Les 5 Meilleurs Poupons de 2020

Dernière mise à jour: 29.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Poupons: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Les poupons font partie des jouets préférés des enfants, surtout les petites filles. En jouant avec ceux-ci, ils vont découvrir l’univers des adultes, et ce, en reproduisant les gestes de leurs parents. Les poupons permettent également aux enfants de créer leur propre univers, de faire passer toutes leurs émotions, bonnes ou mauvaises, et de solliciter leur imagination. Ce qui les aidera à grandir tout en prenant confiance en eux. Ainsi, l’achat de ce jouet ne devrait pas se faire à la légère. Pour gagner du temps et faire le bon choix, nous vous proposons les modèles suivants : Corolle Y7395 et Antonio Juan Poupée bébé reborn. Le premier est un poupon au visage très réaliste. Il a été conçu avec des matières douces. Le deuxième est un modèle fabriqué à la main. Il dispose de différents accessoires et est réalisé à partir de matières de qualité supérieure.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon poupon ?

 

Avec la grande sélection de poupons issus de différentes marques, il n’est pas si simple de savoir comment acheter un poupon d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut considérer un certain nombre de critères. S’il y a un modèle qui vous séduit, prenez le temps de vérifier ses matières de conception, il faudra également prendre en compte d’autres paramètres comme l’âge de votre enfant et la taille du poupon.

Les matières de fabrication

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs poupons, nous vous proposons divers conseils qui pourront vous aider à choisir un bon modèle. Le premier c’est de se pencher sur les matières à partir desquelles le poupon est fabriqué.

Parmi les matériaux les plus utilisés, on retrouve le silicone, le vinyle et le plastique. Ces derniers sont résistants et offrent un aspect plus réaliste. Les modèles de poupons réalisés avec ces matériaux résistent ainsi aux déchirures. Cependant, ceux qui sont tout en plastique sont un peu difficiles à manier, surtout au niveau de leurs articulations.

Il existe des modèles équipés de rembourrages à petites billes ou en mousse, mais avec juste les jambes, les bras et la tête en plastique. Ceux-ci sont plus faciles à câliner et à habiller. Ils constituent ainsi un excellent choix.

Comme il s’agit d’un jouet destiné aux enfants, il est primordial qu’il soit composé de matières et de matériaux sains. Vous pouvez retrouver des poupons bio, ceux-ci ne contiennent aucun élément nocif pour la santé.

 

L’âge de l’enfant

Avant de vous demander où acheter un nouveau poupon, prenez en compte l’âge de votre enfant. Avant 12 mois, votre chérubin ne peut pas encore faire la distinction entre une peluche et un poupon. Ainsi, si vous souhaitez lui offrir ce type de jouet, optez pour un modèle au visage simplifié, un peu joufflu et qui n’est pas accompagné de plusieurs accessoires peuvant être dangereux.

À partir de un an, les enfants commencent à développer leur imagination et leur créativité. Vous pourrez donc offrir à votre bout de chou un modèle plus sophistiqué: un poupon qui peut aller dans le bain, par exemple.

Il existe aussi des modèles qui parlent et qui chantent. Ceux-ci conviennent parfaitement aux enfants qui commencent à parler (en général, à partir de deux ans). À cet âge, ceux-ci sont en mesure d’imiter certains gestes des parents et de travailler avec leurs mains. Ils pourront alors apprendre à prendre soin de leur jouet.

La taille

Bon nombre de parents utilisent un comparateur de prix pour choisir les poupons de leurs bambins. En effet, c’est un outil qui offre de nombreuses informations sur les caractéristiques des différents modèles proposés sur le marché. Mais il ne faut pas oublier que, pour bien choisir ce type de jouet, la taille est un élément à ne pas prendre à la légère.

Il n’est pas question d’impressionner votre petit ange avec un article grand modèle qu’il ne pourra pas tenir dans ses bras. En effet, pour que votre enfant puisse jouer avec son nouvel ami, il faut que celui-ci dispose de la bonne taille. Il faudra alors choisir un modèle léger et pas trop grand pour qu’il puisse l’attraper facilement.

