Le meilleur photophore

Dernière mise à jour: 28.02.20

 

Photophore – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La décoration est tout un art que chaque adepte se doit de bien maîtriser. De nos jours, les photophores sont de plus en plus utilisés que ce soit pour optimiser l’éclairage d’une pièce à vivre ou pour rehausser la décoration de table pendant un événement précis. Quoi qu’il en soit, c’est un élément décoratif très attrayant, évoquant la douceur et l’élégance à la fois. Sur le marché, on peut trouver différentes sortes de modèles de photophores. Mais tous ne se valent pas. Du moins, tous ne peuvent pas correspondre à vos besoins. Prenez alors le temps de faire votre choix en vous fiant à un classement comme celui-ci. Ici, vous pouvez prendre connaissance de tous les critères importants à considérer avant d’acquérir un photophore. Deux alternatives vous sont principalement proposées. Marrakesch Orient & Mediterran Interior br-28780A vous emporte vers une ambiance cosy et orientale. Si vous adorez ce style, n’hésitez pas. Préparez dès maintenant votre prochain Noël en optant pour WeRChristmas WRC-6052, un photophore unique en son genre qui vous plongera dans la magie de cette période de l’année.

 

 

Tableau comparatif  

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon photophore ?

 

Esthétiques, simples d’utilisation et pratiques, les photophores s’invitent depuis peu dans les intérieurs français, voire dans la décoration des événements. Ils ont remplacé pour la plupart les bougies et deviennent de bonnes alternatives pour l’éclairage d’ambiance. Plusieurs modèles sont disponibles auprès des grandes marques. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

 

Guide d’achat

 

Le design

Un guide d’achat pour les meilleurs photophores s’attardera en premier lieu sur le style. Effet bougies, accessoires contemporains, articles originaux ou éclairage classique : il y en a pour tous les goûts. Il faudra trouver le modèle idéal qui s’adaptera parfaitement au style général de votre aménagement.

En termes de décoration, le bois reste l’indémodable. Il apporte toujours une touche de chic et se marie parfaitement avec tous les styles. Sur les sites de vente de photophores en ligne, vous en avez des rectangles, des ronds, en osier ou autres. Tout n’est plus qu’une question de goût.

Pour un accessoire un peu plus moderne cependant, on vous conseille les photophores LED avec leurs lignes épurées et leurs motifs originaux. Ils aideront à parfaire l’aménagement de vos pièces à vivre simplement. Pour un article qui dure et qui est facile à entretenir, on vous conseille les photophores en métal. Beaucoup plus imposants, ils s’utilisent toutefois avec parcimonie.

 

La performance

Avant d’utiliser un comparateur de prix pour acheter le meilleur photophore à un coût modique, vous devez vous attarder sur la performance des accessoires. L’intensité des éclairages, l’autonomie de ces derniers, la couleur de la lumière ainsi que les dépenses énergétiques sont cruciales. Il en va de votre confort. Attention, certains photophores sont faits pour fonctionner en groupe. Pour ces derniers, il faudra avoir de la place sur vos étagères ou vos tables.  

Comment acheter un photophore d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il faut en amont prendre en compte la superficie à éclairer. De ce détail dépendra l’intensité des éclairages à prioriser. Néanmoins, faites attention, la tendance se penche dorénavant pour un éclairage d’ambiance et non pour le sur éclairage.

 

Se fier aux grandes marques

Pour un photophore de qualité, on vous conseille de vous fier uniquement aux grandes marques. Elles proposent généralement des garanties à leurs clients qui peuvent vous rassurer sur la durabilité des accessoires.

Philips, Sonnenglas et bien d’autres encore disposent d’une large collection de photophores aussi esthétiques que performants. Ces derniers s’installeront easy dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, le salon ou même dans la cuisine pour une ambiance cocooning et tendance dans toute la maison.

Focus sur le prix

Pour ce qui est du : « où acheter un nouveau photophore ? » vous devez simplement faire des recherches en ligne. Faites notamment jouer la concurrence pour être sûr d’avoir votre accessoire au meilleur prix.

Les comparateurs en ligne peuvent également vous aider dans vos recherches. Ils mettent en avant les avantages et les inconvénients de chaque modèle proposé par les grandes marques. De quoi vous permettre d’estimer en toute objectivité l’efficacité des produits.

 

Les meilleurs photophores de 2020

 

Vous êtes enfin prêt à embellir votre intérieur avec cet élément de décoration très original, mais vous voulez prendre un raccourci quant au choix ? En effet, il n’est pas toujours évident de prendre une décision surtout s’il s’agit d’articles pour décorer votre maison. Découvrez les modèles les plus en vue de cette année dans cette liste et ne vous demandez plus : comment choisir les meilleurs photophores de 2020.

