Le meilleur pinceau à maquillage

Dernière mise à jour: 18.11.18

 

Pinceau à maquillage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation d’un pinceau pour se maquiller n’est pas incontournable. Toutefois, si vous souhaitez avoir un résultat à aspect naturel, il peut vous être d’une grande utilité. Ayant des conceptions variées, ce produit existe sous différents types et diverses formes. Ainsi, vous pouvez vous poser des tas de questions sur la manière d’en choisir un pour avoir celui adapté à vos besoins. Afin d’arriver à cette fin, vous devriez consulter un guide d’achat. Celui que nous vous proposons parle des critères en fonction desquels vous pouvez faire votre choix. Pour ce qui est du classement qui le suit, il liste des pinceaux à maquillage, dont les deux meilleurs sont les suivants. VOVOSHINE OGF6SKCV-STDE-F inclut 10 pièces. Leurs poils sont en fibres de nylon, mais ils sont soyeux. Les contenus du lot sont rangés dans une pochette en similicuir. Cadrim 24pcs offre 24 pièces à poils lisses et souples. Leur manche est en bois.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pinceau à maquillage ?

 

Le monde du maquillage peut vous confronter à la difficulté d’avoir un meilleur résultat faute d’être bien équipé. Pour le cas du pinceau, un accessoire essentiel pour bien se maquiller, il en existe sous différentes formes sur le marché. Afin de trouver celui qui vous permet de vous mettre correctement en beauté, voici des conseils sur ses critères de choix. Ils comprennent principalement le type de ce produit, ses poils et sa praticité.

Guide d’achat

 

Le type

Les pinceaux utilisés pour se maquiller existent sous différents types. Ces accessoires se différencient les uns des autres selon la partie du visage qu’ils sont destinés à traiter. Ils sont utilisés pour le teint, les yeux et les lèvres. Raison pour laquelle, avant de parcourir la lecture d’un comparateur de prix ou de chercher où acheter un nouveau pinceau à maquillage, il faut éclaircir ce point.

Pour le teint, un modèle correcteur ou anticernes cache les imperfections et les cernes. Il convient à des produits fluides ou crémeux. L’enlumineur permet de former des zones de lumière et d’ombre au niveau du visage. Il est adapté à des composants en gel ou en poudre. Le kabuki traite votre face en entier pour que l’ensemble du maquillage soit homogène. Il s’emploie dans l’application de fond de teint à texture crémeuse, fluide ou en poudre.

Au niveau des yeux, utilisez un ombreur pour mettre du fard et optez pour le pinceau eye-liner pour faire un trait au ras des cils. En ce qui concerne les sourcils, l’accessoire qui les traite a un double embout pour les coiffer et définir leur ligne. Par ailleurs, le modèle pour les lèvres applique les produits utilisés en suivant les contours de la bouche d’une façon précise.

 

Les poils

Les poils constituent l’une des composantes principales de cet accessoire. Ce sont ces éléments qui appliquent le maquillage. Leur qualité n’est pas toujours la même en passant d’un modèle à autre. C’est pourquoi nous estimons important de l’aborder dans ce guide d’achat pour les meilleurs pinceaux à maquillage. Sa vérification préalablement à un choix vous conduit vers un article adapté à vos besoins.

Naturels, les poils proviennent des poneys ou des chèvres. Ils sont appréciés pour leur douceur et leur souplesse. Ces éléments sont dédiés à l’application en voile léger de vos produits de beauté en poudre. Pour ce qui est des modèles synthétiques, ils sont souvent plus rigides et leur épaisseur est fréquemment considérable. Ils sont utilisés pour appliquer des composants à texture crémeuse ou épaisse.

La praticité

Comment acheter un pinceau à maquillage d’un meilleur rapport qualité-prix ? L’utilisation de ce type d’accessoire est confortable s’il renferme des côtés pratiques. Ainsi, en cherchant une réponse à cette question, la considération de ce critère de choix peut vous être utile.

La praticité du pinceau est indiquée par la conception de sa poignée. Pour certains modèles, cette composante est facile à prendre en main. Elle est faite de matériaux non glissants et robustes. Malgré leur douceur, il est pratique d’avoir des poils résistants qui ne tombent pas au fil du temps. Par ailleurs, pour les pinceaux proposés en lot, la présence d’une pochette de rangement vous permet de les compacter après chaque usage. Elle vous aide également à les transporter facilement.

 

Les meilleurs pinceaux à maquillage de 2018

 

Pour vous maquiller correctement, il faut bien vous équiper. Afin de vous aider à trouver le meilleur pinceau à maquillage, vous pouvez commencer par chercher le type de produit qui vous convient dans ce comparatif. Attardez-vous notamment sur les modèles d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

VOVOSHINE OGF6SKCV-STDE-F

 

Les 10 pièces de VOVOSHINE OGF6SKCV-STDE-F incluent 4 pinceaux qui se destinent au visage, 5 pour les yeux et un autre à utiliser au niveau des sourcils ou des cils. Leur présence en aussi grand nombre et en plusieurs types assure à ce que vous puissiez être bien équipé pour vous adapter à des circonstances variées. L’application de chaque maquillage devient facile grâce à leur usage.

