Le meilleur soutien-gorge sport

Dernière mise à jour: 19.08.18

 

Soutien-gorge sport – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Au fil du temps, une femme aura de plus en plus du mal à conserver une belle poitrine si elle ne prend pas les mesures nécessaires pour ce faire. Pour celles qui pratiquent des activités sportives, le seul poids des seins amplifié par l’intensité des mouvements qu’elles réalisent peuvent les affaisser. C’est pourquoi il faut utiliser un soutien-gorge sport. Après avoir pris connaissance des atouts d’utiliser cet accessoire, vous pouvez être décidé de procéder à l’achat. Le seul souci peut résider sur la manière d’en faire le choix, ce produit étant disponible sous forme d’une pléthore d’offres. Afin de parvenir à une bonne affaire, il est essentiel d’apprendre à le connaitre à travers notre guide d’achat et de vous attarder sur les deux meilleurs modèles de notre classement suivants. SYROKAN Aucun Rebond est en polyester. Sa fermeture se fait à l’aide d’une agrafe ajustable. Nike 650831-1 s’accompagne d’un dos nageur. Ses coutures sont plates et il s’entretient à la machine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon soutien-gorge sport ?

 

Suivez ce guide d’achat pour les meilleurs soutiens-gorge sport, si vous souhaitez gagner du temps lorsque vous projetez d’acquérir ce produit. Aussi important qu’une belle paire de baskets, cet accessoire devrait être choisi avec soin pour contourner un mauvais modèle. Pour y parvenir, nous mettons à votre disposition quelques conseils sur 3 principales caractéristiques de cet article : la conception, le confort et la fermeture.

 

 

Guide d’achat

 

La conception

L’utilisation d’un soutien-gorge de sport trouve son importance sur sa capacité à limiter la ptose mammaire. Cet accessoire limite les chocs subis par les seins durant vos mouvements. En outre, leur propre poids peut constituer une source d’affaissement de ces parties de votre corps. Néanmoins, il faut également savoir que tous les modèles disponibles sur le marché n’ont pas la même conception. De ce fait, ils ne répondent pas aux mêmes besoins. La prise en compte de ce critère de choix vous aide à éviter d’investir dans l’achat d’un mauvais produit.

Il est possible d’avoir plusieurs formes de bretelles. Mais l’idéal est de choisir un dos nageur. Cette coupe vous permet d’être libre dans vos mouvements en pratiquant n’importe quelle activité sportive. Dans tous les cas, les bretelles ne bougent pas. Toutefois, pour ceux qui ont une forte poitrine, vous pouvez choisir des soutiens-gorge à bretelles larges et à la fois croisées dans le dos. Ainsi, il est facile de profiter d’un maintien optimal.

La conception de ce produit change aussi selon le matériau qui le compose. De préférence, il faut choisir un modèle dont le tissu est assez souple et capable d’évacuer la transpiration. Privilégiez les articles à base d’élasthanne et de matériau anti-transpirant.

 

Le confort

Le confort de l’utilisation de ce produit passe par son adaptabilité à l’activité sportive que vous pratiquez. Les articles d’un comparateur de prix peuvent avoir un coût différent en considérant ce paramètre. Ce qui explique l’importance de le vérifier avant d’essayer de comprendre où acheter un nouveau soutien-gorge sport.

Il existe 3 types de ce produit à porter selon 3 catégories de sport. Une activité à impact faible comme le yoga ou la marche appartient au premier niveau. Un sport à impact fort comme la course à pied figure dans la catégorie deuxième niveau. Une activité à impact très fort appartient au troisième niveau comme l’équitation. Vérifiez ce point dans le descriptif du produit pour bénéficier d’un maintien optimal et d’un bon niveau de confort en portant votre soutien-gorge.

 

 

La fermeture

Comment acheter un soutien-gorge sport d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cette question se répond en tenant compte de la fermeture qui accompagne ce produit. La manière de fermer et d’ouvrir cet accessoire n’est pas forcément pareille lorsque vous passez d’un modèle à un autre. Et sachez que votre confort est déterminé par cette caractéristique.

