Le meilleur portemanteau enfant

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Portemanteau enfant – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Si les meubles qui sont indispensables dans un foyer sont pour la plupart réservés aux adultes, sachez que les enfants pourront aussi avoir besoin de certains meubles comme le portemanteau. Bonne nouvelle, il existe des modèles qui sont spécialement dédiés à ceux-ci sur le marché, avec un design enfantin, ainsi que différents coloris. Leur forme fait également tout de suite comprendre qu’il s’agit de meubles pour enfant. Mais plus, ces modèles sont nombreux, plus il est difficile d’en choisir un. Le moyen le plus sûr est de demander l’avis du futur propriétaire. Quoi qu’il en soit, vous pouvez très bien trouver ce qu’il vous faut dans notre comparatif. Nous y avons regroupé 5 produits qui sortent de l’ordinaire. Il y a par exemple Primary products LTD W-1945P, un joli portemanteau en forme de poney multicolore, très attrayant et qui plaira probablement aux tout-petits. Il y a aussi Labebe – sur Pied en Bois qui est un modèle pour les garçons. Ses crochets sont en boules de bois.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon portemanteau enfant ?

 

Le portemanteau est un meuble indispensable dans la maison, pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez l’installer à l’entrée à la disposition de toute la famille. Néanmoins, il est plus pratique d’avoir un portemanteau dans sa chambre pour mieux s’organiser. Où acheter un nouveau portemanteau enfant ? Suivez nos conseils pour trouver le mobilier idéal pour votre trésor.

Guide d’achat

 

La catégorie

Il existe différentes catégories de portemanteaux. Si vous voulez acheter un meuble pour vos enfants, il faut vous intéresser sur sa praticité. Pour ceux en bas âge, des patères trop hautes ne vont pas faire l’affaire. Choisissez des crochets à la hauteur des mains de vos chérubins. Le cas échéant, vous allez devoir vous-même vous débarrasser de leurs vêtements à chaque sortie de l’école et dès l’entrée dans la maison. Si vous n’êtes pas là pour suspendre leurs vêtements sur le portemanteau, ils vont les laisser s’éparpiller dans toute la maison. Dans ce cas, le mobilier n’aurait servi à rien.

Mais, comment acheter un portemanteau d’un meilleur rapport qualité-prix ? Tout dépend des caractéristiques même du meuble. Vous pouvez choisir un équipement sur pied tel un arbre. Il comporte plusieurs crochets pour suspendre vos vêtements. Il y a le portemanteau mural ou patère. Cette plaque horizontale se fixe sur le mur et dispose de plusieurs crochets.

 

Le matériau

Consultez un guide d’achat pour les meilleurs portemanteaux enfant. Vous saurez que la qualité et le prix d’un modèle varient d’un matériau à un autre. Comme tous les meubles conçus pour l’intérieur, celui-ci se décline en plusieurs matériaux. Le bois reste une valeur sûre. D’ailleurs, c’est le matériau le plus utilisé dans la maison. Il se décline d’ailleurs en plusieurs essences. Vous pouvez choisir un portemanteau en bois massif ou en contreplaqué, un modèle en pin, en chêne ou encore en palissandre.

Mais, il existe également d’autres matériaux plus modernes qui s’apprêtent à d’autres styles. Pour un aspect industriel, vous pouvez vous tourner vers le métal. L’inox et le laiton constituent également un bon choix, quelle que soit votre décoration d’intérieur. Pour un décor contemporain, vous pouvez miser sur le plastique. Ce dernier a l’avantage de permettre de nombreuses formes et couleurs. De plus, il est très facile à entretenir.

