fbpx

Le meilleur pistolet à peinture électrique

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Pistolet à peinture électrique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les travaux de peintures sont généralement compliqués à réaliser. Avec les traditionnels pinceaux et rouleaux, cela peut prendre beaucoup de temps de peindre un mur assez vaste. Avec ces outils, certaines surfaces comme les carrosseries d’automobiles sont également difficiles à peindre. La meilleure solution à ce problème est l’utilisation d’un pistolet à peinture électrique. Avec ce genre d’appareil, vous pourrez réaliser vos travaux plus rapidement et avec une meilleure efficacité. Aussi, certains modèles ne sont pas limités aux seules peintures, mais ils permettent également d’appliquer d’autres substances telles que les enduits et les vernis à bois, les lasures, les laques. Vu le grand nombre de pistolets à peinture présents sur le marché, vous aurez largement le choix et trouverez le modèle qui vous conviendra le plus. Parmi les meilleurs, on peut citer le Tacklife SGP16AC avec son débit très élevé ou encore le Bosch PFS 5000 E doté de la technologie ConstantFeed.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pistolet à peinture électrique ?

 

Un pistolet à peinture électrique est un appareil très utile qui nous permet d’effectuer des travaux de peinture rapidement, efficacement et facilement. Néanmoins, il existe de nombreux modèles et le choix peut être compliqué. Afin de vous y aider, voici un guide d’achat pour les meilleurs pistolets à peinture électriques avec les principaux critères à considérer avant de vous lancer dans l’achat.

 

 

Guide d’achat

 

La puissance

Lorsque l’on achète un pistolet à peinture, le but est de pouvoir réaliser correctement ses travaux. Pour savoir comment acheter un pistolet à peinture électrique d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut commencer par tenir compte des performances de l’appareil qui se traduisent notamment par la puissance.

D’une manière générale, plus la puissance est élevée, plus l’appareil est performant. Il faut néanmoins faire attention aux appareils trop puissants, car ils consomment beaucoup d’énergie et une bonne partie de cette énergie n’est pas utilisée pour faire fonctionner le moteur, mais se perd en chaleur. En général, un pistolet disposant d’une puissance de plus de 500 W est largement suffisant, sauf si l’on veut l’utiliser pour des travaux professionnels à grande échelle où il est nécessaire de disposer d’au moins 800 W, voire plus.

Un autre aspect pratique qui aide à évaluer l’efficacité d’un pistolet à peinture est de connaître le débit de peinture qu’il peut générer. Plus ce débit est élevé, plus le pistolet permettra une utilisation rapide. Les meilleurs pistolets à peinture peuvent pulvériser la peinture à un débit de plus de 1000 ml/min, pourtant un débit de 500 ml/min est généralement suffisant pour une simple utilisation personnelle.

 

L’utilité

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau pistolet à peinture électrique, prenez en compte le domaine d’utilisation auquel chaque produit est destiné. Il existe des pistolets à peinture qui permettent non seulement de pulvériser de la peinture, mais aussi des lasures, de laques ou encore des vernis à bois.

Cela vous offrira la possibilité de vous servir d’un seul appareil pour différents types de travaux. Néanmoins, si vous ne prévoyez votre pistolet que pour peindre vos murs, il existe des modèles adaptés uniquement à ce genre de travaux et qui coûtent moins cher.

Généralement, on peut peindre des murs, du bois, des métaux en fonction des produits que le pistolet supporte.

La facilité d’utilisation

Parmi les conseils que nous pouvons vous offrir et que n’importe quel comparateur de prix donnerait aussi figure la facilité d’utilisation du pistolet à peinture. Il existe des modèles où le pulvérisateur est séparé du moteur. Ce genre d’appareil est très léger et facile à manipuler. Toutefois, les modèles monoblocs sont généralement plus abordables.

Il faut également se demander si le produit est facile à employer dans diverses conditions, comme pour les murs ou le plafond. Cela se déduit généralement des formes de buses ou bien de la conception du corps du pulvérisateur.