 

Les 5 Meilleurs Poupons (Avis & Tests) de 2020

 

Le meilleur poupon, c’est celui qui convient à l’âge de votre enfant, un modèle conçu à partir de matériaux de qualité et qui dispose d’une taille adaptée. Il peut être simple et classique, mais il pourra également s’équiper d’une multitude d’accessoires avec lesquels votre petit ange pourra s’amuser. Dans ce comparatif, vous retrouverez les meilleurs produits disponibles sur le marché.

 

1. Corolle Y7395 Mon Premier Bébé Calin Grenadine

 

Comment choisir les meilleurs poupons de 2020 ? C’est une question qui titille les parents souhaitant offrir ce type de jouet à leurs enfants. Si vous n’avez pas encore trouvé l’article idéal pour votre chérubin, n’hésitez pas à jeter un œil sur les caractéristiques de ce poupon Corolle.

Ce modèle jouit d’une excellente qualité de conception. Il est parfait pour les petites mamans qui portent encore une couche. Il mesure 30 cm, une taille idéale pour des heures de câlins. Ce produit convient aux enfants à partir de 18 mois. Il a été conçu avec un vinyle souple de qualité supérieure et il doté de petites billes comme rembourrages. Son corps est souple et très agréable au toucher. Votre enfant n’aura aucune difficulté à l’habiller. Très réaliste, il ferme les yeux quand sa petite maman le met au lit.

Ce produit de Corolle sent très bon, avec une douce senteur de vanille. Son univers de jeu complet, avec une multitude d’accessoires, permet de solliciter la créativité de l’enfant. Quand les jours froids d’hiver arrivent, sa petite maman pourra aider Bébé Câlin à enfiler son petit bonnet et des vêtements chauds.

Où acheter le meilleur poupon ? Telle est la question que se posent encore plusieurs parents. Voici le Corolle Y7395, un modèle qui regroupe de nombreuses caractéristiques appréciables.

Points positifs
Une excellente qualité:

Ce poupon est apprécié pour la qualité de ses matières. Mesurant 30 cm, il est fait d’un vinyle très léger permettant à son petit propriétaire de le prendre dans ses bras avec facilité. De plus, il est rembourré avec de petites billes qui le rendent très doux.

Une grande souplesse :

Il sera très aisé pour la petite maman de l’habiller. Grâce aux billes, il est aussi souple.

Une senteur agréable:

Ce modèle se distingue des autres poupons par la douce odeur de vanille à laquelle il est parfumé. Ainsi, votre enfant sera plongé dans son univers à lui et se rappellera encore de cette senteur dans quelques années.

Points négatifs
Une forme inadéquate:

Certains clients trouvent que la forme du crâne est carrée, ce qui pose problème du côté esthétique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

2. Antonio Juan Poupée bébé reborn

 

Vous vous demandez toujours quel est le meilleur poupon du marché ? En effet, il n’est pas évident de savoir lequel choisir parmi les mille et un modèles proposés par les offreurs. Mais si votre enfant a plus de trois ans, bébé Zoé pourra convenir à ses attentes.

C’est un poupon reborn de Antonio Juan, conçu pour les enfants qui ont déjà dépassé leur troisième année. Zoé mesure 42 cm et est fabriquée à 100 % en vinyle, ce qui la rend très agréable au toucher. Elle porte un joli bonnet, des petites chaussettes et une magnifique barboteuse de couleur rose. Quand il fait froid, sa petite maman pourra mettre Zoé bien au chaud sans sa petite couverture. Et quand la poupée pleure, maman pourra la consoler à l’aide de sa petite sucette.

Ce poupon bénéficie d’une bonne conception, il est sans phtalates et est fabriqué de façon artisanale. Très réaliste, il ressemble à un vrai bébé et quand on le caresse, on a vraiment l’impression de toucher la peau d’un bébé réel. Avec Zoé, votre enfant ne s’ennuiera plus jamais. Il faut également noter que ce modèle respecte les normes de sécurité européennes.

