Le meilleur tapis éducateur pour chien

Dernière mise à jour: 15.08.18

 

Tapis éducateurs pour chiens – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Au cours de sa vie, un chien doit apprendre beaucoup de choses. Une étape à franchir pour tous les propriétaires de chiens ou de chiots est l’apprentissage de la propreté. Pour rendre aisée cette étape, des outils comme les tapis éducateurs pour chiens sont disponibles sur le marché. Ce type de produit a pour objectif principal d’empêcher votre compagnon de faire ses besoins n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Ainsi, un tapis éducateur a pour principal but de garder l’hygiène de votre maison tout en rendant propre votre chien. Parmi toute la panoplie de tapis disponibles sur le marché, vous avez par exemple le paquet de 100 tapis éducateurs de Simple Solution 90631, dotés de plaquette absorbante et d’un support en plastique pour une meilleure protection, ainsi que le Petphabet en charbon de bambou, qui absorbe rapidement l’urine et toute forme d’humidité pour une meilleure hygiène.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis éducateur pour chien ?

 

Choisir un tapis éducateur pour votre chien ne doit pas se faire à l’aveuglette. Plusieurs critères, comme la taille et l’état de votre chien entrent en jeu dans le choix. Pour ne pas vous tromper et savoir comment acheter un tapis éducateur d’un meilleur rapport qualité-prix, nous pouvons vous faire part de plusieurs conseils d’achat.

Guide d’achat

 

Un tapis adapté à l’état de votre chien

Plusieurs modèles sont disponibles dans les endroits où acheter un nouveau tapis éducateur pour chien et sur les sites de comparateur de prix. Toutefois, le meilleur moyen pour ne pas vous tromper dans votre choix est de tenir compte de l’état de votre animal de compagnie. En effet, vous ne devez pas choisir le même tapis pour un chiot, un grand chien et un chien âgé ou malade.

Il faut savoir que plusieurs couches peuvent constituer un tapis éducateur pour chien dans le but d’assurer à la fois un confort optimal à votre Médor et de garantir une bonne protection pour le sol de votre maison. Ainsi, si certaines couches du tapis jouent un rôle anti fuite, d’autres permettent au tapis de sécher vite et d’éliminer ainsi les formes d’humidité et d’odeur qui peuvent rester sur le tapis. Un chien malade requiert, par exemple, plus de soins, vous choisirez pour lui un modèle qui sèche vite.

Un autre qui est déjà âgé aura besoin de plus de confort, vous choisirez pour celui-ci un modèle avec un surplus de couches confortables. Un grand chien ne fera pas ses besoins à la même fréquence qu’un chiot, vous choisirez donc, par exemple, un modèle plus absorbant pour ce dernier.

 

Un tapis adapté à la taille de votre chien

Un critère important sur lequel nous allons nous arrêter un instant dans ce guide d’achat pour les meilleurs tapis éducateurs pour chiens est la taille de ce dernier. En effet, puisque les chiens peuvent avoir différentes tailles, il est primordial que la dimension de votre modèle de tapis soit adaptée à la taille de votre chien.

Heureusement que pour ce genre de produit, différentes dimensions sont disponibles sur le marché. Vous pouvez ainsi trouver des modèles de petite taille d’une dimension de 56 x 56 cm, idéals pour les chiots et les races de chiens de petite taille. Si votre compagnon fait partie des races de grands chiens, vous pouvez lui choisir un tapis de taille XL avec une dimension pouvant atteindre 71 x 86 cm.

Un tapis répondant à vos besoins

Puisqu’il s’agit d’un tapis éducateur pour chien, le choix ne doit pas seulement s’orienter vers un modèle qui répond aux besoins de votre chien, mais également de vos besoins en termes d’utilisation. En effet, le but d’un tel article n’est pas seulement d’assurer l’apprentissage de la propreté à votre Médor, mais également de garantir l’hygiène de votre maison. Pour ce faire, le tapis doit pouvoir être facile à utiliser, que ce soit par vous ou votre chien.

Pour faciliter l’apprentissage à votre compagnon et l’habituer rapidement, certains tapis intègrent des produits qui y attirent les chiens quand ils veulent faire leur besoin. Par ailleurs, la plupart de ces tapis absorbent efficacement odeur et humidité de sorte que vous n’avez pas à vous en occuper vous-même.

