Le meilleur rince-bouche

Dernière mise à jour: 10.12.18

 

Rince-bouche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire, vous devez vous plier à quelques règles spécifiques. En effet, pour cela, il est nécessaire d’avoir les bons gestes, les bons produits et surtout les meilleurs instruments. Même si la première habitude à adopter est le brossage de dents, sachez que ce n’est pas suffisant. Vous devez également penser à utiliser des fils de soie dentaire ou une brossette, mais aussi vous rincer les dents avec un produit précis : le rince-bouche. Jouant un grand rôle pour les gencives, contre les bactéries et le tartre, c’est le type d’achat que tous les spécialistes recommandent. Mais attention, le choix du modèle à utiliser quotidiennement est une décision à prendre sérieusement. Si vous recherchez un produit 100 % naturel, vous pouvez opter pour le rince-bouche Nature’s Answer Periowash.  Pour ceux qui préfèrent faire confiance à une marque de succès, il y a Colgate Sensitive Pro-relief.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon rince-bouche ?

 

Avec autant de produits disponibles sur le marché, on est tenté de se demander comment acheter un rince-bouche d’un meilleur rapport qualité-prix ? Face à la mauvaise haleine, la gencive douloureuse ou les dents jaunies, il est primordial de trouver celui qui pourra aisément vous aider à combattre tous vos soucis bucco-dentaires.

 

 

Guide d’achat

 

Le type

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs rince-bouches, nous souhaitons vous rappeler qu’en règle générale tous les modèles proposés sur le marché sont les mêmes. Il est vrai que tous sont conçus pour aider l’utilisateur à se débarrasser aisément des microbes qui peuvent rester dans la bouche. Et pour votre plus grand plaisir, ces composants laissent une odeur des plus agréables après leur passage.

Cependant, en fonction de la gravité des symptômes ou des problèmes dont vous souhaitez vous débarrasser, il existe un type spécial que vous devez privilégier plutôt que d’autres.  Pour trouver le bon, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre dentiste. Ceux qui sont antiseptiques contiennent normalement du gluconate de chlorhexidine qui est un composant idéal pour la lutte contre la croissance des bactéries.

Pour des raisons liées au cosmétique, vous trouverez également sur le marché un modèle qui n’est pas aussi protecteur que le premier, mais qui est idéal pour masquer la mauvaise haleine. Afin d’être en accord avec les principes de votre dentiste, vous aurez également les modèles avec du fluorure de sodium pour renforcer vos dents et les protéger de la pourriture. Enfin, il y a les produits naturels qui ne contiennent pas d’alcool, mais qui fonctionnent, tout de même, comme des rince-bouches conventionnels.

 

Les composants

Au même rang que le type de rince-bouche, les composants sont également des caractéristiques qui permettent de différencier un modèle d’un autre lorsque vous passez par un comparateur de prix. Pour arriver à ses fins, ce produit pour l’hygiène buccale est composé de plusieurs ingrédients. Notamment, le fameux chlorure qui permet de lutter contre la prolifération des microorganismes ou encore le fluor qui offre à l’utilisateur des dents plus fortes et plus blanches.

D’autres produits permettent également de cibler un objectif particulier. Quoi qu’il en soit, vous devez prendre tout le temps possible pour bien étudier les composants du rince-bouche de votre choix. Au premier abord, il est assez difficile de s’en rendre compte, mais certains ingrédients ne sont pas faits pour vous. Si vous n’avez pas le temps d’écouter les recommandations d’un professionnel, tournez-vous vers les rince-bouches naturels.

 

 

La contenance

Si vous cherchez où acheter un nouveau rince-bouche et que vous êtes un amateur dans le domaine du bucco-dentaire, le premier point que vous vérifierez est la contenance dudit rince-bouche. Et vous avez bien raison de vous arrêter sur ce point avant de faire votre choix. Non seulement cela vous permettra de juger immédiatement si le modèle est assez facile à ranger, mais ce point aide également à déterminer si le produit est facile à transporter lors de vos déplacements.

Après avoir déterminé cette caractéristique, vérifiez également la quantité de susbtance offerte dans chaque récipient. Certains vous permettront une utilisation quotidienne tandis que d’autres ne sont préconisés que pour ceux qui ne souhaitent pas en utiliser régulièrement. Lorsque vous saurez exactement dans quelle catégorie vous vous situez, il vous sera plus facile de choisir la quantité idéale.

 

Les meilleurs rince-bouches de 2018

 

Vous n’allez pas acheter tous les rince-bouches que vous trouverez sur le marché. En effet, à moins que vous n’ayez un large budget, il ne faudra choisir qu’un seul parmi les centaines qui sont proposées. Pour éviter une course effrénée contre la montre, voici les meilleurs rince-bouches de notre classement.

