Le meilleur pèse-bébé

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Pèse bébés – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Parce qu’il est important de surveiller le poids de son enfant avec un pèse-bébé, son choix ne doit pas se faire au détriment de certaines caractéristiques importantes telles que la capacité et la graduation du bébé, la sécurité et le confort ou encore la classification du pèse-bébé. Si cet instrument à travers une panoplie de modèles rendant difficile son choix, nous vous invitons à consacrer quelques minutes pour parcourir en totalité notre guide d’achat. Toutefois, si le manque vous manque pour le faire, jetez un coup d’œil aux modèles suivantes. Le Chicco 5577000000 est un pèse-bébé électronique alliant modernité et praticité avec son écran LCD et ses indications de surcharge et d’usure de piles. Grâce à sa fonction de pesée Tare, le Beurer 956.05 conviendra pour sa part à tous ceux qui préfèrent les pèse-bébés munis d’une fonction de stabilisation automatique et manuelle afin de mener à bien la pesée des bébés agités. Il est muni d’un grand écran facilitant sa lecture.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pèse-bébé ?

 

Il est important de surveiller le poids de bébé dans ses premiers mois ainsi que pendant toute la période de sa croissance. Au vu des multiples modèles de pèse-bébé sur le marché, nous avons établi pour vous ce guide d’achat pour les meilleurs pèse-bébés afin de faciliter votre achat et vous faire gagner du temps dans votre sélection.

Guide d’achat

 

Capacité et graduation du pèse-bébé

Pour éclaircir votre choix et répondre à la question comment acheter un pèse-bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez regarder le critère de capacité et de graduation.

Les pèse-bébés ont généralement une capacité maximale comprise entre 15kg à 20kg. Au vu du poids évolutif du bébé, cette capacité est largement suffisante pour les deux à trois premières années de la vie de bébé. Néanmoins, il existe certains modèles qui disposent d’un plateau de pesée amovible qui peuvent servir de pèse-personne une fois l’enfant dépasse le seuil de 20kg.

En ce qui concerne la graduation, nos conseils vous suggèrent de vous pencher sur des balances qui proposent des graduations ayant un faible écart si possible (de 5 à 20g d’écart). En effet, les balances classiques présentent souvent une graduation de 100g. Cet écart est trop important et peut fausser la surveillance du poids d’un petit bébé. Il vous faudra ainsi vous orienter vers des pèse-bébés aux petites graduations.

Néanmoins, il est important de distinguer la graduation de la précision. La graduation est l’écart lisible entre deux poids tandis que la précision est l’écart entre le poids lisible et le poids réel. Il existe deux types de pèse-bébé : la mécanique et l’électronique, chacun possède sa propre précision et seul un comparateur de prix peut vous aider à y voir clair.

 

La sécurité et le confort

Prendre le poids de bébé peut tourner un peu difficilement dans certaines circonstances. Afin de le peser dans tout le confort possible et en toute sécurité, il est possible de choisir un pèse-bébé avec quelques fonctions supplémentaires. Ainsi, les fonctions comme « Tare » ou « Hold » permettent de faciliter la pesée de bébé sans avoir à lui enlever les couches ou permettre de le tenir un certain moment pendant la pesée.

Certaines balances disposent d’un plateau avec rebords bien sécurisés pour placer bébé. D’autres pèse-bébé utilisent une nacelle suspendue qui permet au bébé d’être confortablement installe, de bouger tout en se faisant peser. Des modèles plus avancés comme l’impédancemètre permettent de prendre un poids précis en tenant compte des mouvements de l’enfant.

La classification du pèse-bébé

Les pèse-bébés sont classifiés selon leur niveau de précision. Ainsi, il existe sur le marché  différentes classes allant de I à IV. Ce sont des normes définies par les directives de santé européennes.

Par exemple, les cliniques et hôpitaux pour bébé doivent utiliser des pèse-bébés de classe III ou IV. A moins de chercher où acheter un nouveau pèse-bébé pour usage professionnel, vous n’aurez pas besoin de vous soucier sur ces classes. En effet, les pèse-bébés pour usage domestique n’ont pas de classes qui leur sont affectées.

 

Les meilleurs pèse bébés de 2018

 

Que ce soit pour un usage occasionnel ou pour suivre l’évolution du poids et de la croissance de votre bébé, un pèse bébé vous est indispensable. Néanmoins, vous devrez être très attentif lors de votre achat. C’est pour cela que nous vous invitons à voir notre comparatif des meilleurs pèse bébés afin que vous puissiez en choisir un qui convient à vos attentes pour vous libérer lors de votre choix à l’achat de celui-ci. Car le fait de savoir quel est le meilleur pèse bébé du marché vous épargne en investissant votre budget dans un bon produit.

