Le meilleur support ventilé pour pc portable

Dernière mise à jour: 20.11.17

Supports ventilés pour PC portable ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour assister le système de refroidissement interne de votre ordinateur portable, le choix du support ventilé pour PC portable est très important. Pour faire une bonne acquisition, vous devez prêter attention à la taille, le nombre de ventilateurs, la vitesse de ventilation, la matière de fabrication, le design, le niveau sonore et tant d’autres encore. Vous pouvez trouver tous les détails relatifs à l’achat d’un support ventile pour PC portable dans ce guide d’achat. Il vous proposera aussi divers modèles de qualité. Désirez-vous tout simplement acquérir un support ventile pour PC portable au meilleur prix avec une excellente qualité ? Vous pouvez orienter votre choix vers le TeckNet Massive N9. Il possède 5 niveaux de conception réglables pouvant vous aider à soulever et à incliner l’écran de votre ordinateur. Il reste silencieux avec 900-3500 tours par minute. Le KLIM Wind peut également vous convenir. Il est doté de 4 ventilateurs avec une vitesse de rotation de 1400 tours par minute.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support ventilé pour PC portable ?

 

Vous utilisez souvent votre PC portable pour travailler ou pour jouer à des jeux, mais celui-ci a malheureusement tendance à chauffer rapidement, ce qui vous empêche de l’utiliser longtemps. Grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs supports ventilés pour PC portable, vous parviendrez à trouver la solution à votre problème.

Guide d’achat

 

Efficacité de ventilation

Lorsqu’on se demande « comment acheter un support ventilé pour PC portable ? », le premier point que l’on doit privilégier est l’efficacité des produits qui nous sont proposés. Celui qui devrait vous intéresser doit être en mesure de refroidir rapidement et efficacement les composants de votre ordinateur portable afin que ce dernier ne chauffe pas et puisse continuer à fonctionner pendant des heures avec des performances optimales.

Pour ce faire, commencez par vérifier les ventilateurs, plus précisément leur nombre, leur taille et leur vitesse de ventilation. Les modèles sur le marché proposent généralement un à trois ventilateurs. Cependant, vous pourrez retrouver des refroidisseurs avec 4 ventilateurs, spécialement conçus pour les PC de gamers dont les processeurs et les cartes graphiques ont tendance à beaucoup chauffer. Vous trouverez également des supports avec un seul ventilateur, mais avec un plus grand diamètre afin de fournir un flux d’air plus important.

En ce qui concerne la vitesse de ventilation, elle varie entre 1000 et 3200 tours par minute. Ceux qui ont la vitesse la plus élevée sont bien entendu les plus efficaces. Sur les modèles les plus avancés, il vous sera possible de régler la vitesse de ventilation en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre PC (utilisation intensive, nécessitant beaucoup de ressources, ou non).

 

Ergonomie

Tout bon guide d’achat vous donnera comme conseils d’apporter une attention particulière à l’ergonomie que fournit le support ventilé pour PC portable qui vous intéresse. En plus de refroidir votre ordinateur, il est censé vous apporter plus de confort pour la visibilité de l’écran et pour la frappe sur le clavier. Un modèle que l’on puisse régler en inclinaison serait donc à privilégier. En effet, il améliorera votre posture, et engendrera alors moins de fatigue. Posé sur un bureau, il serait parfait pour un usage professionnel.

Le poids est également un facteur à prendre en compte. Un support ventilé plus léger sera plus appréciable si vous avez l’habitude d’utiliser votre ordinateur allongé dans votre lit ou si vous le posez souvent sur vos genoux.

Design

Le design peut regrouper l’aspect pratique et esthétique. Pour l’aspect pratique, certains modèles ont été conçus de sorte à maintenir de façon optimale votre laptop dessus, sans que celui-ci ne glisse. La taille du support est aussi primordiale car d’elle dépend la taille de l’ordinateur que vous pourrez installer dessus. Pour un PC portable de 17 pouces par exemple, il vous faudra un support assez grand et adapté.

