Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
L’acquisition d’un télescope ne devrait pas se faire sans tact si vous ne voulez pas gaspiller votre argent avec un article dont les caractéristiques ne répondent pas à vos besoins. Il est nécessaire de vous informer sur ce produit lorsque vous projetez encore d’en avoir un. Le mieux est de maitriser sa monture, sa polyvalence et sa praticité avant que vous preniez une décision d’opter pour un modèle donné. Si vous n’avez pas le temps de lire notre guide d’achat et de voir la façon dont nous avons classifié quelques modèles, alors voici les articles qui devraient capter votre attention. Celestron Power Seeker 50AZ est doté d’une monture azimutale. Il s’accompagne d’un trépied aluminium stable et il utilise une lentille triple de Barlow. National Geographic 9011100 a un design compact. Son champ de grossissement se trouve entre 35 et 525x et il est proposé avec 3 oculaires en plus de ses 3 lentilles.
Produits
analysés
Heures
investies
Ce télescope convient aux amateurs confirmés et aux débutants grâce à sa monture azimutale qui lui confère une plus grande maniabilité et une facilité d’utilisation. Très performant, il permet une vision très nette grâce à son optique en verre et à sa lentille en Barlow.
Au moment de l’achat, ce télescope est livré avec un manuel d’utilisation. Pourtant, quelques personnes trouvent qu’il n’est pas bien explicite, notamment sur le point sur le redresseur d’image.
Ce télescope stable, robuste et performant possède toutes les qualités requises pour être catégorisé comme étant le meilleur de notre sélection.
Voici un télescope conçu pour les débutants qui apprécieront aussitôt l’art d’observer l’univers grâce au caractère achromatique de cet équipement. Grâce à ses lentilles et aux autres accessoires livrés avec la structure, ce télescope possède une performance tout à fait convenable.
Comme tous les télescopes, celui-ci est fourni avec un trépied pour le supporter. Cependant, les clients trouvent que cet accessoire est un peu trop léger pour garantir la stabilité du télescope.
Il s’agit d’un télescope destiné spécialement aux débutants. Néanmoins, il offre de belles perspectives pour permettre de regarder l’univers d’un œil nouveau et avec plus de précision.
Ce télescope se caractérise par ses dimensions compactes grâce auxquelles vous pouvez l’installer chez vous et le transporter dans les sites d’observation. Pour améliorer la qualité de la vision, il est fourni avec 4 oculaires vous permettant d’obtenir un grossissement jusqu’à 150x.
Ce télescope est conçu pour les débutants et les professionnels. Le problème réside dans le fait qu’il n’est pas livré avec un manuel, ce qui peut donner du fil à retordre aux débutants.
On est en présence du télescope le plus léger et le plus compact de notre sélection. Et il présente les qualités nécessaires pour être classé parmi les meilleurs.
Nous sommes nombreux à être intéressés par les astres et leur beauté, mais seulement peu d’entre nous ont fait le choix d’acquérir un télescope pour observer le ciel. D’ailleurs, force est de constater qu’il est assez difficile de se choisir un télescope compte tenu du choix offert par le marché. Aussi, nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleurs télescopes afin que vous sachiez comment acheter un télescope d’un meilleur rapport qualité-prix.
La monture et les caractéristiques optiques
Avant de vous précipiter pour chercher l’endroit où acheter un nouveau télescope, vous devez d’abord décider de la monture et des caractéristiques optiques de votre télescope en devenir.
Concernant la monture, il s’agit tout simplement du support sur lequel l’appareil sera posé et figurez-vous qu’il existe deux types de support : la monture équatoriale et la monture azimutale. Avec une monture équatoriale, vous aurez la possibilité d’observer et de suivre le mouvement des étoiles si vous en avez besoin étant donné que ce genre de monture jouit d’un moteur, bien souvent. Quant aux montures azimutales, elles sont stables et conviennent tout à fait aux débutants ; cependant, avec elles, vous ne pourrez pas faire d’arthrographie.