 

Produits recommandés

 

Marrakesch Orient & Mediterran Interior br-28780A

Principal avantage 

Au-delà de son rôle de lanterne, ce produit se démarque surtout par son aspect décoratif. Il apportera une touche orientale à votre espace d’intérieur.

 

Principal inconvénient 

Cependant, cette lanterne est un objet très délicat. Il faut la manipuler avec soin, sinon vous risquez de la perdre très vite. En effet, cette lanterne est très fragile. Il faut lui trouver un emplacement sécurisé pour minimiser le risque qu’elle se casse.

 

Verdict : 9.7/10

Tout d’abord, cette lanterne offre un rendu très esthétique, surtout lorsqu’elle vous éclaire le soir. Elle permet de créer une ambiance romantique dans une chambre à coucher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un bel effet lumineux

Comme pour toutes les lanternes, le principe d’utilisation de cet accessoire est très simple : elle fait office de bougeoir. Donc, vous mettez une bougie allumée dedans. Et cet équipement reflète la lumière de celle-ci pour offrir un très bel effet lumineux. Cette réflexion de la lumière est rendue possible grâce à la présence de petites perforations qui forment un motif d’ornement unique. 

Ainsi, vous obtenez un effet lumineux unique agrémenté d’une belle ombre. Si vous aimez dormir en présence d’une faible lumière, alors cette lanterne est faite pour vous. Elle offre juste assez de lumière pour que vous ne vous retrouviez pas dans le noir. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans d’autres pièces d’une maison.

Un bel effet décoratif

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette lanterne est dotée d’un design très élégant. Sa forme rappelle les accessoires d’ornement indiens tandis que les perforations sont typiquement arabes et plus précisément marocaines. Bref, c’est un véritable produit d’artisanat oriental. Si vous souhaitez apporter une touche originale à votre décoration intérieure, c’est l’accessoire qu’il vous faut. 

Celui-ci s’adapte parfaitement à tous les styles de décors, des plus classiques aux plus modernes. Vous ne pourrez que l’apprécier. Pendant la journée, cette lanterne se fera toute discrète pour se fondre parfaitement dans le décor. Généralement, c’est pendant le soir qu’elle entre en scène pour sublimer votre espace de vie. Profitez d’une belle lanterne photophore pour créer une ambiance sous la couleur de l’orient.

 

Usage en intérieur et en extérieur

Qui vous a dit que cette lanterne ne pouvait être utilisée qu’en intérieur, dans une chambre à coucher ou encore lors d’un dîner romantique ? Elle peut aussi être très bien utilisée en extérieur. Vous pouvez en avoir besoin lorsque vous profitez des belles nuits en terrasse ou dans votre jardin. De plus, elle est facile à installer. Selon vos préférences, elle peut être posée ou accrochée. 

Par ailleurs, ses dimensions font qu’elle est très facile à déplacer et à transporter. D’une hauteur de 30 cm pour une largeur de 20 cm, elle n’est ni trop petite ni trop grande. C’est une taille idéale pour un accessoire d’éclairage d’appoint. Et si vous avez des amis qui ont les mêmes goûts que vous, vous pouvez leur en offrir une comme cadeau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.95)

 

 

WeRChristmas WRC-6052

 

Quel est le meilleur photophore du marché ? Il s’avère important de bien choisir l’objet de décoration pour une parfaite harmonie de la maison. Plusieurs critères affectent la décision d’achat : la couleur, les motifs, le mode d’éclairage ainsi que la dimension. Le WeRChristmas WRC-6052 est l’un des modèles de la meilleure marque de photophores du moment. Il présente une jolie scène originale de village en bois avec une église et 3 maisons. Idéal et parfait pour les fêtes de Noel.

Avec sa dimension de 16 cm de hauteur, 15 cm de largeur et 45 cm de longueur, il décore agréablement une fenêtre, un buffet ou une cheminée. Il est facile à transporter et à installer. Le mode d’éclairage est pourvu de 8 LED avec effet d’un blanc lumineux sur les fenêtres et les maisons. À tel point que le village paraît vraiment habité. Ce photophore  Noël est alimenté à l’aide de 3 piles AA non fournies. Il n’est pas cher sur le marché, vous pouvez l’avoir à une somme modique. C’est également un objet de décoration très attrayant.

Lorsque Noël est passé, vous pouvez tout simplement le poser sur une étagère ou une bibliothèque pour qu’il fasse juste partie de l’ensemble de votre décor.

