Le meilleur sèche-cheveux de voyage

Dernière mise à jour: 04.12.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Sèche-cheveux de voyage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Lorsque l’on part en voyage ou en vacances, on doit pouvoir garder quelques habitudes. Pour les femmes, en dehors de la panoplie de maquillage qui peut être utile lors d’un séjour à la plage, le sèche-cheveux fait partie des impératifs. Il permet de se sécher la crinière rapidement. Les modèles pour voyage sont plus légers et plus compacts que les appareils standards, sans pour autant offrir une efficacité médiocre. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en acheter, nous vous proposons de consulter le guide d’achat suivant afin d’être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix. Par ailleurs, nous avons également préparé une liste regroupant les meilleurs produits de ces derniers temps. Remington AIR 3D D7779 fait partie des plus précis de sa catégorie et offre une puissance de 1 800 watts malgré son poids plume. GHD Flight Collection Nocturne affiche un design futuriste particulièrement intéressant et vous permettra de sécher vos cheveux en un rien de temps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sèche-cheveux de voyage ?

 

Avant de vous précipiter dans le choix de votre futur appareil, veillez tout d’abord à lire attentivement les conseils proposés dans ce guide d’achat pour les meilleurs sèche-cheveux de voyage. Par la suite, vous aurez les idées plus claires et pourrez choisir plus méthodiquement. Ce n’est pas une liste exhaustive, mais ce sont les critères les plus importants dont vous avez besoin.

Guide d’achat

 

Poids et praticité

Si un appareil est fabriqué pour le voyage, cela veut dire que son poids ne doit pas excéder un certain palier. Il faut savoir que plus un appareil est lourd, plus vous aurez du mal à l’utiliser, et plus il sera léger, plus vous gagnerez en confort d’utilisation.  

Dans la majorité des cas, ce type de produit doit présenter un équilibre parfait entre poids et praticité. Une forme compacte est impérative si vous voulez classer le dispositif sans problème dans votre valise avec toutes vos affaires. Certains modèles sont dotés de manches pliables pour faciliter les déplacements. Avant de chercher où acheter un nouveau sèche-cheveux de voyage, commencez par faire quelques petites recherches sur les spécificités d’un article en particulier en consultant un comparateur de prix.

Le poids moyen d’un modèle de voyage tourne autour des 500 g, parfois moins. Sachez que si vous prenez l’avion en famille, quelques centaines de grammes peuvent faire la différence, il faudra rester vigilant.

 

La puissance

C’est un critère un peu technique qui requiert que l’on prenne quelques éléments en compte. En effet, vous devrez faire votre choix en fonction du résultat que vous souhaitez avoir, mais aussi selon le type de cheveux que vous avez.

La puissance de l’appareil doit faire partie de vos priorités, car s’il est moins puissant que celui que vous avez à la maison, vous pourrez avoir une mauvaise surprise quant au rendu final de votre coiffure. En cherchant bien, vous trouverez des sèche-cheveux de voyage qui sont au moins aussi puissants que les modèles classiques. Il est important de rappeler que plus la puissance sera élevée, moins vous aurez besoin de temps pour le séchage de vos cheveux.

Normalement, les dispositifs prévus pour le voyage affichent une puissance moyenne qui se situe entre 500 et 2 000 watts. Les détails sont toujours mentionnés dans le descriptif des produits mis en vente.       

Les fonctionnalités

Bien avant de chercher à savoir comment acheter un sèche-cheveux de voyage d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez également passer ce critère en revue. Avec les technologies proposées aujourd’hui par les différentes marques, on a un peu de mal à suivre.

