Le meilleur tapis pour bébé

Dernière mise à jour: 20.08.18

Tapis pour bébés – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous souhaitez que votre bébé puisse s’adonner librement à de petites séances de gym et d’éveils au niveau de sa motricité, et ce, sur un support confortable à la maison, vous avez la solution : opter pour un tapis pour bébé. Néanmoins, avant de passer le cap de son achat, veillez à faire correctement le point sur les caractéristiques importantes que sont les exigences de sécurité proposées par ce type d’équipement, sa capacité à éveiller votre bébé et les différents aspects pratiques du tapis. Si vous envisagez d’acheter le meilleur modèle qui soit, mais que le temps vous fait défaut pour une lecture en diagonale de tous nos produits, vous pouvez toujours vous fier aux modèles qui suivent. Conçu avec 3 modes de jeux différents, le Vtech Lumi 146405 suggère un tapis pratique adapté dès la naissance de votre bébé. Le KIDUKU 86 pièces est quant à lui accompagné de chiffres et de lettres. Il bénéficie d’une isolation thermique et ses dalles sont colorées. Ce tapis est en mousse EVA de 1 cm d’épaisseur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis pour bébé ?

 

Un tapis pour bébé est un accessoire sur bébé passera l’essentiel de ses journées. Il est donc impératif qu’il soit de bonne qualité. Vous souhaitez offrir un article de puériculture de ce type à votre nouveau-né, pensez à suivre les conseils destinés aux plus grands nombres sur ce comparateur de prix. Au moment de faire votre choix, n’oubliez pas d’accorder une importance particulière aux exigences de sécurité, aux accessoires d’éveil et la praticité du tapis.

Guide d’achat

 

Les exigences de sécurité

Avant de chercher à savoir comment acheter un tapis pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, voici ce dont vous devez primordialement connaître sur cet accessoire. Le tapis ne doit en aucun cas présenter un risque pour l’enfant. Il est impératif que le tapis que vous songez à acheter soit apposé du label CE ou NF.

Ces mentions attestent que le produit est conforme aux normes européennes ou aux normes françaises de sécurité. En optant pour les tapis de bébé certifiés, vous aurez la certitude que l’accessoire ne comporte aucun élément que le bébé pourrait détacher et avec lequel il pourra s’étouffer.

Par ailleurs, il faut également vérifier que le tapis est suffisamment épais pour que bébé ne se fasse pas mal en cas de chute. Entre autres, ce tapis doit suffisamment l’isoler du froid du sol. Si vous avez un doute, choisissez les tapis gonflables qui épousent parfaitement le corps de bébé. Il tient cependant de noter que certains bébés auront du mal à apprendre à se retourner sur ces tapis.

Si vous devez ranger cet accessoire chaque jour, le gonflage et le dégonflage vous paraîtront fastidieux avec le temps. À la naissance, un tapis d’un mètre de côté devrait largement suffire à bébé, mais dès qu’il commence à savoir se rouler dans tous les côtés, vous devrez surement acheter un modèle de 1.50 mètre de côté.

 

Un tapis qui stimule l’éveil de bébé

Le tapis bébé doit pouvoir l’aider à découvrir le monde, autrement dit, à éveiller ses sens. Sachez que les bébés ont du mal à repérer les couleurs froides, il convient donc de lui choisir un tapis aux couleurs vives qui contribuera à éveiller sa vue.

Si vous désirez rapidement habituer bébé à son nouvel environnement, notre guide d’achat pour les meilleurs tapis pour bébés vous recommande de lui offrir un tapis accompagné d’un vaste choix de possibilité de jeu. Ces nombreuses activités amuseront bébé et par la même occasion stimuleront ses facultés cognitives, sa vue, son audition et son sens du toucher.

Les aspects pratiques du tapis

Le tapis pour bébé idéal doit permettre l’épanouissement de bébé, mais il ne doit pas constituer un fardeau pour les parents. Il est conseillé d’opter pour un tapis conçu dans un tissu qui soit lavable à la machine ou dans un matériau qui est facilement nettoyable. Le tapis ne doit pas être trop imposant. Préférez les tapis qui peuvent facilement être pliés et rangés dans un sac.