 

Produits recommandés

 

Chicco 5577000000

 

Le Chicco– 5577000000 est considéré par notre comparatif comme étant le meilleur pèse bébé dans la catégorie pèse bébé électronique, du fait qu’il est très précis dans ses mesures. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de suivre l’état de l’évolution du poids de votre petit bout de choux même dès ses premiers jours.

Ainsi, vous aurez la certitude que votre enfant grossit et s’accroît normalement. Son plus grand avantage c’est qu’il est très précis contrairement à la plupart des balances et pèse-bébés vendues sur le marché actuellement puisqu’il gradue tous les 10 grammes.

Le pèse bébé chicco est doté d’un design très ergonomique grâce à sa structure ultra légère et plate. Grâce à son système de stabilisation et anti-vibration, vous pourrez être certains de l’exactitude du poids de votre bébé même lorsqu’il bouge pendant que vous le pesez.

Très pratique, il est capable de mémoriser la dernière pesée pour un suivi optimal du poids du bébé. C’est une option qui peut s’avérer utile si vous êtes du genre à oublier les détails relatifs à la dernière pesée de votre bébé. Fonctionnant avec 2 piles alcalines AA de 1,5V, il est aussi doté d’une fonction d’indication pour vous prévenir en cas d’usure des piles ou de surcharge.

Beaucoup de parents ne savent pas quelle est la meilleure marque de pèse-bébés lorsqu’ils font leurs choix. Ici, Chicco nous propose le modèle 5577000000.

Les pour
Un design ergonomique:

Doté d’un aspect élégant et raffiné, il a une forme plate pour faciliter son utilisation. Sa finesse fait aussi son charme. Si vous vous préoccupez pas mal du design de ce type d’équipement, alors ce modèle est fait pour vous.

Facilité de transport:

Léger, cet article pourra se glisser facilement dans votre petite sacoche, très pratique lorsque vous êtes souvent en déplacement avec votre bambin.

Praticité :

Vous n’aurez plus de mal à peser correctement votre enfant. Même s’il bouge, les données ne seront pas erronées.

Les contre
Une autonomie contraignante:

Si vous achetez ce modèle, nous vous conseillons de toujours vous munir de piles AA de 1,5 volts de rechange, car ce pèse-bébé est très énergivore.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Beurer 956.05

 

Le Beurer BY 80 est un pèse bébé doté d’un grand écran LCD de 75 x 30 mm pour une lecture facile du poids de votre bébé, notamment avec des chiffres de 23mm de tailles.

Ultra léger et compact, vous pourrez l’emmener partout où vous allez, comme quand vous partez en vacances ou pour les agents de santé qui font des visites à domiciles pour peser des bébés.

Avec ce modèle de pèse bébé, vous pourrez suivre l’évolution du poids de votre enfant dès sa naissance jusqu’à 1 an ou d’un certain âge puisque ce pèse bébé est capable de supporter jusqu’à 20kg.

Si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs pèse bébés de 2018, vous avez votre réponse avec ce modèle-là. Il est aussi bien adapté pour un usage personnel que pour un usage professionnel. Il est capable de peser même si le bébé bouge et cela très rapidement puisqu’il effectue une graduation de 5g avec un système d’arrêt automatique.

Achetez le pèse-bébé le plus performant lorsque vous ferez vos prochaines courses en ville. Optez pour Beurer 956.05, un modèle transportable partout où vous irez.

Les pour
Un affichage clair:

Plusieurs personnes sont éblouies par les dimensions et la clarté de son écran LCD. Les chiffres qui s’y affichent sont assez grands pour fournir une vision confortable.

De petites graduations:

Dites adieu aux marges d’erreur avec ce modèle, car il est muni d’une graduation qui va jusqu’à 5 grammes. Cela permet d’effectuer des pesées même si votre bébé est agité.

Une fonction tare manuelle:

Ce modèle-ci est programmé en mode manuel. Ce détail rajoute une grande précision.

Les contre
Un manque de précision:

Certains acheteurs ont rapporté que les données que ce dispositif affiche n’étaient pas si précises que cela. Un détail à vérifier sérieusement pour le bon suivi du poids de votre bébé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.82)

 

 

 

Monsieur Bébé ® PE-09

 

Le Monsieur Bébé ® PE-09 consiste en un pèse bébé de très bonne qualité de la marque Française Monsieur bébé. Il est disponible en 3 couleurs différents : le rose si vous avez une petite fille, le bleu si c’est un petit garçon ou le gris qui est unisexe.

