Le meilleur support de guitare

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Support de guitare — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un support de guitare est conçu pour positionner et supporter cet instrument de manière stable et sûre. Il est indispensable pour les guitaristes, les studios de répétition ou d’enregistrement, mais également pour les magasins spécialisés. Cet accessoire se décline en plusieurs formes et versions, ce qui ne nous facilite pas la tâche quand vient le moment d’en acheter : des modèles les plus classiques qui se posent par terre à ceux qui peuvent être accrochés au mur, en passant par les stands en rack et ceux qui jouent la carte de l’esthétique. Ces derniers conviennent parfaitement pour faire trôner une guitare. Dans ce guide, nous mettons à votre disposition les meilleurs conseils pour réaliser de belles affaires. GuitarGrip LHGH-134, par exemple, affiche un design original. En plus de son rôle principal, il se présente comme un véritable élément décoratif. HERCULES STANDS GS432B arbore un look plutôt sobre et s’adapte pour accueillir trois guitares.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support de guitare ?

 

Vous l’aurez compris, le choix du support de guitare est important pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille lorsque vous ne jouez pas. Mais si vous n’en avez jamais acheté, cela peut être un peu délicat de discerner les bons modèles de ceux moins bons. Nous vous offrons trois conseils dans ce guide d’achat pour les meilleurs supports de guitare afin que vous ayez tous les indices nécessaires avant de valider votre choix et d’effectuer votre achat.

Guide d’achat

 

Le type

Il existe plusieurs types de support de guitare. Il y en a qui peuvent être installés sur le mur, d’autres que l’on appelle des stands bas ou hauts et certains qui accueillent plusieurs instruments comme les supports en rack. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Si vous avez envie de miser sur le côté fonctionnel et que vous n’avez qu’une seule guitare, vous pouvez opter pour les stands monoguitares.

Avant de chercher comment acheter un support de guitare d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez d’abord être fixé sur ce choix. Il est à noter que ces produits ne sont pas tout à fait les mêmes pour les guitares électriques et acoustiques. Pour le premier type, la taille des pattes horizontales est plus étroite que celle prévue pour le deuxième.

Si vous choisissez un support de guitare classique, vous pourrez l’utiliser pour y poser votre guitare électrique. Cependant, le contraire est beaucoup plus risqué et même fortement déconseillé pour la sécurité de votre instrument.      

 

La forme

En plus de l’efficacité du produit, la forme est le critère que l’on voit le plus dans un comparateur de prix. Les designs classiques sont les plus plébiscités, mais certaines marques offrent des styles plus modernes et originaux.

L’imagination des créateurs n’a pas de limite. On peut voir différentes inspirations tournées vers une esthétique contemporaine qui plairont à ceux qui veulent mélanger les univers et les horizons artistiques. Vous pouvez trouver, entre autres, un modèle en forme de main pour supporter votre guitare. Une idée simple, mais qui fait son effet.

Les articles aux formes, aux styles personnalisés et inédits ne sont pas forcément plus chers que les supports classiques. Tout dépend de la marque, de sa renommée et de la matière qu’elle a utilisée. Cependant, certains modèles comme ceux qui utilisent les fameux systèmes d’Aclam sont proposés à des prix faramineux. Mais ne vous découragez pas, vous pouvez trouver quelque chose d’intéressant à un prix relativement correct, il suffit de savoir exactement ce que vous souhaitez et d’orienter vos recherches en conséquence.          

La qualité

Dès que vous aurez trouvé où acheter un nouveau support de guitare, vous devrez aussi vous demander si la qualité des modèles proposés est au rendez-vous. Plus celle-ci est élevée, mieux votre instrument sera protégé. En regardant de près les composants ou la matière avec laquelle celui-ci est conçu, vous pourrez avoir un léger aperçu de sa solidité.

Puisque la durée de vie de votre instrument dépend en partie de cet accessoire, il ne faudra pas lésiner sur les moyens concernant ce point. En effet, cela va sans dire, les modèles de qualité supérieure ont un prix plus élevé, mais la différence n’est pas non plus flagrante.

Si c’est pour investir dans un support en plastique qui risque de se briser du jour au lendemain pour laisser votre guitare à terre, il vaut mieux passer votre chemin. Ce sont les modèles à accrocher au mur qui nécessitent le plus de robustesse, car le risque de chute est plus important. Le mieux est de ne pas miser sur les entrées de gamme dans ce genre de cas.    

