Le meilleur siège auto groupe 0 1

Dernière mise à jour: 13.11.18

Sièges auto groupe 0/1 – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’élément que vous devez repérer en premier lors de l’achat d’un siège auto pour bébé concerne le poids et la taille. En effet, suivant les règles en vigueur et qui peuvent vous servir de repère, les sièges auto sont généralement classés en différents groupes en fonction du poids de l’enfant. Il existe aussi des sièges auto capables de regrouper plusieurs tranches de poids, et ceux qui nous intéressent ici, ce sont les sièges auto de groupe 0/1. Ils peuvent être adaptés aux bébés jusqu’à 18 kg. Il faut considérer plusieurs éléments afin de réussir son achat et c’est notamment le but de ce guide d’achat. Cet article vous exposera également les caractéristiques de quelques modèles performants. Vous pouvez déjà apprécier les spécificités du Sébastien Loeb Racing 85469604. Ce siège 2 en 1 peut s’utiliser en position dos route ou face route et est équipé d’un harnais de sécurité 5 points. Le Britax 2 000 022 945 dos à la route peut aussi vous intéresser. Son harnais de sécurité à 5 points est équipé d’un système click & safe.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon siège auto groupe 0 1 ?

 

Pendant les trajets en voiture, un enfant a besoin d’être placé au niveau d’un siège auto dès sa sortie de la maternité jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 10 ans. Un modèle appartenant au groupe 0 1 devrait être choisi selon le confort, la sécurité qu’il offre et son système de fixation.

Guide d’achat

 

Le confort

Un siège auto doit avant tout être confortable pour assurer à ce que votre petit puisse voyager dans la commodité. Ce confort évite à l’enfant d’avoir mal quelque part après un long voyage et lui permet d’être à l’aise tout au long du déplacement. C’est ce qui fait l’importance de la considération de cette caractéristique pour vous aider à comprendre comment acheter un siège auto groupe 0 1 d’un meilleur rapport qualité-prix.

Dans un premier temps, ce confort se traduit à travers la qualité du rembourrage de l’assise et du dossier. Ce ne sont pas tous les modèles qui figurent dans un comparateur de prix qui sont bien rembourrés. Certains d’entre eux le sont, mais d’autres non. Raison pour laquelle, vous devriez prendre connaissance de ce fait avant de vous décider d’opter pour un modèle donné.

Ensuite, vous devriez vérifier cette caractéristique à travers la présence de certaines composantes comme un repose-tête ou un repose-pied qui permettent de soutenir ces parties du corps chez l’enfant. Par ailleurs, il est préférable de prendre connaissance de la possibilité d’ajuster le dossier ou de l’incliner pour assurer à ce que votre progéniture puisse prendre toutes les positions qui la mettent à l’aise lorsqu’elle voyage pendant un long moment.

 

La sécurité

Par l’intermédiaire de ce guide d’achat pour les meilleurs sièges auto groupe 0 1, nous allons également vous parler de l’importance de la question relative à la sécurité en utilisant un tel équipement. Pour vous déplacer dans la sérénité, vous devriez vérifier cette caractéristique au niveau d’un modèle donné avant de le sélectionner parmi tant d’autres produits.

Cette sécurité se vérifie au niveau de nombreux points. Le système qui permet d’installer cet élément au niveau du siège du véhicule doit être sécurisé pour ne courir aucun risque de voir votre petit se retrouver par terre à la moindre secousse. En outre, ce dispositif est plus sécuritaire s’il s’accompagne d’un bouclier d’impact qui limite les chocs ainsi que d’un harnais qui permet de maintenir l’enfant bien en place.  

Le système de fixation

Le système de fixation de ce type d’article au niveau du siège du véhicule n’est pas forcément pareil. La vérification de ce critère de choix avant de vous demander où acheter un nouveau siège auto groupe 0 1 vous permet d’avoir la garantie de la sécurité de l’installation de ce produit. Cet équipement peut être fixé à travers la ceinture de la voiture. Néanmoins, nos conseils portent sur l’option vers le système isofix si vous souhaitez avoir un maintien parfaitement solide et stable.

Ses points d’ancrage sont au nombre de 3 et la mise en place est simple. Par conséquent, il est plus pratique de l’utiliser. Quel que soit l’état de la route par laquelle vous passez, votre petit ne s’expose pas en permanence au danger.

