Le meilleur tapis de salon

Dernière mise à jour: 17.11.18

Tapis de salon – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un tapis de salon constitue un accessoire de décoration à part entière pouvant mettre en valeur les divers objets qui ornementent cette pièce si vous savez bien le choisir. Disponible sous forme d’une large gamme d’offres, cet article nécessite d’être sélectionné en vous basant sur ses caractéristiques si vous visez à avoir un modèle adapté à vos exigences. Dans ce cas, la considération des paramètres comme sa taille, son matériau constitutif et son design s’impose. Nous avons classifié quelques tapis en tenant compte des avis de leurs utilisateurs et si vous ne pouvez pas consulter entièrement notre classement, alors voici les deux modèles jugés être meilleurs. L’article de Paco Home Swirl Et Carreaux a un design à carreaux marbrés gris crème. Il mesure 240 x 340 cm et il est fait de polypropylène. PHC Classique vous offre quant à lui un tapis dont le motif est à ornements circulaires. Il est facile à entretenir et il ne comporte aucune substance nocive.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis de salon ?

 

Placé au niveau d’un salon, un tapis constitue une pièce maitresse en matière d’objets de déco. Il permet de personnaliser votre intérieur si vous savez bien le choisir en fonction de vos besoins. 3 principales caractéristiques devraient être prises en compte au moment d’acheter ce produit : la taille, le matériau et le design.

Guide d’achat

 

La taille

Un tapis peut se destiner à plusieurs usages et il est en mesure de s’insérer dans différentes parties d’une maison. À chaque cas, la taille idéale n’est pas forcément la même. Pour un article à placer au sein d’un salon, le mieux est qu’il soit suffisamment grand en tenant compte des dimensions de cette pièce si vous souhaitez qu’il mette effectivement en valeur votre décoration.

En choisissant un modèle donné suite à la consultation d’un comparateur de prix, nos conseils se penchent vers l’option pour un accessoire dont les dimensions dépassent celles de votre table basse. Il devrait vous permettre de vous déplacer autour de ce meuble tout en ayant les pieds sur le tapis. Pour une salle de séjour très spacieuse, le mieux est de vous tourner vers des versions plus grandes que vous avez le choix d’ornementer à travers des coussins et sur lequel vous pouvez vous reposer.

Quoi qu’il en soit, la déclinaison des tailles de ces éléments comprend des équipements mesurant 70×140, 90×160, 120×180, 140×200, 170×240, 200×300 cm. Toutefois, vous pouvez toujours aller plus loin. Le fait de considérer ce critère de choix vous aide à savoir comment acheter un tapis de salon d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Le matériau

Le matériau qui constitue un tapis de salon change d’un modèle à un autre. Avant tout, le choix de ce produit en fonction de ce critère est une question de goût. Toutefois, sachez également que ce paramètre influence la robustesse, le confort d’usage et la facilité d’entretien de cet accessoire. D’où l’intérêt de le considérer avant de chercher à savoir où acheter un nouveau tapis de salon.  

Les matières les plus courantes comprennent le nylon, le polypropylène, le polyester  et la laine. Le nylon est résistant et élastique. Le polypropylène résiste à l’usure et il est facile à entretenir. Le polyester est doux au toucher. La laine est robuste et se démarque par sa douceur. Vous pouvez aussi choisir entre des modèles faits de matériau naturel ou synthétique.

Le design

Les tapis sont proposés en plusieurs variétés en matière de design. Néanmoins, les offres étant importantes, vous devriez vous référer à quelques paramètres pour vous éviter de vous perdre. Nous allons aborder brièvement ces critères dans ce guide d’achat pour les meilleurs tapis de salon.

Pour commencer, assurez-vous d’avoir la bonne couleur par rapport à vos besoins. Si vous souhaitez dissimuler les taches parce que cet accessoire est susceptible d’en avoir tout le temps, c’est une teinte foncée qu’il vous faut. Par contre pour agrandir un espace, optez pour celle claire. Ensuite, vous devriez mettre les motifs de cet équipement en rapport avec la conception de vos objets de déco. Des éléments aux teintes neutres conviennent à un modèle à motifs trop apparents. Dans le cas inverse, privilégiez un tapis aux couleurs neutres.  

 

Les meilleurs tapis de salon de 2018

 

Un tapis de salon personnalise cette pièce et la différencie de tout autre composant d’une structure. Au moment d’en acheter un, il faut accorder une importance particulière au coup de cœur, à votre budget, mais surtout à la qualité du modèle qui vous a attiré.

