fbpx

Le meilleur store banne

Dernière mise à jour: 23.07.19

 

Store banne – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’été est la meilleure saison pour profiter du soleil, se prélasser sur la terrasse en sirotant un bon jus d’orange. Mais lorsque la chaleur frappe fort, cela devient de plus en plus désagréable si bien que la plupart des gens préfèrent rester à l’intérieur. La solution à cela est de s’équiper d’un store banne. Il s’installe sur la terrasse au bord de la piscine ou en haut à l’étage pour protéger ceux qui s’y trouvent du coup de soleil. Le plus grand avantage de cet équipement c’est qu’il peut aussi être un élément de décoration à part entière, surtout si vous savez comment le marier à vos façades et au décor de votre extérieur en général. Pour faire le bon choix, prenez alors le temps de voir de près chaque modèle que nous proposons dans ce comparatif. Découvrez par exemple Primrose – 4m x 3m (Multi-Rayures), un store banne robuste et imperméable de 4 m de large. Primrose – Balcon Manuel Auvent est destiné aux balcons. Il a la capacité d’absorber jusqu’à 98% des rayonnements UV qui arrivent sur ces derniers.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon store banne ?

 

Incontournable pour se protéger du soleil et profiter d’un déjeuner à l’ombre sur la terrasse ou dans le jardin, le store banne doit être choisi avec soin. Mais la diversité des modèles actuels ne facilite pas souvent la tâche. Besoin de conseils pour trouver le modèle idéal ? Voici des points à ne pas négliger avant d’investir dans un modèle précis.

Guide d’achat

 

Vos besoin

Le choix d’un store ne se limite pas seulement au budget et au style, vous devez déterminer vos besoins pour éviter que son efficacité ne vous déçoive. Ainsi, l’un des premiers points à comprendre est que le store banne est décliné en divers modèles ou styles. Il est donc important que vous sachiez exactement celui qui convient à votre installation.

Vous pourrez trouver dans un guide d’achat pour les meilleurs stores bannes divers types, dont le monobloc, coffre, semi-coffre, classique ou encore le modèle motorisé. Ce dernier vous permet de contrôler l’orientation de votre équipement en fonction de la météo. En choisissant, pensez à l’esthétique ainsi qu’à la protection des bras du store et de la toile. Il existe également des modèles sur mesure posés par un professionnel ou d’autres que vous pouvez installer par vous-même.

 

Les dimensions

Comment acheter un store banne d’un meilleur rapport qualité-prix ? Optez pour un modèle large. C’est un critère de choix essentiel pour vous protéger des rayons du soleil quand il est au zénith. Plus votre store banne est grand ou plus il atteint au moins la limite de votre balcon (terrasse, patio….), plus il offre une meilleure protection.

Quant à la taille de l’avancée, elle diffère selon les nombreux modèles actuels, et certains peuvent aller jusqu’à environ quatre mètres. Pour bien déterminer la dimension dont vous avez besoin et profiter d’un espace ombragé, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres comme la largeur hors tout et la hauteur du store, la profondeur à couvrir, la zone à protéger… .

La qualité de la toile du store banne

Optez pour une toile dont la couleur, le design et la qualité sont en harmonie avec votre extérieur et votre intérieur. A l’aide d’un comparateur de prix, vous pourrez facilement trouver un modèle correspondant à votre budget. Le commerce vous offre plusieurs options quant aux types et à la qualité de toile, mais les plus utilisées sont les acryliques et le polyester. Le choix doit se faire en fonction de la région où vous vous situez, des vents, de l’ensoleillement, de vos goûts, mais surtout de votre budget.

La qualité d’une toile dépend de sa déformation dans le temps, du traitement antisalissure, de la tenue des couleurs ou encore de sa résistance au risque de déchirure. Où acheter un nouveau store banne ? Chez les fabricants ou les magasins spécialisés. Généralement, les modèles d’une densité de 300 g/m2 et équipés d’une toile teintée dans la masse sont les plus conseillés par les fabricants. Ils présentent une plus grande résistance aux rayons ultra-violets et aux rayons de soleil.

 

Les meilleurs stores bannes de 2019

 

Comment choisir les meilleurs stores bannes de 2019 ? La réponse à cette question figure dans le guide d’achat plus haut. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, choisissez directement parmi les produits cités ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Primrose – 4m x 3m (Multi-Rayures)

 

En été, les températures peuvent monter jusqu’à 40 °C. Or, c’est l’une des seules périodes de l’année où l’on peut pleinement profiter de notre terrasse. De ce fait, l’achat d’un store banne manuel reste un très bon compromis pour faire face à ces conditions. Mesurant 4 m de large et pouvant s’étirer jusqu’à 3 m, ce modèle de la marque Primrose ombragera votre balcon.