 

Les meilleurs sièges auto groupe 0 1 de 2018

 

Comment choisir les meilleurs sièges auto groupe 0 1 de 2016 ? Lorsque vous essayez de répondre à cette question, il est nécessaire de définir vos besoins, mais également de primer la question relative à la qualité avant de vous soucier de celle qui concerne le coût.

 

Produits recommandés

 

Sébastien Loeb Racing 85469604

Principal avantage

Très pratique, ce modèle de la marque Sébastien Loeb Racing peut adopter deux positions : face route et dos route. Il fait aussi partie des sièges autos groupe 0/1 qui peuvent être inclinés.

 

Principal inconvénient

Certains parents trouvent que le montage de ce siège auto est difficile. Il faut être minutieux pour y parvenir.

 

Verdict : 9.8/10

Ce modèle est plutôt satisfaisant, d’où la note de 9.8 sur 10. Il est confortable pour les bébés de moins de 4 ans. Très pratique, il peut s’adapter à toutes les positions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalence

Que ce soit pour un long ou un court trajet, le siège auto est un équipement indispensable pour transporter votre bébé. Il doit être confortable et pratique pour que votre bout de chou ne soit pas trop fatigué sur la route. Le modèle 85469604 proposé par la marque Sébastien Loeb Racing est pratique. Vous pouvez le positionner en deux façons, soit face route, soit dos route.

Vous choisissez en fonction de vos besoins. Cette caractéristique est avantageuse pour le confort de votre bébé. Par rapport à son âge, vous pouvez adopter la posture qui lui est adaptée pendant le voyage.

Ce modèle peut aussi s’incliner en 3 positions. Ce qui est très confortable, car ce siège peut être réglé selon la position de votre enfant. Il peut s’allonger confortablement pour dormir ou rester assis pour jouer ou apprécier la route.

Groupe 0/1

Comme pour les vêtements, le choix d’un siège auto doit se faire en fonction de l’âge et de la taille de votre petit bout. Ce modèle-ci est réservé aux enfants de groupe 0 et 1. La nacelle peut être utilisée par ceux de groupe 0. Autrement dit, ceux qui sont âgés de 0 à 6 mois et dont le poids est inférieur à 10 kg. Dans ce cas, cet équipement peut se transformer en lit auto pour le nourrisson.

Pour les bébés âgés de moins de 12 mois et pesant moins de 13 kg, cet équipement offre un réel confort en se mettant en position semi-allongée. Ce siège auto Sébastien Loeb Racing est aussi adapté aux enfants de groupe 1, plus précisément, ceux qui ont moins de 4 ans et pesant entre 9 et 18 kg.

 

Sécurité et hygiène

Le meilleur siège auto doit garantir une bonne sécurité pendant le voyage. Le modèle 85469604 de Sébastien Loeb Racing est l’équipement à acheter pour rouler en toute sérénité. En effet, il est équipé d’un harnais de 5 points pour maintenir efficacement le bassin et les épaules de votre bébé.

Ce produit est aussi doté d’une pince-sangle. Ce qui permet de bien fixer le siège auto pendant le trajet. En adoptant ce modèle, votre bébé restera stable sur la route. Les risques d’expulsion sont moindres en cas d’accident.

Pour que votre bébé soit en bonne santé, optez pour un siège auto propre. Celui-ci est doté d’une housse amovible et lavable. Lorsqu’elle est salie par les aliments, les vomis ou la poussière, vous pouvez facilement l’enlever et la nettoyer manuellement ou en machine. Ce qui est important pour la santé de votre progéniture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.38)

 

 

 

Britax 2000022945

 

Britax Römer 2000022945 nécessite d’être installé à travers la ceinture de sécurité à 3 points d’une voiture. Sa mise en place est sécurisée pour assurer à ce que vous puissiez voyager tranquillement.

En s’installant dessus, un enfant est libre d’adopter une position dos à la route depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 13 kg. Néanmoins, il peut également prendre une posture face au chemin emprunté lorsqu’il pèse entre 9 à 18 kg. Quoi qu’il en soit, il donne à votre petit le plaisir de se sentir à l’aise au cours de son déplacement en véhicule.

Son harnais de sécurité de 5 points à réglage centralisé vous permet de l’employer sans exposer votre progéniture au risque de tomber. Cette composante est munie d’un système click et safe. Ce dernier assure à ce qu’un son soit émis pour confirmer une tension correcte de cet élément afin d’optimiser sa capacité à maintenir bien en place votre enfant.

