Le meilleur shampoing pour chien

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Shampoing pour chien – Guide d’achat, classements et tests en 2018

 

L’hygiène de votre chien fait partie des responsabilités à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Comme pour nous, les hommes, il faut penser à vous en occuper quotidiennement. Et pour qu’il puisse être propre et en bonne santé, vous devez impérativement passer par le moment fatidique qu’est le bain de votre animal de compagnie. Mais pour jouir d’une propreté maximale, vous devez penser à investir dans un shampoing spécial pour canin. Comme le choix disponible sur le marché est très vaste, il est normal que vous ne sachiez lequel choisir. Le shampoing Khara 250-K1091 est par exemple un choix idéal pour les propriétaires de chiens blancs. Ses composants assurent un pelage plus éclatant et odorant. Le The Healthy Dog 634154993460 conviendra mieux aux personnes à la recherche d’une solution naturelle et efficace pour le moment du bain.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon shampoing pour chien ?

 

Comment acheter un shampoing pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est la question qui tourmente la plupart des propriétaires de chien. L’achat de ce type de produit ne doit pas se faire à la légère. Même si le principe du shampoing pour canin est toujours le même, certains produits seront plus adéquats que d’autres.

Guide d’achat

 

Le type de poil

Toutes les races de chiens ont chacun leur type de pelage. L’un de nos conseils consiste donc à trouver la nature du pelage de votre boule de poil pour déterminer quel est le shampoing le plus adapté. En effet, chaque produit d’entretien du pelage des canins est spécialement conçu pour un type de poil particulier. Heureusement qu’il n’existe, en tout, que quatre types de poils.

Les chiens à poil ras seront les plus faciles à nettoyer, car leur toilette nécessite, la plupart du temps, l’utilisation d’un shampoing universel pour chien. La plupart des shampoings lui conviendront. Il y a également les chiens à poil court qui sont aussi faciles à entretenir. Le propriétaire n’aura besoin que d’un shampouinage et d’un brossage.  Ainsi, en plus du choix de shampoing vous devez également penser à bien choisir la brosse après le bain.

Les chiens à poil dur sont assez difficiles d’entretien. Comme leurs poils sont assez résistants, vous devez opter pour un produit spécial pour ce type de poil. Les chiens à poil long demandent aussi un shampoing spécifique. Dans certains cas, il serait même nécessaire d’investir, également, dans un après shampoing pour un résultat optimal.

 

Le pH du shampoing

Assurez-vous également que le shampoing que vous aurez choisi dans notre guide d’achat pour les meilleurs shampoings pour chien contient le bon niveau de pH. Si vous ne prêtez pas attention à ce point, il se peut que le bain devienne un enfer pour la peau et la fourrure de votre toutou. Vous devez savoir que la peau d’un chien est assez proche de l’alcaline de nous humains.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne faut pas utiliser votre propre shampoing pour l’entretien de votre chien.

Avant de faire le choix, veillez toujours à ce que le shampoing pour chien ait une balance pH adaptée. Rappelez-vous qu’elle est différente en fonction de la race de votre chien, mais également du climat dans lequel vous vivez.

Le type de shampoing

Une fois que vous aurez trouvé où acheter un nouveau shampoing pour chien, vous pouvez maintenant choisir parmi les nombreux types disponibles sur le marché. Le shampoing sec est utilisé pour les maîtres qui n’ont pas toujours le temps, et parfois le courage, de laver leur toutou à l’eau. Le shampoing bio est un produit à base d’ingrédients naturels et rend donc le moment du bain plus sain.

Dans ce comparateur de prix, vous trouverez aussi des shampoings antiparasitaires. Ces derniers sont très efficaces pour éviter les attaques d’insectes et des poux. Pour ceux qui ont un chien avec une peau très sensible ou qui a tendance à faire des réactions allergiques, il existe des shampoings hypoallergéniques. Ces derniers conviendront également pour éviter les démangeaisons.

 

Les meilleurs shampoings pour chien de 2018

 

Trouver le meilleur shampoing pour chien ne sera pas toujours aisé. Il existe tellement de choix sur le marché. Tout ce que vous avez à faire c’est de trouver le produit qui répondra le mieux aux besoins et aux attentes de votre petit compagnon. Pour vous aider, nous avons listé les produits que nous considérons comme les choix les plus intéressants.

 

Produits recommandés

 

Khara 250-K1091

 

Ce shampoing de 250ml ravira à coup sûr tous les propriétaires de chiens blancs. Il permet, en effet, de rendre son pelage plus soyeux et plus brillant. Comme vous l’aurez compris à la marque, il ne s’agit pas de n’importe quel shampoing, mais bien de celui qui répond à la question quel est le meilleur shampoing pour chien du marché. Khara est depuis toujours reconnu pour ses mille et une propriétés bénéfiques pour la santé et la propreté de nos boules de poils.

Contrairement aux shampoings classiques, celui-ci ne contient ni colorant, ni produits chimiques blanchissants. C’est en captant la lumière qu’il activera la couleur et donnera un pelage unique à votre animal. Grâce à ses composants uniques Khara shampoing pro évite le dessèchement tout en nourrissant le pelage afin qu’il soit le plus doux possible. Et cela n’est pas seulement bénéfique pour votre chien, car lors des instants câlins, vous sentirez la grande différence.

Comme vous l’aurez remarqué, cette gamme contient l’indication PRO. Vous le découvrirez donc chez les toiletteurs professionnels et ces derniers seront même nombreux à vous le recommander. Côté utilisation, vous n’aurez qu’à mettre une petite quantité sur son pelage en faisant en sorte que ses yeux ne soient pas touchés.

Étant donné que votre animal de compagnie fait partie de votre famille, vous avez tout à fait raison de vous charger de son hygiène. Alors, avoir un peu de mal à trouver quel shampoing pour chien choisir reste tout à fait normal. Il vous faut un produit efficace tout en étant moins cher que les autres.

Le pour
Naturel :

Dès l’ouverture du flacon de Khara 250-K1091, vous sentirez une très agréable odeur. Détrompez-vous, cette senteur ne vient aucunement de produit chimique. Ce shampoing est essentiellement à base d’ingrédient naturel.  

Spécial :

Celle qui se considère comme la meilleure marque de shampoings pour chien destine cette référence aux propriétaires de matou aux poils blancs. Les cotons de Tuléar, tout comme les huskies apprécieront la douceur de ce produit.

Les contre
Résultat :

Pour bien s’apercevoir de l’efficacité de ce produit, il faudra faire preuve de patience. La différence se verra uniquement à la troisième ou quatrième utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.51)

 

 

 

The Healthy Dog 634154993460

 

Comment choisir les meilleurs shampoings pour chien de 2018 ? En vous concentrant, dans un premier temps sur l’efficacité du produit. Cela tombe bien, car The Healthy Dog Co shampoing 6 en 1 est reconnu pour son efficacité. Ainsi, dès les premières utilisations, vous verrez que le pelage de votre animal sera plus propre, plus nourri, plus hydraté et plus odorant. Vous éviterez également les démangeaisons, les nœuds et les germes.

Si vous aimez sentir la fraîcheur après le bain, ce produit est un choix idéal. Contenant de la citronnelle, du romarin et d’arbre à thé, votre chien sentira une odeur tonique et fraîche durant plusieurs jours. Mais ses ingrédients n’ont pas été choisis uniquement pour leur odeur. En cas de démangeaisons, ces derniers permettent d’hydrater la peau et d’éviter les désagréments de ce genre. Le petit plus de ce produit est que sa formule a été conçue pour ne pas irriter les yeux et le nez de votre toutou.

Pour les mauvaises odeurs et les germes, il n’y aura plus de soucis à se faire. Ce produit contient, en effet, un puissant antifongique et antibactérien à base de produits naturels : Aloe verra, huile de jojoba, huile de coco, citronnelle, arbre à thé.

Pour que votre chien soit en parfaite santé, pensez à lui acheter le produit le plus performant du marché, en l’occurrence le shampoing 634154993460, de la marque The Healthy Dog. Cette dernière propose à travers cette référence un modèle à base d’huiles essentielles.

Le pour
Présence d’huiles essentielles:

Étant donné que la formule du 634154993460 exclut les produits chimiques, les risques d’irritation sont définitivement écartés. Au contraire, les huiles essentielles qu’elle contient apportent beaucoup de bien à votre compagnon à 4 pattes.

Soyeux :

Le coût de ce shampoing représente un investissement qui mérite d’être fait. Votre chien aura des poils à la fois propres et soyeux. Par-dessus tout, il sentira bon. Vous aurez une certaine fierté à le comparer aux autres chiens.

Les contre
Trop liquide:

Des améliorations sont suggérées en ce qui concerne la consistance de ce produit. Il est trop liquide au point qu’il devient difficile de contrôler la quantité utilisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

8 in 1 – 101628

 

Dans notre comparatif des shampoings pour chien, nous vous proposons de découvrir ce produit particulièrement innovant. Comme la marque 8in1 nous a habitués, ce shampoing traitant est dédié spécialement pour les toutous dont le maître veut investir dans un produit à la senteur naturelle. En utilisant régulièrement ce shampoing le pelage abîmé de votre animal sera nourri et sa peau irritée, soulager et tonifier.

L’utilisation de ce shampoing naturel pour chien est des plus simples. Il vous suffit de mouiller totalement le pelage de votre chien. Appliquez-y ensuite une quantité adéquate de shampoing et évitez le contact avec les yeux. Faites ensuite mousser le tout. Et rincer abondamment le chien avant de le sécher avec une serviette. Si vous voulez, vous pouvez brosser ses poils après le séchage. Après avoir bien suivi toutes ses recommandations, vous verrez que le pelage de votre chien trouvera une grande brillance et de la douceur.

Dans notre guide d’achat, vous avez certainement vu que tous les produits pas cher ne conviennent pas à tous les types et les pelages de chien. C’est pour cela que vous devez trouver un produit dont le soin prodigué conviendra au type de peau et de poil. Ce produit à pH neutre a pour avantage de convenir à tous les chiens.

Grâce à l’efficacité de sa formule 8 en 1, ce shampoing pourrait devenir votre produit d’hygiène canin. Accessible à tous les budgets, ce produit tire notamment ses multiples vertus de l’huile essentielle de l’arbre à thé.

Le pour
Polyvalent :

Ce shampoing à base d’ingrédients naturels correspond à la plupart des races canines. En effet, ses multiples composants le destinent à tous les types de poils qu’ils soient longs, ras ou autres.

Efficace :

Si vous cherchez à trouver où acheter le meilleur shampoing pour chien, ce modèle devrait répondre à votre question. En dépit du fait qu’il soit accessible à toutes les bourses, ce produit  est efficace dès la première utilisation.

Les contre
Odeur :

Bien qu’il soit fait à base de produits naturels, ce modèle ne pourra pas convenir à tout le monde. En effet, il dégage une odeur que votre chien et vous-même pourriez ne pas apprécier.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Pet Head TPHD2

 

On ne va pas se mentir, nos chiens ne sentent pas toujours la rose. Et bien souvent, ils seront exposés à la saleté, la poussière et autre. C’est pour éviter cette situation que les maîtres décident d’acheter un shampoing pour le moment du bain. Mais n’oublions pas que nos compagnons ont la peau assez délicate. Ainsi, les bains trop réguliers ne sont pas bénéfiques pour la santé de votre chien, pour sa peau et pour ses poils.

Selon notre comparatif, le shampoing sec pour chien de Pet Head se présente comme étant  une solution de taille. Moins agressif que lors d’un vrai lavage, votre chien gardera un pelage doux et soyeux entre deux bains. Avec une odeur de muffin à la myrtille, votre chien dégagera une odeur  particulière, mais tellement enivrante. Et il faut dire que ce point suffit pour nous faire tomber sous le charme de ce produit.

Mais qu’en est-il de l’efficacité ? Selon les utilisateurs, le résultat est visible à la première utilisation.

La saleté est plus facile à enlever, le poil devient plus brillant et plus doux. Et contrairement à d’autres produits de ce genre, vous n’aurez pas de résidu restant sur le poil du chien.

Pour le bien-être de votre animal, pensez à adopter un shampoing à la fois doux et efficace. Pet Head TPHD2 allie ces deux qualités. Ce produit permet de venir à bout de la saleté accumulée dans les poils tout en restant agréable pour la peau.

Le pour
Effet doux:

Ce shampoing a été spécialement conçu pour convenir aux chiens ayant la peau sensible. Il est suffisamment doux pour ne pas l’irriter, même lorsque les bains sont pris à une fréquence régulière.

Senteur exquise:

Les poils de votre animal deviendront soyeux après l’utilisation de ce shampoing. En même temps, votre chien sentira le muffin à la myrtille pendant un moment. Vous aurez continuellement envie de le câliner.

Les contre
Contenant arrondi:

La marque a fait des efforts pour présenter un excellent shampoing dans un emballage design. Seul détail peu gênant : ce contenant au fond arrondi ne tient pas debout tout seul.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Pulvex 8554

 

Ce shampoing anti puce pour chien vous permet d’éliminer : les puces, les tiques, les poux et les aoûtats qui ont élu domicile dans le pelage de votre chien. Et même si vous ne l’utilisez pas tous les jours, sa formule a été conçue spécialement pour que la luttent contre la réinfestation dure 2 semaines et plus. Toutefois, en cas d’infestation massive, vous devez penser à faire un traitement hebdomadaire afin de jouir de résultat plus optimal et plus efficace.

Pour l’utilisation vous devez, comme avec les autres shampoings, mouiller votre animal avec de l’eau tiède. Vous pouvez ensuite appliquer le shampoing sur son pelage tout en frictionnant jusqu’à ce que ayez une mousse bien ferme. Laissez ensuite le produit agir durant 5 minutes. Une fois le délai écoulé, rincez le tout avec de l’eau tiède et laissez votre chien se sécher naturellement. Ce traitement est à répéter entre 2 à 4 semaines, si besoin.

Ce shampoing est adapté pour tout type de chiens, à partir de 2 kg ou pour les chiots dès l’âge de 3 mois. Et même si l’utilisation est facile, vous devez éviter tout contact avec les yeux. Contrairement à d’autres produits de ce comparatif Pulvex shampoing antiparasitaire ne convient qu’aux chiens.

Pour ceux qui ont des problèmes de parasites dans les poils de leur animal, Pulvex 8554 est une solution de premier choix. Ce shampoing éliminera les poux, puces et autres tiques qui ont élu domicile le pelage de votre chien.

Le pour
Durable :

Une seule utilisation de ce shampoing permet d’éviter la réapparition des puces et des tiques pendant deux semaines. Alors, il suffit d’espacer les bains d’une quinzaine de jours pour garder votre animal propre et sain.

Simple d’utilisation:

Ce produit s’utilise comme tout autre shampoing pour chien. Vous aurez juste à mouiller les poils de votre animal. Attendez 5 minutes avant de rincer, et ce sera tout.

Les contre
Destiné aux chiens de plus de 3 mois uniquement:

Cet antiparasitaire ne convient pas aux chiots de moins de trois mois. Alors, c’est dommage si les petits ont des puces avant cet âge.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.79)

 

 

 

Comment utiliser un shampoing pour chien ?

 

Vu que vos animaux domestiques vivent dans la même maison que vous, il est évident qu’il faut leur faire prendre un bain régulièrement. Le bien-être animal est un sujet dont seuls les vrais amoureux des animaux se préoccupent. Pour l’hygiène de leur peau et de leurs poils, il est nécessaire d’utiliser un shampoing créé exclusivement pour ce cas. Voici quelques conseils pour vous aider à bien utiliser ces produits.

Utilisez le produit pendant le bain ou la douche de votre animal

Le shampoing est une substance liquide qui devient savonneuse en présence de l’eau. Son principal but est d’écarter toutes les saletés ou les petites bêtes collées au chien. Appliquez-le donc pendant la toilette de votre compagnon, sur les poils humides. Quand il commence à mousser, frottez sa peau avec un accessoire prévu à cet effet. Veillez à ce que toutes les parties de son corps soient bien nettoyées avec le produit, même ses oreilles et sa queue.

 

Jaugez la quantité à appliquer

La quantité à mettre dépend bien sûr de la zone à traiter et de la taille du chien. Si vous n’en mettez pas assez, l’application risque de n’avoir aucun effet et l’animal pourrait sortir aussi impropre qu’avant. Ne faites pas non plus d’abus pour éviter les gaspillages. C’est convenable tant que la mousse produite par une certaine quantité de shampoing recouvre tous les poils de votre chien. N’hésitez pas à en rajouter si vous remarquez que ce n’est pas suffisant.

 

Rincez après application

Après avoir recouvert et frotté votre chien avec le shampoing, procédez maintenant au nettoyage avec de l’eau propre. Cette opération est essentielle, car elle permet d’enlever les résidus de ce produit de la peau de votre meilleur ami. S’il en reste, cela peut créer des problèmes cutanés ou des démangeaisons sur sa peau. Versez de l’eau puis rincez toute la surface de sa peau. Cette opération doit être répétée au moins deux fois afin de s’assurer qu’il n’en reste plus aucune trace.

Fermez bien le contenant après emploi

Il est important de bien confiner votre produit ; souvenez-vous, c’est du liquide et si le récipient tombe, le produit à l’intérieur se déverse. Aussi, si laissé ouvert pendant un long moment, l’air peut pénétrer dans la boîte, refroidir le contenu et le rendre inutilisable. Afin d’éviter cela, fermez soigneusement fort le shampoing. Après usage, placez votre shampoing dans un endroit où les enfants ne pourront pas le saisir et jouer avec.

 

Assurez-vous que le produit ne soit pas encore périmé

Avant chaque utilisation, ayez l’habitude de regarder la boîte et de chercher la date limite d’utilisation. N’utilisez surtout pas des produits dont la date d’utilisation préconisée a déjà été dépassée. Le comportement des substances actives du produit est imprévisible après une longue période d’utilisation. Dans la plupart des cas, les effets indésirables peuvent même causer des problèmes de santé chez l’animal.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...