Les 5 Meilleurs Rocking-chairs De 2020

Dernière mise à jour: 22.10.20

 

Rocking-chairs : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Ayant vu le jour grâce à Benjamin Franklin, le rocking-chair est présent dans plusieurs foyers de par les avantages relaxants qu’il procure. Bien que ce mobilier ait été présent depuis bien des siècles, vu le rythme effréné dans lequel nous vivons actuellement, il est de plus en plus prisé de nos jours. Indémodable, ce fauteuil à bascule saura vous procurer des instants de plaisir et de réconfort après une dure et longue journée de travail. En ce sens, c’est donc LE mobilier à absolument avoir pour piquer de bonnes siestes. Mais comme les modèles se font de plus en plus nombreux et comme il n’est jamais facile de choisir entre ces derniers, nous vous invitons à parcourir notre article jusqu’à la dernière ligne. Vous y trouverez comme proposition le Mendler Rocking-Chair Fauteuil à Bascule M41 dont le design est particulièrement élégant. S’y ajoute le Blumfeldt Retiro Fauteuil à Bascule Relaxant en Aluminium, plus moderne dans son apparence, mais qui n’en est pas pour autant moins confortable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Rocking-Chair ?

 

Afin de vous accompagner tout au long de votre parcours d’acheteur, ce guide d’achat pour les meilleurs rocking-chairs se chargera de mettre en lumière les principales caractéristiques que devra avoir le produit avant de pouvoir se targuer d’être le plus performant. Veuillez donc vous intéresser aux matériaux de construction, au confort procuré, au design et au poids maximal soutenu par l’article.

Les matériaux

Avant de vous concentrer sur les autres caractéristiques à retenir, nous avons choisi d’attirer tout d’abord votre attention sur ce premier critère qu’est le matériau, car cet aspect est souvent négligé par les potentiels acheteurs. Sachez pourtant que c’est ici un élément essentiel qui devrait pouvoir vous aider à trancher entre 2 modèles différents. Les rocking-chairs sont généralement conçus soit avec du bois, soit avec du métal, mais vu la concurrence actuelle, il se pourrait également que vous tombiez sur des modèles en plastique ou en verre.

Bien évidemment, vous devez commencer par identifier vos principaux besoins : êtes-vous à la recherche d’un mobilier qui puisse durer dans le temps ? Êtes-vous assez disponible pour l’entretenir périodiquement ? En toute logique, il apparaît certain que les modèles élaborés avec du fer sont les plus résistants, quand bien même ils peuvent être exposés à une oxydation qui pourrait par la suite provoquer des rouilles. Dans un autre versant, ceux en bois marquent des points en termes d’esthétique, mais peuvent très vite s’endommager s’ils sont mal entretenus. Dans tous les cas, fiez-vous à votre instinct et à vos besoins.

 

Le design

Pour savoir comment choisir les meilleurs rocking-chairs de 2020, il vous faudra également vous référer au design de l’article. En effet, bien que la nécessité d’un tel dispositif repose tout d’abord sur le confort et l’apaisement, il serait tout de même dommage de négliger son aspect. Vous n’aimeriez certainement pas investir dans un mobilier que vous aurez à cacher dans votre chambre ou dans votre cave. Il faudra donc être méticuleux à ce niveau et opter pour les modèles les plus attrayants.

Pour cela, vous devez également tenir compte de votre décoration et de l’effet que vous aimeriez faire ressortir. Si la grande majorité de vos meubles sont, par exemple, en bois, un rocking-chair en bois ou couleur bois fera l’affaire. Si vous désirez sortir des sentiers battus, vous pouvez tout aussi bien faire des combinaisons plus originales.

 

Le poids soutenu

Un des critères à considérer pour savoir quel rocking-chair choisir : le poids supporté par l’article. En effet, les rocking-chairs ont généralement un poids limite qu’il ne faudrait pas dépasser, sous risque d’endommager l’article ou encore de tomber par dessus son fauteuil. Pour que votre mobilier puisse être utile pour toutes les personnes de votre foyer, et pas seulement pour vous, vous devrez prendre en compte votre poids, ainsi que celui de votre entourage direct. Sachez que si certains modèles ont un poids limite de 100 kg, d’autres seront enclins à recevoir un poids maximal de 200 kg. Dans l’idéal, optez donc pour un rocking-chair qui puisse supporter une importante charge, car il pourrait convenir à tout un chacun.