La fermeture de cet accessoire peut se faire avant ou au niveau du dos. Pour ceux qui pratiquent des mouvements au sol sur le dos, c’est le premier modèle qu’il faut privilégier. Il est également possible d’avoir les deux systèmes à la fois. Dans ce cas, le but peut être de faciliter l’enfilage de ce produit. Vous pouvez également le retirer rapidement avec une conception pareille. Par ailleurs, il est possible d’avoir des attaches en crochets ou une fermeture éclair. La première option permet d’adopter différentes positions étant souvent ajustable.

 

Les meilleurs soutiens-gorge sport de 2018

 

Durant la pratique du sport, les chocs subis par les seins sont atténués et leur poids mieux supporté si vous utilisez un soutien-gorge dédié. Seulement, dans un comparatif il faut veiller à choisir un article d’excellente qualité à n’importe quel prix pour profiter réellement de ses atouts.

 

Produits recommandés

 

SYROKAN Aucun Rebond

 

Ce meilleur soutien-gorge sport est fait en grande partie de polyester. Il s’agit d’une matière assez résistante pour ne pas que cet accessoire se déchire facilement durant vos activités sportives. Son entretien n’exige pas une précaution particulière. Ainsi, vous pouvez facilement le nettoyer et l’utiliser dans une condition saine. Le bonnet ne comporte pas de rembourrage et il n’a pas d’armature. De cette matière, cet article suit le contour de votre poitrine sans vous mettre la pression.

Le renforcement au niveau de la zone inférieure des bonnets assure un maintien optimal de vos seins. La protection offerte est complète. Les bretelles de ce soutien-gorge sport maintien extrême sont confortables et en même temps larges. Leur contact avec votre peau ne l’agresse pas. Elles ne sont pas extensibles pour éviter que vos seins tombent en même temps que vos mouvements. Le réglage de ces éléments se fait au niveau du dos pour les faire convenir réellement à votre taille.

Par ailleurs, la fermeture de ce produit se fait à l’aide d’une agrafe réglable. Sa mise en place n’est pas compliquée même si vous êtes pressé. Il n’est pas difficile non plus de l’enlever lorsque vous ne voulez plus profiter de son service.

Vous cherchez où acheter le meilleur soutien-gorge sport ? Commencez par comparer toutes les caractéristiques des produits que vous trouverez, ainsi que leur prix. Une fois cela fait, voyez lequel d’entre eux répond majoritairement à vos critères de sélection. Peut-être que ce sera SYROKAN Aucun Rebond ?

 

Les pour

Maintien assuré : Il est important d’avoir un soutien-gorge de sport confortable, sinon la différence avec un simple modèle classique ne se remarquerait même pas. Avec cet équipement, vos seins se maintiendront à point grâce au renforcement des bonnets au niveau de leur partie inférieure.

Confort optimal : finies les bretelles qui grattent, celles de ce modèle sont totalement confortables et réglables selon vos convenances.

Prix raisonnable : étant parmi les moins chers sur notre liste, cet article vous offre pourtant une satisfaction totale lorsque vous le portez.

 

Les contre

Le tissu : la qualité de celui-ci n’a pas satisfait quelques acquéreurs. Cependant, l’appréciation à ce niveau dépend de chacun. Certains n’ont aucun problème avec cela.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Nike 650831-1

 

Quel est le meilleur soutien-gorge sport du marché ? Ce soutien-gorge sport nike répond à cette question si l’on en croit ceux qui ont opté pour ce modèle. Son dos nageur vous aide à être libre dans vos mouvements. Il n’y a pas de bloc de tissu qui vous empêche de bouger les bras ou le dos à votre guise. Ses coutures sont plates. Par conséquent, elles ne frottent pas contre la peau de l’utilisateur de cet accessoire. Elles n’agressent pas vos tissus cutanés. Cette conception vous met à l’abri des risques d’irritation après avoir terminé le sport exercé.