Après avoir passé au crible ces critères de choix, il ne vous reste plus qu’à trouver où acheter un nouveau tapis pour bébé. Sachez que le tapis est le premier accessoire personnel de bébé, aussi, il faut veiller à ce qu’il respecte les moindres de ses besoins.

 

Les meilleurs tapis pour bébés de 2018

 

Un tapis pour bébé est un accessoire qui  l’aide à développer ses sens ainsi que de découvrir le monde. Vous souhaitiez acheter un nouveau tapis pour votre bébé afin qu’il puisse grandir en toute sérénité ? Nous vous invitons alors à voir de plus près notre comparatif de tapis pour bébés pour que vous puissiez trouver le modèle qui vous convient et répond à vos besoins. De ce fait, non seulement vous saurez quel est le meilleur tapis pour bébé du marché, mais vous investirez aussi dans un produit qui en vaut la peine et de meilleur qualité.

 

Produits recommandés

 

VtechLumi 146405

 

Le VtechLumi 146405 c’est tout d’abord un tapis d’éveil pour bébé très évolutif pour garantir une adaptation à chaque différent stade de l’évolution et du développement du bébé. Ce tapis pour bébé éveille les différents sens du bébé grâce à aux différentes formes qui le compose ainsi que les différentes couleurs et images d’animaux qui le recouvres.

Son tableau est composé d’un soleil lumineux qui dispose d’un capteur de mouvement, de trois formes, d’un bouton papillon ainsi que de trois boutons formes et trois animaux pour bien amuser le bébé. Mais en plus de cela, il dispose aussi de 3 modes de jeu, dont la découverte de couleurs, la découverte de formes et animaux ainsi que de 6 chansons et 24 mélodies jouables pour occuper et éveiller les sens du bébé.

Son plus grand atout c’est aussi que ses arches sont d’autant plus détachables, de cette manière vous pourrez l’installer n’importe où vous le voulez : sur le lit, sur le transat du bébé. Son tapis peut aussi se plier facilement facilitant ainsi son transport si vous décidiez de l’emmener partout pour que votre bébé puisse bien en profiter ou bien pour pouvoir facilement le nettoyer à la machine ce qui lui donne le titre du meilleur tapis pour bébé.

Ce tapis pour bébé reste le plus performant, notamment si on a pour but de fournir à son bébé un cadre à la fois attrayant, confortable et ludique. Il fonctionne avec 2 piles LR6 qui sont fournies avec. Il est adapté aux bébés dès leur naissance.

 

Les pour

Le confort : Ce tapis lavable en machine est confectionné avec un matériau de qualité, tel que le nylon. Ce modèle avec arche est pliable pour fournir un transport et un rangement simplifiés.

Les jouets : Il comporte de nombreux jeux et jouets amovibles pour distraire bébé lors de ses heures de repos. Il dispose, entre autres, d’une peluche vache, de 4 hochets animaux et d’un tableau d’éveil interactif.

Les sons : Il est muni de 24 mélodies, 6 chansons et 12 effets sonores.

 

Les contre

La durée des musiques et des animations : Le seul reproche que les parents adressent à l’endroit de ce tapis pour bébé ne se trouve pas dans l’article lui-même, mais concerne la durée des musiques et des animations qu’ils jugent trop courte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.96)

 

 

 

KIDUKU 86 pièces

 

KIDUKU 86 pièces offre une coordination et un apprentissage à un enfant. Ce modèle s’accompagne de chiffres de 0 à 9 et de lettres de A à Z qui sont tous détachables. Ils assurent une stimulation intellectuelle. Il constitue une aire de jeu qui permet en même temps d’amuser et d’éduquer votre petit dès son plus jeune âge. Le tapis est en mousse EVA avec une épaisseur de 1 cm. Ce matériau est confortable à utiliser et se trouve en mesure d’amortir les pressions liées au contact avec la surface où il est placé.

