Le meilleur porte-bébé physiologique

Dernière mise à jour: 22.10.17

Portes-bébés physiologiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Qui ne s’est pas demandé comment choisir un meilleur porte-bébé physiologique de rapport qualité-prix pour son enfant adoré ? Il faut cependant considérer quelques critères de sélection pour avoir en sa possession un bon produit doté de tout le confort de son bout de chou, le confort de l’assise, la disponibilité des dispositifs de sécurité, le confort de portage pour les parents ainsi que la facilité d’entretien et sa durabilité dans le temps. Si l’envie d’acheter un nouveau porte-bébé physiologique vous tente, mais que par contre vous n’avez pas assez de temps pour consulter la sélection de produits que nous mettons à votre disposition sur notre guide d’achat, nous vous présentons les deux produits ci-après. La Manduca MANS-BK est l’un des meilleurs portes-bébés physiologiques du moment avec une bonne qualité est une très bonne durabilité de vie. Il pourra supporter votre enfant jusqu’à ses 4 ans.  Puis, il y a aussi l’Ergobaby BC360BLKCAM1NL qui est un porte-bébé très confortable autant pour l’enfant que pour les parents. On l’appréciera pour son tissu respirant.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-bébé physiologique ?

 

Tous les parents désirent bien porter leur tout-petit tout en ayant un certain confort. La solution est simple : acquérir un porte-bébé physiologique. Mais avant, il vous faudra apprendre comment acheter un porte-bébé physiologique d’un meilleur rapport qualité/prix. Pour mieux vous guider afin que vous puissiez faire le meilleur choix, nous avons créé ce guide d’achat pour les meilleurs porte-bébés physiologiques.

15

 

Guide d’achat

 

Le confort de l’assise, les dispositifs de sécurité disponibles et la compatibilité avec l’enfant

Si vous cherchez un bon porte-bébé physiologique, nos tout premiers conseils consistent à vous orienter à vérifier le confort de l’assise, les dispositifs de sécurité ainsi que l’âge du bébé.

En effet, il est très important que l’enfant se sente à son aise et en sécurité dans son dispositif de portage, c’est pour son bien, pour sa sécurité et surtout, pour son bien-être. Il faut donc que vous vérifiiez si le porte-bébé est capable de bien épouser la physiologie de votre enfant, quelle que soit la position de portage que vous adopterez.

En ce qui concerne les dispositifs de sécurité, il s’agit surtout de vérifier la qualité des sangles de portage ainsi que le système de fixation et de stabilisation de bébé. Vous trouverez ces informations directement auprès de la marque ou en interrogeant les parents qui ont déjà acheté le produit qui vous intéresse.

Enfin, n’oubliez jamais de vérifier l’âge auquel vous pourrez mettre votre bébé dans un porte-bébé, car il se peut qu’il ne soit pas adapté à sa morphologie et cela risque de lui faire plus de mal que de bien.

Lorsque vous aurez terminé de vérifier ces points, vous pourrez procéder tranquillement à la suite de votre achat.

 

Le confort de portage pour les parents

Il est vrai que ce sera bébé que l’on emmènera dans le porte-bébé, mais ce seront les parents qui le porteront donc, il faut également penser au bien-être des parents. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous renseigner sur la stabilité du porte-bébé physiologique et de la bonne répartition du poids de l’enfant. De même, il faudra que vous vérifiiez si le porte-bébé qui vous intéresse est capable de vous offrir plusieurs positions de portage, ce qui est tout aussi bénéfique pour le bébé.

Ces renseignements seront disponibles auprès de la marque qui offre le porte-bébé à la vente, mais surtout, chez les parents qui ont déjà opté pour le modèle qui vous intéresse, en commentaire sur les sites de vente ou dans les publications des forums spécialisés.

