Le meilleur tapis de souris

Dernière mise à jour: 22.09.18

Tapis de souris – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Parfois, il peut être très embarrassant lorsque la souris du PC refuse de glisser, ce qui rend difficile, voire impossible toute manipulation. S’équiper d’un tapis de souris de qualité n’est donc pas un luxe. Pour une utilisation plus précise et plus confortable de votre ordinateur, le tapis de souris est en effet un accessoire indispensable. Vous voulez en acheter un ? Suivez ce guide d’achat que nous avons effectué. À travers cet article, nous allons énumérer les points essentiels relatifs à l’achat d’un tapis de souris. Pour ceux qui ont hâte de se débarrasser de leur vieux tapis de souris, voici deux modèles très intéressants. Le tapis de souris Gaming SteelSeries QcK possède une dimension de 32 x 27 x 2 millimètres, donc très large. C’est un tapis de souris de référence pour un gamer, confectionné à partir d’un tissu.  Le Razer Goliathus Speed est aussi très apprécié par les joueurs, il est disponible en 4 tailles différentes. Il est muni d’un tissage serré pour optimiser la vitesse du jeu et d’un motif original.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis de souris ?

 

Souvent décoratif et ergonomique, le tapis de souris est cet outil indispensable à la précision de travail de la souris informatique. Les offres abondent sur le marché, de telle sorte qu’il est tout à fait impossible d’en choisir un bon sans consulter un comparateur de prix. De plus, il faut prendre en compte quelques éléments : le matériau, la dimension voulue et l’usage prévu.

Guide d’achat

 

Matière et texture

Le matériau à partir duquel un tapis de souris à été confectionné est un des critères importants, la base même d’un bon achat. Soyez attentif aux conseils qu’on pourrait vous donner à ce sujet et n’hésitez pas à faire le tour des guides d’achat pour les meilleurs tapis de souris, avant de vous décider.

Un tapis de souris de qualité est la combinaison de trois matières différentes, assemblées de manière structurée et ingénieuse, afin de répondre aux attentes de performance des utilisateurs les plus exigeants, comme les gamers.

Comme la couche supérieure est la plus importante, car elle touche directement la souris, elle est revêtue d’un tissu de haute qualité avec une texture optimisée pour fournir une glisse parfaite et une précision de travail de la souris. Des textures en gel sont aussi disponibles sur le marché. La couche centrale doit être assez ferme pour ne pas alourdir le mouvement de la souris. Vous pouvez choisir des tapis plus souples ou plus rigides selon vos goûts, mais pas trop mous. Quant à la base, elle peut être en caoutchouc, en silicone ou en une autre matière antidérapante, pour que le tapis puisse se poser fermement sur le bureau, que ce dernier soit en bois ou autre.

 

La dimension et le design

La taille du tapis de souris que vous désirez aura un impact sur le budget que vous avez prévu. Il faut en tenir compte si vous souhaitez savoir comment acheter un tapis de souris d’un meilleur rapport qualité-prix.

Désormais, il existe des tapis de souris d’une très grande dimension offrant des espaces plus amples à une utilisation optimale. Hormis la taille standard, vous pouvez trouver des tapis de souris en XXL d’environ 900 mm de longueur, 400 mm de largeur et 4 mm de hauteur. Mais, cela peut varier d’un modèle à un autre.

N’hésitez pas non plus à porter votre attention sur le design et l’ergonomie de votre tapis de souris. Les tapis de souris disposant d’un repose-poignet peuvent, entre autres, fournir un plus grand confort et vous éviter certains troubles musculosquelettiques, comme le syndrome du canal carpien.

L’usage prévu

Que ce soit pour une simple utilisation de bureau ou destiné à un joueur, le choix d’un tapis de souris ne doit pas être pris à la légère. Attardez-vous sur vos réels besoins avant de décider où acheter un nouveau tapis de souris.

Comme les manipulations ne sont pas pareilles, certaines tâches peuvent nécessiter un tapis de souris plus performant que d’autres. Il faut, par exemple, savoir qu’un tapis de souris spécial gamer a subi plusieurs tests, donc plus fiable. Les joueurs sont effectivement amenés à faire des gestes brusques et rapides, d’où la nécessité d’un tapis stable et d’une importante épaisseur.

