Le meilleur sac pour aspirateur

Dernière mise à jour: 25.09.18

Sacs pour aspirateur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les aspirateurs se divisent en deux grandes catégories : ceux qui n’ont pas de sacs et ceux qui en ont. Ce sont ces derniers qui nous intéressent ici. Pour garantir l’hygiène de votre maison et vous permettre de vous débarrasser efficacement de la poussière, ces modèles d’aspirateurs ont besoin de sacs pour aspirateurs. Le sac est le garant de la durabilité d’un aspirateur puisque sans ce dernier le moteur de votre aspirateur risque d’être endommagé. Ainsi, le choix d’un sac pour aspirateur ne doit pas se faire à l’aveuglette et nécessite certaines précautions. Parmi les modèles de qualité disponibles sur le marché, vous pouvez tabler sur le SEB WB406120. Ce modèle peut s’adapter à différents types d’aspirateurs traîneaux et a une grande résistance et une bonne durabilité. Le modèle Miele 9153500, quant à lui, absorbe plus de poussières grâce au filtre Miele Clean Air.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac pour aspirateur ?

 

Pour parfaire l’achat de votre sac pour aspirateur vous aurez besoin d’un guide d’achat pour les meilleurs sacs pour aspirateurs dans lequel vous puiserez des conseils d’achat et trouverez les critères de choix à respecter pour ne pas se tromper dans votre choix. Vous devrez ainsi faire attention aux types, à la matière ainsi qu’aux options du sac pour aspirateur.

Guide d’achat

 

Le type de sac pour aspirateur

Puisque son sac est le garant de la durée de vie de votre aspirateur, vous devrez porter une attention particulière sur le type de ce dernier si vous voulez savoir comment acheter un sac pour aspirateur d’un meilleur rapport qualité/prix. Puisque chaque aspirateur a son modèle de sac compatible, il vous faut choisir parmi les 10000 références de sacs disponibles sur le marché. Il existe trois types de sacs pour aspirateur. Les sacs d’origine sont ceux qui sont fournis avec votre appareil. Ces sacs ont les mêmes fabricants que votre aspirateur et vous devrez vous adresser à eux pour avoir les mêmes modèles en précisant la référence de votre appareil. Les sacs d’origine sont généralement plus chers.

Heureusement, il existe également les sacs compatibles. Ces derniers sont compatibles avec plusieurs modèles d’aspirateurs et certains modèles sont réutilisables. À côté des sacs compatibles figurent les sacs universels qui peuvent être utilisés avec la plupart des modèles d’aspirateurs disponibles sur le marché. Une fois le type de sac pour aspirateur défini, vous devrez en définir le modèle.

Cette caractéristique, affichée sur les sites de comparateur de prix, dépend en principe de la dimension de la pièce que vous voulez nettoyer. En général, une capacité de 2 litres est suffisante.

 

La matière du sac pour aspirateur

Les endroits où acheter un nouveau sac pour aspirateur regorge de modèles conçus dans différentes matières. Cette caractéristique garantit la solidité de votre sac. Parmi les modèles les plus communs, on peut trouver les sacs en papier. Ce type de sac est généralement utilisé avec les anciens modèles d’aspirateurs.

Toutefois, certains modèles récents en sont équipés, surtout les modèles d’entrée de gamme. Les sacs pour aspirateurs en fibre synthétique sont les plus répandus sur le marché. Ce type de sac présente l’avantage d’être très résistante et permet de filtrer les microparticules.

Ils sont donc adaptés pour les personnes ayant des allergies. Ce qu’il faut à tout prix éviter quand il s’agit de sac  pour aspirateur est de remplacer ce dernier par un sac en plastique. Ce genre de sac peut gravement endommager le moteur de votre aspirateur.

Les options du sac pour aspirateur

Pour être efficaces et performants, beaucoup de sacs pour aspirateurs que vous pouvez acheter sont dotés de plusieurs options destinées à vous alléger au quotidien. La paroi des sacs pour aspirateurs bénéficie souvent de ces options. En effet, certains fabricants munissent leur modèle de 2 voire de 3 parois pour en garantir la résistance.