Si vous vous demandez toujours quel est le meilleur store banne du marché, sachez que, esthétiquement, cet auvent est doté de plusieurs motifs à rayures ainsi que de deux teintes unies qui ne dénaturaliseront pas votre habitation. De plus, sa toile a été fabriquée à base de polyester qui est un matériau réputé pour sa robustesse et son imperméabilité. Accessoirement, ce produit sera livré avec une manivelle en aluminium de 68 mm de diamètre, des barres de torsion en acier d’une dimension de 35 mm sur 35 et de plusieurs renforts frontaux entièrement en aluminium de 32 mm d’épaisseur. En addition à cela, de nombreux supports muraux ainsi que plusieurs vis d’expansion sont également fournis dès son achat.

En termes d’installation, ce procédé se réalisera en moins de deux heures.  De plus, tous les supports sont parfaitement rétractables, ce qui est un synonyme de gain de place lorsque vient le moment du rangement. Concernant son entretien, une éponge ainsi qu’un chiffon humide suffiront à nettoyer la toile.

Pour effectuer un achat judicieux, nous vous suggérons de vous tourner vers la meilleure marque de stores bannes du moment qui n’est autre que Primrose. Les équipements proposés par l’enseigne ont fait l’unanimité chez les consommateurs pour leur robustesse et leur praticité, à l’exemple de ce matériel.

Points positifs
Larges dimensions:

Ce modèle dispose d’une largeur de 4 m. Grâce à ses mensurations, il couvrira une bonne partie de la surface extérieure de votre habitation. De plus, il est en mesure d’effectuer un angle de 35° afin de vous offrir le maximum d’ombrage pendant les périodes de plein soleil.

Simple d’entretien:

Pour son nettoyage, vous n’aurez besoin que d’un chiffon légèrement humidifié. Comparé à d’autres références plus difficiles à maintenir, cela reste appréciable.

Toile solide:

Le tissu se classe dans la catégorie UPF 50+. Il a pour particularité de limiter jusqu’à 98 % des rayons UV indésirables pour la santé.

Points négatifs
Lourd:

Son bémol se trouve au niveau de son poids conséquent selon le test des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329.99)

 

 

 

Primrose – Balcon Manuel Auvent

 

Après consultation d’un comparatif, il est tout à fait normal d’hésiter entre deux modèles d’auvents pour choisir le meilleur store banne. Pour que tout soit homogène, souvent, c’est le design qui fera la différence. Primrose a pris conscience de ce critère et c’est pour cette raison que la marque a décliné sa toile de 2 m de large et 1,5 m de long en quatre versions différentes, à savoir une première en Ivoire, la seconde à rayures multiples, la troisième dotée de bandes vertes et blanches et la dernière de couleur verte.

Ce modèle a été spécialement conçu pour fournir de l’ombre à votre balcon. En effet, son revêtement en polyester absorbe jusqu’à 98 % des rayons ultraviolets et résiste également à l’eau. De plus, il s’installe facilement sur un mur ou en dessous de la toiture grâce à des supports en aluminium de 24 mm de diamètre. Notez également que sa hauteur ainsi que sa portée peuvent être ajustées en fonction de la dimension de votre balcon et ce réglage varie de 2 à 3m de haut, et 1,2 m de surface de couverture.

En termes de prise en main, ce store banne balcon pas cher est équipé d’un enrouleur en aluminium de 38 mm de diamètre. Sachez également que sa mise en place ne nécessite aucun outil spécifique. De ce fait, il s’assemblera facilement et rapidement.

Ce produit de Primrose prendra aisément place sur votre terrasse ou votre balcon sans difficulté. Il est capable de contrer les variations météorologiques tout en apportant une touche esthétique à votre extérieur.

Points positifs
Design attrayant:

Ce spécimen présente un look particulièrement polyvalent qui lui permet de s’accommoder simplement à divers styles de décoration.

Facile à mettre en place :

L’installation de cet équipement ne vous prendra pas tout votre temps même si vous avez peu de notions en termes de bricolage.

Structure protectrice:

La toile vous mettra à l’abri non seulement des rayons solaires, mais également de la pluie grâce à son étanchéité.

Points négatifs
Enrouleur assez grand :

Les utilisateurs sont d’avis que la taille de ce composant est quelque peu encombrante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

 

Festnight Auvent Rétractable Manuel

 

Les stores banne manuels sont réputés pour leur facilité d’utilisation et d’entretien. Cela est dû à la présence de la manivelle actionnable manuellement, qui a pour unique fonction d’enrouler la toile. Conçu de la même manière, ce modèle de paravent Festnight est très polyvalent, vu qu’il s’adapte aux terrasses, aux balcons, mais également aux diverses portes et fenêtres.

