Le meilleur système de surveillance IP

Dernière mise à jour: 19.03.19

Systèmes de surveillance IP – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Par les temps qui courent, les systèmes de sécurisation d’habitation sont devenus en quelques années seulement, des must. La possibilité de se connecter en ethernet ou par caméras wifi font partie des avantages propres à ce type de système. Lors de l’achat d’un système de surveillance IP, il est essentiel d’en choisir un qui puisse réellement vous servir. Si vous avez envie d’en acquérir un, mais que vous n’avez pas assez de temps pour parcourir nos sélections d’articles, les deux options qui suivent pourraient vous épargner un temps conséquent. Le Ctronics CTNK-W404B1080PH1 suggère une qualité d’image impeccable et une surveillance en continue sur le web de votre maisonnée. Une alternative de choix est le SW-C1180WT4-01, un système de surveillance IP avec un système linux intégré avec possibilité d’enregistrement vidéo grâce au D1/720P.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon système de surveillance IP ?

 

Les systèmes de surveillance IP sont de plus en plus nombreux sur le marché et il devient parfois difficile de mettre répondre correctement à la question comment acheter un système de surveillance IP d’un meilleur rapport qualité-prix. Nous avons établi un guide d’achat pour les meilleurs systèmes de surveillance IP pour vous aider à y voir plus clair.

Guide d’achat

 

Le type de caméra

Il existe plusieurs types de camera : la camera fixe, la camera motorisée et la camera hémisphérique. Le plus simple est le modèle de caméra fixe. Comme son nom l’indique, l’orientation de cette caméra est fixe, et de ce fait, ne peut être modifiée que manuellement. Son angle de surveillance est affecté à une zone précise par exemple côté jardin, côté véranda ou autres. C’est le modèle le plus utilisé dans les maisons.

La camera motorisée dispose de petits moteurs embarqués qui permettent par simple action de pilotage à distance de tourner l’objectif de droite à gauche ou de bas en haut. Ce type de caméra est adaptée à une utilisation professionnelle, certains modèles plus avancés permettent même d’effectuer un grossissement de l’objectif.

La caméra hémisphérique est une caméra qui permet grâce à son design de donner un panorama a 360° d’une zone précise. Ce sont des caméras de haute technologie permettant un visionnage sur plusieurs angles en simultané.

Le choix de votre système de surveillance IP doit tout d’abord répondre à vos besoins, mais aussi à votre budget. Le premier modèle est celui qui est le plus abordable et le plus acheté pour un usage domestique. Si vous désirez monter à un niveau plus professionnel, effectuez un comparateur de prix avant de chercher où acheter un nouveau système de surveillance IP.

 

L’optique de la caméra

Cette optique est définie par deux points : le capteur et la lentille. Techniquement, pour un usage domestique, voici des indicateurs techniques à vérifier sur le produit que vous souhaitez acheter.

Parlant ici d’un objectif fixe, l’angle de vue doit être aux alentours de 70 degrés et pas moins de 45 degrés.

La résolution de l’image peut être exprimée par ordre croissant en VGA (640x480Pixels), HD 720p (1280x720Pixels), HD 1080p (1280x1080Pixels), 3 Mégapixels, 5 Mégapixels, 8 Mégapixels et ULTRA HD 4K (12Mégapixels).Plus la résolution est élevée, plus la qualité de l’image est excellente.

Enfin, vérifiez la technologie utilisée pour la vision nocturne. La majorité des systèmes de surveillance IP utilisent des LEDs infrarouges ou des capteurs infrarouges pour ce faire. L’existence de filtre infrarouge Cut peut contribuer à améliorer la qualité de l’image et un meilleur rendu.

La connectivité et la facilite d’installation

Les systèmes de surveillance IP peuvent utiliser la connectivité filaire, Wifi ou CPL. Les modèles sur le marché pour usage domestique se focalisent surtout sur la connectivité filaire et Wifi. La connectivité filaire est l’option la plus stable, elle nécessite l’utilisation de câbles Ethernet RJ45. La connectivité Wifi par contre est plus facile d’installation, mais l’enregistrement des données dépend du débit de votre connexion. Un conseil, privilégiez de préférence le câble plutôt que le wifi, si vous n’êtes pas confiant de votre connexion.

Enfin, en matière d’installation de système de surveillance, il faut toujours préférer ceux qui sont Plug And Play, car ceux-ci ne nécessitent pas d’installation complexe et sont rapidement opérationnels.

 

Les meilleurs systèmes de surveillances IP de 2019

 

Afin d’assurer la sécurité de vos biens, mais aussi de vos enfants par exemple, il peut s’avérer important d’installer un système de surveillance camera chez vous. Pourtant, le marché ne cesse d’innover et d’abonder en modèles qui peuvent vite vous submerger de doute. Afin de vous aider à savoir comment choisir les meilleurs systèmes de surveillance IP de 2019, nous vous présentons le comparatif suivant qui vous sera indispensable avant d’acheter un quelconque système.