Pour ce qui est des caractéristiques optiques, il s’agit de vérifier le diamètre et l’ouverture du télescope. Donc, plus l’ouverture est grande, plus vos chances d’observer le ciel profond seront nombreuses et une petite ouverture vous permettra de regarder les planètes et les autres astres. Notez que dans le domaine des télescopes, une grande ouverture équivaut à un petit chiffre tandis qu’une petite ouverture équivaut à un chiffre supérieur. Concernant le diamètre, sachez qu’un diamètre de 200 mm conviendrait aux professionnels, un diamètre de 150 mm convient aux amateurs et un diamètre de 115 mm est adapté aux débutants.
La simplicité d’utilisation et de la polyvalence
Nos prochains conseils en matière d’achat d’un bon télescope sont de vous inviter à vérifier la simplicité d’utilisation et la polyvalence de l’appareil qui vous plait.
Tout d’abord, vérifier la polyvalence consiste à vérifier que l’appareil convient aux besoins basiques de tout le monde : débutants comme connaisseurs. Cependant, n’hésitez pas à opter pour un modèle destiné aux connaisseurs si vous savez déjà ce que vous cherchez et ce que vous devez observer.
Quant à la simplicité, cela concerne surtout la facilité d’utilisation du télescope surtout si la personne qui compte l’utiliser n’a jamais fait cela auparavant. Donc, que vous optiez pour une monture azimutale ou que vous tabliez sur une monture équatoriale, vous devez être en mesure de savoir le manipuler sans aide.
La praticité
Enfin, avant de vous rendre sur un comparateur de prix pour faire la meilleure trouvaille concernant le prix, vous devez prendre connaissance de la praticité du télescope qui vous intéresse. Concrètement, vous devez veiller à ce que l’appareil soit facile à transporter et qu’il soit aussi livré avec une mallette de transport et de protection. Petite note sur les agrandissements disponibles tout de même, vous aurez le choix entre un agrandissement situé entre 10 et 500x voire plus même, le choix vous appartient totalement.
Vous l’aurez compris, le choix d’un télescope est assez personnel, mais pour faire le bon choix, vous devrez considérer les paramètres dernièrement évoqués.
Pour observer le ciel, il faut avoir les outils nécessaires et le télescope en fait partie. Aujourd’hui, avoir un télescope chez soi n’est plus un problème, mais ce qui l’est en revanche, c’est d’en choisir un. Justement, nous comptons vous montrer comment choisir les meilleurs télescopes de 2025 et nous allons également tenter de vous révéler quel est le meilleur télescope du marché.
Principal avantage
La simplicité. C’est le mot qui résume ce télescope. Son montage se fera très rapidement. De plus, le fabricant propose une notice et un CD pour vous aider à le manipuler en toute facilité. Ce produit ouvre l’observation du ciel à un public large.
Principal inconvénient
Pour ce télescope, le poids plume constitue une bonne chose, mais avec un revers. Vu que la lunette ne pèse que 3 kg, il faudra être très vigilant. Le moindre coup de vent pourrait le renverser.
Verdict : 9.8/10
Une note de 9.8 sur 10 est attribuée au Celestron Power Seeker 50AZ qui figure parmi les télescopes les plus accessibles du moment.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Principales Caractéristiques Expliquées
Utilisation simplifiée au maximum
Celestron Power Seeker 50AZ est un télescope dédié aux novices en matière d’astronomie. Il serait probablement l’instrument idéal pour commencer à observer le ciel. Le fabricant joint à la livraison une notice détaillée. Il y a même un CD pour illustrer les bons gestes pour mieux profiter de ce modèle et de l’observation du ciel. Les instructions de montage sont expliquées en toute simplicité pour une prise en main facile.
Le mode d’emploi est facile à comprendre, même pour un enfant. Cette lunette d’initiation à l’astronomie pèse seulement 3 kg. Ce qui le rend pratique s’il faut encore se déplacer pour arriver au point d’observation. Une poignée pivotante permet de manier le télescope d’une seule main d’enfant. Notez tout de même que l’utilisation de cette lunette demande la présence d’un adulte.
De bonnes performances
En dépit de sa présentation compacte et de son poids plume, ce télescope offre déjà de belles performances. Il vous permettra de découvrir les constellations essentielles et les planètes les plus visibles depuis la terre. Son diamètre d’ouverture ne fait que 50 mm, pourtant, cet instrument constitue un excellent outil pour observer la lune de manière approfondie. L’image sera nette grâce à des éléments optiques performants.