L’entretien de ce produit est facile et il est lavable à la machine. La possibilité de faire un nettoyage pareil vous évite de devoir faire d’effort pour maintenir cet article à l’état propre. Le maintien de ce modèle est ajusté. Ce qui explique sa compatibilité avec les sports dont l’impact est modéré. C’est le cas du cyclisme, de cardio-training ou de la danse.

Son tissu est anti-transpiration. Lorsque vous n’êtes pas mouillé de sueur tout au long de vos activités sportives, vous pouvez vous sentir dans le confort. Libre à vous de porter cet équipement même pendant le jour d’une compétition pour profiter de cette aise.

Si vous n’avez pas encore décidé quel soutien-gorge sport choisir, n’hésitez pas à tester les produits qui vous intéressent sur le marché ou à demander des explications additionnelles sur leurs spécificités. N’oubliez pas de voir du côté des marques connues comme Nike. Découvrez ce modèle-ci.

 

Les pour

La forme dos nageur : cette spécificité offre une grande liberté dans les mouvements, ce qui est essentiel lorsque vous pratiquez du sport, car vous aurez besoin de bouger beaucoup.

Confortable : la caractéristique que nous avons citée plus haut permet aussi de mieux soutenir votre poitrine, ce qui évite les ballottements au niveau de vos seins et réduit les impacts éventuels.

Maintien assuré : cela est possible grâce aux coutures plates du soutien-gorge. Ce qui évitera à vos seins de vous gêner lorsque vous courez, par exemple.

 

Les contre

La taille : certains acquéreurs trouvent que le modèle fourni est légèrement grand par rapport à ce qu’ils ont attendu.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Zsport Zbra

 

Comment choisir les meilleurs soutiens-gorge sport de 2018 ? Pour répondre à cette question, Zsport vous donne accès à un article fonctionnel et pratique à utiliser. Constitué de polyamides, de polyester et d’élasthanne, ce modèle renferme les avantages de ces divers éléments en même temps. Il est assez robuste pour ne pas s’abimer facilement. Il est souple et il est confortable à porter.  

Son tissu offre une fonction de thermorégulation. II est anti-transpirant. Même s’il fait chaud et même si l’activité pratiquée conduit à une forte transpiration, cet article vous permet de toujours rester à l’aise. Cette pièce ne sera pas rapidement mouillée de sueur afin d’éviter de vous mettre dans une position d’inconfort.

Les bretelles sont réglables pour ajuster sa taille réellement à vos besoins. Cette caractéristique contribue à votre confort et permet de profiter d’un maintien optimal. Ce soutien-gorge sport ouverture devant a une conception qui ne ressemble pas à celle de la plupart des articles de ce type. Son zip est situé sur la partie frontale. De ce fait, l’accès à cette composante est facile et en même temps confortable. Ce design conduit aussi à une esthétique agréable à voir. Son système de fermeture optimise l’élégance de l’ensemble du soutien.

Les produits offrant plus d’originalité que les autres sont souvent les plus choisis du marché. D’autant plus s’ils ne sont pas plus chers que les modèles standards existants. Vous avez de la chance, c’est exactement le cas de ce modèle Zsport Zbra, qui est aussi probablement le plus performant de tous.

 

Les pour

Thermorégulateur : cette fonction permet au soutien-gorge de maintenir une température constante de votre corps, qu’importe l’intensité de vos mouvements. Cela vous évite parfois d’avoir toujours chaud même si vous courez pendant l’hiver.

Anti transpirant : lorsque le corps bouge beaucoup, il a tendance à transpirer. Avec ce soutien-gorge sport, vous n’aurez pas à faire face à ce genre de soucis et à ses conséquences.

Robuste : conçu en polyester additionné d’élasthanne, cet article ne s’abîme pas facilement. Il durera donc dans le temps.

