Les 5 Meilleurs Protège-slips Lavables de 2020

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Protège-slips lavables : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles 

 

Le choix d’une protection intime plus économique vous est probablement déjà passé par la tête. Parmi les diverses solutions innovantes, il existe les protège-slips lavables. Principalement conçue pour vous faciliter la vie, une variété de modèles est actuellement disponible sur le marché. De cette manière, trouver ce qui pourrait vous correspondre s’avère être une tâche compliquée, car tout semble bon. Aussi, l’avantage de ce genre de produit est qu’il est écologique. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons procédé à une sélection de modèles totalement pratiques pour votre quotidien. Pourquoi ne pas opter pour le modèle Natissy Protège-slips lavables, lot de 7 en coton BIO? Disponible en lot de sept protège-slips réutilisables, conçus à base de coton biologique, il assure non seulement votre confort, mais également votre sécurité. D’autant plus qu’il ne contient aucune trace de produits chimiques. En outre, doté de sa matière en pul, Jobebe Lot de 6 protège-slips lavables en charbon de bambou est composé de trois couches, vous permettant d’éviter de manière considérable tout niveau de fuites.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Protège-slip Lavable ?

 

Parmi la diversité de marques disponibles sur le marché, vous vous demandez comment acheter un protège-slip lavable d’un meilleur rapport qualité-prix ? Aussi, vous voulez vous procurer de la meilleure marque à un coût pas cher. En effet, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Raison pour laquelle nous vous mettons sur la piste grâce à ces quelques conseils.

L’efficacité et l’adaptation au flux

De manière générale, bon nombre de femmes ont des flux classiques. Par ailleurs, cela peut varier par rapport à l’état personnel de chacune. Dans ce cas, selon n’importe quel guide d’achat pour les meilleurs protège-slips lavables, vous trouverez que ces modèles devraient répondre à diverses attentes, notamment pour une très longue durée. Il est vrai qu’utiliser une même serviette plus longtemps n’est pas particulièrement conseillé pour une meilleure hygiène. Pourtant, cela permet de déterminer la capacité d’absorption de ces produits.

De ce fait, le choix s’opèrera très facilement. Il est également essentiel de choisir la taille de votre protège-slip en fonction de votre flux qu’il soit léger, moyen ou abondant. Parmi la diversité, le choix est libre. Il est également possible de vous procurer différentes tailles. Vous pourrez ainsi les alterner selon vos préférences personnelles et également selon vos besoins.

 

Choisir les bonnes matières

Le choix de la matière constitue un critère crucial afin de vous assurer une meilleure hygiène ainsi qu’un confort optimal le temps de l’utilisation de vos protège-slips. Celui-ci constitue également un plus pour le respect de l’environnement. La plupart de ces produits sont conçus à base de matières biodégradables. C’est pourquoi son usage devient de plus en plus recommandé en ce moment. De cette manière, il est fortement conseillé de choisir les serviettes où la partie intérieure est constituée de coton biologique, de chanvre ou de bambou.

Ce sont des matières qui préservent entièrement votre hygiène tout en respectant votre santé. La partie extérieure devrait ainsi être en tissu imperméable. Cela pour assurer la protection contre toutes fuites et également pour garder une sensation permanente de sec. Pour avoir la meilleure marque de protège-slips lavables, veillez également à vérifier les certifications GOTS ou OEKOTEX de leur matière. Ils sont minutieusement à privilégier.

La performance adaptée au budget

Puisque les protège-slips sont à usage quotidien, il est nécessaire d’assurer leur côté pratique. Pour ce faire, il est essentiel de penser à certains petits détails. Ce qui est nécessaire pour que le protège-slip ne soit pas une source de dérangement. Il faut que celui-ci soit confortable et très efficace. Optez donc pour des protège-slips à protection optimale. En d’autres termes, préférez ceux qui sont plus fins, moins encombrants et surtout qui ne bougent pas trop. Encore pour faire une économie, vous pouvez choisir les protège-slips dotés d’une plus longue durée de vie.

Mais avant d’effectuer vos achats, il faut d’abord préparer votre budget. Par la suite, selon celui-ci, vous pouvez faire votre choix. Vous n’aurez pas à vous soucier vu que certains fabricants vous proposent des protège-slips très performants à moindre prix. Le mieux serait de vous procurer un lot de plusieurs pour assurer entièrement votre cycle menstruel. N’oubliez pas qu’ils sont réutilisables ! Vous n’aurez forcément pas de soucis à vous faire pour les autres mois qui suivent.