Un autre paramètre essentiel est aussi la manipulation de l’appareil. La poignée ne doit pas être trop grande, mais doit parfaitement épouser la forme de vos mains pour une bonne accroche. La présence d’antidérapants permet également une prise en main ferme.

 

Les meilleurs pistolets à peinture électriques de 2019

 

Il est très facile de trouver un pistolet à peinture électrique sur le marché, étant donné qu’il en existe de nombreux modèles. Cependant, bon nombre de ces pistolets risquent de vous décevoir à cause de leur piètre qualité. Pour vous donner une idée des modèles qu’on peut acheter, voici une sélection des 5 meilleurs pistolets à peinture électriques du moment.

 

Produits recommandés

 

Tacklife SGP16AC

 

Pour savoir comment choisir les meilleurs pistolets à peinture électriques de 2019, il faut tout simplement chercher le modèle le plus performant. Ce modèle de Tacklife est un pistolet à peinture doté d’une puissance de 800 W qui lui permet d’assurer un débit de 1100ml/mn. Ainsi, vous pourrez aisément peindre vos murs, vos pièces de voiture ou encore vos meubles en acier ou en bois.

Vous n’aurez aucun mal à vous servir de ce pistolet. Il dispose de poignées et de boutons de soupapes réglables pour faciliter la prise en main ainsi qu’une finition en caoutchouc qui renforce la stabilité et l’adhérence de l’appareil entre vos mains. De plus, la séparation du moteur et du pistolet rend ce dernier plus léger.

L’appareil permet trois modes d’application de la peinture : horizontal, vertical et circulaire. Vous disposerez de trois tailles de buses, ainsi que de deux embouts de pulvérisation différents. Vous pourrez alors choisir librement la configuration que vous allez employer.

Il est très facile d’ajouter la peinture dans le réservoir, car il suffit de retirer le couvercle de celui-ci et de verser par la suite. Un entonnoir permet de vérifier la viscosité de la peinture pour que cette dernière corresponde parfaitement à vos besoins. De plus, toutes les pièces sont détachables pour un entretien encore plus facile.

Trouver la meilleure marque de pistolets à peinture électrique vous demandera de faire beaucoup de recherches sur le marché. Pour accélérer vos recherches, nous vous proposons ce modèle puissant qui affiche 800 W de puissance. Vous l’apprécierez pour son débit maximal qui peut atteindre les 1100 ml/mn.

Points positifs
Maniable :

L’utilisation de ce matériel est simplifiée grâce aux poignées intégrées. Par ailleurs, il comporte des boutons qui sont facilement accessibles. Ce n’est pas tout, puisque le dispositif est séparé de son moteur pour alléger son poids.

Multifonctionnel :

Ce pistolet est fourni avec 3 buses de tailles variées et plusieurs embouts de pulvérisation. Ceci dit, vous êtes libre de choisir le mode d’application qui vous convient.

Pratique :

Le remplissage du réservoir de ce matériel est simple à réaliser tout comme son entretien afin d’améliorer le confort d’emploi.

Points négatifs
Manuel mal fait:

Les instructions dans le manuel étaient une traduction automatique du Français, par conséquent il n’était pas facile de comprendre le contenu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

 

Bosch PFS 5000 E

 

Pour reconnaître le meilleur pistolet à peinture électrique du marché, le premier réflexe est toujours de considérer le plus puissant. Le Bosch PFS 5000 E est justement parmi les modèles les plus puissants et les plus intéressants de ce comparatif avec une grande puissance de 1200W. Cela lui permet d’accompagner vos travaux de peinture avec un débit de 500 ml/min. Ainsi, que ce soit pour peindre ou pour appliquer d’autres produits comme du vernis à bois, cet appareil vous facilitera beaucoup la tâche.

