Le meilleur pot de bébé

Dernière mise à jour: 20.10.17

Pots de bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour votre bout de chou à partir de ses 10 mois, achetez le pot de bébé le mieux adapté pour lui apprendre efficacement l’hygiène et la propriété. En fonction de vos exigences en tant que parent, vous devez choisir cet équipement en tenant compte de quelques caractéristiques, notamment le type de pot, les accessoires pratiques et les fonctions ludiques qu’il offre. L’idéal est que vous consultez entièrement notre guide d’achat pour analyser les modèles que nous vous recommandons. Mais si vous n’avez pas assez de temps, voyez juste les 2 options qui suivent. Le Babybjörn 55125 est classé parmi les meilleurs pots de bébé du moment, grâce à son design ingénieux sous-forme de fauteuil, à son niveau de confort supérieur et à sa matière sans BPA. Le Tomy Minnie Mouse Potty mérite aussi votre attention, si vous voulez une alternative à ce modèle. Conçu pour les petites filles, il séduit de par son côté très pratique, ses motifs divertissants et sa légèreté.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pot bébé ?

 

L’apprentissage de l’hygiène et de la propriété est une étape importante de la vie de votre bout de chou à partir de 10 mois environ. C’est le moment de lui initier à l’utilisation d’un pot bébé. Pour le confort et le bien-être du tout petit, découvrez dans notre guide d’achat pour les meilleurs pots de bébé les 3 caractéristiques qui vont déterminer votre choix de ce matériel : le type de pot, les accessoires pratiques et les fonctions ludiques supplémentaires.

1

 

Guide d’achat

 

Le type de pot

Sur le marché, vous trouverez 3 sortes de pots bébé : le pot classique, la chaise avec pot intégré et le réducteur. Pour comprendre comment acheter un pot de bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous convions à décrypter les particularités de chacun de ces 3 modèles. Fabriqué en plastique, le pot bébé classique est léger et facile à emporter. Facile à utiliser pour une initiation rapide à la propreté, ce modèle minimaliste se compose d’un dossier et d’un vase. Il est disponible en plusieurs couleurs et formes, afin d’attirer l’attention de l’enfant. Veillez à la robustesse du pot et à son adéquation à la morphologie de votre bout de chou.

La chaise avec pot intégré convient aux bébés de plus de 12 mois. Confortable et fonctionnelle, elle offre une assise et des accoudoirs. Il se différencie par sa facilité de nettoyage, grâce à son vase amovible. Sans votre appui, bébé peut facilement s’asseoir sur la chaise avec pot intégré.

Le réducteur est conçu pour les enfants de plus de 18 mois. Il vous suffit de le déposer sur vos toilettes pour réduire le diamètre de la lunette et permettre au bébé de faire ses besoins. Parmi nos conseils, utilisez un marche-pieds pour que votre bambin puisse monter aisément sur vos sanitaires.

 

 

Les accessoires pratiques

Si votre choix se porte sur le pot bébé classique, avant d’utiliser un comparateur de prix, prêtez une attention particulière aux différents accessoires qui distinguent chaque modèle. Vérifiez bien que le pot que vous allez choisir possède une forme ergonomique avec une partie un peu élevée à l’avant pour empêcher les jets d’urine et un dossier assez haut pour assurer le confort du dos du tout petit.

Privilégiez les modèles qui proposent une base avec des antidérapants pour éviter que le pot se renverse lors de son utilisation. Certains sont dotés d’une poignée qui offre une assurance optimale à l’enfant et réduit ses peurs pour un apprentissage sans gêne de l’hygiène. Ils peuvent aussi comporter un couvercle rabattable avec lequel le bébé peut apprendre un nouveau geste (soulever et fermer cet accessoire).

2

 

Les fonctions ludiques supplémentaires

Apprendre au bébé la propreté n’est pas toujours facile. C’est la raison pour laquelle certains concepteurs ont eu l’idée d’intégrer au pot bébé des gadgets tels que les lumières, les chansons, les dessins et les effets sonores. Ces fonctions ludiques augmentent l’envie de l’enfant d’utiliser le pot et d’oublier les couches.