 

Les meilleurs tapis de souris de 2018

 

Décoratifs et ergonomiques, les tapis de souris jouent souvent un rôle d’antidérapant et assurent l’efficacité ainsi que la précision des souris informatiques. Parmi les offres disponibles, il y en a pour toutes les formes et toutes les tailles, sans compter les motifs. Comment choisir les meilleurs tapis de souris de 2018 ? Retrouvez tous les détails dans cet article.  

 

Produits recommandés

 

SteelSeries QcK 63004

Principal avantage

Graphiste ou gamer ? Ce tapis de souris est celui qu’il vous faut. Performant, cet accessoire est fabriqué avec une matière de haute qualité. C’est ce qui rend la surface qu’il propose glissante et confortable.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent sur le fait que ce produit nécessite un nettoyage régulier parce qu’il accumule facilement la poussière et les saletés.

 

Verdict : 9.7/10

Comparé à d’autres tapis de souris, le SteelSeries QcK est apprécié pour son meilleur rapport qualité-prix. Sa matière a été bien choisie afin qu’il puisse offrir un grand confort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.53)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un revêtement de haute qualité

Bien plus important que vous ne l’imaginez, avoir un tapis de souris de haute qualité est indispensable. Pour un joueur aguerri, ce dispositif est essentiel afin d’atteindre un objectif. Pour un graphiste, il l’est pour travailler avec une grande précision. Pour cela, le choix de cet article ne doit pas se faire à la légère. Le SteelSeries QcK présente des caractéristiques avantageuses pour ceux, dont le travail nécessite de la délicatesse.

Fabriqué avec une matière de qualité supérieure qui est le tissu, ce modèle présente une surface très lisse. La souris glisse facilement et reste stable même pendant plusieurs heures d’utilisation. Grâce à sa gomme antidérapante, cet accessoire améliore la stabilité de celle-ci pour un usage plus confortable. À noter que le SteelSeries QcK convient à tous les types de souris optiques et de bureau, en mélamine, en verre trempé ou en bois.

Une grande taille

Pour choisir un tapis de souris, vous devez vous référer à sa taille. Un modèle petit, qu’on appelle aussi « small » n’est pas toujours efficace surtout si vous travaillez pendant des heures sur votre ordinateur. Avec ses petites dimensions, la souris devient plus sensible et lorsque cette sensibilité est accrue, la précision baisse. Ce qui ne permet pas d’optimiser son utilisation.

Le SteelSeries QcK est apprécié pour ses grandes dimensions. En choisissant cet accessoire, vous aurez plus d’espace pour déplacer votre souris confortablement. Ce qui est important pour les gamers qui nécessitent de la rapidité dans leur mouvement.

Il est à préciser que ce modèle mesure 320 mm de long et 270 mm de large. Pour ce qui est de la couleur, il est disponible en noir avec un design simple. Toutefois, il apporte une touche d’élégance à votre bureau.

 

Un meilleur rapport qualité-prix

Cet article de SteelSeries QcK est apprécié pour son efficacité, sa simplicité ainsi que sa sobriété. Il offre une meilleure précision et possède une bonne surface de glisse. Ce qui est important pour la régularité des mouvements.

Or malgré ces nombreux avantages, on sait aussi que ce produit est moins cher. Que vous soyez un professionnel ou un amateur en informatique, cet accessoire vous permet de réaliser une énorme économie. En effet, comparé à d’autres modèles disponibles sur le marché, il présente un meilleur rapport qualité-prix. Il faut dire que, pour garantir son efficacité, des experts en jeu vidéo ont testé ce produit avant sa sortie.

Si vous êtes à la recherche d’un produit performant qui répond à chacun de vos besoins et que vous avez un budget plus restreint, le SteelSeries QcK est celui qu’il vous faut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.53)

 

 

 

Razer Goliathus Speed 

 

Quel est le meilleur tapis de souris du marché ? Pour faire à un bon investissement, toute acquisition doit être précédée d’un comparatif. Cette petite étude vous donne la possibilité de déterminer vos besoins, de fixer votre budget et de dénicher le produit compatible avec vos attentes, sans encourir à des pertes.