Leurs poils sont constitués de fibres de nylon soyeuses afin de ne pas agresser votre peau en utilisant chacun de ces matériels. En outre, une caractéristique pareille conduit à une belle finition lorsque vous appliquez vos produits de beauté. Les poignées de chaque contenu du lot sont ergonomiques. Elles sont profilées et arrondies pour rendre leur prise en main confortable. La facilité de la manipulation de ces composantes contribue à l’obtention d’un bon résultat en vous maquillant.

Afin de faciliter le rangement de ces accessoires, le lot est accompagné d’une pochette portative. Cet élément a une conception à roulette et il est fait de similicuir. Il permet de compacter les composants du set et de les conserver au propre. Ce modèle répond à la question : quel est le meilleur pinceau à maquillage du marché ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure marque de pinceaux à maquillage ? Nous vous conseillons les articles de Vovoshine. Son modèle OGF6SKCV-STDE-F a satisfait les plus coquettes et aussi les professionnels du domaine.

Les pour
Ergonomique:

Chaque poignée de pinceau a été élaborée de manière à ce que l’utilisateur puisse bénéficier du produit dans les meilleures conditions.

Pratique :

Vovoshine OGF6SKCV-STDE-F est facile à prendre en main. Appliquez votre maquillage avec une aisance de manipulation naturelle grâce à ce kit de pinceau. Ainsi, vous gagnerez aussi en précision par rapport aux gestes et mouvements d’application.

Complet:

 Les 10 pièces de ce modèle suffisent amplement pour se faire un joli maquillage digne d’un professionnel. Vous avez tout ce qu’il faut pour étaler, estomper… .

Les contre
Longévité :

Vu que ce produit est composé essentiellement de matières synthétiques, certains utilisateurs craignent qu’il ne résiste pas assez longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.98)

 

 

 

Cadrim 24pcs

 

Comment choisir les meilleurs pinceaux à maquillage de 2018 ? L’article que Cadrim met à la disposition du grand public peut vous donner une idée de réponse en traitant cette question. Il figure parmi les modèles faisant accéder à un set de plusieurs matériels à la fois. En effet, le lot inclut jusqu’à 24 pièces différentes dédiées à des fonctions variées. Elles se destinent à vous maquiller, à remédier aux cernes, à appliquer un fond de teint, des éléments sur les sourcils et les cils ou des produits destinés aux lèvres.

Les poils de chaque pièce sont synthétiques, lisses et souples. Leur contact avec la peau est confortable dans le but d’éviter de vous gêner ou de l’agresser à chaque usage. En outre, leur structure contribue à faciliter l’absorption des poudres pour assurer à ce que le résultat du maquillage paraisse plus naturel.

Le manche de chaque pinceau est en bois. Il est facile à manipuler et il ne prend pas beaucoup de poids. Il est également durable. Quant à leur tube, elle est en aluminium et elle serre correctement les poils. Cette matière est robuste. Le set est livré avec un sac en cuir PU doté de plusieurs poches afin de faciliter le rangement des pièces.

Pour ceux qui souhaitent comparer tous les produits avant d’effectuer un choix, le Cadrim 24 pcs se présentera comme le plus performant des pinceaux à maquillage.

Les pour
Haute qualité :

Les 24 pièces de pinceau à maquillage de Cadrim sont d’une qualité extrême. En plus de leur souplesse très pratique, vous ressentirez que ces articles sont lisses.

Effet naturel :

Le rendu de votre maquillage se rapprochera de la perfection. Le Cadrim 24 pcs a la capacité d’absorber les poudres de manière plus efficace.

Rapport qualité-prix:

En comparant le nombre de composantes de ce kit, additionné à la qualité du produit, le prix proposé pour l’obtenir est presque un cadeau.

Les contre
Poils des pinceaux:

Une partie des utilisateurs affirme que des poils plus rigides auraient été mieux alors que l’autre suppose qu’ils sont à point si bien qu’on ne sait plus vraiment ce qu’il faut penser.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

EmaxDesign MB1401

 

Acheter un lot de pinceaux à maquillage vous permet d’être bien équipé pour mettre votre visage en beauté sans faire différents investissements. Ce modèle en propose au nombre de 14 et ces éléments ont un caractère multifonction. Ils sont idéals pour appliquer des produits variés tant sur le visage qu’au niveau des contours des yeux.

