Le meilleur stylo 3D

Dernière mise à jour: 15.10.18

Stylos 3D – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le stylo 3D est une imprimante trois dimensions maniable. Lorsqu’un futur utilisateur s’apprête à un intervenir sur le marché pour en acheter un, il se demande souvent pourquoi opter pour un modèle donné par rapport à un autre. Afin de ne pas faire face à une question aussi dilemmatique, il est préférable de rassembler des renseignements sur ce dispositif avant même de faire le choix d’en acquérir un. Pour ne pas vous perdre, considérez leur conception en général, le filament qu’ils utilisent et les réglages qu’ils proposent. Les modèles suivants constituent les meilleurs stylos 3D de notre classement si vous ne pouvez pas parcourir notre comparatif et notre guide d’achat entièrement. ODRVM ODA3DL-DE-SLIVER est une version appartenant à la 4ème génération. Il a une coque en aluminium. Sa température et sa vitesse de fonctionnement sont contrôlables. MOHOO MOHOOuFGBMV5kK a une forme ergonomique et il est léger. Il peut être employé en mode ABS et à celui PLA.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon stylo 3D ?

 

Enfant, adulte, amateur ou passionné des dessins dans l’espace, trouvez du plaisir en utilisant un stylo 3D. Sa disponibilité en grand nombre ne constitue pas un frein à la sélection du modèle parfaitement adapté à vos besoins si vous faites votre choix en fonction de certains paramètres comme sa conception, le filament et ses réglages possibles.

 

Guide d’achat

 

La conception

Les stylos 3D se destinent notamment à la réalisation de dessin dans l’espace. Néanmoins, l’accomplissement de cette même fonction ne signifie pas pour autant que ces équipements ont forcément le même design. Si certains d’entre eux ont une conception pratique d’autres n’en ont pas. Pour savoir comment acheter un stylo 3D d’un meilleur rapport qualité-prix, la prise en compte de cette caractéristique s’impose.

Pour vous permettre de dessiner dans le confort, ce dispositif devrait avant tout être ergonomique. Sa prise en main doit en même temps être facile et sûre. Le mieux est qu’il ne demande pas beaucoup d’effort s’il convient seulement de le tenir. De cette façon, il devient plus simple de faire des dessins détaillés et précis.

En outre, ces équipements peuvent fonctionner brancher ou sans fil à l’aide d’une batterie rechargeable. Il est préférable de réaliser votre sélection selon l’utilisation que vous envisagez de faire de ce produit. Pour des travaux de dessins en trois dimensions d’envergure, vous pouvez ne pas vouloir être interrompu en vue de le recharger fréquemment. Par contre, si vous souhaitez  l’utiliser partout où vous le souhaitez et ne pas être gêné par un cordon, c’est un article de la seconde option qui vous convient.  

 

Le filament

Le rôle que joue un filament est prépondérant au niveau de ce type de dispositif. C’est pourquoi il est important de traiter les conseils relatifs à cette question avant de vous demandez où acheter un nouveau stylo 3D. Les éléments qui entrent dans la composition de ces produits ne sont pas toujours les mêmes. Chacun d’entre eux renferment tant des avantages que des inconvénients.

Ce sont les substances PLA et ABS qui sont les plus utilisées sur le marché.  Le PLA a l’avantage de ne dégager ni d’éléments toxiques ni d’odeur. Toutefois, il est souvent jugé être fragile indiquant son adaptabilité à l’impression des objets de décoration. Quant à l’ABS, il trouve son avantage sur sa capacité à durcir rapidement et il offre une bonne tenue au choc. Mais il n’est pas inodore.

Les réglages possibles

Un comparateur de prix de ce genre de produit peut inclure des variétés de modèles qui se distinguent par leur possibilité de réglage. L’accès à cet ajustement permet d’utiliser cet équipement avec plus de confort et une bonne précision montrant l’importance de sa considération avant que vous fassiez un choix. Ce qui nous a poussé à aborder cette question dans ce guide d’achat pour les meilleurs stylos 3D.

Les réglages en question concernent notamment les paramètres de température et de vitesse. Pour vous permettre de maitriser parfaitement votre chef-d’œuvre, leur ajustement est nécessaire. Certains modèles proposent un bouton qui permet de choisir le niveau qui vous convient en continu et sans faire beaucoup d’effort. Mais vous devriez également savoir que ce n’est pas toujours le cas.