Vous devrez tout de même faire un petit tri de vos besoins réels avant de tomber amoureux d’un produit et de ses fonctionnalités. En effet, si les technologies présentes sur l’appareil ne vous sont d’aucune utilité alors qu’elles contribuent assurément à la hausse de son prix, il vaut mieux passer votre chemin. Par contre, il y a des fonctionnalités qui sauront vous séduire comme les flux d’air 3D, la touche air frais ou encore la technologie ionique. Cette dernière vous aidera à lutter efficacement contre l’électricité statique. Il existe aussi des produits qui disposent de la fonctionnalité « mute » et qui vous permettront de vous sécher les cheveux avec un son n’excédant pas les 68 dB à pleine puissance.      

 

Les meilleurs sèche-cheveux de voyage de 2020

 

Ce type d’équipement est indispensable et pratique pour les personnes qui voyagent beaucoup ou qui sont souvent pressées, mais qui ne veulent pas renoncer à leur beauté. Pour vous aider à savoir comment choisir les meilleurs sèche-cheveux de voyage de 2020, nous avons préparé un comparatif qui regroupe les modèles les plus prisés du moment.

 

Produits recommandés

 

Remington AIR 3D D7779

 

Si vous envisagez d’acheter un sèche-cheveux de voyage, mais ne savez pas lequel choisir parmi les produits disponibles, vous pouvez vous tourner vers celui-ci. Il offre de nombreux avantages que bon nombre de marques concurrentes ne proposent pas. Performant, équipé d’un moteur dernière génération et doté d’une puissance de 1800 W, cet équipement avec diffuseur est conçu pour répondre à chacune de vos attentes. Un flux d’air 3D et des températures parfaitement adaptées permettent de sécher vos cheveux de manière efficace, sans les abîmer.

Ces fonctions (avec des températures et des vitesses réglables) vous permettront également d’obtenir des résultats impeccables en seulement quelques minutes, quelle que soit la coiffure que vous désirez réaliser. Le boîtier creux situé au niveau de sa tête vous indiquera, à l’aide d’une lumière blanche ou bleue, si l’air que l’appareil diffuse est chaud ou froid.

Grâce à ses petites dimensions et son design compact, il tient bien en main et est facilement transportable. Il séduit aussi par son look qui conjugue modernité et élégance. Il est livré avec une mallette de rangement. Dans le pack, vous trouverez également trois accessoires différents, avec une rotation à 360 °, qui offrent un grand confort d’utilisation et qui vous permettront de réaliser de jolies boucles.

Pour ceux qui ne savent pas quel sèche-cheveux de voyage choisir,  pourquoi ne pas vous retournez vers celui-ci? Une toute nouvelle génération d’appareil AIR 3D pour mettre à sec efficacement vos cheveux.  Doté d’un moteur délivrant une puissance de 1800W, ce modèle reste le plus performant de notre comparatif.

Points positifs
Flux d’air 3D:

Les experts ont mis au point un système innovant pour créer un souffle puissant et continu afin que vos coiffures demeurent impeccables tout au long de la journée.

Accessoires inclus:

Deux concentrateurs de 11 et 7 mm pour un brushing parfait et un séchage accéléré ainsi qu’un diffuseur de volume avec rotation 360°.

Température réglable:

Pour vous coiffer de manière efficace, utilisez la fonction air chaud. Tandis que l’air froid servira pour une plus longue tenue.

Points négatifs
Onéreux:

Ceux qui veulent acquérir le produit le moins cher, passez votre route! Plusieurs utilisateurs reprochent que son prix élevé ne semble pas justifié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.99)

 

 

 

GHD Flight Collection Nocturne

 

Avec ses nombreuses fonctions et ses performances qui le démarquent des autres modèles de sa catégorie, c’est un bon équipement à ajouter à votre coiffeuse. Il arbore un joli design et a déjà fait ses preuves en donnant satisfaction à de nombreux utilisateurs, même les plus exigeants. Proposant une prise en main facile et disposant d’un poids léger, vous pouvez le transporter aisément partout où vous voulez.