Certains refroidisseurs (notamment ceux destinés aux gamers) sont équipés de ventilateurs éclairés par des LED, ce qui rajoute une touche plus moderne et agréable à l’œil. Attention cependant, dans un comparateur de prix, un support ventilé plus esthétique sera parfois un peu plus onéreux, mais ne sera cependant pas forcément plus efficace. A vous donc de choisir judicieusement, avant de décider où acheter un nouveau support ventilé.

 

Les meilleurs supports ventilés pour PC portable de 2017

 

Vous utilisez souvent votre laptop, et constatant que celui-ci a tendance à chauffer assez rapidement, vous cherchez à acheter un support ventilé afin de pouvoir l’utiliser plus longtemps. Voici donc pour vous une sélection des 5 modèles connaissant le plus de succès sur le marché actuellement.

 

Produits recommandés

 

TeckNet Massive N9

 

Afin de pouvoir exploiter toute la puissance de votre ordinateur portable sans qu’il ne chauffe, il sera dans la plupart des cas nécessaire d’utiliser un refroidisseur ou un support ventilé pour garder l’appareil à une température raisonnable.

Il va de soi que pour un maximum de performances, mieux vaut opter pour le meilleur support ventilé pour PC portable. Et d’après les retours du public, le modèle le plus recommandé serait le Massive N9 de la marque TeckNet.

Ce support ventilé pour PC portable 17 pouces est doté de deux ventilateurs. Ils font 13 cm de diamètre. Leur taille assez conséquente permettra au support de fournir plus de 42 cm3 d’air frais, et ainsi de refroidir plus efficacement et plus rapidement votre ordinateur.

Ce dernier pourra donc être fortement sollicité pendant des heures, il ne risquera pas de monter en température dangereusement. Ces deux ventilateurs sont éclairés par des LED pour une touche plus esthétique.

L’appareil dispose également d’un écran LCD qui affichera la vitesse des ventilateurs et la température de votre PC. Bien que destiné à accueillir des PC de 17 pouces, il peut également être utilisé en tant que support d’écran. Ce TeckNet Massive N9 serait donc le modèle à privilégier dans un comparatif.

Si vous désirez savoir où acheter le meilleur support ventilé pour PC portable, et que vous souhaitez comparer les meilleurs produits, commençons sans attendre avec le TeckNet Massive N9. Adapté aux PC portables de 17 pouces, ce modèle offre certaines particularités assez intéressantes.

 

Les pour

Bonne conception : Le TeckNet Massive N9 profite d’une conception particulièrement intéressante, car ce support peut s’articuler pour vous proposer 5 niveaux d’inclinaison possibles. Ce qui améliorera le confort d’utilisation de votre ordinateur portable.

Ecran LCD : Ce support ventilé pour PC portable intègre également un écran LCD, qui vous permettra de surveiller la température de votre ordinateur, mais aussi de voir le nombre de tours par minute effectués par les ventilateurs.

 

Les contre

Languettes gênantes : Pour bien maintenir votre ordinateur portable lorsque le support est incliné, ce support ventilé comporte de petites languettes. Et d’après les avis de certains utilisateurs, ces dernières seraient gênantes pour les poignets.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

KLIM Wind

 

Si vous recherchez ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de support ventilé pour ordinateurs de gamer, alors ce modèle est celui qu’il vous faut acheter. Votre ordinateur aura tendance à vite monter en température lorsqu’il lancera des applications gourmandes en ressources, comme les jeux récents par exemple. Le processeur et la carte graphique seront fortement sollicités, entraînant une augmentation de la chaleur dans l’ordinateur.

Le KLIM Wind parviendra à le maintenir à une température raisonnable, voire même à le refroidir rapidement grâce à ses 4 ventilateurs. Idéalement répartis et en étant capables de tourner jusqu’à 1400 rotations par minute, ils apporteront suffisamment de flux d’air pour refroidir efficacement les composants essentiels de votre PC.

Ce support est d’une grande polyvalence. Il convient à presque tous les modèles de laptop, allant de ceux de 11’’ à ceux de 17’’. Ses 2 ports USB vous seront d’une grande praticité, pour brancher votre souris ou pour charger votre smartphone par exemple.

