Le meilleur sac à dos scolaire pour fille

Dernière mise à jour: 17.10.18

 

Sacs à dos scolaires pour filles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec la rentrée scolaire qui se rapproche à grands pas, il est temps de commencer à penser aux fournitures scolaires : livres, cahiers, stylos, mais aussi trousses et sacs à dos. Le problème, c’est que depuis quelques années, on trouve des centaines, voire des milliers de modèles différents sur le marché. Ceci élargit certes votre choix et vous pouvez donc en trouver pour tous les goûts, mais le problème est qu’on se retrouve à hésiter pendant très longtemps sur ce qu’on devrait acheter. Pourtant, le choix serait bien plus facile si on suivait une démarche aussi objective que possible grâce à des critères simples et simplement vérifiables : le confort, le design et la matière dont il est fait. On vous expliquera tout ça plus en détails et on vous proposera les meilleurs sacs à dos scolaires pour filles qu’on a trouvé. En tête de ce classement, vous trouverez le Coofit 1122754072-1542561 qui est très résistant, suivi par Charminerde2hits12928 qui est élégant et à la mode.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac à dos scolaire pour fille ?

 

Comme on vous l’a dit, avec la rentrée scolaire qui se rapproche, pas besoin de vous demander où acheter un nouveau sac à dos scolaire pour fille, vous en trouverez partout de toute façon. Reste par contre à savoir comment acheter un sac à dos scolaire pour fille d’un meilleur rapport qualité-prix. On va vous donner quelques conseils pour vous y aider, notamment avec le confort, la matière dont est fabriqué le sac et son design.

Guide d’achat

 

Le confort du sac

Un sac, c’est fait pour porter des affaires, beaucoup d’affaires, scolaires. Et surtout quand il s’agit d’une petite fille en école primaire, ça peut s’avérer très douloureux pour elle de porter des affaires un peu lourdes pour elle. Donc une des premières choses qu’il faut vérifier lors de l’achat d’un sac à dos scolaire pour une fille, c’est le degré de confort qu’il peut lui procurer.

Pour assurer ce confort, il faut d’abord commencer par les dimensions mêmes du sac. Celui-ci ne doit pas une largeur qui dépasserait celle du dos de votre enfant. Pour ce qui est de sa longueur, il faut veiller à choisir un sac qui, porté, lui arrive juste au niveau des fesses et ne dépasse pas les épaules par le haut. Mesurez donc la taille exacte épaules-fesses de votre fille avant de commencer à lui chercher un sac. L’idéal est qu’il ait des bretelles ajustables pour garantir un bon positionnement.

Les bretelles participent elles aussi au niveau de confort d’un sac. Elles doivent être assez large, mesurant au moins 5 cm, pour un maximum de confort et une bonne répartition du poids quand le sac est rempli. Des bretelles rembourrées sont encore meilleures.

 

La matière

Choisir un sac à dos scolaire pour votre fille, c’est exactement comme choisir tout autre type de sac pour vous-même. Un des premiers critères que vous allez vérifier, c’est la solidité de la matière dont il est fabriqué.

Mais comme un sac scolaire est fait pour être porté tous les jours, et non pas à certaines occasions, il est d’autant plus important qu’il soit solide et capable de porter toute sa fourniture scolaire sans se déchirer, au moins pendant une année.

Et plus votre fille est jeune, moins elle aura tendance à prendre soin de son sac, le jetant par terre, le malmenant… choisissez un sac de bonne qualité, aussi bien au niveau du tissu que de la couture ou des fermetures.

L’idéal est aussi de prendre un sac imperméable pour pouvoir être utilisé même lorsqu’il pleut. Ainsi, un simple sac en coton, sans doublure imperméable n’est pas idéal pour ça.

Le design

Comme on vous l’a dit dès le départ, ce guide d’achat pour les meilleurs sacs à dos scolaires pour filles inclura surtout des critères objectifs, mais choisir un article qu’on compte porter tous les jours ne doit pas être choisi sur la base de critères objectifs et avec un état d’esprit pratique, il faut aussi qu’il exprime votre personnalité et vos envies.

Les sacs à dos pour les filles existent dans tous les modèles possibles et s’adaptent parfaitement à l’âge de la personne qui va les porter, de ceux avec des personnages de dessins animés, aux sacs qui suivent les tendances de mode pour les grands. L’idéal est d’inclure votre fille dans la prise de décision de l’achat pour lui offrir ce qui sera sûr de lui plaire.

Maintenant que vous savez comment choisir la qualité, il est temps d’aborder la question du prix. Rien n’est plus facile que de trouver un comparateur de prix pour acheter un bon sac au meilleur prix pour vous.