 

Les 5 Meilleurs Protège-slips Lavables (Avis & Tests) de 2020

 

Vous avez enfin décidé d’opter pour des protections plus écologiques et plus saines ? Parmi les produits cités ci-dessous, vous pourrez retrouver le protège-slip qui vous conviendra.

 

1. Natissy Protège-slips lavables, lot de 7 en coton BIO

Principal avantage

Parmi les divers modèles de protège-slips lavables, Natissy se distingue par le fait qu’il soit fabriqué en coton 100% biologique. En effet, il assure une protection efficace et vous procure un confort le plus optimal qui soit.

 

Principal inconvénient

Ce modèle ne convient pas forcément aux flux qui sont plutôt abondants. Dans ce cas, il serait mieux de passer à un modèle de plus grande taille notamment du L ou du XL.

 

Verdict : 9/10

Convenable pour un flux peu abondant, le protège-slip Natissy reste dans toute sa forme très économique et à la fois écologique. D’autant plus qu’il vous est proposé au meilleur rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.97)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un protège-slip lavable très économique

Dans le cas où vous cherchez un protège-slip lavable, nous vous suggérons un modèle très pratique et économique qu’est Natissy. Non seulement vous économiserez votre argent, mais également votre temps, car vous n’aurez plus à acheter votre protège-slip tous les mois. En moyenne, 25 serviettes jetables sont dépensées durant un seul cycle. Utiliser les protèges slips lavables constitue l’alternative parfaite pour faire considérablement de belles économies.

En effet, ce modèle peut durer plusieurs années. Pour être plus précis, vous pouvez le conserver pendant cinq ans et au-delà même si vous en prenez bien soin. Plus la peine de faire les calculs, vous aurez tout de suite remarqué l’énorme différence. En outre, vous participez directement à la protection de l’environnement à travers son utilisation. C’est parce qu’il est entièrement constitué par des matières biodégradables.

Un lavage tout à fait simple

À la main ou en machine, le lavage des protège-slips Natissy est toujours très simple. D’ailleurs, il présente un petit plus par rapport aux autres modèles. En effet, ces derniers se limitent à un lavage seulement à moins de 30°C pour éviter de les abîmer. Ce qui n’est pas le cas du modèle Natissy. Vous pouvez les laver jusqu’à 95°C sans soucis ni risques de les endommager.

Cela signifie que vous allez pouvoir utiliser vos protège-slips bien plus propres et sains. Pourtant, il suffit de les laver avec de l’eau et du produit nettoyant pour les tissus, ou tout simplement du savon. Vous n’avez même pas besoin de matériels particuliers. Toutefois, il est recommandé de ne pas trop élever la température pendant le lavage au risque de réduire leur durée de vie.

 

Un confort et une sécurité assurée

Si certains protège-slips contiennent une variété de produits chimiques notamment, des dioxines ainsi que des résidus de pesticides, ce n’est entièrement pas le cas du modèle Natissy. En effet, il est fabriqué à base de coton biologique certifié. Ce qui fait qu’ils ne présentent aucune trace de produits chimiques, de PVC et de formaldéhyde. Tout cela pour vous assurer une sécurité optimale et bien sûr, une meilleure santé. Car il est totalement indispensable d’offrir le meilleur à votre corps.

En outre, le tissu ultra-doux et fin de ce protège-slip bio convient parfaitement à un usage quotidien. Il garantit également une protection supplémentaire contre les pertes vaginales ainsi que pendant les périodes de décharge accrue. Vous éviterez tous risques de fuites, vu qu’ils sont imperméables. Au fur et à mesure où la taille augmente, la capacité d’absorption devient de plus en plus importante. Mis à part cela, sa forme tout à fait pratique vous permet de rester très discrète, sans plus parler du maximum de confort que vous allez ressentir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.97)

 

 

 

2. Jobebe Lot de 6 protège-slips lavables en charbon de bambou

 

Actuellement, passer aux protège-slips lavables devient une tendance. Bon nombre de femmes optent pour cette alternative plutôt pratique afin de faire des économies. De cette manière, les fabricants ne cessent d’accroître leur production en vue de cerner tous les besoins. C’est pourquoi choisir la meilleure marque de protège-slips lavables n’est pas toujours évident. Pour être sûr dans l’achat, il est nécessaire de comparer. Mais pourquoi ne pas opter pour JOBEBE ?

