Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Pour une famille nombreuse ou les personnes occupées par leur vie professionnelle, le sèche-serviette électrique est évidemment d’une grande aide pour avoir des serviettes bien sèches chaque jour. Vous devez donc bien réfléchir à vos attentes avant d’acheter le modèle qui vous convient. Pour cela, vous devez vous focaliser sur la puissance, le thermostat et les options de chaque modèle pour choisir le bon. Si comme beaucoup de personnes, vous avez du mal à vous décider parmi toutes les offres sur le marché actuel, voici 2 modèles que nous pouvons vous recommander vivement. Si nous nous basons sur les avis et appréciations des consommateurs et des internautes, le Cayenne Saturne est un produit recommandable. Il souffle assez fort alors qu’il est très silencieux. Le Carrera New Pluton a été conçu avec de l’aluminium. De ce fait, il sera durable dans le temps. Par ailleurs, c’est un modèle qui ne prendra pas trop de place dans votre salle de bain.
Produits
analysés
Heures
investies
Ce modèle accomplit bien sa mission. La fonction soufflerie s’avère efficace et silencieuse à la fois. Pour une utilisation simple, son écran LCD vous assure une navigation intuitive parmi les programmes et les réglages disponibles. Ce qui en fait un appareil performant.
Ce modèle ne vient pas avec une prise, mais avec les fils à nu, ce qui oblige à bricoler un peu pour son installation ou bien à faire appel aux services d’un professionnel si vous n’avez pas la main bricoleuse.
Bien qu’un peu cher, ce modèle a une grande puissance. Il est le produit qu’il vous faut si vous cherchez un appareil performant.
Contrairement à d’autres modèles, cette version est à la fois moderne et élégante. Elle intègre un boitier de commande électronique qui est pratique pour les divers réglages et la programmation. Grâce à sa puissance totale de 1750 Watts, le temps de séchage sera moindre.
Avec sa hauteur de 107,5 cm et son poids de 11 kg, son installation ne sera pas de tout repos. D’autre part, cet appareil ne sera pas accompagné d’une télécommande. .
La soufflerie de 1000 Watts est le principal atout de cette sèche serviette. Côté design, elle est fidèle au code de la marque.
Ce sèche-serviette mise tout son potentiel sur son côté pratique. Facile à installer, il s’accompagne de 4 barres de séchage en aluminium brossé. De plus, il n’intègre qu’un seul bouton qui contrôle la mise en marche et l’arrêt du sèche-serviette et du radiateur intégré. A cause de la largeur des barres un peu limitée, ce sèche-serviette ne convient pas pour les grands tissus, comme les draps. Cet appareil est réservé pour les petits linges, comme les serviettes de toilette. Il s’agit incontestablement du sèche-serviette radiateur qui affiche la plus faible consommation d’énergie. Si les autres prennent jusqu’à 1200 W, sa consommation ne dépasse pas les 70 W.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Choisir un sèche-serviettes n’a rien d’un jeu d’enfant si vous ne maîtrisez pas certains paramètres qui vous permettent de bien connaître l’appareil. Tant un débutant qu’une personne expérimentée dans l’achat d’un tel produit risquent toujours de se perdre face à la diversité des modèles proposés. Pour mieux vous repérer, dans ce guide d’achat pour les meilleurs sèche-serviettes, nous allons vous parler de 3 principaux critères de choix : la puissance, le thermostat et les options supplémentaires.
La puissance de cet appareil est l’une des caractéristiques qui permettent de savoir comment acheter un sèche-serviette d’un meilleur rapport qualité-prix. Elle détermine la capacité d’un modèle donné à sécher efficacement vos serviettes et à diffuser de la chaleur dans l’ensemble de la salle de bains si l’appareil est également destiné à jouer ce rôle. D’où l’importance de cette caractéristique parmi les divers paramètres de choix de ce produit.
Ce critère de choix s’exprime en Watt. Cette puissance devrait être en rapport avec la taille de la pièce où le sèche-serviette sera utilisé. En outre, elle devrait correspondre au nombre de serviettes à traiter. Elle varie souvent entre 500, 750, 1000 et 1500 W correspondant à des salles de bains de petite taille à celles très grandes. Une utilisation destinée au chauffage et au séchage des serviettes nécessite un modèle de 100 à 300 W pour chaque mètre carré.