16

 

L’entretien et la durabilité dans le temps

Enfin, vous devrez vérifier les points concernant l’entretien et la durabilité du porte-bébé physiologique qui vous intéresse dans le temps. Il est essentiel que vous puissiez le laver simplement et facilement, pour qu’il reste propre et hygiénique et il est également important qu’il puisse durer dans le temps pour vous permettre de faire de vraies économies. Ainsi, lorsque vous aurez répondu à toutes ces questions, vous pourrez enfin chercher à savoir où acheter un nouveau porte-bébé physiologique et vous rendre sur un site comparateur de prix pour être fixé.

 

Les meilleurs porte-bébés physiologiques de 2017

 

Le confort de bébé est essentiel pour son développement et c’est pour cette raison entre autres que le porte-bébé physiologique existe. Face au large choix que le marché actuel offre, vous avez raison de vous demander quel est le meilleur porte-bébé physiologique du marché. Nous avons donc établi la liste suivante pour vous puissiez répondre facilement à la question : « Comment choisir les meilleurs porte-bébés physiologiques de 2017 ? »

 

Produits recommandés

 

Manduca MANS-BK

 

1.Manduca MANS-BKNous considérons le modèle Manduca MANS-BK comme étant le meilleur porte-bébé physiologique du moment, car il s’agit d’un dispositif de grande qualité. En effet, ce porte-bébé physiologique en tissu fiable et rigide vous permet de porter votre bébé dès sa naissance jusqu’à ce qu’il pèse 20 kg, soit environ vers ses 4 ans. Donc en optant pour ce porte-bébé, vous ferez des économies en la matière, car il a été conçu pour durer dans le temps. De plus, même s’il est en tissu synthétique, il est bien facile à laver et donc, l’entretenir ne vous posera pas problème.

Ce porte-bébé vous permettra de porter votre bébé devant, dans votre dos et sur les côtés dans un confort considérable, tant pour l’adulte que pour l’enfant. De plus, les bretelles de ce porte-bébé physiologique sont réglables afin que le poids de bébé soit bien réparti pour que l’adulte qui le porte soit toujours à son aise. Enfin, sachez que ce dispositif de portage de bébé respecte bien la morphologie évolutive de l’enfant. En somme, les papas comme les mamans pourront trouver leur juste équilibre lorsqu’ils portent leur tout-petit dans ce porte-bébé physiologique.

Quant à son prix, il est tout à fait correct pour un porte-bébé physiologique de ce calibre.

Le porte-bébé physiologique est un dispositif de portage sérieux et donc avant de déterminer l’endroit où acheter le meilleur porte-bébé physiologique, il est important de connaître le meilleur modèle. Sachez que suivant les tests, le plus performant du moment est Manduca MANS-BK.

 

Les pour :

La qualité est au rendez-vous : Si vous optez pour ce porte-bébé physiologique, soyez sûr qu’il est de bonne qualité !

Il peut évoluer avec l’enfant : Le porte-bébé Manduca MANS-BK peut être utilisé dès la naissance de l’enfant jusqu’à ce qu’il ait 4 ans, soit à peu près 20 kg.

Ce porte-bébé physiologique est très confortable pour l’adulte : La marque a fait en sorte que les parents ne soient pas gênés lorsqu’ils porteront leur bébé dans ce dispositif de portage.

Bébé aura tout le confort qu’il mérite : Puisque c’est un porte-bébé physiologique, alors bébé recevra tout le confort dont il a besoin lors des promenades avec leurs parents.

Son prix est très abordable : Pour un porte-bébé physiologique de cette qualité, on peut dire que son prix est bien abordable.

 

Les contre :

Il faut bien l’ajuster puisque les bretelles ont tendance à glisser : Pour ne pas avoir ce genre d’accident, vous devrez prendre le temps de bien ajuster les bretelles de ce porte-bébé physiologique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€85.88)

 

 

 

Ergobaby BC360BLKCAM1NL

 

2.Ergobaby BC360BLKCAM1NLLe porte-bébé Ergobaby BC360BLKCAM1NL figure sur notre liste des meilleurs porte-bébés de 2017, car grâce à lui, vous pourrez porter votre enfant correctement et confortablement. En effet, ce porte-bébé offre 4 positions pour l’enfant, à savoir : face à vous, face à la route, dans votre dos et sur vos hanches. En outre, ce dispositif de portage convient aux bébés âgés entre 0 mois et 3 ans et donc, vous pourrez faire des économies en matière de porte-bébé si vous optez pour ce porte-bébé physiologique.

