Le meilleur sac de repas

Dernière mise à jour: 18.08.18

 

Sac de repas – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un sac de repas est indispensable pour ceux qui ne peuvent pas rentrer à midi pour prendre leur déjeuner à la maison. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, avec différentes caractéristiques, tailles et couleurs. Lorsque l’on doit choisir un sac de repas, on peut juste se contenter de regarder la couleur et la taille avant de l’acheter, mais on peut aussi faire des recherches plus poussées et miser sur la qualité du produit. Pour vous aider à trouver les modèles de sac de repas qui pourraient vous plaire, vous pouvez jeter un œil à notre comparatif. Badabulle B043303 est un sac à grande contenance qui peut être porté soit en bandoulière, soit à la main. Il est très pratique pour les déplacements fréquents. InsigniaX Thermos Lunch est fabriqué en polyester et est très résistant. C’est un sac isotherme qui a été conçu pour durer et pour ceux qui ont envie de garder leur repas au chaud jusqu’à l’heure du déjeuner.       

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac de repas ?

 

Comment acheter un sac de repas d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si vous ne savez pas encore très bien quel modèle choisir, vous pouvez regarder de plus près les 3 principales caractéristiques que ce produit doit avoir. Il y a entre autres le matériau de fabrication de cet accessoire, sa contenance et son isolation.

 

 

Guide d’achat

 

Le matériau

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs sacs de repas, vous pourrez voir les conseils les plus utiles pour faire le bon choix. Premièrement, il faudra se pencher sur le matériau avec lequel le sac est fabriqué. C’est un élément important, car de là, vous verrez si celui-ci est facile à entretenir, s’il peut résister à l’usure du temps et aux divers chocs quotidiennement.

Comme ce type de sac est avant tout destiné à transporter votre repas, il est primordial que le matériau avec lequel il a été conçu soit sain. Vous pouvez donc choisir des modèles en inox, en plastique sans BPA et en verre. Vous éviterez ainsi tout risque d’intoxication alimentaire due à un mauvais choix de contenant. Certains matériaux peuvent être sains, mais sont fragiles. Il faudra aussi voir du côté de la robustesse du sac pour être sûr qu’il ne cèdera pas après seulement quelques jours d’utilisation.   

Parmi les matériaux que l’on conseille, l’inox arrive en tête de la liste. Il est à la fois léger, sain et robuste. Si l’on regarde du côté de la qualité du sac, le verre est un bon choix, même si certains modèles sont plus fragiles que d’autres. Le plastique peut être un excellent choix si ses éléments constitutifs ne contiennent pas d’éléments nocifs pour la santé.

 

La contenance du sac

En regardant les détails des produits présents sur n’importe quel comparateur de prix, vous pourrez voir qu’il existe de nombreux types de sacs de repas avec différentes contenances possibles.

C’est un choix qui doit être fait en fonction de vos besoins et de ce que vous mangez souvent. Si vous avez l’habitude de ne prendre qu’un seul type de plat sans rien d’autres comme des pâtes par exemple, vous pouvez choisir un sac qui ne propose qu’un seul compartiment. Mais si vous avez l’habitude de manger quelque chose de plus varié, il existe des modèles qui proposent jusqu’à trois compartiments différents.

Le design du sac peut aussi influencer sur sa contenance. Il y a des modèles cubiques, cylindriques ou en forme de sac à dos. Certains peuvent contenir environ 3,5 litres d’aliments, votre choix dépendra de ce que vous souhaitez. Il est à noter qu’il existe des sacs qui peuvent avoir une capacité de 100 litres.

 

 

L’isolation du sac

Si vous ne savez pas encore où acheter un nouveau sac de repas, vous pouvez vous baser sur les critères de performances indiqués sur les sites spécialisés. Notez juste qu’un sac de repas doit être polyvalent et afficher une bonne performance thermique afin que vous puissiez profiter de la bonne température de votre repas à n’importe quelle heure de la journée.

Un bon sac doit pouvoir préserver la fraîcheur de votre repas tout comme sa chaleur. Cette polyvalence est importante, car vous devez aussi, parfois, emporter des boissons fraîches avec vous. Sans une bonne isolation, cet article ne serait ni plus ni moins qu’un simple sac à dos.

 

Les meilleurs sacs de repas de 2018

 

Le meilleur sac de repas, c’est celui qui vous permettra de savourer des repas frais, et ce, même avec les chaleurs estivales. Un bon modèle, c’est aussi celui qui pourra vous servir pour le transport de nourritures surgelées depuis le supermarché jusqu’à la maison, sans qu’elles ne perdent leur qualité. Nous vous invitons à consulter notre comparatif afin de trouver rapidement le modèle qu’il vous faut.

