Le meilleur rideau de bain

Dernière mise à jour: 18.12.18

Rideaux de bain – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Outre le fait de donner à votre douche un aspect plus esthétique en la décorant, le rideau de bain sert également à éviter les éclaboussures d’eau d’atteindre la partie hors de votre douche. Ainsi, le mieux quand vous choisissez votre rideau de bain est de tabler sur un modèle à la fois décoratif, pratique et fonctionnel. Avant de vous lancer dans un quelconque achat de rideau de douche, plusieurs critères de choix sont à prendre en compte pour ne pas se tromper, dont la matière du rideau de douche, sa taille et son style. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, deux ont particulièrement attiré notre attention : Le Out of the blue 31/4050 au design fun et original avec un tableau périodique imprimé dessus et le BIGMEDA blanche et qui est anti-moisissure et antibactérienne. Vous pouvez déjà vous tourner vers ces deux modèles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon rideau de bain ?

 

Pour choisir votre rideau de bain, vous aurez de conseils avisés ainsi que des informations relatives au produit que vous voulez acheter. Pour ce faire, un guide d’achat pour les meilleurs rideaux de douche est votre meilleur allié. Parmi les caractéristiques à ne pas négliger lors du choix figurent la matière, le style et la durabilité de votre rideau de bain.

Guide d’achat

 

La matière du rideau de bain

Selon votre budget et l’utilisation que vous avez prévu d’en faire, il existe différentes matières de rideau de bain. Il faut porter une attention particulière sur cette caractéristique si vous voulez savoir comment acheter un rideau de bain d’un meilleur rapport qualité/prix puisque d’elle dépend en grande partie la résistance et la durabilité de votre rideau.

Dans la gamme des rideaux de bain en plastique, les modèles en PVC présentent l’avantage d’être moins chers tandis que ceux en PEVA coûtent beaucoup plus cher puisque ce matériau est recyclable à 100%. Les rideaux de bain en plastique sont également réputés pour être plus résistants à l’humidité et faciles à nettoyer et à entretenir. Si vous pesez plus l’esthétisme dans votre choix, le mieux est de privilégier les modèles en tissus, qui sont les plus coûteux du marché, mais qui se lavent à la machine et sont très décoratifs en donnant un aspect plus chic et classe à votre salle de bain.

Si vous voulez que votre rideau de bain en tissu soit plus imperméable, il serait judicieux de le doubler avec un rideau transparent en nylon, par exemple. Enfin, les modèles en tissu de chanvre sont réputés pour être anti-moisissures.

 

L’esthétique et le style du rideau de bain

Avec la diversité de styles, de formes et de couleurs disponibles sur le marché, vous n’avez qu’à choisir l’endroit où acheter un nouveau rideau de bain pour trouver le modèle de votre choix.

De manière générale, votre rideau doit se fondre dans le décor avec une couleur et un style qui s’harmonise avec les accessoires de votre douche. Pour une ambiance zen est relaxante, vous pouvez opter pour un rideau vert ou avec des motifs naturels, comme des fleurs ou des bambous.

Si vous êtes tenté par le style baroque, optez pour un rideau avec des arabesques comme motifs. Si vous voulez une ambiance plus dynamique, privilégiez les couleurs vives avec des motifs fantaisistes. Enfin, miser sur la lumière quand vous choisissez un rideau de bain.

La résistance et la durabilité du rideau de bain

Que vous choisissiez votre rideau de bain sur un comparateur de prix ou dans un magasin spécialisé, le mieux est de toujours tabler sur un modèle durable. Puisque le rideau de bain sera tout le temps en contact avec de l’eau, il serait judicieux d’opter pour un modèle résistant à l’humidité et à la chaleur.

Privilégiez ainsi les tissus et les matières qui ont une grande tenue et une longue durée de vie tout en étant faciles à entretenir. Les modèles en nylon sont recommandés dans ce cas.

Toutefois, si vous voulez apporter un aspect chic à votre douche, vous pouvez opter pour le tissu chanvre qui évite aux moisissures de s’incruster dans votre rideau. Dans tous les cas, votre choix se fera avant tout selon votre budget.

 

Les meilleurs rideaux de bain de 2018

 

Puisque vous savez maintenant comment choisir les meilleurs rideaux de bain de 2018 avec le guide d’achat précédent, vous pouvez maintenant choisir un modèle qui peut répondre parfaitement à vos exigences en termes de qualité. Dans ce qui suit, nous vous proposons 5 rideaux de bain que nous jugeons être de bonne qualité.