Certains modèles sont munis de micro filtre se trouvant à la sortie du moteur. Ce type de dispositif garantit l’absorption des microparticules et vous fait bénéficier d’une espace plus propre. L’indicateur de remplissage est également une option intéressante dont sont dotés certains modèles de sacs pour aspirateurs.

Ce système vous permet d’être alerté quand votre sac a besoin d’être remplacé ou vidé. Enfin, la fermeture automatique du sac est également une option à considérer.

 

Les meilleurs sacs pour aspirateurs de 2018

 

Avec les conseils et les critères du guide d’achat précédent, vous savez maintenant comment repérer le meilleur sac pour aspirateur. Toutefois, faire le tour des différents sites de comparatif à la recherche du bon modèle pour votre aspirateur peut s’avérer être fastidieux. Ainsi, nous vous proposons 5 modèles de sacs de meilleure qualité.

 

Produits recommandés

 

SEB WB406120

 

Compatible avec la plupart des modèles d’aspirateurs traineaux, le modèle de sac pour aspirateur SEB WB406120 fait partie des modèles universels. Grâce à son matériau non tissé fabriqué dans de la microfibre, le sac SEB WB406120 est résistant et peut durer deux fois plus longtemps que les autres sacs.

Avec ce sac pour aspirateur universel, vous pouvez profiter d’un produit durable, qui ne se déchire pas facilement et qui ne présente aucun risque d’éclatement. Ce modèle de sac vous fait profiter d’une puissance d’aspiration continue. Ce qui le rend plus efficace et plus performant. En plus, il est muni d’un système de filtration d’une grande efficacité et ne rejette aucune particule de poussière.

Traité antibactérien et anti-allergie, ce sac aspirateur Rowenta procure une meilleure hygiène de l’intérieur de votre maison et n’émet pas d’odeur indésirable. En tant que sac universel, son installation se fait sur n’importe quel modèle d’aspirateur grâce à son adaptateur réutilisable qui se fixe sur la cartonnette de votre aspirateur. Cet adaptateur est conçu pour durer longtemps et peut ainsi être réutilisé autant de fois que vous en avez besoin et à chaque fois que vous désirez changer le sac de votre aspirateur traîneau.

Le SEB WB406120 ne manque pas d’arguments pour plaire aux consommateurs. Il permet une filtration optimale grâce à son matériau microfibre tissé, il est traité anti-allergie et antibactérien, et sa durée de vie est considérable. Vous savez maintenant où acheter le meilleur sac pour aspirateur.

 

Les pour

Compatibilité : SEB a choisi d’équiper son WB406120 d’un adaptateur universel breveté. Grâce à cet élément, vous serez en mesure d’installer ce sac facilement et rapidement sur la plupart des aspirateurs traîneaux disponibles sur le marché.

Haute filtration : Dans le domaine de la filtration, ce sac se veut être le plus performant. Il utilise pour cela un matériau non-tissé en microfibre qui parvient à filtrer de la façon la plus efficace possible la poussière et qui permet une aspiration constante et efficace.

 

Les contre

Capacité : S’il est installé dans un petit aspirateur, les bords du sac doivent parfois être pliés car celui-ci est un peu trop grand. Sa capacité n’est alors pas exploitée au maximum.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.01)

 

 

 

Miele 9153500

 

La capacité est un critère sur lequel il faut porter une attention particulière si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs sacs pour aspirateurs de 2018. En effet, plus votre sac a une grande capacité, plus vous pouvez l’utiliser pour une grande espace tout en évitant de faire le va-et-vient pour le vider.

D’une capacité de 4,5 litres, le modèle Miele  9153500 est justement un des modèles de sacs aspirateurs à grande capacité. Ce modèle de sac est compatible avec les aspirateurs Miel de la série S2, S5, S400 à S600 et Select. En matière d’options et de fonctionnalités, le modèle de sac aspirateur Miele dispose du système de filtre d’échappement Miel Clean Air. Ce système lui permet d’absorber efficacement les microparticules de poussière avec une performance de 99,9%.

