fbpx

Le meilleur siège bébé vélo

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Siège bébé vélo — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les promenades à vélo sont excellentes pour l’environnement et pour se refaire une santé après des mois passés derrière le volant d’une voiture. Dès que votre bébé pourra tenir sa tête de lui-même, vous pouvez partager avec lui les joies de ce type d’activité, surtout si vous êtes en séjour à la campagne, à travers les sentiers battus et les champs à perte de vue. Dans ce guide d’achat, nous vous offrons les bons indices pour que vous puissiez trouver plus rapidement le siège bébé vélo qu’il faut à votre enfant. Par la suite, nous vous proposons les meilleurs produits du marché du moment pour que vous ne perdiez plus de temps à chercher partout. Thule 100107 est un choix qui s’impose, il peut supporter jusqu’à plus de 4,5 kg de charges et est très robuste. Wee-Ride 98077 est fait pour les enfants qui ont moins de 4 ans, confortable et offrant une sécurité optimale, il ne vous décevra pas.

     

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon siège bébé vélo ?

 

C’est le type d’article que l’on n’achète pas tous les jours, c’est la raison pour laquelle il est très important de faire le nécessaire pour ne pas se tromper dans ses choix. Nous vous donnons quelques conseils dans ce guide d’achat pour les meilleurs sièges bébé vélo pour que vous n’ayez plus besoin de passer des heures à faire des recherches.

Guide d’achat

 

La sécurité

C’est le premier critère à considérer lorsque l’on veut se promener l’esprit tranquille. Avant de chercher à savoir où acheter un nouveau siège bébé vélo, vous devrez d’abord vous concentrer sur les détails de ce point. À titre de rappel, ce dispositif est obligatoire, que ce soit pour les routes ou les sentiers. Vous pouvez donc oublier dès maintenant l’idée de transporter votre bébé dans une écharpe de portage lorsque vous êtes à vélo.

Un autre détail important réside dans le fait que vous ne pouvez pas transporter un bébé de moins de dix mois dans un siège comme celui-ci. Pour la sécurité de votre bambin, vous devez impérativement choisir un modèle homologué CE EN 1434. Vous devrez normalement trouver ce type d’information en consultant n’importe quel comparateur de prix sur internet.

La solidité du dossier est essentielle, vérifiez bien la matière avec laquelle celui-ci a été fabriqué. Par ailleurs, il faudra aussi des harnais robustes et un repose-pied pour assurer un confort optimal pendant tout le trajet.

 

Usage et confort

Votre choix dépendra aussi de vos habitudes, vous ne pourrez pas choisir le même modèle de siège pour une sortie occasionnelle et quotidienne. Cependant, dans la majorité des cas, il y a trois points essentiels que vous devrez toujours considérer : la praticité, la sécurité et le confort.  

Certains sièges sont dotés de rembourrages pour que votre enfant puisse supporter les longs trajets sans avoir mal partout ni sentir un quelconque inconfort, même si la route n’est pas toujours goudronnée. Il y a des modèles qui peuvent être installés à l’avant et non à l’arrière comme à l’accoutumée. Ils sont spécialement recommandés pour les enfants en bas âges, car les parents auront un meilleur contact visuel sur eux.          

Les sièges à installer à l’arrière conviendront aux enfants plus grands. Ils leur permettront d’avoir plus de liberté dans leurs mouvements, même s’ils ne verront que votre dos dans la majorité des cas, c’est d’ailleurs le seul inconvénient de ce genre de dispositif.   

Design et prix

Une fois que vous aurez terminé de passer en revue ces deux derniers points, vous saurez comment acheter un siège bébé vélo d’un meilleur rapport qualité-prix. Le design dépend beaucoup de la taille et de l’emplacement par défaut du siège. Comme précisé un peu plus haut, il y a des modèles qui peuvent se fixer à l’arrière du vélo, et d’autres qui peuvent être installés à l’avant, entre la selle et le guidon.

Le design et la couleur sont avant tout des critères de choix subjectifs, c’est pourquoi il est difficile de donner des conseils concrets là-dessus. Cependant, vous pouvez très bien choisir la couleur et le style général de votre futur siège bébé en fonction de ceux de votre vélo pour un résultat homogène et agréable à regarder. Le prix d’un accessoire comme celui-ci dépend de la marque et de sa qualité de fabrication. En général, les prix peuvent varier entre un peu moins de 70 euros jusqu’à près de 150 euros.   

 

Les meilleurs sièges bébé vélo de 2019

 

Les critères d’achat ci-dessus vous ont permis de savoir comment choisir les meilleurs sièges bébé vélo de 2019. Maintenant, nous vous invitons à jeter un œil sur les caractéristiques des cinq modèles qui composent notre comparatif pour savoir lequel convient le plus à vos besoins et à votre budget.