 

Produits recommandés

 

Out of the blue 31/4050

 

Les rideaux de bain se déclinent sous différents styles et designs et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il suffit que vous ayez en tête le type de modèle qui vous convient pour en trouver un sur le marché. Meilleur rideau de bain pour les fans de la série télévisée Big Bang Théory et les geeks, le modèle Out of the blue 31/4050 a un design particulièrement fun avec un tableau périodique imprimé dessus.

En optant pour ce modèle de rideau pour couvrir votre douche, vous vous donnez la possibilité de réviser votre chimie sous la douche ! D’une dimension de 180 x 180 cm, ce rideau de douche convient parfaitement aux douches de grande taille.

Fabriqué à 100% dans du polyester, ce rideau de bain est facile à entretenir et à nettoyer. Par ailleurs, le modèle est également facile à monter et à accrocher puisqu’il est muni de plusieurs anneaux solides et qui se fixent solidement sur une barre à rideau.

Si vous cherchez à privilégier l’originalité dans votre décoration, le rideau de bain Out of the blue 31/4050 peut parfaitement répondre à vos besoins et à vos exigences.

Quel rideau de bain choisir pour un fan de la série The Big Bang Theory ? Le plus parlant sera fort probablement l’Out of the blue 31/4050. Le tableau périodique des éléments y est imprimé, tout comme celui de Sheldon, dans la série.

 

Les pour

Impression originale : Les fans de The Big Bang Theory apprécieront le clin d’œil fait à la série. En effet, le rideau reprend le fameux tableau périodique des éléments cher aux geeks et également aux amateurs de science. Vous pouvez comparer, le modèle est similaire à celui du héros Sheldon.

Rideau en polyester : Ce matériau permet au rideau d’être plus souple tout en demeurant résistant. Il ne se déchirera pas facilement. Le polyester présente également l’avantage de pouvoir être lavé plus facilement.

 

Les contre

Pas adapté pour une douche : Plusieurs consommateurs se sont trompés en pensant acheter un rideau de douche, mais celui-ci est bien fait pour une baignoire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.33)

 

 

 

BIGMEDA blanche et anti-moisissure

 

Fabriqué dans du tissu EVA et respectueux de l’environnement, le rideau de bain BIGMEDA, que vous avez peut-être pu rencontrer sur un site de comparatif peut vous offrir tous les avantages d’un rideau de douche de meilleure qualité.

En effet, le rideau est facile à nettoyer et à entretenir : il suffit d’eau et d’un chiffon humide pour le nettoyer. Par ailleurs, le matériau du rideau est anti-moisissure et antibactérien, ce qui est bénéfique pour vous et toute votre famille.

D’une dimension de 200 x 180 cm, ce modèle de rideau de bain a une taille adaptée pour l’usage que vous voulez en faire : il n’est ni trop court, ni trop long et ne vous gêne pas. La texture lisse et ferme du tissu avec lequel le rideau est fabriqué lui confère une bonne imperméabilité. En effet, ce tissu favorise la formation de perles d’eau et évite à votre rideau d’être trempé et d’accumuler des saletés.

La formation des gouttes d’eau favorise également le séchage rapide du rideau. La couleur blanche du rideau s’adapte à tous styles de décors de salle de bain. Enfin, les 12 anneaux dont est muni le modèle en facilitent l’accrochage.

Où acheter le meilleur rideau de bain ? Pour une hygiène optimale, la BIGMEDA blanche et anti-moisissure est la plus recommandée. Comme son nom l’indique, ce rideau ne retient ni les moisissures, ni les bactéries.

 

Les pour

Antibactérien : La BIGMEDA blanche et anti-moisissure peut être considérée comme étant le rideau de bain le plus performant et le plus sûr car son revêtement est particulièrement facile à nettoyer et ne retient ni les bactéries, ni les moisissures.

Imperméable : La texture du rideau est lisse et ferme à la fois. Cela lui permet de favoriser la formation de perles d’eau qui s’écouleront instantanément, évitant ainsi au rideau de rester mouillé. Il séchera donc beaucoup plus rapidement.

 

Les contre

Rideau en PEVA : Les clients trouvent dommage que le matériau utilisé pour la conception de ce rideau soit du plastique plutôt que du tissu.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AmazonBasics à rayure

 

Au cas où vous vous demandez quel est le meilleur rideau de bain du marché, nous pouvons vous proposer ce modèle AmazonBasics. Le design de ce rideau à rayures aux couleurs taupe mettra en valeur le décor de votre salle de bain. Fabriqué en polyester à 100%, ce rideau confère à votre douche une allure élégante et chic. Par ailleurs, la dimension 180 x 200 cm de ce modèle lui permet de bien couvrir votre salle de bain.

Pour faciliter son montage, le rideau AmazonBasics est muni d’un bandeau supérieur enfoncé et de 12 œillets en métal qui sont antirouilles dans lesquels vous pouvez introduire les crochets en plastiques qui sont livrés avec le rideau.