Vous pourrez choisir votre pèse bébé selon la couleur qui vous convient. Son plus grand atout réside dans sa conformité aux normes CE, sa portée et son poids maximal qui est de 20kg. Ainsi, avec ce modèle vous pourrez être sûr de pouvoir peser votre bébé dès sa naissance.

Il est équipé d’une nacelle très large de sorte que vous puissiez effectuer une pesée de votre petit bout de chou en position assis ou allongé. Vous n’aurez alors qu’à choisir la position qui met à l’aise le bébé.

Pour rassurer et occuper le bébé, une mélodie pet être jouée avec ce modèle tout en effectuant une pesée précises grâce à ses 4 capteurs haute précision. Si vous ne savez pas quel pèse bébé acheter, celui-ci ne vous décevra pas surtout grâce à sa capacité à mémoriser la dernière pesée pour un suivi optimal du poids du bébé.

Quel pèse-bébé choisir ? vous n’aurez peut-être pas le temps de répondre à cette question durant les premiers mois de la naissance de votre petit bout. C’est pourquoi nous vous proposons Monsieur Bébé PE-09.

Les pour
Pour une position confortable:

Grâce à sa petite nacelle, votre bambin pourra occuper la position qu’il préfère durant la pesée, assise ou allongée. Cela évitera également un quelconque risque de déséquilibre.

Une musique douce:

Afin de gagner sa confiance, ce pèse-bébé émet une agréable mélodie que votre petit bout reconnaîtra aussitôt. Il se tiendra tranquille durant toute la pesée.

Une qualité indéniable:

Rassurez-vous, ce modèle suit bel et bien les normes CE appliquées, aussi bien en termes de poids que de dimensions.

Les contre
Une incompatibilité avec certains nourrissons:

Sachez que ce pèse-bébé ne convient pas aux nouveau-nés de 0 à 2 mois en raison de sa précision qui ne dépasse pas 0,01 kilogramme.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Smart Weigh BS200

 

Bien que ce modèle ne soit pas le top en matière de pèse bébé, il en vaut bien la peine et vaut largement sa place parmi les meilleurs du fait de son bon rapport qualité-prix. En effet, c’est le modèle de pèse bébé idéal pour les budgets moyens puisqu’il s’agit d’un produit confortable et facile à entretenir – tout cela pour un coût pas cher.

Ce pèse bébé est tout à fait opérationnel pour peser un bébé dès sa naissance jusqu’à sa petite enfance du fait qu’il est capable de peser au minimum 10g avec une charge maximale de 20kg.

Grâce à sa plateforme lisse et incurvée à la fois, vous pourrez peser confortablement votre bébé dessus tout en le berçant. Sa réponse est aussi très rapide, car il affiche le résultat en seulement quelques secondes qui sera affiché sur un écran LCD.

Avec sa fonction tare, vous pouvez être sûr que vous avez toujours un résultat précis même si vous pesez votre bébé avec une couverture placée sur la balance. C’est aussi un appareil des plus modernes grâce à ses alimentations qui s’éteignent automatiquement pour économiser la batterie.

Comparer des modèles de pèse-bébés n’est pas toujours évident, surtout si l’on veut dégoter l’équipement le moins cher. Dans cette optique, nous voulons vous parler du Smart Weigh BS200.

Les pour
Un coût abordable:

Malgré la simplicité de son utilisation, ce modèle affiche tout de même un bon rapport qualité-prix. Pour preuve, il est confortable.

Des charges optimales:

Ce pèse-bébé pourrait très bien correspondre à vos attentes, car il permettra de suivre le poids de bébé jusqu’à ce qu’il atteigne vingt kilogrammes.

Des fonctions automatiques:

On peut également affirmer que c’est une machine intelligente, car elle propose une fonction tare très efficace et un arrêt automatique lorsque vous oubliez de l’éteindre.

Les contre
Une charge minimale de 10 grammes:

Par contre, faites attention de bien surveiller l’évolution de votre bébé, car pour une mesure en dessous de 10 grammes, la balance sera insensible.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babyfield électronique rose

 

Le Babyfield électronique rose est un pèse bébé très précis dans ses pesées. C’est un modèle de pèse bébé qui vous permettra de suivre l’évolution de la croissance de votre enfant. C’est un appareil doté d’une grande précision qui est livré avec une mètre ruban pour veiller aussi à la croissance de la taille du bébé.