En optant pour la marque Festnight, vous aurez le choix entre plusieurs dimensions d’auvent qui iront de 150 cm à 400 cm de large. Cette diversité est également observée dans les finitions, puisque cette version a été déclinée en trois motifs différents, à savoir  le design à rayures bleues et blanches, jaunes et blanches ainsi qu’une toile à stries jaunes et bleues. Sachez également que chaque revêtement a été fabriqué à base de polyuréthane qui est une matière résistant aux rayons ultraviolets et à l’humidité.

Accessoirement, cet auvent sera accompagné d’un support en acier de 16 mm d’épaisseur ainsi que d’une manivelle. De ce fait, il se mettra facilement en place et se manipulera d’une seule main. En matière de zone de couverture, ce store peut ombrager une surface de plus de 120 cm. Facile à entretenir, son revêtement est entièrement détachable de la structure en acier et se lave à l’eau.

Cet article présente le meilleur compromis entre robustesse et durabilité de notre classement. Avec son ossature faite avec des éléments traités pour supporter les conditions climatiques, vous ne risquez pas de le remplacer avant un moment. Ainsi, la marque figure parmi bonnes les adresses où acheter le meilleur store banne.

Points positifs
Toile hydrofuge:

En termes de protection contre les intempéries et l’humidité, cet équipement est probablement le plus performant de notre liste. La structure ne craint pas le contact de l’eau et vous permettra de rester au sec une fois en dessous, même pendant les périodes de grande pluie.

Ossature anti-UV:

L’armature est également à l’épreuve des rayons ultraviolets. Cela grâce à son revêtement en polyuréthane.

Points négatifs
Design classique:

Selon les consommateurs, son esthétique serait plus intéressante avec un petit coup de peinture supplémentaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.99)

 

 

 

Oviala – avec Coffre 3 x 3 m

 

Disposant d’une capacité d’ombrage supérieure à celle des modèles à pente unique, ceux qui en ont une double sont particulièrement appréciés des professionnels. De plus, ils ont l’avantage d’être facilement démontables et transportables. Capable de couvrir une surface 9 m², ce store banne double pente Oviala peut être installé soit dans une terrasse, soit sur un balcon.

En effet, avec son gabarit de 3m et sa hauteur de 2,5 m, ce modèle est très polyvalent et dispose également d’une faculté de traitement des rayons ultra-violets. Solide, sa structure de 74 kg a été entièrement faite en aluminium. De ce fait, ce store restera constamment stable, quelles que soient les conditions météorologiques. En addition à cela, cette version est équipée d’une toile en polyester, facilement rétractable par le biais d’une manivelle. Rabattu, ce revêtement se glissera dans le compartiment qui lui est dédié. En période hivernale, cet emplacement joue également le rôle de housse de protection.

Notez aussi que ce store a été produit en 3 couleurs différentes, à savoir en beige, en gris et en rouge grenat. Concernant son installation, sachez qu’il faut être deux pour le réaliser. Cependant, cette dernière se fait rapidement vu que 45 minutes suffiront à tout mettre en place.          

Pour les indécis qui ne savent pas encore quel store banne choisir, Oviala se propose de les aider en leur présentant ce modèle à la fois pratique et robuste. En effet, les qualités de résistance de cet équipement ont fasciné les consommateurs qui se le sont procuré pour orner l’extérieur de leur habitation.

Points positifs
Structure solide :

L’ossature de cet article est entièrement conçue en aluminium. Cet élément possède une résistance dans le temps remarquable. Il est à l’épreuve des manipulations intensives, des variations climatiques, mais également des phénomènes tels que la rouille ou la corrosion.

Mise en place rapide ::

Ce modèle s’accompagne d’une notice regroupant les informations nécessaires à l’usage et des illustrations imagées pour simplifier au maximum son installation. De plus, il ne vous prendra qu’environ 45 minutes pour tout monter.

Points négatifs
Assemblage à deux :

Il est toutefois préférable de prévoir une paire de bras supplémentaire pour le déploiement à cause du poids de l’équipement assez conséquent.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Label Terrasse Électrique

 

A la différence d’un store banne manuel, un modèle électrique est doté d’une manivelle télécommandée. De ce fait, ces versions ont la réputation d’être plus pratiques et se manipuleront facilement. C’est exactement ce que Label Terrasse a voulu démontrer avec ce produit.