 

Produits recommandés

 

Paco Home Swirl Et Carreaux

 

 

Principal avantage

Doté d’une certification Label Ökotek, Paco Home Swirl Et Carreaux est un tapis qui ne contient aucune substance nocive. Hygiénique, il peut être utilisé par toute la famille, même les enfants ou les bébés les plus fragiles.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes n’apprécient pas sa couleur claire. Elles trouvent que ce tapis se salit facilement.

 

Verdict : 9.8/10

Ces tapis de salon de Paco Home sont esthétiques et robustes pour une utilisation de longue durée. Ils sont hygiéniques et sanitaires. Même s’ils ne sont pas disponibles en couleurs plus sombres, ils méritent leur note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un tapis de grande taille

Ce modèle de la marque Paco Home est adapté à toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez l’installer dans votre salon, chambre ou en plein air. En effet, avec ses grandes dimensions, ce tapis reste bien visible et contribue à décorer votre pièce. Il présente une longueur de 340 cm et une largeur de 240 cm. Que votre espace soit large ou restreint, cet accessoire trouve facilement sa place.

Notez que pour qu’il puisse donner du style à votre intérieur ou extérieur, il convient de l’exposer entièrement. Ainsi, vos invités peuvent apprécier son élégance et son design original. Avec sa taille très large, vous pouvez même vous reposer dessus.

Vous avez aussi le choix de le mettre au-dessous d’une table basse de dimensions plus petites pour laisser les autres parties apparentes. Ainsi, vous pourrez vous déplacer autour du meuble tout en vous assurant que vos pieds restent sur le tapis.

 

 

Une matière robuste et hygiénique

Ce produit est fabriqué entièrement en polypropylène. Cette matière est appréciée pour sa robustesse et sa résistance à l’usure. Vous pouvez donc l’utiliser pendant des années tout en conservant son aspect d’origine. C’est aussi une matière très légère. Au contact des pieds, elle évoque une sensation douce et agréable.

Vous pouvez marcher ou même dormir dessus tout en profitant d’un réel confort. En plus de sa solidité et de sa légèreté, ce tapis est aussi facile à entretenir. Pour garder sa propreté, un coup d’aspirateur suffit. Ce qui est très pratique, car son nettoyage ne nécessite pas un énorme effort.

Notez que ce modèle est certifié Label Ökotek. Cela signifie que cet accessoire de décoration ne présente aucune trace de substances toxiques qui peuvent être nocives pour la santé. Vous pouvez donc y placer vos enfants ou votre bébé, ils ne risquent pas d’avoir des problèmes de santé.

 

Un design élégant et discret

Ce tapis de Paco Home présente des motifs de swirl et de carreaux marbrés sur toute sa surface. Son style contemporain lui donne une allure très élégante et esthétique. Disponible en gris crème, cet accessoire se marie parfaitement avec tous vos éléments décoratifs et le coloris de l’intérieur de votre maison. Vous pouvez l’utiliser pour offrir plus de modernité à votre pièce.

Avec des nuances plus vives, il donnera un air chaleureux à votre intérieur. Vous pouvez également l’adapter avec des tons plus sombres pour donner un style plus classe à votre maison.

Les motifs de ce tapis Paco Home sont discrets, mais ils restent élégants. Peu importe le thème de votre maison, il saura trouver le bon compromis pour rendre votre intérieur plus esthétique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

PHC Classique 

 

PHC vous propose un tapis classique à motifs à ornements circulaires. Grâce à cet aspect esthétique qui satisfait la vue, un tel accessoire trouve facilement sa place dans la décoration de votre salon. Son rendu de couleur est beau à visionner. Même si c’est le modèle pas cher du comparatif, ses caractéristiques restent appréciables. Il est constitué entièrement de polypropylène. Ainsi, il est résistant, il n’est pas trop pesant et il est capable de bien s’accrocher même si vous l’employez sur un carrelage.

Ses mèches mesurent 11 mm pour rendre confortable le contact avec cet article que ce soit avec votre peau ou vos pieds. La certification sans substances nocives Label Ökotex 100 dont il bénéficie vous permet de l’employer en toute sécurité sans craindre que sa présence ait un impact sur votre état de santé.