En matière de tapis de souris, vous pouvez réaliser une bonne emplette avec le Razer Goliathus Speed. Rien qu’en y jetant un coup d’œil, vous pouvez avoir une idée de la finesse de sa conception.

Réalisée à partir d’un tissage tendu, sa surface reste uniforme et lisse. Ainsi, votre souris de jeu peut glisser facilement et réaliser un travail précis. Cet aspect confère aussi à votre tapis une sensation de confort pouvant limiter votre fatigue, notamment lors des parties prolongées.

Du côté plus technique, ce tapis de souris possède un système de capteur à basse ou à haute sensibilité, laser ou optique. Il garantit donc une réactivité totale, quel que soit le réglage de sensibilité choisi ou le type de souris utilisé. De plus, il est disponible en 4 tailles différentes (215 mm x 270 mm, 254 mm x 355 mm, 355 mm x 444 mm et 294 mm x 920 mm) avec une épaisseur de 3 mm.

Pour savoir où acheter le meilleur tapis de souris, nous vous recommandons de considérer ce modèle qui affiche une bonne qualité de conception. Il vous fera bénéficier d’une grande précision.

 

Les pour

Efficacité : Le tissage tendu offre une surface lisse qui permet à la souris de glisser facilement.

Système avancé : Grâce à son système de capteur, ce tapis vous fera bénéficier d’une réactivité totale en toutes circonstances.

 

Les contre

Mauvais article livré : D’après les avis de certains clients, le produit qu’ils ont reçu était trop petit par rapport à ce qu’ils ont commandé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.44)

 

 

 

ROCCAT ROC-15-13-012 Kanga XXL

 

Si vous avez envie d’acheter un tapis de souris sorti de l’ordinaire, l’expérience du tapis de souris ROCCAT ROC-15-13-012 Kanga XXL pourra vous convenir. Avec une taille de 850 x 330 mm et d’une épaisseur de 2 mm, il ne sera pas uniquement le partenaire incontournable de votre souris, mais également de votre clavier. Ce qui convient tout à fait aux gamers. Grâce à sa surface très étendue, vous n’aurez aucune difficulté à déplacer votre souris, et ce, avec une précision impeccable.

Conçu avec des matériaux robustes, tels qu’un tissu confortable, il a subi plusieurs tests afin de garantir un confort optimisé, aussi bien au niveau du contact que de la fiabilité. Il possède un dos adhérant en caoutchouc permettant à son utilisateur de le maintenir sur place lors des toutes manœuvres, aussi brusques soient-elles. Il offre une bonne accroche, que le bureau soit en verre, en bois ou autre.

Le tapis de souris ROCCAT ROC-15-13-012 Kanga XXL est adapté à toutes les souris gaming. Il convient à ceux qui souhaitent avoir un tapis de souris de grande marque à un prix abordable. De plus, il s’enroule facilement dans le cas où vous devez le transporter.  

Si vous cherchez à connaître la meilleure marque de tapis de souris alors ce modèle aura toutes les chances de vous convenir. Il offre une surface étendue pour bénéficier d’un confort d’usage.

 

Les pour

Dimensions : Ce tapis présente des mensurations suffisantes pour accueillir votre clavier en plus de la souris.

Qualité : Cet article est fabriqué avec des matériaux de qualité qui garantissent un confort optimal.

 

Les contre

Petit tapis : D’après certains acheteurs qui ont pu réaliser un test sur ce produit, il s’agit d’un tapis de taille réduite qui ne vous laisse pas totalement libre dans vos mouvements avec la souris.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.49)

 

 

 

Fellowes 9112101

 

Si vous avez envie d’avoir un type de tapis de souris pouvant à la fois vous assurer le confort et la fiabilité, vous pouvez vous attarder sur des comparatifs. En effet, trouver le meilleur tapis de souris n’est pas simple.