Ce produit permet à votre chérubin de profiter d’une isolation thermique en vue d’éviter qu’il sente directement le sol froid. Son usage ne vous fait pas craindre de voir votre bébé malade après s’être assis dessus pendant un long moment. Les dalles en mousse sont colorées pour inviter votre bambin à jouer au puzzle. Le tapis lui-même peut prendre différentes formes permettant de développer son imagination.

La possibilité de le monter et le démonter contribue également à rendre son nettoyage plus facile. Ainsi, vous pouvez l’employer dans une condition hygiénique. Sa surface équivaut à environ 3,57 mètres carrés pour que votre petit puisse être libre dans ses mouvements.

KIDUKU peut faire votre bonheur si vous êtes en quête de la meilleure marque de tapis pour bébé. Facile à monter et à nettoyer, il peut être mis en place simplement. Avec un fond antidérapant, il reste stable et protège les planchers.

 

Les pour

Confortable : Ce tapis est composé de 86 pièces pour former un grand puzzle très attrayant. Il est fait en mousse EVA avec une épaisseur de 1 cm pour assurer le confort de bébé et amortir les chocs.

Ludique : Comprenant des lettres de l’alphabet de A à Z et des chiffres de 0 à 9, il reste un jeu éducatif très intéressant pour les petits, qui en plus de les amuser, éveille aussi leur motricité et leur faculté cognitive.

 

Les contre

L’absence d’un sac de transport : D’après certains clients, il est dommage que le produit ne soit pas accompagné d’un sac de rangement d’autant plus qu’il est composé de plusieurs éléments (les chiffres, les lettres, etc.).

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.84)

 

 

 

Pilepoiltapis TAP-NUA-BL

 

Le pile-poil tapis TAP-NUA-BL c’est un tapis nuage pour bébé est un tapis conçu avec 80% en fibre d’acryliques et de 20% en modacryliques.

Ce tapis donnera une touche très décorative dans la chambre de votre enfant tout en étant pratique à la fois. Même si ce modèle n’est pas un tapis pour bébé d’un prix pas cher, il est d’autant plus robuste et doux à la fois.

Bin que c’est un tapis qui est principalement pour décorer une chambre, ce tapis en fausse fourrure peut aussi servir comme un coussin alternative pour votre enfant, il pourrait même s’y allonger et profiter de la douceur et du confort de sa fourrure. Il a aussi un revêtement antidérapant pour protéger l’enfant et d’éviter ainsi les éventuels chutes  pour plus de sécurité.

Quant à son entretien, il n’y a rien de plus facile puisque ce tapis passe sans problème dans une machine à lever à 30°C maximum, vous pourrez donc le laver quand vous voulez pour le garder au propre. De plus, il se sèche à plat toujours pour vous faciliter son entretien.

Si vous voulez fournir un cadre rempli de douceur à votre enfant, ce tapis pour bébé de Pilepoiltapis est fait pour vous. N’hésitez pas à opter pour ce modèle si vous ne savez pas où acheter le meilleur tapis pour bébé.

 

Les pour

Le confort : S’il était à comparer avec d’autres modèles de tapis pour bébé, il reste le plus doux et le plus confortable. Confectionné en 100 % modacrylique, il fournit un aspect de fourrure à la fois naturel et soyeux.

La forme : D’un aspect unique rappelant la forme d’un nuage, ce tapis peut attirer l’attention des tout petits et apporter un brin d’originalité à une chambre d’enfant ou à un endroit destiné aux jeux.

 

Les contre

L’épaisseur : D’une hauteur de 0,2 cm, les utilisateurs ne sont pas parfaitement satisfaits de l’épaisseur de ce tapis. Certaines précautions doivent être prises s’il est destiné à l’espace de jeu d’un enfant afin d’éviter qu’il ne se fasse mal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.04)

 

 

 

Deuba 36 dalles 32×32

 

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs tapis pour bébés de 2018, vous pourrez vous fier à ce modèle-ci. Le Deuba 36 dalles 32×32 est un tapis très éducatif et peut être utilisé pour des enfants de bas âge ou ceux qui commencent déjà l’école. Il se compose de 86 pièces de jeu en mousse avec des lettres et des chiffres détachables.