Ce modèle est muni d’un réservoir de 1000 ml grâce auquel vous pourrez effectuer votre tâche sans trop souvent le recharger. Avec son tuyau de 4m de long, vous pourrez librement manipuler le pistolet sans avoir à déplacer le moteur. Ce dernier est même doté de roues pour simplifier davantage le travail.

Le moteur dispose d’un système de régulation électronique pour assurer un débit d’air constant au pistolet. Avec la technologie ConstantFeed, l’alimentation en peinture est alors constante et vous obtiendrez un jet puissant dans n’importe quelle condition.

Ce pistolet s’adapte à toutes les substances, quelle que soit leur viscosité et vous pourrez adapter la buse au type de peinture. Afin de faciliter le choix, un code couleur en fonction de la peinture est disponible avec l’appareil.

Afin de savoir où acheter le meilleur pistolet à peinture électrique, il s’avère important de vous pencher sur la puissance de l’appareil. C’est justement pour cette raison que nous incluons ce produit dans cette liste, car il procure 1200 W pour simplifier les travaux de peinture.

Points positifs
Pratique :

En adoptant ce matériel, vous n’aurez pas besoin d’ajouter plus souvent de la peinture grâce à la capacité de son réservoir. De plus, il intègre un tuyau d’une longueur de 4 m qui vous permet d\'être libre dans vos mouvements.

Performant :

Les usagers trouvent que c’est le modèle le plus performant puisqu’il s\'accompagne de la technologie « ConstantFeed » qui assure une application constante de la peinture.

Polyvalent :

Ce pistolet peut également s’adapter avec différents types de peinture et de substance que vous souhaitez utiliser.

Points négatifs
Gourmand :

Plusieurs acheteurs ont trouvé que la consommation du pistolet était importante par rapport à leur ancien appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.9)

 

 

 

Wagner W590 Flexio

 

Si votre principal souci est de savoir quel est le meilleur pistolet à peinture électrique du marché pour vous aider à peindre toutes les surfaces, la meilleure solution est probablement le Wagner W590 Flexio. Il s’agit d’un pistolet à peinture d’une puissance de 650W et qui est conçu pour les peintures, les laques et les lasures. Ce modèle s’avèrera toujours utile, que ce soit pour vos murs, plafonds, métaux ou bois.

Il est très facile d’employer cet appareil. Il est équipé de la technologie flexion qui assure une couverture complète et homogène en une seule couche. La buse est brevetée I-Spray, ce qui assure une pulvérisation fine même dans le cas des peintures épaisses. La turbine X-Boost permet une application rapide et réglable selon le type de peinture à utiliser. Il y a alors le choix entre un débit de peinture allant de 0 à 500 ml/min. Avec tout cela, non seulement le travail sera précis, mais aussi rapide.

Le Wagner W590 Flexio est livré avec deux réservoirs différents. Le premier a une capacité de 1300 ml pour les peintures murales alors que le second, qui dispose d’une capacité de 800 ml, est fait pour les lasures et les laques.

Lorsque définir quel pistolet à peinture électrique choisir, vous est difficile, nous vous conseillons cet article qui est adapté pour la plupart des surfaces que vous voulez traiter. Sachez aussi qu’il convient pour toutes sortes de produits.

Points positifs
Rapidité :

Il suffit d’une seule couche pour avoir une bonne couverture en peinture. D’ailleurs, ce dispositif permet de pulvériser finement les produits. De plus, il offre un débit entre 0 et 500 ml par minute.

Complet :

Pour répondre à tous les besoins d’utilisation, le fabricant fournit cet appareil avec deux réservoirs de capacités différentes. Celui de 800 ml convient pour l’usage des laques et lasures, tandis que celui de 1300 ml est adapté pour les peintures à appliquer sur le mur.