 

Les meilleurs stylos 3D de 2018

 

Si vous avez toujours fait un rêve de faire des dessins dans l’espace, alors sachez qu’il est désormais possible de le concrétiser en utilisant un stylo 3D. Il faut seulement faire attention au moment d’en acheter un, car tous les modèles offerts sur le marché ne sont pas d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

Tipeye ODA3DL-DE-SLIVER

Principal avantage

Ce stylo 3D présente une température réglable. Pour l’ajuster, vous avez 3 options : low, medium et high. Vous choisissez donc celle qui convient à vos besoins.

 

Principal inconvénient

Cet accessoire est moins pratique, par rapport aux autres stylos 3D, du fait qu’il n’est pas adapté aux filaments polycaprolactone ou PLC.

 

Verdict : 9.7/10

Ce modèle fait partie des meilleurs produits sur le marché grâce à sa praticité et sa fonctionnalité. Il est léger et pratique d’utilisation avec son écran OLED.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.78)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un design moderne

Que vous soyez un architecte, un designer ou tout simplement un amateur de dessin, le stylo 3D est un accessoire indispensable. Comme son nom l’indique, il sert à écrire et à dessiner en 3D grâce à un système de chauffage qui se produit à l’intérieur de cet équipement. Comparé au stylo classique, il présente une forme plus moderne et plus sophistiquée.

Ce modèle fait partie de la 4e génération. Sa coque est fabriquée à partir d’une matière robuste et résistante qui est l’aluminium. Non seulement il est solide, mais ce matériau est aussi apprécié pour sa légèreté. Très pratique, ce stylo est facile à manipuler et à mettre en mouvement. Ce qui vous permet de dessiner ou d’écrire avec précision. Vous pouvez l’utiliser en vertical ou en horizontal. Bref, cet outil peut s’adapter à tous les gestes que vous souhaitez effectuer.

Des filaments hygiéniques et sécuritaires

Comme mode de fonctionnement, le stylo 3D dispose d’un système de chauffage se trouvant dans la partie intérieure qui a pour rôle de chauffer le filament en plastique composant le stylo pour le transformer en un produit liquide. Ce qui offre un rendu en 3D.

Le Tipeye ODA3DL-DE-SLIVER fonctionne avec du filament PLA. Celui-ci présente de nombreux avantages. Hygiénique, il est non toxique et n’émet pas de forte et de désagréable odeur après le chauffage. C’est aussi une matière écologique. Elle respecte l’environnement. Sécuritaire, ce produit ne présente aucun problème au niveau de la santé. On peut dire qu’il s’agit d’un matériau sain.

Enfin, concernant le rendu, il est de haute qualité. De plus, vous pouvez réaliser toutes sortes d’écritures ou de dessins avec ce stylo. Notez, toutefois, qu’il n’est compatible qu’avec le filament PLA.

 

Praticité

Ce stylo 3D est apprécié pour sa grande praticité. En effet, il est équipé d’un écran LCD avec un affichage OLED. Vous pouvez le consulter pour vérifier toutes les informations concernant ses caractéristiques. Ce qui est très important pour obtenir des résultats de grande qualité. Sur cet écran s’affiche aussi la température de chauffage. Vous pouvez également l’ajuster en fonction de vos besoins. D’ailleurs, la température est réglable entre 70 et 100 °C.

Sur l’écran, vous avez aussi la possibilité de contrôler la vitesse de fonctionnement de ce stylo. Vous avez le choix entre l’option lente, moyenne ou élevée. Vous choisissez selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Enfin, l’affiche présente le type ainsi que les caractéristiques du filament que vous utilisez. En somme, ce stylo 3D est un accessoire très pratique et facile d’utilisation. Il vous aide à améliorer votre créativité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.78)

 

 

 

MOHOO MOHOOuFGBMV5kK

 

Vous avez toujours rêvé de réaliser des dessins en trois dimensions, il existe actuellement un dispositif accessible à un prix abordable pouvant répondre à vos besoins. Tel est le cas de MOHOO MOHOOuFGBMV5kK. Il s’agit d’un appareil intelligent à impression 3D. C’est un modèle de la troisième génération qui vous permet d’exprimer votre savoir-faire en matière d’arts décoratifs. Ce stylo 3d pour enfant se destine aussi à être utilisé par des adultes.

Son design est agréable à visionner affichant une couleur blanche et des traces de noir au niveau de certaines composantes. Sa forme est ergonomique afin de faciliter sa prise en main et vous permettre de dessiner d’une façon précise. Son support ventouse rend son installation plus pratique. Ce meilleur stylo 3D est aussi léger le rendant facilement maniable. Il devient en conséquence plus simple de vous habituer à réaliser des dessins en trois dimensions même si vous n’en avez jamais fait auparavant.