En outre, son entretien est facile afin de ne pas vous exiger de faire beaucoup d’effort pour l’utiliser dans une condition saine. Le passage de l’aspirateur au-dessus de celui-ci ne demande pas beaucoup de travail. Cela permet de redresser ses poils. Cet élément de déco offre une bonne épaisseur. Il n’est ni trop fin ni trop épais.  Certains avis le jugent comme étant le meilleur tapis de salon.

Le design de cet article frappera instantanément votre regard. Les motifs tribaux font leur petit effet. Ce qui répondra de suite à la question quel tapis de salon choisir. Le mariage des couleurs noir et gris clair apporte un certain charme à l’ensemble. Et il faut dire que ces teintes ont la tendance à pouvoir s’intégrer partout.

 

Les pour

Peu onéreux : Si vous êtes à la recherche du produit le moins cher du marché, celui-ci vous a été spécialement dédié. Eh oui, il s’agit ici de l’article le plus abordable de sa catégorie.

En polypropylène : Grâce à cette composition, cet accessoire est à la fois léger et résistant. Vous pourrez ainsi le déplacer facilement pour en nettoyer le dessous.

Entretien aisé : Pour réaliser cette opération, il vous suffira de lui passer l’aspirateur.

 

Les contre  

Dimensions : Si vous avez un espace assez restreint, ce modèle aura tendance à accaparer un peu trop votre pièce.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.9)

 

 

 

Green Decore Nirvana

 

La lecture des caractéristiques de Green Decore Nirvana comme celles des autres composants de ce comparatif vous aide à comprendre comment choisir les meilleurs tapis de salon de 2018.

Il s’agit d’un modèle au design noir et blanc. Son apparence renforce la qualité de la décoration de votre intérieur. Cet article étant réversible, il vous permet de changer l’apparence de votre déco à votre guise et à tout moment.

Ce produit est écologique et entièrement recyclable. Il a été fabriqué à partir du plastique recyclé. L’option pour cet accessoire vous permet de décorer votre pièce tout en contribuant au respect de l’environnement.

Son matériau constitutif est en mesure de résister tant à l’humidité qu’à la moisissure. D’où sa capacité à conserver son état sur une longue période dans le temps. Par ailleurs, grâce à sa résistance aux UV, ses couleurs vives ne devraient pas facilement tenir même si le tapis s’expose aux rayons solaires.

Ses dimensions comprennent 70 x 180 cm et son poids est léger. C’est ce qui le rend idéal pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. Dans tous les cas, il n’est ni encombrant ni difficile à déplacer. Pour ce qui est de son entretien, il peut se faire à l’aide d’un chiffon humide.

Comparer les modèles entre eux est la seule manière la plus pratique de dénicher le produit qui répondra le mieux à vos besoins. Ceci fait, vous pourrez vous mettre à la recherche du magasin où acheter le meilleur tapis de salon. Cet article se distingue pour sa part par sa nature écologique et entièrement recyclable. Pour ceux qui sont à cheval sur le respect de l’environnement, ce spécimen sera l’idéal.

 

Les pour

En plastique recyclé : Cette composante est à la fois légère et robuste. En effet, cette matière sera en mesure de supporter l’humidité, la moisissure et les rayons UV. Vous pourrez ainsi l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre logis.

Dimensions : Sa taille étant égale à 70 x 180 en largeur et longueur, cette pièce n’aura pas tendance à encombrer votre espace. Vous pourrez alors en disposer dans une petite salle.

Entretien aisé : Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un chiffon légèrement humide et le tour sera joué.

 

Les contre

Les motifs : Certains usagers les ont trouvé un peu fatigants pour les yeux. Il est recommandé de ne pas trop attarder le regard dessus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.4)

 

 

 

Paco Home Trendy

 

Paco Home Trendy est un tapis au design moderne qui ne devrait pas avoir du mal à trouver sa place dans votre salon. Il s’agit d’un modèle disponible en coloris violet crème mouchetée.

Sa coloration attire l’œil même si vous l’insérez parmi plusieurs objets de décoration. Néanmoins, elle n’a rien de gênant notamment si son écart avec la couleur du sol n’est pas considérable. L’ensemble comporte une touche de blanc qui est insérée de façon parcimonieuse et qui rehausse la qualité de son aspect décoratif. Cet accessoire est constitué de polypropylène à 100 % expliquant sa résistance.

La matière qui le constitue ne contient pas de substances nocives et ce fait est certifié par le Label Ökotex 100. D’où la sécurité de son usage notamment sur le plan sanitaire. Mesurant 70 x 140 cm, il n’accapare pas un large espace dans la pièce où il est utilisé. Toutefois, il reste bien visible même si vous avez un grand nombre d’équipements au niveau de votre salon.