Quel poupon choisir pour votre progéniture ? Afin de ne pas perdre du temps à comparer différents modèles, nous allons vous orienter vers ce produit Antonio Juan Poupée bébé reborn qui a été conçu de manière artisanale.

Points positifs
Bien habillé:

Ce poupon répondant au doux nom de Zoé est habillé d’une jolie barboteuse rose. En hiver, sa nouvelle maman pourra lui mettre son bonnet et ses chaussettes, et même l’envelopper d’une mini-couverture.

Une matière sans danger:

Fabriquée artisanalement, Zoé est dotée d’une silhouette entièrement en vinyle, ce qui est sans danger pour votre bout de chou. En effet, aucune trace de phtalate n’y a été détectée.

Un design réaliste:

Votre fille sera ravie : du haut de ses 18 mois, elle aura l’impression de pouponner un vrai bébé, les traits de ce dernier étant réalistes.

Points négatifs
Un peu rigide:

La souplesse de ce jouet laisse un peu à désirer, car l’enfant a du mal à le coucher. En effet, le dos du poupon est légèrement courbé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.9)

 

 

 

3. Berenguer Poupon réaliste petite fille

 

Vous désirez acheter un poupon pour faire plaisir à votre enfant, mais vous n’avez pas encore trouvé le modèle idéal ? Si c’est le cas, vous pouvez vous tourner vers ce produit très réaliste de Berenguer. Il est adapté aux enfants à partir de trois ans.

Ce poupon « petite fille » est réalisé avec du vinyle, un matériau résistant, mais très doux au toucher. Il a un petit visage d’ange, avec de beaux yeux bleu-gris. On peut dire que le fabricant de ce modèle a vraiment le souci du détail : petits traits sur le visage, nombril, plis de la peau… .

Avec ce poupon Berenguer, votre enfant aura l’impression de s’occuper d’un vrai bébé et d’être un super parent, en imitant les gestes qui le rassurent au quotidien. La couverture de couleur rose de « bébé » est assortie avec son bonnet et son vêtement en tricot.

Ce modèle regroupe de nombreuses qualités. Il jouit de finitions parfaitement soignées et s’équipe d’accessoires assortis, des petits détails qui font la différence. De plus, comparé à d’autres modèles, il n’est pas cher. Il est proposé à un prix accessible à tous les budgets. Puis, ne pesant que 1,09 kg, il ne fatiguera pas les petits bras qui le porteront.

Avant de vous décider à acheter un poupon, voyez d’abord quel modèle pourrait séduire votre enfant et quel est celui qui est le moins cher. Ce produit de Berenguer respecte ces deux critères.

Points positifs
Des détails surréalistes:

Ce qui est surprenant avec ce poupon, c’est qu’il a été conçu d’une manière méticuleuse. Tous les détails ont été passés au peigne fin, allant des petits plis de la peau au traçage du nombril. Votre chérubin aura l’impression d’avoir un véritable compagnon.

Ses accessoires:

Ainsi, vous trouverez dans le pack une petite couverture rose, un bonnet et un pull en tricot pour le froid.

Un prix imbattable:

Malgré tout cela, son coût reste abordable au grand public. Ce qui en vaut vraiment la peine, car des poupons comme celui-ci, il n’y en a pas plusieurs à un tel prix.

Points négatifs
Des yeux toujours ouverts:

C’est le cas même quand on le couche, ce qui est dommage pour un poupon de si bonne qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.96)

 

 

 

4. Zapf Creation Baby Born Poupon interactif Rose

 

Ce modèle de ZAPF Creation fera le bonheur des petites filles de plus de trois ans. C’est un poupon interactif qui peut s’adapter à tous les univers. Ainsi, l’imaginaire n’a aucune limite.

Cet article est livré avec un pendentif pour la petite maman et un autre pour son bébé. Il dispose également de divers accessoires permettant à votre enfant de bien prendre soin de son Baby Born : couches, cuillère, petit pot, bol, biberon, tétine… . Ainsi, il pourra lui donner à manger et à boire. Il l’aidera quand il fait ses besoins et le consolera quand il pleure. Pour un effet plus réaliste, il peut s’assoir et ses yeux se ferment quand il est allongé.