Cet appareil peut être utilisé en mode ABS ou PLA selon le filament pour lequel vous souhaitez vous orienter. Il vous laisse le choix de vous tourner vers le type de fil qui vous convient en considérant la température et la vitesse auxquelles vous envisagez d’employer cet équipement.

En quête de la meilleure marque de stylos 3D ? Adoptez le MOHOO avec son produit MOHOOuFGBMV5kK, qui est disponible sur deux tons de blanc ainsi qu’en coloris noir et bleu.

 

Les pour

Ergonomie : Le produit a été repensé côté design pour être le plus performant possible. L’appareil est très léger avec seulement 55 g à la balance mais possède aussi un diamètre plus mince et une courbe de poignée stylée pour un maintien facile et une prise en main aisée.

Filament applicable : Il est compatible avec les filaments du type ABS ou Acrylonitrile butadiène styrène mais aussi avec les filaments du type PLA ou acide polylactique de 1.75 mm, afin de vous offrir plus de flexibilité.

 

Les contre

Le support : L’article est livré avec un support muni d’une ventouse qui est pratique mais n’est pas très adapté au poids de l’objet.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

PLUSINNO 3DPRP-B01EU

 

Le parcours des caractéristiques de PLUSINNO 3DPRP-B01EU comme celles de tous les articles de notre comparatif vous aide à cerner la question : comment choisir les meilleurs stylos 3D de 2018 ? Ce produit est compatible avec du filament PLA et ABS. Vous pouvez l’adapter à vos préférences et au résultat que vous escomptez. Cet équipement est proposé avec 13 PLA disponibles en 10 couleurs différentes. Il est ainsi facile d’exprimer votre savoir-faire en ayant la possibilité de faire plusieurs variétés de dessin.

Ce stylo 3D doodler est muni d’un écran LCD. Vous pouvez contrôler la température à laquelle l’appareil joue son rôle ainsi que le filament que vous souhaitez utiliser à travers cette composante. Le premier paramètre est ajustable entre 160 et 230 °C. De cette manière, vous pouvez dessiner avec une bonne précision.

Sa vitesse d’extrusion se maitrise via un bouton latéral facile à accéder. La qualité du résultat que ce produit permet d’obtenir est aussi influencée par le contrôle que vous avez sur ce paramètre. Sa buse est non métallique pour vous permettre de réaliser vos dessins dans le confort en la prenant en main sans risque. La sécurité de son usage est indiquée par l’allumage de lumière bleue s’il est nécessaire de changer de filament.

Le stylo 3D PlusInno 3DPRP-B01EU a l’avantage de proposer le package le moins cher du marché avec en prime, 3 boucles de 3 mètres faites de filaments de couleur aléatoire ainsi que 10 boucles de 10 mètres de filaments PLA et 10 modèles d’entraînement en papier.

 

Les pour

La buse : Le PlusInno 3DPRP-B01EU dispose d’une buse non métallique qui permet de refroidir rapidement le filament fondu malgré des températures de chauffage de 160 à 230°C. Ainsi, même les enfants peuvent l’utiliser sans problème à condition d’être sous la surveillance d’un adulte.

La précision : La buse du PlusInno 3DPRP-B01EU est de 0,7 mm, ce qui vous permet d’effectuer des dessins fins à main levée. Les modèles pratiques vous aideront à parfaire votre technique dans l’utilisation de ce stylo.

 

Les contre

L’extrudeur : Il arrive parfois que la buse du PlusInno 3DPRP-B01EU soit bouchée. Les tests l’ont attesté, la faute à un mécanisme de fonte des filaments plutôt aléatoire.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Homecube Doodle

 

Homecube  met à votre disposition un stylo 3D qui s’adapte aussi bien aux besoins des enfants qu’à ceux des personnes adultes. En utilisant cet équipement, vous pouvez renforcer votre complicité avec vos petits en passant un long moment avec eux tout en leur permettant de développer leur créativité. Comme le cas de la plupart des dispositifs de ce comparatif, ce modèle est pourvu d’un écran LCD.

Cette composante permet d’avoir du contrôle sur la température, la vitesse et le filament. La maitrise de ces paramètres est importante dans la mesure où elle facilite l’obtention du résultat escompté de chaque dessin. Sa buse est faite de céramique. En plus d’être plein d’esthétique, ce matériau est capable de résister à une température élevée. Cet accessoire entre tout seul en mode veille lorsque vous ne l’utilisez pas pendant plus de 5 minutes. Ce qui vous permet d’éviter les gaspillages inutiles d’énergie.