Peu encombrant et léger avec ses 422 g, ce sèche-cheveux GHD trouvera facilement sa place dans votre valise. Il est livré dans une pochette de transport robuste (un vanity case) et est muni d’une poignée pliante pour un rangement pratique. Il est équipé d’un moteur puissant et vous aurez à votre disposition des niveaux de température différents (deux réglages, avec un flux d’air de 65 °). Ce qui vous permettra de profiter d’une utilisation contrôlée et de résultats parfaits. Son embout est aussi amovible pour un séchage rapide et précis.

Pour plus de sécurité, la marque l’a équipé d’un dispositif d’arrêt automatique pour éviter les risques de surchauffe. Ainsi, lorsqu’il arrête de fonctionner après avoir détecté une chaleur excessive, il est conseillé de le débrancher pour le laisser refroidir un moment.

Dénicher la meilleure marque de sèche-cheveux de voyage reste un vrai casse-tête car de nombreuses références existent sur le marché. Ce coffret cadeau GHD de la collection Nocturne délivre une bonne puissance égalant un séchoir pour cheveux classique. De plus, il demeure facile à transporter lors de vos déplacements.

Points positifs
Séchage rapide:

Grâce à une puissance de 1400 W et un thermostat atteignant les 65°, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants avec ce spécimen.

Arrêt automatique :

Afin d’éviter les risques de surchauffe, ses concepteurs l’ont muni d’un dispositif stoppant sa mise en marche dès que ce dernier détecte une chaleur excessive.

Design compact:

Doté d’une poignée pliable, cet outil reste agréablement peu encombrant. De plus, il ne pèse que 422 g, ce qui le rend vraiment léger et donc encore plus facile à embarquer.

Points négatifs
Energie moyenne:

D’après le test d’une utilisatrice, ce prototype semble moins performant lorsqu’on a les cheveux longs et épais.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

U-Kiss 1000 W Manche pliable

 

Si vous vous demandez toujours quel est le meilleur sèche-cheveux de voyage du marché, craquez pour ce modèle ! Il vous séduira si vous aimez voyager léger. Grâce à son poids plume et son design compact, il n’est pas encombrant. Il sera votre meilleur allié pendant vos différents déplacements.

Avec ce petit bijou de chez U-Kiss, vous pourrez réaliser une coiffure digne d’un professionnel. Il possède un moteur d’une puissance de 1000 W et propose plusieurs options de réglage : deux réglages de température et de vitesse. C’est un appareil qui convient à tous les types de cheveux. Il jouit également de la technologie ion négatif qui permet d’éviter les charges statiques. Ainsi, il prendra soin de vos cheveux et ceux-ci seront sains, lisses et brillants.

Il est équipé d’un câble de 2,5 m, vous ne serez donc pas obligé de rester près de la prise lorsque vous avez besoin de sécher vos cheveux. Il se dote d’un système permettant de réduire les risques de surchauffe et de surtension. Rassurant, n’est-ce pas ? Son manche est pliable afin que vous puissiez le ranger facilement. Il est aussi particulièrement silencieux grâce à l’option « mute ».

Si certains n’arrivent toujours pas à se fixer  sur où acheter le meilleur sèche-cheveux de voyage, jetez un coup d’œil sur ce prototype digne des professionnels. Délivrant une puissance de 2000 W, il propose deux vitesses et trois réglages de température. vous aurez une véritable expérience de salon à domicile!

Points positifs
Technologie ion négatif:

Générateur d’ions produisant 90% en plus afin d’éviter les charges statiques et jouir d’une chevelure lisse et brillante.

Ecran LCD:

Son design smart s’harmonise avec l’écran couleur affichant le thermostat et permettant de gérer la température de manière bien précise.

Facile à entretenir:

Une grille de filtre amovible pour un meilleur nettoyage. Ce qui assurera donc une plus longue durée de vie à l’appareil.