Avec un pot musical, la mélodie ou le rire d’enfant automatique après chaque pipi est une sorte de récompense pour votre enfant. Ces petites choses sont importantes pour l’évolution du bambin. Il existe également des pots amusants avec une mini-voiture dotée d’un klaxon et d’un volant ou encore une tête de canard. C’est le moment maintenant de passer à la question : où acheter un nouveau pot bébé ? Mais avant cela, vérifiez également les dimensions du pot qui seront adaptées aux fesses de votre enfant.

 

Les meilleurs pots de bébé de 2017

 

Disponibles dans des styles classiques, branchés ou décalés, les pots de bébé sont devenus indispensables pour accompagner les enfants en bas âge dans leur apprentissage des notions d’hygiène et de propreté. Pour effectuer un achat rentable, et qui dure sur le temps, vous devrez prendre en compte différentes caractéristiques et cela commence par la question : « comment choisir les meilleurs pots de bébé de 2017 » ?

 

Produits recommandés

 

Babybjörn 55125 

 

1.Babybjörn 55125Quel est le meilleur pot de bébé du marché ? La réponse à cette question est sans hésitation le Babybjörn 55125. Il s’agit d’un pot de bébé dont le design est similaire est celui d’un fauteuil pour enfants. Grâce à ce modèle, la marque Babybjörn vous propose d’initier vos enfants à l’hygiène quotidienne. Laissez-le appréhender ces moments intimes avec un accessoire qui favorisera au mieux son apprentissage.

Son dossier haut avec accoudoirs permettra à votre bébé de se détendre et de s’adosser aussi longtemps qu’il le souhaite. Doté d’un design simple grâce à sa forme arrondie et en reliefs, ce fauteuil pot offre l’avantage de disposer d’une conception ingénieuse avec sa base en caoutchouc antidérapant, ses surfaces lisses et sans recoins qui favorisent la propreté sans oublier son ergonomie facilitant la liberté de mouvement de votre enfant.

Le Babybjörn possède des dimensions de 36 x 35 x 31,5 cm, d’un son poids léger de 898 grammes et d’une fonctionnalité aisée qui ne nécessite pas de piles. Attesté sans bisphénol A, ce modèle est adapté aux bébés à partir de 10 mois. Il est idéal pour développer l’hygiène et la notion d’indépendance de vos enfants, car il permet une transition facile vers les toilettes pour les grands. C’est l’un des meilleurs pots de bébé actuellement disponibles sur le marché des produits de puériculture.

Il est intéressant de savoir où acheter le meilleur pot bébé, mais ce qui est encore plus intéressant, c’est de connaître le modèle le plus performant et selon nous, il s’agit du Babybjörn 55125.

 

Les pour :

Un design bien pensé : Ce pot pour bébé est rassurant, il a la même forme qu’un fauteuil pour enfant.

Un pot confortable : Puisqu’il jouit d’un dossier et de deux accoudoirs, il est donc bien confortable pour un enfant qui apprend à aller sur le pot.

Une base antidérapante : Votre enfant sera assis de manière stable sur ce pot, car sa base jouit d’un revêtement antidérapant.

Sans BPA : Sain pour l’enfant, ce pot est en plastique sans BPA et en plus, il est possible d’être utilisé par un enfant de 10 mois.

Un pot léger : Même en déplacement, vous pourrez emmener le pot avec vous, il est assez léger.

 

Les contre :

Le récupérateur bouge un peu : Si vous y faites assoir un enfant turbulent, vous devrez le surveiller pour éviter les éventuels accidents, car le récupérateur bouge un peu.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.6)

 

 

 

Tomy Minnie Mouse Potty 

 

2.Tomy Minnie Mouse PottyVous êtes avide de savoir quelle chaise pot de bébé acheter ? La marque Tommy constitue l’alliage parfait d’un pot de bébé éducatif pour son côté favorisant l’hygiène du bébé et son côté divertissant, car ce modèle plongera vos enfants dans l’aventure extraordinaire de l’apprentissage de l’autonomie aux toilettes. Inspiré de personnages de Disney, ce petit pot de bébé possède un poids léger de tout juste 22,7 kilogrammes, ce qui facilite son port lors des déplacements en voiture ou lors de voyages sur plusieurs heures.