Les poils qui accompagnent chacun de ces équipements sont de bonne qualité. Ils sont denses, doux au contact de la peau et souples. Ce qui explique le confort de leur usage. En outre, ces éléments ne tombent pas facilement et cette caractéristique est essentielle pour utiliser ces pièces durablement dans le temps. Leur poignée est en bois pour une manipulation aisée et confortable. Ce matériau a aussi l’avantage de pouvoir résister dans le temps.

Les contenus du lot s’utilisent avec tout type de produits cosmétiques afin de limiter les risques d’incompatibilité avec ceux que vous avez l’habitude d’employer. Que vous ayez du liquide, de la poudre ou de la crème, vous pouvez les appliquer dans une bonne condition à travers leurs poils. Les tubes qui serrent ces éléments sont dorés et donnent une esthétique agréable à voir lorsqu’ils sont combinés avec les manches en noir.

Les pinceaux à maquillage vous intéressent, mais vous disposez d’un budget limité ? EmaxDesign MB1401 est dans ce cas le produit le plus adapté pour vous, c’est le moins cher de ce comparatif.

Les pour
Qualité assurée:

EmaxDesign assure la longévité de ses produits. La marque instaure souplesse et fermeté incontestable dans les poils de ses pinceaux. Au toucher, vous sentirez que ceux-ci sont dotés d’une bonne densité.

Poils de bonne qualité:

Avec ce modèle, vous avez à votre disposition des pinceaux aux poils impeccables. En plus, ils sont très agréables au toucher.

Prix:

L’EmaxDesign MB1401 se classe parmi les moins onéreux de ce classement. En plus de bénéficier du meilleur produit, vous avez aussi la possibilité de faire des économies sur vos achats en vanity.

Les contre
Résistance:

 Certains utilisateurs ont affirmé que les poils tombaient au bout de quelque temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

C.RAVE CUK21010-Y

 

Si vous souhaitez avoir des pinceaux qui allient l’esthétique au côté fonctionnel, alors vous devriez opter pour cet article à conception en Licorne. Ce modèle vous offre 11 pièces à la fois. Elles combinent la couleur rose à l’aspect doré au niveau des poignées. Elles vous permettent d’appliquer vos maquillages dans le luxe sans pour autant vous ruiner au moment d’investir dans leur achat.

Les matériels proposés vous aident à profiter de fonctions complètes dans l’application de produits cosmétiques. Ils sont adaptés aux poudres, aux crèmes et à du liquide. Vous pouvez les utiliser pour le visage, le contour des yeux, l’ombrage, en tant que surligneur ou dans un objectif de miroitement. Leurs poils sont en fibre synthétique de première qualité. Ils surprennent par leur douceur pour un usage confortable.

Leur caractère soyeux évite de vous blesser lorsqu’ils sont au contact de votre peau. Par ailleurs, ils sont durables pour une longévité optimale de chaque pinceau. Ils ne vous confrontent à aucun risque de chute au fil du temps. Le lot est livré avec une pochette de voyage pour ranger ces éléments facilement et les compacter pendant vos déplacements. Le présent article s’utilise aussi bien dans le monde professionnel qu’à domicile.  

Dans la mesure où vous ne savez pas encore quel pinceau à maquillage choisir, misez sur le design original et optez pour le C.RAVE CUK21010-Y.

Les pour
Design:

Pour charmer les futurs acheteurs, le C.RAVE a tout misé sur le mariage de ses poignées dorées et ses poils roses avec ce modèle. D’ailleurs, c’est la première raison pour laquelle les utilisateurs actuels ont choisi ce produit plutôt qu’un autre.

Polyvalent:

Les pinceaux de ce kit supportent et appliquent vos produits en poudre, crème ou liquide. Ils sont aussi bien adaptés aux maquilleurs professionnels qu’aux amateurs de DIY.

Pratique:

Pour vos déplacements, rangez le lot dans la pochette de voyage incluse dans le kit livré. Ainsi, vous pouvez garder vos pinceaux en sécurité et vous les aurez toujours à portée de main.

Les contre
Durabilité:

Certains utilisateurs ont remarqué que les poils tombaient après le lavage. La qualité synthétique ne garantit pas la longévité du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.79)

 

 

 

Hengsong MF8109

 

Hengsong MF8109 rassemble 10 pinceaux de maquillage auxquels vous aurez accès suite à un seul investissement. Il n’est pas cher et son achat vous évite d’acquérir ce type d’accessoires un à un, à plusieurs fréquences. Les contenus du set sont faits de plastique et de fibres en nylon. Ces matériaux ne s’abiment pas facilement afin de ne pas mettre vos équipements de côté après une durée d’usage limitée. Certains utilisateurs affirment même qu’ils sont robustes.

Les poils retiennent facilement les poudres et les appliquent d’une façon uniforme pour donner un résultat naturel. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, profitez d’un beau maquillage en vous équipant uniquement de ce lot. Ces éléments ne tombent pas facilement pour éviter de mettre les pinceaux hors service rapidement.