Ce produit est également accompagné d’un système anti basculement. Il permet de réduire les mouvements que votre enfant fait vers l’avant au cas où il y a un impact. Raison pour laquelle tant de gens estiment qu’il aide à savoir quel est le meilleur siège auto groupe 0 1 du marché.      

Pour définir quel siège auto groupe 0-1 choisir, il reste important de comparer plusieurs références entre elles. Vous pourrez ainsi distinguer celle qui correspondra le plus à vos besoins. Pour sa part, cet article s’attache par l’intermédiaire de la ceinture de sécurité 3 points de votre véhicule. Ce qui assurera sa stabilité tout le temps.

Les pour 
Hautement sécuritaire :

Grâce à ses 5 points de réglage centralisé, votre bébé ne risquera pas de se détacher de son assise. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre conduite sans inquiétude.

Système anti-basculement :

Grâce à ce dispositif, votre bout de choux tiendra parfaitement en place. Il n’aura donc pas tendance à se pencher de gauche à droite et se heurter la tête sur un coin de votre article.

Les contre
Lourd :

Cette caractéristique en réduit la maniabilité. Les mères de la famille devront se faire un peu aider pour pouvoir le monter correctement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.99)

 

 

 

Nania 270006

 

Nania 270006 est un siège auto groupe 0 1 pivotant. Il peut pivoter sur 360° pour permettre à votre progéniture d’adopter la position qui lui convient le mieux. Il peut être employé depuis la naissance jusqu’à l’atteinte d’un poids de 18 kg pour un enfant. En groupe 0, vous pouvez positionner le petit dos à la route et en groupe 1, vous êtes libre de passer à la posture face à la route.

Ce modèle offre 4 positions d’inclinaison. Quelle que soit la manière dont votre enfant se sente à l’aise sur ce type de siège, il est toujours possible de la réaliser. L’installation de ce produit est particulièrement simple. Vous n’avez pas besoin de plus de 5 minutes pour passer d’une voiture à une autre.  

Son réducteur se destine à des nouveau-nés afin de leur permettre de prendre la posture qui s’adapte à leur état et à leur besoin de dormir pendant un long moment. Un système de protection aux chocs latéraux accompagne cet article pour vous laisser libre d’emprunter plusieurs variétés de routes sans craindre la sécurité de votre bébé. Son caractère déhoussable assure à ce que vous puissiez le laver beaucoup plus facilement et offrir une condition saine à votre enfant.

Même s’il peut être évident de trouver où acheter le meilleur siège auto groupe 0-1, dénicher le modèle le plus performant pourrait s’avérer plus difficile. Si vous n’avez qu’un budget réduit, tablez pour le moins cher que vous distinguerez sur le marché. Le produit qui suit vous propose quant à lui un certain confort d’utilisation. Ceci de par ses multiples fonctions.

Les pour
Rotation à 360° :

Grâce à ce facteur, il vous sera possible d’adapter votre équipement en fonction de ce qui mettra le plus votre bébé à son aise. Celui-ci ne sera pas ainsi constamment agité tout au long du trajet.

Choix de posture disponible :

Vous pourrez placer cet article aussi bien de dos que de face. Ceci selon vos préférences d’utilisation.

Installation rapide :

Le montage de ce spécimen a été simplifié. Ceci de façon à pouvoir réaliser cette opération en seulement 5 minutes. De quoi prendre la route assez vite.

Les contre  
Sangles difficiles à régler :

Certains usagers ont trouvé cette étape assez peu commode. Ce qui a fait traîner la mise en place de l’enfant.  

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chicco Eletta Comfort 06079409950000

 

Chicco Eletta Comfort 06079409950000 vous garantit en même temps le confort et la sécurité tout au long de la période pendant laquelle vous l’employez. Si vous avez un projet d’acheter ce modèle, alors sachez qu’il est doté d’un coussin réducteur respirant pour les nouveau-nés. C’est pour permettre d’adopter la bonne posture pour un petit de cet âge.

Le siège se caractérise par le confort qu’il offre à son utilisateur étant donné qu’il est large et spacieux notamment lorsqu’il ne comporte plus de réducteur.

Ce produit propose un harnais réglable le rendant en même temps commode à employer, mais également sécurisé. Ce produit est conforme à la norme ECE R44/04 pour garantir la sécurité du transport de votre bébé. Tant que celui-ci ne pèse pas plus de 18 kg, vous n’avez rien à craindre sur sa capacité à supporter le petit.

