fbpx

Les 5 Meilleurs Poulaillers de 2019

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Poulaillers: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Si vous avez envie de vous essayer à l’élevage de poules, le premier élément auquel vous devrez penser c’est le poulailler. Il y a divers types de modèles qui pourraient vous convenir sur le marché, mais il est vrai qu’il est un peu difficile de faire son choix lorsque l’on n’a pas encore beaucoup d’expériences dans le domaine. Pour vous aider à trouver vos repères, nous avons préparé un petit guide d’achat. En suivant tous les conseils qui y sont listés, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qu’il vous faut. Si vous n’avez pas envie de perdre des heures à chercher les meilleurs articles sur la toile, vous pourrez commencer par voir notre comparatif. Ce dernier regroupe les meilleurs poulaillers du moment. Omlet Eglu Cube affiche un design contemporain qui s’accordera facilement avec votre décoration extérieure. Cet article est résistant et facile à nettoyer. FeelGoodUK NCH10 est un mélange ingénieux de plastique et de bois, conçu pour vous assurer solidité et robustesse en toute saison.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment choisir un bon poulailler ?

 

Vous projetez d’accueillir des poules dans votre jardin et vous êtes à la recherche d’un abri adapté afin de leur offrir le confort dont elles ont besoin. Si c’est le cas, jetez un œil sur les différents conseils pratiques énumérés dans ce guide d’achat pour les meilleurs poulaillers pour trouver rapidement le modèle adapté à vos besoins.

Le type

Vous voulez savoir où acheter un nouveau poulailler ? Sachez qu’il en existe différents types sur le marché. Les modèles fixes peuvent être conçus avec divers matériaux. Ils ont l’avantage d’être plus spacieux et plus robustes. Pour une bonne circulation de l’air, il est conseillé de les monter sur pilotis, cela permet également d’éviter d’éventuels problèmes d’humidité. Cependant, ils ne sont privilégiés que si vos gallinacés peuvent s’ébattre à l’extérieur de leur logement pendant la journée.

Il y a aussi les poulaillers mobiles. Ceux-ci sont les plus répandus, ils peuvent convenir pour les productions pour amateurs qui comptent peu de poules. Leur principal avantage réside dans le fait qu’ils peuvent être déplacés en fonction de vos besoins. Ils sont aussi généralement faciles à installer. Pour plus de praticité dans leur déplacement, il est recommandé d’opter pour des exemplaires équipés de roulettes.

Les poulaillers fermés, quant à eux, sont plutôt réservés aux grands espaces et donc, à l’élevage d’un nombre plus important de poules. Ils se composent souvent d’une armature grillagée en acier.

 

Les dimensions

L’élevage de poules est une activité qui se pratique aussi bien à la campagne qu’en ville. Cela peut être une véritable joie au quotidien. Toutefois, avant de se lancer dans ce type de projet, il est primordial de leur offrir un abri convenable qui répond à leurs besoins. La taille de l’habitation constitue un critère très important. Ainsi, avant même de vous demander comment acheter un poulailler d’un meilleur rapport qualité-prix, n’oubliez pas de prendre en compte ce critère.

Le choix des dimensions se fait en fonction de deux paramètres : l’espace dont vous disposez dans votre jardin et le nombre de poules que vous avez ou que vous souhaitez élever. La première étape consiste alors à déterminer le futur emplacement de la structure.

En général, sur un comparateur de prix, ce type d’abri est défini par le nombre de poules qu’il peut accueillir : poulailler pour 2, pour 6 ou pour 12 poules, par exemple. Il n’y a pas de secret, plus les poules sont nombreuses, plus la taille de leur logement sera importante.

Le matériau et les accessoires

Le poulailler doit être réalisé dans des matériaux solides, robustes et résistants afin de garantir une longue durée de vie. C’est plus qu’un simple abri pour vos poules et pour qu’elles puissent vivre confortablement, elles ont besoin de plusieurs types d’accessoires. Parmi eux, il y a le pondoir. Ce dernier arbore la forme d’une petite cellule où vos poules pourront s’isoler pour pondre tranquillement.