Les œillets sont solides et durables et peuvent être utilisés avec d’autres crochets de votre choix. Un autre avantage que présente également ce rideau est qu’il est lavable en machine. Ce qui en facilite l’entretien.

Que vous soyez à la recherche d’un rideau pour conserver votre intimité ou d’un élément décoratif pour embellir votre salle de bain, vous pouvez tabler sur ce modèle avec un joli tombé. Ce modèle peut être utilisé avec une doublure intérieure si vous voulez une protection en plus contre les éclaboussures.

L’AmazonBasics à rayure est un rideau des plus élégants fait en polyester imprimé. Il fait appel à d’autres matériaux de qualité, comme le métal antirouille utilisé pour les 12 œillets. Autre point qui pourrait finir de vous convaincre de l’acheter : son entretien se fait très facilement, et vous pouvez même le laver à la machine.

 

Les pour

Nettoyage aisé : Le polyester utilisé pour la réalisation de ce rideau a la particularité d’être facile à nettoyer. De plus, cet AmazonBasics supporte de passer à la machine à laver. Ainsi, il y aura peu de risques que les moisissures apparaissent.

Design : Le motif à rayures couleur taupe est très esthétique. Ce rideau saura apporter une touche d’élégance à votre salle de bains. Il parviendra à s’intégrer à différents types de déco.

 

Les contre

Dimensions : Selon certains clients, le rideau serait un peu trop court, une fois installé dans leur baignoire. Une longueur plus importante l’aurait rendu plus compatible avec toutes les baignoires.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ikea iNNAREN 10012926

 

Le style et la couleur d’un rideau de bain doivent pouvoir mettre en avant le décor de votre salle de bain et l’illuminer. En général, les rideaux de couleur blanche permettent d’obtenir ce résultat. Si vous aimez les modèles de rideaux de bain aux styles épurés, vous pouvez acheter ce modèle d’Ikea.

Entièrement conçu dans du plastique PEVA, ce modèle de rideau de bain est exempt du chlore, un produit chimique utilisé pour traiter le PVC. Le rideau peut ainsi âtre utilisé dans les salles de bain de famille sans présenter de risque pour la santé à cause des produits chimiques. Par ailleurs, ce rideau de bain blanc est décoré avec des motifs discrets qui le rendent élégant et adapté à tous types d’utilisation.

D’une dimension de 180 x200 cm, ce modèle de rideau peut convenir à toutes les salles de bain puisqu’il peut être raccourci à volonté. Le modèle est facile à accrocher sur une barre de rideau grâce à ses œillets solides dans lesquels vous pouvez introduire les anneaux de votre choix. Pour accroître la luminosité de votre salle de bain et y laisser filtrer la lumière, tabler sur ce modèle Ikea iNNAREN 10012926 peut être une solution judicieuse.

Avec ses motifs discrets, ce rideau de bain rajoute une touche d’élégance à votre salle de bains. Il est fait en PEVA et ne fait pas appel au chlore pour sa conception. C’est le modèle idéal pour ceux qui recherchent un rideau de bain design et pas cher.

 

Les pour

Sans chlore : Le rideau est fait en plastique PEVA, mais Ikea a pris soin de ne pas utiliser de chlore pour sa conception. De ce fait, cet iNNAREN conviendra à toute la famille sans risque d’allergie due à des produits chimiques.

Prix abordable : Le rapport qualité-prix de ce rideau est très intéressant. En effet, bien qu’il soit moins cher, il remplit parfaitement son office, et apporte même une touche d’élégance à votre salle de bains.

 

Les contre

Epaisseur du plastique : Le PEVA utilisé est assez fin. Il faudra donc faire attention à ne pas le déchirer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.18)

 

 

 

InterDesign 12055EU

 

Dans la catégorie de rideau de bain pas cher, nous pouvons trouver le modèle InterDesign 12055EU. Fabriqué dans du plastique PEVA, ce rideau est respectueux de l’environnement puisqu’il ne contient aucun produit chimique.

Ainsi, il n’a pas les fortes odeurs caractéristiques des produits en plastique. En outre, ce rideau de bain est muni d’une doublure 3 jauges qui accroit son imperméabilité et le rend très résistant à l’eau.

En plus, la matière dans laquelle il est fabriqué rend ce rideau de bain InterDesign 12055EU anti-moisissure. Le modèle est également facile à nettoyer et à entretenir. Il suffit, en effet, d’un chiffon humide pour le nettoyer de tous types de saletés. D’une dimension de 183 x 183 cm, ce rideau de bain est facile à accrocher grâce aux 12 œillets dont il est doté, dans lesquels vous pouvez placer les crochets de votre choix.