 

Les meilleurs tapis éducateurs pour chiens de 2018

 

Maintenant que vous savez à peu près comment choisir les meilleurs tapis éducateurs pour chiens de 2018, vous pouvez vous lancer sans risque dans l’achat de cet article. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons une sélection de 5 tapis qui peuvent répondre à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Simple Solution 90631

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur tapis éducateur pour chien, vous pouvez sans hésiter tabler sur ce modèle de la marque Simple Solution. Constitué de 100 tapis de qualité, ce modèle constitue un excellent moyen pour encourager votre animal de compagnie à être propre. D’une dimension de 38,9 x 28,5 x 26,4 cm, les tapis de ce paquet sont adaptés à différents usages : pour les chiots, pour les chiens malades, pour les chiens adultes .

Par ailleurs, cette dimension rend le produit adapté pour un usage autre qu’à l’intérieur d’une maison. Vous pouvez ainsi l’utiliser à l’intérieur de votre voiture, sur un bateau ou encore à la plage. Votre chien saura ainsi garder une hygiène parfaite, peu importe l’endroit où il se trouve quand vous l’aurez habitué à ce tapis.

Pour ce qui est de la propreté du tapis lui-même, vous avez entre les mains un produit très absorbant qui est très efficace pour ne pas laisser l’humidité s’incruster dans le tapis et y laisser une odeur désagréable. Par ailleurs, le support en plastique du modèle lui permet de protéger efficacement le sol de votre maison. Enfin, intégrant un produit attractif, ce tapis habituera vite votre chien.

Si vous comptez trouver la meilleure marque de tapis éducateurs pour chiens, veuillez suivre notre guide. Vous pourrez déjà opter pour ce modèle. Offrant le basique, la qualité de ce produit garantira une hygiène dans toute votre maison.

 

Les pour

Bon prix : Décidément, le fabricant de cet article n’a pas hésité à offrir un produit de qualité tout en favorisant l’accès à tous les budgets. Il présente donc le meilleur rapport qualité-prix.

Fonctionnel : Ses dimensions lui permettent d’être polyvalent, vous pourrez l’emmener n’importe où, que ce soit en intérieur qu’à l’extérieur. Des propriétaires l’installent même dans leur voiture lors des ballades en campagne.  

 

Les contre

Structure plutôt fragile : Le tapis nécessite encore plus de renforcement selon les utilisateurs, les saletés comme les crottes ne sont pas toutes filtrées.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Petphabet au charbon de Bambou

 

Si votre chien est du genre à faire ses besoins fréquemment et que vous vous demandez quel est le meilleur tapis éducateur pour chien du marché qui lui est adapté, vous pouvez acheter le modèle en charbon de bambou de la marque Petphabet. En effet, ce modèle a une très bonne capacité d’absorption et peut absorber 2 fois plus de liquide et avec une vitesse 2 fois plus vite.

Sachez qu’il peut absorber efficacement jusqu’à 3 tasses d’eau sans laisser de trace, et ce, en un laps de temps très court. Cette performance en fait un modèle que vous pouvez choisir sans hésiter. Outre cette grande capacité d’absorption, la taille de 56 x 58 cm du tapis le rend adapté pour les chiots, les chiens de petites tailles ainsi que les chiens qui sont malades et qui ont des incontinences urinaires.

Le charbon de bambou qui constitue plusieurs couches de ce modèle lui procure cette faculté d’absorption. Les urines disparaissent ainsi rapidement sans laisser ni de trace ni d’odeur. Pour ce qui est de la protection de votre sol, sachez que les bords du tapis ainsi que son arrière sont dotés d’un système anti fuite efficace.

Inutile de se demander où acheter le meilleur tapis éducateur pour chien. En continuant votre lecture vous saurez que ce modèle est fait pour vous. Vous avez ici un des tapis les plus prisés sur le marché actuellement. Ses nombreuses qualités le confirment.

 

Les pour

Haute qualité : Une batterie de test a déjà été effectuée sur cet article pour vous rassurer. Sachez donc qu’il est solide, efficace et approprié pour les toutous de tous les âges.

Efficacité : Avec une capacité d’absorption doublée par rapport à la moyenne, ce tapis arrive à absorber de l’eau de plus 75 ml. De plus, ce modèle ne laisse pas échapper les odeurs. Ce qui rend cet article durable.

 

Les contre

Peu perméable : Comme bon nombre d’articles de ce type, la perméabilité est parfois sujet à débat chez les utilisateurs. Certains avis soutiennent qu’il manque quelques doublures pour qu’il soit vraiment efficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

 

AmazonBasics – TRP150R

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l’apprentissage de la propreté à votre chien, vous pouvez opter pour le lot de tapis éducateur pour chien AmazonBasics. Grâce à son cœur ultra-absorbant, le tapis transforme tout liquide en gel. Ce qui garantit un séchage rapide du tapis.