Il est important de tenir compte de vos besoins étant donné qu’un modèle dont la puissance est trop faible par rapport à l’utilisation prévue de l’appareil ne peut pas vous donner un résultat satisfaisant. Par contre, un modèle trop puissant risque de vous faire dépenser beaucoup d’énergie inutilement, ce genre d’appareil consommant considérablement de l’électricité.
Un sèche-serviette permet aussi bien de sécher des serviettes que de réchauffer votre salle de bains pour que vous profitiez d’une température optimisant votre confort lorsque vous vous y trouvez. Le thermostat vous permet de contrôler cette température. Ce thermostat n’existe pas sur tous les modèles de sèche-serviette proposés sur le marché. C’est pour cette raison que vous devriez vérifier sa présence sur le modèle que vous envisagez d’acheter.
Ensuite, assurez-vous qu’il soit programmable pour vous permettre de l’utiliser avec plus de confort et pour que vous puissiez en profiter que vous soyez dans la pièce ou dès que vous y entrez. Vous pouvez aussi vérifier la présence d’un limiteur thermique qui peut accompagner ce produit. Celui-ci assure également que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité.
Dans vos recherches, vous allez sûrement vous demander où acheter un nouveau sèche-serviette. Pour estimer la somme à investir dans son acquisition, vous pouvez consulter un comparateur de prix en ligne. Néanmoins, avant de vous lancer dans l’exécution de ces actions, nous allons vous donner des conseils sur les options qui peuvent accompagner ce produit.
Celles-ci ont pour but d’optimiser votre confort et leur utilité est à vérifier pour votre cas. Sur certains modèles, il existe plusieurs modes de fonctionnement tels que : auto, confort, éco et hors-gel, adaptés à différentes conditions intérieures d’une salle de bains. D’autres modèles s’accompagnent d’un témoin qui vous permet de savoir lorsqu’il est nécessaire de changer de filtre afin d’assurer que l’utilisation de l’appareil soit efficace.
Disponible sur le marché sous plusieurs modèles, un sèche-serviette de qualité est à la fois puissante et riche en esthétique, mais disponible sur le marché à un prix en rapport avec cette qualité. D’où la nécessité de vous apprêter à faire un peu d’investissement pour avoir un meilleur modèle.
C’est un sèche-serviette efficace, résistant et très pratique. Ce modèle s’installe facilement même dans un espace étroit. Ce matériel chauffe rapidement et vous fait profiter de diverses fonctions optimisant sa facilité d’usage.
Le seul bémol de cet article est son prix. Il coûte plus cher que la plupart des sèche-serviettes électriques vendus sur le marché. À part cela, cet appareil offre une grande satisfaction à ses utilisateurs.
Ce sèche-serviette est un modèle de grande qualité qui répond parfaitement aux attentes et besoins de ses utilisateurs. Nous lui donnons donc la note de 9.9 sur 10.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
C’est un sèche-serviette en aluminium. Grâce à son matériau de fabrication, cet article vous garantit une excellente montée de température. Il fait partie des meilleurs sèche-serviettes du marché. C’est un modèle durable équipé de tubes ronds avec une surface bien épurée. Ce modèle est parfait pour une petite pièce.
Ce radiateur vous fait profiter d’une grande puissance de chauffe de 1500 Watts. En effet, le sèche-serviette a une puissance de 500 Watts et sa soufflerie atteint les 1000 Watts. Cet article est également parfait pour chauffer votre salle de bain au quotidien.
Grâce à son thermostat électronique, ce radiateur vous fait profiter d’une température constante. Disposer de cet article vous permet de garder votre pièce à la bonne température et de sécher vos serviettes sans dépenser en frais de consommation énergétique dans un appareil de chauffage supplémentaire.
Pour rendre la prise en main et l’utilisation de ce matériel plus aisées, il a été muni de nombreuses fonctions utiles et pratiques. Vous pourrez ainsi vous en servir au quotidien en tout confort.