Pour plus de commodité, il faudra prévoir des distributeurs de nourritures. Pour la circulation des poules, il est nécessaire de penser à une rampe d’accès, surtout pour les poulaillers perchés. Comme pour les cages à oiseaux, un tiroir à déjection et un bac à sable seront aussi indispensables, ils permettent de conserver un environnement propre. L’idéal, en matière de confort et de praticité, c’est d’opter pour des structures qui sont dotées d’une ouverture automatique ou d’un toit amovible, cela vous permettra de profiter d’un nettoyage et d’un entretien plus aisés.

 

Les 5 Meilleurs Poulaillers (Avis & Tests) de 2019

 

Maintenant que vous avez vu comment choisir les meilleurs poulaillers de 2019, vous pouvez jeter un œil à notre comparatif pour peut-être valider votre choix. Vous y trouverez une sélection des modèles les plus prisés par les consommateurs ces dernières années.

 

1. Omlet Nouveau poulailler Eglu Cube

 

Ce type de cage à poules rencontre un succès de plus en plus retentissant auprès des amateurs comme des professionnels du secteur. Il affiche un design moderne qui peut ajouter une pointe de fantaisie à n’importe quel jardin. Ceux qui veulent sauter le pas et acheter cet article auront la chance de profiter d’un des poulaillers les plus résistants du marché.

Pour assurer une solidité contre les intempéries et les éventuels prédateurs, la marque a décidé d’installer une double paroi en plastique. Mis à part sa solidité, on remarquera aussi le fait qu’il est bien isolé et surtout simple à nettoyer. En effet, c’est un critère important pour préserver au maximum la pérennité de l’enclos. Ce poulailler mobile est muni de roues rétractables qui vous permettront de le déplacer facilement quand vous en aurez besoin. Ce système optionnel est pratique si vous avez un grand jardin ou une grande cour, cela vous évitera bien des ennuis et vous fera gagner du temps.

Le kit comprend un enclos de 2 m de long et un grand perchoir pour l’intérieur avec un sol en lattes spécialement aménagé avec un plateau coulissant pour faciliter le nettoyage des déjections hebdomadaires. Le panneau postérieur peut être retiré pour que vous ayez un accès au nichoir, aux perchoirs ainsi qu’à la cloison.    

Vous prévoyez de vous lancer dans l’élevage de poules, mais vous ne savez pas encore quel poulailler choisir ? Nous attirons votre regard vers ce produit Omlet Eglu Cube. Il est idéal pour ceux qui souhaitent débuter leur activité avec efficacité.

Points positifs
Performant :

Muni d’une double paroi en plastique, ce poulailler est conçu de façon à résister aux intempéries. En plus, grâce à sa hauteur il sera difficile pour les prédateurs d’y pénétrer.

Pratique:

Comme il est équipé de roues rétractables mobiles, vous pourrez le déplacer avec aisance d’un endroit à l’autre. De plus, pour faciliter son nettoyage, l’intérieur est fait d’une latte spéciale accompagnée d’un plateau coulissant. De plus, il possède un perchoir qui peut être enlevé à tout moment.

Points négatifs
Moins équipé:

Certains utilisateurs qui ont pu comparer ce modèle ont voulu y trouver un système d’ouverture automatique intégré.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€871.2)

 

 

 

2. FeelGoodUK NCH10 Plastique Poulailler

 

Les personnes qui veulent savoir quel est le meilleur poulailler du marché pourront avoir quelques précieuses indications en consultant de près les caractéristiques de celui-ci. C’est un poulailler en bois pas cher avec des éléments en plastique solides et robustes. Son design a été calqué sur celui de nos maisons pour un résultat original et agréable à regarder.