 

Les contre

Inconfortable : quelques utilisateurs ont ressenti des coupures dans les zones sous les bras.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.92)

 

 

 

SYROKAN Sans Armature

 

Ce produit constitue un soutien-gorge sport grande taille. Il accueille dans une bonne condition même les poitrines généreuses. Il vous aide à avoir la taille idéale pour votre poitrine prenant du volume. Il est fait de polyamide à 62 % et d’élasthanne à 38 %. Ces matériaux sont assez robustes pour que le tissu de cet article ne craigne pas le moindre mouvement brusque. L’élasthanne offre une bonne souplesse afin de limiter le risque de comprimer votre peau lorsque vous enfilez cette pièce.

Ses bretelles sont pourvues d’un système de rembourrage. En plus de vous offrir un soutien optimal, cet élément assure votre confort. Elles sont suffisamment larges pour ajuster cet accessoire à votre poitrine même si celle-ci prend du volume. Le bonnet ne comporte pas d’armature et il n’est pas rembourré. De cette manière, vos seins peuvent s’y loger librement sans aucune pression.

Le tissu qui constitue cet équipement favorise l’évacuation de l’humidité. Même si vous transpirez beaucoup, ne vous souciez pas que la sueur reste en permanence au contact de votre peau. Cette conception vous permet d’être à l’aise. Cet accessoire est pourvu d’une large bande élastique au-dessous de la poitrine. Ce qui optimise la qualité du soutien de vos seins.

Il n’est pas toujours évident de distinguer quelle est la meilleure marque de soutiens-gorge sport. Les meilleurs produits ne sont pas toujours fabriqués par les grandes marques connues. C’est le cas, par exemple, de ce modèle-ci.

 

Les pour

Spécial grande taille : c’est l’un des rares soutiens-gorge adaptés aux poitrines généreuses. Ce qui est un véritable atout pour ce modèle, car cela ne pullule pas sur le marché.

Robuste : composé de polyamide et d’élasthanne, ce produit résiste parfaitement à tous vos mouvements de sport. Que vous courriez, fassiez de la gymnastique ou frappiez une balle, votre soutien-gorge ne bronchera pas.

Confortable : avec des bretelles de qualité, le bonnet sans armature et rembourrage, sans oublier le tissu favorisant l’évacuation de l’humidité, vous vous sentirez à votre aise en tout temps.

 

Les contre

Force de soutien : certaines personnes n’ont pas apprécié la taille de leur modèle et ont ressenti que le soutien-gorge ne maintient pas très bien leurs seins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Naturana Jennifer 5249

 

Même si vous décidez d’acheter un article pas cher, veillez à ce que vous n’ayez pas à faire à un mauvais produit. Le présent soutien-gorge est constitué de 82 % de polyamide et de 18 % d’élasthanne. Il est assez robuste et il ne comprime pas votre peau en offrant un certain niveau de souplesse.

Son entretien se fait à la machine à 30 °C au maximum. Il n’est pas obligatoire de faire beaucoup d’effort pour nettoyer ce produit. Rien ne vous contraint à réaliser le lavage manuellement. Ce modèle offre un bon maintien même pour des activités qui demandent de faire beaucoup de mouvements. Ce fait résulte de la capacité de ses bretelles à rester toujours en place dans toutes les circonstances. La fermeture de cet accessoire se fait au niveau du dos. Elle se fait à l’aide de petits crochets. L’accès à cette composante et sa manipulation sont faciles. Vous pouvez choisir entre trois positions en fixant les crochets pour ajuster le soutien-gorge réellement à votre taille de poitrine.

La praticité de cet article est aussi traduite par la présence d’une fermeture située avant. Cet élément facilite l’enfilage de cet accessoire que vous soyez pressé ou non. Sur le plan esthétique, ce produit vous donne une allure de sportif.

Les modèles classiques ne sont pas adaptés au sport. Cependant, tous ceux qui sont conçus à cette fin ne sont pas standards pour chaque femme non plus. Si vous êtes à la recherche du soutien-gorge parfait pour vous, pourquoi ne pas donner une chance à ce modèle de Naturana Jennifer ?