D’une part, ce sèche-serviette dispose de la fonction « marche », « arrêt », « hors gel », « confort » et « éco » pour une sécurité thermique. Ces fonctions vous permettent de régler votre matériel selon vos besoins. Pour faciliter son usage au quotidien, ce modèle dispose de neuf programmes que vous pouvez personnaliser. La fonction « marche » peut être réglée pour une durée de 5 à 120 minutes.
D’autre part, ce radiateur est équipé d’un écran LCD qui vous permet de naviguer plus facilement et de contrôler votre appareil. La température est réglable de 13 à 30 °C. À noter également qu’il s’agit d’un modèle doté d’une alimentation monophasée de 230V/50Hz.
Vous n’aurez aucun mal à installer ce sèche-serviette de la marque Cayenne dans votre salle de bain ou dans n’importe quelle pièce de votre choix. L’un des grands avantages de cet article est qu’il dispose d’une soufflerie rapide, mais surtout silencieuse. Il ne risque pas de vous déranger.
C’est un modèle que vous pouvez mettre en place facilement, car en plus d’être assorti d’une garantie d’un an, cet article est accompagné d’un mode d’emploi. C’est un radiateur qui ne prend pas beaucoup de place. Au contraire, grâce à son mode de fixation murale, il vous permet de gagner plus d’espace.
Pour plus d’esthétique et pour optimiser son emplacement, les manchons de ce sèche-serviette sont réglables en hauteur. Vous pouvez également les verrouiller pour plus de sécurité et de stabilité. Sa couleur blanche lui permet de s’harmoniser naturellement à votre décor.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Luttant contre la prolifération des bactéries, les sèche-serviettes sont de véritables bijoux technologiques. Ceci dit, chaque appareil possède des qualités qui lui sont propres. Mesurant 55 cm de large, 13 cm d’épaisseur et 107,5 cm de hauteur, ce sèche-serviette a la particularité de ne pas prendre trop de place. En plus de cela, sa structure est entièrement en aluminium, de ce fait, il ne craindra ni la chaleur ni l’humidité. Pratique, cette version est équipée de manchons qui sont réglables en hauteur et parfaitement verrouillables.
Élégant, ce modèle est doté d’une belle finition en blanc. Développant une puissance de 750 Watts, cet appareil intègre également une soufflerie de 1000 Watts. De plus, cette dernière est équipée d’un filtre anti-poussière ce qui évitera l’encrassement du moteur. Au niveau des fonctionnalités, sachez que ce modèle intègre un mode arrêt, hors Gel, éco, confort, programmation, mais aussi une fonction marche forcée, consommation, absence prolongée et verrouillage parental. Notez également que chaque option est parfaitement personnalisable.
Toutes les commandes s’effectuent par l’intermédiaire d’un boitier électronique. D’autre part, cet appareil bénéficie de la technologie sans fluide. En matière de réglage, la température du radiateur se règle de 13 à 30°C. Concernant son alimentation, ce modèle nécessite un courant monophasé de 230 Volts et d’une fréquence de 50Hz.
De par son design et sa qualité de finition, ce modèle se distingue des autres sèche-serviettes du marché.
Cet appareil démarre et se règle assez facilement. Cela est rendu possible grâce à son boîtier de commande électronique.
Au total, ce modèle intègre neuf modes qui sont entièrement programmables. Cela permettra à cet appareil d’être très polyvalent et de faire face à toutes les situations.
Grâce à sa puissance électrique de 750 Watts et à la soufflerie de 1000 Watts, ce modèle pourra sécher une serviette en un rien de temps et sera en même temps capable de chauffer la salle de bain.
Sa taille ainsi que son poids constituent un véritable handicap notamment au moment du montage.
Ce matériel ne sera pas livré avec une télécommande, du coup, cela nous obligera à dépendre du boitier électronique.
Fishtec 60W est un sèche-serviette pratique, mais sa qualité est seulement bonne, mais pas exceptionnelle. L’appareil met à votre disposition jusqu’à 4 barres en aluminium brossé. Le côté esthétique est raffiné et sa performance est correcte. Il s’accompagne d’une fonction chauffage d’appoint pour assurer le confort dans votre salle de bain pour chaque utilisateur.