 

Produits recommandés

 

Ctronics CTNK-W404B1080PH1

 

Ce modèle est considéré comme le meilleur système de surveillance IP dans cette catégorie. De prime, il faut lui attribuer une étoile pour sa grande qualité d’image. Avec une résolution de 1080PHD soit 1920×1080, les images de surveillance de ce système sont d’excellente qualité.

En plein jour, les caméras offriront une bonne surveillance sur 50 mètres avec une retransmission fidèle même sur un petit écran. En pleine nuit, les ampoules LED munies d’infrarouge permettent de surveiller la nuit sur une distance de 30m avec une excellente image.

Ensuite, la facilité d’installation et d’utilisation de ce système mérite un petit détour, car il est simplissime. Le système complet qui vous est livré est composé du NVR, de 4 caméras, de 5 adaptateurs, d’un câble et d’une souris. Les cameras se posent facilement aux endroits de votre choix, par ailleurs, aucune configuration n’est requise pour installer démarrer le tout.

En effet, il suffit de connecter le NVR en Ethernet sur son routeur et les caméras travaillent tout de suite opérationnellement. Il ne vous suffit plus que de paramétrer la langue par défaut et de renommer les caméras avec votre souris.

Enfin, avec l’application pour Smartphone IP, il vous est désormais possible de surveiller votre maison à distance sur votre mobile.

La sécurité est pour vous une priorité, si bien que la question « où acheter le meilleur système de surveillance » vous préoccupe ? Vos soucis pourraient bien être résolus grâce au Ctronics CTNK-W404B1080PH1, un système de surveillance Wi-fi équipé de 4 caméras adaptées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les pour
Images en HD :

Pour être le plus performant, un système de surveillance se doit d’être en mesure de capturer des images en HD. Cela est justement le cas avec ce modèle et sa résolution élevée. Les images enregistrées regorgent ainsi d’un maximum de détails, ce qui peut bien aider en cas d’infractions.

Surveillance à distance:

Il est possible de relier le système à une application pour Smartphone afin de pouvoir garder un œil sur la zone à surveiller où que vous vous trouviez.

Les contre
Paramétrage délicat:

Plusieurs utilisateurs se sont trouvés en difficulté lors du paramétrage de l’appareil. Ils auraient eu un peu de mal à régler des fonctions telles que les alertes emails, l’enregistrement sur détection, etc.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SW-C1180WT4-01

 

Voici un modèle qui étonne par sa grande simplicité aussi. Si vous cherchez un système de surveillance IP de meilleur rapport qualité-prix, nous pouvons vous diriger vers ce produit.

Il est livré avec tous les accessoires complets, dont 4 caméras de surveillance sans fil qui fonctionner sur Wifi. Grâce à l’utilisation du Wifi, il offre déjà la possibilité de surveiller votre maison à distance même si vous n’y êtes pas. Les smartphone du type iPad, iPhone et système Android sont compatibles avec ce système de surveillance.

La qualité d’image, mais aussi la portée de surveillance sont appréciables. En mode jour, la distance de surveillance peut atteindre 50 mètres contre environ 30m en mode nuit. Les caméras sont munies d’ampoules LED infrarouges de 48 pièces qui offriront une vision correcte.

Le SW-C1180WT4-01 est un système de surveillance Plug And Play et de ce fait, il ne nécessite aucune configuration complexe. Il vous suffit de positionner vos caméras en intérieur ou en extérieur. Pour une installation en dehors de la maison, sachez que ces camera sont disposent d’un boitier étanche qui n’a pas donc peur de la pluie ou de l’humidité.

Le SW-C1180WT4-01 de la marque Swinway serait une option très intéressante pour les personnes se demandant quel système de surveillance choisir. Le kit se compose d’un NVR sans fil doté d’un écran de 17,8 cm et de 4 caméras 720P.

Les pour
Facilité d’installation:

Ce système se distingue par sa facilité d’installation et d’utilisation. Il suffit de connecter les caméras au NVR sans fil et elles seront automatiquement reconnues. Vous n’aurez pas à trainer des câbles Ethernet pour la connexion.

NVR pratique :

Le NVR équipant ce système de surveillance de la marque Swinway est un modèle sans fil fonctionnant sur Wifi. Il ne s’encombre donc pas de nombreux câbles de connexion. Il est doté d’un écran de 17,8 cm sur lequel vous pourrez directement voir les images enregistrées.

Les contre
Langue de la notice:

Plusieurs consommateurs se sont plaints du fait que la notice ne soit pas en français. Par conséquent, ils ont eu un peu de mal pour le paramétrage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€309)

 

 

 

YESKAMO FR02-10804-2TB

 

Si vous êtes parmi les nombreuses personnes qui se demandent quel est le meilleur système de surveillance IP du marché, nous vous proposons de faire une revue de ce produit. Il répondra probablement à votre question.

Ce modèle Yeskamo FR02-10804-2TB est un système vidéo de surveillance IP de bonne qualité et qui présente une grande solidité à vue d’œil. Il dispose de  caméras de surveillance sans fil utilisant la connectivité Wifi. Grâce à cela, il vous est possible suivre en temps réel de votre ordinateur ou Smartphone la surveillance de votre maison et de son jardin.

Ici, il n’y a pas beaucoup d’efforts à faire en matière d’installation, car c’est aussi un système Plug and Play. Il suffit de bien placer vos caméras et de connecter le NVR. Rien de très complexe pour tout le monde. Les caméras sont orientables à souhait et le champ de vision est donc laissé à votre portée sur l’endroit que vous souhaitez surveiller.

La qualité de l’image retransmise est de bonne qualité. Et la connectivité Wifi ne connait pas d’interruptions subites ou de problèmes de déconnexions soudaines. Le téléchargement des images et sa transmission sont assez fluides. Il convient de noter que sa capacité de stockage extensible de 2T0 vous permettra d’enregistrer pour environ un mois de surveillance vidéo.

YESKAMO est-elle la meilleure marque de systèmes de surveillance ? On aurait tendance à le croire, lorsqu’on voit les caractéristiques de son FR02-1084-2TB. Ce système se compose d’un NVR Wi-Fi et de 4 caméras CCTV étanches enregistrant en 1080P.

Les pour
Technologie AUTO-PAIR:

Cette technologie peut être d’une grande aide pour les personnes n’ayant pas l’habitude d’installer ce genre de matériel. Grâce à elle, le couplage des caméras au NVR se fera automatiquement. La configuration est ainsi considérablement simplifiée.

Qualité des caméras:

Elles sont en mesure d’enregistrer des images en haute résolution (1080P HD), ce qui est pratique pour des reconnaissances faciales. Elles peuvent également enregistrer de nuit car elles sont dotées de 6 LEDs permettant une visibilité nocturne jusqu’à une distance de 30 mètres.

Les contre
Portée wifi:

Des utilisateurs ont remarqué que les images devenaient saccadées lorsque les caméras étaient trop éloignées du NVR, ou étaient séparées par des murs épais.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ZOSI 8+8 1TB HDD

 

Notre comparatif continue avec le système ZOSI 8+8 1TB HDD. Comme son nom l’indique, il dispose d’une capacité de stockage préinstallé de 1TB. Celle-ci est extensible si vous souhaitez bénéficier de plus d’heures d’enregistrement sans avoir à tout enregistrer d’abord.

Ce modèle se distingue des autres produits recommandes de notre section par le fait qu’il dispose de huit caméras de surveillance. Le kit NVR offre une résolution de 1,3 mégapixel qui est convenable.

Grâce à l’enregistrement à 25fps, les images enregistrées par ce système sont nettes et fidèles, de plus l’enregistrement est fait en temps réel.

L’utilisation de ce modèle est assez simple, car il utilise la technologie autopaire. Il suffit de brancher le câble Ethernet au DVR et de démarrer l’ensemble du système.

Vous pourrez configurer ce Zosi pour vous alerter par e-mail en cas de survenance d’incidents ou d’évènements. L’appareil dispose également d’un système de détection de mouvement.

Le Zosi 8+8 1TB HDD s’adresse aux particuliers ayant besoin de nombreuses caméras pour surveiller plusieurs zones. En effet, ce kit est composé d’un NVR Wi-Fi et de 8 caméras capables d’enregistrer des images en haute résolution et adaptées aussi bien à une installation en intérieur qu’en extérieur.

Les pour
8 caméras:

Vous pouvez comparer, rares sont les systèmes de surveillance sur le marché à proposer autant de caméras dans leur kit. Vous serez ainsi en mesure de couvrir un maximum de zones pour bénéficier d’un maximum de sécurité.

Caméras de qualité:

Chacune des 8 caméras est équipée de LEDs infrarouges pour la vision nocturne (jusqu’à 30 mètres), et enregistrent des images en 960P. Vous aurez alors des images claires et détaillées.

Les contre
Portée du Wi-Fi un peu faible:

La liaison risque de se couper si les caméras sont trop éloignées du NVR. Le système ne conviendrait donc pas à une trop grande propriété.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€369.99)

 

 

 

SANNCE SE-441HA1-24VA#FR2

 

Nous vous présentons ci-après le modèle pas cher que nous pouvons vous proposer. Il s’agit du Sannce SE-441HA1-24VA#FR2.