 

Les meilleurs sacs à dos scolaires pour filles de 2018

 

Après avoir compris comment choisir les meilleurs sacs à dos scolaires pour les filles de 2018, vous vous demandez sûrement « mais quel est le meilleur sac à dos scolaire pour fille du marché ? ». Nous avons préparé pour vous un comparatif des meilleurs sacs qui ont su nous convaincre.

 

Produits recommandés

 

Coofit 1122754072-1542561

 

Si vous voulez un sac à dos scolaire pour fille en primaire, vous devriez penser à trois choses en particulier. Il faut que ce soit solide, assez grand et surtout esthétiquement joli.

Tout ça, vous pouvez l’avoir avec ce sac à dos d’école primaire Coofit. Il est très grand pour contenir tous les livres et cahiers de votre fille ainsi que son goûter et même une bouteille d’eau. Ce qui est encore plus intéressant, c’est les compartiments qu’il possède.

En effet, trois grandes poches sont là pour séparer cahier, livres et objets divers. Ça prévient la survenue de fâcheux accidents d’encre ou de colle. Pour la bouteille d’eau, une petite poche sur le côté est là pour ça.

Pour le confort, les bretelles sont matelassées et bien rembourrées pour ne pas faire du mal à la petite qui va le porter même avec un sac trop rempli.

Et puis, même si on le remplit trop, c’est assez solide pour ne pas craquer. Enfin, pour le côté esthétique, votre fille sera aux anges. Ce n’est pas très enfantin pour qu’elle puisse le porter jusqu’à la fin de la primaire et c’est assez mignon pour une fille avec les petits cœurs et les papillons colorés.

Lorsque vient la rentrée des classes, on reste souvent longtemps dans le doute. Quel sac à dos scolaire pour fille choisir ? Les caractéristiques du sac à dos Coofit sauront sûrement vous convaincre. C’est le plus performant et le plus résistant de sa catégorie.

 

Les pour

Résistant : Peu importe si votre enfant est un élève turbulent ou non, ce sac tiendra jusqu’à la fin de l’année scolaire. Fabriqué en polyester, il peut subir toute sorte de chocs sans aucun problème. C’est une des raisons pour laquelle Coofit est la meilleure marque de sacs à dos pour fille du moment.

Une grande taille : Ce sac est parfaitement adapté pour les enfants en école primaire. De plus, il est très léger et comporte plusieurs compartiments pour bien ranger ses affaires.

 

Les contre

Les fermetures Éclair : Bien que le sac soit très résistant dans son ensemble, son point faible réside dans ses fermetures Éclair qui semblent assez fragiles. Mais elles sont faciles à remplacer (au cas où il y aurait un problème).

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Charminerde2hits12928

 

Pour beaucoup de celles qui l’ont utilisé, c’est de loin le meilleur sac à dos scolaire pour fille. On ne jure que par cet accessoire tellement il répond aux exigences des jeunes filles modernes et fashion-addicts.

Ce qui plaît ? C’est sûrement son côté brillant. Fait en PU cuir, il est très élégant et très à la mode. Ce reflet un peu vert rappelle un peu ce qu’on voit dans les films de science-fiction sur les tissus du futur. Et puis, cette couleur est vraiment tendance dans les sacs et chaussures de nos jours.

Pour les parents, ce sera un vrai soulagement de savoir à quel point ce sac, qui paraît pourtant très fragile, est assez solide. Le tissu en lui-même est très résistant.

Il ne s’abîme pas avec l’eau, le soleil et surtout la maltraitance des enfants qui ont tendance à jeter leurs sacs partout, y compris sur le sol. Il ne risque pas de se déchirer ni de se fragiliser avec cette manipulation.

Il ne reste que le côté pratique. En fait, la multitude de poches et de compartiments de ce sac en font un accessoire parfait pour tout rassembler même le goûter sans avoir recours à un sac supplémentaire.

Trouver le meilleur sac à dos pour une fille n’est pas si évident qu’il n’y paraît. Ainsi, lorsque l’on découvre les caractéristiques du Charminerde2hits12928, on se dit que notre fille ne pourrait qu’adorer ce sac à la fois pratique, moderne et tendance. Plus besoin d’aller comparer différents modèles.

 

Les pour

Le look : Difficile de passer à côté de ce sac sans remarquer son côté brillant et « fashion ». Très élégant, il conviendra sûrement aux jeunes filles en quête d’accessoires qui pourraient aller parfaitement avec leurs chaussures.  

La solidité : C’est un point qui ravira un peu plus les parents que les enfants. Grâce à son tissu, ce sac est très solide et résiste très bien à l’eau et au soleil.