 

Produits recommandés

 

Badabulle B043303

 

Vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs sacs de repas de 2018. Si c’est le cas, n’hésitez pas à jeter un œil sur les caractéristiques et les propriétés de Badabulle B043303.

Ce modèle se démarque des autres sacs de repas par sa caractéristique 2 en 1. En effet, on peut l’utiliser pour conserver des repas au chaud ou au froid. Avec une grande contenance, ce sac de style montagne est parfait pour les tout-petits. Il convient aussi très bien à tous vos déplacements et est en mesure de stocker un repas complet pour une journée.

Ce sac de repas pas cher peut accueillir des biberons, quelques assiettes de repas, des petits pots et bien d’autres encore. Vous pouvez vous en servir lors de vos sorties en week-end ou encore pour aller chez la nounou. Il présente des finitions réalisées avec soin et un design très mignon avec ses motifs colorés adaptés aux bébés. Très pratique, il peut être porté à la main grâce à sa poignée ergonomique ou encore à l’épaule à l’aide de sa bandoulière ajustable.

La qualité de conception de ce modèle est satisfaisante, il est réalisé avec des matériaux de qualité entre autres le polyester et l’aluminium.

Bien choisir votre sac de repas est essentiel pour que cet équipement réponde à vos exigences. Toutefois, il n’est pas évident de faire le tri parmi les articles qui sont mis en vente. Si vous cherchez le modèle le plus performant, alors celui-ci pourra vous convenir.

 

Les pour

Polyvalent : Les acheteurs se ruent vers ce produit pour sa multifonctionnalité. En effet, il permet de garder des aliments chauds ou froids, selon vos besoins. Ceci dit, cet équipement peut vous servir lors de nombreuses occasions.

Pratique : Les acquéreurs sont séduits par ce produit après avoir réalisé un premier test. Ils étaient satisfaits de la grande contenance de ce matériel qui permet d’apporter tout ce qui était nécessaire. Ainsi, c’est la sacoche idéale, surtout si vous avez encore des enfants en bas âge.

 

Les contre

Élément fragile : Après quelques mois d’utilisation, certains acheteurs ont remarqué que l’élastique qui permettait de garder le biberon s’était arraché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.9)

 

 

 

InsigniaX Thermos Lunch

 

Quel est le meilleur sac de repas du marché ? Pour répondre à cette question, nous proposons ce modèle conçu à l’aide de matériaux sélectionnés avec le plus grand soin.

Ce sac isotherme est en effet constitué de polyester 600D, un matériau connu pour sa grande résistance. Il est aussi composé d’une mousse de rembourrage PE de 5 mm disposant d’une bonne qualité d’isolation (isolation PEVA). Il est muni d’une grande poche principale pour que vous puissiez ranger et transporter facilement votre déjeuner lors de vos déplacements. Il comporte également d’autres poches qui pourront accueillir d’autres objets qui vous sont utiles.

Sa couleur noire, son design sobre et classique conviennent parfaitement aux hommes comme aux femmes. D’ailleurs, vous pouvez aussi l’utiliser comme un sac classique grâce à son look qui est très polyvalent.

Les dimensions de ce sac isotherme repas sont les suivantes : 30 cm x 10 cm x 20,1 cm (hauteur x largeur x longueur). Ainsi, ce modèle présente la taille idéale pour conserver et ranger votre repas. Il est spécialement conçu pour un port croisé, mais vous pouvez aussi le porter à la main grâce à la poignée très pratique qui l’équipe.

Cet article pourrait vous convenir si vous désirez connaître la meilleure marque de sacs de repas. En effet, il affiche une qualité de fabrication supérieure qui renforce son efficacité à l’emploi. De plus, il est bien pensé pour s’adapter à tous vos déplacements.

 

Les pour

Usage durable : L’atout majeur de ce sac est le polyester 600D qu’il intègre. L’usage de ce matériau est très avantageux puisqu’il garantit la résistance de ce dispositif. Ce dernier s’accompagne aussi d’une mousse PE d’une épaisseur de 5 mm.

Contenance : Cet article mesure 20,1 cm de longueur, 10 cm de largeur et 30 cm de hauteur. Il comporte une grande poche principale ainsi que d’autres emplacements pour faciliter le rangement. En l’adoptant, vous pourriez conserver vos repas dans de bonnes conditions.

 

Les contre

Ouverture délicate : Les clients qui ont investi dans ce produit moins cher se plaignaient de la fermeture qui n’était pas de très bonne qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Just Smart Kitchenware Isotherme

 

Si vous souhaitez acheter un sac de repas léger, unisexe et avec un design compact, vous pouvez vous fier à ce sac à dos isotherme repas de Just Smart Kitchenware.  