Par ailleurs, la performance anti fuite de ce modèle est renforcée par ses 5 épaisseurs. En effet, sa couche supérieure est constituée d’une surface matelassée qui réduit considérablement les odeurs en enfermant l’humidité efficacement, la couche rembourrée dirige le liquide et le cœur le transforme en gel, enfin les deux dernières couches protègent efficacement votre sol de toute fuite. D’une dimension de 56 x 56 cm, ce tapis est idéal pour l’apprentissage des chiots et des petits chiens.

Toutefois, pour faciliter cette étape, autant pour vous que pour votre animal, le modèle intègre un produit attractif qui attire les animaux quand ils ont envie de faire leur besoin. L’apprentissage se fait ainsi plus aisément et plus rapidement. Outre l’apprentissage, ce modèle de tapis éducateur absorbant pour chien peut également servir pour les chiens âgés ou malades et qui ne peuvent pas faire leur besoin dehors.

Ce modèle est sans doute le moins cher dans cette liste. Vous qui cherchez un tapis éducateur pour des chiots, cet article est le plus approprié. Il absorbe bien les besoins effectués par votre toutou.

 

Les pour

Prix cassé : Comme il a été déjà énoncé, le prix de cet accessoire séduit bon nombre de clients. Ainsi, les éleveurs peuvent en acheter plusieurs d’un coup. Cela les aidera à économiser pour l’acquisition d’autres produits.  

Idéal pour chiots : Ce produit arrive à absorber une bonne quantité de liquide, jusqu’à 50 ml. Une quantité plus que suffisante dans le cas d’un chiot.

 

Les contre

Efficacité douteuse : Par ailleurs, les acheteurs estiment que la capacité de ce tapis est limitée. Surtout pour les propriétaires de plusieurs chiens. Dans la maison, il y a également des gros toutous. Si ces derniers utilisent le tapis, l’humidité laissera des grosses traces sur le sol.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.49)

 

 

 

Petsentials PTP105

 

Afin de ne pas faire des choix à l’aveuglette lors de l’achat d’un tapis éducateur pour votre chien, le mieux est de toujours repérer les modèles faciles à utiliser par votre animal de compagnie et qui ne vous donneront pas du fil à retordre quand vous allez vous en servir. Pour ce faire, vous pouvez aller faire un tour sur un comparatif. Dans la gamme de ce genre de tapis figure le modèle Petsentials PTP105.

En effet, pour rendre plus rapide l’apprentissage de la propreté et de la bonne hygiène par votre Médor, le modèle est doté d’un produit attractif. Ce produit sert à attirer votre chien quand il aura envie de faire ses besoins et il se mettra automatiquement sur le tapis sans que vous ayez besoin de vraiment intervenir. Ce qui est très pratique.

En outre, la protection de votre sol et de votre tapis est garantie avec ce produit puisqu’il a un haut niveau d’absorption qui empêche toute fuite de liquide. Puisque le modèle capture efficacement l’humidité, il peut ainsi limiter le plus possible la propagation des mauvaises odeurs causées la plupart du temps par l’accumulation de l’humidité dans le tapis.

Avant de vous décider sur quel tapis éducateur pour chien choisir, vous pourrez vous arrêter sur ceci. Le modèle qui vous est proposé vous offre une grande facilité d’utilisation. Votre animal s’y adaptera facilement. De plus, il est assez fonctionnel en limitant à la fois les odeurs et l’humidité.   

 

Les pour

Fonctionnel : Les tests effectués sur ce modèle ont permis de connaître toutes ses qualités. Surtout, concernant sa capacité à absorber efficacement les odeurs. La présence de cet accessoire dans la maison est un véritable plus pour ce qui est de l’hygiène.

Efficacité élevée : Sa capacité d’absorption fait de ce tapis le plus performant dans cette liste. En achetant ce modèle, vous aurez la garantie d’une bonne hygiène permanente avec votre chien. Il sera l’allié de tout propriétaire des gros toutous.

 

Les contre

Durabilité : Quelques utilisateurs signalent que le parfum utilisé dans la conception des coussinets de ce tapis tend à s’amoindrir au fil des mois. Dès lors, les mauvaises odeurs peuvent apparaître.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.07)

 

 

 

Trixie nappy 60 x 90 cm

 

Avec le nombre de modèles de tapis éducateurs pour chiens disponibles sur le marché, vous pouvez trouver différentes dimensions, différentes caractéristiques et différents prix et ce dans n’importe quel comparatif. Dans la gamme des modèles à prix pas cher, vous pouvez tabler sur le modèle Nappy de la marque trixie.

Fabriqué dans de la cellulose naturelle avec des longues fibres, ce tapis absorbe efficacement toute forme d’humidité pour une hygiène optimale de votre animal et du sol de votre maison. En plus, pour empêcher efficacement toutes fuites éventuelles sur le sol, les bords du tapis sont scellés. Ce qui garantit une protection maximale pour votre plancher ou votre tapis.