L’appareil indique un témoin lumineux lorsqu’il est en marche et lorsqu’il utilise la fonction chauffage. Pour ce qui est de la fonction sèche-serviettes, vous pouvez y sécher votre serviette dans un minimum de délai possible. Les dimensions de ce modèle incluent 50 cm de longueur, 37 cm de largeur et 9 cm de hauteur. Ces mesures montrent que son installation ne constituera pas un grand problème étant donné qu’il ne demande pas beaucoup de place.
Pour ce qui est de son installation elle-même, Fishtec 60W s’accompagne d’un cordon d’alimentation de 120 cm. Cela vous permet de facilement choisir son emplacement par rapport à votre prise de courant. Pour le fixer, les fabricants de ce produit mettent déjà à votre disposition des vis et des chevilles. L’appareil ne pesant que 1,3 kg, tout de suite, après l’avoir acquis, vous-même serez en mesure de l’installer sans nécessiter une aide extérieure.
Dans le classement des sèche-serviettes les moins énergivores, le Fishtec 60W se placerait en bonne position. Non content de sécher et de chauffer vos serviettes, il vous permettra également d’avoir une facture d’électricité moins lourde.
Comme l’appareil ne fait pas office de radiateur, il consomme alors peu d’énergie. Comparé à un sèche-serviettes avec fonction chauffage qui consomme entre 800 et 1200 Watts, celui-ci ne consomme qu’environ 60 à 70 Watts.
Ici, pas la peine d’avoir recours à un thermostat pour utiliser l’appareil. Il suffit d’appuyer sur un interrupteur ON/OFF, et la machine commencera alors à chauffer.
Sa largeur ne suffit pas pour accueillir un drap ou une grosse serviette. Elle conviendrait plutôt une serviette de toilette par exemple.
vidaXL 140874 est un sèche-serviette électrique fait principalement d’acier. Ce matériau est robuste pour assurer que son usage soit durable dans le temps. Ses dimensions comprennent 500 mm de largeur et 116 mm de hauteur. Vous pouvez ainsi facilement l’insérer quelque part dans votre salle de bain sans être obligé de lui consacrer beaucoup d’espace.
La conception de l’appareil a visé aussi bien le séchage de votre serviette que le chauffage de votre salle de bain pour que vous puissiez être toujours dans le confort lorsque vous y passez. Il permet de sécher des serviettes de différentes tailles et vos peignoirs. Ce modèle s’accompagne de 18 barres transversales qui sont également faites d’acier. La disposition de ces barres appuie le raffinement du côté esthétique de l’appareil.
Il s’accompagne d’un système de thermostat pour que vous puissiez ajuster la température selon vos besoins. La chaleur produite par les barres permet d’avoir une qualité de séchage correcte dans un délai acceptable. Malgré sa capacité à réchauffer et à sécher rapidement vos serviettes, vidaXL 140874 ne consomme que peu d’énergie. Vous pouvez acheter ce radiateur sèche-serviette électrique pas cher si un modèle de bonne qualité peut vous suffire au lieu de celui de meilleure qualité.
Vous avez de grandes serviettes et de longs peignoirs, et vous vous demandez quel sèche-serviettes choisir pour les sécher et chauffer efficacement ? Le vidaXL 140874 est tout à fait en mesure de remplir cette mission grâce à ses 18 barres transversales chauffantes.
Il chauffera vos serviettes et vos longs peignoirs. Il chauffera également votre salle de bain, empêchant ainsi la formation de moisissure.
Leur épaisseur a été étudiée afin de produire un haut rendement de chaud.
Si vous n’êtes pas trop bricoleur, il serait peut-être préférable de faire appel à une personne plus expérimentée pour aider à installer cet appareil correctement.
Voltman CPG100100 est un appareil qui combine un soufflant Helliopack de 800 W et un sèche-serviette de 600 W. Ces puissances sont correctes pour réchauffer votre salle de bain et sécher votre serviette sans nécessiter beaucoup de temps. Il est simple à utiliser. L’appareil s’accompagne d’une télécommande et d’une fonction arrêt automatique pour assurer votre confort en l’utilisant et pour sécuriser son usage.