 

Produits recommandés

 

Thule 100107

 

Quel est le meilleur siège bébé vélo du marché ? En effet, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les nombreux produits disponibles. Si vous souhaitez acquérir un exemplaire unisexe, la marque Thule propose celui-ci.

Ce dispositif est réalisé à partir de matériaux solides et robustes. Sa structure lui permet de rester stable une fois installé sur le vélo. Ainsi, il ne risquera pas de bouger, vous pourrez alors profiter du trajet, tout en appréciant le paysage au cours de la balade. Il a été pensé pour offrir un maximum de confort et une sécurité élevée à son utilisateur. Il est parfait pour les randonnées en famille ou encore pour les simples balades. Son design est aussi très apprécié, il est habillé de couleurs élégantes : gris clair et noir.

Le système de décrochage rapide universel qui l’équipe lui permet de vous garantir un montage et un démontage aisés. Il y a aussi les ailes de protection qui ont pour rôle de protéger les mains de votre bébé. En plus, le siège peut s’adapter à presque tous les cadres de vélo (ronds ou ovales). Pour assurer la sécurité de l’enfant, il dispose d’un harnais de sécurité muni de trois points ajustables.

Thule s’est déjà fait un nom dans l’univers de l’équipement de voitures et de vélos. Et avec cette référence, elle est partie pour devenir la meilleure marque de sièges bébés pour vélos. Dedans, l’enfant ne craint rien, même lorsque vous vous arrêtez et que vous garez votre vélo contre un mur.

Points positifs
Quasi universel :

Le siège convient aux cadres de vélos de 27,2 à 55 mm toutes formes confondues. Si vous en avez plusieurs ou si c’est pour une location en vacances ou en week-end, c’est le produit indiqué.

Sécuritaire:

Différentes sangles maintiennent l’enfant en place durant le trajet, au niveau de la poitrine, du ventre, des pieds. Les côtés servant d’accoudoirs rajoutent un plus dans ce système presque inébranlable.

Installation aisée:

L’opération prend à peine quelques secondes une fois qu’on a acquis le concept. C’est un atout pour les éternels pressés.

Points négatifs
Lourd:

Il pèserait assez à l’arrière, obligeant les parents à faire très attention en conduisant. Sinon, l’ensemble risque de basculer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.95)

 

 

 

Wee-Ride 98077

 

Si vous faites partie des personnes qui préfèrent les sièges montés à l’avant du vélo, vous pouvez opter pour ce produit proposé par Wee-Ride. Avec ce type de siège, il est plus facile pour les parents de garder un œil sur leur enfant pendant tout le trajet.

Il s’agit ici d’un modèle qui est compatible avec tous les vélos disposant d’un cadre avec une taille de 16 pouces (ou plus). Il peut aussi être installé sur un vélo tout suspendu ou équipé d’un tube de direction oversize. Cependant, il faut noter qu’il ne convient pas aux vélos munis d’un guidon de course. Il est adapté aux enfants qui ont entre un et quatre ans.

Dans le pack, vous trouverez tous les outils nécessaires qui permettent de monter le dispositif facilement et rapidement. Son installation et sa désinstallation ne vous prendront que quelques minutes. Pour assurer un maximum de confort, le siège est composé de matériaux de qualité : de la mousse anti vibration et de la résine moulée haute résistance. Il est également doté d’un repose-tête et d’un repose-pied. Ce dernier est réglable en hauteur. Le harnais est ajustable (en cinq points) pour garantir une sécurité optimale.

Le fabricant renforce la sécurité chez ce spécimen en l’équipant de 5 points de sécurité. De ce côté, c’est le plus performant. La plupart en compte 3 au plus.

Points positifs
Ergonomique :

Le design de ce modèle donne à penser que Wee-Ride pourrait bien être la meilleure marque de sièges bébés vélos. La partie en face de l’assise sert en effet à l’enfant à lire ou se reposer la tête.

Rassurant:

Les pieds de votre petit ange sont en sécurité dans les compartiments dédiés pour. La forme de repose-pieds pallie aux glissades inopinées. Ce genre de détail compte lorsqu’on hésite sur quel siège bébé pour vélo choisir.

Confortable pour les deux parties:

Comme le bébé se trouve en face du parent, celui-ci garde un œil sur lui en permanence. Assise et repose-têtes rembourrés, tout a été pensé afin que l’enfant passe un bon moment.

Points négatifs
Matériel d’installation incomplet :

Chez certains acheteurs, il manquerait la vis servant à attacher le siège à la barre de fixation. Ils ont alors été obligés de dépenser de l’argent en plus pour cette pièce afin de pouvoir réaliser un premier test du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.65)

 

 

 

Yepp 12020231

 

Le meilleur siège bébé vélo est bien évidemment celui qui s’accorde le plus avec vos besoins. Si vous n’avez pas encore trouvé l’équipement qu’il vous faut, pourquoi ne pas miser sur ce siège signé Yepp ! Il séduit, non seulement par son côté pratique, mais aussi par son design qui allie simplicité et élégance. Il arbore un look moderne et est habillé d’une couleur noire pour s’associer facilement avec toutes les teintes. En plus, son rapport qualité-prix est intéressant.