Les dix accessoires qui accompagnent ce modèle permettent d’optimiser le plaisir et la créativité de l’enfant. Le poupon est habillé d’une tenue rose, avec des motifs très mignons, et porte un petit bonnet assorti avec sa tenue. Et pour plus de sécurité, le fabricant recommande toujours aux parents de surveiller leur chérubin lorsque celui-ci y joue.

Le poupon Zapf Creation 822005 est le jouet le plus performant de sa catégorie. À part ses facultés, son fabricant l’a accompagné de jolis petits accessoires.

Points positifs
De bonnes capacités:

Ce poupon sait pleurer, s\'asseoir et même faire ses besoins comme un vrai être humain. Il ferme également ses petits yeux lorsqu’on le fait dormir.

Des accessoires mignons:

Afin de l’imprégner complètement dans l’univers des parents, laissez votre chérubin gâter son enfant. Il apprendra à utiliser différents outils comme des couches, un biberon et même une tétine. Plus besoin d’en acheter, ces accessoires seront livrés avec le poupon.

Un cadeau en plus:

Vous découvrirez aussi deux petits pendentifs dans la boîte lors de l’achat.

Points négatifs
De l’eau partout:

Le hic avec ce poupon est la grande quantité d’eau qu’il rejette à chaque fois lorsqu’il « fait ses besoins ».

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

5. Bayer Design Poupon Bébé Premiers Mots

 

Ce poupon très mignon de 38 cm convient parfaitement aux enfants à partir de deux ans. Il fonctionne avec des piles (incluses). C’est un modèle pas cher qui est fabriqué à partir d’un plastique de bonne qualité, ce qui garantit sa résistance.

Son corps est constitué de matières douces pour des câlins très confortables. Sa tête, ses jambes et ses bras sont en plastique. Il est très souple, ce qui permet à sa petite maman de le déshabiller et de changer ses vêtements facilement. Il est livré avec des chaussettes, un bonnet et une jolie tenue rose. Quand on lui touche le ventre, comme un vrai bébé chatouilleux, il rit. Quand il pleure, sa maman pourra le consoler en lui donnant son biberon ou sa tétine.

Pour partager des moments plus fun avec sa petite maman, il émet 24 sons différents et est livré avec divers accessoires. Avec lui, votre enfant pourra apprendre des mots comme « papa » et « maman ».

Il faut bien s’informer avant de trouver la meilleure marque de poupons. Découvrez Bayer Design avec son modèle 93800-rosa. Bientôt, il deviendra peut-être un membre de votre famille.

Points positifs
Un matériau confortable:

Si votre enfant est très câlin, ce modèle est fait pour lui. Avec une tête et des membres en plastique, ce poupon pourra être manié comme son propriétaire le voudra. Lui changer les habits ne sera pas une corvée.

Des changements d’humeur:

Il rit et pleure. Il est même sensible aux chatouilles et s’apaise facilement qu’on le cajole ou qu’on lui donne sa tétine.

Un jouet qui parle:

Votre bébé apprendra ses premiers mots grâce à son petit compagnon, ce dernier connaissant 24 mots différents.

Points négatifs
Des piles difficiles à trouver :

Comme le jouet fonctionne avec des piles plates, vous pourrez galérer un peu en les cherchant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Comment utiliser un poupon ?

 

Si vous voulez faire plaisir à votre enfant âgé de 2 ans et plus, il est conseillé de lui offrir un poupon. Par contre les modèles de poupon proposés sur le marché ont beaucoup évolué au fil des années. En effet, les fabricants débordent d’imagination pour créer des produits répondant aux besoins de clients. Quoi qu’il en soit, le plus important c’est de s’en servir correctement.

 

 

Consultez la notice

Dès l’ouverture du paquet, pensez à lire le manuel qui accompagne le produit. C’est une étape essentielle pour que vous puissiez vous familiariser avec ce dernier. Tenez compte des matériaux utilisés par le constructeur. Assurez-vous également qu’il s’agit d’un article qui est conçu selon les normes imposées. À ce moment, vous pouvez être sûr que l’utilisation du poupon ne présente aucun danger pour votre enfant.