 

Les meilleurs supports de guitare de 2018

 

Le support de guitare est un accessoire destiné à accueillir ou à suspendre l’instrument lorsque celui-ci est en stand-by. Il permet d’éviter les rayures, les chutes et les chocs. Mais comment choisir les meilleurs supports de guitare de 2018 ? Dans la liste ci-après, vous retrouverez les modèles les mieux notés par les utilisateurs, ce qui pourrait vous aider à trouver facilement celui qui répond le plus à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

GuitarGrip LHGH-134

 

Dans ce comparatif, vous pouvez retrouver différents types et formes de stands de guitare : des modèles aux lignes épurées à ceux plus sophistiqués, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous avez besoin d’un support qui arbore une belle allure afin de mettre en valeur votre instrument, misez sur GuitarGrip LHGH-134.

C’est un porte-guitare mural en forme de main. Il séduit par son design original, mais aussi par sa couleur gris métallique qui est moderne. Accroché au mur, il vous fera bénéficier d’un gain de place considérable dans votre studio, tout en mettant en valeur les autres éléments décoratifs présents dans la pièce. Il fera également l’affaire pour équiper votre « music man cave ».

Pratique et fonctionnel, il s’adapte à presque toutes les tailles de guitares : banjo, classique, basse à cinq cordes, électrique à sept cordes… . C’est un produit qui mérite toute votre confiance. Il est muni d’une fixation solide afin d’éviter la chute de l’instrument. Notez que la vis permettant de le fixer est fournie. Pour éviter les rayures et préserver l’état du manche, l’intérieur de la main se dote d’une couche protectrice.

Lorsque vous possédez une guitare, vous aurez besoin d’acquérir un support pour pouvoir ranger votre instrument. Si vous avez du mal à vous retrouver parmi toutes les offres, vous pouvez opter pour ce modèle qui se démarque dans cette liste.

Les pour
Apparence:

Si vous prenez du temps pour comparer les produits, vous serez surpris de la conception en forme de main de ce modèle. Il s’agit d’un dispositif qui est fait pour se fixer solidement au mur.

Polyvalent:

Compte tenu de la taille de cet accessoire, il est adapté à la plupart des guitares. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à y introduire votre instrument.

Usage sécurisé:

Il n’y a aucun risque pour que votre guitare s\'abîme, car le fabricant a intégré une couche de protection à l’intérieur de ce dispositif.

Les contre
Fixation peu fiable:

D’après les remarques des acheteurs, la vis qui était fournie pour la fixation de ce support n’était pas suffisamment longue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.01)

 

 

 

HERCULES STANDS GS432B

 

Avec les mille et un modèles qui existent, il n’est pas toujours évident de savoir quel est le meilleur support de guitare du marché. HERCULES STANDS GS432B est un porte-guitare très stable, il offre une excellente solution pour ranger vos instruments.

Cet accessoire convient parfaitement aux petits espaces. Il n’est pas encombrant et est en mesure d’accueillir trois guitares, ce qui lui permet également d’être pratique pour la scène et les studios. Léger, il ne pèse que 2,9 kg. Robuste et solide, il peut supporter une charge maximale de 30 kg.

Vous pouvez utiliser ce stand triple pour supporter des guitares basse, acoustique et électrique. Son montage est facile. Il est équipé de têtes rabattables, ce qui rend son rangement et son transport encore plus aisés. Pour offrir une sécurité optimale à vos instruments, il est muni de mousse SFF et du système AGS.

Comme tous les produits de la marque Hercules, celui-ci est très apprécié par les guitaristes professionnels. De couleur noire, avec un design sobre et élégant, il trouvera facilement sa place parmi vos équipements de studio.

Même s’il n’est pas facile de trouver la meilleure marque de supports de guitare, ce fabricant a tenu à proposer un produit qui convient pour les usagers les plus exigeants. Il offre une grande stabilité pour un meilleur rangement.

Les pour
Efficacité:

Cet équipement se montre très robuste, car il peut prendre une charge de 30 kg. Toutefois, il est fait avec des dimensions compactes qui lui permettent de s’intégrer même dans les espaces restreints.

Complet:

 Il s’agit d’un support conçu avec des têtes qui se rabattent pour simplifier le rangement et le transport. L’association du système AGS et de la mousse SFF renforce aussi la protection de votre guitare des risques de rayures ou de chutes.