Il est équipé d’une doublure en aluminium isotherme. Il propose une capacité de 20 litres, avec des dimensions adaptées (40 cm x 29 cm x 20,5 cm). Ce qui est suffisant afin que vous puissiez transporter vos repas et les garder à la bonne température lorsque vous ne mangez pas chez vous. Il pourra conserver vos nourritures au chaud ou froid pendant 4 heures.

Ce modèle arbore un look classique chic, avec un design compact et qui convient à tous les styles. On peut dire que c’est un sac unisexe, car il est habillé d’une couleur neutre et élégante, mais avec son zip rose, c’est surtout un sac isotherme repas fille.

Pratique et polyvalent, il est facile à ranger étant donné qu’il peut se replier. Il convient également pour les pique-niques, les randonnées ou encore les voyages d’affaires. En plus de son compartiment principal, il est muni d’une poche extérieure qui vous permettra de bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire pour vos accessoires et petits objets.

Il se pourrait que vous soyez très exigeant dans votre choix d’un sac de repas. Dans ce cas, cet article pourrait vous satisfaire, car sa conception rend son usage plus pratique. De plus, il occupe peu de place malgré sa grande contenance.

 

Les pour

Fabrication de qualité : Lorsque vous ouvrez ce sac, vous allez remarquer que l’intérieur est tapissé d’une couche d’aluminium isotherme. Cette dernière permet de maintenir vos repas à la bonne température. Compte tenu de ses dimensions, cet article offre une contenance maximale de 20 l.

Commode : Comparer les produits sur le marché pourrait vous faire perdre du temps. C’est pourquoi on vous conseille ce modèle qui se différencie par sa compacité. Il ne vous encombrera pas tout au long du trajet, en plus il convient pour toutes les occasions.

 

Les contre

Fragile : Les coutures de ce sac n’étaient pas suffisamment solides, car certaines parties avaient succombé après quelques mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

 

FakeFace TRA-BAG-000198-GRE-FR

 

Le modèle FakeFace TRA-BAG-000198-GRE-FR est aussi agréable à regarder qu’à porter. Il s’habille d’une jolie couleur bleu saphir et regroupe de nombreuses qualités qui en font un des meilleurs modèles de cette année.

Il est conçu avec du tissu Oxford 420D, une matière durable, épaisse et solide. La résistance de sa matière de fabrication garantit ainsi la robustesse de ce sac. Vous pouvez l’utiliser pour bien garder au chaud ou au frais vos repas. Il pourra les préserver à la bonne température durant quelques heures, en été comme en hiver.

C’est un sac isotherme très pratique. Pour faciliter son rangement et son utilisation au quotidien, il peut être plié. Il peut aussi être porté de différentes manières : à la main ou comme un sac à bandoulière. Avec ses dimensions (longueur : 27 cm, largeur : 17 cm, hauteur : 24 cm), il est parfait pour un pique-nique, un camping entre amis, une randonnée, un déjeuner à la plage… .

En plus de sa grande poche pour ranger les repas, ce produit s’équipe de deux poches de grille pour accueillir différents objets comme une bouteille d’eau, un téléphone portable, un portefeuille… . Il faut également noter que ce modèle est parfaitement étanche, donc, il résiste à l’eau.

Il est de plus en plus difficile de savoir où acheter le meilleur sac de repas. Par conséquent, nous vous présentons ce produit qui offre des caractéristiques très intéressantes. Il est conçu pour satisfaire vos besoins d’utilisation tout en étant pratique.

 

Les pour

Bien fait : Le constructeur a opté pour un tissu Oxford 420D pour la conception de ce produit. Il s’agit d’une matière très prisée, car elle procure une résistance optimale à ce sac. Ce dernier est aussi polyvalent, car il convient à la fois pour les repas chauds et froids.

Usage diversifié : Il n’est plus nécessaire pour les acheteurs de chercher à savoir quel sac de repas choisir, car celui-ci est satisfaisant. Sa conception pliable simplifie avant tout son rangement. En plus, vous pouvez le porter de plusieurs façons.

 

Les contre

Tapissage fragile : D’après les constatations de quelques acquéreurs, la couche d’aluminium intégrée à l’intérieur du sac était très fine et risquait de se déchirer à tout moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.7)

 

 

 

Bébé Confort 3102209800

 

Avec ce modèle isotherme pour bébé, vous pourrez avoir l’esprit tranquille, car son repas et son biberon seront gardés à la bonne température. Il est parfait pour une promenade le week-end ou encore pour un voyage en voiture.