Points négatifs
Assez lent:

Bien que le produit paraisse attrayant en tout point de vue, le temps de séchage est quand même long à comparer à d’autres spécimens de ce genre.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Remington D2400

 

Les personnes qui veulent investir dans un dispositif pratique, de qualité et pas cher trouveront leur bonheur avec ce modèle. Sa puissance est suffisamment élevée pour un sèche-cheveux de voyage (1400 W), ce qui lui permettra de vous offrir des performances plus que satisfaisantes.

Des résultats rapides, plusieurs styles de coiffure, une prise en main aisée, voilà ce que ce petit appareil de la marque Remington peut vous offrir pour vous faire belle à tout moment, où que vous soyez. Grâce à son voltage universel, vous pouvez l’utiliser partout. Vous pourrez aussi vous déplacer librement pendant que vous vous coiffez étant donné qu’il est muni d’un long câble d’alimentation (1,80 m). Cet élément est équipé d’un anneau de suspension qui vous permettra de l’accrocher facilement au mur de votre salle de bain après chaque utilisation.

En plus de ses petites dimensions et de son faible poids, pour le rendre encore plus compact, son diffuseur est détachable et sa poignée peut être pliée, ce qui garantit un rangement optimal et un transport pratique. Dans l’emballage, vous trouverez également un concentrateur d’air. Ce dernier est très utile, il permet de diriger le flux d’air avec une meilleure précision pendant le séchage.

Ceux qui veulent allier efficacité et économie trouveront leur bonheur dans cet appareil compact et léger de 1400 W.  Des résultats immédiats et des styles de coiffure durables demeurent plausibles avec ce dispositif lorsque vous vous déplacerez pour un week-end ou même pour une plus longue durée.  Vous verrez par vous-même.

Points positifs
Fonctionnel:

Équipé d’un cordon de 1,8 m, il est possible de le brancher sans difficulté. De plus son voltage universel rendra son usage envisageable partout où vous le souhaitez.

Simple à transporter:

La poignée se replie pour faciliter le rangement, le diffuseur est détachable. Donc il ne vous suffit plus qu’à le mettre dans votre sac de voyage.

Tarif :

Ce produit défie tous ses concurrents présents dans notre classement au niveau du prix. Pour seulement une treizaine d’euros, vous pourrez l’embarquer avec vous.

Points négatifs
Bruyant:

En recueillant les avis de quelques utilisateurs, nombreux sont ceux qui se plaignent du son émis par l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Babyliss 5250E

 

Cet exemplaire de chez Babyliss devrait retenir l’attention des utilisateurs qui sont à la recherche du meilleur sèche-cheveux de voyage. Il regroupe plusieurs qualités et on peut dire que son prix est très intéressant pour un produit issu d’une grande marque.

Ultra compact, il pourra vous suivre partout : en vacances, en camping, en voyage d’affaires… Il s’équipe d’une poignée pliante, permettant ainsi de faciliter son transport. La marque a bien étudié son design afin qu’il puisse se glisser facilement dans vos bagages. En plus, il est très léger. C’est un équipement qui peut se vanter d’être à la fois moderne et élégant. Son coloris noir brillant et ses détails violets sont très appréciés. Le pack inclut également une housse de rangement pratique.

Grâce au bivoltage (120/230 V), vous pouvez l’utiliser n’importe où (adapté à une utilisation universelle). Puissant, avec ses 1200 W, il permet un séchage rapide et efficace. Il est doté de six positions et propose deux vitesses différentes. Il ne restera plus qu’à choisir l’option qui vous convient le plus et qui correspond aux particularités de vos cheveux. Pour réaliser un brushing parfait en toute simplicité, vous pouvez utiliser le concentrateur 20 mm. La touche d’air froid permet de fixer la coiffure.

Le moteur du produit délivre une puissance de 1200 W, assez pour dégorger vos cheveux en sortant de la piscine ou de la salle de bains de l’hôtel. Ces touches de tons violets et noirs rendent cet article à la fois moderne et élégant. De plus, il offre un bon rapport qualité-prix.