Ce modèle dispose de tubes ronds et fonctionne avec une technologie à fluide caloporteur. Ce qui vous permet d’avoir de la chaleur rapidement. En outre, ce sèche-serviettes électrique soufflant s’accompagne d’un thermostat électronique pour que vous puissiez adapter le niveau de chauffage à vos besoins.
Voltman CPG100100 permet de faire une programmation par fil pilote 6 ordres pour un usage plus confortable. Ses dimensions comprennent 47 cm de long, 100 cm de large et 50 cm de hauteur. L’appareil peut nécessiter un peu d’espace pour son installation, mais il ne vous donne pas l’impression d’être encombré. Il est capable de fonctionner avec un système d’aromathérapie en utilisant 2 flacons d’huiles essentielles. Ce qui vous permet de profiter d’un environnement apaisant au sein de votre salle de bain. D’où sa présence dans ce comparatif de sèche-serviettes électriques.
Le Voltman CPG100100 sera d’une grande praticité dans votre salle de bain. Il sèchera efficacement vos serviettes grâce à la technologie à fluide caloporteur. Il permettra aussi de chauffer votre salle de bain grâce à sa fonction soufflerie.
Son utilisation est simplifiée grâce à la présence d’une télécommande fournie. Le système d’aromathérapie vous permettra de profiter d’une senteur agréable en injectant dans l’appareil un peu d’huiles essentielles.
Ce modèle utilise la technologie à fluide caloporteur pour transmettre la chaleur dans les tubes ronds. Un thermostat électronique vous permettra de définir la température voulue.
Des clients sont d’avis que sa mise en place n’est pas très facile à réaliser. Il serait préférable de s’y mettre à deux.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Quel est le meilleur sèche-serviette électrique du marché ? Voltman TACSEOL11505050FB vous permet de facilement trouver une réponse à cette question. Ce modèle est un radiateur sèche-serviettes dont la puissance est égale à 750 W pour la sèche-serviette elle-même et 1000 W pour la soufflerie. Ces puissances sont considérables et elles traduisent la performance de cet appareil à sécher votre serviette ou votre linge en un rien de temps. Il s’accompagne d’un système de thermostat électronique qui vous permet de régler la température à laquelle vous pouvez utiliser l’appareil. Ce qui indique le confort d’utiliser ce radiateur.
Ce sèche-serviette peut être utilisée en modes auto, confort, éco et hors-gel. La possibilité d’avoir ces plusieurs modes vous permet d’utiliser cet appareil selon vos besoins dans le confort. Un témoin signale la nécessité de remplacer le filtre. Vous n’aurez pas à vérifier de temps en temps l’état du filtre de ce sèche-serviette grâce à cette possibilité d’être toujours signalé.
En plus de constituer un sèche-serviette efficace, cet appareil peut également s’utiliser pour étendre votre linge. Il est conçu pour une utilisation intérieure. L’appareil fonctionne par principe de convection. Ce qui lui permet d’absorber et de restituer la chaleur plus rapidement.
Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre salle de bain et vous avez donc décider de déterminer où acheter le meilleur sèche-serviettes disponible sur le marché. Il est fortement recommandé de vous intéresser de près au ce Voltman TACSEOL11505050FB, un sèche-serviettes qui peut également servir de soufflerie.
Ce modèle peut en même temps servir de sèche-serviettes et de soufflerie. Et il est performant dans les deux modes. En effet, en mode sèche-serviettes, il développe une puissance de 750 Watts, tandis qu’en mode soufflerie, sa puissance atteint les 1000 Watts et il pourra alors réchauffer votre salle de bain rapidement.
La chaleur sera rapidement absorbée puis restituée par l’intermédiaire d’un fluide composé d’huile minérale ou végétale chauffée par une résistance et qui tourne en circuit fermé dans le radiateur. Ce procédé présente les avantages d’être simple, le plus performant et rapide à se mettre en œuvre.