En effet, le Power Seeker 50AZ dispose d’une lentille triple de Barlow. Le verre utilisé pour cette longue vue a été spécialement traité. À l’aide de cet outil, vous deviendrez le spectateur des évènements qui se passent dans le ciel. Cela peut être une éclipse, le passage d’une comète ou une pluie de météorites. Dans tous les cas, cet objet vous laissera rêveurs, la tête dans les étoiles.
Livré avec accessoires
Cette lunette astronomique est livrée avec un trépied balance. Ce support de type balance convient bien pour son poids de seulement 3 kg. Une fois mis en place, le télescope peut continuer de tourner dans la direction souhaitée. Certaines parties mobiles peuvent bouger sans pour autant déséquilibrer l’ensemble. Les éléments tournent ou glissent sans amoindrir la stabilité du système.
Le trépied est très stable en plus d’être fabriqué dans un matériau très solide. Il a la particularité d’absorber efficacement les chocs émanant du sol ou de la manipulation. Ainsi, l’observation se fera en toute quiétude. Cet équipement constitue un beau cadeau pour les parents qui souhaitent l’offrir à leurs enfants. Outre un rapport qualité-prix intéressant, ce produit offre une durée de vie respectable. De plus, il ne demande aucun entretien particulier.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Le télescope National Geographic 9011100 se trouve aujourd’hui sur notre comparative pour télescopes, car bien qu’il soit un télescope pour débutant, il jouit tout de même de caractéristiques techniques dignes d’intérêt.
Tout d’abord, au niveau du design le modèle National Geographic 9011100 est bien compact et en plus, il est livré avec un trépied pour être stable et pour offrir un confort d’utilisation intéressant. En outre, avec lui, tous ceux qui débutent leur activité dans l’observation du système solaire pourront le faire de la plus agréable des manières. Cela est principalement dû au fait que l’appareil jouisse d’un viseur, ouverture de 60 mm, d’une distance focale de 700 mm, d’un champ de grossissement de 35 à 525x et surtout, il est livré avec 3 oculaires et de 3 lentilles Barlow.
Notez également qu’un logiciel d’Astronomie ainsi qu’un mode d’emploi sont livrés avec ce télescope achromatique pour débutants. Ce modèle est donc l’idéal pour débuter dans l’observation du système solaire et contrairement aux idées reçues, il convient aux enfants comme aux adultes. Enfin, concernant son prix, on peut dire que cet appareil le vaut bien. En optant pour lui donc, vous ferez une affaire intéressante d’autant plus que ce télescope peut durer dans le temps.
Où acheter le meilleur télescope pour débutant ? Un modèle facile à prendre en main et offrant de beaux rendus serait l’idéal pour cela. D’après ces critères, le National Geographic 9011100 devrait pouvoir faire l’affaire.
Le télescope est livré avec tout le nécessaire afin que vous puissiez directement en profiter. Seront donc fournis avec l’appareil 3 lentilles Barlow, 3 oculaires, 1.5x lentilles rapides, 5 x 24 viseur intégré ainsi qu’un trépied en aluminium pour stabiliser le tout.
Grâce aux nombreuses lentilles fournies ainsi qu’à la capacité de grossissement de ce télescope achromatique, vous parviendrez à scruter notre système solaire avec des rendus de qualité.
Ce modèle ferait un beau cadeau pour un enfant ou un débutant. Il est facile à manipuler et les résultats obtenus sont très satisfaisants. Ceux qui ont pu le tester en ont été majoritairement conquis.
Des clients sont d’avis que le trépied en alu est un peu trop léger, et qu’il ne permet pas de stabiliser l’appareil correctement.
Les personnes qui désirent acheter un télescope pas cher trouveront peut-être leur bonheur en tablant sur le modèle Dobson 300-76 ETU.
Il s’agit d’un télescope très compact du type Seben et donc, il est très simple à utiliser. Avec ce modèle, vous pourrez même vous permettre d’observer le ciel en plein jour. Concernant ses oculaires, vous aurez droit à un 31,7 mm, un 20mm, un 12,5 mm, un 6mm et 4mm. Avec ces oculaires, vous pourrez vous permettre d’agrandir ce que vous voyer de 15x, 24x, 30x, 48x, 50x, 75x, 100x et même jusqu’à 150x ; l’appareil permet donc de vous offrir une observation aisée du ciel.