Pour vous aider, nous vous présentons le tapis de souris Fellowes 9112101, très convoité par sa forme et par la présence de son repose-poignet ergonomique qui évite au poignet tout inconfort. Vos troubles musculosquelettiques dû à une utilisation fréquente de votre ordinateur, communément connus sous le nom du syndrome de la souris, ne seront plus que de mauvais souvenirs avec ce tapis de souris. Le repose-poignet assure le prolongement de l’épaule et un appui confortable de l’avant-bras.

Son design en gel à mémoire de forme transparent et élégant peut également apporter un brin d’originalité à votre bureau. Outre son aspect très décoratif, la surface en gel fournit un confort d’utilisation et un soutien optimal. De plus, celle-ci est résistante et facile à entretenir. Il est à noter que ce modèle de tapis est adapté aux souris optiques et à toutes sortes de claviers.

Ce modèle pourrait répondre à vos exigences si vous êtes en quête du tapis de souris le plus performant sur le marché. Vous pouvez vous en servir pendant de longues heures sans vous fatiguer grâce au confort qu’il offre.

 

Les pour

Confortable : Le repose-poignet de cet article supprimera tous les désagréments liés à un usage intensif.

Usage : L’utilisation de ce tapis est surtout recommandée pour les souris optiques et les claviers de tous types.

 

Les contre

Manque de surface : Selon quelques-uns des acheteurs qui ont essayé de comparer ce produit avec d’autres marques, la surface est très petite et il faut à chaque fois repositionner la souris.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.83)

 

 

 

Kensington 62 401

 

Besoin d’un tapis de souris à la fois ergonomique, performant et pas cher ? Le Kensington – 62401 peut tout à fait vous convenir. Pour un petit résumé de son descriptif, il a une dimension de 33 x 24,1 x 38 mm et pèse 500 grammes.

Il possède un design translucide avec des couleurs éclatantes et originales, ce qui peut vraiment personnaliser votre espace de travail, sans compter ses prouesses. Il comporte également un repose-poignet. En forme de coussin en gel avec deux tons, il s’ajuste parfaitement à la courbe naturelle du poignet et de la main. Cet élément réduit considérablement les tensions dans le poignet.

Avec une finition lisse, en vinyle durable et rigide, il est capable d’optimiser les performances de la souris, d’autant plus que sa conception est robuste, ce qui peut vraiment faciliter son entretien. Ses bases antidérapantes évitent tout glissement. Il est également doté d’un système de ventilation. Cela permet de garder la fraîcheur et limite les sueurs de vos mains.  

Au bureau ou en salle de jeu, le tapis de souris Kensington – 62401 peut apporter une touche d’originalité au décor, une fiabilité sans faille au souris et un confort inégalable aux mains.

Les personnes à la recherche d’un tapis qui associe performance et ergonomie trouveront leur bonheur dans cet article. Il se démarque des autres produits de ce classement pour ses couleurs éclatantes.

 

Les pour

Repose-poignet : Ce dispositif se présente sous forme de coussin rembourré en gel et doté de deux tons. Il permet de supprimer les tensions au niveau du poignet.

 

Les contre

Qualité douteuse : Selon les constatations de certains clients, l’article se met à fuir après quelques mois d’utilisation. Pourtant, ils ne se sont pas servis du dispositif pour un usage intense.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.08)

 

 

 

SteelSeries QcK 63004 

 

Si vous êtes à la recherche d’un tapis de souris pouvant protéger tout votre bureau en plus de vous fournir un confort d’utilisation optimale pour votre souris, le SteelSeries QcK peut faire votre bonheur. D’une dimension de 320 mm x 270 mm, vous pouvez tout y poser : souris, clavier, outils bureautiques et tant d’autres. Dès lors, plus besoin de rattraper le tapis, de ramener la souris sur le tapis, etc. Bref, il évite tout débordement.

Destinés plus particulièrement aux joueurs passionnés et aux graphistes aguerris, le tapis QcK de SteelSeries a subi plusieurs tests afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Façonné avec un tissu de très haute qualité pour une texture optimisée, il garantit une glisse impeccable. Sa base en caoutchouc garantit une parfaite stabilité. Il est vraiment idéal pour une utilisation permanente et à long terme.