 

Produits recommandés

 

Nature’s Answer Periowash

 

Le rince-bouche est un produit indispensable à votre routine de soin bucco-dentaire quotidien et les professionnels seront nombreux à vous recommander cet achat. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, cet article de Nature’s Answer est un soin complet qui est fait avec des herbes naturelles. Vous aurez, par conséquent, la possibilité de faire du bien à votre bouche tout en étant assuré de la qualité des composants du produit que vous utilisez

Pour une utilisation quotidienne et chronique, vous aurez la possibilité de favoriser la bonne santé de vos dents, mais également celle de vos gencives. En plus de cela, vous profiterez également d’un goût frais et mentholé pour avoir une bouche fraîche à longueur de journée. Si vous souffrez d’un problème d’haleine, ce sera donc un allié de taille qui vous sera utile en tout temps et à n’importe quel endroit. Même avec une contenance de 473 ml, ce flacon peut facilement être rangé dans un coin de votre sac ou de votre valise.

Si ce modèle a une place importante dans notre comparatif, c’est également pour les résultats qu’il offre. Les fabricants n’ont pas choisi les composants au hasard. La menthe, l’acide folique, l’origan, la cannelle, le clou de girofle et bien d’autres encore sont reconnus pour les avantages qu’ils offrent aux dents et aux gencives.

Il est parfois difficile de savoir où acheter le meilleur rince-bouche, pourtant il s’agit d’un produit qui est utile au quotidien. Si vous êtes plutôt exigeant concernant la qualité des produits que vous achetez, celui-ci peut vous convenir grâce à ses composants naturels.

 

Les pour

Efficacité : En utilisant ce produit au quotidien, vous allez améliorer la santé des gencives et des dents. Il procure aussi une grande fraîcheur qui est très utile si vous avez de souci d’haleine. D’ailleurs, vous pouvez facilement le transporter si vous en avez besoin pour vos déplacements.

Composants de qualité : Le fabricant a minutieusement choisi les ingrédients de ce rince-bouche pour renforcer sa performance. Il contient entre autres de la menthe, la cannelle, le clou de girofle et beaucoup d’autres éléments.

 

Les contre

Désagréable au début : Selon les clients qui ont fait un test sur ce rince-bouche, il était très fort en bouche lors des premières utilisations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.65)

 

 

 

Colgate Sensitive Pro-relief

 

Vous cherchez un rince-bouche Colgate offrant de bons résultats ? Sensitive Pro-relief est un choix qui ne vous décevra pas. Lorsque ce produit sera utilisé régulièrement, vous verrez réellement de grands changements au niveau de votre hygiène bucco-dentaire. Non seulement vos dents seront plus brillantes et fortes, mais les gencives seront également plus saines.

Pour ceux qui ont des problèmes de sensibilité dentaire, il agit comme un protecteur et permet alors une vie plus simple. En effet, on ne s’en doute pas toujours, mais ces maux anodins peuvent vraiment gâcher le quotidien. De même pour les problèmes de mauvaise haleine. Heureusement, les fabricants ont décidé d’ajouter un goût de menthe douce à ce rince-bouche. Plus aucun souci bucco-dentaire ne pourra vous déranger que ce soit au moment de manger ou au moment de discuter avec votre entourage.

En plus d’être livré dans un flacon de 400 ml, ce modèle est également bien économique, car vous aurez en une seule livraison six pack. Et à ce prix, on peut vraiment dire que ce rince-bouche n’est pas cher. Ce qui est pratique pour ceux qui veulent à tout prix respecter leur budget.

Le marché regorge de ce genre de produit, de ce fait vous pourriez avoir du mal à connaître la meilleure marque de rince-bouche. Face à cette difficulté, on attire votre attention vers cet article de chez Colgate qui est reconnu pour son efficacité.

 

Les pour

Efficacité : Le fabricant conseille l’usage régulier de cette solution pour avoir un résultat satisfaisant. Il s’agit d’un rince-bouche qui renforce la santé des gencives et qui apporte aussi de la brillance à vos dents. L’utilisation de cette solution convient également pour les problèmes de mauvaise haleine et de sensibilité.

Économique : Ce produit est offert avec un pack de 6 flacons de 400 ml chacun, pourtant son prix reste abordable. En effet, vous aurez suffisamment de rince-bouche pendant un moment avant d’acheter à nouveau.

 

Les contre

Besoin d’une dentifrice de la même marque : En essayant de comparer ce produit, quelques-uns des clients trouvaient que cette solution n’était pas suffisamment efficace que lorsqu’elle était associée avec le dentifrice de la même marque.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.56)

 

 

 

Natural Dentist Blanchissant

 

Avoir des dents brillantes et en bonne santé est l’objectif de la plupart d’entre nous. Grâce à ce rince-bouche blanchissant, cela ne restera plus un rêve, mais une réalité palpable. Avec tous les composants que le fabricant a impliqués dans la fabrication de ce dernier, l’utilisateur pourra rapidement avoir des dents blanches et qui ne seront plus des lieux de prolifération des microbes.