En outre, la durabilité de ce modèle est largement accrue grâce au redresseur de flux interne dont il est doté. Ce redresseur de flux permet une distribution uniforme de la poussière à l’intérieur du sac, augmentant ainsi la durée de vie de ce sac de 25% par rapport aux autres sacs non tissés du marché. Enfin, utiliser le sac Miele  9153500 permet à votre aspirateur de garder une bonne puissance d’aspiration.

Miele pourrait bien être la meilleure marque de sacs pour aspirateur du marché. C’est donc sans surprise qu’on retrouve le 9153500 parmi les modèles les plus appréciés du moment. Ce lot de 4 sacs et 2 filtres a une capacité de filtration redoutable grâce à la technologie Miele Clean Air.

 

Les pour

Efficace : Ce sac est doté d’un filtre d’échappement Miele Clean Air. Celui-ci est ainsi en mesure d’absorber jusqu’à 99,9% de particules de poussière. Votre nettoyage sera alors optimisé, et vous pourrez respirer un air bien plus sain.

Longue durée de vie : Un redresseur de flux interne se charge de distribuer la poussière dans le sac de façon uniforme. Ce procédé permet d’étendre la durée de vie du sac. Si vous aimez comparer, cette durée de vie sera prolongée d’environ 25%, comparée à celle des sacs classiques.

 

Les contre

Prix : Les clients trouvent que le prix reste assez élevé, compte tenu du nombre de sacs offerts. C’est sans doute le prix à payer pour la qualité des produits Miele.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.34)

 

 

 

Kärcher 6.959-130

 

Bien que ne s’adaptant pas à divers modèles actuels d’aspirateurs, les sacs pour aspirateurs en papier existent tout de même sur le marché.

Outre le fait que ce type de sac en papier ne convient qu’à certains modèles d’aspirateurs, ils sont également pour ceux qui sont à la recherche d’un produit respectueux de l’environnement. Vous voulez opter pour ce modèle de sac et vous vous demandez quel est le meilleur sac pour aspirateur du marché dans le genre ?

Le modèle Kärcher 6.959-130 peut parfaitement répondre à vos besoins dans ce cas. D’une largeur de 212 mm, une hauteur de 310 mm et une profondeur de 80 mm, ce modèle de sac pour aspirateur est adapté aux modèles d’aspirateurs Karcher MV 3 / WD 3.xxx / A 22xx / A 25xx / A26xx  et SE 4001, 4002.

Muni d’une double couche, le sac aspirateur Karcher a l’avantage d’être très résistant et ne se déchirer facilement. En outre, grâce au système dont il est doté, ce modèle de sac pour aspirateur a également une excellente capacité de filtration et peut filtrer les minuscules particules pour une hygiène accrue de votre maison. Ce modèle présente l’avantage d’être pas cher.

Dans le monde du nettoyage, la marque Kärcher a su s’imposer comme étant un leader dans le domaine. On retrouve son savoir-faire en termes de filtration de poussière dans son Kärcher 6.959-130, un lot de 5 sacs résistants et performants.

 

Les pour

Résistants : Les 5 sacs composant ce lot ne risquent pas de se déchirer facilement car ils sont tous équipés d’une double couche. Leur durée de vie est ainsi prolongée, et vous n’aurez à en changer que peu souvent.

Capacité de filtration : Son système de filtration permet de purifier l’air à la sortie de l’aspirateur. Ce dernier pourra également continuer à aspirer de façon optimale. Vous gagnerez alors en efficacité lors de vos séances de nettoyage.

 

Les contre

Compatibilité : Les sacs sont tous d’excellente qualité, mais il est dommage qu’ils ne puissent être utilisés qu’avec les aspirateurs de la marque Kärcher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.68)

 

 

 

Electrolux E201M

 

L’une des caractéristiques qui font pencher la balance vers un modèle de sac pour aspirateur est sa compatibilité avec de nombreuses marques et modèles d’aspirateurs. Tel est le cas de ce modèle de sac pour aspirateur Electrolux E201M.

