Le meilleur réducteur de lit

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Réducteur de lit — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que c’est, le réducteur de lit est un accessoire conçu pour aider le bébé à s’habituer à son propre lit et à le réconforter. En effet, si un enfant a eu l’habitude de dormir avec ses parents pendant plusieurs mois, il aura besoin d’être rassuré entre les barreaux de son berceau. Cet équipement l’encerclera un peu comme si vous le teniez dans vos bras. Mais alors, comment en choisir un ? Afin d’être sûr de faire le bon choix, nous vous invitons à voir de près ce guide. Nous vous donnerons les indices pour votre prochain achat. Notre comparatif listera également les meilleurs produits du moment, vous n’aurez plus à chercher loin. Clevamama 7317 est en mousse et affiche une qualité premium pour assurer le confort et la sécurité de votre petit bambin. Babymoov Cosymorpho Smokey est un modèle unisexe et peut convenir dès la naissance pour un maintien parfait.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon réducteur de lit ?

 

On ne peut pas faire son choix à la hâte ou au hasard, la sécurité et le confort de votre enfant dépendront de votre achat. En suivant les conseils que l’on vous donne dans ce guide d’achat pour les meilleurs réducteurs de lit, vous serez certain de ne commettre aucune erreur et de garantir un sommeil profond et réparateur à votre fils ou à votre fille.

Guide d’achat

 

La forme

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de s’en servir, il est important de souligner qu’il existe plusieurs formes et types de réducteurs de lit sur le marché. Certains sont en forme de boudin, de cocon, d’autres en tour de lit. Tout dépendra de votre choix, tous se valent, mais il ne faudra pas prendre uniquement ce critère en compte.  

On appelle aussi ce type d’accessoire un cale-bébé, certaines marques ont vu un indice pour améliorer la forme qui pourrait offrir le meilleur confort à un enfant. Vous pourrez donc voir des modèles qui proposent des coussins au niveau des bras et des jambes en plus de celui de la tête pour un maintien parfait. Mais ces derniers sont plutôt conseillés pour les nourrissons jusqu’à 3 mois (âge où normalement les bébés peuvent se retourner par eux-mêmes).

Avant de chercher où acheter un nouveau réducteur de lit, commencez par faire quelques recherches sur les formes proposées en particulier en consultant un comparateur de prix sur internet.

 

La matière

Ce critère est primordial pour le confort, mais aussi la sécurité de bébé. Si vous choisissez une matière qui n’est pas adaptée aux enfants en bas âge, ils pourraient contracter des maladies ou des allergies. Il faudra donc faire très attention.

Beaucoup de spécialistes conseillent aujourd’hui les accessoires en mousse à mémoire de forme, cela ajoutera encore plus de poids au potentiel de relaxation et de détente qu’ils peuvent offrir. Pour l’extérieur, des tissus très doux et micro respirant sont à privilégier, car la peau d’un nourrisson est encore sensible et fragile. Bien entendu, vous devrez également porter votre choix sur les coussins hypoallergéniques et certifiés non toxiques.

Dans certains comparatifs sur la toile, vous trouverez facilement des modèles proposant des matières qui peuvent prévenir le syndrome de la tête plate, c’est très important pour les premiers mois. Par ailleurs, veillez aussi à ce que l’article soit lavable pour que vous puissiez l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez sans avoir peur qu’il collectionne diverses saletés.     

Le prix

Après avoir passé en revue ces deux premiers critères, vous saurez plus facilement comment acheter un réducteur de lit d’un meilleur rapport qualité-prix. Il faudra juste garder à l’esprit que rien n’est trop cher pour son bébé. Si vous voyez un accessoire qui regroupe toutes les caractéristiques dont il a besoin pour passer une douce nuit de sommeil, il ne faudra pas hésiter à y mettre le prix.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de juger un article cher ou non, vérifiez bien tous les points énumérés dans les détails de chaque produit mis en vente sur les sites marchands. Dans la majorité des cas, les réducteurs de lit qui affichent les prix les plus élevés sont ceux qui sont à mémoire de forme, car ils sont à la fois innovants et répondent parfaitement à quelques besoins vitaux du nourrisson pour sa sieste ou son sommeil en général. La fourchette de prix se situe entre un peu moins de 24 euros et plus de 75 euros. Vous pourrez même trouver des exemplaires à plus de 150 euros.