Ne contenant ni eau de javel, ni alcool, encore moins d’arômes et de colorants synthétiques, c’est le genre de produit qui convient parfaitement aux utilisateurs ne souhaitant employer que des composants naturels. Toutefois, vous devez comprendre que même si ce rince-bouche est aussi avantageux, il ne constitue pas un substitut aux produits de soins basiques comme les dentifrices. C’est même pour cette raison qu’il est important de ne l’utiliser qu’après le brossage.

Et si l’on dit que Natural Dentist est le meilleur rince-bouche, c’est également parce qu’il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants de 12 ans et plus. Vous comprendrez au moment de faire votre recherche combien il est difficile de trouver ce type de produit : polyvalent, sûr et offrant des résultats probants.

Tout le monde rêve d’avoir des dents blanches et en bonne santé. Pour y parvenir, il faut savoir utiliser les bons produits. Au cas où vous ignorez vers quel rince-bouche tourner, on vous propose de vous concentrer sur celui-ci.

 

Les pour

Article fiable : Cette solution est particulièrement prisée sur le marché pour sa qualité de fabrication. En effet, elle ne contient aucune substance chimique qui pourrait entraîner des conséquences négatives. Les composants de ce produit blanchissent les dents et évitent la propagation des microbes.

Polyvalent : Les acheteurs affirment qu’il s’agit du produit le plus performant, car il est passe-partout. Ce rince-bouche peut s’utiliser à la fois chez les adultes et les enfants âgés de plus de 12 ans.

 

Les contre

Goût déplaisant : Certains acheteurs se sont plaints du goût de cette solution. Ils affirment avoir eu beaucoup de mal à s’y habituer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.4)

 

 

 

Listerine Advanced Defence

 

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir un problème avant de trouver quel est le meilleur rince-bouche du marché. Au contraire, il est toujours préférable de prévenir avant de guérir. Vendu avec ou sans ordonnance, ce produit est cliniquement prouvé contre les problèmes bucco-dentaires que vous pourrez rencontrer. Au bout de quelques semaines seulement, l’utilisateur pourra profiter de gencives plus saines, mais également plus fortes.

Lorsque vous vous brossez les dents, remarquez-vous toujours que celles-ci saignent ? Ne pensez pas que cela est normal. En effet, la présence de sang au moment du brossage est un signe de gingivite. Pour que les plaques dentaires et les bactéries ne puissent pas avoir  d’effets néfastes sur vos gencives, apportez-leur les traitements adéquats et à temps. Que ce soit pour la prévention ou pour la réparation, Listerine rince-bouche possède toutes les caractéristiques pour répondre aisément à vos attentes.

Pour profiter des meilleurs résultats, il est préférable d’utiliser ce produit deux fois par jour jusqu’à ce que vous constatiez les premiers résultats. Généralement, ces derniers sont traduits par la cicatrisation des gencives et par l’arrêt des saignements au moment du brossage.

Beaucoup de personnes attendent d’avoir des problèmes dentaires pour chercher les soins nécessaires. Pourtant, il est possible de prévenir ces maux en utilisant des produits adaptés. C’est justement le cas pour cet article qu’on souhaite vous présenter.

 

Les pour

Produit de qualité : Ce flacon moins cher est recommandé à titre de prévention ou de traitement. En l’adoptant, vous allez éliminer les bactéries et les plaques qui abîment les gencives. Grâce aux composants de ce mélange, il met fin à tous les problèmes bucco-dentaires.

Usage régulier : Le fabricant conseille d’employer quotidiennement cette solution, soit deux fois par jour jusqu’à avoir le résultat escompté. Au fur et à mesure, vous constaterez qu’il n’y a plus de saignement et que les gencives cicatrisent.

 

Les contre

Goût désagréable : D’après certains avis, ce rince-bouche était très fort en bouche pour les personnes qui utilisaient pour la première fois ce genre de produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.59)

 

 

 

Sensodyne 500 ml

 

Sensodyne rince-bouche est pour nous un choix intéressant. Se qualifiant comme étant un produit qui apporte un maximum de soulagement pour les utilisateurs ayant des problèmes de sensibilités dentaires ou d’inflammation au niveau de la gencive, il faut l’utiliser régulièrement. Plus précisément, il s’emploie deux fois par jour après le brossage.

Outre le soin bucco-dentaire qu’il peut vous apporter au quotidien, ce modèle est également le parfait compagnon pour retrouver une haleine bien fraîche et agréable. La présence de la menthe explique grandement ce résultat. Mais ce produit agit également comme une protection de longue durée et permet un renforcement significatif des dents.