Comme il est entièrement composé de coton, votre enfant ne risque donc pas de souffrir d’allergie et en plus, vous pourrez le laver dans le lave-linge. Pour ce qui est du confort des parents, il est également au rendez-vous, car ce dispositif de portage de bébé jouit d’une ceinture ventrale Velcro bien large, qui est donc ajustable et qui contribue également beaucoup à la sécurité de l’enfant. Notez également que l’enfant sera bien à son aise grâce à l’assise baquet réglable qui respecte bien sa physiologie.

Donc, en optant pour ce porte-bébé physiologique d’Ergobaby, vous pourrez tisser des liens profonds avec votre tout-petit, et ce, dans le confort et la sécurité ; c’est donc, un investissement intéressant que vous ne regretterez pas.

Quel porte-bébé physiologique choisir si l’on est un fan inconditionnel de la marque Ergobaby ? Selon nous, le modèle Ergobaby BC360BLKCAM1NL pourrait vous satisfaire et il se trouve dans notre classement, car il est intéressant.

 

Les pour :

Un porte-bébé physiologique confortable pour l’enfant : Ce dispositif de portage a été créé pour les enfants de 0 mois à 3 ans et en tout temps, il est confortable pour l’enfant.

Les parents seront à leur aise : Même les parents pourront bénéficier d’un certain confort en tablant sur ce porte-bébé physiologique.

Un tissu respirant : Non seulement le tissu est respirant, mais en plus il est sans risque pour les bébés allergiques.

Entretien facile : Ce porte-bébé physiologique d’Ergobaby peut aller dans le lave-linge pour vous faciliter la vie.

 

Les contre :

Il est important de bien l’ajuster : Pour votre confort et celui de l’enfant, prenez le temps de bien l’ajuster.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.9)

 

 

 

Beco BGEMBLA

 

3.Beco BGEMBLASi vous cherchez à acheter un porte-bébé physiologique pour porter votre tout-petit en toute sécurité lors de vos promenades, alors le modèle Beco BGEMBLA pourrait vous intéresser.

Il convient aux mamans comme aux papas et en plus, il a été créé pour les bébés qui pèsent entre 3,5 kg et 17 kg. Étant en 100 % coton, ce porte-bébé ne risque pas de donner des allergies à votre enfant et en plus, vous pourrez le laver en vous servant de la machine à laver. Notez également que ce porte-bébé physiologique vous permettra de porter votre bébé en position ventrale, en position dorsale, sur le côté, et ce, face à vous ou face au monde.

Vous serez ravi d’apprendre que ce dispositif de portage pour bébé pourra tout à fait l’accompagner dans son développement et que la marque a tout mis en place pour que l’enfant soit toujours protégé. De ce fait, si vous optez pour ce porte-bébé physiologique Beco BGEMBLA, vous ferez une affaire intéressante et vous effectuerez un investissement intelligent d’autant plus que votre enfant y sera en sécurité. En somme, grâce à ce porte-bébé physiologique, vous pourrez cultiver les liens qui vous unissent à votre enfant.

Quant à son prix, bien qu’il soit élevé, on peut dire que ce modèle le vaut bien.

Si vous voulez notre avis sur le modèle Beco BGEMBLA, sachez qu’il peut vous satisfaire si vous ne cherchez pas un porte-bébé physiologique parfait.

 

Les pour :

Un dispositif de portage entièrement en coton : Grâce au fait que ce dispositif de portage soit entièrement en coton, votre enfant pourrait être à l’abri des allergies diverses.

La facilité d’entretien est au rendez-vous : Oui, le modèle Beco BGEMBLA peut facilement aller dans la machine à laver sans que la qualité soit altérée.