Points positifs
Bi-voltage:

On vous donne le choix entre deux mesures de tension soit 120V, soit 230V. De ce fait, ce sèche-cheveux s’emmène partout!

Six positions:

Dans le but de respecter les particularités de chaque type de cheveux, les concepteurs de ce petit joujou l’ont muni de six réglages et de deux vitesses.

Pochette de rangement:

Toujours dans le souci de faciliter son transport, le sèche-cheveux demeure déjà entreposé dans une trousse simple mais efficace.

Points négatifs
Ne convient pas aux cheveux longs:

Les personnes ayant acquis ce modèle sont mitigées. En effet, certaines estiment que la puissance délivrée ne permet pas de sécher convenablement tous les types de chevelure.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un sèche-cheveux de voyage ?

 

Avoir une belle apparence est pour vous une chose importante, quelle que soit votre destination. Et cela commence par les cheveux. Vous avez alors décidé de faire l’acquisition d’un sèche-cheveux de voyage pour vous accompagner partout où vous allez. Mais en dehors de cela, il vous faudra aussi prendre en compte quelques informations pour pouvoir obtenir un bon résultat. Dans ce texte, nous vous donnons quelques conseils à ce sujet.

Identifiez le type de sèche-cheveux en votre possession

En matière de sèche-cheveux, vous avez les modèles ioniques, traditionnels, céramiques, nano argents ainsi que tourmalines. Ces différents types ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous n’avez pas encore vérifié le type que vous avez, c’est le moment. Savoir cela vous permettra de mieux utiliser votre appareil et par la même occasion vous aidera à prendre soin de vos cheveux. Pour acquérir toutes ces informations et pour utiliser au mieux votre bien, lisez donc son mode d’emploi.

 

Emmenez une prise d’adaptation avec vous

Vous connaissez un peu plus votre sèche-cheveux à présent. Alors, lorsque vous devez partir en déplacement, n’oubliez pas votre appareil. Mais n’oubliez pas non plus de vous munir d’un adaptateur, car toutes les prises femelles varient d’un pays à l’autre. Pour éviter les mauvaises surprises, munissez-vous toujours de votre prise d’adaptation. Ainsi, vous bénéficierez d’un séchage de qualité sans abîmer la prise de votre chambre d’hôte ni votre appareil.

 

Optez pour une température constante et basse

Chaque modèle de sèche-cheveux met à votre disposition une échelle de puissance qui vous permet de choisir la chaleur qui vous convient. Pour votre information, il est toujours préférable de réduire cette chaleur au maximum et de prendre plus de temps pour le séchage que le contraire. En effet, faire subir une forte température à vos cheveux les abimera très rapidement et même le résultat du séchage ne sera pas très joli à regarder, car les pointes seront très sèches. Choisissez donc une puissance assez faible même si cela prend plus de temps.

Ayez de la patience pour un meilleur résultat

Comme nous l’avons dit précédemment, une trop forte chaleur peuvent assécher les pointes de vos cheveux, ce qui les abimerait. Bien que cela vous permettrait de sécher vos longueurs plus rapidement, ce n’est pas une bonne idée. Préférez toujours une température plus faible, car le résultat en sera meilleur tant visuellement qu’au niveau de la santé de vos cheveux. Pour cela, il est essentiel que vous fassiez preuve de beaucoup de patience. De cette manière, vos cheveux seront bien séchés sans avoir été maltraités.

 

Utilisez-le deux à trois fois par semaine au maximum

Le sèche-cheveux ne devra être utilisé que lorsque vous vous lavez votre chevelure. Et même si vous choisissez une puissance assez basse lors du séchage, sachez que les laver trop fréquemment les abimerait. En effet, vos fibres capillaires seront fragilisées à force de subir le passage répété de l’eau et de la chaleur. Limitez donc le lavage à trois fois par semaine au maximum. Et n’utilisez le sèche-cheveux que lorsque vous vous laverez la tête et non à chaque fois que vous sortez de votre bain.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status