Sa forme est enveloppante et il s’accompagne d’un rembourrage latéral. Ce qui offre un meilleur soutien au niveau de la tête, des jambes et de toute autre partie de son corps tout en garantissant son confort. Son couvre-harnais est fait de matériau doux pour éviter d’agresser la peau de l’enfant. Son assise peut adopter 4 positions qui s’adaptent toutes aux besoins de ce petit être.

Le meilleur siège auto groupe 0-1 devra être en mesure de vous offrir aussi bien confort que sécurité. Et c’est exactement ce que vous propose le modèle qui suit. Ce dernier a été rembourré de façon à apporter à votre enfant le maximum de bien-être. Ceci pour que celui-ci reste tranquille jusqu’à l’arrivée.

Les pour 
Coussin réducteur respirant :

Grâce à cet accessoire, votre progéniture pourra se mettre parfaitement à son aise. Il n’aura pas tendance à transpirer dans son assise.

Large et spacieux :

Votre bambin ne se sentira pas trop confiné. Il n’aura pas ainsi tendance à émettre des plaintes incessantes.

Léger :

Ne pesant en tout que 18 kg, vous n’aurez aucun mal à déplacer cet article d’une auto à une autre. De quoi réaliser son installation plus facilement.

Les contre
Volumineux :

Ses dimensions peuvent être encombrantes pour certains véhicules. Veillez donc à ce que les deux partis soient compatibles. Ceci afin de pouvoir distinguer aisément votre rétroviseur extérieur.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hauck Varioguard H-60911-EN-000-000

 

Hauck Varioguard H-60911-EN-000-000 est le siège auto groupe 0 1 avec isofix parmi les produits qui se trouvent au niveau de ce comparatif. Ce système de fixation est sécurisé et fiable pour maintenir fermement ce produit sur le siège de votre véhicule. Ce modèle pas cher convient à un bébé jusqu’à ce qu’il atteigne un poids égal à 18 kg. Ainsi, il suit la croissance de votre enfant.

En s’installant dessus, votre petit peut choisir entre une position face à la route ou celle inverse. Dans tous les cas, vous serez toujours en mesure de garantir qu’il reste en permanence à l’aise. Son harnais de sécurité de 5 points vous permet d’emprunter des routes dont l’état est varié. Il n’y a pas de risque qu’il tombe si c’est seulement dû au mouvement que fait le véhicule.

Que ce soit au niveau de la zone correspondant à sa tête ou à ses côtés, un système de rembourrage est mis à la disposition de son utilisateur pour assurer son confort. En outre, son appui-tête est ajustable en hauteur afin de garantir à ce que la protection offerte soit optimale. Par ailleurs, cet article se démarque par sa solidité assurant un usage qui dure pendant des années.

Cet article présente un système de fixation fiable et sécuritaire. Grâce à cela, vous vous sentirez beaucoup plus rassuré quant au bien-être de votre enfant. De quoi vous consacrer entièrement à votre conduite.

Les pour
Pratique :

Ce modèle a été adapté pour un usage de longue durée. En effet, il est en mesure d’accueillir un bébé d’un maximum de 18 kg.

Harnais de sécurité à 5 points :

Grâce à ces dispositifs, vous pourrez rouler sur des routes ardues sans la moindre crainte. De quoi être tranquille en tout temps.

Les contre
Le velours de sa partie en noir :

Cette matière est un peu difficile à entretenir.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sébastien Loeb Racing 85469604    

 

Sébastien Loeb Racing 85469604 est un dispositif 2 en 1. Il peut être utilisé en position dos ou face route selon vos besoins. Ce qui permet d’optimiser le confort de votre enfant lorsque vous l’amenez en voyage en adoptant la posture qui lui est adaptée par rapport à son âge. Le présent modèle peut s’incliner sur 3 positions. Le but est encore une fois de permettre à votre progéniture d’adopter la posture qui lui est idéale s’il souhaite s’allonger lorsqu’il s’endort ou s’il préfère toujours rester assis.

Ce produit est destiné à être installé à travers la ceinture de sécurité du véhicule. Même si vous n’en avez jamais eu auparavant, vous pouvez facilement le mettre en place. Cet article est déhoussable. De ce fait, son entretien est simple. En effet, vous n’avez pas à gérer l’ensemble du siège pour le nettoyer. Il suffit d’enlever sa housse, de la laver et votre enfant se trouve en permanence dans une bonne condition d’hygiène en l’employant.