Disponible en lot de six protège-slips lavables, il est accompagné par un sac étanche de 20cm de long et 15cm de large. Ce dernier est conçu comme étant l’accessoire de rangement et renferme les protège-slips qui mesurent 20,3cm en longueur et 6,3cm en largeur. Fabriqué à base de charbon de bambou, chaque protège-slip est doté de trois couches différentes. D’abord, il y a la couche supérieure qui est en bambou gris anthracite, doux et lisse pour votre peau.

Ensuite, la couche intérieure est composée de microfibre ayant un effet super absorbant. Enfin, une dernière couche est située à l’extérieur. Celui-ci est en pul imperméable permettant ainsi d’éviter toute fuite. Ce modèle de protège-slip est également doté d’ailettes à plaques adhésives pour attacher celui-ci autour du sous-vêtement. Il vous suffit de faire un lavage à la main ou en machine avant de pouvoir le réutiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

3. Zcoins 10 pièces Serviette hygiénique réutilisable en tissu

 

Avec la variété de la gamme de produits sur le marché, il s’avère difficile de choisir quelle est la meilleure marque de protège-slips lavables. Il faut toujours se fier à un comparateur de prix pour être sûr d’obtenir le plus performant à un prix moins cher. ZCOINS fait partie de cette catégorie, non seulement par sa qualité, mais aussi à travers les détails de conception des produits.

Conçu à base de tissu de bambou, ce modèle constitue en effet un dispositif de protection intime sain et efficace. En effet, chaque protège-slip ZCOINS est composé de quatre couches bien distinctes. On distingue d’abord une couche intérieure faite en microfibre qui est super absorbante et vous donne une totale sensation de sec. Ensuite, il y a deux couches intermédiaires qui sont en fibre de charbon de bambou. Celui-ci a une action antibactérienne, aussi, il est très doux pour la peau.

La couche extérieure, quant à elle, est en polyester. Étant un matériau imperméable, il permet d’éviter les fuites. Côté sécurité, ce modèle de protège-slip est doté de deux ailes avec un bouton-pression à clipser sur les sous-vêtements. Il est disponible en lot de dix protège-slips avec une longueur de 25,5cm et une largeur de 18cm tous réutilisables après un lavage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

4. Imse Vimse Orbit Lot de 3 protège-slips pour femme

 

La conception de nouveaux modèles de protège-slips lavables ne cesse de s’accroître en ce moment. Beaucoup de femmes préfèrent cette alternative aux protections intimes jetables grâce à ses divers bienfaits dans un comparatif. Mais quel est le meilleur protège-slip lavable du marché ? C’est évident que vous voulez vous procurer le plus performant à un prix moins cher. Pour ce faire, il est indispensable de comparer. Dans une longue liste, vous pourrez trouver ce modèle de Imse Vimse.

Il s’agit d’un protège-slip lavable fabriqué à base de coton 100% biologique associé à une membrane étanche. Il s’agit donc d’un modèle bio, ce qui le distingue des autres produits connus sur le marché. Concernant les mesures, il fait 18cm en longueur et 7cm en largeur.

Étant une alternative de protection à la fois douce et naturelle, ce modèle procure une meilleure hygiène et donc une meilleure santé. D’autant plus qu’il est doté d’une structure mince et lisse. Ce qui permet un confort optimal.

Grâce à la présence d’une pression à clipser au niveau du sous-vêtement, ce modèle vous assure une entière sécurité. Il est disponible en un lot de trois protège-slips entièrement en coton, obtenu par une agriculture biologique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’autant plus qu’il est doté d’une barrière antifuite en polyester laminé. Après chaque utilisation, il vous suffit de procéder à un lavage et de ne plus vous demander où acheter le meilleur protège-slip lavable.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

5. Ellas House Lot de 4 minis protèges-slips lavables Moon Pads

 

Il est toujours difficile de décider quand les choix sont nombreux. On a tendance à se perdre parce qu’on ne sait plus quoi prendre. Toutefois, nous voulons sûrement toutes trouver quel protège-slip lavable choisir. Non seulement pour faire le bon choix, mais aussi des économies. Ellas House vous propose son modèle tout à fait pratique pour vous.

