Le meilleur test de grossesse

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Test de grossesse – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Vous suspectez que bébé est en route et vous avez les premiers signes de grossesse ? Vous aimeriez bien confirmer si vous êtes vraiment enceinte ou non ? Il est temps d’investir dans un test de grossesse. Mais vous voilà un peu désorientée face à la multitude de modèles de tests disponibles sur le marché et ne savez plus lequel choisir. Cet article va vous aider à cibler le test qui peut vous convenir et vous donner une réponse fiable et sûre sur la question qui vous turlupine. Ce type de produit détecte de façon efficace la présence d’hormone HCG. Parmi les modèles qui peuvent vous donner des résultats fiables, vous pouvez choisir le Clearblue Plus, un pack de 2 tests de grossesse faciles à utiliser ou le modèle Apriller Midstream, un kit de 3 tests de grossesse précis qui peut confirmer une grossesse après seulement 10 jours de fécondation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon test de grossesse ?

 

Muni du guide d’achat pour les meilleurs tests de grossesse suivant, vous serez en mesure d’identifier facilement le produit qui peut vous convenir selon le stade de votre grossesse et qui peut vous donner une réponse précise sur votre état. Vous devez ainsi prendre comme critères de choix, le type de test, sa facilité d’utilisation et l’aisance de la lecture et d’interprétation des résultats. Suivre les conseils d’achat inclus dans ce comparatif peut vous être d’une grande utilité.

Guide d’achat

 

Le type de test de grossesse

Savoir comment acheter un test de grossesse d’un meilleur rapport qualité-prix vous permet d’investir dans un produit satisfaisant. Le type de test à choisir dépend du niveau de fiabilité que vous souhaitez et du stade de votre grossesse. Le test urinaire est le plus répandu et le plus facile à utiliser. Ce type de test ne nécessite aucune ordonnance.

Le test détecte la présence d’hormone HCG dans votre urine pour déterminer si vous êtes enceinte ou non. Les résultats de ce test sont fiables si vous le faites après 10 jours de la date de la fécondation. Le test salivaire est le second type de test et aussi le moins fiable. Cette fois, le test détecte la présence d’HCG dans la salive. Il faut noter que ce produit est plus difficile à trouver en pharmacie et beaucoup plus cher.

Si vous voulez obtenir un résultat vraiment fiable, le mieux est de faire un test sanguin. Ce type de test ne se fait qu’en laboratoire. Bien que très peu pratique puisque vous aurez besoin d’une prescription de votre médecin, ce test vous permet de connaître si vous êtes enceinte ou non dès le premier jour de retard de votre règle.

 

Facilité d’utilisation du test

Quand vous allez chercher votre test dans les endroits où acheter un nouveau test de grossesse, le mieux est de privilégier les modèles que vous saurez utiliser facilement. Les tests urinaires, qui sont très communs, sont parmi les plus faciles à utiliser. Il vous faut juste uriner sur la partie prévue à cet effet et attendre quelques minutes pour avoir le résultat.

Il est toutefois nécessaire de refaire le test quelques jours après le premier pour être sûre surtout lors des résultats négatifs. Le test salivaire s’utilise de la même façon, sauf qu’au lieu de l’urine, c’est la salive qu’il teste. Quant au test sanguin, il vous faut une prescription médicale et vous avez besoin de réaliser une prise de sang. Le mieux est de faire un test urinaire ou salivaire et de confirmer le résultat par un test sanguin.

Lecture et interprétation des résultats

Ici, il ne s’agit pas seulement d’opter pour un modèle facile à utiliser, mais également un avec des résultats faciles à lire. Il est à rappeler que les tests détectent l’HCG dans la salive, dans l’urine ou dans le sang. Dans le cas des tests urinaires et salivaires, les résultats des tests apparaissent dans les 3 à 5 minutes.

Les résultats peuvent être sous forme de nombre ou d’une mention spéciale dans le cas des tests électroniques et d’un trait en couleur pour les modèles en bandelettes. Pour mieux interpréter les résultats, il convient de se référer à la notice du produit. Toutefois, les informations sur tout site comparateur de prix en ligne peuvent aider.

 

Les meilleurs tests de grossesse de 2018

 

Une femme qui veut confirmer qu’elle est enceinte a besoin du meilleur test grossesse. Cependant, dû à la grande variété existante sur le marché, comment choisir les meilleurs tests de grossesse de 2018 devient une tâche assez ardue. Vous pouvez tout de même jeter un coup d’œil à la liste suivante.