Un porte-bébé physiologique confortable : Tant pour l’enfant que pour l’adulte qui le porte, ce porte-bébé physiologique est bien confortable.

 

Les contre :

Il faut être deux pour enlever le porte-bébé physiologique : C’est un inconvénient de taille, surtout pour les personnes seules. Cependant, avec le temps, on arrive à le mettre et l’enlever seul.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bébé Confort Easia

 

4.Bébé Confort EasiaLe porte-bébé Bébé Confort Easia est un dispositif de portage pour bébé, spécialement créé pour les bébés âgés entre 6 mois et 12 mois. D’ailleurs, Bébé Confort a fait en sorte que la position de ce porte-bébé soit proche de la position fœtale et ce, que l’enfant que l’on y place soit face à la route ou dos à la route.

En outre, les parents pourront facilement l’arborer et la marque a fait en sorte qu’ils puissent placer leur tout-petit facilement dans ce porte-bébé. Il faut également retenir que ce dispositif de portage pour bébé est réglable et respecte très bien la morphologie en perpétuel développement de l’enfant.

Comme le poids de bébé sera intelligemment réparti, l’adulte qui le portera dans l’Easia de Bébé Confort ne sera donc pas gêné. En optant pour ce porte-bébé donc, vous miserez sur votre confort et aussi celui de votre enfant. Notez également que le caractère naturel du tissu de ce porte-bébé physiologique de Bébé Confort vous permettra de le laver dans la machine à laver et aussi d’éviter des problèmes d’allergie à votre tout-petit.

Grâce au porte-bébé Easia de Bébé Confort, vous pourrez vous permettre de vous promener tous les jours avec votre petit bébé sans perdre l’usage de vos mains et sans vous fatiguer le dos.

Si vous cherchez un modèle compact, vous pourrez comparer le modèle Bébé Confort Easia aux autres qui lui ressemblent, vous le trouverez intéressant.

 

Les pour :

Le confort du porte-bébé physiologique est fiable : Votre bébé sera bien à son aise puisque ce dispositif de portage a été conçu pour être confortable pour les tout-petits.

Les adultes seront tout aussi à leur aise : Si vous optez pour ce porte-bébé, sachez que le poids de l’enfant est bien réparti et donc, vous serez tout à fait à votre aise.

Porte-bébé physiologique fait en tissu naturel : Compte tenu de la nature de son tissu, non seulement il convient aux tout-petits, mais en plus, il est facile à entretenir.

 

Les contre :

Disponible seulement pour les enfants de 6 à 12 mois : Si vous cherchez un porte-bébé physiologique qui peut évoluer dans le temps avec votre enfant, passez votre chemin, ce modèle ne vous conviendrait pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

Babymoov A057217

 

5.Babymoov A057217Si le modèle Babymoov A057217 se trouve aujourd’hui sur notre comparatif pour porte-bébé physiologique, c’est parce qu’en plus d’être pas cher, ce porte-bébé est également utilisable dès la naissance de votre bébé.

Plutôt design, il vous apportera en plus du style et protégera au mieux votre bébé lors de vos promenades. Notez également que ce porte-bébé physiologique offre 4 positions de portage : face à vous, face à la route, sur vos hanches et aussi dans votre dos et dans toutes les positions, la physiologie de l’enfant sera bien respectée.

De plus, vous pourrez porter confortablement votre enfant, car son poids sera bien réparti, ce qui rendra vos promenades très agréables. Vu son prix très abordable, ce porte-bébé est livré avec un réducteur pour les tout-petits, une protection contre les rayons UV du soleil et aussi une ceinture abdominale pour que le confort de portage soit au rendez-vous.

En somme, en optant pour ce porte-bébé de Babymoov, vous choisirez un dispositif fiable, facile à porter, facile à entretenir et respectueux de la physiologie des tout-petits. Enfin, sachez que le fait que ce porte-bébé soit garanti à vie est très rassurant quant à sa qualité et à sa durabilité dans le temps.