Pour les adeptes du naturel, ce modèle de protège-slip lavable bio est fait pour vous ! En effet, sa face intérieure est composée de 45% de coton entièrement biologique et de 55% de chanvre. Ce qui assure un confort optimal pour la peau. La face extérieure est constituée de 100 % de polyuréthane servant de barrière qui protège contre l’humidité. Pour assurer une sécurité optimale, il existe des rabats qui se placent sur la partie du sous-vêtement et se fixent par le biais d’un bouton-pression.

Également doté de coutures uniques, ce modèle de protège-slip lavable assure une absorption rapide afin de prévenir les fuites. Un lot est composé de 4 mini protège-slips Moon Pads avec motifs à pois. Mesurant 16cm de longueur et 6cm de largeur, il reste très pratique en tant que protège-slip lavable. Après l’avoir utilisé, il suffit de le tremper dans de l’eau froide et procéder à un lavage jusqu’à une température de 60°C.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un protège-slip lavable ?

 

La plupart des femmes privilégient les protège-slips jetables pour la protection intime pendant leurs règles. Certes, ils sont très faciles à utiliser, mais souvent polémiques pour la santé ainsi que l’environnement. De cette manière, bon nombre d’alternatives plus saines et moins chères s’offrent à ces femmes. Actuellement, le protège-slip lavable prend peu à peu une place dans leur quotidien. Par ailleurs, elles ne savent pas forcément comment les utiliser. Il n’y a rien de compliqué, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Étape de la préutilisation

Après avoir déterminé où acheter un nouveau protège-slip lavable et avant de passer à l’utilisation, pensez d’abord à choisir votre modèle avec grand soin. N’hésitez pas à comparer les prix afin de savoir comment choisir les meilleurs protège-slips lavables de 2020. Choisissez le plus adapté à vos besoins personnels.  Il est généralement recommandé d’utiliser le protège-slip lavable bio. Mais cela dépend uniquement de vos préférences. Une fois le choix effectué, il est indispensable de procéder à un premier lavage en machine avant même de l’utiliser.

 

Enfiler le protège-slip lavable de manière correcte

Il n’y a pas de grandes différences dans la manière d’utiliser le protège-slip lavable et celui qui est jetable. Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte certains petits détails. D’abord, vous devez commencer par prendre position. Il suffit de vous rendre dans les toilettes, vous asseoir et bien sûr, baisser votre culotte. Il est indispensable de le placer au fond de celle-ci. Plus précisément, positionnez votre protège-slip en dessous de votre vagin de façon à ce qu’elle n’aille trop en avant ou en arrière.

Si vous devez vous allonger, l’idéal est donc de le placer un peu plus en arrière. De manière générale, selon le modèle de votre protège-slip, les motifs colorés ou le tissu blanc se retrouvent contre la peau. Pour vous aider, le côté à mettre contre la peau est toujours plus doux. Concernant la fermeture pour optimiser votre sécurité, il suffit de clipser les boutons pression sous la culotte tout en choisissant le niveau le plus adapté pour que le protège-slip ne bouge pas. Et là encore, selon les modèles, il y a ceux qui sont tout simplement dotés d’une ailette avec une partie adhésive.

Bien entretenir ses protège-slips lavables

Un seul protège-slip ne suffirait amplement pas pour une journée. En effet, vous allez être amenée à changer de protection de temps en temps. Comme la plupart des modèles sont associés à une pochette, vous pouvez les utiliser pour les ranger en attendant d’être arrivée chez vous pour les laver. Si vous préférez procéder à un lavage à la main, il suffit de frotter directement la serviette avec un savon bio et bien essorer. Par la suite, vous n’avez qu’à procéder au séchage.

Par ailleurs, pour un lavage en machine, passez d’abord vos protège-slips sous l’eau tiède le temps qu’ils soient bien mouillés. Ensuite, essorez pour que les taches de sang disparaissent peu à peu. Dans le cas où elles partent difficilement, privilégiez l’utilisation d’un savon bio détachant. En fonction de votre modèle de protège-slip, vous pouvez opter pour un lavage en machine directement entre une température de 30°C et 60°C. Certains modèles résistent à 95°C.

Concernant le séchage, il est fortement conseillé d’opter pour un séchage à l’air libre. Par ailleurs, si vous en avez besoin rapidement, vous pouvez les passer au sèche-linge, sur cycle doux pour éviter d’abîmer la fibre et de réduire sa capacité d’absorption.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status