Avec cette cabane moderne, vos poules auront la possibilité de profiter d’une grande aire de nidification dans le nichoir. Dans la structure, vous trouverez donc un perchoir et un plancher, ce qui est assez pour accueillir en moyenne trois poules ou deux lapins si vous le souhaitez. Le nettoyage de l’enclos est simplifié par un plateau amovible et l’ouverture de la porte située à l’avant. Ses dimensions sont de 175 cm x 66 cm x 100 cm. C’est une cabane à poule qui est faite pour ceux qui veulent essayer d’en adopter. A cause de sa taille, elle ne pourra pas convenir pour tout un élevage.

Grâce à ses finitions de première qualité, vous n’aurez plus à cacher votre poulailler, il pourra faire partie intégrante de la décoration de votre extérieur, ses couleurs (bleu et blanc) iront à n’importe quel style d’aménagement.

Vous cherchez le modèle de poulailler le moins cher sur le marché ? Laissez-nous vous indiquer ce FeelGoodUK NCH10. En considérant ses qualités, vous pourrez être séduit par sa praticité et son design.

Points positifs
Design:

Réalisé de façon unique, notamment en bois et en plastique résistant, ce modèle de poulailler de couleurs bleu et blanc va optimiser votre décoration extérieure.

Adéquat :

Avec ses dimensions de 175 cm x 66 cm x 100 cm, il est idéal pour ceux qui veulent débuter dans l’élevage des gallinacés. En plus, pour vous faciliter son utilisation et son nettoyage, sa porte se situe à l’avant et dispose d’un plateau amovible.

Points négatifs
Bémol sur la qualité des finitions:

Les finitions de ce modèle n’ont pas été bien faites, selon certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€102.99)

 

 

 

3. Massage Imperial Chicken Coops Imperial Poulailler

 

On ne pourra pas vous dire qu’il s’agit du meilleur poulailler du marché en ce moment, mais au vu de ses caractéristiques, il n’en est pas loin. Il peut accueillir entre 6 et 8 poules, selon leur taille et dispose de nichoirs. Ses dimensions sont de 150 cm x 100 cm x 96 cm.

Cette grande structure en bois a subi un traitement spécial qui ne contient aucun composant toxique pour les animaux. Vous n’aurez rien à craindre concernant sa robustesse. Si vous suivez bien toutes les indications inscrites dans la notice de montage, il ne devrait pas y avoir de problème. Même si vous habitez un peu à l’écart des villes et des villages, sachez que vos poules seront en sécurité, cette cage a été conçue pour tenir les renards éloignés. Pour l’entretien, la marque a prévu un tiroir à déjections amovible. Toujours dans ce registre, le toit ouvrant est aussi pratique pour les phases de nettoyage hebdomadaire.

Il propose donc 4 perchoirs et enclos, en plus de 2 nichoirs disposant de 6 compartiments en tout. Pour que le bois du poulailler soit bien protégé contre l’humidité, les pieds ont été dotés de protections en plastique.            

Vous ne savez pas encore quel est le modèle de poulailler le plus performant sur le marché ? Massage Imperial Savoy/Marlborough en fait partie. En considérant ses caractéristiques, vous vous rendrez compte que ce produit est très pratique et même hygiénique en bonus.

Points positifs
Pratique:

Livré avec une notice, l’assemblage de ce modèle sera facile et vite fait. De plus, ses dimensions de 150 cm x 100 cm x 96 cm permettent de recevoir 6 à 8 poules. Pour que les animaux soient bien à leur aise, ce poulailler comprend 4 perchoirs, 2 nichoirs qui se divisent en 6 compartiments.

Hygiénique:

Afin de prohiber toutes sortes de maladies, les fabricants l’ont conçu avec des éléments non toxiques pour les animaux. En plus, pour lutter contre l’humidité, les pieds du poulailler sont équipés d’une protection en plastique.

Points négatifs
Problème de tiroir:

Le tiroir de déjections a été remis en cause par certains utilisateurs, vu qu’il ne glisse pas suffisamment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.99)

 

 

 

4. Zooprimus Poulailler en bois pour jardin extérieure

 

Ce poulailler est un des plus grands de sa catégorie, il peut accueillir entre 2 et 5 poules. Ses dimensions sont de 172 cm x 76 cm x 102 cm, ce qui est parfait pour ceux qui veulent offrir un bel espace libre à leurs animaux. Il dispose de 2 perches.