Le confort

Si vous avez pris le temps de chercher où acheter un nouveau rocking-chair et que vous aviez trouvé réponse à votre questionnement, le mieux serait de vous déplacer véritablement en magasin et de tester au préalable le confort offert par le produit. En effet, à quoi vous servirait un article non confortable, sachant que sa principale utilité repose sur cela ? Si vous achetez en ligne toutefois, le mieux serait de connaître ce qui se dit autour du produit et de préférer la meilleure marque de rocking-chairs.

 

Les 5 Meilleurs Rocking-chairs (Avis & Tests) de 2020

 

Pour avoir une petite idée de quel est le meilleur rocking-chair du marché, vous devez bien évidemment passer par un comparatif. Toutefois, l’idéal serait de vous rendre sur place pour pouvoir comparer directement les modèles, car les goûts sont subjectifs et les sensations peuvent différer d’un utilisateur à un autre. Néanmoins, pour vous donner un petit avant-goût, voici 5 produits qui sont susceptibles de vous plaire.

 

1. Mendler Rocking-Chair Fauteuil à Bascule M41

Principal avantage :

Conçu avec des matériaux confortable et élaboré de manière à vous apaiser, son rembourrage est des plus optimisés pour vous épargner des maux de dos ou des douleurs au niveau de votre fessier, et ce, même si vous décidez d’y rester pour un assez long moment.

 

Principal inconvénient :

L’aspect sécuritaire de ce produit est remis en cause par ses utilisateurs. En effet, le basculement en arrière est beaucoup trop présent, ce qui pourrait être dangereux dans certains cas.

 

Verdict: 8.9/10

Bien que l’aspect sécuritaire est un point à ne pas négliger sur un produit, il serait mentir de dire que ce rocking-chair ne représente pas un bon investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.98)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design

Sous un design très enchanteur, ce rocking-chair en bois de la marque Mendler trouvera très certainement sa place dans votre séjour. En effet, au-delà de pouvoir vous procurer de petits ou de longs instants d’évasion, laissez ce fauteuil à bascule agrémenter votre décoration d’une touche élégante et chic. Classique, sans pour autant tomber dans le basique, ces courbes ont été travaillées avec minutie pour offrir un rendu noble. Cela est d’autant plus intensifié par son accoudoir orné, très attractif autant de profil que de face.

Sans aucune fausse note, la couleur du dossier et de l’assise est d’un beige très légèrement teinté, parfait pour apporter un peu plus de lumière dans votre intérieur. De plus, sa structure en bois imitant les couleurs du bois de chêne se marie très bien avec le tout. Si pour vous, l’esthétique est un critère important pour trouver réponse à la question comment acheter un rocking-chair d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons absolument ce produit.

Confortable 

Après une longue et dure journée de labeur, rien ne vaut une bonne pause-détente bien méritée, blottie au fond du meilleur rocking-chair, avec un bouquin à la main et un bon ballon de vin. C’est absolument ce que ce produit vous promet : un moment de confort dans votre intérieur, loin des tracas et de la fatigue. L’ensemble du fauteuil fait une dimension de 50x90x90 cm, pour un poids total qui s’élève à 4,2 kg.

Son assise d’une dimension de 42x44cm pour une hauteur de 41 cm vous permettra de ne pas être à l’étroit et jouir ainsi de tout l’espace nécessaire pour laisser votre corps se reposer dans les meilleures conditions. De plus, le dossier de 40×75 cm, convient à un bon nombre de morphologies. Par ailleurs, les mouvements de balancements sauront vous aider à trouver rapidement sommeil ou à vous rendormir si vous faites partie de ceux qui ont un sommeil des plus légers.