 

Les contre

Des bretelles trop fines : À cause de la largeur de ses bretelles, un peu trop fine, le transport de grosses charges n’est pas très conseillé. Le confort ne sera pas au rendez-vous, bien que le sac puisse supporter facilement le poids de ces affaires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

 

MingTai 848 g

 

Si les petites filles en primaire n’apprécient pas trop ce sac, c’est parce qu’il est fait principalement pour être un sac à dos scolaire pour fille au collège.

S’il est apprécié par cette tranche d’âge, c’est parce que les filles au collège ne sont plus ces petites dont les couleurs et les motifs trop mignons intéressent.

Elles sont plus des adolescentes que des fillettes et veulent plus de sobriété et des motifs à la mode. En ce qui concerne ce point, rien n’est plus à la mode que les motifs ethniques et les couleurs, noir, blanc et crème. En plus, on ne parle pas d’un seul sac.

En fait, là on est devant un set de 3 sacs pour ne pas avoir à acheter un sac à dos, un sac pour le déjeuner ou les vêtements et une trousse pour les stylos en étant obligé de dépareiller le tout.

Les filles au collège ont beaucoup de choses à trimballer et un simple sac à dos ne suffit pas généralement. Et puis, on peut les utiliser séparément et prendre la petite sacoche pour un sac à main bandoulière. La cerise sur le gâteau : ce n’est pas cher du tout.

SI l’on a déjà un peu de mal à choisir les sacs scolaires pour les filles en primaire, c’est encore pire pour les jeunes filles qui entrent au collège. Pour ces jeunes filles, il y a le MingTai 848 g. Un sac qui n’arbore plus de motifs fantaisie ou de couleurs criardes. Ne vous posez plus la question, vous savez maintenant où acheter le meilleur sac à dos pour fille.   

 

Les pour

Un sac sobre : Le design de ce sac est très discret, sans strass ni paillettes. À la place, on a des motifs ethniques en blanc, crème et noir.

Un set complet : Le MingTai 848 g est en fait un set de trois sacs. Pour le prix d’un sac à dos, vous aurez donc un sac à dos plus un sac pour le déjeuner plus une trousse aux mêmes motifs.

 

Les contre

Non-imperméable : Malheureusement, ce set n’est pas imperméable. Il ne sera donc pas possible de l’emmener partout en temps de pluie pour ne pas ruiner ses affaires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.29)

 

 

 

EssVita GIRSBG-BBK

 

Acheter un sac à dos scolaire pour sa fille en primaire n’est pas une chose facile. Pourtant, ce sac-là a su séduire les filles les plus exigeantes.

Il rassemble tout ce qui peut satisfaire une fille de cet âge : les bonnes couleurs, les bons accessoires et une jolie décoration. Pour les parents qui se soucient plus du confort et de la solidité, ils peuvent dormir tranquilles.

Procédons par étapes. Le design est tout simplement magnifique. Un mariage entre le rose et le noir avec de petites touches dorées et quelques points comme dans la robe de Minnie, est la recette pour un design qui ne peut que plaire aux jeunes dames qui ont leur propre mode.

De plus, on trouve de petites poches sur les côtés pour y mettre l’eau ou le jus. Les détails des petits nœuds papillons et les pins rigolos rajoutent du charme à ce petit sac.

Pour ce qui est de la solidité, on a un sac très robuste avec des coutures très bien faites pour ne pas céder sous le poids ou le traitement brut qu’il subit des enfants. Et puis, pour les bretelles et le dos, c’est rembourré pour prendre soin de leurs petits corps.

Les filles sont réputées pour être beaucoup plus exigeantes que les garçons lorsqu’il s’agit d’acheter un sac à dos pour l’école. Idéal pour les petites filles en primaire, le EssVita GIRSBG-BBK séduit par ses couleurs, sa décoration et ses accessoires.

 

Les pour

Le design : Le EssVita GIRSBG-BBK regroupe toutes les qualités que doit avoir un sac à dos dans le regard d’une petite fille. Rose et noir avec des petits points blancs qui rappellent la robe de Minnie, il a aussi deux pins en forme de smileys sur la poche extérieure.

Les coutures : Ce sac est très bien conçu et affiche une solidité à toute épreuve. Ses coutures garantissent une excellente robustesse.

Le confort : Pour un maximum de confort, le dos et les bretelles de ce sac ont été généreusement rembourrés.       

 

Les contre

Le manque de choix de couleurs : Le manque de choix de couleurs peut être un gros inconvénient pour celles qui préfèrent Daisy à Minnie, par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Moollyfox 7505780945259

 

Ça, c’est un sac qui peut convenir à la fois aux petite filles en primaire qui ont beaucoup de cahiers, livres et autres outils à transporter pour toute la journée, et aux grandes du collège, voire lycée.

En effet, c’est son design à la fois sombre et trop girly qui attire toutes ces générations. Une couleur rose, un peu de fleurs et une touche d’élégance avec les détails en daim brun. De plus, son design interne le rend multifonctionnel.