Les œillets sont en métal et présentent l’avantage d’être antirouilles. Ce qui les rend idéals pour un usage dans une salle de bain. Par ailleurs, l’ourlet du bas du rideau est muni d’aimants. Ce qui alourdit le rideau et permet de le fixer en place. Si vous avez un petit budget, vous pouvez tabler sur ce modèle InterDesign 12055EU.

A la course au titre de meilleure marque de rideaux de bain, InterDesign a fait son bonhomme de chemin notamment grâce à des produits de qualité comme ce 12055EU. Ce rideau anti-moisissure est fait en PEVA sans PVC et est très simple à nettoyer.

 

Les pour

Anti-moisissure : Une protection contre la moisissure a été appliquée sur le rideau. Par conséquent, sa durée de vie se voit étendue. Même après plusieurs années d’utilisation, le rideau ne risque pas de se dégrader. Son nettoyage peut se faire facilement à l’aide d’un chiffon humide.

Polyvalent : Le produit peut être utilisé en tant que protection de sol de salle de bains et en tant que doublure de rideau de bain. Bien entendu, il peut aussi servir de rideau de bain à part entière.

 

Les contre

Epaisseur du rideau : De nombreux consommateurs ont fait remarquer que le rideau est très fin. Quand il est mouillé, il lui arrive de coller à la peau entrant en contact avec lui.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

 

Comment utiliser un rideau de bain ?

 

Pour garder son intimité tout au long de son bain, il est important de disposer d’un rideau. L’installation de ce dernier peut toutefois poser quelques soucis surtout si vous n’avez pas les prédispositions nécessaires à cette opération. C’est en ce sens que nous vous conseillerons dans les quelques lignes qui suivent.

Choisir le bon modèle

Bien que le rideau de bain soit un accessoire à fonction pratique, il est également là pour décorer votre pièce. Assurez-vous donc que les motifs de votre modèle n’entachent pas l’harmonie générale de votre aménagement d’intérieur. L’idéal ici serait de choisir des couleurs neutres. Du blanc ou du bleu fera amplement l’affaire.

 

Installer un porte-rideau

Si vous souhaitez disposer de ce genre d’article dans votre douche, il vous faudra bien évidemment installer un porte-rideau. Ce dernier peut ne pas avoir été inclus dans votre intérieur. Vous devrez alors l’ajouter vous-même. Si vous n’êtes pas très doué en bricolage, le mieux serait de faire appel à un professionnel. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’endommager gravement vos murs ou pire encore, de vous blesser. Si toutefois vous souhaitez quelque chose de simple, vous pourrez toujours opter pour une ficelle attachée sur deux bouts.

 

Choisir le bon porte-rideau

Le choix du porte-rideau est important dans la mesure où cet accessoire contribuera à la décoration de votre salle de bains. Comme cet article sera constamment en contact avec de l’eau, vous devrez sélectionner des matériaux qui ne se détérioreront pas facilement à cet effet. Optez donc pour du bois ou encore de l’acier inoxydable. Le plastique est également une alternative intéressante.

 

Entretenir le rideau

L’entretien du rideau douche consiste surtout à retirer et à éviter le plus possible l’apparition de moisissures. Pour cela, il est recommandé d’effectuer cette maintenance au moins une fois par semaine. Vous pourrez réaliser cette tâche aussi bien à la main qu’à la machine. Si votre article est en plastique, activez le programme synthétique de cette dernière. Évitez d’aller au-delà de 30 °C. L’essorage doit également être minimum.

 

Choisir les bons produits d’entretien

Si vous souhaitez éviter les moisissures, plusieurs solutions se posent à vous. La première et la plus efficace est le gros sel. Salez une grande quantité d’eau puis trempez-y votre rideau. Rincez ce dernier et séchez-le. Remettez-le ensuite en place. D’autre part, le bicarbonate de soude constitue également une excellente alternative. Ajoutez donc une demi-tasse de ce produit dans votre lessive habituelle, puis plongez-y votre rideau.

Évitez les accidents de douche

Si vous ne faites pas preuve de vigilance, le rideau de douche peut engendrer plusieurs accidents. Premièrement, déployez entièrement ce dernier avant de sortir de votre bain. Dans le cas contraire, vous pourrez écraser par accident ce dernier et alors tomber sur les carreaux. Faites également attention à ce que vos cheveux n’entrent pas par inadvertance dans les anneaux de votre rideau. Vous risqueriez sinon de mettre un petit moment avant de pouvoir vous détacher de là. Quand vous n’êtes pas en train de vous laver, attachez votre rideau. Celui-ci n’aura pas tendance à pendre inutilement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...