Le meilleur sérum cheveux

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Sérum cheveux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le sérum cheveux se propose avant tout d’être un concentré de principes actifs. Il se dédie à des actions nourrissantes, hydratantes ou coiffantes lorsqu’il est appliqué sur les cheveux. Disponible sous différents types et pouvant comporter des éléments constitutifs variés, cet article se sélectionne en fonction de certains paramètres stricts avant d’en acquérir un. C’est seulement ainsi que vous pouvez avoir un produit qui répond à vos besoins d’une manière effective. Nous avons un guide d’achat qui aborde la question avec plus de détails. Il est suivi d’un classement qui vous décrit quelques modèles dont les deux que nous vous recommandons le plus sont les suivants. Simon & Tom Moroccan est contenu dans un récipient de 100 ml. Il traite et nourrit vos fibres capillaires en profondeur. Il contient des protéines. MCTTonline essences nourrissantes revitalise le follicule capillaire et favorise la croissance des cheveux. Il fait circuler le sang de votre cuir chevelu.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sérum cheveux ?

 

Sublimer et à la fois soigner les cheveux n’est pas toujours facile. Le sérum se propose de vous aider à atteindre ces objectifs. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut acquérir ce produit d’une façon hasardeuse. Il est facile d’avoir un article qui répond réellement à vos besoins en considérant son type, ses principes actifs et son contenant avant son achat.

Guide d’achat

 

Le type

Même s’ils ont les mêmes aspects et sont souvent proposés à l’état liquide, les sérums ne sont pas forcément pareils. Ils se différencient entre autres par leur fonction. En optant pour le bon produit, cet article vous aide à avoir le résultat escompté. Dans le cas contraire, il se peut qu’il ne laisse voir aucun changement. D’où l’importance de considérer les conseils relatifs à cette caractéristique avant de consulter un comparateur de prix.

Les sérums se déclinent en composant nourrissant, hydratant et coiffant. Il y a des modèles qui se dédient uniquement à une fonction, alors que d’autres combinent certaines d’entre elles. Tel est le cas du premier et du second élément. Les fibres capillaires ont besoin d’être nourries et hydratées pour rester douces et brillantes. Elles nécessitent une réparation des racines aux pointes si elles ont été fragilisées. Elles ont besoin d’être soignées pour repousser rapidement. Le modèle nourrissant et hydratant correspond à ces fonctions.

Pour ce qui est du sérum qui coiffe, il assure à ce que vos cheveux frisés, crépus ou colorés soient entretenus. Il contrôle les cheveux indisciplinés qui laissent voir des frisottis. Par ailleurs, vous devriez savoir que ces produits s’utilisent aussi en synergie entre eux ou avec d’autres éléments coiffants en vue de cibler différents soins.

 

Les principes actifs

Comment acheter un sérum cheveux d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous allons vous apporter une réponse à cette question en vous parlant des principes actifs de ce produit. Ces éléments peuvent être différents d’un modèle à un autre. Et la vérification de ce point vous aide également à savoir si de par ses principes actifs un sérum donné peut vous apporter les soins qui vous sont nécessaires.

Vous pouvez avoir des éléments protéiniques, de l’huile végétale, kératine, vitamine E, silicones ou des pigments colorés. Certains de ces composants ont des pouvoirs nourrissants et d’autres hydratants. Prenez connaissance de ces informations pour savoir si les actions de l’article que vous sélectionnez sont en rapport avec les soins que vous visez. Dans tous les cas, veillez à ne pas avoir de parabène dans votre sérum qui peut perturber le fonctionnement endocrine.

Le contenant

Où acheter un nouveau sérum cheveux ? Vous pouvez poser cette question après que nous ayons vu ensemble les caractéristiques relatives au contenant de ce produit dans ce guide d’achat pour les meilleurs sérums cheveux. En considérant ce paramètre, vous devriez prendre connaissance de deux éléments : le type du contenant et sa capacité. Ainsi, vous pouvez savoir la manière d’accéder à son contenu et la quantité de l’élément qui vous est proposée.