On ne peut manquer de souligner le design hyper travaillé et agressif de ce Klim Wind. Ses ventilateurs bleus éclairés par des ampoules LED bleues lui donnent un air de vaisseau spatial que les gamers apprécieront particulièrement.

Si vous recherchez le support ventilé pour PC portable le plus performant, le KLIM Wind vous intéressera sans doute le plus dans ce classement. Convenant à presque tous les modèles d’ordinateur portable, du 11’’ au 17’’ voire même jusqu’au 19’’, ce support intéressera beaucoup les gamers.

 

Les pour

4 ventilateurs puissants : KLIM, sans doute la meilleure marque de support ventilé pour PC portable, offre 4 ventilateurs tournant jusqu’à 1400 tours par minute, pour refroidir rapidement et suffisamment votre ordinateur.

Option pratique : Avec un design racé, ce support ventilé offre aussi une option particulièrement intéressante, celle d’offrir 2 ports USB qui permettent d’y brancher, par exemple, une souris ou un câble chargeur de smartphone.

 

Les contre

Pas d’inclinaison réglable : Difficile de trouver un mauvais côté à ce produit de très bonne qualité. Mais on pourrait lui reprocher l’absence d’une option : l’inclinaison réglable, qui aurait été la bienvenue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Targus Lap Chill Mat

 

Vous recherchez un support ventilé pas cher pour votre laptop ? Avec le Targus Lap Chill Mat, vous obtiendrez des performances satisfaisantes à petit prix. Pour ce faire, il se dote de deux grands ventilateurs alimentés par USB capables de refroidir efficacement un ordinateur de 15’’ à 17’’, et cela en toute discrétion. Ces ventilateurs sont en effet plutôt silencieux ce qui est bien plus agréable à l’usage.

Targus a grandement soigné l’ergonomie de son support refroidisseur PC portable, afin que vous puissiez l’utiliser de la façon la plus confortable possible : son inclinaison permet à l’utilisateur de taper sur le clavier plus facilement. Posé sur vos genoux, vous bénéficierez de plus de confort grâce au matériau néoprène souple qui recouvre le dessous du support. Le matelassage extérieur en gabardine a la particularité d’être très résistant tout en étant doux et imperméable. Votre PC bénéficiera d’un maximum de stabilité grâce aux patins en caoutchouc et au support plat.

La marque a opté pour une conception ouverte avec un revêtement supérieur aéré afin d’optimiser la circulation de l’air, et par la même occasion améliorer la capacité de refroidissement de ce Lap Chill Mat.

Si vous n’avez pas encore trouvé la réponse à votre question « quel support ventilé pour PC portable choisir ? » jusqu’ici, c’est sans doute parce que vous n’aimez pas trop le design un peu voyant des produits proposés précédemment. Le Targus Lap Chill Mat pourrait alors bien vous intéresser, avec son look particulièrement discret, mais aussi son prix moins cher.

 

Les pour

Très discret : Si la plupart des supports ventilés pour PC portable sont plutôt destinés à des gamers, celui-ci convient beaucoup plus à un usage standard. Il contribuera efficacement au refroidissement de votre ordinateur, et ce en toute discrétion grâce à son design très simple.

Très bon rapport qualité/prix : Le Targus Lap Chill Mat offre un excellent rapport qualité/prix. C’est un produit qui bénéficie d’une finition assez correcte, tout en proposant un prix particulièrement abordable par rapport à la concurrence.

 

Les contre

Absence de port USB de rechange : Puisque ce support ventilé pour PC portable occupera un port USB de votre ordinateur, un port USB de rechange sur le produit aurait été le bienvenu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.9)

 

 

 

Kensington K62842WW

 


Quel est le meilleur support ventilé pour PC portable ? A la vue de ses performances, on serait tenté de dire qu’il s’agit du Kensington
K62842WW. Ce modèle est en effet équipé de 2 ventilateurs alimentés par USB, évitant ainsi toute accumulation de chaleur dans votre ordinateur, notamment au niveau de la batterie, du processeur et de la carte graphique. Votre PC pourra alors délivrer des performances optimales plus longtemps. L’air circulera mieux grâce aux orifices de ventilation latéraux, ce qui favorisera la dissipation de la chaleur.