 

Les meilleurs réducteurs de lit de 2019

 

Les critères d’achat mentionnés précédemment permettent aux parents soucieux du confort et du bien-être de leur bébé de savoir comment choisir les meilleurs réducteurs de lit de 2019. Dans le comparatif ci-après, vous trouverez quelques modèles que nous avons sélectionnés minutieusement afin de vous aider dans vos recherches. Il y en a peut-être un qui convient à votre bout de chou.

 

Produits recommandés

 

Clevamama 7317

 

Avec les nombreux modèles disponibles en ce moment, il est tout à fait normal pour les parents de se demander quel est le meilleur réducteur de lit du marché. Plus qu’un simple accessoire de couchage, ce nid d’éveil de la marque Clevamama présente de nombreux atouts.

Clevasleep pod peut être utilisé dès la naissance de votre enfant jusqu’à ses six mois. Il est doux et respirant. Il a aussi reçu un traitement hypoallergénique. Les matières avec lesquelles il a été conçu ont été choisies avec soin dans le but d’offrir du confort à votre bébé : des matières saines et non toxiques, donc, sans danger pour l’enfant. Il est composé de mousse Clevafoam, très efficace pour prévenir la plagiocéphalie positionnelle ou le syndrome de la tête plate qui touche particulièrement les nourrissons.

Son plus grand avantage réside également dans sa facilité d’entretien. Il peut être lavé à la main ou à la machine, tout dépend de vos habitudes. Le cocon est équipé de fermetures éclair qui sont faciles à retirer. Vous pouvez le poser dans le berceau ou sur le lit, bébé pourra également l’utiliser quand il joue. Il est très léger, ce qui est très pratique pour les différents déplacements.

Il ne faut pas sélectionner ce type d’accessoire par hasard ou à la hâte. Ainsi, afin d’acquérir la meilleure marque de réducteurs de lit, vérifiez toutes les caractéristiques proposées par le vendeur. Ici, il est possible de placer le cocon dans le berceau ou sur le lit dès la naissance jusqu’à 6 mois.

Les pour
Mousse CLEVAFOAM:

Une technique scientifiquement prouvée pour prévenir la plagiocéphalie positionnelle ou encore appelé syndrome de la tête plate chez le nourrisson.

Sain:

Un coussin respirant hypoallergénique et non toxique pour procurer à votre chérubin un environnement de sommeil totalement sans danger.

Lavable:

Dans un souci d’hygiène, il est possible d’envoyer ce support à la machine ou si vous préférez, faites un lavage à la main. Cela ne dépend que de vos habitudes.

Les contre
Prix:

Si certains parents sont prêts à investir une somme conséquente dans le bien-être de leur petit, d’autres en revanche trouvent ce modèle trop coûteux et recherchent le moins cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.54)

 

 

 

Babymoov Cosymorpho Smokey

 

Avec ce réducteur de lit proposé par la marque Babymoov, bébé pourra passer de belles nuits et se reposer sereinement. Il lui offrira un sentiment de sécurité. Il pourra ainsi profiter d’un maximum de confort et se sentira toujours protégé.

Installé dans le berceau, il permet de prévenir les petits accidents. En effet, quels que soient les mouvements qu’il effectue, bébé restera dans son petit cocon, ses bras et ses pieds ne risqueront donc pas de se coincer entre les barreaux du lit. Ce produit est muni d’un coussin morphologique très confortable qui permet de rassurer votre petit ange à chaque instant. Pour garantir une bonne ventilation de la tête et du dos de l’enfant, il est réalisé à partir d’un tissu très doux et micro respirant.

Cet article peut être utilisé dès la naissance jusqu’à six mois. Polyvalent et universel, il peut aussi être installé dans une nacelle ou sur un siège-auto. Ses rebords morphologiques sont parfaits pour assurer un maintien parfait en position dorsale (une position qui est recommandée par les pédiatres). Sa composition en mousse à mémoire de forme lui permet de s’adapter à la morphologie de bébé, tout en réduisant les pressions sur son dos.

Ce prototype Cosymorpho semble le plus performant de par sa conception en mousse à mémoire de forme. Il réduit ainsi les pressions sur la tête et le dos des nouveau-nés. Très polyvalent, il s’utilise aussi bien à la maison que lors de vos sorties en automobile. N’hésitez donc pas à en commander un!