En effet, ce modèle, outre le fait d’être compatible avec les aspirateurs de la même marque, peut également être utilisé avec les aspirateurs PHILIPS Performer, Universe, Specialist, Jewel, Studio, City-Line, Mobilo, Impact et Expression, les aspirateurs AEG Clario, Maximus, Viva Control, AirMax et Oxygen+, les aspirateurs TORNADO Bolido, Calypso, Essensio, Modelys et Pluton ainsi que les aspirateurs de la marque VOLTA. Cette grande compatibilité est le meilleur atout de ce modèle de sac pour aspirateur.

D’une dimension de 170 x 130 x 240 cm, ce modèle de sac accroît considérablement la performance de votre aspirateur puisqu’il permet une puissance d’aspiration en continu et élevée, et ce, jusqu’à ce que le sac soit plein. Très résistant, la durée de vie de ce sac pour aspirateur Electrolux E201M est de 50% plus longue que celle d’un sac pour aspirateur en papier. Le pack de ce modèle est composé de 12 sacs synthétiques S-bag de bonne qualité.

Quel sac pour aspirateur choisir si on possède un aspirateur Electrolux ? Rien de tel que d’acheter les modèles de la même marque. L’E201M serait donc tout à fait adapté. De plus, il a l’avantage de pouvoir être installé dans des aspirateurs d’autres marques.

 

Les pour

Compatibilité : Cet E201M ne se contente pas de pouvoir être installé dans les aspirateurs de marque Electrolux. En effet, il est aussi compatible avec de nombreux autres modèles et marques, comme les appareils de marque Philips, Tornado, AEG ou encore Volta.

Sacs en quantité : Dans ce pack, vous aurez droit à 12 sacs synthétiques S-Bag, une quantité considérable comparée à ce que proposent les autres marques sur le marché. Ce nombre de sacs élevé vous évitera de devoir en acheter trop souvent.

 

Les contre

Capacité plus petite : Par rapport aux sacs d’origine Electrolux, ceux-ci ont une capacité légèrement inférieure. Mais les performances restent toutefois les mêmes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.97)

 

 

 

Daniplus 115

 

Dans la gamme des sacs compatibles avec plusieurs modèles d’aspirateurs que vous pouvez acheter figure le modèle Daniplus 115. Le pack de ce modèle se compose de 10 sacs que vous pouvez utiliser pour les aspirateurs Hoover TFS 5100 bis 5299, H58 H63 H64, Sprint et Freespace. Fabriqué dans de la microfibre de haute qualité, ce sac pour aspirateur procure un meilleur filtrage des fines particules de poussière.

Ce qui vous permet de nettoyer en profondeur votre maison et de la débarrasser de la poussière de façon efficace et rapide. Par ailleurs, il permet également une puissance d’aspiration constante. En outre, modèle de sac pour aspirateur de meilleure qualité, le sac Daniplus 115 est aussi résistant et ne se déchire pas aisément.

Cette grande résistance lui confère une bonne durabilité par rapport aux sacs pour aspirateur classique. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un modèle de sac pour aspirateur d’une bonne qualité, qui soit assez résistant pour l’usage que vous prévoyez, n’hésitez pas à tabler sur le modèle Daniplus 115.

Ce sac rendra l’utilisation de votre aspirateur plus pratique et plus confortable et vous apportera satisfaction en termes d’hygiène et de propreté.

Vous recherchez de bons sacs pour votre aspirateur Hoover ? Le Daniplus 115 est peut-être bien celui qu’il vous faut. Dans ce pack, vous retrouverez 10 sacs en microfibre de haute qualité qui vous permettront de filtrer de façon optimale toutes les fines particules de poussière.

 

Les pour

Rapport quantité-prix : Ce pack est composé de 10 sacs. Vous pouvez faire le calcul, chaque sac vous revient moins cher. Il répondra donc aux besoins des personnes recherchant un lot de sacs pour aspirateur performants et pas trop onéreux.