Afin d’assurer la sécurité de votre petit, cet équipement est livré avec un harnais de 5 points et une pince-sangle. Il s’agit d’une garantie d’un déplacement serein pour les parents. C’est ce qui fait de lui le meilleur siège auto groupe 0 1.  

La meilleure marque de sièges auto groupe 0-1 doit offrir à ses utilisateurs un certain confort d’usage. C’est en ce sens que nous vous proposons le modèle qui suit. Il a été considéré comme étant le plus performant sur le marché par plusieurs consommateurs, lui valant de figurer dans ce classement des meilleurs produits.

Les pour
Dispositif 2 en 1 :

Cet article a été spécialement conçu pour s’adapter à tous vos besoins. Il vous sera ainsi possible de l’installer de face comme de dos, selon vos préférences.

3 positions :

Vous pouvez choisir l’inclinaison qui conviendra le mieux au bien-être de votre bébé. Celui-ci pourra alors rester tranquille tout au long de votre trajet.

Déhoussable :

Grâce à ce facteur, vous pourrez assurer l’hygiène de votre modèle. Ce qui garantira la santé de votre enfant.

Les contre
Installation :

Selon l’avis de certains utilisateurs, le test de montage n’a pas été concluant. En effet, ils ont considéré cette tâche plutôt difficile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.38)

 

 

 

Comment utiliser un siège auto groupe 0/1

 

Quand vous devez emporter votre tout-petit avec vous dans votre voiture, il est crucial d’installer un siège spécial bébé où le mettre. Cet équipement le protègera contre les éventuelles secousses tout en lui apportant le maximum de confort pendant tout le trajet. Ce matériel existe sous plusieurs groupes où chacun d’eux est adapté à une tranche d’âge des bouts de chou. Il est de ce fait primordial que vous adoptiez une catégorie correspondant parfaitement à la morphologie de votre enfant. Si vous ne savez pas encore vous servir d’un siège auto groupe 0/1, prenez compte de nos divers conseils sur ce sujet.

Assurez-vous avant tout que l’âge de votre enfant correspond bien à celui requis par le produit

Sachez que les sièges auto groupe 0 conviennent aux tout-petits avant leur quinzième mois. À cet âge, ils pèsent normalement de 0 à 10 Kg. Les modèles du groupe 1 quant à eux sont destinés aux poupons de 9 mois à 5 ans et ayant donc un poids de 9 à 18 Kg. Vous devez ainsi vous assurer que l’âge et la morphologie de votre enfant correspondent bien à ceux que le matériel requiert. Dans le cas contraire, votre petit aura du mal à y rester confortablement et est même plus exposé aux risques d’accident.

 

Vérifiez au préalable que toutes les fixations de votre siège auto soient bel et bien présentes

Cette recommandation est notamment valable si vous venez d’acheter un nouveau siège auto pour votre enfant. Au moment où vous déballez l’emballage dans lequel votre article a été livré, vérifiez de fond en comble que toutes les pièces utiles pour sa fixation y sont bien présentes. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à procéder à l’installation. De plus, votre poupon sera mieux sécurisé puisque le matériel sera bien attaché sur la chaise de votre voiture.

 

Veillez à installer votre matériel correctement pour mieux garantir la sécurité de votre enfant

L’installation du siège auto demeure l’étape la plus importante dans son utilisation. De cette dernière dépend en effet sa faculté à bien protéger votre enfant contre les éventuels risques susceptibles de se produire lors de vos divers déplacements. Vérifiez de façon minutieuse que le matériel est bien fixé sur la chaise de votre véhicule avant d’y mettre votre bout de chou. Si vous avez encore le moindre doute, n’hésitez surtout pas à refaire le montage.

Attachez fermement votre enfant sur le siège auto avec la ceinture de sécurité

Ce procédé demeure également une étape des plus cruciales à ne pas négliger. Votre enfant doit être bien attaché sur le siège avec la ceinture de sécurité de celui-ci. Cet élément peut être à une ou à deux pièces selon le modèle que vous avez choisi. Mais, quel que soit son type, l’important c’est qu’il est bien fixé pour mieux tenir votre poupon loin des accidents.

 

Nettoyez votre siège auto de temps en temps pour qu’il reste toujours hygiénique pour votre enfant

Il se peut que votre matériel accumule de la poussière au fur et à mesure que vous l’utilisiez. Si le cas se présente, il risque de nuire à la santé de votre poupon. Il convient ainsi de l’entretenir régulièrement pour le garder toujours au propre et pour qu’il reste continuellement hygiénique.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...