 

Produits recommandés

 

Clearblue Plus

 

Tous parents qui veulent confirmer la grossesse de la maman méritent d’avoir à leur disposition un outil fiable et précis pour un résultat à la hauteur de leurs attentes. Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, les tests de grossesse urinaires sont les plus utilisés. Se déclinant sous plusieures formes, ce type de test de grossesse est réputé pour sa facilité d’utilisation.

Ici, le modèle Clearblue Plus se compose de 2 tests électroniques. Ce lot de 2 tests vous permet de refaire le test si vous en avez encore besoin ou d’utiliser l’autre test pour une autre grossesse. Dans tous les cas, tabler sur ce produit vous permet de faire des économies. En forme de stylo, ce test est facile à tenir en main. Il ne se casse pas facilement et son utilisation est simple. En plus, une notice est fournie pour vous guider dans l’interprétation des résultats.

Considéré comme un test de grossesse fiable par les utilisateurs, vous pouvez vous servir de ce modèle dès le premier jour de retard des règles. Ce qui présente un excellent avantage pour celles qui sont impatientes de savoir si elles sont enceintes ou non.

Vous soupçonnez qu’un petit bout a pointé son nez dans votre utérus ? Il faut vite le confirmer avec un test de grossesse. Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous pouvez facilement vous perdre. Si vous souhaitez avant tout obtenir le plus performant des produits, alors misez sur Clearblue Plus.

Les pour
Sa facilité d’emploi:

Ce test de grossesse urinaire est très facile à utiliser. En forme de stylo, la prise en main est intuitive. Qui plus est, il est fourni avec une notice pour mieux interpréter le résultat.

Son côté économique:

Il s’agit d’un lot de deux tests électroniques. Vous pouvez ainsi garder le deuxième pour une utilisation ultérieure.

Sa fiabilité:

Ce modèle est très fiable et peut être utilisé dès le premier jour de retard des règles.

Les contre
La langue de la notice:

La notice n’est pas en français, ce qui peut poser des problèmes si vous ne comprenez que cette langue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.59)

 

 

 

Apriller Midstream

 

Enceinte ou pas ? Cette question vous turlupine jour et nuit ? Vous pouvez avoir une réponse précise à cette question en choisissant d’investir dans un test de grossesse maison. Le modèle Apriller Midstream est un test urinaire qui peut s’utiliser à domicile ou dans un cabinet médical.

Pour avoir un résultat fiable, le mieux est d’utiliser ce test après 3 à 4 jours d’absence de règles. Sinon, vous risquez d’avoir un faux négatif. Utiliser ce stick test est très facile, car il suffit de mouiller d’urine la partie prévue à cet effet, de placer le test sur une surface plane et d’attendre quelques minutes pour en obtenir les résultats.

En suivant bien les notices du produit, vous serez en mesure d’interpréter vous-même les résultats et de savoir dans les minutes suivants si vous allez être maman ou non. Fiable, ce produit peut vous fournir un résultat avec une précision de 99%. De toute façon, dans le cas où vous avez un résultat négatif, vous pouvez refaire le test quelques jours après pour en avoir la confirmation. L’achat garanti de cet article vous assure sa qualité.

Vos règles ne sont pas revenues à la date habituelle ? Avec ou sans nausées ou d’autres signes de grossesse, il vaut mieux vérifier le résultat sans plus attendre. Utilisez la meilleure marque de tests de grossesse pour en finir avec les doutes. Apriller est une référence en la matière. Et Midstream est un modèle que vous pouvez utiliser dans un cabinet médical ou chez vous.

Les pour
Une utilisation aisée:

Ce test urinaire est très facile à utiliser. Placez le bâtonnet sur une surface plane et mouillez d’urine la partie prévue à cet effet. Attendez quelques minutes pour voir le résultat.

Une interprétation facile:

Nul besoin d’avoir une connaissance en médecine pour savoir si vous êtes enceinte ou pas. La lecture du résultat est tout ce qui est des plus naturels, car tout est indiqué sur l’accessoire.

Les contre
Pas tout à fait fiable :

Comme tout test urinaire, le résultat n’est pas garanti à 100% car il peut être influencé par de nombreux facteurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

One Step en bâtonnet

 

Pour détecter la présence d’hormone HCG dans votre urine, les tests de grossesse doivent être à la fois fiables, de qualité et précis. Trouver quel est le meilleur test de grossesse du marché qui peut répondre à ces critères n’est pas toujours évident. Toutefois, avec le pack de 3 tests en bâtonnet de One Step, vous avez à votre disposition un produit qui peut parfaitement vous satisfaire.