Leur manche à conception licorne est facile à prendre en main et il ne glisse pas. Vous n’aurez aucun mal à appliquer vos produits de beauté lorsque la manipulation de ces matériels est facile. Cette composante est en violet clair pour donner une esthétique agréable à voir à chaque pièce. Leur tube fixe solidement les poils et est disponible en couleur plus foncée. Il rehausse le design de ces accessoires.

Pour trouver facilement où acheter le meilleur pinceau à maquillage, vérifiez minutieusement les caractéristiques des produits qui vous tomberont sous les yeux. Découvrez Hengsong MF8109.

Les pour
Aspect extérieur :

Ces pinceaux sont présentés sur trois tons. Les poils sont en blanc, puis vient une touche dorée pour finir avec une poignée violet clair. C’est le modèle préféré des adeptes de look stylé, mais simple.

Prix:

 Ce produit s’obtient à petit prix. Ainsi, même ceux qui ont un budget réduit peuvent se le procurer sans souci.

Manipulation facile:

 Avec les poils en fibres de nylon, les poudres sont retenues facilement par les pinceaux. Puis, le manche de ceux-ci ne glisse pas au cours de leur utilisation.

Les contre
Longévité :

Quelques acheteurs ont reçu des modèles plus petits. D’autres n’ont pas pu utiliser leur Hengsong MF8109 plus d’une fois étant donné que les poils s’arrachaient dès le premier lavage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.99)

 

 

 

Comment utiliser un pinceau à maquillage ?

 

Pour un maquillage parfait, vous avez pensé qu’il ne fallait pas toute une armada de pinceaux, mais juste avoir les bonnes brosses. Eh bien, sachez que vous avez raison. Pourtant, il ne suffit pas d’en avoir pour obtenir un rendu surprenant. Vous avez aussi besoin de connaître quelques techniques d’utilisation de vos accessoires. Ces techniques peuvent être retrouvées dans les lignes ci-après pour un résultat satisfaisant.

 

 

Identifiez le modèle de pinceau que vous avez

Il y a différentes sortes de pinceaux dédiés au maquillage. Chacun possède une fonction bien précise. Lors de l’achat, vous avez déjà sûrement pu identifier les différentes brosses ainsi que leurs fonctions. Mais avant de choisir celui que vous allez utiliser à chaque étape de votre maquillage, vérifiez d’abord s’il s’agit de l’accessoire adapté. Pour cela, regardez bien la forme et l’épaisseur des pointes. Pour chacun, les résultats sont différents.

 

Respectez sa fonction pour un résultat optimal

Si le paragraphe précédent se concentrait sur l’identification de chaque type de pinceau, c’est pour une bonne raison : leur fonction doit être bien respectée. En effet, la forme et l’épaisseur de chaque brosse ont bien été étudiées pour offrir un résultat précis. Si vous voulez éviter d’avoir des couches hétérogènes sur une même surface, prenez alors en compte la fonction de la brosse que vous allez utiliser. Ainsi, votre teint sera parfait.

 

Commencez par étaler le fond de teint

Maintenant que les règles d’utilisation des brosses sont bien claires, vous pouvez commencer à étaler votre fond de teint. Mais avant l’application, veillez d’abord à bien nettoyer votre peau, à étaler un primer et à choisir un fond de teint approprié à votre épiderme. Concernant l’application proprement dite, versez un peu de crème teintée sur le dos de votre main. Par la suite, prélevez-en une petite quantité avec un pinceau et étalez la couleur sur votre visage. Allez du centre vers les côtés. Insistez sur l’arête du nez, le haut du front et le bas de votre menton.

 

 

Répartissez bien votre maquillage et votre rouge à lèvres

Après la pose du fond de teint, d’autres éléments restent encore à appliquer sur votre peau. En d’autres termes, il vous reste à étaler les fards à joues, les fards à paupières et le rouge à lèvres à l’aide de brosses. À titre de précision, un ou plusieurs pinceaux sont nécessaires à chacune de ces tâches. Pour le rouge à lèvres par exemple, optez pour un pinceau avec une pointe en forme rectangulaire. Cette forme permet la coloration rapide de votre bouche.

 

Lavez le pinceau après chaque utilisation

Certains pinceaux sont constitués de poils naturels, tandis que d’autres avec des poils synthétiques. La plupart du temps, ceux faits de poils synthétiques sont faits pour les tâches ardues tels que l’application du fond de teint. Ainsi, il est possible de les laver sans les abîmer. En effet, après chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer la pointe de vos pinceaux. Pour ce faire, passez-les à l’eau du robinet puis mettez-y un peu de savon. Rincez ensuite. Veillez à bien les sécher avant de les réutiliser.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...