 

Vérifiez tous les accessoires

La plupart des poupons vendus actuellement sont fournis avec de nombreux accessoires. Avant de permettre à votre enfant d’y toucher, prenez le temps de tout inspecter en détail. Pensez à vous assurer qu’il n’y a pas d’objet qui puisse engendrer des blessures lors de la manipulation. Vous devez avoir la garantie que votre enfant puisse y jouer sans le moindre risque.

 

Prenez soin du poupon

Lorsque vous achetez ce genre de jouet pour votre enfant, pensez à lui inculquer les bons gestes afin qu’elle se comporte comme une vraie maman. Pour cela, essayez de lui apprendre à changer les vêtements du poupon ou encore les couches sales. Après le biberon, montrez à l’enfant la manière de faire dormir la poupée dans son berceau. Prenez également le temps de lui expliquer l’utilité des nombreux accessoires qui sont fournis. Si le modèle que vous avez choisi fonctionne avec des piles, n’hésitez pas à apprendre à votre fille la façon de les changer.

 

Découvrez toutes les fonctions

Pour satisfaire les clients les plus exigeants, les fabricants inventent des modèles qui s’accompagnent de nombreuses fonctionnalités. Par conséquent, il faut impérativement maîtriser ces dernières pour profiter de tous les avantages que le poupon peut offrir. Sur certains modèles, les poupons rient lorsque vous touchez leur ventre, tandis que d’autres pleurent. Préférez également les modèles qui émettent des sons variés afin d’apprendre à votre enfant tous les mots prononcés par le jouet.

 

 

Entretenez le poupon

Étant donné que ce jouet est destiné pour les enfants en bas âge, il ne faut prendre aucun risque sur son hygiène. Par conséquent, assurez-vous qu’il reste toujours propre. Lorsque vous constatez que le poupon est sale, pensez à l’entretenir. Mais avant cela, tenez compte des instructions qui sont liées au lavage. En effet, ces informations peuvent varier d’un produit à un autre. Cependant, l’usage des produits corrosifs est souvent déconseillé par les experts.

 

Gardez un œil sur votre enfant

Quand vous achetez ce jouet pour votre petite fille, ne la laissez pas jouer toute seule. N’oubliez pas de bien surveiller votre enfant, car les imprévus peuvent arriver à tout moment. Accordez-vous un peu de temps pour vous amuser avec elle. D’ailleurs, ces moments passés ensemble vous aideront à renforcer votre complicité. Profitez-en pour lui apprendre de petites astuces pour utiliser correctement son poupon.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Poupon de taille réelle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Quand vous offrez un poupon à votre enfant, vous commencez déjà à l’initier à prendre soin de ses jouets. De plus, ce type d’équipement permettra, selon les recherches, de développer la créativité ainsi que l’imagination de votre bambin en reproduisant les gestes des adultes pendant leur manipulation. Ainsi, ce matériel ne doit pas être choisi au hasard. Il existe plusieurs paramètres que vous devez prendre en considération et que vous retrouverez généralement dans les guides d’achat pour les poupons de taille réelle. Si vous avez déjà acquis ces notions, nous vous invitons à vous pencher immédiatement sur les caractéristiques de ces deux modèles issus de notre classement. Il s’agit d’Antonio Juan Spain Zoe avec sa structure douce au toucher et son design présentant des similarités avec un vrai bébé. De son côté, vous avez également le Decdeal Reborn Baby Doll avec sa conception traditionnelle et la qualité de ses finitions.

 

Comment choisir de bons poupons de taille réelle ?

 

À la vue de la multitude de modèles proposés par les marques sur le marché, on peut rapidement se perdre dans nos sélections. La meilleure alternative serait de compter sur divers critères énoncés dans un guide d’achat. En ce sens, nous vous délivrons quelques conseils dans cet article.

Similaire à l’acquisition de tout équipement de puériculture, le poupon n’échappe pas à la vérification de la matière de fabrication. De ce fait, assurez-vous que les éléments qui entrent dans sa constitution ne contiennent pas de composants nocifs à la santé de votre bambin.