Son entretien étant facile, il est  plus simple de l’utiliser dans une condition saine pendant toute la durée où prévoyez de le mettre en service. Cet article est assez épais procurant de la douceur lors d’un éventuel contact avec celui-ci.

Si vous êtes à la recherche d’un design un peu plus futuriste et du genre moderne, ce modèle vous satisfera sûrement. Le mariage entre les deux nuances de violet et les rayures blancs ont un rendu qui attirera forcément les regards. Et ce de manière positive.

 

Les pour

100 % polypropylène : Grâce à cette matière, vous pourrez disposer de votre élément décoratif pour des années à venir. En effet, cette composante est reconnue pour sa résistance.

Certifié sans danger pour la santé : Ce produit a été attesté sans substances nocives. Vous pourrez ainsi en faire usage en toute sécurité.

Dimensions raisonnables : De taille égale à 70 x 140 cm en largeur et en longueur, cet article conviendra aussi bien aux grandes pièces qu’aux petites.

 

Les contre

Ses couleurs : Elles pourraient ne pas intégrer tous les thèmes de décoration. Assurez-vous donc de cette condition avant de vous procurer ce spécimen.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22)

 

 

 

Floor factory

 

Floor factory est un tapis de salon jaune. Sa coloration offre un certain dynamisme à l’endroit où il est placé quel que soit son type de décoration. Ce produit est fait de laine vierge à 100 %.

Cette matière constitue un excellent isolant thermique vous permettant de l’employer dans une bonne condition en été comme en hiver. Ce matériau est aussi apprécié par sa résistance, sa durabilité et sa capacité à être difficilement inflammable. Par ailleurs, il est écologique.

Le caractère agréable de l’aspect visuel dont cet équipement vous permet de profiter est lié au fait est qu’il a été tissé à la main. Ce qui ressort au mieux sa couleur vive. Sa structure bouclée confère à cet article une bonne résistance à la salissure et à l’abrasion. C’est ce qui devrait limiter la fréquence de son entretien.

Son épaisseur de 13 mm vous évite de sentir directement le sol sur lequel il est posé si vous vous mettez en contact avec celui-ci. Sa taille égale à 120 x 170 cm montre son adaptabilité à être employé dans un salon, car il n’est ni trop encombrant ni trop petit au point de ne pas être remarquable au niveau de son emplacement.

Cet article se singularise par sa matière de conception. En effet, contrairement à la plupart de ses semblables, celui-ci a été fabriqué dans de la laine vierge à 100 %. Cette composante est appréciée pour son rôle d’isolant thermique. Il se conditionnera donc en fonction de la saison.

 

Les pour

Épais : En faisant en tout 13 mm de hauteur, vous pourrez vous installer sans vous sentir directement en contact avec le sol.

Structure bouclée : Grâce à cette caractéristique, la résistance de ce produit est assurée.

 

Les contre

La couleur jaune : Cette teinte pourrait ne pas s’intégrer à toutes les décorations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.95)

 

 

 

Paco Home Swirl Et Carreaux 

 

Quel est le meilleur tapis de salon du marché ? Paco Home offre un accessoire qui permet de répondre à cette question. C’est un tapis de créateur contemporain. Son design laisse voir du swirl et des carreaux marbrés en gris crème. Son côté esthétique rehausse la qualité de la décoration de la pièce où vous l’utilisez. Ce modèle mesure 240 x 340 cm. Il est de grande taille pour être bien visible parmi les divers éléments qui se trouvent au sein de votre salon.

Constitué de polypropylène à 100 % qui a l’avantage d’être résistant et plus léger en comparaison avec certaines matières, ce produit offre une bonne durabilité et sa manipulation est plus simple. Cet article est certifié sans substances nocives Label Ökotex 100. En l’employant dans votre demeure, vous n’aurez pas à craindre en permanence d’inhaler accidentellement des composants dangereux pour la santé.

Compatible au chauffage au sol, il a une action isolante et il est capable de résister à la chaleur au niveau de la partie sur laquelle il est installé. Facile à entretenir, il offre la possibilité d’un emploi dans une bonne condition d’hygiène en permanence quand vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’énergie pour le nettoyer.