 

Les pour

Souple : avec ses 18 % d’élasthanne, cet accessoire de sport met à votre disposition une souplesse infaillible. Il vous permet une liberté totale dans vos mouvements. Il ne vous gênera pas, mais au contraire vous permettra d’effectuer vos exercices en toute sérénité.

Entretien facile : vous n’avez pas besoin de vous casser la tête, ce modèle se lave facilement à la machine à 30°C.

Pratique : vous disposez d’une fermeture à crochets à l’arrière et d’une autre en avant. Ainsi, selon votre aise, vous pouvez choisir ce qui vous convient.

 

Les contre

Petit : les tailles de ce soutien-gorge sont nettement plus petites que les standards.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

Comment utiliser un soutien-gorge de sport ?

 

Le temps de porter de vieilles brassières pas très esthétiques qui aplatissent les seins est révolu. Aujourd’hui, les soutiens-gorge de sport sont plus modernes et jolies. Pratiques, ils offrent un bon maintien tout en restant confortables. Des modèles rembourrés ou encore décolletés sont même disponibles. Ils ont été pensés pour affirmer la féminité de leur utilisateur et sont essentiels pour faire du sport. Nous vous donnons plus de détails dans l’article suivant.

 

 

Changer de soutien suivant la discipline

Du sport que vous pratiquez dépend le degré de maintien dont vous aurez besoin. Pour les sports doux à l’exemple des pilates, du yoga ou encore de la marche, des soutiens gorge à maintien léger conviennent davantage. Quand le sport devient plus intense, il vous faut passer au niveau supérieur. Ce qui explique pourquoi lorsque vous faites du zumba, du body combat, de l’équitation ou des sports collectifs, les soutiens gorge de sport bien fermes et serrés sont de rigueur.

 

Utiliser un soutien-gorge de sport

Pourquoi mettre une brassière de sport lorsque l’on pratique ses exercices physiques ? La raison est purement sécuritaire. Dans vos activités sportives, le soutien limite les balancements des seins. Sans lui, vous risquez de vous faire mal. Les modèles classiques ne restreignent les ballottements qu’à 40 %, alors que ceux pour le sport l’assurent à 70 %. L’usage de l’accessoire vous épargne le déchirement des ligaments du Cooper.        

 

Faire d’une pierre deux coups

C’est bien connu, recourir à un soutien-gorge de sport permet de garder une jolie poitrine des années. Rien qu’en courant régulièrement, sans cet accessoire, elle se déformerait rapidement, les muscles se relâcheraient facilement. La plupart des modèles font office de hauts de sport, ce qui fait que vous n’avez plus besoin d’autre vêtement par-dessus.

 

Procéder à un nettoyage régulier

Beaucoup se demandent à quelle fréquence laver leurs soutiens-gorge de sport. La réponse est simple. Il est impératif de les laver après les avoir porté. Lorsque vous pratiquez votre activité physique, vous suez à longueur de temps. En plus de la transpiration, du sébum s’accumule sur le textile, d’où l’importance de le passer au nettoyage après une journée mouvementée de sport. Si vous laissez l’accessoire reposer et se mélanger trop longtemps au linge sale, il risque de sentir fort et d’être envahi de moisissures.

 

 

Laver un soutien-gorge de sport

La méthode la plus conseillée reste le lavage à la main. Celui au lave-linge, même si vous mettez sur cycle délicat, risque quand même de distendre le tissu et d’altérer la qualité de votre lingerie. Si cette dernière est munie d’un padding, l’opération serait irréversible. Les armatures et les coquilles se déforment facilement après le passage à la machine à laver.

 

Favoriser le lavage à la main

Pensez avant tout à le faire soigneusement avec de l’eau froide. Remplissez votre lavabo ou une petite bassine d’eau froide. Ajoutez-y une cuillère de détergent spécial sous-vêtement. La lessive habituelle est assez forte et risque d’endommager le tissu en agissant sur son élasticité. Le mieux est d’opter pour du savon sans rinçage.      

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...