Lorsqu’il vous est livré, cet article s’accompagne déjà d’un filament PLA de 3 x 3 m. Ce composant est non toxique et il est proposé en grande quantité avec ce modèle pour que vous n’ayez à en acquérir ailleurs qu’après plusieurs dessins. Étant super léger, cet appareil est facilement maniable et simple à maitriser.

Si vous ne savez pas où acheter le meilleur stylo 3D, laissez-vous tenter par le Homecube Doodle. Disponible en couleur noir, jaune ou blanc, ce stylo 3D est compatible à la fois avec les filaments du type ABS et ceux du type PLA.

 

Les pour

La technologie : Le stylo 3D Homecube Doodle est équipé d’un LCD qui vous indique le contrôle de température ainsi que la vitesse du filament afin de la maîtriser lors de l’extrusion. L’appareil dispose aussi d’un mode veille automatique qui s’active en cas de non utilisation pendant 5 minutes.

Le Thermovent : La tête du stylo 3D Homecube Doodle possède un système dit Thermovent pour faciliter le refroidissement du plastique. Toutefois, sa buse est en céramique d’aviation pour pouvoir résister à de hautes températures.

 

Les contre

Le prix : Il se trouve que le stylo Homecube Doodle est vendu plus cher si on tient à le comparer avec les autres produits du marché.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

XinXu XX-ES-3D Pen-Rosa

 

XinXu XX-ES-3D Pen-Rosa est une plume 3D intelligente. C’est un équipement pas cher malgré le fait est que ses caractéristiques restent intéressantes. Contrairement à un stylo traditionnel, ce dispositif vous permet de réaliser des dessins dans l’espace pour créer un véritable objet. Il s’agit d’une version qui peut être employée tant par des personnes adultes que par des enfants.

L’appareil a un design léger et mince. Il est de ce fait simple à manipuler pour que chaque utilisateur le maitrise sans effort particulier. Grâce à une telle caractéristique, cet accessoire vous permet de profiter d’une bonne précision. La vitesse à laquelle il fonctionne est variable pour vous laisser la liberté d’être encore plus précise lorsque vous dessinez. Par conséquent, il devient plus simple de l’adapter à l’agilité de vos mains.

C’est pareil pour ce qui est de sa température. Vous avez le choix de l’ajuster selon vos besoins et le résultat que vous visez à obtenir. L’ajustement peut se faire en continu pour éviter de vous perturber  pendant que vous l’employez. Un seul mouvement des mains suffit pour en faire le réglage montrant la simplicité de la manipulation de ce stylo même si vous n’êtes pas un professionnel de dessin en 3 dimensions.

Le XinXu XX-ES-3D Pen-Rosa est à mettre dans le classement des meilleurs stylos 3D du marché. Il allie à la fois simplicité et praticité avec un prix défiant toute concurrence.

 

Les pour

Simplicité : Le stylo 3D XinXu XX-ES-3D Pen-Rosa a l’art d’être simple avec un design mince pour une prise en main facile, et des boutons intuitifs tant au réglage de la vitesse qu’à l’ajustement de la température.

Les filaments : Ce modèle est à la fois compatible avec les filaments du type ABS à base de pétrole, connus pour leur vapeur nocive à l’impression, et avec les filaments PLA à base d’amidon de maïs.

 

Les contre

Besoin de dextérité : Les avis s’accordent que les premières prises en main de ce stylo peuvent être difficiles. La patience est la clé pour pouvoir produire des créations originales.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ODRVM ODA3DL-DE-SLIVER

 

Impressionnés par ses caractéristiques, nombreux sont les utilisateurs qui ne se sont plus demandé quel est le meilleur stylo 3D du marché après avoir pris connaissance d’ODRVM ODA3DL-DE-SLIVER. Ce modèle appartient à la quatrième génération et comporte de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente. Sa coque est en aluminium marquant sa robustesse. Ce matériau est également léger facilitant le déplacement de ce  dispositif lorsque vous dessinez.

Cet accessoire se caractérise par la simplicité de son démontage et de son assemblage. S’il vous est nécessaire de vérifier son contenu ou de changer sa tête, vous n’avez pas besoin de confier cette tâche à un professionnel. Cet équipement s’accompagne d’un écran LCD à affichage OLED. Vous pouvez contrôler à travers cette composante la température à laquelle il fonctionne, sa vitesse et ses filaments. Ainsi, il est plus simple d’avoir des résultats précis et qui répondent exactement à vos attentes.

L’appareil vous est livré avec du filament PLA. Par rapport à un filament ABS, ce composant n’est pas toxique et reste inodore après la fondue. D’où son caractère sécuritaire si on le met en comparaison avec ce second matériau. Il vous permet d’exprimer votre créativité sans vous exposer en permanence au danger d’être intoxiqué.