Notez également que le télescope Dobson 300-76 ETU peut être transporté partout, car il est livré avec les éléments nécessaires pour faciliter le déplacement. Lorsque vous l’utiliserez, vous pourrez le faire pivoter jusqu’à 360 °, car sa monture le permet. Retenez également que cet appareil fera la joie des adultes comme des enfants, car avec lui, il est possible de voir au moins un million d’étoiles. Quant à son prix, vous pouvez le considérer comme étant un cadeau compte tenu de tout ce qu’il peut offrir et de ce que vous pouvez faire avec.
Le Dobson 300-76 ETU est bien placé dans le classement des télescopes avec les prix les plus abordables. Malgré son petit prix, il est fourni avec 4 oculaires afin de vous permettre d’obtenir différents niveaux de grossissement.
Avec ce Dobson 300-76 ETU, vous aurez 4 oculaires 1,25’’ (4, 6, 10 et 20 mm) qui vous permettront de profiter d’un agrandissement de 15x à 150x. Autant d’accessoires fournis est surprenant, sachant que ce modèle fait partie des moins chers du marché.
Ce modèle est très peu volumineux et ne sera donc pas très encombrant. Vous pourrez facilement lui trouver une place sur votre table de travail, ou le transporter vers un meilleur site d’observation.
Il aurait pourtant été bien utile pour permettre aux débutants de mieux maîtriser le télescope.
Si vous êtes déjà à un stade avancé dans l’observation du ciel et que vous cherchez un télescope qui s’approche des modèles professionnels, alors le modèle Celestron Astromaster 130EQ-MD pourrait bien vous convenir.
Tout d’abord, il est facile à installer ; tellement facile d’ailleurs que vous n’aurez pas besoin d’utiliser des outils pour y parvenir. Ensuite, il est capable de vous offrir des images bien droites, ce qui vous permettra d’opter pour un usage astronomique ou un usage terrestre. De plus, il bénéficie d’un entraînement par moteur afin de tracer automatiquement ce que vous voyez. Puis, sa monture est telle que vous pourrez localiser parfaitement les objets célestes. Enfin, grâce à son optique en verre, les images que vous verrez seront très claires et bien vives.
Pour vous ne pas égarer les accessoires livrés avec, il est muni d’un tiroir d’accessoires bien pratiques. Retenez également qu’il jouit de l’option StarPointer et qu’il est livré avec le logiciel planétarium Sky de niveau 1, ce qui vous permettra d’avoir un rendu très intéressant. Quant à son prix, il est certes, assez élevé, mais face à tout ce qu’il peut faire, on peut dire que ce dispositif d’observation le vaut bien.
On serait tenté de dire que Celestron est la meilleure marque de télescope du marché, tant ses productions sont de qualité et en mesure de satisfaire la clientèle. Pour ceux qui recherchent un modèle high-tech, le modèle Astromaster 130EQ-MD serait le meilleur choix.
Ce système offre plus de précision et permet également d’effectuer un traçage automatique.
Munie de cercles gradués, cette monture sera particulièrement pratique pour localiser les objets célestes et les suivre par la suite.
Le Celestron Astromaster 130EQ-MD est un télescope nettement plus perfectionné, comparé aux autres modèles concurrents beaucoup plus basiques. Pas étonnant donc que son prix soit aussi élevé.
Le télescope Seben Big Pack 700-76 est un modèle qui gagne à être connu, car il est livré avec plusieurs accessoires. Avec ce télescope, vous aurez droit à un appareil de classe économique pouvant aller jusqu’à 12.0 M soit, environ jusqu’à un million d’étoiles visibles.
Grâce à son porte-oculaire extensible de 31,7 mm ainsi que ses filtres, vous pourrez agrandir comme il se doit tout ce qui vous intéresse dans le ciel. Concrètement, vous aurez droit à des agrandissements 35x, 56x, 117x et même jusqu’à 175x.
Quant à la monture, il s’agit d’une monture azimutale et donc, cela rend l’appareil très facile à manier. Son trépied le rend très stable et donc, vous aurez un certain confort d’utilisation lorsque vous utiliserez cette machine.