Le design

Le design est un critère tout aussi important que le type et le matériau. C’est avant tout une question de goût. Que vous choisissiez un portemanteau sur pied ou un mural, en bois ou en inox, vous avez le choix entre plusieurs formes, dimensions, couleurs et motifs. Comme il s’agit d’un équipement pour enfant, on préfère les modèles moins encombrants, plus bas et avec quelques patères seulement. On privilégie les plaques avec une forme originale comme un nuage, une étoile ou un animal. Votre portemanteau enfant peut sortir de l’ordinaire. La plaque, le panneau, l’assise et les pieds peuvent tous être personnalisés dans l’univers enfantin.

Maintenant, il faut consulter un comparateur de prix pour vous assurer d’avoir fait le bon choix. Le coût de ce meuble va dépendre de nombreux paramètres. En général, plus un portemanteau est design est sophistiqué, plus son prix est élevé.

 

Les meilleurs portemanteaux enfant de 2019

 

Quel est le meilleur portemanteau enfant du marché ? Vous pourrez avoir la réponse à cette question dans les produits que vous trouverez ci-dessous. Il suffit de voir les caractéristiques de chacun d’eux.

 

Produits recommandés

 

Primary products LTD W-1945P

Principal avantage

C’est l’un des plus beaux portemanteaux enfant, un « modèle poney » au design joliment réalisé à la main. Cet article est très facile à monter et peut accueillir un grand nombre de manteaux d’enfants. Ce matériel est également intéressant grâce à la grande stabilité qu’il offre.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, les patères de ce tabouret de rangement sont trop petites et ne permettent pas d’y accrocher les vêtements. Il faut donc les accrocher sur la tête du poney rendant la chaise inaccessible.

 

Verdict : 9.7/10

Malgré ce petit désagrément, cet article offre un haut niveau de satisfaction d’usage à la majorité de ses utilisateurs. Il mérite parfaitement sa note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.71)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle peint soigneusement réalisé à la main

Il s’agit d’un portemanteau multicolore avec une grande qualité de finition. Ce tabouret poney se démarque par sa méthode de fabrication. Chaque pièce a été sculptée et peinte à la main par l’artiste. Grâce à cela, le créateur a pu effectuer une vérification complète de chaque petit détail sur ce portemanteau.

C’est un magnifique meuble fraîchement créé. Un espace de rangement fonctionnel et esthétique. Sachez que chaque pièce composant ce portemanteau est conçue pour vous assurer un assemblage rapide et facile. Pour rendre son montage plus simple encore, tous les accessoires et outils de fixation sont fournis lors de la livraison de votre portemanteau. En moyenne, ce tabouret de rangement se monte en seulement 15 minutes. Cerise sur le gâteau, vous pouvez le monter seul ou avec l’aide de votre bout de chou.

Un tabouret de rangement au design futuriste

C’est le portemanteau parfait à offrir à votre enfant. Il s’agit d’un ouvrage deux-en-un vous garantissant un article à usage multiple. Placé dans sa chambre ou dans votre entrée, cet espace de rangement apportera d’une part une touche de décoration moderne et unique à la pièce. D’autre part, ce joli tabouret poney enthousiasmera votre enfant. En effet, il peut non seulement l’utiliser comme portemanteau, mais en plus s’en servir comme une chaise. À noter que ce modèle offre un grand confort d’assise. En résumé, c’est l’accessoire parfait pour éveiller l’imagination et faire plaisir à votre loulou.

Sachez également que cet article a été totalement conçu avec des matériaux de haute qualité. Il vous assure une fixation solide, stable et équilibrée. C’est un matériel qui vous garantit à la fois un design dans le vent et une longue durée d’utilisation. Son rapport qualité/prix est excellent.

 

Un portemanteau pour optimiser la créativité de vos enfants

Grâce à son sublime design et à sa qualité de fabrication, ce tabouret de rangement est très pratique aussi bien à la maison que dans le cadre professionnel. En effet, c’est le matériel idéal pour décorer les crèches, les écoles… .

Si vous êtes à la recherche d’un ameublement ludique et divertissant pour votre petit ange, n’hésitez pas à opter pour cet article. Il trouvera du plaisir à ranger ses vêtements sur les crochets tout en profitant du confort de la chaise. C’est l’accessoire parfait pour apprendre à votre enfant la notion de rangement. Ce modèle est également conseillé pour susciter la créativité des enfants dans le cadre de leurs jeux.