 

Bon rapport qualité-prix

Dans de bons nombres de cas, le prix suffit à faire sauter le pas ou à dissuader dans l’achat de tout produit. Affiché à un coût pas cher sur un comparateur de prix, le M41 de Mendler est essentiellement très prisé, si ce n’est le coup de cœur de plusieurs acheteurs. Parfait élément de décoration et d’un confort que l’on ne pourrait imaginer, il représente un parfait investissement si vous aussi vous êtes à la recherche d’un article moins cher qui saura combler vos besoins en termes de relaxation.

Bien évidemment, comme la plupart des rocking-chairs ou des chaises à bascule, vous aurez pour corvée l’installation du mobilier, mais cela se fait d’une manière assez simple. Il ne vous faudra qu’un simple tournevis cruciforme et une clé Alen (qui est déjà incluse dans le pack) et le tour est joué. Il est toutefois à noter que ce fauteuil à bascule ne peut pas supporter de grands gabarits.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.98)

 

 

 

2. Blumfeldt Retiro Fauteuil à Bascule Relaxant en Aluminium

 

Ce rocking-chair d’extérieur de chez Blumfeldt est un modèle qui saura orner parfaitement votre jardin, votre terrasse ou encore votre balcon. Sa stabilité ainsi que sa forme vous permettront de vous relaxer en tout confort et en toute sécurité de par ses 2 butées qui éviteront que le fauteuil ne se retourne lorsque vous basculez dessus.

Le confort quant à lui est assuré par l’appui-tête qui mettra son utilisateur à l’aise, le tout accompagné d’une surface de couchage amplement satisfaisante faite avec du polyester de très bonne qualité. Le cadre est d’une forme ovale fait à partir d’un tube aluminium d’un diamètre de 30 mm et son accoudoir dispose de protection en caoutchouc pour accueillir en toute douceur votre bras.

Et comme ce type de mobilier coûte généralement une petite fortune, vous ne serez pas déçu d’apprendre qu’il s’agit ici d’un article qui est tout à fait résistant et qui pourra vous servir pendant une assez longue période.

En effet, cela est permis par le revêtement synthétique de l’assise qui est à même de faire face aux divers caprices du temps, à la poussière, mais aussi à la rouille. Outre cela, l’ensemble du cadre est totalement hydrofuge pour vous faire profiter d’une utilisation sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

3. Songmics LYY42G Chaise à Bascule 5 Positions

 

Il n’y a rien de plus agréable en période hivernale que de rentrer chez soi, de retrouver les siens et de se vautrer dans un bon fauteuil rocking-chair, à écouter les crépitements du bois dans la cheminée. Vous désirez vous aussi retrouver cette sensation ? Cette chaise à bascule de Songmics saura vous aider pour cela.

En plus de son côté très esthétique, vous allez pouvoir jouir d’un confort optimal grâce à son revêtement en coton douillet et à son rembourrage. De plus, il est connu que le coton est un tissu qui permet une excellente respirabilité.

En outre, le fauteuil épousera parfaitement la courbe de votre dos pour vous éviter des douleurs et le repose-pied peut être réglé de manière à obtenir 5 différentes positions.

Par ailleurs, si vous êtes fatigué de bercer votre bébé, il vous sera tout à fait possible de l’endormir dans ce fauteuil qui se balancera subrepticement à votre rythme. Et pour satisfaire tous les membres de la famille, sachez qu’il peut accueillir jusqu’à 150 kg de charge. Mis à part tout cela, l’entretien est facilité par la possibilité de déhousser le revêtement au moment du lavage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

4. IDMarket Fauteuil à Bascule Bora Velours

 

Vous voulez rajouter du neuf dans votre chambre à coucher ou vous désirez que votre séjour soit sous les couleurs de la tendance actuelle ? Ce rocking-chair scandinave tout droit venu de chez IDMarket peut être fait pour vous.

Avec sa couleur jaune qui apportera de la chaleur dans votre demeure, il a été conçu sous un design qui n’a rien à envier à ses paires. De plus, il faut savoir que les meubles scandinaves font fureur actuellement et c’est la déco à adopter si vous désirez que votre séjour fasse peau neuve.