Points positifs
Une charmante décoration :

Ce photophore a tout pour être un des plus beaux objets de décoration pour Noël. Le bougeoir illumine l’ambiance festive de Noël.

Économique :

Son fonctionnement requiert juste 3 piles AA. C’est une décoration très pratique et facile à placer.

Pratique:

De par sa dimension de 16 x 15 x 45 cm, ce photophore est très maniable et peut décorer facilement la fenêtre, le buffet ou la cheminée.

Points négatifs
Un peu fragile :

Sa taille et ses caractéristiques le rendent un peu fragile. Il faut bien le placer dans un endroit sûr.

Effet lumière blanche:

Bien qu’il soit en bois blanc lumineux, ce photophore peut facilement laisser des petites traces. Il est nécessaire de le dépoussiérer fréquemment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.54)

 

 

 

Lights4fun Lot de 2 Lanternes en Bois

 

Où acheter le meilleur photophore ? Le choix sera fixé en fonction de la matière, de la taille et du mode d’alimentation. Ceci est le photophore verre le moins cher. Il dispose d’un cadre en bois véritable et d’un cache en acier Inox. Ce modèle de Lights4fun est composé de deux lots, dont une grande et une petite lanterne. Les dimensions de 34 cm de hauteur (pour la première) et 26 cm (pour la seconde) avec une largeur similaire de 13 cm permettent d’obtenir un style marin dans le jardin et une ambiance sophistiquée à l’intérieur.

Le photophore est éclairé à l’aide de 3 piles LR03/AAA. Chaque lanterne dégage une lumière frémissante et sympathique. Ses bougies LED vous aident à organiser en toute sérénité des dîners éclairés à la bougie. Chaque lanterne possède une anse en corde avec des embouts chromés. Les bougies peuvent être programmées automatiquement pour s’éteindre après 6 heures d’éclairage et peuvent se rallumer à la même heure. Sinon, pour des besoins ponctuels, les boutons ON et OFF seront utilisés. C’est un produit artistique et original.

Points positifs
Une décoration très chic et attrayante :

Ce photophore d’un style original peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il fait partie des tendances dans l’air du temps.

Une bonne qualité:

Fabriqué à base de cadre en bois véritable et d’un cache en acier Inox, ce photophore possède une haute rigidité.

Son côté flexible :

Ce modèle est très pratique et polyvalent pouvant être installé à l’extérieur avec un air marin et à l’intérieur, il produit une atmosphère spéciale.

Points négatifs
Un produit qui demande une délicatesse:

Ce photophore extérieur, étant un produit artisanal, possède des arêtes tranchantes et il faut faire attention à la manipulation lors du déballage et de sa mise en place.

La lumière n’est pas très forte:

Il faut prévoir d’autres sources de lumière afin de réussir l’éclairage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Guifier Lot de 12 Bougeoirs

 

Quel photophore choisir ? Le choix dépend du design, de la qualité du produit et des conditions de vente. Il est utile de comparer les prix et les avantages des modèles qui sont sous vos yeux. Dans notre comparatif, nous suggérons cet article de Guifier qui est un lot de 12 bougeoirs en verre au mercure doré. Son design est marqué par sa finition en métal antique. 

Son effet moucheté de mercure procure une lumière conviviale et pure. Ce photophore verre composé de 12 bougeoirs procure une jolie coloration pour la maison et peut être utilisé dans différents événements familiaux. Ce style de photophore est idéal pour plusieurs occasions (mariage, fiançailles, Noël, Nouvel An, Thanksgiving…) et produit une agréable ambiance. Il peut être également offert en guise de cadeau. 

Pour des précautions de sécurité, des bougies chauffe-plat à LED sont suggérées. La garantie de remboursement est à 100 %. La dimension de chaque bougeoir, d’un diamètre de 5.2 cm et d’une hauteur de 5.3 cm est parfaite pour une décoration qui sort de l’ordinaire. Dans le cas où le client n’est pas satisfait, le produit peut être remplacé. Les bougeoirs sont durables et réutilisables. Les jolis bougeoirs donnent une touche personnelle à votre maison.

Points positifs
Un style raffiné:

Ce photophore d’une belle couleur cuivrée diffuse une lumière pure et chaleureuse. Ce décor unique est la décoration parfaite pour votre maison.

Une bonne ambiance:

L’ensemble des 12 bougeoirs votifs assure une couleur attrayante pour la maison et lors des événements particuliers, cérémonies, occasions spéciales et festivités.