C’est un modèle ergonomique parfait pour les enfants. Vous pouvez même le donner en cadeau pour célébrer un événement spécial comme un anniversaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.71)

 

 

 

Labebe – sur Pied en Bois

 

Quand il s’agit d’acheter des ameublements pour une chambre d’enfant, il faut tenir compte du fait que c’est un petit garçon ou une petite fille. Si vous avez un fils, ce portemanteau sur pied enfant couleur océan bateau sera parfait pour sa chambre. Ce coloris et ses nuances ont toujours été baptisés comme étant le symbole même des petits garçons. Il n’y a pas de mal à conserver cette coutume pour votre petit prince. Mais cette couleur convient tout à fait bien à la chambre d’une petite fille aussi.

Ce meuble ne mesure que 120 cm, correspondant parfaitement à la taille des bambins. Les crochets sont installés un peu plus bas pour être à la portée de votre trésor. Quel portemanteau enfant choisir ? Ce modèle de la marque Labebe est idéal de par sa taille. Par ailleurs, il est très facile à utiliser puisque les crochets sont équipés d’une boule en bois. Votre chérubin ne risque rien à accrocher tout seul ses vêtements, son sac à dos, son chapeau ou son cache-nez sur ce portemanteau. Il n’est pas nécessaire de vous attarder sur un comparatif pour décider votre achat. Ce meuble est pratique et décoratif à la fois pour la chambre de votre enfant.

Les pour
Un matériel résistant:

Où acheter le meilleur portemanteau enfant ? Sachez que celui-ci conçu est à partir de MDF et du bois, il est parfaitement résistant.

Un matériel fonctionnel:

Grâce à ses quatre crochets, il pourra accueillir différents vêtements et accessoires des enfants comme les chapeaux, les écharpes, les manteaux et autres.

Un matériel personnalisable:

Ce portemanteau peut être personnalisé en fonction de chaque envie, que ce soit sa couleur ou encore son style pour s’harmoniser avec la déco choisie pour la chambre de l’enfant.

Les contre
Un matériel destiné aux enfants d’un certain âge:

Comme ce meilleur portemanteau enfant a 120 cm de hauteur, il ne pourra pas être utilisé par tous les enfants que lorsque ceux-ci arrivent à un certain âge alors qu’il a été conçu pour leur inculquer le sens du rangement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46)

 

 

 

Hess Jungle

 

Si vous cherchez un portemanteau mural enfant, ce modèle peut répondre à vos attentes. Il n’est pas toujours facile d’habituer les enfants à mettre de l’ordre dans leur chambre. Lorsqu’il atteint l’âge de 3 ans environ, vous pouvez apprendre petit à petit à votre bambin de ranger ses affaires à leur place. Commencez par un portemanteau sur lequel votre enfant peut accrocher ses vêtements en rentrant à la maison. Le plus grand avantage de ce modèle est qu’il s’agit d’un meuble mural. Vous pouvez alors l’accrocher au niveau de votre enfant.

Vous pouvez déplacer cet article pas cher au fur et à mesure que celui-ci grandit.

On peut dire que c’est le plus performant des portemanteaux pour enfant. Il est en bois, une matière écologique et robuste. Qui plus est, il est décoré dans l’univers de la jungle. Votre trésor sera plus que ravi d’utiliser ces crochets suspendus avec des animaux de la jungle comme le perroquet, le lion, le zèbre et la girafe. C’est également une occasion d’inviter les couleurs de la nature à apporter de l’air frais et de la gaieté dans votre maison.

Les pour
Pratique et éducatif:

Ce portemanteau, en plus d’être un outil de rangement, peut aussi être utilisé comme un outil éducatif afin d’enseigner aux enfants les différents animaux de la jungle.