Les contre
Manipulation assez complexe:

Le pliage et le dépliage de ce support n’étaient pas faciles, d’après les acheteurs, à cause des nombreuses pièces qui sont articulées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75)

 

 

 

String Swing 10766554

 

Vous êtes en train de jouer votre morceau classique favori ou encore de bons riffs à la Jimi Hendrix et soudainement, le téléphone sonne. La panique ! Que faire de l’instrument ? Le poser contre un meuble serait trop risqué. Vous avez besoin d’un bon stand de guitare.

Le meilleur support de guitare, c’est celui qui est capable d’offrir une sécurité optimale à votre chouchou. String Swing 10766554 répond parfaitement à ce critère. Robuste, solide et équipé d’un système de fixation sûr, avec cet accessoire, votre instrument préféré sera toujours entre de bonnes mains. Pour ne pas agresser la tête de celui-ci, l’accroche est munie d’un revêtement avec une couche protectrice. Il convient à tous les types de guitares : acoustique, classique, électrique, basse… .

En plus d’être fonctionnel, il a fière allure. Avec son design élégant en bois dur, il apportera une touche chaleureuse et une jolie note décorative à un studio professionnel comme à une pièce de musique privée.

Nous allons vous aider à définir où acheter le meilleur support de guitare, car tous les produits proposés actuellement ne sont pas tous fiables. En revanche, vous pouvez faire confiance à cet article à cause de ses critères de fabrication.

Les pour
Usage sécurisé:

 Les clients considèrent que c’est le support le plus performant pour sa conception robuste. Il s’accompagne d’ailleurs d’un processus de fixation sûr pour protéger l’instrument.

Qualité:

En plus de sa solidité, cet équipement comporte aussi un revêtement avec une couche de protection. Cet élément est indispensable pour s’assurer que la tête de la guitare ne s\'abîme pas.

Stylé:

Fabriqué en bois robuste, cet article affiche également un design élégant pour renforcer la décoration dans la pièce.

Les contre
Accessoire manquant:

Plusieurs acheteurs s’étaient plaints, car il manquait une vis dans le paquet pour pouvoir installer les deux supports.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.59)

 

 

 

GIM GH-A01

 

Il existe de nombreux types de stands de guitare qu’il est bien facile de s’y perdre. Ceux qui veulent acheter un produit fiable et à prix malin peuvent opter pour celui-ci. C’est un article que l’on doit fixer au mur avec une vis et deux chevilles (incluses dans le lot). Son bras est très flexible, il peut enlacer soigneusement le cou de votre guitare. Sa couverture en éponge douce évitera toute rayure ou trace de chocs.

D’ailleurs, le manche n’aura pas non plus d’empreintes visibles, même après des jours posé sur le support. Ce dernier peut s’adapter à plusieurs types et tailles de basses, de guitares acoustiques, de banjo, de ukulele ou de mandoline.

La tenue de la guitare sur ce support est parfaite, car ses deux bras se referment automatiquement sur le manche. Son installation est très facile, cela ne vous prendra que quelques minutes avec un tournevis. En prenant en compte toutes ses qualités, on se rend vite compte qu’il offre un très bon rapport qualité-prix.

Face aux nombreux produits qui sont disponibles actuellement, il n’est pas évident de déterminer quel support de guitare choisir. Par contre, si vous souhaitez faire une bonne acquisition, alors prenez un moment pour vous informer sur ce GIM GH-A01.

Les pour
Pratique:

Il s’agit d’un équipement qui nécessite une fixation au mur à l’aide de deux chevilles et d’une vis qui sont livrées avec l’article. Il permet d’enlacer le cou de votre guitare.

Protection renforcée:

Vous n’aurez pas de problème de rayure avec ce dispositif grâce à la présence d’une couverture en éponge. Il n’y aura pas non plus de traces visibles qui pourraient vous déranger.

Fixation:

Les bras de ce support se referment vers le manche afin de garantir une bonne tenue de l’instrument.

Les contre
Installation longue:

Le manuel n’était pas bien explicite, d’après certains acquéreurs, par conséquent l’assemblage avait pris beaucoup de temps.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AmazonBasics GFS80

 

Si vous souhaitez acquérir un support de guitare pas cher, AmazonBasics GFS80 est le choix le plus évident. Il a été conçu avec des matériaux de bonne qualité. Son design à trois pieds est top pour la scène, un studio ou une « private music room ».

Que ce soit pour ranger votre guitare basse, acoustique ou électrique, ce stand pourrait être la solution idéale. Il bénéficie d’une conception solide en acier durable, ce qui vous promet une utilisation sûre. Pour protéger votre instrument contre les rayures, ses bras sont équipés d’une mousse souple. Réglable en hauteur, il s’adapte à plusieurs tailles de manches de guitare. Pour assurer une meilleure stabilité, ses pieds sont munis de caoutchouc antidérapant.