Certains contenants prennent la forme de flacon ouvrable et d’autres en spray. L’ouverture proposée peut être large, mais il est également possible de l’avoir plus étroite. Assurez-vous d’avoir le sérum qui vous suffit sans perdre de temps tout en gérant ce produit d’une façon optimale. Sa capacité est variable d’une dizaine de millilitres à une ou quelques centaines.

 

Les meilleurs sérums cheveux de 2018

 

Pour avoir la qualification de meilleur sérum cheveux, un article donné devrait aspirer à la qualité tant en matière de soin que de protection. Un modèle pareil vaut la peine d’être acheté à n’importe quel prix. Voici un comparatif pour identifier le produit idéal pour vous.

 

Produits recommandés

 

Simon & Tom Moroccan

 

Quel est le meilleur sérum cheveux du marché ? Vous aussi, vous cherchez une réponse à cette question, alors jetez un œil aux caractéristiques du présent modèle pour la trouver. Présent dans un contenant de 100 ml, ce produit constitue un traitement capillaire riche en huile d’argan marocaine pure. Il a la vertu de nourrir les cheveux en profondeur. Il en résulte un aspect brillant et un toucher soyeux. Le côté esthétique qui en ressort vous permet d’être élégant même si vous ne venez pas de sortir d’un salon de coiffure.

Les protéines que ce composant contient fortifient votre chevelure pour ne pas que chaque fibre se casse facilement. Les acides gras qui figurent également parmi les éléments constitutifs de ce sérum ravivent leur éclat au fil du temps. Il n’est plus nécessaire d’ajouter d’autres produits pour bien montrer la coloration naturelle de vos cheveux.

La maitrise des frisottis et des cheveux indisciplinés est facile si cet élément est présent sur vos cheveux afin de simplifier leur lissage. Par ailleurs, ce produit a de l’action antihumidité et offre une protection contre la chaleur comme les agressions qui viennent du monde extérieur. Il assure sa sécurité par rapport aux contraintes auxquelles votre chevelure est soumise quotidiennement.

Il est rudement conseillé de comparer plusieurs modèles de sérum cheveux pour être sûr de faire le bon choix. C’est suite à cette analyse que vous pourrez identifier le plus performant. Le Simon & Tom Moroccan, par exemple, se démarque par sa capacité à soutenir et à nourrir vos cheveux.

 

Les pour

Produit naturel : Ce sérum est composé d’huile d’Argan pure marocaine, d’acide gras et de protéines. Il nourrit donc votre fibre capillaire en profondeur, la fortifie et la rend plus éclatante.

Protecteur : Cet article agit contre l’humidité, ce qui vous aidera à contrôler plus aisément les mèches indisciplinées. De plus, sa fonction barrière préserve vos cheveux de la chaleur.

Pratique : Sa bouteille dispose d’une pompe spéciale pour faciliter sa manipulation. Elle permet aussi de régler la dose idéale prise et d’éviter les gaspillages lors de son utilisation.

 

Les contre

Cheveux secs seulement : D’après le test effectué par les consommateurs, ce produit n’est pas adapté à d’autres types de cheveux, car il les rend gras au bout de deux ou trois applications.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.9)

 

 

 

MCTTonline essences nourrissantes

 

Comment choisir les meilleurs sérums cheveux de 2018 ?  Chercher une réponse à cette question n’est pas facile. Néanmoins, en parcourant les caractéristiques du présent produit vous pouvez rapidement avoir une idée. Ce composant revitalise le follicule capillaire et contribue à renforcer la racine de vos cheveux. Il veille à optimiser la circulation du sang au niveau du cuir chevelu. Ainsi, chaque fibre ne prend pas un temps fou pour repousser.

En outre, sa chute est limitée. Il s’agit des deux principaux soucis de la plupart des gens sur cette partie de leur tête, le retard de la repousse et la perte de ces poils qui peuvent se faire en quantité considérable. Sa capacité à favoriser la croissance rend vos cheveux épais et à la fois volumineux. Ils deviennent ainsi agréables à visionner.