Option garantie de remboursement à 100%:

Le montant d’achat peut être remboursé en cas de non-satisfaction du client ou bien le produit est remplaçable dans le cas échéant.

Points négatifs
Un produit qui demande une certaine attention:

Ce photophore, fabriqué en verre est très délicat lors des déplacements et peut être cassé.

Il faut faire attention autour des flammes nues:

Des précautions sont à prendre, les votives peuvent être utilisées avec une bougie chauffe-plat à LED.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

GeKlok Bougie citrouille

 

Où acheter le meilleur photophore ? Le choix d’un produit se fait à partir du ratio qualité/prix. Plusieurs autres critères sont pris en compte : le style, la matière, les jeux de couleur ainsi que les spécificités techniques. Ce modèle Halloween est idéal pour cet événement. Il peut être également utilisé comme décoration d’intérieur, de centres commerciaux et d’autres festivités. 

Son design unique le rend très raffiné dans la lumière. Compte tenu des avantages écologiques, c’est un produit sûr et non toxique. Possédant une certaine robustesse, il est fabriqué en PVC et composants électroniques. Il est éclairé par des batteries 3 AAA remplaçables avec une durée de vie prolongée.

Son motif rare est caractérisé par un grand feu des sorcières, une grande citrouille lampe, un grand cadre lampe baladeuse, un fantôme, un château de la petite lampe et une petite lampe de citrouille. Sa surface est soigneusement bien peinte. Sa dimension de 8 cm de longueur, 8 cm de largeur et 20 cm de hauteur le rend facile à transporter. C’est un photophore Halloween 100% neuf et de haute qualité. Rendez la fête d’Halloween plus fun que jamais en décorant votre intérieur ou extérieur avec ce modèle de photophore.

Points positifs
Objet décoratif pour plusieurs occasions :

Ce style orchestre une admirable décoration pour différentes circonstances et opportunités.

Un joli style:

Le design produit un effet délicat dans la lumière. De plus, c’est une décoration écologique et non toxique. Le motif correspond à l’événement Halloween : un grand feu des sorcières, une grande citrouille, une lampe baladeuse, un château et les autres petits décors.

La bonne qualité:

Fabriqué en PVC, il possède une haute dureté et une grande résistance aux chocs.

Facile à alimenter:

La lampe s’allume à l’aide de 3 batteries 3 AAA remplaçable avec une option à durée de vie prolongée.

Points négatifs
Les batteries ne sont pas incluses dans l’offre:

Il faut se procurer à part les piles d’alimentation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un photophore ?

 

Très plébiscités ces dernières années, les photophores se déclinent aujourd’hui en plusieurs sortes. Selon les modèles, les marques et la performance des accessoires, vous pouvez les utiliser de bien de manières. Ce sont des solutions esthétiques et efficaces pour les projets d’aménagement divers et variés. Voici quelques idées.

Pour l’éclairage d’ambiance

La tendance est aujourd’hui à l’éclairage d’ambiance. Il s’agit d’une technique d’éclairage qui consiste à minimiser le plus possible la luminosité dans les différentes pièces à vivre. Pour ce faire, un photophore LED est un accessoire idéal. Il suffit de le placer à des endroits stratégiques comme une table de chevet ou au centre de la table pour parfaire votre aménagement. Sur la toile, vous avez plusieurs modèles de photophores disponibles qui cadreront parfaitement avec le style général de votre aménagement. Il importe de toujours adopter la même ligne directrice dans chacune de vos pièces afin d’en garantir l’esthétisme et le confort.

Pour l’éclairage d’intérieur à l’aide du photophore le plus performant, vous pouvez choisir les articles qui se vendent par lot ou les modèles uniques avec une intensité optimale. Tout dépend aussi de l’emplacement de l’accessoire. Pour une visibilité optimale, vous permettant de lire un livre ou de circuler librement dans la maison, on conseille les produits de marques avec une intensité optimale. Encore faut-il avoir le budget pour ce faire.

 

Un accessoire de déco pour vos événements

Le photophore s’invite également dans vos événements. Ce peut être une fête professionnelle ou encore un mariage, un baptême… . Il servira à la fois d’éclairage et de centre de table ou d’accessoire de décoration.

Pour les versions simplement à poser, vous n’avez d’autres choix que de les utiliser sur la table. Pour ceux qui disposent d’une anse de soutien, vous pouvez les accrocher sur les arbres ou autres accessoires pour une touche d’originalité dans votre aménagement.

Il faudra ensuite parfaire la déco avec d’autres accessoires comme les bouquets de fleurs, les paillettes et autres. Tout dépend du type d’événements que vous préparez. Du plus chic aux plus originaux, les photophores s’adaptent à tout.