Il offre certes une résolution assez faible par rapport aux autres produits déjà proposés (HD 720P) pour ce modèle, mais la qualité de l’image est néanmoins encore correcte pour permettre un visionnage et une surveillance vidéo en bonne et due forme.

Sa vision nocturne s’étale sur une portée de 30m et les caméras disposent d’un filtre du type IR Cut Filtre qui permettent de réduire les saturations et les flous surtout en mode nuit.

Ce modèle également vous propose une alerte email en cas de détection de mouvement.

Les caméras de ce système de surveillance sont dotées du système IP 66 qui résiste aux intempéries. Par ailleurs, des LED infrarouges de première qualité permettent d’obtenir des images assez claires lors de la surveillance nocturne.

Le SANNCE SE-441HA1-24VA#FR2 est une solution à sérieusement envisager si vous recherchez un système de surveillance performant mais abordable. Ses 4 caméras enregistrent en résolution 720P et sont équipées de LEDs pour filmer de nuit.

Les pour
Contrôle à distance:

Grâce à des applications de consultation à distance pour les iPad et les appareils Android, vous pourrez ainsi avoir accès à vos caméras via votre smartphone. Vous pouvez également recevoir une alerte email en cas de détection de mouvement dans la zone à surveiller.

Prix :

Le système, bien que moins cher, demeure performant et très efficace en termes de surveillance. Les caméras enregistrent des images de qualité plus que correcte (720p) et peuvent même enregistrer de nuit grâce aux LEDs infrarouges.

Les contre
Notice :

Elle ne fournirait pas d’informations suffisantes sur le paramétrage du système. Elle n’offrirait que des instructions succinctes d’installation rapide.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un système de surveillance IP ?

 

Les processus permettant de sécuriser les habitations ont beaucoup évolué ces dernières années. Les systèmes de surveillance IP font partie de ces innovations. En revanche, la manipulation de ces équipements n’est pas à la portée de tous. Nous avons justement rédigé cet article pour vous aider à maîtriser l’utilisation de ce matériel.

Mettez en place la caméra

Pour commencer, reliez la caméra au routeur en vous servant d’un câble réseau. Pour ce faire, utilisez le câble fourni avec l’ensemble du matériel et connectez-le sur l’un des ports du boîtier. Ensuite, il est recommandé d’employer l’adaptateur pour directement brancher la caméra sur une prise secteur. Si vous prévoyez d’actionner le dispositif sous WiFi, alors n’oubliez pas d’installer l’antenne sur son emplacement au niveau du routeur. Puis servez-vous d’un tournevis aux pointes très fines pour appuyer sur « Reset » pendant environ 30 secondes.

 

Configurez la caméra

Pour cette prochaine étape, mettez en marche votre ordinateur et insérez le CD fourni avec la caméra dans le lecteur. Vous verrez un écran d’accueil, ensuite, cliquez sur « Installation Wizard », « Next » et « Finish.2 ». Puis, cliquez deux fois sur « Installation Wizard » pour faire apparaître une fenêtre. Notez l’adresse IP affichée, car vous pourriez en avoir besoin. Après cela, sélectionnez « Setup », « Next » et décochez le « Reset IP Address at next boot ». Sélectionnez « Next », « OK » et « Next ». Pressez « Apply » pour accéder aux informations sur la mise à jour. À la fin du processus, appuyez sur « Done » et « Exit ».

 

Paramétrez le routeur

Ouvrez par la suite dans le routeur les ports Internet que la caméra utilise. Si vous voulez parvenir à la page de configuration, alors entrez les chiffres 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 sur votre navigateur. Ensuite, accédez à « Port Forwarding » et tapez l’adresse IP sur la ligne où il n’y a que des 0. Puis, saisissez 80 sur le numéro de port et cliquez sur TCP et UDP. Renouvelez l’opération en utilisant le port 554. Après tout cela, validez les réglages en pressant sur « Save ».

 

Commencez la surveillance

Dorénavant, vous pouvez accéder à toutes les images provenant de votre caméra. Pour ce faire, entrez seulement votre adresse IP sur votre navigateur. Mais avant, prévoyez l’installation de « Activex » en cliquant sur le bouton droit au niveau du bandeau jaune. Une fois que c’est fait, acceptez la mise en place. Quand une fenêtre apparaît, sélectionnez « Exécuter » et patientez. Lorsque le processus est terminé, appuyez sur « Entrée ».

Utilisez le WiFi

Afin de relier la caméra sur WiFi, branchez celle-ci avec un câble réseau. Mais tout d’abord, il faudra identifier plusieures informations de base. C’est bien le cas du nom du réseau, de la clé et du numéro de canal. Pour cela, décochez « Reset IP Address at next boot » et appuyez sur « Next » puis entrez les renseignements demandés. Une fois le processus terminé, déconnectez complètement le caméscope, ensuite, rétablissez seulement au niveau du secteur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...