Si vous n’avez pas idée de quel stylo 3D choisir dans la pléthore de choix que le marché vous propose, essayez le ODRVM ODA3DL-DE-SLIVER. Il est un stylo 3D de 4ème génération adapté aux enfants à partir de 5 ans.

 

Les pour

Le temps de chauffe : Le stylo 3D Tipeye ODA3DL-DE-SLIVER met à votre disposition 3 vitesses de chauffe, à savoir le Low, le Medium et le High et à la même occasion de pouvoir surveiller la progression de la température grâce à l’affichage OLED.

Le poids : Avec seulement 54 g, le stylo 3D procure une prise en main facile ce qui le rend bien adapté aux enfants, bien qu’il demande une certaine dextérité.

 

Les contre

Filament utilisable : Contrairement à d’autres produits adaptés à la fois aux filaments PLA et ABS, le stylo d’impression 3D Tipeye ODA3DL-DE-SLIVER n’est compatible qu’avec les filaments du type PCL ou Polycaprolactone.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.37)

 

 

 

Comment utiliser un stylo 3D ?

 

Les stylos 3D ont révolutionné la pratique de l’art du dessin. Amateurs ou professionnels, petits et grands, l’utilisation de ce genre d’équipement peut être intéressante. Si vous avez fait récemment l’achat d’un stylo 3 D et vous êtes novice dans sa manipulation, nous vous invitons à suivre ces quelques lignes. Ceci pour que vous puissiez bénéficier d’un usage optimal.

Chauffez votre stylo 3D avant de commencer à l’utiliser

Avant tout usage de votre stylo, il est nécessaire de le préchauffer afin que la buse atteigne la température convenable pour faire fondre les composants. Cette action ne dure en général que quelques secondes pour que votre dispositif soit opérationnel.

Sur certains modèles, vous pourrez apercevoir un voyant lumineux pour vous informer que votre matériel est prêt à l’emploi. De plus ils peuvent vous offrir la possibilité de sélectionner le temps de chauffe sur trois niveaux. Le mode Low, Medium et High. Vous pourrez également surveiller la variation de chaleur de la buse sur le moniteur intégré à affichage OLED.

 

Remplacez le filament

Lorsque vous entreprenez cette étape, il est nécessaire de vérifier le type de filament qui pourrait être compatible avec votre stylo 3D. En effet, une injection d’autres éléments non accommodés avec votre matériel risquerait de l’endommager sérieusement. Sachez que vous aurez affaire à deux catégories de filament variant selon les modèles : les PLA et les ABS. Il existe également des dispositifs qui peuvent assimiler à la fois les filaments PLA à base de pétrole et les ABS conçus en amidon de maïs.

 

Tenez votre stylo fermement lors de son utilisation

Le maniement des stylos 3D est similaire à celui des stylos ordinaires. Lors de votre activité, assurez-vous de maintenir fermement votre dispositif pour éviter qu’il ne glisse d’entre vos mains. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un travail satisfaisant additionné d’une précision optimale. Faites en sorte de ne pas laisser tomber votre matériel au risque de l’endommager ou de créer des dysfonctionnements dans son système.

 

Ne posez pas votre stylo n’importe où après chaque usage

Entre deux usages, assurez-vous de mettre votre stylo 3D hors de portée des enfants pour leur sécurité. Il est nécessaire de le ranger dans un de vos tiroirs ou de vos placards. Mais aussi, n’oubliez pas de replacer le couvercle de la buse après chaque utilisation pour la préserver de dégradations extérieures qui pourraient l’endommager.

Rechargez votre modèle

Cette action se fait généralement sur la partie supérieure de votre stylo. Une fois que vous aurez constaté que votre dispositif est vide et a besoin d’être rechargé, il vous suffit de retirer le couvercle. Ce dernier s’ouvre habituellement depuis un système de rotation. Appuyez sur le bouton principal pour commencer l’écoulement ensuite, inclinez votre équipement sur un angle de 45° pour faire entrer les filaments. Pour changer de couleur, répétez le processus tout en modifiant la teinte de votre élément à insérer.

 

Varier la température de la buse

Lors de l’usage de votre stylo, il est toujours nécessaire de l’adapter à la surface sur laquelle vous envisagez de pratiquer votre opération. Pour cela, vous devrez ajuster la température de la buse pour que la texture du filament soit dans les conditions optimales afin de répondre à vos attentes. Cette action peut se faire généralement via un bouton spécifique qui garantit le réglage de la variation de chaleur de votre équipement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...