Un article décoratif:

Riche en couleurs et doté d’un design soigné, ce modèle pourra aussi servir d’objet décoratif dans la chambre d’un enfant.

Facile à monter:

Nul besoin d’être un bricoleur aguerri pour pouvoir installer ce portemanteau dans la chambre de l’enfant, quelques vis seulement suffisent.

Le nombre des crochets :

C’est parfait pour ranger tous les bazars de l’enfant après les sorties.

Les contre
La mode de fixation :

Comme c’est un portemanteau mural, un enfant de bas âge ne pourra pas s’en servir à son propre gré pour ranger ses affaires lui-même.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.07)

 

 

 

Vertbaudet Nuage

 

Quand il s’agit d’équipement de puériculture, Verbaudet est une référence en la matière. Si vous voulez embellir la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à faire confiance à cette marque. Maintenant que vous projetez d’acheter un portemanteau pour la chambre de votre fils ou votre fille, ce modèle en forme de nuage blanc et bleu convient bien. Il s’agit d’un article sobre, mais enfantin en même temps, pour trouver facilement une place près de la porte d’entrée de la chambre, à côté de la fenêtre ou encore du lit de votre bambin. Bref, vous pouvez l’installer partout sans qu’il compromette l’ensemble de la décoration.

Il s’agit de la meilleure marque de portemanteaux enfant si vous voulez équiper la chambre de votre chérubin avec un matériel robuste et durable à la fois. Laissez votre enfant participer au montage de l’article. Il sera fasciné par les motifs sérigraphiés sur le portemanteau ainsi que les patères en forme d’étoiles. Le nuage au sommet va tout simplement faire rêver votre bambin. Il sera tout content d’accrocher ses vêtements sur ce portemanteau. La stabilité est assurée même si votre bambin est un peu turbulent puisque la base de l’article est ronde. Le tout est fabriqué en panneaux de particules de bois laqués.

Les pour
Un équipement de puériculture tout-en-un:

Ce portemanteau est apprécié pour son côté fonctionnel et décoratif à la fois grâce aux détails qui composent ses crochets et son sommet.

Excellente stabilité:

Comme il est équipé d’une base ronde, elle ne risque pas de tomber lorsque l’on y accroche des vêtements et autres articles dont l’enfant a besoin.

Un design soigné:

Ce portemanteau bénéficie d’un design soigné et doucereux avec ses motifs en sérigraphie et patères en étoile.

Un équipement mixte :

Même si ce modèle est teinté en bleu et blanc, sachez qu’il se mariera parfaitement dans n’importe quelle chambre, que ce soit celle d’une petite fille ou d’un petit garçon.

Les contre
Le montage:

Ce portemanteau de chez Vertbaudet doit être monté soi-même, ce qui pourra prendre du temps contrairement à un modèle déjà monté sur pied.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.99)

 

 

 

Luvel – young fashion – avec 4 crochets

 

Comment choisir les meilleurs portemanteaux enfant de 2019 ? Tout dépend de votre goût pour équiper la chambre de votre bébé. Si vous avez fait le choix des portemanteaux muraux, ce modèle de la marque Luvel va peut-être vous convenir. Il a été fabriqué dans l’univers des montagnes indiennes. Vos enfants ont-ils toujours adoré les apaches ? Ils seront ravis d’accueillir ce meuble dans leurs chambres. Ce portemanteau chambre enfant est sous forme de plaque murale, comportant un renard, un lion, un raton laveur et un hibou qui se déguisent en apaches.

La plaque est en plastique et les têtes d’animaux ont été façonnées avec effet 3 D pour donner un réalisme convaincant à l’article. Vous n’avez pas besoin de percer les murs pour accrocher cette patère. Elle s’installe avec une colle de fixation. D’ailleurs, il est possible de l’accrocher à un autre meuble comme une armoire. L’essentiel est de le placer à la hauteur des mains de votre enfant. Ce portemanteau moins cher a un design qui plaît beaucoup aux enfants. Et bien qu’il soit en plastique, il est très robuste grâce à son épaisseur de 10 mm. Il s’agit de feuilles de plastique de haute qualité qui résistent à tout.