Opter pour la meilleure marque de tapis de salon n’est pas toujours évident. Il vous faudra avant tout observer plusieurs critères avant de pouvoir arrêter votre choix. Le premier produit que nous vous proposons dans ce classement est celui que la plupart des consommateurs ont trouvé le plus performant sur le marché actuel. Ceci par sa grande taille de 240 x 340 cm.

 

Les pour

Simple et esthétique : Les motifs de ce spécimen sont à la fois discrets, mais élégants. Vous pourrez ainsi l’intégrer au sein de votre logis sans vous soucier du rendu. Celui-ci sera satisfaisant, quel que soit le thème général de votre décoration.  

100 % polypropylène : Cette matière est spécialement appréciée pour sa robustesse. Vous ne craindrez pas alors que votre accessoire ne s’use pas trop vite.

Hygiénique et sanitaire : Ce modèle a été certifié sans substances toxiques. Vous pourrez donc vous y asseoir avec votre enfant ou votre bébé sans avoir peur pour votre bien-être.

 

Les contre

Couleur : D’après l’avis de plusieurs utilisateurs qui ont fait le test chez eux, la teinte de ce produit est trop claire. Ce qui le rend salissant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

Comment utiliser un tapis de salon ?

 

Les tapis de salon sont des éléments de décoration indispensables dans cette pièce de la maison. En effet, cet accessoire offre un certain style à l’ensemble de la salle. Ceci surtout si le produit est placé au centre de l’espace en question. Néanmoins, si vous ne savez pas comment tirer le maximum de profit de votre article, les quelques lignes qui suivent se chargeront de vous guider en ce sens.

Choisir le bon emplacement

Opter pour l’emplacement de votre tapis constitue une étape cruciale quant à son utilisation. Bien entendu, cet accessoire se place généralement au milieu de la pièce. Ceci afin que tout le monde puisse l’admirer dès l’entrée dans la salle. Vous aurez ensuite le choix de poser ou non une table basse au-dessus de votre article. Cela, en fonction du style que vous souhaitez obtenir.

 

Définir quel meuble installer sur le tapis

Dans le domaine de la décoration, nous rencontrons aujourd’hui plusieurs tendances. Le style vintage reprend actuellement le dessus sur tous les autres. Ceci peut-être pour la chaleur que ce style est en mesure d’apporter à la pièce. Ainsi, en concordance avec ce thème, vous pourrez installer une table basse sur votre tapis. Vous pourrez également customiser quelques-unes de vos affaires pour en fabriquer une. Utilisez, par exemple, un vieux coffre, placez-y un plateau avec un vase et le tour sera joué.

 

Éviter le contact avec les substances humides

Le contact humide est toujours nocif pour ce genre de produits. En effet, cela pourrait même déteindre sur votre état de santé si votre tapis devait à se mouiller. Évitez donc de boire autour de celui-ci. Ceci surtout si votre boisson du jour est du vin rouge. Les taches laissées par ce breuvage restent difficiles à retirer.

 

Dressez vos animaux domestiques

Les poils de chats et de chiens ont tendance à s’accrocher ardemment sur le tissu du tapis, quel qu’il soit. Ceci qu’il s’agisse d’un article conçu avec du polypropylène ou encore d’un modèle fabriqué avec une autre matière. Sachez que cette composante est surtout reconnue pour sa robustesse face aux meubles de grande envergure. Néanmoins, elle est légère pour faciliter les déplacements lors de l’entretien de votre accessoire.

 

Utiliser les bons appareils de nettoyage

Vous distinguerez sur le marché différents appareils qui pourraient vous aider à retirer la poussière, les taches et même les poils d’animaux de votre tapis. Il s’agit bien évidemment des aspirateurs. Toutefois, il vous faudra tabler pour un spécimen de grande performance capable de fournir suffisamment de puissance d’absorption. Vous assurerez ainsi sans effort la propreté de votre accessoire.

 

Évitez les acariens

Sachez que même si votre article a été conçu avec du plastique recyclé comme c’est le cas pour le Green Decore Nirvana, vous pourrez tout de même faire face à une invasion d’acariens. Pour lutter contre ce genre d’indésirables, il est recommandé de sortir votre tapis de temps en temps pour qu’il prenne un peu le soleil. Cette action sera requise au moins une fois par semaine.

Retirer les taches difficiles

Pour réaliser cette opération, vous devrez vous munir d’une brosse et d’un peu de produits nettoyants. Faites mousser ces derniers et placez-en un peu sur la partie tachée. Frotter ensuite légèrement sans y mettre trop de force. Et pour finir faites sécher.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...