Si vous êtes de nature impatiente et que vous vous soupçonnez d’être enceinte, sachez que vous pouvez utiliser ce test dans les 4 jours avant la date de vos règles. Si vous avez un résultat négatif, vous pouvez toujours refaire le test pour être sûre. Cependant, le mieux est d’attendre 2 jours après le premier test pour effectuer le second. Il convient néanmoins de noter que même si ce modèle de test est fiable à 99.9%, les médicaments fécondostimulants peuvent influencer ses résultats puisqu’ils contiennent de l’hormone HCG.

Si vous rencontrez des problèmes, que ce soit concernant l’utilisation du produit ou l’interprétation des résultats, vous pouvez toujours vous référer à la notice en français du test de grossesse.  En somme, acheter ce produit vous fait profiter d’un produit pratique et fiable.

Quel test de grossesse choisir pour confirmer enfin si vous allez vraiment devenir maman ou pas ? One Step en bâtonnet vous permet de détecter dès les premiers jours de règles la présence d’hormone HCG dans votre urine. En quelques minutes seulement, vous saurez si le résultat est négatif ou positif.

Les pour
Une notice en français :

Grâce à la notice en français, vous comprendrez facilement l’utilisation de ce bâtonnet et l’interprétation du résultat.

Un lot de 3 tests :

Il se peut que vous ayez un faux négatif lors d’un premier test, ce genre d’opération pouvant être affecté par différents facteurs. Avec ce pack, vous pouvez refaire le test 3 fois pour être sûre du résultat. Toutefois, espacez l’essai de 2 jours pour plus de fiabilité.

Les contre
Un design terne:

Les utilisatrices auraient voulu utiliser un produit de couleur plus vive et joyeuse pour annoncer un grand événement tel que la grossesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.72)

 

 

 

Real + – Lots de 5 tests

 

Une analyse d’urine est un des moyens fiables pour déterminer une grossesse. Le lot de 5 tests de Real + est un test urinaire fiable et précis pour savoir si vous êtes enceinte ou non. En effet, ce modèle détermine avec précision la concentration d’hormone HCG dans votre urine. Son utilisation est aisée : il vous suffit de plonger la pointe du test dans de l’urine ou vous pouvez juste la mouiller avec ce liquide.

Après avoir trempé votre test dans l’urine, il faudra attendre seulement 10 secondes pour avoir un résultat. Pour plus de praticité et pour vous faire faire des économies, le fabricant de la marque met à votre disposition 5 tests à prix pas cher. Vous pouvez ainsi faire plusieurs essais si vous n’êtes pas sûre du résultat ou vous pouvez garder et utiliser le reste pour les prochaines fois.

Après avoir servi, les tests ne peuvent plus être réutilisés. Si vous n’êtes pas satisfaite de vos tests, vous pouvez les retourner dans les 30 jours qui suivent l’achat. Les fabricants ont mis en place une politique de remboursement prévue à cet effet.

Pour confirmer une éventuelle grossesse, il est conseillé de tout faire pour en avoir le cœur net. Mais, où acheter le meilleur test de grossesse ? Il est toujours plus sûr de se faire conseiller par son pharmacien pour l’achat d’un tel dispositif. Néanmoins, des marques phares comme Real + font l’unanimité sur le marché. Découvrez ce modèle qui est moins cher.

Les pour
Un lot de 5 tests:

Plus qu’économique, ce produit vous permet de garder les autres tests pour confirmer ce que vous avez fait auparavant, pour une utilisation ultérieure ou pour aider une amie.

Une utilisation intuitive:

L’usage de ce modèle est plus que facile. Il vous suffit de tremper sa pointe dans l’urine pour obtenir un résultat fiable au bout de 10 secondes seulement.

Une politique de remboursement:

Un véritable plus pour cette marque, vous pouvez retourner le produit dans les 30 jours après l’achat si vous n’êtes pas satisfaite.

Les contre
Un prix élevé:

Ce produit est, certes, fiable, pourtant les utilisatrices auraient aimé pouvoir acheter un seul test à un prix mini, plutôt qu’un lot de 5 qui est très onéreux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laboratoire Gilbert Elle Test

 

Pour les parents, attendre la réponse d’un test de grossesse peut être éprouvant. D’où la nécessité d’investir dans un test de grossesse fiable et qui permet d’avoir un résultat rapide. Etant donné toute la panoplie de tests de grossesse disponibles sur le marché, vous aurez peut-être du mal à trouver celui qui vous convient.

Toutefois, il serait judicieux d’apporter un soin particulier au choix de ce dispositif, au risque d’obtenir un résultat faux négatif alors que vous êtes vraiment enceinte. La qualité et la fiabilité d’un test se mesurent surtout par sa faculté à détecter de façon précise et rapide la présence de l’hormone HCG dans l’urine pour les tests urinaires et dans la salive pour les tests salivaires.