En outre, ce télescope convient très bien aux débutants, aux amateurs et à tous ceux qui sont déjà assez avancés dans l’observation du ciel. En somme, en optant pour ce télescope, vous ferez une excellente affaire, d’autant plus que son prix est assez abordable.
Enfin, notez que ce télescope convient aux enfants comme aux adultes, ce qui confirme tout à fait le fait qu’il soit une bonne affaire.
Vous aussi vous aimeriez admirer les astres de plus près ? Il vous faut donc vous équiper d’un bon télescope. Parmi les modèles à succès du moment, de nombreux consommateurs recommandent le Seben Big Pack 700-76. Ce puissant appareil vous permettra de voyager dans l’espace et de découvrir autrement les planètes et les étoiles.
Grâce à sa puissance élevée et à sa capacité à scruter les astres, ce Seben Big Pack 700-76 saura plaira aussi bien aux débutants qu’aux amateurs un peu plus expérimentés.
Grâce à la lentille Barlow, la puissance des oculaires montés sera doublée. Le filtre lunaire permet quant à lui de dévoiler plus de détails sur la lune et ses cratères.
Plusieurs utilisateurs se sont retrouvés en difficulté lors du réglage de l’appareil. Un manuel d’utilisation plus élaboré aurait été la bienvenue.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Celestron Télescope PowerSeeker 50AZ
Le meilleur télescope est selon notre avis, le modèle Celestron Power Seeker 50AZ, et ce, pour de nombreuses raisons.
Tout d’abord, sachez qu’il est fourni avec une monture azimutale et donc, il est très facile à utiliser. Ensuite, il a été créé pour les débutants et les amateurs, car les images qu’il rend conviennent bien à une utilisation astronomique ou à une utilisation terrestre. Puis, il est précis, car il est doté d’un viseur. Le fait qu’il soit livré avec un trépied en aluminium est très appréciable, car cela rend sa manipulation facile et le rend également très stable.
Concernant ses capacités, vous aurez droit à une distance focale de 600mm, un oculaire de 4, 12 et 20 mm et pour ce qui est de son facteur de grossissement, vous aurez droit à 30x, 50x et 150x. Enfin, sachez que le diamètre de son objectif est de 50 mm. En somme, avec lui, vous pourrez observer sans problème les étoiles et ce, même si vous débutez tout juste dans ce type d’activité.
Il est à noter d’ailleurs que même un enfant de 12 ans sera en mesure de l’apprécier pleinement, tant il est facile à installer, à ajuster et à utiliser.
Vous souhaiteriez savoir quel télescope choisir pour votre bambin (ou pourquoi pas pour vous-même) ? Le Celestron Power Seeker 50AZ serait le modèle le mieux adapté pour les débutants. Il est très performant, facile à utiliser, et son prix est très raisonnable.
Grâce à cette monture, le télescope sera plus simple à utiliser. Il sera en effet plus facile de le déplacer de gauche à droite et de haut en bas.
Grâce à sa monture azimutale, le Celestron Power Seeker 50AZ serait le plus performant pour les amateurs et les débutants. Le télescope est en effet très facile à utiliser, et ne nécessite aucune connaissance particulière en technologie.
Il vous permettra de bénéficier d’un maximum de stabilité. Les images rendues seront ainsi de meilleure qualité. Comme le trépied est en aluminium, il est alors léger et donc plus facile à transporter.
Grâce à l’utilisation d’éléments optiques en verre traité, d’une lentille triple de Barlow, le télescope sera en mesure de rendre des images parfaitement adaptées à une utilisation astronomique. Vous parviendrez par exemple à observer la lune en détail.
Les clients auraient préféré qu’il soit un peu plus explicite, notamment en ce qui concerne l’utilisation du redresseur d’image.
Pour les passionnés d’astrologie, le télescope constitue un équipement indispensable. Il s’agit là en effet du matériel le plus performant pour l’observation des astres. Toutefois, pour pouvoir bien en profiter il reste nécessaire d’en connaître les différents rouages. Pour ce faire, nous vous présentons l’article qui suit. Il vous informera sur les points que vous devrez prendre en compte pour la bonne utilisation de votre produit.