Le nichoir est doté d’un toit avec ouverture pour que vous ayez un accès rapide et facile à l’intérieur. Le bois de pin utilisé pour sa fabrication a été traité pour qu’il puisse résister aux agressions extérieures, notamment aux intempéries. L’avantage avec cette structure, c’est que vous pouvez la verrouiller pour éviter tout risque de vol ou d’attaques par des animaux qui rôdent aux alentours. Le grillage est en feuille de métal robuste et assez solide pour offrir une résistance optimale contre les éventuels agresseurs.

Le design moderne de cet exemplaire permettra aux personnes qui habitent en ville et qui ont un jardin de goûter au plaisir de l’élevage et des activités bios. Il dispose d’un perchoir pour un accès plus simple à l’étage du haut. La rampe et l’enclos sont intégrés. Pour un entretien rapide, des tiroirs ont été installés. Une fois le poulailler en place, vous pourrez désormais avoir des œufs frais depuis votre jardin.        

Vous souhaitez connaître la meilleure marque de poulaillers sur le marché ? Nous vous présentons à Zooprimus en bois. Doté de plusieurs qualités (sécuritaire, efficace, bien équipé, etc.), ce modèle a déjà fait le bonheur de plusieurs acheteurs.

Points positifs
Sécuritaire:

Créé de façon à résister aux agressions (vols, prédateurs…), ce modèle est doté d’un système de verrouillage facile à manipuler. De plus, son grillage est fabriqué à partir d’une feuille de métal très résistant.

Efficace:

Pour une meilleure utilisation, les fabricants l’ont munie d’un nichoir avec un toit ouvrant et des tiroirs pour que vous puissiez facilement récupérer les œufs bien frais.

Équipé :

Pour faciliter le déplacement des gallinacés, ce modèle comprend une rampe et enclos intégrés et un perchoir qui le relie à l’étage du haut. Sa capacité est de 2 à 5 poules en fonction de leurs tailles.

Points négatifs
Capacité inférieure :

Trop petit, ce modèle ne convient pas vraiment à 5 poules, selon certains utilisateurs. Ils ont soulevé une capacité maximale de 3 poules.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. BS Zooprimus Poulailler modèle confort

 

Si vous n’avez pas envie d’investir dans une cage standard comme on en retrouve dans l’univers rural, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle comme celui-ci. Son design est comparable à celui des cabanons que l’on retrouve dans les films. Le bois utilisé pour sa conception a été traité pour résister aux intempéries.

Ses dimensions sont de 190 cm x 62 cm x 114 cm et il dispose d’un grand espace pour que les poules puissent circuler en toute liberté sans aucune impression d’enfermement. Il peut accueillir environ 5 animaux, mais cela dépend de leur taille. Pour vous faciliter l’accès à l’intérieur, 2 portes ont été installées. Le nichoir peut servir d’abri pour 2 spécimens. Le toit est composé de papier goudronné pour limiter les infiltrations d’eau pendant les saisons de pluie.

Un perchoir est également disponible pour permettre aux poules d’accéder rapidement à l’étage du haut. Le nettoyage et l’entretien d’une cage de ce type sont souvent ardus. La marque a décidé de remédier à cela en optant pour un système de tiroir. La conception et la finition du poulailler ont reçu une attention particulière pour assurer la protection de votre élevage, la solidité de la structure ainsi que la réussite de son côté esthétique.        

Si vous n’avez pas encore décidé où acheter le meilleur poulailler sur le marché, essayez BS modèle confort ! Il dispose de toutes les qualités tant recherchées par les acheteurs, à savoir : design, performance et résistance.

Points positifs
Design:

Pour donner à votre extérieur encore plus de charme, les fabricants l’ont créé avec une touche d’originalité et une finition haut de gamme.

Performant:

Ce poulailler offre à vos animaux une facilité de déplacement grâce à ses dimensions qui sont de 190 cm x 62 cm x 114 cm. Pour avoir une meilleure observation de vos animaux, il dispose de deux portes. Doté d’un système de tiroir intégré, vous pourrez le nettoyer et l’entretenir aisément.