Justement, à l’intérieur on trouve une grande poche compartimentée avec un espace pour l’ordinateur, la tablette ou le tableau pour les petites filles ainsi qu’une poche pour contenir un téléphone portable ou des stickers pour les enfants. Une grande poche à l’avant est faite pour contenir les objets plus importants et avoir plus d’ordre.

Pour le confort, les bretelles sont non seulement réglables mais également rembourrées pour minimiser le poids sur les épaules. Le dos aussi l’est afin de ne pas sentir les livres un peu trop rigides. C’est carrément un sac qui peut plaire à toutes les jeunes filles comme aux grandes aussi qui cherchent un sac à PC ou pour une randonnée.

Moollyfox 7505780945259 fait partie des sacs qui peuvent être aussi bien utilisés par les petites filles que les adolescentes au lycée. Qu’elles aient de gros cahiers à transporter ou des classeurs, ce sac au design girly répondra parfaitement à leurs besoins.

 

Les pour

Le style : Même avec quelques motifs à fleurs, le design de ce sac n’en reste pas moins sobre. Rose avec des détails en daim, il saura séduire les filles de tout âge. Un style bien pensé digne des marques de luxe, mais en moins cher.

L’espace : Ce sac dispose de plusieurs compartiments pour y ranger cahiers, ordinateur, tablette ou même téléphone portable. Il dispose aussi d’une grande poche à l’avant pour y mettre les objets dont on a le plus souvent besoin.

Un sac confortable : Le rembourrage des bretelles et du dos sur ce sac garantit un confort satisfaisant lors du transport des affaires, même sur de longues distances.      

 

Les contre

Les coutures : Selon certains utilisateurs, les coutures ne supporteraient pas le poids des livres sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.17)

 

 

 

 

Comment utiliser un sac à dos scolaire pour fille ?

 

On a souvent du mal à choisir le meilleur sac à dos scolaire à sa fille, et à concilier les goûts de cette dernière à ses exigences en termes de qualité et de robustesse. Et même quand on a trouvé le bon, même si on pourrait le garder plusieurs années encore, si on ignore les gestes à faire, on peut être amené à le remplacer plus qu’il ne le faut.

Ne pas prendre un sac à dos plus grand

Les parents pourraient être tentés de prendre un sac à dos beaucoup plus grand pour leur enfant sous prétexte qu’il l’accompagnera de nombreuses années. Ce qui est une erreur. Parce que le sac à dos, il l’usera bien avant et parce qu’il ne doit pas dépasser les épaules de la petite, et descendre en dessous de ses fesses pour veiller à son confort.

 

Ne pas alourdir la petite chérie

Le fait qu’elle ait à tout porter dans le dos pourrait avoir de mauvaises répercussions sur sa croissance et son confort de tous les jours. Dans ce cas, nous recommandons aux parents de prendre un modèle doté de poches sur le devant et sur les côtés. Cela aura pour effet de répartir le poids sur plusieurs zones et de décharger son petit dos.

 

Mettre son sac à dos à sa fille

Avant de partir pour l’école, vérifiez deux, trois petites choses au niveau du sac à dos et de comment votre bout de chou le porte. Regardez dedans si tout y est. Ensuite, jetez un œil au serrage des bretelles et des sangles de fixation.

 

Faire attention au poids

Transporter plus du dixième de son poids pour un enfant pourrait nuire à leur croissance. Assurez-vous que le sac n’est pas trop lourd. Si c’est le cas, demandez-lui si elle peut laisser des affaires à l’école, des livres, du matériel de sport, ou autre chose. Si besoin, placez le sac sur une balance à chaque fois. Ou sinon, pour vous faire une idée, rien qu’avec son déjeuner, une bouteille de jus, d’eau, 2 livres, et sa tenue de gym, le sac peut vite peser dans les 4 kg.

Bien ranger son cartable

N’attendez pas que votre enfant se plaigne d’avoir mal au dos ou aux épaules pour adopter les bonnes habitudes. Apprenez-lui dès le début comment ranger ses affaires dans son sac. Mettez les objets les plus lourds, les livres, les classeurs, le plus près du dos et les fournitures scolaires diverses (trousse, vêtements, et autres) à l’avant. Si possible, transportez le déjeuner dans un sac à part à la main.

 

Rester à l’affût

Plus les mois passent, avec le rythme de vie effréné qu’on a, on n’a pas forcément remarqué le sac à dos de son bébé qui s’usait de plus en plus. Et nécessairement, vient un moment où on doit en racheter un nouveau. Quand ? À chaque début d’année scolaire ou si les tissus commencent à se déchirer à certains endroits, les fermetures cassent, les coutures à se défaire.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...