Sacs efficaces : La microfibre utilisée pour la conception des sacs est de haute qualité. Ils sont en mesure de filtrer très efficacement la poussière, et permettent une puissance d’aspiration constante à l’aspirateur.

 

Les contre

Sacs trop grands : Des consommateurs trouvent que les sacs sont un peu trop grands, et ils trouvent dommage qu’il soit parfois nécessaire de plier les bords pour qu’ils rentrent dans l’aspirateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.49)

 

 

 

Comment utiliser un sac pour aspirateur ?

 

Si vous avez en votre possession un aspirateur à sac, vous aurez besoin de changer ce dernier à chaque fois que celui-ci sera rempli. S’il s’agit de votre première acquisition et que vous ne sachiez pas comment vous y prendre, nous vous présentons quelques conseils dans les quelques lignes qui suivent.

Choisir le bon sac

Selon l’aspirateur que vous avez en votre possession, il existe plusieurs références de sacs. Certains sont dits « d’origine ». Ils correspondent à un numéro de modèle précis. Pour les appareils les plus capricieux, il reste préférable de s’y tenir. Si votre spécimen est beaucoup plus tolérant, vous pourrez vous tourner vers les sacs compatibles ou alternatifs ou encore les sacs universels. Ces derniers conviennent généralement à toutes les marques disponibles sur le marché.

 

Débranchez l’appareil avant de commencer

Comme pour tout appareil électrique, vous devrez ici débrancher votre article avant d’effectuer toute opération d’entretien dessus. Cela concerne bien évidemment le changement de sac. Assurez-vous donc que votre aspirateur est bel et bien déconnecté avant de procéder. Vous éviterez ainsi les risques d’électrocution.

 

Opérez en extérieur

Le sac que vous allez retirer contient forcément une bonne quantité de poussières. Pour ne pas avoir à réitérer votre ménage, il s’avère donc judicieux de réaliser toutes les opérations de remplacement en extérieur. Vous éviterez ainsi de salir de nouveau votre intérieur. Cela est également préconisé surtout pour les personnes sujettes à des réactions allergiques.

 

Ouvrir le clapet de l’aspirateur

Le sac d’un aspirateur se situe dans un compartiment spécialement dédié à cet effet. Pour y accéder, vous devrez ouvrir le clapet de votre appareil. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur le bouton correspondant à cette opération. Écartez le couvercle jusqu’à ce que vous puissiez atteindre aisément le sachet que vous souhaitez déplacer.

 

Retirez le sac usé

Nous vous recommandons ici de réaliser cette opération avec délicatesse. Si vous êtes susceptible à la poussière, nous vous conseillons de porter un masque pour cacher votre bouche et votre nez. Cela fait, tirez lentement le sac usé de son compartiment. Essayez de procéder de manière à ne pas déchirer le sachet et de tout renverser sur le sol.

 

Insérez le nouveau sac

La réalisation de cette opération reste simple. Lorsque vous aurez retiré le sac rempli de poussières, vous n’aurez plus qu’à glisser lentement le nouveau sur les rampes destinées à cet effet. Assurez-vous que le sachet soit bien verrouillé avant de refermer le couvercle. Ceci fait, vous pourrez reprendre vos activités de nettoyage.

Choisir le bon moment pour changer le sac de l’aspirateur

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à évaluer votre fréquence d’utilisation et la taille des pièces que vous devez nettoyer quotidiennement. Généralement, vous devrez changer le sac de l’aspirateur au moins deux fois par semaine. N’attendez pas qu’il soit trop plein pour réaliser cette opération. Dans le cas contraire, cette dernière pourrait s’avérer encore plus délicate, car les chances que vous éclatiez le sachet seront plus grandes. Aussi, dans le cas où vous seriez à court, n’essayez jamais de remplacer le sac par un sachet en plastique. Cette action endommagera le moteur de votre appareil.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...