Polyvalent et pratique, il est compatible avec de nombreux modèles de vélos et s’installe facilement grâce à la selle Yepp Maxi Adaptateur. Il est en mesure de supporter une charge maximale de 22 kg. Il est fabriqué à partir de matériaux sélectionnés avec le plus grand soin afin d’assurer une bonne résistance et une excellente durée de vie. Ainsi, il pourra vous accompagner le plus longtemps possible et rendra vos sorties à vélo encore plus fun.

Pour garantir une protection efficace, il est équipé d’un harnais en 5 points et d’un repose-pied ajustable muni d’une boucle et de sangles. Pour plus de sécurité, la marque a décidé de l’équiper d’un antivol. Les bandes réfléchissantes vous permettront de profiter d’une meilleure visibilité arrière.

Le fait que ce siège soit le moins cher de ce classement ne signifie en aucun cas qu’il soit de mauvaise qualité, au contraire. Il s’installe en quelques manipulations chez 9 vélos sur dix grâce à l’adaptateur pour tige de selle.

Points positifs
Paré contre les vols:

Jusqu’ici, c’est la seule référence à être munie d’un antivol. On n’est jamais à l’abri de mauvaises intentions.

Bon pour la circulation en ville:

L’article intègre des bandes réfléchissantes qui assurent la sécurité du duo même en faible luminosité.

Plusieurs coloris disponibles :

Les familles ont le choix entre 6 coloris différents du gris au rose selon le sexe de l’enfant ainsi que les goûts. Pensez donc à comparer avant de vous décider définitivement.

Points négatifs
Pas de remplacement de clé :

Les parents auraient bien aimé pouvoir remplacer les clés pour le déverrouillage du siège chez le fabricant en cas de perte, ce qui n’est pas possible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.6)

 

 

 

Polisport 67826

 

Polisport est une marque qui n’est plus à présenter dans le domaine des accessoires et équipements pour vélo ou moto. Elle a su se bâtir une solide réputation, et cela, grâce à sa large gamme de produits qui bénéficient d’une excellente qualité de fabrication et proposés à des prix compétitifs. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un bon siège bébé vélo sécurisant et confortable, vous pouvez acheter ce modèle les yeux fermés.

Son coloris gris foncé et sa forme ergonomique lui procurent un style ultra moderne. Il peut supporter un poids maximal de 22 kg. Il est alors idéal pour les enfants entre un et quatre ans. Polyvalent, il convient à presque tous les types de vélos. Les matériaux qui le composent conjuguent solidité et robustesse afin de garantir une meilleure résistance et une longue durée de vie.

Son assise ergonomique, avec un grand coussin, un revêtement agréable au toucher et un repose-pied ajustable, offre un confort satisfaisant. L’angle de l’assise est également ajustable, ce qui améliorera le confort de votre enfant. La ceinture qui l’équipe est réglable. Le passager à l’arrière pourra ainsi profiter d’une sécurité parfaite et d’une grande stabilité durant la promenade.

Même s’il faut débourser environ une centaine d’euros pour obtenir cet article, qui n’est pas le moins cher de ce classement, il en vaut largement la peine. A l’intérieur l’enfant adopte plusieurs positions afin de profiter du trajet.

Points positifs
Résistant:

Polisport a soigneusement sélectionné les matières premières de ce siège pour en garantir la solidité sur la durée. Il ne fléchit pas même si votre enfant pèse 22 kg et se nettoie aisément.

Confortable:

Le bout de chou se sent à l’aise sur le coussin convenablement garni malgré les remous sur la route.

Réglable:

En plus de la ceinture, l’inclinaison et la position de l’assise sont modifiables en fonction de vos préférences. Vous attacherez juste ce qu’il faut le chérubin sans l’étouffer.

Points négatifs
Absence d’un repose-tête:

D’après l’avis de quelques parents, ce siège aurait été le plus performant si le constructeur avait rajouté un repose-tête à l’ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.8)

 

 

 

Hamax Zenith

 

Cet équipement fera le bonheur des parents qui désirent acheter un siège de vélo pas cher, mais qui garantit une sécurité optimale et un maximum de confort. Il peut être fixé sur un vélo avec ou sans porte-bagages et peut accueillir une charge maximale de 22 kg.