Recouvert avec du velours, le tissu est particulièrement agréable au toucher, et vous offre un confort considérable. Ses accoudoirs vous permettront également de poser vos bras ou de maintenir votre coude si vous aimez vous blottir à l’intérieur pour une petite séance de lecture.

Son pied à bascule n’est pas non plus en reste, vous offrant l’opportunité de vous mouvoir si le sommeil tarde un peu à venir. Ces lignes au contour arrondi ainsi que son assise moelleuse qui est d’une épaisseur de 6 cm vous permettra de profiter aussi longtemps que vous voudrez de votre fauteuil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€86.99)

 

 

 

5. Design and vintage Jolipa Jline 91336

 

Les meubles vintages sont de plus en plus en vogue actuellement et cela prouve à quel point il est possible de faire du neuf avec l’ancien. Eh oui, le style vintage ne cesse de surprendre ses plus grands fans avec des formes, des couleurs et des motifs qui varient de jour en jour. Si vous aussi vous désirez apporter une touche rétro à votre décoration, bien orné, ce fauteuil pourrait surement vous convenir.

Fait principalement avec du rotin et de l’osier, ce rocking-chair a une dimension de 86 cm x 95 cm x 56 cm, prêt à vous accueillir dans vos moments de fatigue. D’ailleurs, si vous ne le savez pas encore, sachez que le rotin est un matériau qui fait partie des plus nobles.

De par sa résistance et sa grande robustesse, il vous conférera un fauteuil qui pourra vous accompagner aussi longtemps que vous le voudrez dans le temps. Son design appelle au repos et ses pieds à bascule vous permettront de vous balancer au gré de vos envies. Par ailleurs, comme son matériau de construction est assez léger, vous pourrez le déplacer sans grand encombre, d’un endroit à un autre avec son poids total qui fait 8,6 kg.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un rocking-chair ?

 

Vous venez de trouver où acheter le meilleur rocking-chair, mais vous ne savez pas trop comment l’utiliser pour qu’il puisse vous profiter pour un long moment? Les lignes qui suivent vous seront de bons conseils pour que vous reteniez les bons gestes à avoir.

L’installation

Dans la plupart des cas, un rocking-chair vous arrivera en pièces détachées. En ce sens, il vous incombe la tâche de bien le monter pour pouvoir au plus vite profiter de votre nouvel article. Bien évidemment, nous ne saurons vous indiquer avec exactitude comme vous devez procéder pour installer comme il se doit votre chaise, car cela peut varier d’un modèle à un autre. Toutefois, sachez qu’il est généralement livré avec les vis adéquates et avec un guide d’installation qui va vous permettre d’y voir plus clair.

Une fois que vous aurez fini de monter votre fauteuil, vous devez maintenant trouver l’emplacement de ce dernier. Pour les modèles d’intérieur, préférez un coin qui puisse être propice à l’apaisement, car le rocking-chair vous servira avant tout pour trouver un moment de détente. Pour les modèles extérieurs, optez pour des endroits ombragés, car bien qu’un modèle puisse se dire parfaitement résistant, il n’est jamais à l’abri de l’usure.

 

Vérifiez votre rocking-chair

Loin est le temps où l’on estimait que le rocking-chair est essentiellement dédié pour les mamans. En effet, aujourd’hui, l’on a vite compris que tout le monde peut profiter de ce fauteuil et y retrouver du réconfort. Toutefois, avant de vous installer à l’intérieur de votre rocking-chair, il serait beaucoup plus sécuritaire de veiller à vérifier que les vis sont bien serrées et que tous les éléments soient fixés à chaque emplacement qui leur est dédié.

Cela fait, soyez également vigilant quant à la limite de poids. À cet effet, cela dépendra essentiellement du modèle que vous avez pris. Veillez tout simplement à ne pas la dépasser, car cela pourrait endommager votre fauteuil sur le coup ou l’exposer très rapidement à l’usure.