Large de 3m60 et disposant d’une surface d’ombrage de 3m, ce store couvrira les terrasses et les balcons équivalents à ces dimensions. Robuste et imperméable, sa toile résistera à toutes les conditions climatiques. Concernant sa structure, cet auvent est doté d’une architecture monobloc et de plusieurs bras en aluminium de couleur blanc laqué. Sachez également que ce store sera livré avec une visserie en acier inoxydable ainsi que des supports facilitant les poses en façade. Rétracté, il sera compact étant donné que son gabarit diminuera de moitié.

En termes de prise en main, ce store banne électrique est équipé d’un moteur qui peut être commandé à distance. De ce fait, nul besoin de vous lever à chaque déploiement. Concernant les niveaux de finition, vous aurez le choix entre un revêtement en écru, en gris clair et anthracite. En termes de garantie, sachez que ce matériel en dispose une d’une durée de 5 ans. De ce fait, cet auvent a été fabriqué pour durer dans le temps.

À comparer avec les autres spécimens de notre liste, celui-ci est le seul à être doté d’un dispositif électrique. Pour le maniement, vous pouvez user d’une télécommande. La praticité est au rendez-vous.

Points positifs
Matériel motorisé:

Ce modèle intègre un mécanisme automatisé qui vous permettra de déployer ou de rentrer la toile sans effort. De plus, il s’accompagne d’une télécommande pour assurer sa manipulation à distance. Vous ne serez donc pas obligé d’effectuer les différents réglages directement sur l’équipement.

Accessoires de fixation fournis:

Les systèmes pour la mise en place sont livrés avec le produit. Ils sont faits en acier afin d’optimiser leur robustesse. Cela vous évitera par la même occasion de faire des achats supplémentaires.

Points négatifs
Investissement onéreux:

N’étant pas le modèle le moins cher de notre liste, il vous faudra mettre le prix pour l’acquérir.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un store banne ?

 

Un store banne vous fait profiter de la chaleur de l’été tout en vous protégeant des coups du soleil. Il peut être installé partout à l’extérieur de la maison : sur la terrasse, dans le jardin, près de la piscine… Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important d’utiliser ce genre d’équipement dans de bonnes conditions. Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, accordez-vous quelques instants pour lire cet article.

Choisissez un store banne de qualité

Pour profiter pleinement de l’usage d’un store banne, il vaut mieux choisir un modèle de qualité. Dans cette optique, il est conseillé d’utiliser un équipement fait avec des matériaux durables. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’investir souvent en cet appareil. Préférez aussi un exemplaire esthétique avec une allure qui convient à la décoration de votre espace extérieur. En outre, vérifiez le type du store banne. Vous avez le choix entre le monobloc, le semi-coffre, le coffre, le classique et le motorisé. Il est plus avantageux d’opter pour cette dernière catégorie, car elle permet un contrôle plus aisé de l’orientation de l’appareil.

 

Trouvez l’emplacement adéquat

Avant d’installer votre store, il faut d’abord définir son emplacement. Généralement, vous devez choisir son orientation par rapport à la course du soleil. Vous devez donc le positionner sur angle de 5 à 30 ° en moyenne dans le but d’obtenir le maximum d’ombrage. Pour sa hauteur, l’idéale est de le mettre à 2,50 à 3 m du sol. Conservez aussi un espace de 25 à 30 cm au-dessus d’une fenêtre. Veillez également à respecter une distance de 1,85 à 2 m de passage sous la barre de charge lorsque le store est entièrement déployé.

En outre, il est déconseillé de placer le store dans un endroit trop venté, trop proche d’une source de chaleur ou de vibrations. Cela peut entraîner son endommagement.

 

Marquez les fixations

Une fois que l’emplacement du store banne est choisi, commencez par repérer les fixations. Pour ce faire, tracez une ligne horizontale sur le mur. Vous mettrez sur cette ligne 2 ou 3 points de fixation selon le poids du store et les indications du fabricant. Utilisez ensuite une perceuse pour creuser les trous. Si vous avez un mur en brique creuse, veillez à employer un tamis afin de sceller la fixation.

 

Fixez le support

Pour fixer le support, mettez de la résine du fond dans les trous et introduisez la tige de fixation. Attendez que le tout soit sec afin de poser le support. Assurez-vous que ce dernier soit bien horizontal et bien serré.

Posez le store

Une fois le support fixé, il ne vous reste plus qu’à mettre le store en place. Faites appel à une autre personne pour vous aider. En effet, chaque personne doit maintenir les extrémités et hisser le coffre sur les fixations. N’oubliez pas de visser. Une fois le coffre en place, pensez ensuite au réglage de l’inclinaison. Pour ce faire, vous devez ajuster le bras du store selon l’inclinaison désirée pendant que l’autre personne serre la vis. Répétez la même opération pour l’autre bras.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status