Sur ce genre d’appareil, le filtre a besoin d’être entretenu occasionnellement afin qu’il garde une efficacité optimal. Un témoin lumineux vous assistera et vous signalera lorsqu’il sera nécessaire de remplacer le filtre.
Selon vos besoins vous pourrez choisir entre un mode automatique, éco, confort ou hors-gel.
Il faut admettre que ce Voltman est assez onéreux. Il vous sera facile de trouver un sèche-serviettes moins cher, mais vous ne bénéficierez pas du même niveau d’efficacité avec ces modèles moins onéreux.
Le sèche-serviette électrique a réussi à charmer ses utilisateurs en intégrant le décor de nos salles de bain. En effet, cet accessoire offre la possibilité de sécher vos serviettes tout en réchauffant l’espace de votre salle de bain. Car, lorsque vous êtes dévêtu, une température ambiante plus élevée est nécessaire. En plus de ces qualités, il peut aussi vous servir comme objet de décoration grâce à son esthétique très innovée. Pourtant, pour que vous puissiez profiter de ces divers avantages, il est indispensable que vous suiviez les étapes d’installation et les règles de sécurité qui l’accompagne.
Avant de poser votre appareil dans votre salle de bain, vérifiez que la prise électrique qui servira à le raccorder se trouve à 60 cm au minimum d’un point d’eau notamment la douche, la baignoire ou le lavabo. Assurez-vous qu’elle soit positionnée à plus de 25 cm du sol.
Pour procéder, commencez par couper le courant par le biais de votre disjoncteur. Ensuite, utilisez le gabarit de pose fourni avec votre équipement et fixez-le au mur d’un ruban adhésif en vérifiant le bon niveau. Puis, percez les quatre trous indiqués par le patron avec votre perceuse et retirez le gabarit sans oublier de poser vos chevilles. Continuez en posant les fixations destinées à supporter votre machine. Après, accrochez-la et pensez à bien la verrouiller.
Pour effectuer cette étape, démontez en premier lieu la prise électrique sur laquelle vous avez projeté de brancher votre sèche-serviette. Par ailleurs, vous devez savoir que ce type d’équipement n’a pas de fil de terre. Attention à ne pas connecter le troisième fil à terre. Ce dernier, généralement de couleur noire, correspond à un pilote qui pourrait être relié à un programmateur. Ensuite, mettez votre appareil en marche pour vérifier s’il fonctionne bien.
La raison pour laquelle vous avez acheté un sèche-linge électrique est de vous procurer plus de confort. C’est pourquoi vous devriez faire attention à ne pas surcharger votre appareil. Vous empêcherez la bonne diffusion de chaleur et vous allez perdre votre confort. En effet, ce phénomène de barrière à la chaleur pourrait conduire la machine à se mettre rapidement à l’arrêt.
Faites usage de ce système pour gérer parfaitement les exceptions comme vos douches ou bains pris en dehors des horaires habituels. Ces dernières ne pourront pas être prises en compte par la fonction 24 heures chrono ou la programmation. En outre, la fonction turbo réchauffe rapidement votre salle de bain en enclenchant le ventilo et le radiateur à pleine puissance.
A votre première utilisation, à l’heure habituelle de votre douche, appliquez la fonction 24 h chrono de votre sèche-linge électrique. Le lendemain, vous pourrez remarquer que votre appareil anticipera sur cet horaire en se déclenchant 45 minutes avant pour chauffer vos serviettes ou votre salle de bain pour l’heure prévue.
Pour le séchage des serviettes, les fabricants ont développé des outils électriques spécialement dédiés à cet usage. Ces dispositifs peuvent vous simplifier la vie surtout pendant la période de pluie où il est impossible d’assécher des linges à l’extérieur de la maison. Si vous voulez avoir un modèle de ces appareils, considérez les grandes marques étalées ci-dessous.
La marque ECD-Germany produit des équipements qui apportent des solutions à vos quotidiens. Elle fabrique des outils pour des domaines différents. Parmi les matériels de sa collection, vous trouverez les sèche-serviettes, des compresseurs de ressorts ou même des chandelles pour caravane.