Les pour
Un design coloré:

Avec une dimension de 40 x 15 x 1 cm, ce portemanteau mural à l’effigie de petits animaux de la jungle est apprécié pour sa couleur enfantine et gaie qui irradie la chambre. Pourquoi le comparer encore à d’autres ?

L’effet 3D dans la chambre:

Conçu en plastique, il permet de décorer la chambre grâce à son effet 3D.

Un déco subtile:

Ce portemanteau, en plus d’être fonctionnel permet aussi de décorer la chambre de manière subtile et délicate.

Un article sécuritaire:

Même s’il a été conçu en plastique, il s’agit ici d’un matériau non-combustible. Il ne risquera donc pas de brûler que s’il entre en contact avec des substances dangereuses.

Les contre
Le montage:

Il est important de bien suivre les règles qui régissent le montage de ce portemanteau et d’utiliser une colle spéciale dédiée à cet effet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.95)

 

 

 

Comment utiliser un portemanteau enfant ?

 

C’est fini les manteaux qui traînent sur le canapé. Désormais, vous pouvez optimiser votre espace en maximisant le rangement dans votre foyer. Comment ? En l’équipant d’un portemanteau. C’est un meuble polyvalent pouvant habiller les pièces de votre maison. Il est à la fois pratique et décoratif.

Faire le bon choix selon vos besoins

Aujourd’hui, le portemanteau est devenu un des articles décoratifs les plus tendance au même titre qu’une patère dans l’Art de déco. Il est disponible en différents modèles et styles vous permettant de choisir selon vos goûts et vos besoins. C’est un article que vous pouvez fièrement placer dans votre entrée.

Quel que soit le style de votre déco intérieur, la diversité des portemanteaux vendus sur le marché vous offre une large gamme de choix. Vous pouvez trouver un portemanteau avec pied ou en bois, un modèle de style scandinave, un portemanteau spécial pour enfant… .

Comme tous les meubles d’intérieur, les portemanteaux sont déclinés en diverses formes, tailles et couleurs facilitant la recherche du modèle correspondant à votre style de décoration.

 

Installez le portemanteau de votre enfant à côté du vôtre

Le portemanteau est parfait pour créer une atmosphère zen et accueillante dans votre foyer. Il permet un gain d’espace considérable et de ranger plus facilement vos accessoires. Ce crochet vous permet d’accrocher vos habits comme vos manteaux et écharpes, vos sacs, vos chapeaux, vos foulards… .

Votre statut de parent vous oblige à nettoyer et à ranger le désordre après que votre bambin a laissé traîner ses affaires partout dans la maison comme les cartables, les chaussures et la pile de manteaux jetés ici et là.

En installant un portemanteau spécialement pour votre loulou, vous lui consacrez un espace qui lui est propre en le motivant ainsi à mettre un peu d’ordre dans son bazar. Pour encourager votre enfant, optez pour un modèle dont le design est adapté à son âge et à ses goûts. Et juste à côté, vous installerez un autre modèle pour adulte. Votre petit ange pourra ainsi copier sur vous. C’est un bon moyen pour apprendre à vos enfants à mettre ses affaires en ordre. Vous pouvez par exemple ajouter un panneau pour enfant dans votre entrée ou dans la chambre de votre petite fille ou petit garçon.

 

Personnalisez votre portemanteau pour mieux optimiser son utilisation

Vous pouvez très bien fabriquer votre propre portemanteau au lieu d’en acheter. L’avantage d’un modèle fait maison est que vous pouvez le personnaliser et le décorer en laissant libre cours à votre créativité et votre imagination. De plus, vous pouvez simplement transformer les matériaux déjà à votre disposition vous évitant ainsi des dépenses inutiles.