Il est présenté sous forme de puzzle qui contient les 26 lettres de l’alphabet, et 10 chiffres, c’est-à-dire de 0 à 9. L’enfant peut donc s’amuser avec tout en apprenant puisque les pièces du puzzle peuvent être accrochées les unes sur les autres. A la base, il y a le tapis sur laquelle les autres pièces comme les chiffres et lettres peuvent être posées.

À part apprendre tout en jouant, votre enfant pourrait aussi transformer ce tapis en d’autres formes selon son imagination, comme en coussin ou tout simplement en tapis. De plus, ce modèle est très résistant à l’humidité, aux manipulations de l’enfant  et lavable puisqu’il est fabriqué en mousse EVA, mais procure aussi une bonne isolation phonique.

Quel tapis pour bébé choisir ? Ce set de puzzle de 26 lettres de l’alphabet et de 10 pièces de chiffres peut attirer votre attention, ne serait-ce que pour son aspect patchwork orné de vives couleurs. Lavable et solide, il peut résister aux brusques manipulations des enfants.

 

Les pour

L’isolation thermique et phonique : En plus de servir d’espace de jeu confortable et créatif aux enfants en amortissant les chocs, ce tapis Deuba 36 dalles 32×32 apporte aussi une isolation thermique et phonique.

Le confort : Il est à la fois doux et confortable, car il a été fabriqué à partir d’une mousse EVA (éthyle vinyle acétate de mousse). Il est résistant à l’eau et reste facile à monter ainsi qu’à démonter.

 

Les contre  

L’odeur des nouveaux produits : Ce tapis pour bébé sent une forte odeur chimique après le déballage, un détail qui semble commun aux nouveaux produits. Il convient de l’aérer un peu avant de l’utiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

Monsieur Bébé PE-11

 

Bien que ce modèle de tapis pour bébé de la marque Française Monsieur bébé ne soit pas le meilleur de la liste, Monsieur Bébé PE-11 figure dans ce comparatif grâce à ses nombreux atouts qu’il présente. C’est un tapis qui est optimisé pour les bébés dès leurs jeunes âges à ses 12 mois. Ce tapis les aidera à éveiller leur sens grâce à ses couleurs, ses musiques ainsi que ses illustrations.

Avec ce tapis qui est conforme aux normes EN 71, le bébé ne s’ennuiera pas avec ces différents jouets avec des formes qui représentent la nature et son étoile musicale. Le bébé pourra aussi apprendre à se familiariser aux alphabets grâce aux lettres illustrées en formes d’animaux qui se trouvent sur le long du bord du tapis.

Mis à part ces caractéristiques, son tapis est molletonné et facile à entretenir puisqu’il est lavable à la machine. D’autant plus, c’est un tapis très compact et facile à plier si vous voulez le ranger ou le transporter dans une autre pièce, surtout grâce à sa légèreté, car il ne pèse que 0,940kg.

Ce modèle de tapis pour bébé est moins cher, mais sa qualité n’est pas moindre et il comporte même de nombreux accessoires permettant d’animer l’espace de l’enfant. La dimension du tapis seul est de L 80 x l 98 x h 2,5 cm.

 

Les pour

Les jouets et les jeux : Il comprend des jouets représentant la nature, les lettres de l’alphabet, une étoile musicale et d’autres encore pour aider le bébé à se familiariser avec les formes, les couleurs, les sons et les matières.

La praticité : Ce tapis molletonné très confortable se plie facilement et reste compact pour simplifier son rangement et son transport.

 

Les contre

Des piles non remplaçables : De nombreux parents regrettent que les piles des jouets émettant des sons ou des musiques ne soient pas remplaçables et ne marchent donc plus une fois que celles-ci sont hors d’usage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TAF Toys TAF11425

 

Le TAF Toys TAF11425 est un modèle de grand tapis pour bébé très utile pour les sorties en extérieur surtout pour s’allonger ou s’asseoir lors d’un petit piquenique entre famille.