Les pour
Coussin morphologique:

S’adapte à la morphologie de votre bambin et conserve un maintien inégalé de bébé en position dorsale. Et tout cela à l’aide des rebords doublés.

Tissu micro-respirant :

Ce genre de matériau garantit une ventilation optimale de la tête, du dos et de la nuque de votre nourrisson.

Universel:

Approprié pour un usage à tout type de transat; nacelle, berceau ou même pour les sorties en siège-auto où l’harnais passera par les fentes prévues à cet effet.

Les contre
Taille:

Certaines mamans se sont plaintes de la dimension du produit. A comparer à d’autres modèles sur le marché, il s’avère légèrement étroit pour un bébé de plus d’un mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Luchild Baby Nest

 

Avec une largeur de 50 cm et une longueur de 85 cm, le Luchild Baby Nest se transporte aisément partout. Vous pouvez l’utiliser dans la voiture, le poser sur le canapé ou même sur le sol. Évidemment, il se place également dans un berceau ou dans un landau, car il appartient à la catégorie des réducteurs de lit.

Avec une fabrication entièrement en coton et une forme imitant les bras maternels, ce spécimen offre un bon confort et rassurera votre bébé. Il est aussi anti-allergénique et respirant, évitant ainsi au petit de contracter une intolérance quelconque à la matière. Il faut savoir que ses propriétés ne changent pas, même si vous le passez au lavage plusieurs fois.

Présentant des sangles sur les deux extrémités, sa taille peut se régler. Ce produit grandira alors avec votre bambin, vous évitant d’acheter un autre après quelques mois seulement. Et étant recto verso, il offre deux couleurs différentes pour un meilleur plaisir visuel.

Les pour
Confortable:

La conception en coton, le remplissage en polymère 3D et la forme imitant les bras de la mère permettront à votre petit de se sentir à son aise et de dormir correctement à l’intérieur.

Transportable:

Ce réducteur de lit s’utilise non seulement dans le berceau, mais aussi sur la banquette arrière de la voiture, dans le salon, sur la terrasse et partout où vous irez avec votre bébé. De plus, ses dimensions facilitent son port.

Taille réglable:

Grâce aux sangles placées sur les deux extrémités de ce produit, vous aurez la possibilité de l’agrandir légèrement en longueur pour qu’il s’adapte à la croissance de votre bout de chou. Vous vous en servirez alors sur plusieurs mois, sans avoir à en acheter.

Déhoussable:

On peut retirer le matelas à l’intérieur pour envoyer le tissu extérieur à la machine. Cela permettra de le garder propre et de maintenir une bonne hygiène en tout temps. Par ailleurs, la température recommandée est de 30 degrés.

Les contre
Usage restreint :

Il faut savoir que ce spécimen ne s’utilise pas pour porter le bébé. D’ailleurs, il ne dispose pas de poignée dédiée à cet effet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.99)

 

 

 

Baby Idea 5856

 

Acheter un réducteur de lit comme celui-ci est essentiel pour le confort et la sécurité de bébé. C’est un équipement qui représente un vrai rempart contre les angoisses. Il permet aux parents de créer un espace de couchage réconfortant pour leur enfant. Ce dernier l’appréciera de jour comme de nuit.

Cet article signé Baby Idea est conçu spécifiquement pour améliorer le confort des tout-petits. Il jouit d’une conception 100 % italienne et se compose de matières de première qualité qui sont parfaitement adaptées aux nouveau-nés. Il est doté d’un tissu extérieur en coton ultra doux et d’un rembourrage respirant en fibres de polyester. Il est sans danger pour votre bébé, car il est traité antiacarien, antibactérien et est hypoallergénique. Rassurant, n’est-ce pas !

Sa grande polyvalence et sa facilité d’entretien constituent les plus grands atouts de ce nid d’éveil. Il convient à tous les types de lits et est équipé de sangles qui permettent de le fixer à la structure qui l’accueille. Il est déhoussable et vous pouvez le passer à la machine à 30 °C. Il protègera votre enfant contre les chocs, en limitant son espace de mouvement.

Difficile de se mettre d’accord sur où acheter le meilleur réducteur de lit lorsqu’on se retrouve face à une ribambelle de sélections. Cependant, focalisez-vous sur l’essentiel. Ce spécimen, par exemple, sert à réduire le lit de bébé et l’épargne des chocs éventuels contre les barreaux du lit. Ainsi, il savourera pleinement ses petites siestes.

Les pour
Haute qualité :

Une matière de fabrication et une main d’œuvre 100% italienne. En effet, le tissu enveloppant est intégralement fait en coton.

Hygiénique:

Un produit hypoallergénique et traité contre les acariens et les bactéries. D’autant plus que le rembourrage intérieur composé de fibres de polyester laisse bien circuler l’air.

Pratique:

Un dispositif qui s’adapte à tout type de lit à barreaux et les sangles présentes constituent une meilleure fixation. L’ensemble est déhoussable et lavable en machine à 30°C.

Les contre
Design simpliste:

Quelques clients et clientes regrettent l’absence de motifs ou de dessins ludiques pour plus de fantaisie permettant d’égayer l’ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.9)

 

 

 

Diono 40286

 

Les bébés passent l’essentiel de leur temps couché, et pour eux, un grand lit peut paraître froid et immense. Il faudra donc penser à une solution plus adaptée. Créez un petit nid douillet et offrez une zone de sommeil sereine et réconfortante à votre bout de chou en optant pour ce réducteur de lit Diono !

Grâce à sa grande polyvalence, ce cale-bébé peut être utilisé avec une poussette, un siège auto ou encore un porte-bébé lors des déplacements dans la journée ou les week-ends. Il peut aussi être posé dans la chambre des parents pour les biberons nocturnes ou les tétées. Pour son entretien, vous pouvez le laver à la main ou à la machine si vous avez envie de gagner du temps. Léger et pratique, il s’emporte partout et assez aisément.

Avec cet équipement, votre enfant dormira mieux. Il le maintiendra dans la bonne position (sur le dos), tout en calant sa tête correctement afin qu’elle soit bien ronde. Il lui garantira un soutien doux grâce à son rembourrage. Votre bambin bénéficiera ainsi de longues périodes de calme et donc, d’une meilleure qualité de sommeil, ce qui est indispensable pour son bien-être et sa croissance.

Il va de soi qu’avant de se lancer dans l’achat d’un tel équipement, vous allez procéder à un classement de tous les exemplaires vendus dans le commerce. Ce réducteur de lit Diono, léger et pratique, s’emporte facilement en tout lieu.  Ainsi, vous offrirez à bébé un espace de sommeil apaisant.

Les pour
Polyvalent:

L’allié idéal pour les parents lors des sorties avec votre chérubin car ce réducteur de lit s’adapte à une poussette, à un siège-auto ou même à un porte-bébé.

Confortable :

Tous les avis s’accordent sur le fait qu’on a à faire à un accessoire de couchage vraiment doux et qui apporte un réel bien-être aux nourrissons.

Bon soutien:

En calant correctement la tête de votre petit ange et grâce au rembourrage, il dormira mieux dans ce nid d’éveil. Il se sentira entouré et protégé.

Les contre
Trop chaud:

Quelques parents reprochent que cet accessoire ne passe pas pour les jours chauds d’été car bébé transpire trop dedans.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22)

 

 

 

Comment utiliser un réducteur de lit ?

 

Le moment pour votre bébé de dormir dans le berceau est arrivé. Cette transition n’est pourtant pas toujours évidente pour l’enfant. Le réducteur de lit entre alors en jeu pour faciliter ce passage. C’est pour cette raison que vous en avez acheté. Ainsi, votre petit se sentira en sécurité comme lorsque vous le prenez dans vos bras. Mais avant d’en arriver là, apprenez d’abord à bien utiliser l’objet. Cet article est là pour vous y aider.

Informez-vous un peu plus sur le réducteur de lit de votre bébé

Les réducteurs de lit sont disponibles sous différentes formes. Vous avez les modèles qui s’adaptent à la taille des bébés, ceux qui sont en forme de boudin, ceux qui s’apparentent à des tours de lit et bien d’autres encore. Mais en dehors de ces aspects, sachez que le réducteur de lit est disponible dans différentes déclinaisons de tissus et de composants. À ce propos, vous avez des exemplaires à base de ouate, mais aussi ceux faits intégralement en coton. Connaître le modèle que vous avez vous permettra de mieux l’utiliser. Tenez alors compte des instructions sur l’étiquette.