Afin de mieux satisfaire les utilisateurs dans leurs attentes, les radiateurs de cette empreinte intègrent généralement une fonction de séchage pour vos linges. De par la grande puissance de ces modèles, vos vêtements et vos serviettes s’assèchent rapidement.
Par ailleurs, ses appareils affichent des designs compacts et originaux, adaptés pour toutes les surfaces de vos pièces. Ils sont très prisés par les clients de par leur côté bien pratique lors de la manipulation.
Dolomite est une marque italienne qui au départ s’est concentrée à la création des chaussures et des vêtements. Ces derniers ont fait tendance à cette époque, ce qui a permis à l’empreinte de se faire connaître.
Petit à petit, elle s’est accrue en concevant des accessoires électriques comme les sèche-serviettes et plus encore. Ces produits sont disponibles en plusieurs tailles afin de convenir avec toutes les pièces allant de petites à grandes dimensions.
Les matériaux qu’elle utilise pour sa collection sont d’une qualité remarquable. De plus, cette empreinte propose les meilleurs prix des produits sur le marché. Dans la majorité des sites de ventes en ligne célèbres, vous trouverez les collections signées Dolomite.
Cette marque propose des matériels électriques qui facilitent largement vos tâches journalières. Ces mécanismes sont des chargeurs de piles, des déshumidificateurs, des accessoires de salles de bains et bien d’autres.
En ce qui concerne les sèche-serviettes de chez Fishtec, d’après les tests des utilisateurs, ils s’avèrent très efficaces. Le temps de séchage est impressionnant même s’ils ne consomment pas beaucoup d’énergie. La plupart des prototypes se composent de nombreuses barres qui vous offrent la possibilité d’assécher plusieurs éléments en même temps.
Les appareils développés chez cette marque se distinguent des autres fabricants par leurs aspects assez particuliers avec une installation simplifiée.
Si vous cherchez un appareil avec un prix tout aussi avantageux, les articles de chez König sont faits pour vous.
Ses sèche-serviettes sont conçus avec de nombreux designs. Vous pouvez trouver un matériel qui convient au style de votre logement. Ils se présentent sous plusieurs dimensions pour accompagner les éléments dans votre pièce sans pour autant produire un effet d’encombrement.
Cette marque est dans ce classement de grâce à la performance de ses outils. Les utilisateurs sont amplement satisfaits en vue de l’efficacité du séchage.
En adoptant un article de cette enseigne, elle propose deux types d’installation soit une fixation murale, soit une mise en place sur le sol. Vous pouvez choisir un modèle de votre préférence.
Si vous prévoyez d’avoir des mécanismes comme les radiateurs de chauffage électrique, ou aussi des appareils d’éclairage, vous pouvez vous fier à la marque Voltman. En effet, cette dernière est une grande référence dans ces domaines.
Les sèche-serviettes figurent dans sa collection. Pour offrir plus de satisfactions à ses clients, cette enseigne combine dans un seul prototype la fonction de radiateur et de sèche-serviettes.
À ce propos, vous êtes en mesure de chauffer votre salle de bain et en même temps traiter vos linges.
Récemment, elle a évolué ses produits en intégrant une technologie de soufflerie aux nouveaux modèles. Vous pouvez suspendre vos vêtements à l’aide d’un cintre afin de les assécher.
Elle varie selon la taille de votre salle de bain. Les études ont indiqué un ratio normal de 130 Watts par mètre carré, donc il suffit de calculer. Cependant, les sèche-serviette étant généralement fabriqués sous les trois puissances de 500 W, 750 W et 1000 W, vous devrez choisir la puissance sensiblement supérieure pour un confort optimal. Au besoin, vous pourrez choisir d’installer deux appareils si la salle de bain est assez grande, pour une répartition homogène de la température.
Il s’agit d’un fluide caloporteur, c’est-à-dire disposant d’une capacité de capter, maintenir et distribuer la chaleur au moment du fonctionnement du sèche-serviette. Généralement, il s’agit d’une huile minérale conditionnée en usine et traitée de manière à ne nécessiter aucun entretien ou une vidange pour toute la durée de vie de l’appareil. Sauf en cas de fuite ou de détérioration, vous n’aurez pas à vous en occuper. Mais en cas de nécessité, prenez contact avec le service après-vente du fabricant.