Même si chaque flacon a une contenance de 500 ml, il se peut que vous ayez tout de même peur d’en manquer. Les fabricants vous proposent donc un lot de quatre rince-bouches en une seule livraison. Avec ce packaging, l’utilisateur aura moins de risques d’être à court de produit. Si vous vous demandez toujours : comment choisir les meilleurs rince-bouches de 2018, nous vous invitons à privilégier ce modèle qui est équipé d’un flacon doseur pour faciliter son utilisation et sa prise en main.

La sensibilité dentaire est un problème qui touche beaucoup de personnes. Pour atténuer cette gêne, il est recommandé d’utiliser un produit spécifique. C’est le cas pour cet article qui est très connu pour sa capacité à soulager ce genre de peine.

 

Les pour

Polyvalent : Les clients qui se sont renseignés sur ce modèle n’avaient plus besoin de se demander quel rince-bouche choisir. En effet, cette solution était adaptée pour soigner la sensibilité, les inflammations des gencives et les mauvaises haleines.

Usage durable : Le vendeur de ce produit propose un pack de 4 flacons de 500 ml chacun. Ainsi, vous en aurez suffisamment pour un bon moment.

 

Les contre

Achat limité : Ce rince-bouche avait séduit les clients, car il figurait dans le classement des meilleurs produits. Par contre, son prix était un obstacle pour certains acquéreurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.25)

 

 

 

Comment utiliser un rince-bouche ?

 

Pour déloger les microbes et pour protéger vos dents de l’invasion des tartres, le brossage et l’utilisation du fil dentaire ne sont pas toujours suffisants. En effet, il vous faut un rince-bouche pour remplir ces fonctions. D’ailleurs, vous savez tout cela, car vous venez d’en acheter. Mais pour en tirer tous les bénéfices, il est essentiel que vous appreniez à l’utiliser correctement. Dans le but de vous conseiller là-dessus, nous avons préparé les quelques lignes ci-après.

 

 

Vérifiez les composants de votre rince-bouche

Dès la réception de votre commande, la première chose que vous devez faire est la lecture de l’étiquette. Cette étape est nécessaire pour deux raisons. Tout d’abord parce que l’étiquette indique si le liquide doit être dilué ou non avant d’être utilisé. Cette lecture vous permet également de déceler les composants allergènes. Si vous en identifiez un, n’utilisez pas ce produit. À titre de rappel, sachez qu’un rince-bouche ne peut remplacer en aucun cas un bon brossage de dents ou un nettoyage au fil dentaire. Il s’agit juste d’un soin complémentaire.

 

Évitez d’utiliser les solutions contenant de l’alcool

L’alcool sèche les muqueuses et la peau une fois qu’il est entré en contact avec ces surfaces. Pourtant lorsque la muqueuse de la bouche est sèche, celle-ci devient un lieu favorable à la prolifération des microbes. Une émanation d’odeurs désagréables est alors produite par ces derniers. Afin d’éviter tous ces désagréments, évitez alors d’utiliser un rince-bouche contenant de l’alcool. Dans le cas où le mal serait déjà fait, n’utilisez pas votre rince-bouche. Remplacez-le plutôt par un autre sans cet élément.

 

Effectuez le bain avant ou après le brossage de dents

L’utilisation du rince-bouche doit se faire avant ou après le brossage des dents. Dans l’idéal, effectuez-le après. Cela vous aura déjà débarrassé de tous les résidus d’aliments qui se seront immiscés entre vos dents. Toutefois, évitez de faire un bain de bouche immédiatement avant ou après le brossage. Ces actions successives délogeraient les particules antimicrobiennes apportées par le dentifrice ou le rince-bouche. Le mieux serait donc d’attendre 30 minutes après avoir fait un brossage avant de faire un bain ou l’inverse.

 

 

Faites passer le liquide sur toute la surface interne de votre bouche

Pour que le rince-bouche puisse faire son travail correctement, passez-le sur toute la paroi interne de votre bouche. Le but est de désinfecter toute votre bouche. Faites-le donc en effectuant un gargarisme avec ce liquide. La durée idéale de ce geste serait de 30 secondes. En dessous de cette durée, le bain n’aurait aucun effet sur votre dentition. Et dans le cas où vous dépassez ces quelques secondes, vous risquerez d’assécher votre bouche.

 

Recrachez le liquide

Après l’avoir gardé près de 30 secondes dans votre bouche en le faisant passer sur toutes les surfaces, rejetez ensuite le liquide usé. Il est à savoir que certaines sortes de rince-bouches contiennent des éléments qui deviennent toxiques à forte dose, évitez donc d’en avaler pour préserver votre santé. Par ailleurs, rappelez-vous que c’est un produit qui déloge les impuretés. Pour extraire ces derniers de votre corps, recrachez-le.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...