effet, la solution qui s’offre à nous repose sur l’accessoirisation de notre voiturette. À cet égard, on ajoute un pare-soleil protecteur en supplément. Cet outil est accessible auprès de nombreux marchés. Vous pouvez en acquérir sans problème.

 

 

Mettre en place la pièce supplémentaire

De par son ergonomie, cette visière reste commode et se manipule aisément. Une grande partie de ces modèles sont universels. Ainsi, ils peuvent s’adapter à d’innombrables types de poussettes. Ceux qui possèdent un indice UV de plus de 50 sont les meilleurs. Ils se maintiennent simplement sur les bras de la voiturette. D’autres sont munis de pinces qui leur servent de fixation, pourvue d’un système de pliage en « pop-up ».

 

Entretenir ses accessoires

Leurs traitements restent les mêmes que ceux des poussettes. On les nettoie ponctuellement et régulièrement, suivant leur fréquence d’utilisation. En moyenne, un lavage tous les mois semble nécessaire et approprié. Pour procéder, on se sert d’un chiffon et d’eau savonneuse pour frotter toutes les surfaces incrustées de poussières. Opérez à la main. Quant au mode de séchage, l’exposer à l’air libre peut convenir. Le recours à la machine à laver ne constitue en rien une solution adéquate au pare-soleil pour poussette. Cette démarche ne fera que fragiliser davantage la matière avec laquelle a été conçue la visière.                 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...