 

Utilisez-le dès la naissance de votre bébé

Si vous faites partie des parents qui ont du mal à laisser leur bébé tout seul dans le berceau la nuit, sachez que le réducteur de lit peut être votre solution. En effet, la forme et la sensation que cet objet procurera à votre enfant lui rappelleront la sensation de confort lorsqu’il était dans le ventre de la mère ou lorsque vous le portez dans vos bras. Vous pouvez le placer dans le réducteur de lit dès ses premiers jours jusqu’à ses six mois.

 

Agrandissez-le suivant la taille de votre enfant

Comme nous l’avons déjà précisé dans le paragraphe précédent, le réducteur de lit peut être utilisé dès la naissance de votre bébé jusqu’à son sixième mois. Mais pour offrir une sensation de sécurité à votre enfant, il faut que les contours du réducteur de lit épousent sa morphologie. Il ne faut pas que l’objet soit trop petit ou trop grand. Dans ce sens, modifiez l’élargissement du contour en boudin selon la taille de votre enfant. Certains modèles peuvent même être étirés suivant la taille de votre enfant.

Positionnez correctement votre enfant à l’intérieur

Une fois que vous aurez placé le réducteur de lit dans le berceau, placez votre enfant sur le dos à l’intérieur de l’objet. Par rapport à cela, posez sa tête sur le contour du réducteur ou à l’intérieur. Cette seconde option est conseillée surtout lorsque le contour est trop surélevé pour la nuque de votre bébé. Ainsi, votre enfant se sentira comme s’il était dans vos bras. Par ailleurs cette position sur le dos évitera des risques de suffocation.

 

Adaptez le tissu selon la saison

Pour votre information, le réducteur de lit peut être utilisé en été comme en hiver. Donc il est votre allié, peu importe le mois de naissance de votre petit. Tout ce que vous avez à faire c’est de changer le tissu suivant la saison. Pour l’été, optez par exemple pour du coton afin de laisser respirer le dos de votre bébé. En hiver, recouvrez le réducteur d’un tissu plus chaud et ajoutez une gigoteuse pour plus de chaleur.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Tinéo 703770

 

Le meilleur réducteur de lit est bien évidemment celui qui offre un confort optimal à votre chérubin. Si vous n’avez pas encore trouvé l’accessoire qu’il vous faut, vous pouvez miser sur cet exemplaire de chez Tinéo, une marque qui n’est plus à présenter dans le domaine de la puériculture. En plus, le rapport qualité-prix est très intéressant.

Cet accessoire pas cher est parfaitement adapté aux bébés entre zéro et trois mois. Il est ultra léger, ce qui est idéal pour les voyages et les déplacements. Vous pouvez donc le transporter partout lors de vos différentes sorties avec votre bébé. Il est aussi habillé de couleurs douces et sobres qui conviennent aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Il est lavable pour un entretien aisé.

C’est un support de couchage ergonomique qui est muni de quelques éléments amovibles (à l’aide de scratchs) et ajustables pour garantir le confort dont votre enfant a besoin pour bien dormir, il pourra également gigoter autant qu’il le souhaite sans craindre d’incidents. La tête et les jambes de bébé pourront être rehaussées grâce à ces éléments, ce qui représente un atout indéniable en cas de coliques ou de régurgitations.

A l’égard de ceux qui ne savent pas encore quel réducteur de lit choisir, pourquoi ne pas opter pour ce cocon douillet évolutif? Il maintiendra les tout-petits de 0 à 3 mois dans un espace calme durant leur dodo. Ses couleurs sobres conviennent aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Les pour
Ultra complet :

Ce support de couchage ouatiné s’équipe de divers accessoires de sommeil essentiels tels qu’une cale-jambe, un cale-bébé, un cale-tête, un plan incliné à 15° mobile.

Ergonomique :

Dans l’optique de procurer à votre petit bout une sensation de confort ultime, les différents éléments du cocon sont amovibles et entièrement ajustables.

Unisexe:

Les tons classiques de ce cocon s’harmonisent aussi bien avec une déco de princesse qu’à un univers d’un petit garçon.

Les contre
Fixation peu fiable:

En se fiant au test de quelques utilisateurs, l’attache des différents modules laisse à désirer car elle peut céder après plusieurs coups de pied.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status