Même s’il est actuellement présenté dans un colori rose bonbon, ce modèle mixte offre l’avantage de convenir aussi bien aux filles qu’aux garçons. De plus, il facilite l’entraînement à la propreté grâce à sa conception et son design étudiés pour faire plaisir aux tout-petits : personnages familiers de dessins animés, sons encourageants… Avec ses dimensions de 32,4 x 19 x 31,8 cm et ses deux piles AA (fournies), ce pot de bébé révolutionne les pauses-pipi en s’adaptant parfaitement à toutes les morphologies.

Le côté pratique est ici mis en avant avec un pot au design attrayant et aux bases solides dont l’ensemble est équipé d’un siège amovible. Il suffit alors de soulever le pot pour en nettoyer la petite cuvette. Ce pot de bébé dispose en outre d’un doux coussin de siège réversible qui favorise le confort de votre enfant en position assise et si à l’avenir vous souhaitez installer un déflecteur, sachez que ce modèle sera parfaitement adapté à vos besoins.

Quel pot bébé choisir si l’on a un faible pour la marque Tomy ? La réponse est tout naturellement le modèle Tomy Minnie Mouse Potty. D’ailleurs, vous pourrez le comparer à d’autres modèles pour être fixé sur sa qualité.

 

Les pour :

Un pot de bébé idéal pour les petites filles : Ce pot de bébé est rose avec des motifs féminins. Les petits l’adopteraient sans problème.

Un pot de bébé divertissant : Grâce à ses motifs amusants, les enfants que l’on installera sur ce pot de bébé seront bien sages, leur attention sera tournée vers les dispositifs divertissants.

Un pot qui s’adapte à la physiologie de l’enfant : Le pot de bébé Tomy Minnie Mouse Potty a l’avantage de pouvoir offrir le confort à tous les enfants pour lesquels il a été créé.

Fonctionne avec des piles : Le fait que ce pot fonctionne avec des piles est très prometteur, car alors, il peut réellement distraire les enfants.

 

Les contre :

Le pot n’est pas doté de dossier : A cause de son manque de dossier, le pot de bébé devient assez inconfortable.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.54)

 

 

 

Vital Innovation 496013-77 

 

3.Vital Innovation 496013-77Aujourd’hui, vous souhaitez initier votre bébé dès son plus jeune âge à la notion de propreté et vous vous demandez, quel est le meilleur pot de bébé du marché ? Si vous hésitez encore sur le meilleur fauteuil d’enfant pas cher, ce matériel de puériculture répondra pleinement à vos exigences. Avec ses dimensions optimales de 32,5 x 13 x 29 cm, le Vital Innovation s’aligne dans la gamme des produits indispensables et de qualité.

Ce modèle de pot en plastique haut de gamme mise davantage sur le confort et l’installation de votre bébé grâce à son design ergonomique et son dossier similaire à celui d’un véritable siège pour enfants. Le pot de Vital Innovation est parfaitement intégré au fauteuil, ce qui ne donnera pas à votre bébé l’impression de faire ses besoins.

Il se compose à la base, d’une matière antidérapante délimitée à l’avant par une partie légèrement rehaussée qui fait également office d’arrêt. Idéal lors de vos déplacements, ce pot amovible et très hygiénique et permettra à votre bébé de relaxer tout en s’appuyant sur les accoudoirs.  On dira de ce pot de bébé innovant qu’il est l’allié des mamans à la recherche d’une transition en douceur du grand p’tit pot vers des toilettes pour les grands.

Le pot pour bébé Vital Innovation 496013-77 est le moins cher de notre sélection, car il est assez simple. Pourtant, il peut vous satisfaire ainsi que votre enfant.

 

Les pour :

Un pot en plastique haut de gamme : Cela implique que le pot ne contient pas de BPA et il est convenable pour un enfant.

Un pot de bébé confortable : Il est doté d’un dossier et de deux accoudoirs afin que votre enfant soit bien à son aise lorsqu’il fait ses besoins.

Il est léger : Puisqu’il est léger, vous pourrez l’emmener avec vous lors de vos promenades en voiture.

 

Les contre :

Sa taille ne convient pas aux grands enfants : Passé les 26 mois, ce pot devient inconfortable aux tout-petits.

Avec le temps, le petit bac de récupération devient petit : Lorsque les enfants grandissent, leurs besoins vont dans ce sens et donc, avec le temps, récupérateur devient insuffisant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.47)

 

 

 

Fisher-Price P4324 

 

4.Fisher-Price P4324Si vous êtes une maman qui privilégie les apprentissages des notions d’hygiène en chanson, nous vous suggérons le Fisher-Price P4324 qui est sans conteste le meilleur pot de bébé musical. Ce pot privilégie ainsi le côté ludique de l’utilisation du pot en encourageant votre enfant grâce à ses 2 chants éducatifs, ses sons de découverte et ses phrases d’encouragements.

Ce modèle de pot au design très réaliste forme votre bébé à la propreté sans négliger la partie sécurité du matériel. Afin que votre bébé puisse apprendre l’hygiène à son propre rythme, ce pot de bébé est ainsi équipé de poignées, d’un support de papiers toilettes et d’une chasse d’eau. Il dispose aussi d’un couvercle rabattable et d’un pot amovible pour un nettoyage en toute simplicité : une transition idéale pour des futures toilettes d’adultes.

Doté d’un capteur d’humidité destiné à récompenser votre bébé à chacun de ses succès, le Fisher-Price P4324 requiert aussi 3 piles AA pour son fonctionnement. S’il est parfait pour les 18 mois et plus ce pot n’est cependant pas adapté pour une utilisation sur les sièges de toilettes rembourrés du fait qu’il peut créer des marques sur les fesses du bébé.

Fisher-Price peut être considérée comme étant la meilleure marque de pots bébé mais selon les avis des parents, le modèle Fisher-Price P4324 ne peut que se trouver assez loin derrière le meilleur pot pour bébé du moment.

 

Les pour :

Un pot pour bébé musical : Avec ce modèle, vos enfants peuvent faire leur besoin en chanson.

Un pot encourageant : Le pot encourage votre enfant et le félicite lorsqu’il arrive à faire ses besoins correctement dedans.

Un design très réaliste : Son design est similaire aux cuvettes de toilettes des adultes, cela lui permet de se familiariser avec les sanitaires pour adultes dès maintenant.

 

Les contre :

Les chansons sont en anglais : Si vous aimez l’idée que votre enfant puisse apprendre l’anglais, ce pot est pour vous, en revanche, si vous ne voulez pas embrouiller votre enfant, alors, passez votre chemin.

Le manuel d’utilisation est en anglais : Si vous n’êtes pas trop callé en anglais, vous devrez prendre le temps de faire des recherches, car même le manuel d’utilisation du pot est en anglais.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.84)

 

 

 

Beaba 920133

 

5.Beaba 920133Béaba connaît pour sa part les besoins de votre bébé! Il imagine pour eux, des pots aux formes comme pour leur apprendre le b.a.-ba de la propreté et l’hygiène aux toilettes. Grâce au comparatif de pots pour bébé, vous pourrez découvrir cette gamme de pot qui redonnera le sourire à vos enfants. Ce pot de bébé de la marque Beaba est né de la volonté d’offrir un confort maximal et un design simple mais innovant pour l’instant toilettes de votre bébé. Il refuse ainsi tout compromis entre sécurité et esthétisme.

La gamme a choisi une couleur bleu poudrée qui rehausse davantage le côté design du pot. Il vous permet ainsi de découvrir un matériel de puériculture inventif doté d’un poids léger de 640 grammes. Quant à ses dimensions de 33 x 28.5 x 21 cm, elles s’adapteront sans souci à la morphologie des filles et des garçons. Ce modèle de pot a de quoi occuper les instants pipis de votre enfant grâce à sa fonctionnalité qui a été étudiée pour simplifier la vie des parents. C’est donc un modèle qui favorise un instant unique pour apprendre lentement mais sûrement l’hygiène aux bébés en dessous de 1 an.