Habituellement, les spécimens en silicone, vinyle et plastique sont les plus sollicités. Ils sont généralement traités afin de ne pas présenter de risques sur le bien-être de votre chérubin. Ils diffèrent cependant par leur facilité de manipulation. Les consommateurs affirment que les modèles en plastique s’articulent assez difficilement. Toutefois, la résistance ainsi que la robustesse sont au rendez-vous.

Vous devez également prendre en compte l’âge de votre enfant avant de lui offrir son jouet. Si avant 12 mois, la distinction entre un poupon et une peluche peut encore être floue, il n’est pas nécessaire de se pencher sur les spécimens perfectionnés. Un équipement au design basique et simple fera l’affaire. Au-delà de cet âge, vous pouvez vous orienter vers des prototypes plus sophistiqués, comme des articles capables de rire, de parler ou de chanter.

Les accessoires livrés avec le produit diffèrent également selon les modèles. Si certaines marques se contentent de fournir seulement des vêtements, d’autres associent leurs spécimens avec des surplus comme une couverture, une sucette, un bonnet et bien d’autres encore. Cela afin d’amuser davantage votre enfant. Aussi, grâce à cela, vous n’aurez pas à improviser ces auxiliaires à l’achat.

 

Quels sont les meilleurs poupons de taille réelle de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Antonio Juan Spain Zoe

 

Si votre enfant a 3 ans et plus, vous pouvez lui offrir ce modèle signé Antonio Juan. D’après son descriptif, on le surnomme Zoe. Ce poupon de 42 cm se classe dans la catégorie reborn du fait que son design reprend les traits particuliers d’un nouveau-né.

Aussi, le fabricant a conçu exclusivement la structure de cet équipement avec du vinyle. Cette matière lui confère une sensation agréable et douce au toucher. Elle est issue d’une réalisation entièrement artisanale c’est-à-dire que les détails ont été méticuleusement reproduits pour apporter ces effets.

En guise d’accessoire, Zoe s’accompagne d’un bonnet, de chaussettes et d’une barboteuse. Votre enfant pourra également l’envelopper dans la couverture en cas de froid ou encore lui donner sa sucette lorsqu’elle pleure.

 

 

Decdeal Reborn Baby doll

 

Ce modèle de Decdeal fait 22’’ ou 55 cm de la tête au pied. Avec cette taille, la similarité avec un bébé réel est au rendez-vous. Vous pourrez l’offrir à votre enfant dès son plus jeune âge.

Cet article a été reproduit par la marque dans les moindres détails. Malgré les yeux qui ne peuvent pas cligner, sa qualité de finitions fascine les acheteurs. Cela est dû au fait qu’il a été conçu de manière traditionnelle. De plus, il est capable d’opter pour une position assise ou allongée selon les circonstances grâce à ses articulations.

La structure est assurée par du silicone souple et sans danger pour la santé des utilisateurs. Votre petit bénéficiera donc d’un jouet qui ne sera pas nocif pour son bien-être. Il est également accompagné d’une sucette magnétique adaptée à la forme de sa bouche pour que votre bambin puisse simuler la donnée de la tétée.

 

 

Oubl Reborn Doll Baby

 

Avec cet article de Oubl, vous pouvez recréer aisément des moments passés avec un bébé réel. Il a été exclusivement fait à la main pour apporter cette sensation grâce à une peau réaliste et multicouche.

Le silicone entre en majeure partie dans la conception de cet équipement. Le rembourrage au niveau de l’épaule et du corps est assuré par du coton PP. Les membres sont également amovibles et s’articulent permettant au poupon d’adopter une position assise ou allongée. Ce dernier est pourvu de cheveux en mohair enraciné à la main. Ceux-ci peuvent être lavés, coupés et arrangés avec un peigne comme les extensions capillaires d’un nouveau-né.

Afin d’assurer ces détails réalistes, le fabricant a opté pour une conception traditionnelle tout en respectant les tests SAFE ASTM F963 et EN71. Ceux-ci certifient l’usage en sûreté du jouet pour les enfants de plus de 3 ans.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status