Ses constituants sont majoritairement des éléments naturels. Nous pouvons citer le ginseng, le roi de gingembre et le sésame noir. Ce qui explique en partie son efficacité. Il ne risque pas non plus d’être une source d’agression pour votre chevelure comme certains éléments chimiques. Ce composant est agréable à sentir pour ne pas vous contraindre de l’avoir sur votre tête, alors que vous n’appréciez pas l’odeur qu’il dégage.

Il est plus facile de trouver où acheter le meilleur sérum cheveux, que de savoir lequel choisir. Dans les deux cas, il est toujours important de faire une petite enquête, pour être sûr de prendre la bonne décision. En outre, nous vous conseillons le MCTTonline essences nourrissantes. C’est l’un des produits de ce classement à prévenir d’éventuelles pertes de cheveux.

 

Les pour

Produits naturels : Les ingrédients principaux de ce sérum sont le sésame noir, le ginseng et le roi de gingembre. Ces éléments favorisent la croissance de vos fibres capillaires, en les rendant plus épais et plus beaux.

Nourrissant : Ce produit a été fabriqué à base d’extraits de plantes précieuses, ce qui lui permet de renforcer la racine et de revitaliser le follicule. Il pénètre donc jusque dans le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine.

 

Les contre

Mauvais rapport quantité-prix : Selon plusieurs acheteurs, le contenu de cette bouteille ne correspond pas au prix demandé.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Activilong 2817

 

Activilong 2817 est un sérum cheveux bio. Ses composants sont entièrement naturels pour éviter que vos cheveux ne soient en contact avec des éléments nocifs. Ses éléments constitutifs incluent de l’huile de rosier muscat et du jojoba.

Ce produit pas cher est contenu au niveau d’un récipient dont la capacité est égale à 75 ml. La quantité proposée semble réduite si l’on se réfère à cette mesure. Et pourtant, son application se faisant goute à goute, il peut vous accompagner pendant un long moment. En outre, il faut considérer le fait qu’après son ouverture, vous avez 16 mois pour l’épuiser. Cet élément est riche en actifs nutritifs. Ses constituants sont également capables d’hydrater votre chevelure. Au final, chaque coiffure qu’il donne est brillante que ce soit à chaque pointe ou au niveau de la racine.

Il est également facile de se coiffer grâce à son action coiffante. Le sérum n’est pas gras et après son application il ne nécessite pas une touche de rinçage. Il vous évite de faire d’effort considérable lorsque vous le mettez sur vous. En outre, il ne contraint pas de supporter la gêne entrainée par certaines substances glissantes générées par le gras de certains produits capillaires.

Dans le cas où votre budget serait limité alors que vous êtes à la recherche d’un assez bon sérum cheveux, optez pour l’Activilong 2817. Ce produit est le moins cher que nous pouvons proposer dans ce comparatif. De plus, c’est une lotion pure qui assure une protection efficace contre les éléments nocifs.

 

Les pour

Bio : L’Activilong 2817 est fait à base de jojoba et d’huiles rosier muscat. Ces composants naturels influent sur la texture des cheveux pour les peigner aisément.

Nourrissant : Ce produit est riche en actifs hydratants et nutritifs. Il contribue donc au renforcement de votre chevelure.

Démêlant : Cet article est également un sérum coiffant. En l’appliquant sur vos fibres capillaires sèches, cet élixir facilitera le coiffage.

 

Les contre

Forte odeur : Si l’on tient compte de l’avis des autres acheteurs, ce sérum a un parfum assez gênant. Ce qui dérange un peu étant donné qu’il est à appliquer sur les cheveux secs sans rinçage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.98)

 

 

 

Schwarzkopf 25838

 

Schwarzkopf 25838 est un sérum lissant cheveux. Vous pouvez l’employer sur vos fibres capillaires pendant leur lissage si elles n’ont pas cet aspect par nature. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de réaliser beaucoup d’effort et il n’est nécessaire que d’investir dans l’achat de ce seul produit. Il se dédie principalement à la gent féminine, mais cela n’empêche pas les hommes qui ont besoin de lisser leurs cheveux de l’employer.

Ce sérum se trouve dans un contenant de 200 ml. Cette capacité est importante si on la compare à la contenance de certains modèles qui appartiennent à cette même catégorie d’offres. De cette façon, vous n’aurez pas à en acheter fréquemment en épuisant trop vite chaque flacon. Le récipient dans lequel il se trouve a une conception métallique qui libère le sérum en spray. Sa manipulation est aisée et vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour en assurer l’application.

Ce composant a une action protectrice par rapport à la chaleur. Ce qui le rend idéal pour ceux qui lissent leurs cheveux au fer à température élevée. Dans ce cas, ne vous souciez pas que vos cheveux brûlent à tout moment tout au long du lissage. En outre, le résultat obtenu est conservé plus longtemps.  

Si vous ne savez toujours pas quel sérum cheveux choisir, nous vous conseillons d’opter pour le Schwarzkopf 25838. C’est une lotion lissante qui vous aidera à démêler facilement vos boucles. De plus, la quantité est suffisante pour de multiples usages.

 

Les pour

Pratique : Le récipient de cet article dispose d’une ouverture en spray. Cela vous permettra de l’utiliser plus aisément.

Durable : Avec un flacon à contenance de 200 ml, ce sérum vous sera d’une grande aide pendant un bon moment, vous évitant ainsi d’en acheter souvent.

Démêlant : Le Schwarzkopf 25838 est surtout utilisé pour lisser votre chevelure. Il vous sera alors plus facile de passer un coup de peigne pour avoir une coiffure agréable.

Protecteur : Cet élixir défend vos cheveux contre la chaleur. Vous ne risquerez donc pas de les brûler, même lors de l’utilisation d’un fer à lisser à haute température.

 

Les contre

Cher : Selon certains consommateurs, le tarif de ce produit est assez élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.97)

 

 

 

HIP S4

 

HIP S4 est un sérum cheveux bouclés. Il répond aux besoins des amateurs de coiffure bouclée sans faire d’effort conséquent pour avoir le résultat escompté. Il est proposé dans un flacon de 150 ml et après son ouverture il vous faut 12 mois pour tout épuiser. La quantité offerte est suffisante afin de ne pas tout finir rapidement même pour ceux qui aiment boucler leurs cheveux très souvent.

Ses ingrédients sont essentiellement naturels, avec une proportion de 68 % et plus. Ces éléments ne contiennent pas de parabène, de parfum de synthèse ni d’OGM. Même son emballage peut être recyclé lorsqu’il est hors service. De ce fait, ce produit est respectueux de l’environnement. En outre, il y a moins de risque d’abîmer vos cheveux avec des éléments chimiques ou en troublant le fonctionnement endocrine.

Si vous avez naturellement une chevelue bouclée, ce sérum permet d’accroitre son volume. En même temps, il permet à vos fibres capillaires d’être douces et brillantes. Cette substance utilise la synergie du jojoba, de l’algue chondrus crispus et du citron qui sont exploités sous forme d’huile pour jouer un rôle coiffant. Tout en éliminant le frisottis, ces éléments constitutifs assurent la protection de vos boucles.  

Comme pour tout autre article, il est assez difficile de trouver la meilleure marque de sérums cheveux, vu les innombrables produits sur le marché. Toutefois, nous vous conseillons le HIP car il est réputé pour ses échantillons de haute qualité. Le S4, par exemple, est un sérum associé à des huiles essentielles pour assurer une bonne protection des boucles.

 

Les pour

Fabrication naturelle : En plus de ces ingrédients basiques, ce produit est fait avec une synergie d’huile de jojoba, d’huile essentielle de citron et de sauge et d’algue chondrus crispus. Il ne contient alors pas d’OGM, de parabène ou encore de parfum de synthèse.

Nourrissant : Les éléments utilisés servent à hydrater et protéger vos boucles. Ils sont aussi idéals pour limiter au maximum les frisotis.

Abondant : Ce sérum vous est proposé dans un flacon de 150 ml. Il peut donc durer 12 mois en suivant la quantité normale par application.

 

Les contre

Non durable : Certains consommateurs affirment que l’effet de ce produit sur les cheveux bouclés s’estompe assez vite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.92)

 

 

 

Comment utiliser un sérum cheveux ?

 

Lissant, nourrissant, réparateur de pointes, protecteur, différents types de sérums cheveux sont écoulés sur le marché. Tous ont un effet commun : l’hydratation intense de la tige capillaire. On s’en sert généralement pour redonner de la vitalité à sa chevelure et rediscipliner les parties les plus résistantes aux frisottis. Ainsi, pour en tirer le maximum de bénéfices, il vous est important de connaître comment vous en servir correctement.  

 

 

Chauffer le produit avant de l’utiliser

De petites astuces permettent de peaufiner vos soins et redonnent plus d’éclat à vos cheveux. Un grand professionnel du monde de la beauté capillaire a partagé ses secrets et affirme que chauffer le sérum au creux de la main offre de meilleurs résultats. Ainsi, avant de l’appliquer, pensez à frotter ensemble vos deux mains imbibées de sérum pour chauffer le produit.        

 

Appliquer le sérum cheveux

Il existe diverses manières d’appliquer du sérum capillaire sur sa coiffure. Celle qui a fait ses preuves et démontré plus d’efficacité, c’est l’application sur cheveux mouillés. Ne faites appel au sérum qu’après avoir lavé ces derniers avec du shampooing doux et terminé avec de l’après-shampoing, ainsi qu’un masque. Le sérum est alors la dernière étape de la routine des soins capillaires. Ainsi, ne vous rincez en aucun cas la tête après en avoir mis.

 

Adopter les bons gestes

Il existe bien des erreurs que commettent les utilisateurs de sérum affaiblissant son pouvoir et ses effets sur la chevelure. N’en mettez que sur les longueurs et les fourches, et jamais sur le cuir chevelu, au risque de le rendre gras. N’en appliquez qu’une à deux pressions dans vos mains, quatre pour des cheveux vraiment longs et épais. N’en abusez pas. Mettez-vous la tête en bas et frictionnez vos mèches et vos pointes. Finissez de vous coiffer ensuite.  

 

Immuniser les cheveux de la chaleur

L’usage de brushing et du fer à lisser peuvent causer de nombreux torts à vos cheveux si vous ne prenez pas la peine de les protéger de ces agressions directes. Pour ce faire, le recours à un sérum capillaire constitue une solution efficace pour les préserver au mieux. Certains choisissent d’en mettre entre le brushing et la finition au lisseur. Cette technique permet de protéger, d’hydrater et de fortifier en même temps les tiges conditionnées par la chaleur.

 

 

Fignoler les soins avec du sérum

Certains professionnels conseillent d’appliquer le sérum capillaire une fois le coiffage terminé. Cette technique permet de redresser et de donner la forme que vous souhaitez à vos cheveux. En effet, le sérum facilite la tenue de ces derniers. Ainsi, vous obtenez de meilleurs résultats : un lissage impeccable. Si vous désirez du volume, bouclez légèrement vos pointes après avoir appliqué votre sérum. Elles n’en seront que plus brillantes.  

 

Utiliser du sérum antipelliculaire

Cette gamme se réserve aux individus touchés par de profonds problèmes de pellicules. Le produit bénéficie d’un supplément de soins anti-inflammatoires et antimicrobiens. Il vient à bout des pellicules les plus résistantes. Seulement, il vous faut vous en appliquer sur les cheveux tous les jours sur une chevelure sèche de préférence. Massez en profondeur.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...