C’est un équipement pratique, grâce à son cou et à ses pieds qui sont repliables, il est facile à transporter et offre un rangement compact. Il pèse 730 g et affiche les dimensions suivantes : 50 cm de longueur, 46,5 cm de largeur et 84,6 cm de hauteur.

Nous avons sélectionné ce support à 3 pieds pour les personnes qui souhaitent acquérir un équipement moins cher. En plus de son prix accessible, cet article profite aussi d’une qualité de fabrication très correcte.

Les pour
Solidité :

L’un des avantages de ce matériel, c’est sa construction en acier durable qui renforce sa longévité. Ainsi, il peut prendre en charge le poids de différents supports.

Complet:

Une mousse souple est intégrée au niveau des bras pour éviter les rayures, tandis que les pieds sont munis d’éléments antidérapants. La hauteur de l’équipement est également ajustable.

Commode:

Les dimensions de cet article sont conçues pour qu’il réduise l’encombrement dans les lieux. De plus, il se replie facilement pour vous permettre de le ranger et de le transporter en toute aisance.

Les contre
Inadapté pour certaines guitares:

Ce support ne convient pas pour les guitares électriques qui basculent un peu vers l’avant, car il est trop droit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un support de guitare ?

 

La raison pour laquelle vous avez choisi de vous acheter un support de guitare est simple. Vous voulez que votre guitare soit à l’abri d’éventuelle maladresse qui pourrait entraîner la chute de celle-ci et causer des dommages. Vous avez eu raison, car un emplacement hasardeux peut augmenter le risque que l’instrument tombe ou soit en contact avec des matériaux qui pourraient fissurer le vernis. Nous allons vous guider à travers les paragraphes ci-dessous dans l’utilisation de cet accessoire, pour qu’il puisse supporter votre guitare de façon pratique et sûre.

 

 

Identifiez le type de support que vous possédez

Il y a plusieurs types de support de guitare, le principe reste le même, qui est de maintenir et de stabiliser la guitare quand on la range. La seule différence est le système de maintien. Pour exemple, prenons le support au sol. Son maintien est au niveau de la base et du dos de la guitare. Vous n’avez alors qu’à poser la guitare au dessus. Pour le support mural, la guitare s’appuie au mur et à deux languettes qui fixent le manche et empêche la guitare de tomber. Vous devez alors reconnaître le modèle de support que vous avez en votre possession pour pouvoir installer correctement votre instrument sur celui-ci.

 

Sécurisez son emplacement

Il est important de bien choisir l’emplacement du support pour éviter un éventuel accident. Si c’est un support au sol, optez pour un endroit dans une pièce où les gens circulent le moins. De cette manière, il y aura moins de risques que la guitare reçoive des coups qui pourraient la faire basculer. Et si c’est un support mural, choisissez bien le mur sur lequel vous allez le fixer. En effet, évitez de le mettre sur un mur qui subit fréquemment des vibrations, car cela risquerait de faire basculer la guitare et de la faire tomber. Évitez aussi les murs qui sont favorables à l’humidité, ils peuvent déformer ou causer une fissure sur la guitare dans le temps.

 

 

Assurez-vous que la guitare soit bien stable

Pour éliminer les risques de chutes, vous devez avant tout vous assurer que la guitare soit bien en place sur le système de maintien du support. En effet, la bonne pose de l’instrument permettra au support de remplir son rôle d’anti-chute. Si vous avez un support bas ou au sol, veillez à ce que la base de la guitare s’aligne horizontalement entre les branches du support. Sachez que les supports conçus pour les guitares électriques possèdent des branches plus étroites que ceux conçus pour les guitares acoustiques. Ne mettez pas la guitare acoustique sur le support conçu pour la guitare électrique, car elle risquerait de glisser. Pour le support mural, vérifiez que le manche s’enfourche bien entre les languettes pour s’assurer que la guitare ne risque pas de tomber.

 

Nettoyez régulièrement

Comme la guitare, cet accessoire nécessite aussi quelques soins d’entretien pour qu’il puisse durer dans le temps. Pour entretenir un support de guitare en métal, il vous faut le nettoyer avec une éponge imbibée d’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Essorez bien l’éponge et frottez-la sur l’intégralité du support. Cette méthode peut s’appliquer aussi sur le support en bois, sauf qu’il faut utiliser un chiffon microfibre au lieu d’une éponge.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...