Grâce à la conception de son assise, ce dispositif offre un confort à la hauteur des attentes de son utilisateur. Comme dans une poussette, les bras de ce dernier pourront profiter d’une grande liberté de mouvement. Ainsi, il pourra apprécier sa balade, car il ne sera aucunement gêné. Le siège dispose d’un repose-pied ajustable avec système de sécurité. Il est muni d’un harnais réglable, ce qui est extrêmement rassurant étant donné que le conducteur ne pourra pas toujours surveiller l’enfant durant tout le trajet. Avec cet élément, vous pourrez vous promener en toute tranquillité.

Son montage se fait de façon simple et rapide. Vous pouvez l’installer sur le tube de cadre ou encore sur le porte-bagage (avec une largeur comprise entre 120 et 180 mm). En outre, les matériaux à partir desquels il est conçu sont d’une grande solidité afin de résister aux éventuels chocs.

Pendant que vous examinez chaque modèle croisé chez la marque où acheter le meilleur siège bébé pour vélo, assurez-vous que l’exemplaire convoité dispose du système de sécurité nécessaire comme ce Zenith.

Points positifs
Belles finitions:

Au premier coup d’œil, les avis convergent vers une même déduction. La qualité du siège en sidère plus d’un au niveau de la peinture, des courbes du produit, de la solidité aussi.

Assise confortable:

A comparer avec certains modèles, celui-ci semble bien plus accommodant. Sur les autres, l’assise ne fait que quelques centimètres mettant le bébé mal à l’aise. Mais sur celui-ci, ses petites fesses ont tout l’espace nécessaire pour se sentir bien.

A fixer sur le porte-bagage:

Ce type d’installation comporte plusieurs avantages. Il ne gêne pas le parent pendant le pédalage ni au niveau de la vue.

Points négatifs
Porte-bagage non inclus :

De nombreux parents sont tombés dans l’erreur. Ils pensaient que cet élément était livré avec le siège.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Comment utiliser un siège bébé vélo ?

 

Pour vos prochaines sorties ou randonnées, vous voulez emmener votre enfant avec vous. Comme solution, vous avez donc pensé à un siège bébé pour vélo. Vous l’avez déjà acheté, mais vous ne l’avez pas encore utilisé, car vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Nous venons à votre rescousse à travers les indications dans ce texte. En effet, nous y avons développé tous les conseils nécessaires à son emploi.

Lisez son manuel d’utilisation

Avant de vous lancer dans une quelconque utilisation ou installation de ce support, il est tout d’abord conseillé de vous lancer dans la lecture de son manuel d’utilisation. Cela vous donnera de plus amples informations sur le poids que le siège pourra supporter par exemple ou encore la taille de l’enfant qu’il peut contenir. Par ailleurs, d’autres détails tels que l’inclinaison ou encore le système de sécurité mis en place dans ce siège y sont également développés.

 

Assurez-vous que votre enfant est bien adapté à ce genre de transport

Normalement, seuls des enfants de 12 mois et plus peuvent être assis sur un siège bébé vélo, car à cet âge leur colonne vertébrale est capable de supporter le poids de leur tête. Toutefois, des exceptions existent. D’ailleurs, les fabricants ont compris ces caractéristiques et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de marques développent des modèles pouvant apporter de l’ergonomie à l’ensemble du corps de votre enfant.

 

Installez le siège sur votre vélo

Vous avez maintenant plus de précision quant à l’objet auquel vous allez confier votre bout de chou. À présent, passez à l’installation de ce support. Mais avant, sachez d’abord si vous voulez placer votre enfant à l’avant de votre vélo ou à l’arrière. Tout dépend de l’âge de votre enfant ainsi que du dispositif d’installation mis à disposition par le support. En effet, vous pouvez placer ce siège enfant sur le cadre ou encore sur le porte-bagage à l’arrière du vélo. Pour l’installer, vissez tout simplement le siège à l’aide de boulons. Vérifiez que tout est bien fixé et bien droit avant de ranger votre matériel.

Offrez une position confortable à votre enfant

Avant de placer votre petit dans son siège vélo, mettez d’abord un casque sur sa tête. Il est important que ce dernier lui soit bien ajusté. Par la suite, installez l’enfant dans son siège de manière à ce que son dos soit bien droit avec la tête bien appuyée sur son support, ses épaules adossées et ses pieds positionnés sur le repose-pied. Assurez-vous également qu’il est bien installé puis refermez sa ceinture de sécurité. Il ne faut pas que cette dernière soit trop serrée.

 

Faites un test avant d’emmener votre enfant dessus

Le poids du vélo lorsque vous êtes seul dessus ne sera jamais pareil lorsque vous portez une charge à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Alors avant d’emmener votre enfant dessus, habituez-vous d’abord à pédaler avec un objet ayant le même poids que votre enfant. Dans ce sens, placez par exemple un sac de pommes de terre dans le siège bébé et essayez d’opérer des virages ainsi que des freinages contrôlés.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status