Bébé Confort 3102209800 vous permettra de conserver au frais ou au chaud pendant plusieurs heures le repas de votre bout de chou. Ce sac est muni d’une grande ouverture qui facilite son remplissage. Pratique, vous pouvez l’attacher à la poussette de votre bébé. Vous avez également l’option de le porter à la main ou à l’épaule.

La structure et les finitions de ce modèle sont satisfaisantes. Il est présenté dans une couleur sobre et unisexe. Pour vous offrir un maximum de confort, une utilisation facile et agréable, il dispose d’une sangle ajustable. En plus de tous ces détails pratiques, cet article est proposé à un prix accessible à tous les budgets.

Pour conserver les repas de votre bébé dans de bonnes conditions de température, vous devez vous équiper d’un sac adapté. En revanche, tous les modèles que vous trouverez sur le marché ne se valent pas. Face à cela, on vous propose cet article à cause de ses caractéristiques.

 

Les pour

Pratique : Vous êtes libre d’utiliser cette sacoche pour maintenir au chaud ou au frais les aliments de votre enfant. Il peut également se transporter à la main, à l’épaule ou accrochée sur la poussette.

Design : Le fabricant a inclus ce produit dans ce classement, car il est fait avec une couleur sobre et bénéficie d’une bonne finition. La sangle peut aussi s’ajuster selon vos besoins.

 

Les contre

Défectueux : En dépit des avis qui étaient en faveur de ce produit, certains acheteurs avaient remarqué des accrocs au niveau de la couche isotherme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.27)

 

 

 

Comment utiliser un sac de repas ?

 

Si vous ne rentrez pas pour manger à la maison à midi et que vous devez emporter avec vous votre déjeuner dès le matin, il vaut mieux s’équiper d’un sac de repas. Cet accessoire permet de garder au chaud ou au frais vos aliments. Pratiques, ces matériels sont faciles à porter et sont loin d’être encombrants. Nous allons vous donner des astuces sur les manières de les préparer et de les entretenir.

 

 

Préparer un sac de repas

Si vous disposez d’un sac avec des compartiments, profitez de ces derniers pour ranger correctement vos aliments. Mettez dans un des casiers votre dessert, dans l’autre votre sandwich et au centre votre salade. Ne placez surtout pas ensemble dans un même compartiment les plats chauds et ceux à garder frais. La plupart du temps, les sacs sont isothermes et permettent de conserver la température initiale des repas.

 

Ne pas oublier les couverts

Lorsque l’on est pressé, on oublie souvent de mettre des couverts dans le sac de repas. Donc, pour les plus étourdies, ajoutez deux couverts de plus. Prenez soin de les enrouler correctement dans un essuie-tout ou dans des serviettes de table. Ainsi, si vous oubliez d’en apporter, vous en aurez toujours en réserve. Aussi, choisissez un compartiment à part pour ranger vos fourchettes.

 

Faire un sac de repas pour bébé

Lorsqu’on a un enfant au bas âge, un sac de repas est utile pour ranger sa nourriture et ses biberons. Le petit a besoin de plats bien préparés et gardés bien au frais. Ainsi, employez une cantine thermique pour les repas chauds tels que la soupe ou les purées de légumes pour mieux tenir la chaleur. Pour les jus de fruit, protégez-les avec du papier aluminium. Cette technique permet de conserver la fraîcheur, mais aussi d’empêcher le liquide de se déverser dans le sac en cas de mouvement brusque.

 

 

Ne pas briser la chaîne du froid

Lorsque l’on conserve des aliments à manger pour plus tard, il est important de ne pas briser la chaîne du froid. Cela consiste à garder le repas à la bonne température pour favoriser davantage son goût. Si cela n’est pas respecté, vos plats risquent de perdre leurs qualités gustatives et devenir impropres à la consommation. Ainsi, mettez directement les produits froids qui sortent du frigo dans le sac isotherme et fermez celui-ci rapidement. Évitez de mélanger les préparations chaudes des froides une fois dans le sac.

 

Entretenir le sac

Les sacs de repas peuvent être sous forme cylindrique, carrée ou triangulaire. Pour ne pas briser son format initial, vous devez lui épargner la machine à laver. Non seulement ce type d’entretien risque de dégrader son allure, mais aussi va indéniablement agir sur la qualité de l’isotherme en son intérieur. Si le protège argenté qui couvre l’intérieur de l’accessoire a subi des dommages, alors, une fuite de chaleur peut surgir et réduire sa capacité d’isolant thermique. Utilisez plutôt une éponge et de l’eau savonneuse pour le nettoyer. Cela suffira amplement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...