Vous pouvez aussi optimiser son utilisation en ajoutant quelques éléments que vous aurez bricolés. De cette manière, votre portemanteau pourra aussi faire office de meuble d’entrée ou de supports pour vos livres.

Entretenez le portemanteau

Si vous voulez que celui-ci dure, vous devez l’entretenir. Ainsi, nettoyez de temps à autre votre équipement s’il est fabriqué avec du métal. Pour les portemanteaux en bois, ils ne nécessitent pas vraiment d’entretien, veillez juste à les vernir pour éviter qu’ils se pourrissent facilement.

 

 

 

FAQ

 

Q1 : Comment fabriquer un portemanteau pour enfant ?

A1 : Les nombreux tutos mis à la disposition des internautes vous permettent d’accéder à un nombre incalculable de techniques de fabrication d’un portemanteau pour enfant. Les modèles vont des plus simples aux plus compliqués.

Vous pouvez par exemple construire un portemanteau en bois en utilisant un bâton que vous avez préalablement scié pour arrondir ses extrémités. Vous les combinez ensuite avec d’autres bâtons de bois que vous avez peints à la main au préalable. Pour les maintenir entre eux, utilisez une corde solide. Une fois qu’ils ont été bien assemblés et solidement fixés entre eux, agrémentez votre création avec des accessoires décoratifs comme des petits animaux en bois ou quelques touches de couleurs.

 

Q2 : Comment personnaliser le portemanteau de mon enfant ?

A2 : Vous avez un vieux portemanteau qui ne vous sert plus ? Ne le jetez pas. Vous pouvez le customiser pour en faire un meuble d’entrée design pour votre bambin.

Vous pouvez investir dans des papiers décoratifs ornés de magnifiques dessins que vous pourrez choisir avec votre loulou. Habillez ensuite votre portemanteau avec ces papiers peints. Vous pouvez également les redorer en les peignant avec des couleurs vives et attractives puis en y accrochant ou en y collant quelques articles décoratifs comme des petites boules, des petites poupées, des plumes, des dessins que votre bébé aurait lui-même dessinés… .

 

Q3 : Le portemanteau mural ou sur pied pour la chambre de l’enfant ?

A3 : L’un comme l’autre est parfait pour optimiser l’ordre et l’espace dans la chambre de votre enfant. À vous de choisir en prenant compte de la dimension de sa chambre, de l’espace disponible et de l’utilisation du portemanteau.

Un modèle mural est parfait pour garnir un petit espace. Il ne prend pas beaucoup de place et pourtant vous permet d’accrocher et de ranger plusieurs accessoires de votre enfant. Ce meuble vous permet également d’ajouter du peps à la décoration du mur de sa chambre.

Quant au portemanteau sur pieds, même s’il prend plus de place que le premier, il se distingue par sa robustesse et sa stabilité. En effet, cet article peut accueillir les manteaux, les vestes, les sacs et les écharpes de votre bambin. Vous pouvez d’ailleurs trouver des modèles chaises et animaux servant à la fois de rangement d’accessoires au quotidien et de chaises pour les petits bouts de chou.

 

Q4 : Quel matériau choisir pour le portemanteau d’enfant ?

A4 : Il existe divers modèles de portemanteaux pour enfant qui sont faciles à réaliser qui ne requièrent ni une grande expérience ni beaucoup de matériels. La simplicité ou non de fabrication dépend des matériaux de votre choix. En effet, les portemanteaux pour enfant peuvent être construits en utilisant des planches de bois ou bien du métal.

Vous pouvez également réaliser des modèles fleuris, en cuivre et d’autres composés de deux matériaux différents donnant un design chic et durable. Vous pouvez par exemple associer le bois et le cuivre.

Sachez également qu’actuellement, vous pouvez trouver des portemanteaux en ciment. Ils sont solides et offrent une grande stabilité leur permettant de recevoir un grand nombre d’articles.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status