Les laboratoires pharmaceutiques comme le Laboratoire Gilbert ne cessent d’innover dans ce domaine pour délivrer les femmes de l’angoisse de l’attente d’un résultat. Avec son modèle Elle Test, la marque a conçu un test ayant une fiabilité de 99% pour connaître si vous êtes enceinte ou pas. Le test peut être effectué dès la date présumée des règles. Si vous obtenez un résultat négatif, vous pouvez toujours refaire le test.

L’avènement d’un bébé est marquant dans la vie d’un couple. Il est alors très important de comparer les différents tests de grossesse avant d’en choisir un pour s’assurer de sa fiabilité. Vous pouvez dans ce cas vous fier au Laboratoire Gibert qui vous propose Elle Test, un dispositif facile à utiliser et efficace.

Les pour
Grande qualité :

Issu d’un laboratoire pharmaceutique de grand renom, ce test est d’une excellente qualité.

Un test immédiat:

Avec les autres dispositifs, il faut attendre au minimum le premier jour de retard des règles ou même plusieurs jours avant de procéder au test. Avec celui-ci, vous pouvez faire le test dès le premier jour où vos règles devaient apparaître.

Les contre
Une absence de garantie:

Le test peut être fait dès la date prévue des règles, mais rien ne stipule qu’il soit fiable à ce moment. Vous devez donc le refaire après quelques jours pour en avoir la confirmation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.22)

 

 

 

Comment utiliser un test de grossesse ?

 

Pour beaucoup de femmes, la grossesse reste un sujet délicat. En cas de retard de quelques jours de règles, c’est la panique. Cela dit, rien ne sert de s’alarmer avant d’avoir fait un test de grossesse pour savoir si on attend un heureux évènement ou non. En quelques minutes, vous obtenez la réponse. Ci-après, notre guide d’usage qui vous sera d’une grande aide.

 

 

Déterminer quand faire un test de grossesse

Il n’y a rien de bien compliqué dans la démarche. Il vous suffit de trouver le bon moment pour faire le test. Ainsi vous serez sûre de sa fiabilité. Prenez-vous-y au moins une semaine après la date prévue de vos règles. Vous y mettre trop tôt peut conduire à des résultats erronés. Si besoin, procurez-vous différents tests de différentes marques et servez-vous-en en même temps. S’ils donnent la même réponse, vous n’en serez que confortée. Sinon, faites une prise de sang dans un centre.

 

Utiliser le test de grossesse

Commencez à ouvrir l’emballage scellé et à y extraire le test. Tenez le bâton d’une seule main sur son extrémité et retirez le capuchon protecteur. Veillez à ne pas toucher la pointe absorbante. Vous avez le choix entre uriner directement sur le dispositif ou recourir à un contenant. Plongez-y le test de grossesse pour une durée de 10 secondes au minimum. Un marquage d’arrêt représenté par une flèche vous indique la zone à mouiller.

 

Attendre le résultat

Une fois avoir mis de l’urine dessus, replacez le capuchon de votre bâtonnet et attendez quelques minutes. Une bande de couleur apparaîtra sur la zone de résultat. Patientez trois à quatre minutes et vous verrez un voile rouge se former petit à petit. Il est impératif de lire la réponse dans les délais exacts de 3 à 4 minutes après immersion dans l’urine et non 10 à 15 minutes après.

 

Lire le résultat du test de grossesse

Si le test est positif, vous verrez deux bandes s’afficher sur la zone de résultat. La première sur la zone de contrôle est vive. Alors que l’intensité de la deuxième varie suivant le degré de concentration d’HCG dans votre urine. Mais la réponse reste la même tant que vous détectez deux traits sur le test. Quand il n’y a qu’une seule couleur, le résultat est négatif.

 

 

    

Respecter certaines exigences

Faites attention aux conditions qui risquent de restreindre et de fausser les réponses de votre test de grossesse. Pour cela, ne faites pas le test après avoir ingurgité beaucoup d’alcool. Ce dernier a tendance à induire le test en erreur. Ne buvez pas non plus beaucoup d’eau avant de l’effectuer, car le dispositif aura du mal à mesurer votre taux de HCG dans une urine trop diluée.

 

Toujours jeter le test après utilisation

Pour des raisons d’hygiène, mais aussi d’efficacité, un test de grossesse ne s’utilise qu’une seule et unique fois. Ne pensez donc pas à le laver ou le rincer et vous en servir pour plus tard ou le prêter à quelqu’un. Jetez-le directement dans une poubelle dans un sac fermé hermétiquement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...