Entretenir et nettoyer son rocking-chair

Comme tout article, un rocking-chair n’est jamais à l’abri des saletés divers, aussi convient-il de le nettoyer de temps à autre et pas seulement pour le maintenir en bon état, mais aussi pour vous assurer un environnement sain. Ici encore, le mode d’entretien et de nettoyage va différer selon le modèle que vous avez. Toutefois, on ne vous apprend pas qu’il est toujours mieux de directement nettoyer votre article dès que vous repérez des saletés.

Eh oui, cela est important, car plus vous attendrez, plus les poussières vont s’accumuler et vous rendre par la suite la tâche difficile. Pour assurer la propreté de votre fauteuil, il est d’usage de nettoyer le cadre avec à l’aide d’un chiffon mouillé et les coussins et autres éléments devront subir un coup d’aspirateur de temps à autre. Si vous avez un modèle dont le revêtement est déhoussable, vous pourrez très bien prévoir un moment pour faire de la lessive.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Pourquoi un rocking-chair ? D’où vient le nom ?

Selon la légende américaine, le rocking-chair ou chaise à bascule a été inventé par Benjamin Franklin au début du 18e siècle. Si l’on creuse un peu plus loin, on découvrira qu’il est originaire de l’Angleterre. Comme son nom nous le laisse comprendre, ce fauteuil est doté de pied à bascule qui permet à son utilisateur de se reposer et de se laisser bercer par le mouvement d’avant en arrière. L’on peut ainsi en déduire que le nom “rocking-chair” a été étiqueté de par le mouvement de balancement permis par la chaise.

 

Q2 : Comment habiller un rocking-chair ?

Il peut arriver que vous ayez flashé sur un article en particulier, mais qu’avec le temps ce dernier se soit démodé. Bien évidemment, ce serait du gâchis de tout simplement la placer dans le débarras, car vous pouvez parfaitement la relooker au gré de vos désirs. Pour cela, il n’y a de limite que votre imagination.

Dépendamment de vos goûts, du style que vous désirez faire ressortir, mais aussi de votre décoration, vous pourrez habiller votre rocking-chair de plusieurs manières. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pourrez par exemple rajouter un rembourrage sur l’assise si le modèle n’en dispose pas. Autrement, vous pourrez toujours la customiser avec des tissus dont vous prendrez le soin de choisir.

 

Q3 : Comment peindre un rocking-chair ?

Peindre son rocking-chair n’est pas sorcier. En toute logique, vous devez savoir au préalable que si le modèle pour lequel vous avez opté est fait essentiellement avec du tissu, il serait absurde de le peindre. Si vraiment vous désirez une tout autre couleur dans ces cas-là, vous serez dans l’obligation de retirer entièrement le revêtement et de faire parler vos talents de couturier.

Si vous pensez qu’il est possible de peindre votre fauteuil, identifiez tout d’abord le matériau du cadre pour pouvoir choisir le type de peinture le mieux approprié. Par ailleurs, afin d’éviter d’avoir des couleurs moins vives à certains endroits et trop vives sur d’autres, le mieux serait toujours de repasser une deuxième couche sur l’ensemble.

 

Q4 : Comment moderniser un rocking-chair ?

Vous trouvez que votre fauteuil à bascule est dépassé par le temps, et vous désirez le moderniser ? Vous vous demandez donc : comment restaurer un rocking-chair ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous, allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Commencez tout d’abord par identifier vos réels besoins et vos attentes. Si vous avez une petite panne d’inspiration, rien ne vous empêche de parcourir la toile pour découvrir les modèles les plus en vogue et le style qui convient à l’époque.

Une fois que vous aurez une certaine idée du résultat que vous désirez avoir, mettez-vous au travail. Vous pouvez, par exemple, commencer par peindre le cadre. En attendant que cela sèche, occupez-vous de l’assise et de l’accoudoir. À cet effet, vous trouverez très certainement sur le marché un bon tissu d’ameublement, choisissez donc la couleur qui vous convient. Pour gagner en confort, procurez-vous également des mousses pour le rembourrage. Essayez ensuite de coudre le tout et de le monter sur le reste du cadre. Vous pouvez aussi rehausser son look avec des coussins de votre choix.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status