Au niveau de la forme, il est tout à fait attrayant. Sa taille est ce qu’il y a de plus original. Il peut parfaitement convenir à n’importe quel utilisateur et offre une détection précise de la souris. Quant à son prix, il reste à la portée de toutes les bourses.

Le Steelseries saura vous satisfaire si vous souhaitez savoir quel tapis de souris choisir. Il offre des dimensions suffisamment larges pour pouvoir y poser tous vos autres outils bureautiques.

 

Les pour

Performant : Ce tapis qui est le moins cher de sa catégorie est surtout recommandé pour les joueurs confirmés et les graphistes.

 

Les contre

Difficile à nettoyer : Selon certains usagers, le tapis accumule les saletés et les poussières. Son nettoyage devient très délicat.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.53)

 

 

 

Comment utiliser un tapis de souris ?

 

Lorsque vous utilisez votre souris d’ordinateur, il est toujours désagréable de constater que les mouvements que vous effectuez avec votre main ne concordent pas avec ceux affichés sur l’écran. Dans ce cas, il vous faut opter pour un bon tapis de souris. Et toutefois si vous avez déjà votre accessoire en possession et que vous ne savez pas en faire usage, nous vous invitons à suivre cet article pour vous aider en ce sens.

Vérifier la matière de fabrication

Assurez-vous que la structure de fabrication de votre accessoire réponde à vos attentes. Elle doit être faite avec une matière qui participe pleinement aux glissements de votre souris. Ainsi, cette dernière ne risque pas de s’alourdir pendant son utilisation.

Vous pourrez alors bénéficier d’un déplacement fluide et sans souci de votre équipement informatique. Le Kensington 62 401 est un article conçu avec des finitions lisses. Essentiellement fait en vinyle durable et rigide, il présente des caractéristiques intéressantes en termes d’optimisation des performances de votre souris.

 

Inspectez sa base

Votre tapis doit présenter un aspect pratique pour que vous puissiez distinguer dès le premier regard où se trouve sa base ainsi que la zone où vous devrez glisser votre souris. La base est la face qui entre en contact avec la surface de son emplacement.

Assurez-vous qu’elle propose des attributs antidérapants pour stabiliser votre matériel. De ce fait, vous ne risquerez pas qu’il se déplace en suivant les mouvements que vous effectuerez. Le ROCCAT ROC-15-13-012-Kanga XXL dispose d’un dos adhérant entièrement fait en caoutchouc. Cette structure lui permet de rester immobile et de ne pas bouger d’un centimètre malgré tous les mouvements que peut pratiquer son utilisateur.

 

Jetez un œil à sa taille

Assurez-vous que la taille de votre tapis soit suffisamment large pour que vous puissiez déplacer votre souris en toute aisance. De ce fait, vous ne risquerez pas de déborder ni de ramener la souris au centre à chaque manœuvre. Vous ne serez pas limité dans vos mouvements.

Le Razer Goliathus Speed propose un style unique en termes de design. Il s’est axé sur les besoins des gamers. Cependant, il peut être utilisé et accessible par tout le monde. Au moment de l’achat, vous aurez la possibilité de choisir entre 4 tailles différentes, selon vos préférences.

Vérifier l’épaisseur

Vous devrez également tenir compte de la hauteur de votre équipement pour optimiser son utilisation. Assurez-vous que votre matériel propose une épaisseur convenable pour que vous puissiez y glisser aisément votre souris sans qu’elle n’entre en contact direct avec les structures extérieures. Ainsi, vous ne risquez pas d’endommager rapidement les différents capteurs de vos souris d’ordinateur.

 

Positionnez votre tapis de souris

Installez votre tapis sur une surface plane et solide. Évitez les inclinaisons et les zones accidentées afin de ne pas altérer les performances de votre souris. Aussi, assurez-vous de le placer à une distance qui pourra vous procurer le maximum de confort. Le Fellowes 9112101 est doté d’un repose-poignée ergonomique sur laquelle vous pourrez mettre votre main pour garantir un appui aisé de votre avant-bras.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...