C’est un grand tapis en effet puisqu’il a une dimension de 140 cm x 115 cm.  C’est un modèle unisexe, vous n’aurez donc pas à devoir en acheter un autre pour l’offrir à votre petit garçon ou à votre petite fille puisqu’à lui seul il va très bien pour un garçon ou une fille. De plus ses couleurs attireront très bien les bébés.

Il dispose aussi d’un grand tapis en dessous qui est imperméable et surtout optimisé pour une utilisation en  extérieur que ce soit dans votre jardin ou lors d’un piquenique. Son tapis est aussi molletonné, très coloré pour attirer le bébé et aussi très léger à transporter puisqu’il ne pèse que 508g seulement.

Vous pourrez donc le transporter à votre guise, le laver facilement et l’utiliser pour votre bébé dès sa naissance. Si vous ne savez donc pas quel tapis pour bébé pas cher acheter, ce modèle-ci vous ravira.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.94)

 

 

 

Comment utiliser un tapis pour bébé ?

 

Pour que votre bébé puisse gambader dans la pièce en toute sécurité sans se salir, ou bien profiter d’un parc de jeux sans le moindre danger, vous pourrez envisager de faire l’achat d’un tapis pour bébé. Cet équipement de puériculture peut être pratique pour le développement moteur et intellectuel de votre enfant. En ce qui concerne la bonne utilisation de ce matériel, nous vous invitons à suivre cet article que nous avons élaboré afin de vous proposer notre aide.

Installez votre équipement dans un endroit sécuritaire

Vu que le tapis de bébé est un matériel de puériculture, il est important de ne pas l’installer n’importe où. Vous devrez envisager au préalable les éventuels déplacements de votre enfant surtout si votre équipement est dépourvu de barrière de sécurité. Évitez les emplacements dans la cuisine, à proximité des escaliers ou du balcon.

 

Optimisez le confort de votre enfant

Le confort de votre enfant doit être optimisé à tout moment. Pour cela, assurez-vous d’utiliser un équipement avec lequel votre bébé se sentira complètement à l’aise. Cette commodité contribue grandement à son développement physique et psychologique.

 

Entretenez le tapis pour bébé

Afin de garantir une bonne hygiène pour la santé de votre bébé, mais également attribuer une longévité à votre matériel, il est nécessaire que vous entreteniez le tapis régulièrement. Il vous faut alors le nettoyer avec des produits qui ne risquent pas de l’endommager rapidement ni de porter atteinte au bien-être de votre enfant. Si votre équipement dispose de pièce ou accessoire amovible, n’oubliez pas de les retirer et de les laver une par une.

 

Inspectez les consignes de sécurité

Les normes ainsi que les consignes de sécurité sont importantes quand vous utilisez un matériel de puériculture. Assurez-vous alors de vérifier que votre équipement ne comporte aucun risque pour l’altération du bien-être de votre enfant. Vous devrez vérifier la présence des embouts pointus ou piquants et les enlever. Votre bébé pourrait se blesser dangereusement avec.

Stimulez l’éveil de votre enfant

Assurez-vous de lui proposer un équipement qui sera en mesure d’initier son développement sur tous les plans. Ces genres d’équipements sont conçus pour que votre enfant puisse trouver un équilibre de développement à la fois sur le plan physique et intellectuel. Vous pourrez envisager de rajouter des jouets supplémentaires sur le tapis afin que votre bébé puisse s’amuser à son aise. Et sur certains modèles, vous avez la possibilité de changer les pièces du tapis pour initier votre bambin à l’apprentissage des couleurs ou des mots. Sur d’autres, vous pourrez même retrouver des fonctions musicales.

 

Emportez votre matériel lors de vos déplacements

Pendant vos déplacements avec bébé, vous pourrez envisager d’emporter le tapis avec vous. Une fois arrivé à destination, vous pourrez le déballer et votre enfant pourra à nouveau jouer dessus. Évitez de vous encombrer. Si possible, démontez le matériel pour un gain d’espace.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...