Tout dépend de la puissance et du circuit d’installation des appareils en général de votre maison. Le plus conseillé reste toujours le disjoncteur modulaire 16A pour une puissance maximale de 3500 W. Chaque appareil connecté à ce circuit devra en outre être protégé par un interrupteur ou un disjoncteur différentiel de 30 mA. Mais il faut savoir que le chauffage d’une salle de bain doit être indépendant de tous les autres.
Il n’y a pas de normes strictes, il faut juste laisser une distance minimale de 20 centimètres au-dessus du sol et 15 centimètres sous le plafond. En toute logique, comme il s’agit d’un sèche-serviette, l’essentiel est de pouvoir mettre les serviettes dessus en toute simplicité. Cependant, des conditions sur la distance d’emplacement par rapport à un point d’eau existent. Selon les normes dont ils sont certifiés, certains appareils ne doivent pas être situés à moins de 60 centimètres d’un point d’eau.
Selon le type, le sèche-serviette électrique fonctionne de différentes manières. Pour le modèle à inertie fluide, une résistance chauffe le fluide caloporteur, qui partage ensuite la chaleur par les tubes pour chauffer son environnement immédiat. Pour les sèche-serviette à inertie sèche, ce sont des éléments chauffants solides comme la brique réfractaire ou la pierre de lave qui se chargent de diffuser la chaleur. Enfin, les modèles à eau fonctionnent comme les radiateurs classiques, dépendant d’une chaudière ou du chauffe-eau pour accomplir leur mission de sécher les serviettes et de diffuser une température agréable dans la salle de bain.
Cette tâche reste très facile et ne prend que quelques minutes. Commencez par débrancher l’appareil du circuit électrique, puis attendez qu’il refroidisse totalement. Nettoyez alors avec un chiffon microfibre humide. Pour les parties difficiles d’accès, vous pouvez recourir au sèche-cheveux pour souffler. Finissez avec un chiffon bien sec, et voilà votre appareil propre.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
June 10, 2021 at 10:09 am
Pourquoi utiliser un sèche-serviette mixte si son installation est vraiment compliquée ?
Répondre
June 11, 2021 at 11:49 am
Bonjour Brie,
Vous avez raison, installer un sèche-serviette mixte n’est pas un jeu d’enfant. D’ailleurs, pour que le travail soit bien fait, il vaut mieux le confier à un technicien. À part le branchement propre de cet équipement, il doit être associé au chauffage central de votre habitation. C’est ce qui rend sa mise en place difficile. Mais un professionnel sait comment procéder. C’est un investissement indispensable, si vous voulez que l’appareil soit fonctionnel comme il faut. L’avantage de cet équipement est qu’il vous fait économiser de l’énergie. En effet, il profite du chauffage central, quand celui-ci est en marche. Ce qui vous évite de l’allumer à part, et consommer plus d’électricité. C’est seulement lorsque vous n’avez pas besoin du chauffage central que vous devez allumer le sèche-serviette avec sa puissance propre. Vous utilisez alors le même dispositif tout au long de l’année.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
June 3, 2021 at 9:26 pm
Est-il nécessaire d’allumer un sèche-serviette soufflant toute la journée ?
Répondre
June 4, 2021 at 1:47 pm
Bonjour Thiery,
Si vous laissez le sèche-serviette fonctionner tout au long de la journée, votre facture énergétique vous fera voir le résultat à la fin du mois. D’abord, il n’est pas nécessaire de laisser ce dispositif souffler une journée entière. Il sert à sécher les serviettes, quand toute la famille finit de prendre la douche le matin. Une heure ou deux au maximum, juste le temps qu’il faut pour sécher tout, et vous pouvez l’éteindre. Si vous avez un équipement programmable, il suffit de le régler pour qu’il s’arrête automatiquement. Parfois, il y a des gens qui veulent en profiter pour souffler un peu de chaleur dans la salle de bain, surtout en plein hiver. Mais admettez que personne ne reste dans la salle de bain toute la journée. Alors, utilisez ce matériel à bon escient, et seulement quand vous en avez besoin.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre