Le meilleur siège auto d’enfant

Dernière mise à jour: 11.12.18

Sièges autos d’enfants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé pendant vos voyages en voiture, l’achat d’un siège auto d’enfant s’impose. Quels sont les critères à retenir ? Vous devez bien évidemment penser à la sécurité avant tout, mais d’autres éléments doivent également faire l’objet d’une grande étude. N’hésitez pas à analyser tous les points détaillés dans ce guide d’achat. Outre le développement de chaque critère d’achat à ne pas négliger, il vous présentera aussi quelques sièges auto d’enfants à envisager. Par ailleurs, si ce n’est que d’une recommandation dont vous en avez besoin, vous pouvez opter pour le Bébé Confort 86088950. Avec 3 harnais 3 points, il dispose d’une dimension de 40 x 54 x 63 cm et est adapté aux bébés à partir de 9 mois. Pivotant à 90°, il est équipé d’un tensionneur de ceinture autobloquant fournissant au siège une parfaite stabilité. Le Bebe2luxe isofix, Groupe 0+/1 est aussi un siège auto d’enfant de qualité. Avec une rotation à 360°, il est très pratique à utiliser, sans compter son design épuré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon siège auto d’enfant ?

 

Vous vous déplacez souvent en voiture avec votre bébé et vous souhaitez avoir la garantie de sa sécurité. Dans ce cas, utilisez un siège auto d’enfant. Lorsque le moment vient d’en choisir un sur le marché, tenez compte de la taille du petit, la sécurité de son usage et le confort.

a-1-siege-auto-denfant

Guide d’achat

 

La taille de l’enfant

Si vous souhaitez savoir comment acheter un siège auto d’enfant d’un meilleur rapport qualité-prix, la première chose à définir c’est la taille du petit. Il est nécessaire de la mettre en rapport avec le produit pour lequel vous optez si vous souhaitez que votre enfant se trouve dans le confort et l’utilise en toute sécurité au cours de chaque voyage en voiture.

i-Size (R129) donne une classification en considérant cette taille. En même temps, il est préférable de tenir compte de son poids. ECE R44/04 permet de réaliser la catégorisation prenant en considération ce paramètre.

Un modèle de groupe 0+ lui est adapté depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne dans les environs de 1 an. Dans ce cas, il devrait mesurer entre 40 à 75 cm et son poids se trouver autour de 13 kg au maximum. Un article de groupe 1 se destine à un petit de 9 mois à 4 ans. Sa taille devrait se trouver entre 70 et 105 cm. Pour ce qui est de son poids, il se situe entre 9 et 18 kg. Un article de groupe 2 et 3 a été conçu pour un enfant mesurant 100 à 150 cm, ayant 3 à 12 ans et pesant 15 à 36 kg.

 

La sécurité

Il n’est pas toujours simple de connaitre si un produit donné figurant dans un comparateur de prix est en mesure de garantir la sécurité de votre enfant si vous ne vous renseignez pas sur ce point avant de faire un choix. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs sièges auto d’enfant, nous allons vous donner des conseils sur les éléments qui permettent de vérifier cette sécurité.

Assurez-vous que le système d’installation de cet élément est fiable. Ce produit peut être fixé au niveau du siège de la voiture à travers sa ceinture ou un système Isofix. Ce dernier est estimé être plus sûr. Ensuite, vous pouvez vous informer sur la présence d’un système qui amortit les chocs. Celui-ci n’est pas disponible au niveau de l’ensemble de ces articles.

a-2-siege-auto-denfant

Le confort

Pour terminer votre recherche sur les critères de choix de ce produit, il est préférable de vous concentrer sur le confort de son usage. Ainsi, il est plus facile de savoir où acheter un nouveau siège auto d’enfant lorsque vous avez déjà une idée sur le type d’article qui vous convient. Un modèle confortable permet de se déplacer avec sérénité tant de votre côté que de celui de votre petit.

La présence d’un système de rembourrage au niveau de ses différents composants est à vérifier pour qu’il ne se sente mal nulle part après le voyage. Ensuite, prenez connaissance de la présence d’un appui-tête pour soutenir cette partie de son corps surtout lorsqu’il dort. La possibilité d’ajuster en hauteur ou d’incliner ses éléments constitutifs optimise cette commodité d’usage.

 

Les meilleurs sièges auto d’enfant de 2018

 

Le meilleur siège auto d’enfant est le produit qui lui permet d’être en sécurité et de bénéficier d’un bon niveau de confort une fois que votre bébé est placé dessus. Un modèle de ce type vaut la peine d’être acheté même s’il implique de faire un investissement plus ou moins considérable.

 

Produits recommandés

 

Bébé Confort Axiss 86088950

 

 

Principal avantage

Doté d’un siège pivotant, cet équipement vous permet de placer votre bébé de manière plus sécurisée. Vous pouvez le tourner à 90° vers la droite ou vers la gauche.

 

Principal inconvénient

Ce siège auto n’offre pas une position dos, car il ne peut tourner que jusqu’à 90°. Quelques parents se plaignent alors qu’il est impossible de placer leur bébé avec le dos tout en le mettant face à la route.

 

Verdict : 9.8/10

Ce modèle offre de nombreux avantages pour le bébé. Il est confortable, pratique et sécuritaire, même s’il présente de petits inconvénients. C’est la raison pour laquelle nous l’évaluons à 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€230.45)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un siège auto de Groupe 1

Pendant les voyages en voiture, les sièges auto d’enfants sont indispensables pour vous assurer que votre bébé s’assoit de manière confortable et sécurisée. Pour cela, il est donc conseillé de bien choisir le modèle qui convient à la taille et à l’âge de votre progéniture. Le modèle Bébé Confort Axiss 86088950 est doté d’un siège assez large pour accueillir les enfants âgés de 9 mois à 4 ans et ceux dont le poids varie entre 9 et 18 kg. En effet, celui-ci mesure 40 cm de long, 54 cm de large et 63 cm de haut.

Le plus grand avantage d’utiliser cet équipement est que vous pouvez toujours y avoir recours même si votre bébé grandit. Jusqu’à 4 ans et pesant moins de 18 kg, votre enfant peut s’y asseoir confortablement.

 

 

Personnalisable en 8 positions

Lorsque le bébé grandit, il devient de plus en plus difficile de le mettre dans un siège auto et aussi de le faire sortir. Très révolutionnaire, ce modèle proposé par la marque Bébé Confort peut pivoter jusqu’à 90°, et cela, par le biais de la manette Turnosafe. À vous de choisir la direction qui vous convient. Vous pouvez l’orienter vers la gauche ou vers la droite. Grâce à cette option, vous ne risquerez plus d’avoir mal au dos ou de souffrir de contorsion lorsque vous installez votre progéniture.

Très confortable, cet équipement peut être réglé en 8 positions. Vous avez donc la possibilité d’opter pour la position qui offre plus de confort et de sécurité à vous et, particulièrement, à votre bébé. Ce dispositif très innovant est également doté d’une têtière que vous pouvez ajuster en fonction des besoins de l’enfant.

 

Un siège auto ultra sécurisé

Pour choisir le bon siège auto pour votre bébé, il faut définir son confort, sa taille, mais surtout son niveau de sécurité. Ce dispositif est idéal si vous voulez voyager en toute sécurité. En effet, il est équipé d’un harnais, de 3 points, qui est réglable. Ce qui vous permet de rouler tranquillement sans que votre bébé risque de tomber. Il est aussi pourvu d’une protection latérale pour une meilleure sécurité.

Ce siège auto est aussi doté d’un système isofix. Ainsi, pour voir si le siège est bien attaché, il suffit de vérifier les témoins de couleur. La lumière verte indique que ce système est en bonne position. Ce système offre des avantages multiples. Vous n’allez faire aucune erreur sur l’installation de votre enfant. Lorsque les pinces sont bien attachées, votre bébé est en sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€230.45)

 

 

 

Bebe2luxe isofix, Groupe 0+/1

 

2-siege-auto-pivotant-360BEBE2LUXE THE ONE est un siège auto pivotant. Il est pourvu d’un système intelligent de rotation. Celui-ci lui permet de prendre une position face à la route ou de passer à celle dos à la route sans faire beaucoup d’effort. En  outre, vous pouvez le faire tourner vers la portière de la voiture pour placer ou retirer votre progéniture avec beaucoup de facilité. Une telle caractéristique rend l’usage de ce produit confortable tant pour les parents que pour les bébés.

Ce modèle constitue également un siège auto avec isofix. Son installation est simple et pourtant il permet de bénéficier d’une sécurité accrue. Ce matériel offre plusieurs positions d’inclinaison pour s’adapter aux besoins de votre enfant lorsqu’il est couché ou quand il est éveillé. En effet, il permet de choisir entre 4 postures dos à la route et 3 autres face au chemin emprunté. C’est ce qui le rend commode à utiliser pour un bébé.

Cet équipement est pourvu d’une protection supérieure et d’un autre mécanisme qui se destine à accueillir les impacts latéraux. Sa finition est impeccable le rendant agréable à regarder. Il s’accompagne d’un repose-tête afin d’assurer un usage confortable tout au long de votre déplacement lorsque le petit est soutenu au niveau de cet endroit.

 

Avec ce THE ONE, BEBE2LUXE mériterait d’être classée parmi les meilleures marques de sièges auto d’enfants. Ce modèle se distingue de la concurrence par son mécanisme de rotation à 360° et son système d’installation ISOFIX.

 

Les pour

Mécanisme de rotation intelligent : Ce mécanisme vous permettra de passer plus facilement et plus rapidement le siège de la position dos à la route à la position face à la route. Vous aurez 4 positions possibles en configuration dos à la route, et 3 positions pour la configuration face à la route.

Système ISOFIX : Ce système rendra l’installation du siège beaucoup plus aisée. En juste un seul clic, votre siège sera fermement fixé, avec une sécurité optimale. Un indicateur de couleur vous permettra de savoir si les crans d’arrêt ISOFIX sont correctement enclenchés.

 

Les contre

Marque peu connue : Dans les avis des clients, plusieurs ont avoué avoir eu quelques craintes en rapport avec la marque qui est encore assez peu connue. Mais ils ont ensuite été rassurés par la qualité du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

 

Cybex Pallas M Fix

 

3-cybex-siege-auto-groupeCybex Pallas M Fix 515115001 contribue à faire comprendre comment choisir les meilleurs sièges auto d’enfant de 2018. Son dossier est réglable en hauteur selon 12 positions. Ainsi, il est en mesure de suivre la croissance d’un enfant et de lui permettre de toujours rester dans le confort en grandissant avec le temps.

Ce modèle est pourvu d’un bouclier ajustable que vous êtes libre de régler en utilisant uniquement votre main. Sa présence garantit la sécurité de votre petit durant le déplacement. Cet article s’accompagne d’une fonction d’inclinaison réglable à l’aide d’une main. Pour le faire passer d’une position à une autre, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie.

Ce siège auto inclinable est doté d’un appui-tête breveté pouvant aussi s’incliner. Grâce à la présence de cette composante, il n’y a aucun risque que la tête du petit tombe vers l’arrière ou bascule vers l’avant s’il dort en cours de route. Pour ce qui est de son design, sa couleur est classe pour offrir un environnement plus agréable à regarder au sein du véhicule. Par ailleurs, cet équipement est pourvu d’une protection linéaire contre les impacts latéraux. Cette caractéristique assure à ce que vous puissiez voyager en paix avec votre petit sans se soucier en permanence de sa sécurité au cas où le véhicule subit un choc.

Vous emmenez souvent votre bébé en déplacement avec vous, du coup vous aimeriez savoir quel siège auto d’enfant choisir ? Il serait préférable d’opter pour un modèle offrant plusieurs possibilités de réglage, ainsi qu’un maximum de sécurité. Le Cybex Pallas M Fix répond parfaitement à ces critères.

 

Les pour

Dossier réglable : Vous pourrez ajuster le dossier en hauteur sur 12 positions différentes. Cela permet d’optimiser aussi bien le confort que la protection. Le siège s’adaptera ainsi à la croissance de votre enfant.

Appui-tête inclinable : Grâce à ce système, votre enfant dormira de façon plus confortable. Il a pour objectif d’empêcher que la tête de votre enfant ne bascule vers l’avant durant son sommeil.

 

Les contre

Bouclier gênant : La présence de ce bouclier apporte certes plus de sécurité, mais d’après les expériences de plusieurs consommateurs, les enfants le trouveraient assez gênant et ont alors tendance à le repousser.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Recaro Young Sport

 

4-recaro-siege-autoRecaro Young Sport 6202.21207.66 est un siège auto groupe 1,2, 3. En investissant dans l’acquisition d’un modèle pareil, vous évitez de faire fréquemment de dépense touchant un tel type d’achat, car il suit votre enfant lorsqu’il grandit avec le temps. Il est en mesure d’accueillir un petit dont le poids varie entre 9 et 36 kg. Ce produit s’accompagne d’absorbeurs de choc pour ne pas que votre petit ait mal en cas de secousse durant votre déplacement.

Cet article est doté d’un harnais réglable et de pinces de ceinture brevetées. La présence de ces deux éléments vise à assurer la sécurité de votre petit une fois qu’il se trouve au niveau du véhicule. Parmi les éléments qui le composent figure la mousse à mémoire de forme qui est connue par sa capacité à offrir du confort incomparable à son utilisateur. Ce matériau se caractérise aussi par sa capacité à faire accéder à une ventilation de l’air afin d’optimiser la commodité de son usage.

Ce produit est mis à votre disposition avec une poignée de transport ergonomique. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté pour le déplacer de votre véhicule ou vers celui-ci avant de l’utiliser. Son appui-tête est ajustable selon différentes postures pour soutenir correctement la tête de l’enfant.

Au classement des marques de siège auto d’enfant les plus prestigieuses, on retrouve la grande marque Recaro. Elle nous propose ici le modèle Young Sport avec des absorbeurs de chocs, une mousse à mémoire de forme, un harnais 5 points, et plusieurs réglages possibles de l’appui-tête.

 

Les pour

Confortable et sécuritaire : Comme sur les baquets sport qui ont fait la réputation de la marque, votre enfant bénéficiera d’une assise tout à fait confortable, et sera fermement maintenu par un harnais de sécurité 5 points en Groupe ECE II-III.

Pratique : Il est doté d’une poignée de transport qui facilite la pose du siège dans votre voiture. Pour la fixation de ce dernier, vous n’aurez qu’à l’attacher directement avec la ceinture 3 points.

 

Les contre

Prix élevé : Il est vrai que ce siège est assez onéreux, comparé aux autres modèles. Cependant, vous êtes assuré que la qualité et la sécurité sont au rendez-vous.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Romer Romer Evolva 123

 

5-britax-evolva-123Britax Romer Evolva 123 2000022871 est un siège auto d’enfant pas cher. Dans ce comparatif, il fait partie des modèles qui s’installent face à la route. Sa mise en place est effectuée à l’aide d’une ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Cette pose est simple et n’implique pas d’avoir une connaissance particulière pour arriver à la réaliser.

Le harnais de sécurité à 5 points de ce produit rend son usage plus sûr. Il est équipé d’un système Click & Safe et celui-ci s’accompagne d’un clic sonore pour vous indiquer que la tension de cette composante est correcte. D’où la fiabilité de ce modèle lorsque vous n’avez rien à craindre en plaçant votre petit dessus.

Cet équipement est pourvu de parois profondes et rembourrées. Elles offrent une protection optimale contre les chocs latéraux optimisant ainsi la sécurité de votre progéniture lorsqu’il y est placé. Son repose-tête permet au petit d’avoir un soutien au niveau de cette partie de son corps notamment lorsqu’il dort. Cette composante est réglable en hauteur en même temps que le harnais sans nécessiter de les démonter. Le dossier de ce produit est en forme de V et il en mesure de suivre la croissance de son utilisateur.   

Pour les parents en quête d’un siège auto pour enfant qui soit à la fois abordable et entièrement sécuritaire, nous recommandons l’Evolva 123 Plus de la marque Römer. Ce siège maintiendra parfaitement votre enfant tout au long du trajet tout en lui offrant une assise bien confortable.

 

Les pour

Confortable : Même en grandissant, votre enfant profitera toujours d’un maximum de confort grâce au dossier en forme de V, au repose-tête et à l’harnais réglables en hauteur en simultané.

Sécuritaire : Bien que cet Evolva 123 Plus soit moins cher, il n’a pas négligé le confort, et encore moins la sécurité. Vous retrouverez sur ce modèle un harnais de sécurité à 5 points et un système click & safe pour assurer une tension correcte du harnais.

 

Les contre

Inclinaison limitée : Bien que le siège puisse être incliné, des clients regrettent qu’il ne puisse pas être mis en position allongée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€161.99)

 

 

 

Bébé Confort 86088950

 

1-bebe-confort-axiss-siege-auto-groupe-1Bébé Confort Axiss  86088950 peut accueillir un enfant dont l’âge se situe entre 9 mois à 4 ans pour un poids qui se trouve entre 9 et 18 kg. Il permet de mettre un bébé dans une bonne condition durant un déplacement en voiture. Ses dimensions indiquent une longueur égale à 40 cm, une largeur équivaut à 54 cm et une hauteur se trouvant à 63 cm.

D’un côté, ce dispositif offre suffisamment d’espace pour permettre à votre progéniture d’être libre dans ses mouvements. De l’autre, il est compact pour ne pas prendre beaucoup de place au niveau de votre véhicule. Cet article s’accompagne d’un harnais de 3 points pour maintenir avec efficacité votre petit sur son siège. Ce qui vous permet de vous déplacer sereinement sans crainte de le voir tomber à tout moment.

Cet équipement peut pivoter à 90° rendant son accès plus aisé afin de vous offrir du confort en le manipulant. Son installation est simple, car les parties où la ceinture de la voiture doit passer sont faciles à identifier. Cette caractéristique montre aussi la commodité de son usage. Il a aidé certains de ceux qui l’ont employé à savoir quel est le meilleur siège auto d’enfant du marché.

Où acheter le meilleur siège auto d’enfant pour une sécurité optimale et un meilleur confort d’utilisation ? Le Bébé Confort Axiss pivotant à 90° mérite tout votre intérêt. Il vous permettra d’installer votre bébé plus facilement, et vous assurera qu’il est parfaitement en sécurité grâce à son indicateur de couleur.

 

Les pour

Siège pivotant : Cette particularité permet à ce siège d’être le plus performant et le plus pratique. Il peut en effet être tourné à 90° grâce à la manette Turnosafe. Cette rotation (que ce soit vers la gauche ou vers la droite) permet d’installer bébé plus facilement, et de mieux le sécuriser.

Confortable : Vous pouvez régler l’inclinaison de l’assise sur 8 positions. Les protège-bretelles sont quant à eux revêtus d’un matériau antidérapant.

Sécuritaire : Un témoin de couleur vous indiquera si le siège est correctement attaché. Il s’allume en vert lorsque le système constate que tout est en ordre.

 

Les contre

Absence de la position dos à la route : Des parents ayant pu tester le siège ont regretté le fait qu’il soit impossible d’installer ce dernier avec le dos face à la route à cause la rotation limitée à 90° et non à 180°.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€230.45)

 

 

 

Comment utiliser un siège-auto d’enfants

 

Lors de vos déplacements en voiture, vos bébés doivent être installés dans un siège spécialement conçu pour ces tout-petits. Ceci est nécessaire pour réduire les risques d’accident pendant le trajet. Les lignes suivantes vont vous développer comment faire bon usage de ce matériel.

Installez l’équipement dans votre véhicule

Il ne faut pas oublier que les sièges destinés pour les bébés se présentent sous plusieurs catégories. Quel que soit l’âge de votre enfant, ces appareils doivent être positionnés dos à la route, c’est-à-dire votre poupon regarde vers l’arrière. Si votre véhicule est muni d’un système ISOFIX, alors il est préférable d’employer un siège-auto ISOFIX. Pour ce faire, il suffit d’attacher l’accessoire aux points d’ancrage.

Dans le cas contraire, faites usage de la ceinture de la voiture pour fixer fermement le siège. Veillez à ce que le cordon passe fermement au bon endroit sur le matériel. Vous devez également serrer le harnais de sécurité. En effet, il ne doit y avoir que peu d’espace soit d’un doigt entre le harnais et la poitrine du bébé. Pour une parfaite installation, suivez attentivement les instructions détaillées sur la notice.

 

Placez le harnais à la hauteur idéale

Le harnais de votre équipement doit se situer à la hauteur de l’épaule du tout-petit. Il ne doit pas non plus être tordu sinon cela risque de provoquer des douleurs au niveau de sa poitrine. Pour plus de protection, il est préférable que votre bébé ne porte pas de manteau. Cet habit ajoute de l’épaisseur entre le harnais et l’enfant. De ce fait, il réduit la retenue lors des chocs.

 

Employez sur de longues périodes votre outil en le mettant dos à la route

Pour le cas des enfants ayant moins de 15 mois, il est nécessaire d’employer un modèle dos à la route. Ce positionnement offre une protection optimale aux bébés. Si la jambe dépasse, votre instrument est encore utilisable, mais dans le cas où c’est la tête qui déborde, pensez à adopter un nouveau matériel.

Il faut être attentif aux airbags

L’emplacement idéal pour installer un siège spécial enfant est la banquette arrière. En effet, le plus sur est sur le côté passager. Vous n’avez pas à vous soucier des airbags. Si le siège-auto est bien placé, alors vous devez désactiver l’airbag et poser l’accessoire le plus situé vers l’arrière possible.

 

Faites attention à ne pas laisser traîner des objets non attachés sur la plage arrière

Pour une bonne protection de votre poupon, inspectez qu’il n’y a pas d’objets, surtout pointus, qui se trouvent dans la zone où le siège est posé. En cas d’accident, ils peuvent constituer un grand danger pour les petits passagers dans la voiture. Vous devez les ranger avant de faire vos déplacements. Vérifiez également qu’il n’y a aucun outil sur le siège avant d’installer votre enfant. Ceci peut mettre votre bébé dans l’inconfort et de ce fait, il va être mal à l’aise pendant tout le trajet. Après votre utilisation, nettoyez votre matériel pour qu’il puisse rester écologique à chaque manipulation.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...