Babymoov est posiblement la meilleure marque de porte-bébés physiologiques du marché même si le modèle Babymoov A057217 n’est pas le meilleur de notre liste. Nous notons que c’est le moins cher de notre sélection.

 

Les pour :

Il offre 4 positions de portage : Tant pour les enfants que pour les parents, les 4 positions de portage sont bénéfiques.

Une protection contre les rayons UV : Votre enfant sera bien protégé contre les mauvais rayons du soleil avec ce porte-bébé physiologique.

 

Les contre :

Le réglage est compliqué : Le réglage de ce porte-bébé est assez compliqué, il faut donc prendre le temps de bien le régler avant d’y porter bébé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92)

 

 

 

Comment utiliser un porte-bébé physiologique ?

 

Lors de l’achat d’un porte-bébé physiologique, il existe de nombreux critères qui doivent être vérifiés à la loupe. Pendant son utilisation, la sécurité doit être primordiale, ainsi que le confort de l’enfant comme des parents. On vous propose cet article afin de vous informer de sur ce sujet, si vous avez fait l’acquisition de ce genre de matériel et que vous avez du mal dans sa manipulation.

Privilégiez la sécurité de l’enfant

L’un des premiers critères les plus importants : assurez-vous que votre modèle dispose de sangles assez épaisses pour assurer la portée du bébé en toute sécurité. Aussi, les systèmes de fixation et de stabilisation doivent être vérifiés pour que votre équipement se maintienne bien en place lors des sorties ou promenades avec votre petit. Cela procurera chez l’enfant un sentiment de bien-être avec une sécurité optimale.

   

Penchez-vous sur la matière de fabrication

La durabilité de votre article dépendra de sa matière de conception, mais aussi, la santé de l’enfant. Évitez d’utiliser des articles faits en synthétique pour protéger votre gamin d’éventuelles crises ou d’allergies. Assurez-vous que votre porte-bébé physiologique est parfaitement adapté au bien-être de votre bout de chou. Comme pour le Beco BGEMBLA, l’ensemble est fait entièrement en coton. Il garantit à 100 % la protection de votre enfant et ce dernier ne risque pas d’avoir des allergies sur le textile.

 

Mettez en avant le confort du bébé

Pendant votre promenade, surtout si elle est longue, votre enfant aura peut-être envie de changer de position dans son matériel. De ce fait, assurez-vous que votre article puisse répondre à ces besoins. Comme pour le Babymoov A057217 qui en propose 4 pour garantir le bon maintien physiologique du bébé. De cette manière, il peut être placé face à vous, en regardant la route, au niveau de votre hanche et dans votre dos.

 

Vérifiez sa compatibilité

Votre équipement doit être adapté à la taille, au poids ainsi qu’à l’âge du petit passager. Assurez-vous que votre bébé soit en âge pour le porte-bébé physiologique avant de le mettre dedans. Le Manduca MANS-BK accompagne votre bout de chou depuis sa plus tendre enfance jusqu’à ses 4 ans. Il a été spécialement conçu pour ce faire même s’il est composé de matières synthétiques.

Assurez-vous du confort des parents

Le confort doit être garanti pour l’enfant que pour les parents. Vérifiez que le matériel vous mettra entièrement à l’aise, mais aussi vous évitera d’avoir des sensations de fatigues ou bien de maux d’épaules ou de dos. Assurez-vous que le poids de l’enfant soit bien réparti pour lui procurer une bonne stabilité. Les différentes positions de portages devraient être bénéfiques tant pour le petit que pour les parents.

 

Entretenez votre équipement

Que votre matériel soit fait en matière naturelle, synthétique ou les deux, il est toujours préférable de respecter les consignes d’entretien de votre article pour garantir sa longévité. Évitez de porter votre enfant dans ce genre d’équipement s’il ne présente pas le profil adéquat surtout en cas de dépassement de poids. Pour le nettoyage, assurez-vous que votre modèle passe facilement à la machine à laver. Le Bébé Confort Easia est fait en tissu naturel pour vous pour simplifier son entretien.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.20 out of 5)
Loading...