Dans un comparatif, ce modèle se distingue par sa capacité à être rétractable. Votre ordinateur s’inclinera alors légèrement vers le haut, vous permettant de bénéficier d’un meilleur angle de vue et de frapper de façon plus ergonomique.

Posé sur le support, votre ordinateur sera parfaitement stable grâce aux 4 pieds stabilisateurs en caoutchouc. Ces pieds permettent également de surélever légérement l’ordinateur, toujours dans l’optique d’optimiser la ventilation.

Si vous avez l’habitude de poser votre ordinateur sur votre genou, alors ce Kensington K62842WW vous sera d’une grande utilité. En plus de refroidir votre laptop, il vous offrira également plus de confort grâce à l’envers en tissu doux. Ce matériau permet aussi de ne pas rayer votre bureau quand le support y est posé.

Toujours dans le rayon des supports ventilés pour PC portable plutôt discrets, vous avez le Kensington K62842WW. Celui-ci est plutôt simple, mais fait très bien le travail que l’on attend de lui, c’est-à-dire participer efficacement au refroidissement de votre ordinateur.

 

Les pour

Design simple et élégant : Ce produit conviendra bien à ceux ou à celles qui n’aiment pas trop les supports ventilés avec un look gamer. Il sera parfait pour une utilisation standard.

Pratique : Le Kensington K62842WW est muni d’un support rétractable, permettant d’incliner légèrement l’ordinateur, afin d’avoir un meilleur angle de vue et de frappe. L’envers du produit est aussi en tissu, pour une utilisation plus confortable sur les genoux.

 

Les contre

Rebord inefficace : Après un test du produit, certains utilisateurs ont rapporté le manque d’efficacité du rebord, permettant de maintenir le PC lorsque le produit est en mode incliné.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

E-PRANCE X4

 

Vous êtes un gamer et vous aimeriez savoir comment choisir les meilleurs supports ventilés pour PC portable ? 3 points sont à privilégier : la capacité de refroidissement, l’ergonomie et le design.

Pour le premier point, le X4 compte sur ses 4 ventilateurs de 125 mm capables de tourner jusqu’à une vitesse de 1200 tr/mn pour refroidir de façon optimale votre ordinateur et cela de façon plutôt discrète puisqu’ils n’émettent qu’une nuisance sonore assez limitée. Ils ne vous dérangeront donc pas durant vos parties. Votre PC gamer pourra tourner au top de ses performances pendant des heures grâce à ces 4 ventilateurs idéalement répartis, et qui refroidiront efficacement votre processeur, votre carte graphique et votre batterie.

L’ergonomie a été soignée afin de vous permettre de jouer plus longtemps dans un confort appréciable. La présence de 2 pieds réglables permet de placer votre ordinateur à des hauteurs différentes. Grâce à sa conception bien pensée, le X4 est aussi bien adapté aux ordinateurs de 14’’ qu’à ceux de 17’’.

Enfin, en ce qui concerne le design, celui de ce support ventilé est agressif à souhait. Les LED sur chaque ventilateur contribuent à accentuer le look moderne de l’appareil.

Si vous avez adoré le look gamer du KLIM Wind mais que vous recherchez un produit similaire offrant un meilleur prix, alors l’E-PRANCE X4 semble être tout indiqué pour vous. Celui-ci offre même en plus la possibilité de régler le support en hauteur pour offrir une inclinaison.

 

Les pour

4 ventilateurs puissants : Pour refroidir efficacement et rapidement votre ordinateur portable, ce support ventilé embarque 4 ventilateurs puissants tournant aux alentours de 1200 tours par minute. Vous pouvez en régler la vitesse.

Pratique : Ce support ventilé peut aussi être réglé en hauteur. Il offre 2 ports USB permettant d’y brancher des périphériques (souris, câble de recharge smartphone, etc.), et s’adapte à tous les PC portables de 14 à 17’’.

 

Les contre

Languettes gênantes : Les petites languettes servant à maintenir l’ordinateur en place en position inclinée peuvent gêner les poignets.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...