De plus, son design orienté vers la féminité lui confère la possibilité de convenir au décor d’une chambre de petite fille ou dans une salle de bain.

L’avantage de ce pèse bébé est qu’il est capable d’afficher un résultat précis sur son écran LCD même si vous pesez votre enfant en position assise ou allongé. Vous pourrez peser l’enfant tout en activant l’option musicale pour le distraire.

Grâce à ses 4 capteurs mémoire intégré, ce modèle a la capacité de pouvoir mémoriser les données de la dernière pesée pour offrir un meilleur suivi de l’évolution du poids de l’enfant.

Pour savoir où acheter le meilleur pèse-bébé qui soit, il faudrait tenir compte de quelques critères. Pour vous faciliter la tâche, voici Babyfield électronique rose, un modèle qui pourrait faire votre bonheur.

Les pour
Une mesure de la taille:

À part la grande précision de sa pesée, vous pourrez surveiller la croissance de votre trésor en vous servant du mètre ruban que propose ce modèle.

Pour les petites filles:

Ce modèle-ci est destiné spécialement aux petites filles. Si vous en avez une, n’hésitez pas à vous l’offrir.

Une mémoire interne fiable:

Pour vous aider à vous souvenir de votre dernière pesée, ce dispositif mémorise les dernières données grâce à ses capteurs.

Les contre
Un manque de précision:

Certains utilisateurs avaient remarqué une différence flagrante entre deux mêmes pesées d’affilée, ce qui n’est pas normal pour un pèse bébé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.99)

 

 

 

Comment utiliser un pèse-bébé ?

 

Le poids est un critère que vous pourrez considérer pour suivre à la trace la croissance de votre enfant. En effet, le gain de poids peut signifier que votre bambin est en pleine forme. Et inversement, la perte de masse musculaire s’accorde à un développement limité. Pour cela, il vous faut alors employer un équipement utilitaire dans la puériculture qui est le pèse-bébé. La prise en main de ce genre de matériel est simple. Voici quelques procédés de base pour ce qui est de sa manipulation.

Utilisez un matériel hygiénique

Lorsque vous utilisez un matériel de puériculture, il est important de respecter les conditions d’hygiène. Vous devrez alors vérifier la propreté de votre équipement, et si possible le stériliser. Les saletés pourraient causer des conséquences nocives quant à la santé de votre enfant. Pour ce faire, essayez de nettoyer la nacelle avec des produits recommandés.

 

Posez votre bébé délicatement

Quand vous allez entreprendre la pesée de votre bébé, il est important que vous le posiez délicatement sur le dispositif. De ce fait, vous ne risquerez pas qu’il ne se blesse en effectuant de faux mouvements. La position allongée est de préférence. Essayez de le maintenir sur une posture fixe pour que vous puissiez lire efficacement les mesures retranscrites sur le moniteur. Certains produits intègrent des mélodies qui servent à occuper et à rassurer l’enfant pendant le processus. Les plus performants embarquent des capteurs à haute précision pour vous permettre d’avoir vos informations, quelle que soit la posture de votre bébé : assise ou allongée.

 

Respectez le poids maximal supporté

Assurez-vous de respecter le poids maximal affiché par votre équipement. Certains modèles sont capables de supporter un enfant de 20 kg. Dans le cas contraire, vous risquerez d’endommager sérieusement votre dispositif.

 

Utilisez la fonction tare

Sur certains modèles, vous pourrez retrouver une fonctionnalité pratique : le mode tare. Si vous ne souhaitez pas déshabiller votre bambin lors de la pesée, vous pourrez activer cette option. Vous pourrez avoir des résultats précis quant au poids de votre enfant puisque cette technique exclut instantanément le poids de la serviette ou de la couverture.

 

Surveillez la courbe de poids de votre bébé

Afin d’avoir une bonne idée de la croissance et du développement de votre enfant, il vous faut nécessairement surveiller sa courbe de poids. C’est à partir de cela que vous pourrez identifier s’il a bénéficié d’un gain ou d’une perte de mesures. Sur certains articles, vous avez la possibilité de visionner la dernière pesée de votre bébé. Ils enregistrent automatiquement les données pour que vous puissiez y avoir accès à tout moment.

Changez les piles en cas de panne

Ces genres de matériels sont généralement électriques, rechargeables ou fonctionnant à piles de types AA de 1.5 V le plus souvent. Assurez-vous de vérifier son autonomie afin de ne pas tomber en panne en pleine utilisation. Un écran LED et un affichage constant de son niveau d’énergie sont des options à considérer chez votre future acquisition pour ne pas faire face à de mauvaises surprises.  

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...