Résistant :

Conçu par des professionnelles, le bois adopté pour ce modèle a été choisi pour lutter contre les intempéries. De plus, pour minimiser les infiltrations d’eau durant les saisons de pluie, le toit est équipé d’un papier goudronné.

Points négatifs
Entretien supplémentaire:

Ce modèle a besoin de vernissage pour pouvoir résister plus longtemps, selon certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.9)

 

 

 

Comment utiliser un poulailler ?

 

Quand on est un amoureux de l’élevage, on se donne les moyens pour le confort des animaux. Pour ceux qui apprécient la compagnie des coqs, des poussins et des poules, il faut savoir se servir d’une volière. Cette dernière facilite non seulement la tâche du fermier, mais aide aussi les volatiles à se sentir bien dans leur propre maison.

Trouver un emplacement

Sachez qu’il y a différents types de poulets. Certains sont assez calmes, tandis que d’autres passent leur temps à caqueter et à faire du bruit. Pour ne pas déranger les voisins, il faut donc trouver le bon endroit pour installer votre basse-cour. Placez par exemple la petite maison sur un sol maçonné, car cela vous permettra de nettoyer plus facilement. Mais vous pouvez aussi la mettre au-dessus d’une surface en terre pour faire de l’engrais avec leur excrément et nourrir l’herbe en dessous. Un emplacement ensoleillé (mais pas trop) est recommandé, sans pour autant avoir une forte exposition aux courants d’air.

 

Savoir l’installer

La mise en place d’un poulailler varie selon le modèle. Si vous avez un spécimen sans parquet et possédant des parois en grillage, veillez à placer les poteaux sur un périmètre gazonné. Montez ensuite le toit, puis fixez les murs et l’entrée. Pensez à laisser au moins 1,5 m² pour trois poulets. N’oubliez pas d’installer une porte assez grande pour que vous puissiez y accéder et effectuer un entretien régulier. Dans le cas où vous avez acheté un modèle prémonté, il vous suffira de suivre les indications dans la fiche d’installation pour la terminer correctement.

 

Disposer les bacs de nourriture

Lorsqu’on possède un poulailler, on doit savoir trouver les points clés où placer les mangeoires. En général, le bac est posé au milieu. Mais si le nombre de vos compagnons à plumes s’élève à une dizaine ou plus, mettez-en partout sur les bords. Grâce à cela, chaque individu pourra se nourrir sans aucun dérangement mutuel. Nous recommandons de fixer les mangeoires sur le sol pour éviter que les poulets ne les renversent.

 

Aérer la maisonnette

Que les animaux y passent uniquement la nuit ou qu’ils y soient enfermés à longueur de journée, il est important d’y instaurer une bonne aération. Votre cage devra donc posséder une arrivée d’air qui s’adapte à sa taille. Dans le cas où la petite maison est entourée d’une clôture, ne fermez pas toutes les portes ou au moins, laissez une fenêtre entrouverte. Grâce à cela, les poulets pourront parfaitement respirer et ainsi se sentir à leur aise.

Entretenir le poulailler fréquemment

Pour que le poulailler reste propice au développement de vos animaux d’élevage, pensez à l’entretenir régulièrement. Le nettoyage se fait en fonction de la taille de la basse-cour. Mais en moyenne, occupez-vous-en une fois par semaine. Cela permet en effet de se débarrasser des petites bêtes qui y ont élu domicile et dérangent les poulets. Vous garderez aussi l’espace propre.

 

Nettoyer l’intérieur

Pour permettre aux animaux de rester en bonne santé, voici ce qu’il faut faire durant le nettoyage du poulailler. Retirez le foin dans les litières ou sur le sol et remplacez-les. Grattez les perchoirs pour enlever les excréments. Les abreuvoirs et les mangeoires sont à vider et à laver, puis remplissez-les à nouveau. Dans la mesure du possible, balayez le sol.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status