Les tests l’ont prouvé, le modèle Beaba 920133 est très correct malgré sa simplicité et c’est pour cela qu’il figure sur notre classement.

 

Les pour :

Des dimensions satisfaisantes : Grâce à ses dimensions, ce pot pour bébé peut s’adapter à tous les petits enfants en phase d’apprentissage de la propreté.

Des couleurs apaisantes : Les couleurs de ce pot pour bébé sont apaisantes et rassurantes pour les enfants.

 

Les contre :

L’assise ne convient pas aux enfants de 2 ans : A 2 ans, les enfants pourront se sentir à l’étroit sur ce pot.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un pot de bébé ?

 

Le pot de bébé est le mieux adapté pour lui apprendre efficacement l’hygiène et la propreté. C’est une étape importante de la vie de votre bout de chou à partir de ses 10 mois environ. Toutefois, le confort et la matière du produit ne conviennent pas toujours à votre enfant. Ces quelques conseils vous aideront alors à passer cette étape haut la main.

Ne jamais laisser bébé loin de vous quand il est sur le pot

Si vous y faites asseoir un enfant turbulent, vous devrez le surveiller pour éviter les éventuels accidents, car le récupérateur bouge un peu. De plus, si votre enfant n’a rien fait en 10 minutes, inutile d’insister. Soit il n’a pas envie et l’obliger à rester assis n’y changera rien. Dans ce cas, ne rentrez pas dans son jeu : rangez le pot.

Enseigner à un enfant à prendre le pot

Proposez-lui de se mettre sur le pot, de préférence après qu’il ait mangé. Usez d’un peu de ruse en plaçant cet accessoire dans la pièce où vous avez l’habitude de le changer. Il pourra ainsi mieux s’y familiariser.

 

Apportez toujours le pot quand vous sortez avec bébé

Par son poids et sa taille, où bébé va, le pot va. Vous pouvez l’emmener pour les sorties, quand vous visitez de la famille ou même dans la voiture. Quand bébé aura une envie pressante, il pourra avoir le confort de son pot tout près. Le couvercle est fait pour cela.

 

 

Mettez votre enfant à l’aise sur sa toilette

L’idéal dans ces cas est d’habituer votre enfant au produit. Proposez-lui par exemple de décorer le pot en question. Cela l’amusera et lui permettra de ne pas en avoir peur. Votre bambin pourra ensuite se mettre à son aise dessus sans problème.

 

Choisir les bons matériaux pour l’hygiène

Le plastique doit être de qualité supérieure. Ce qui garantit un usage dans de bonnes conditions d’hygiène sans risque de faire attraper des germes ou d’autres cochonneries à la prunelle de vos yeux. En outre, même si ce produit n’est pas destiné à être utilisé pendant toute une vie par votre petit qui va grandir avec le temps, il est tout de même préférable d’avoir un pot résistant.

 

Opter pour un modèle confortable

Parfois son ergonomie n’est pas bien adaptée à la morphologie du tout petit et le pot n’est pas stable. Si votre choix se porte sur ce modèle, sachez qu’il existe des modèles dotés d’un couvercle de propreté. Soulever et refermer le couvercle avant et après son utilisation représente un nouveau geste que l’enfant doit également apprendre petit à petit.

Trouver un coin pour installer un pot pour bébé

Le pot est déplaçable. Pour des questions de stratégie, optez pour le devant de la télé par exemple. Mais quand le bébé grandit un peu, il est nécessaire de le laisser dans les toilettes, car il devra s’y habituer plus tard.

 

Nettoyer un pot à bébé

Le matériau en plastique est facile à nettoyer, il suffit d’y passer du savon ou du liquide pour toilette avec de l’eau et c’est fait. Faites attention à bien éliminer les liquides de nettoyage avant une réutilisation, car la peau de votre enfant est sensible à ce genre de produit.

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...