Déchiffrer la notice d’utilisation
Tous les télescopes du marché n’ont pas été dédiés pour les débutants comme c’est le cas pour le Celestron Power Seeker 50AZ. Il existe même des modèles dépourvus de mode d’emploi comme le Dobson 300-76 ETU. Dans ces cas-là, il vous faudra en chercher sur la toile. Ceci pour dire que l’usage de ce genre d’équipement n’est pas aisé. Ainsi, pour une meilleure manipulation, veuillez être attentif aux indications préconisées.
Identifiez chaque composante de votre télescope
Votre matériel vous sera livré en pièces détachées. Vous aurez donc à procéder vous-même au montage de ce dernier. Pour réaliser cette tâche plus aisément il vous faudra distinguer chaque élément constitutif de votre équipement. Ceci afin de ne rien laisser au hasard. Gardez également à portée de main votre guide dans les cas où vous rencontrerez un blocage.
Procédez par étape pour le montage
Cette opération est sans nul doute la plus délicate dans l’utilisation de votre équipement. Une seule erreur peut déteindre sur le bon fonctionnement de votre matériel. Ainsi, il est nécessaire d’y aller petit à petit. Pour ce faire, commencez par le trépied, puis la tablette porte accessoire, terminez ensuite par le montage du télescope proprement dit. Veuillez bien fixer l’ensemble pour éviter tout incident déplorable.
Choisir un bon positionnement
Afin que vous puissiez faire usage de votre matériel dans les meilleures conditions de confort, vous devrez l’installer sur une surface parfaitement plane. Dans le cas contraire, l’objet pourrait se déstabiliser. Ce qui pourrait nuire à vos objectifs d’observation.
Équilibrez votre équipement
Si votre accessoire fait partie de ceux qui sont en mesure de prendre des photos des astres, cette étape est primordiale. Elle vous permettra d’obtenir des images claires et nettes. Pour procéder aux différents ajustements, vous devrez, entre autres, vous servir de la vis de réglage polaire.
Effectuez les différents réglages selon vos préférences
Il s’agit ici d’ajuster les agrandissements. Ceci en fonction des observations que vous souhaitez effectuer. Sur le Seben Big Pack 700-76 par exemple, vous pourrez choisir entre des valeurs entre 35x, 56x et 117x. Cela peut même aller jusqu’à 175x. Tout dépendra de la vision que vous recherchez et de l’éloignement des astres que vous voulez étudier.
Définir les meilleures conditions d’observation
Il est évident que certains moments sont plus favorables à la contemplation des astres que d’autres. Pour vous assurer une meilleure vue, vous devrez donc tenir compte des conditions climatologiques, du lieu d’observation et également de l’heure.
Sachez toutefois qu’un ciel totalement dégagé n’est pas forcément nécessaire. En effet, ce type de matériel peut aller au travers de quelques nuages. Néanmoins, évitez de vous installer à un endroit brumeux.
Vous êtes particulièrement fasciné par ce qu’il y a dans l’univers : les étoiles, les planètes et tout le reste. Tout cela vous passionne. Et vous voudriez mieux les voir. C’est la raison pour laquelle vous recherchez un télescope. Le seul souci c’est que vous ne connaissez pas vraiment quelles marques sont spécialisées dans la fabrication de ce genre de matériels. Alors afin de vous aider, nous vous présentons quelques enseignes dans les paragraphes ci-dessous. Allez jusqu’au bout de votre lecture afin d’avoir le maximum d’information sur elles.
Cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années que la marque Celestron est le leader dans le l’industrie de l’optique. Son histoire a commencé quand son fondateur a fabriqué le premier appareil de la marque. Depuis, des techniques et des technologies ont été améliorées puis intégrées dans le processus de fabrication des matériels d’optique de l’enseigne. Si Celestron demeure à sa place de leader aujourd’hui c’est aussi grâce aux innovations apportées à ces produits. Tout ceci a pu être possible grâce aux investissements que l’enseigne a dédiés à la recherche de nouveaux produits. Cela a payé, car actuellement, des centres d’observation de l’espace l’ont adopté pour faire découvrir ce que le ciel cache. Vous pouvez donc faire confiance à cette marque pour votre futur télescope.