Utiliser ce modèle de tapis permet à votre chien d’apprendre vite à être propre et vous évite d’avoir à ramasser ses besoins n’importe où dans la maison. Par ailleurs, ce produit est également adapté pour un usage avec un chien malade qui a une incontinence urinaire. Vous avez juste à placer le tapis à côté de votre chien et une fois qu’il a fini de faire ses besoins dessus, vous avez juste à le jeter et à le remplacer par un autre tapis. Le paquet contient 10 pièces de tapis d’une dimension de 60 x 90 cm.

Comparer ce tapis éducateur pour chien à d’autres modèles vous convaincra que c’est le modèle qu’il vous faut. En effet, les matériaux utilisés pour sa conception lui permettent de figurer parmi les meilleurs dans ce classement.  

 

Les pour

Matériaux performants : La qualité d’absorption de ce tapis est due à l’utilisation de la cellulose naturelle à fibres longues. Très performante, cette matière arrive à absorber plusieurs verres d’eau sans fuir.

Structure blindée : Les bords scellés renforcent l’imperméabilité de l’ensemble. Cela démontre la qualité de fabrication imprimée par cette marque dans chacun de ses produits.

 

Les contre

Fragilité : Quelques propriétaires de chiens ont affirmé que cet accessoire était peu solide. Un petit tout arrive à le mettre en pièce pour ne plus être utilisable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.04)

 

 

 

Comment utiliser un tapis éducateur pour chien ?

 

Avoir un chien comme animal de compagnie constitue un privilège incommensurable. Certes, son maître et lui s’amusent beaucoup ; toutefois, il reste toujours cette question de propreté. Il n’est pas facile de familiariser son toutou à une bonne hygiène. Les tapis éducateurs pour chien ont été créés pour simplifier cette étape. Découvrez ci-après les méthodes d’utilisation de ces outils révolutionnaires.

Rechercher le confort à tout prix

La première démarche à suivre pour apprendre à son chien la propreté est l’utilisation d’un tapis éducateur. D’ailleurs, d’innombrables modèles déferlent sur le marché. Le meilleur moyen de ne pas se tromper quant au choix du produit est de privilégier le confort. Le vôtre importe tout aussi bien que celui de l’animal en question. Pensez à prendre en compte différents paramètres tels que votre emploi du temps, l’hygiène de votre maison, la commodité de Médor, ou les surplus de couches constituant le tapis.

 

Adapter le tapis éducateur à la nature du chien

Pour ne pas se méprendre sur le mode d’emploi d’un tapis éducateur, il est nécessaire de l’adapter à la taille, l’âge, ou encore la race de l’animal de compagnie. Les dimensions et le type du modèle à utiliser dépendent, par exemple, de ce genre de détails. Ayez recours à des articles qui sèchent vite pour votre vieux limier.

 

Disposer le tapis au bon endroit

Le moyen le plus rapide pour habituer son chien à la propreté découle de l’emplacement de cet accessoire. Il faut bien choisir où déposer son tapis éducateur. Une fois que vous avez trouvé, ne le changez pas de lieu à chaque fois. Pensez à toujours le placer au même endroit afin que l’animal se familiarise à faire ses besoins à une zone précise. Le secret est de le mettre dans un coin bien aéré, à quelques pieds de sa couchette.

 

Rechercher à garantir l’hygiène de la maison

Cet outil est nanti de produit attractif qui incite le chien à venir sur le tapis lorsqu’il a envie de se soulager. De plus, les différentes couches qui le constituent absorbent l’humidité, ainsi que les mauvaises odeurs qui ressortent de la déjection animalière. Par conséquent, la maison sera à l’abri de toute fragrance gênante qui risque de ternir votre hygiène de vie. Sachez que les chiots de moins de quatre mois n’arrivent pas à retenir leurs besoins ; d’où la nécessité de se munir à tout prix d’un tapis éducateur.

Veiller à protéger le sol de la maison

Recourir à cet instrument permet de venir à bout des microbes et de limiter les fuites. Son mode d’emploi est le même que celui d’une éponge. Il dispose d’un système d’absorption optimale et en prime, et convertit les liquides en gel compact. Loin de toute humidité, votre sol est préservé de toutes saletés.

 

Utiliser le tapis éducateur à l’extérieur de la maison

Il existe différents modèles dédiés aux sorties et aux déplacements. Non seulement ils s’utilisent dans la cour, la rue, les parcs, mais également en voiture. Lorsque vous voyagez sur la route avec votre animal, usez d’un tapis éducateur adapté à cet effet.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...