Points négatifs
Exige un nettoyage régulier:

Il fallait nettoyer régulièrement la tête de ce pistolet puisqu’il avait tendance à s’obstruer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.73)

 

 

 

MVPower 400W 230V

 

Vous recherchez un nouveau pistolet à peinture électrique avec un budget assez limité ? Le pistolet à peinture MVPower est un modèle qui convient à votre situation. Il vous sera toujours utile, que ce soit pour vos travaux de peinture à l’extérieur ou à l’intérieur. Ce pistolet électrique pas cher a une puissance de 400W, qui est suffisante pour assurer une utilisation facile.

L’appareil dispose d’un réservoir à peinture de 800 ml grâce auquel on peut peindre pendant un bon bout de temps avant de devoir le recharger. Ce réservoir peut être utilisé aussi bien pour les peintures à l’huile que pour les peintures à émulsion afin de vous donner plus de liberté.

Le flux de peinture produit par l’appareil est parfaitement réglable. Aussi, vous aurez le choix entre trois modes de pulvérisation, à savoir une pulvérisation horizontale, une verticale et une circulaire. Par conséquent, vous pourrez facilement l’adapter pour peindre vos murs, votre plafond ou toute zone difficile d’accès.

Le pistolet MVPower 400W 230V offre une utilisation très confortable, étant donné qu’il est très silencieux. Sa taille compacte lui confère une grande facilité de manipulation et les pièces sont partiellement démontables afin de faciliter le nettoyage.

L’achat d’un pistolet à peinture moins cher que les autres peut s’avérer intéressant comme c’est le cas pour ce modèle. Doté d’une puissance de 400W, ce dispositif convient à la fois pour un usage interne et externe afin de satisfaire tous les besoins.

Points positifs
Bien équipé:

Il n’est pas nécessaire de charger plus souvent ce dispositif, car il offre une capacité de 800 ml. Ce n’est pas tout, puisque ce récipient peut être utilisé avec des produits variés.

Efficacité :

Face à la conception de cet article, il permet d’atteindre les zones les plus difficiles. Lors de l’usage, vous pouvez ajuster le flux en fonction du mode de pulvérisation choisi.

Pratique :

Ce matériel est très discret puisqu’il n’émet pas de bruit gênant. Vous n’aurez pas non plus du mal à le manipuler face à sa compacité.

Points négatifs
Buse:

Cette partie du pistolet avait tendance à se boucher.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Revolution’Air 8215150

 

Si vous voulez acheter un nouveau pistolet à peinture électrique qui vous servira à peindre toute sorte de surfaces, cet article de chez Revolution’Air est un modèle qui risque bien de vous intéresser. L’appareil dispose d’une puissance de 600W avec laquelle le travail devient très simple.

Le modèle bénéficie de la technologie HVLP qui le fait fonctionner avec beaucoup d’air à faible pression. Cela le rend silencieux et très facile à utiliser. En effet, la pulvérisation est très homogène et rapide. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à peindre votre mur tout entier.

Avec cet appareil, l’on peut appliquer de nombreux types de produits sur des surfaces variées. À part les peintures sur les murs, il peut être également utilisé pour les apprêts et les sous-couches, les laques, les vernis et les teintures à bois, les antirouilles, etc.  Ainsi, vous n’aurez qu’à disposer d’un seul appareil et tous vos travaux de peinture pourront être réalisés d’une manière très simple.

Ce produit est très simple d’utilisation. L’inclinaison du tube d’aspiration le rend pratique pour peindre à la fois en horizontal et en vertical. De plus, il est équipé d’un revêtement Soft touch qui le rend très ergonomique pour qu’il s’agrippe bien entre les doigts.

Comparer les offres en matière de pistolet à peinture pourrait vous faire perdre beaucoup de temps. Pour gagner du temps, vous pouvez vous intéresser directement à cet appareil d’une puissance de 600W qui vous aidera à simplifier vos travaux de peinture.

Points positifs
Rapidité :

Ce dispositif intègre la technologie HVLP qui renforce à la fois le fonctionnement silencieux et la vitesse de pulvérisation. Ceci dit, vous allez gagner du temps en adoptant cet équipement.

Polyvalent :

Ce pistolet n’est pas uniquement destiné pour l’application des peintures. En effet, il peut également être employé pour d’autres produits comme les antirouilles ou encore les laques.

Commodité :

Il est possible d’incliner le tube d’aspiration de ce matériel pour simplifier l’application. En plus, il procure une bonne prise de main avec le « Soft touch » intégré.

Points négatifs
Débit très varié:

Selon les constatations des clients, l’appareil ne pouvait pas garder un débit constant à haute pression tout au long de l’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.75)

 

 

 

Comment utiliser un pistolet à peinture électrique ?

 

L’usage d’un pistolet à peinture électrique vous offre plusieurs avantages. Vous effectuez les travaux rapidement. Vous gagnez en termes de praticité avec un rendu uniforme et sans écoulement. En un rien de temps, vous parvenez à couvrir une surface conséquente. Avec les bonnes techniques, vous profitez d’un excellent résultat. Ci-après, l’on vous explique comment procéder pour manipuler l’outil efficacement.

 

 

Choisir son terrain de travail

Quoi peindre avec un pistolet électrique ? La réponse reste vaste puisqu’il vous est tout à fait possible d’employer le dispositif dans d’innombrables tâches. Ainsi, vous pouvez pulvériser de la peinture sur les plafonds de la chambre, vos murs, les enclos du jardin, vos palissades et même la toiture de la maison si l’envie vous vient. D’ailleurs, cet équipement permet de couvrir les endroits les plus difficiles d’accès si l’on opère à la main.

 

Pratiquer sur des objets à dimensions restreintes  

Il est parfois difficile de faire preuve de précision dans ses gestes et colorer de petits objets à la verticale ou à l’horizontale. Les caractéristiques de ces types de dispositifs exigent que vous démontiez à l’avance le sujet à peindre s’il s’agit d’une paroi à taille réduite comme les barres métalliques de votre clôture, un radiateur ou autres. Cela évite de tacher le mur derrière ou le sol de la pièce. Ainsi, vous n’avez qu’à placer sur du papier journal les objets avant de vous lancer pour ne pas salir les alentours.              

 

Préparer la peinture

Le pistolet requiert l’usage d’un produit liquide et bien fluide. Ce détail est primordial pour son fonctionnement optimal. Ainsi, donnez une bonne consistance à la peinture en la diluant comme il faut. S’il s’agit d’un article à base d’acrylique ; alors, dans ce cas, utilisez de l’eau pour ce faire. Quant aux produits en Glycéro, les éclaircir et les détremper avec du white spirit reste le plus approprié.

 

Porter des protections

Dans la manipulation de cette station, la vigilance est de mise. Assurez-vous de ne jamais pointer le pistolet vers une personne ou un animal, voire pire, d’appuyer sur la gâchette. Ce type de produit chimique peut être dangereux pour les yeux. Ainsi, le port de lunettes de protection est de premier ordre. Des gants doivent aussi être enfilés. Et une combinaison va préserver vos vêtements des éclaboussures et des souillures.    

 

 

Aiguiller le tube d’aspiration

Essayez d’ajuster l’appareil à votre convenance. Si vous avez besoin d’accéder à une surface plane, en rectiligne ou en linéaire, orientez correctement la tête du dispositif vers l’avant. S’il est question d’une pulvérisation vers le haut ; dans ce cas, n’hésitez pas à régler le tube en tirant vers l’arrière.

 

Protéger le lieu

L’application à l’aide d’un pistolet à peinture électrique peut occasionner quelques taches d’éclaboussures sur les environs. Pour épargner le lieu et veiller à ce que ne soient touchés vos objets, pensez à les sauvegarder en les mettant à l’abri. Utilisez des bâches en plastique ou des papiers journaux sur le sol. Fixez-les avec de l’adhésif. Les rubans de masquage conviennent pour protéger les fenêtres, les portes et les interrupteurs.         

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.75 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status