Aménagement d’extérieur

Enfin, un photophore peut être un allié incontestable dans la réalisation de votre aménagement d’extérieur. Dans les résidences de luxe, ils forment une haie d’honneur afin de limiter les allées. Ils peuvent également être installés simplement sur des infrastructures extérieures pour un côté design, contemporain et original. Optez pour des photophores avec des motifs pour ce faire.

Les accessoires de ce genre ne nécessitent pas de branchements spécifiques ni de connaissances approfondies en électricité. Ils fonctionnent avec du LED ou des bougies, ce qui est non seulement moins énergivore, mais vous assurent aussi un maximum de confort. Choisissez des appareils avec un maximum d’autonomie pour vous éviter de les changer fréquemment. 

En tous les cas, peu importe le modèle, ils sont simplement à installer dans un coin de votre jardin. Afin de couvrir tout l’espace, procurez-vous-en plusieurs. Tout dépendra de la zone de couvertures proposée par les grandes marques à travers leur appareil.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment faire un photophore ?

Avant toute chose, sachez qu’il est possible de fabriquer du photophore avec différents matériaux : le verre, papier, le bambou, le tissu… . Pour ce tuto, nous allons prendre comme matériau principal le pot de yaourt, puisqu’il est très facile de s’en procurer. Tout se fera à la main. 

Les matériaux dont vous aurez besoin sont : une feuille de calque, du scotch double face, une bougie et les différents outils qui serviront à décorer votre photophore, notamment un crayon, un feutre et de la peinture. 

Dans un premier temps, vous faites le tour du pot avec le papier calque pour déterminer la surface à décorer. Ensuite, vous effectuez la découpe. Une fois le papier calque découpé, vous pouvez réaliser la décoration de votre choix. Veillez à ne pas remplir entièrement le papier calque pour permettre une meilleure diffusion de la lumière lorsque la bougie sera allumée. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à assembler le tout, c’est-à-dire le pot de yaourt, avec le papier calque et enfin, installer la bougie. 

 

Q2 : Comment peindre un photophore en verre ? 

Pour peindre un photophore en verre, vous avez le choix entre deux options : utiliser une peinture spécialisée pour le verre ou l’acrylique classique. Dans les deux cas, vous aurez également besoin d’un diluant. Et n’oubliez pas non plus le pinceau (un pinceau fin de préférence). Et maintenant que vous avez tous les outils qu’il vous faut, vous pouvez commencer à peindre. 

 

Q3 : Quelle peinture pour photophore ? 

La peinture est un élément indispensable lorsque vous réalisez un photophore. Néanmoins, vous devez choisir le bon type de peinture, en fonction du matériau que vous avez choisi pour la réalisation de cet équipement. Il existe des peintures spécifiques pour les papiers, pour les matières en plastique ou encore pour le verre. Donc, tout dépendra du matériau que vous avez utilisé. Les plus faciles à trouver sont sans doute les peintures pour les papiers et les matières en plastique.

 

Q4 : Quelle bougie pour photophore ? 

Pour la réalisation d’un photophore, vous avez le choix entre la bougie en LED et la vraie bougie. Cependant, si vous optez pour la première, mieux vaut bien la choisir, car certains modèles n’éclairent pas assez. Donc, pour éviter ce genre de déconvenue, mieux vaut opter pour une vraie bougie. 

 

Q5 : Comment enlever une bougie fondue dans un photophore ? 

Une bougie qui fond dans un photophore, c’est une chose qui arrive très souvent. Mais alors, comment l’enlever sans abîmer votre joli photophore ? Il existe plusieurs méthodes, la plus simple étant l’utilisation de la chaleur. C’est très simple : vous versez de l’huile bouillante dans le photophore. En fondant à nouveau, la bougie va remonter sur la surface. Vous pouvez aussi l’enlever à froid. Pour ce faire, vous mettez votre photophore dans un congélateur. Au bout d’un certain temps (quelques heures), la bougie fondue se durcira et se rétrécira. Alors, vous pouvez facilement l’enlever à la main. 

 

Q6 : Comment faire un photophore avec une citrouille ? 

Pour la fabrication d’un photophore avec une citrouille, le procédé est très simple. Choisissez-en une qui soit très belle et vous coupez le dessus. Ensuite, vous la creusez pour la vider (cependant, veillez à conserver la chair). Vous dessinez au feutre le motif que vous voulez et après, il ne vous reste plus qu’à découper. Et enfin, vous mettez la bougie dedans et vous allumez. 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status