L’objectif de la marque Geertop est de vous faire découvrir la nature et le monde extérieur avec le maximum de légèreté. Tout commença quand le fondateur de l’enseigne qui a une passion pour la nature a décidé de partir à la découverte du monde. Il enchaîna les campings et les randonnées pour se rendre compte que les affaires trop lourdes n’étaient pas du tout pratiques pour ce genre d’activités. C’est alors qu’il décida de lancer sa propre marque représentant des articles pratiques et légers adaptés à de tels périples. Il fit également appel à des spécialistes en optique pour fabriquer des jumelles et des télescopes vous permettant d’apprécier l’univers qui vous entoure lorsque vous dormirez à la belle étoile. Grâce à Geertop, vous ne découvrirez pas seulement le monde, mais en plus, vous bénéficierez de matériels ultralégers.
Le nom complet de la marque Orion est en réalité Orion Telescopes & Binoculars. Cette enseigne existe depuis 1975. Depuis cette année jusqu’à ce jour, elle s’est toujours concentrée sur la fabrication et la vente de matériels d’optique tels que les télescopes, les appareils d’astrophotographie, mais aussi les jumelles. Orion propose aussi des accessoires qui pourraient simplifier le transport et l’utilisation de ces appareils. Il est à préciser que des connaissances sont requises pour pouvoir bien utiliser les télescopes. Orion sait cela. C’est la raison pour laquelle la maison a développé des matériels allant du niveau débutant jusqu’à celui plus avancé. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un appareil qui vous conviendra réellement chez Orion Telescopes & Binoculars.
L’enseigne que nous allons vous faire découvrir se nomme Bresser. Il s’agit d’une maison spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels d’optique instrumentale. Si Bresser a vu le jour vers la fin des années 50, elle est actuellement le leader européen dans le domaine de l’optique. Tout ceci a pu être possible grâce à l’acharnement du fondateur de Joseph Bresser dans la conception de ses premiers appareils. Pour lui, il fallait que la vision soit bien claire, quel que soit le degré d’agrandissement. Et pour entretenir cette philosophie, l’entreprise a continué à investir dans les recherches technologiques. La renommée de la qualité des matériels Bresser commença alors à se propager dans les différents pays du monde. A ce jour, l’enseigne est présente dans plus de 40 pays. Il est donc certain que vous pourrez faire confiance à Bresser pour le télescope que vous recherchez.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
April 29, 2021 at 8:07 am
Comment calculer le grossissement d’un télescope ?
Répondre
May 4, 2021 at 12:44 pm
Bonjour Lance,
Le grossissement d’un télescope correspond à la valeur obtenue, en divisant la distance focale de l’appareil lui-même par celle de l’oculaire. Imaginons que vous avez un télescope de 900 mm, avec un oculaire de 9 mm. Si vous voulez calculer le grossissement, divisez 900 par 9, et vous avez 100. Votre appareil a donc un grossissement de 100 fois. Cette caractéristique varie selon l’appareil. Plus le grossissement est grand, plus vous avez la possibilité d’apercevoir clairement les astres dans le ciel. Le Seben Télescope refracteur 900-60 a un grossissement maximum de 150 fois. L’option est variable, à partir de 15 fois. Vous pouvez donc régler l’appareil, selon la distance, et selon le degré de clarté voulu. En plus, c’est un modèle compact, que vous pouvez amener partout avec vous. Même dans la journée, il est possible d’apercevoir quelque chose, avec ce télescope Seben.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
April 23, 2021 at 2:25 pm
A quoi sert un télescope réflecteur ?
Répondre
April 24, 2021 at 7:37 pm
Bonjour Eloise,
Un télescope réflecteur sert à observer le ciel, et à distinguer les galaxies. Les planètes sont aussi visibles, avec ce type de télescope. C’est le modèle le plus courant, et sur le marché, il y en a qui sont tellement simples. Le Celestron 31051 AstroMaster est un télescope simple, mais dont les fonctionnalités se rapprochent des appareils à usage professionnel. Sa monture permet de bien cerner ce que vous aimeriez voir dans le ciel. Vous pouvez même l’utiliser pour scruter des objets éloignés, sur la terre. Il est relié à un logiciel qui optimise son utilisation. Cependant, il est un peu cher. D’autres modèles sont plus accessibles. Tout dépend du budget que vous voulez y consacrer. Certains sont faciles à transporter. Vous avez donc la possibilité de les amener avec vous, surtout pendant vos promenades nocturnes. Selon l’utilisation, et l’endroit prévu, choisissez votre appareil.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre