Le meilleur thermomètre de bébé

Dernière mise à jour: 12.12.17

Thermomètres de bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un thermomètre bébé est un dispositif qu’il ne faut en aucun choisir par tâtonnement, car un modèle non fiable risque de fausser votre déduction sur l’état de santé de votre enfant. Pour ne pas faire des dépenses que vous pouvez regretter, le mieux est que vous vous renseignez sur le type de ces articles, sur leur principe d’usage et sur leur fonction avant de prendre une décision. Si vous ne pouvez pas vous permettre de lire notre guide d’achat et la classification de quelques appareils par manque de temps, alors sachez que les utilisateurs des articles qui suivent ont apprécié leur performance. Hylogy Infrarouge donne des résultats précis. Il  indique une valeur de température rien qu’en 2 secondes et il peut s’utiliser entre 1 à 3 cm du bébé. Braun IRT6520 s’accompagne d’une technologie brevetée Age Precision. Son écran est rétro éclairé et il est livré avec 21 embouts garantissant un usage hygiénique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thermomètre bébé ?

 

Pour prendre la température d’un enfant, vous pouvez avoir le choix d’utiliser plusieurs variétés d’instruments. Néanmoins, un thermomètre bébé s’accompagne de toutes les caractéristiques qui permettent de réaliser cette mesure dans  une excellente condition. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs thermomètres bébé, nous allons vous donner des conseils sur les principaux critères qui facilitent le choix de ce produit. Ils comprennent notamment le type du dispositif utilisé, le principe de son usage et ses fonctions.

A.1 Hylogy Thermomètre Infrarouge

 

Guide d’achat

 

Le type

Les thermomètres destinés à être utilisés pour mesurer la température d’un bébé existent en plusieurs variétés. Il est important de vous renseigner sur la catégorie à laquelle le modèle que vous prévoyez de choisir appartient pour avoir le produit qui correspond à vos besoins.

Ce dispositif peut être classique, électronique ou à infrarouge. Un modèle classique est adapté à des parents qui préfèrent avoir des articles simples à manipuler, mais qui reste fiable. Il a besoin d’une petite agitation avant chaque usage pour garantir l’exactitude du résultat et son entretien peut se faire en utilisant de l’alcool 90°. Néanmoins, il n’est pas parfaitement précis en réalisant chaque mesure. Un thermomètre électronique est comparable à l’article précédent, mais il ne comporte pas seulement de mercure, il  sauvegarde la mesure obtenue durant le dernier usage et il s’accompagne souvent d’un système qui alerte par un son l’utilisateur à la fin de chaque prise.

L’appareil à infrarouge quant à lui est un thermomètre performant qui se caractérise par sa grande précision. Il ne nécessite pas d’être en contact avec la peau du petit assurant ainsi une utilisation dans une excellente condition d’hygiène. Cependant, parmi les modèles figurant dans un comparateur de prix, il peut être plus coûteux.  

 

Le principe d’usage

Comment acheter un thermomètre bébé d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour trouver une réponse à cette question, vous devriez vous assurer de connaitre le principe d’usage de ce produit.

Un thermomètre rectal mesure la température au niveau du rectum de l’enfant. Il est souvent électronique et permet d’avoir un résultat rapidement. Un modèle auriculaire effectue la prise au niveau de l’oreille du petit. Il implique l’usage d’un embout jetable pour assurer une utilisation hygiénique. Cependant, dans les deux cas, la mesure peut être difficile si l’enfant bouge beaucoup. Pour un dispositif à infrarouge, la prise est effectuée au niveau du front sans contact avec le petit pour un résultat à la fois précis et rapide. Il peut s’agiter ou pleurer, mais la mesure se fait toujours sans obstacle.

A.2 BRAUN IRT6520

 

Les fonctions

Les fonctions qui accompagnent un thermomètre pour bébé ne sont pas pareilles. Certains dispositifs mesurent uniquement la température corporelle du petit pour avoir une idée sur son état de santé. Un thermomètre d’ambiance est destiné à mesurer la température de sa chambre étant donné la fragilité de son état à son âge et son besoin de vivre dans une bonne condition qui lui est confortable. Les thermomètres de bain ont été principalement conçus pour mesurer la température de l’eau dans laquelle vous allez faire baigner votre petit.

Néanmoins, il existe des modèles multifonctions qui peuvent mesurer les températures du corps, d’une pièce, d’un objet ou d’une nourriture. Après avoir identifié l’article doté des fonctions qui vous conviennent, vous pouvez chercher à connaitre où acheter un nouveau thermomètre bébé.  

 

Les meilleurs thermomètres de bébé de 2017

 

Comme il n’est pas évident pour tous les parents de savoir comment choisir les meilleurs thermomètres de bébé de 2017, nous allons vous parler de quelques produits qui peuvent être en mesure de répondre à vos besoins et pour lequel vous pourrez investir.

 

Produits recommandés

 

Hylogy Infrarouge

 

1.Hylogy Thermomètre InfrarougeHylogy est un dispositif qui est apprécié comme étant le meilleur thermomètre de bébé étant donné sa précision et sa rapidité. En effet, il s’accompagne d’une technologie avancée qui garantit que chaque résultat obtenu soit précis. Le délai qu’il nécessite pour réaliser chaque mesure se limite à 2 secondes seulement pour que vous n’ayez pas à attendre longtemps pour savoir si votre petit va bien ou non.

Cet article est multifonction et permet de savoir la température du corps, celle de la surface d’un objet et celle ambiante. C’est ce qui vous permet de lui prévoir différents usages. Il permet de réaliser chaque mesure sans contact avec votre enfant grâce au système infrarouge sans danger qui l’accompagne. Il peut s’utiliser jusqu’à une distance de 1 à 3 cm du bébé afin d’éviter le risque qu’il entraine un problème au contact d’une partie de son corps.

L’intelligence de ce produit se manifeste par sa capacité à jouer le rôle d’un indicateur de santé lorsque votre enfant sourit ou pleure et par la présence d’une alarme de couleur qui permet de connaitre à tout moment comment va votre bébé. D’ailleurs, il est capable de mémoriser les mesures qui ont été prises dernièrement.  

Avant de chercher à savoir où acheter le meilleur thermomètre pour bébé, sachez qu’à notre avis le modèle Hylogy Infrarouge est le plus performant, et ce, pour de très nombreuses raisons.

 

Les pour :

Un thermomètre design : Vous serez épaté par la beauté du design de ce modèle. En effet, il est tellement moderne qu’il plait à tous les parents.

Des résultats précis : Si vous désirez posséder un thermomètre pour bébé qui donne des résultats précis, alors, ce modèle pourrait vous plaire !

2 secondes pour chaque mesure : Vous ne perdrez pas votre temps à convaincre votre enfant de se faire prendre la température, en 2 secondes, c’est fini.

Vous pourrez l’utiliser de loin : Vous n’aurez même pas besoin d’approcher votre tout petit pour lui faire peur, vous pourrez prendre sa température de loin, de 1 à 3 cm.

Il mémorise les données : Vous pourrez l’emmener chez le médecin, l’appareil mémorise bien les données.

 

Les contre :

Il faut vous munir de piles : Suivant certaines personnes, l’appareil n’est livré avec des piles, il vous faudra donc vous munir de piles si vous tablez sur lui.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Braun IRT6520

 

2.BRAUN IRT6520Braun IRT6520 appartient aux marques de thermomètre que les médecins recommandent d’utiliser de par sa performance. Il s’accompagne d’une technologie brevetée Age Precision qui permet à ce dispositif d’interpréter chaque résultat obtenu selon l’âge de votre enfant afin de vous éviter d’être induit en erreur en ce qui concerne les interprétations.

Son écran est rétroéclairé et il affiche un code couleur qui permet de facilement savoir la signification de chaque mesure obtenue. Raison pour laquelle, sa prise de connaissance vous aide à savoir quel est le meilleur thermomètre de bébé de marché. L’embout de ce produit est préchauffé avant chaque usage pour garantir à ce que la mesure soit précise et que le résultat ne soit pas influencé par l’effet de refroidissement de la sonde dans l’oreille. C’est ce qui montre sa fiabilité et son efficacité dans la prise de température du petit.

Ce modèle est déjà livré avec 2 piles et 21 embouts jetables pour que vous puissiez tout de suite l’utiliser après acquisition et afin que vous n’ayez pas à faire un investissement supplémentaire pour les avoir. Il est également mis à votre disposition avec une boîte de rangement pour mieux le conserver et afin d’éviter qu’il soit en contact avec d’autres corps pouvant le salir.

Quel thermomètre pour bébé choisir si l’on est un inconditionnel de la marque Braun ? La réponse est simple : le modèle Braun IRT6520 ! Vous pourrez même le comparer à d’autres modèles pour vous en rendre compte.

 

Les pour :

Il utilise la technologie brevetée Age Precision : Grâce à cette technologie, l’appareil peut s’adapter à toutes les tranches d’âge des enfants.

Écran rétroéclairé pour que vous sachiez si votre enfant va bien : Le vert vous indique tout va bien, le jaune vous permettra de réagir au mieux et le rouge doit vous alarmer, car votre enfant ne va pas bien !

Livré avec des embouts intelligents : Puisque les embouts sont préchauffés, les résultats ne seront donc pas faussés.

Livré avec 21 embouts : Vous pourrez faire des économies en matière d’embout.

 

Les contre :

L’embout peut être trop grand pour les nouveau-nés : Les oreilles des nouveau-nés sont si petites que l’embout pourrait ne pas convenir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.12)

 

 

 

Bébé Confort 32000141

 

3.Bébé Confort - 32000141Bébé Confort – 32000141 est un thermomètre que vous pouvez utiliser pour mesurer la température d’un bébé dès sa naissance. Cet article permet de choisir entre 3 modes de prise : par voie rectale, par les aisselles et la bouche. Vous pouvez de ce fait adopter le procéder qui vous convient le mieux selon vos habitudes.

La matière qui constitue ce produit est hypoallergénique, pour que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité sans aucun souci d’une survenance de problème au niveau des endroits qui lui est en contact. Son embout est fin, souple et flexible pour éviter de faire mal à votre enfant lors de chaque prise. Ce dispositif est non seulement fiable, mais il est également rapide et ne vous demande que 8 secondes en mode rectal pour vous donner un résultat.

Dès l’obtention d’une valeur, il émet un signal sonore pour vous indiquer la fin de la mesure. C’est ce qui vous permet de facilement le contrôler même si vous n’avez jamais utilisé un article de ce type. Il permet de sauvegarder en mémoire la dernière prise, car vous pouvez avoir besoin de la comparer avec la nouvelle mesure. Pour ce qui est de son entretien, il est simple et se fait seulement avec de l’eau savonneuse.

Même s’il est vrai que Bébé Confort est la meilleure marque de thermomètres pour bébé, le modèle 32000141 n’est pas vraiment le meilleur que la marque ait fait.

 

Les pour :

3 prises de température autorisées : Si vous tablez sur ce thermomètre, vous pourrez prendre la température par voie rectale, par les aisselles et aussi par la bouche.

Thermomètre hypoallergénique : Peu importe l’endroit que vous choisirez pour prendre la température, ce thermomètre est hypoallergénique.

8 secondes pour prendre la température : Vous ne perdrez donc pas votre temps avec ce thermomètre, en 8 secondes, vous saurez tout.

 

Les contre :

L’embout ne convient pas en mode rectal pour les nouveau-nés : Certains parents estiment que l’embout du thermomètre ne convient pas aux nouveau-nés en mode rectal.

Les températures sont inexactes : Suivant quelques adultes, les températures affichées par ce thermomètre sont inexactes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.9)

 

 

 

Nuk 700424

 

Nuk 700424 est un thermomètre électronique sans mercure. C’est un instrument de mesure sain dont l’usage n’expose pas votre bébé au danger. Ce modèle mémorise la dernière mesure que vous pouvez exploiter pour suivre l’état de santé de votre enfant en le confiant à son médecin. Son embout est flexible. Ce qui sécurise davantage son emploi. Il limite la probabilité de blesser votre enfant au cours de la prise de la température.

Accompagné d’un étui, ce dispositif peut être facilement transporté partout où vous allez. Il vous aide à avoir à portée de main un instrument nécessaire à la suivie de la santé de votre chérubin. Effectuant une lecture digitale précise, cet équipement vous donne un résultat fiable en réalisant chaque mesure. Il vous évite de perdre du temps à tâtonner la température exacte.

Par ailleurs, ce produit joue son rôle dans un délai limité. Il vous suffit d’attendre 10 secondes pour accéder à un résultat. Vous n’avez pas à attendre longtemps avant de savoir s’il est nécessaire d’aller voir le médecin ou si votre enfant n’a rien. Toujours en vue d’éviter des déductions hasardeuses, il vous signale à travers une alerte sonore à la fin de la mesure. Cette caractéristique rend son utilisation confortable.

Le thermomètre étant un instrument important pour s’assurer de la santé d’un enfant à travers sa température, l’idéal est d’opter pour un dispositif performant comme le présent modèle.

 

Les pour

Embout flexible : Cet article ne risque pas de blesser votre enfant durant son usage étant donné que son embout est flexible.

Livraison avec un étui : Pour en assurer le transport et l’amener avec vous durant vos déplacements, ce modèle est proposé avec un étui. Cette composante rend également hygiénique l’utilisation de cet accessoire.

Une mesure rapide : Chaque mesure est réalisée dans un délai réduit à 10 secondes seulement pour ne pas vous faire attendre longtemps avant de prendre une disposition par rapport au résultat indiqué.

 

Les contre

Signal sonore léger : Certains utilisateurs trouvent le signal sonore léger et même presque inaudible pour ceux qui n’entendent plus très bien. Son volume aurait dû être plus élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.85)

 

 

 

Chicco Digital 3 en 1

 

Chicco Digital 3 en 1 permet de réaliser une prise rectale, orale et auxiliaire. Il vous aide à connaitre la température de votre bébé à partir de différentes parties de son corps. Vous pouvez choisir celle qui lui permet de bien se tenir ou comparer plusieurs résultats pour avoir le cœur net sur leur fiabilité. Lorsque la mesure est terminée, ce dispositif émet un signal sonore. Il n’est pas nécessaire de le surveiller en permanence pour savoir si le résultat s’affiche ou pas encore.

Après chaque usage, cet instrument s’arrête de fonctionner tout seul. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire l’effort pour l’éteindre notamment si vous êtes toujours pressé. Ce modèle garde en mémoire la dernière mesure qui peut vous être utile pour faire des comparaisons. La durée de la mesure est réduite à 60 secondes. C’est un délai assez court afin d’éviter de vous faire perdre du temps.

Sa sonde est courte. D’où son adaptabilité à un enfant pour qu’il ne se sente pas gêné à chaque utilisation. Livré avec un boitier de protection, vous avez le choix d’amener ce produit avec vous partout où vous allez sans craindre de l’abîmer. Sa taille étant réduite, il ne devrait pas non plus vous encombrer.

Pour qu’un enfant ne se sente pas menacer à chaque fois qu’il voit un thermomètre, celui-ci doit être confortable à utiliser comme le cas de Chicco Digital 3 en 1.

 

Les pour

Un dispositif 3 en 1 : Il permet de réaliser la mesure par voie rectale, orale ou auxiliaire pour convenir aux envies de votre petit.

Un instrument pratique : Ce modèle s’éteint automatiquement après chaque mesure et il est capable de sauvegarder le dernier résultat pour ne pas vous obliger à le prendre en note.

Une sonde courte : Sa sonde étant courte, cet article est confortable à employer pour un enfant.

Une taille réduite : Cet instrument a une taille réduite facilitant son transport au niveau du boitier de protection qui l’accompagne.

 

Les contre

Durée de prise assez longue : La durée de mesure de 60 secondes est assez longue pour certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.9)

 

 

 

Comment utiliser un thermomètre pour bébé ?

 

La santé d’un nourrisson est fragile. Il est donc essentiel de toujours être prêt en cas d’alerte. Raison pour laquelle l’utilisation d’un thermomètre est indispensable. Avant de commencer à prendre la température de votre l’enfant apprenez d’abord comment le manipuler correctement. Voici les conseils qui pourraient vous être essentiels à ce sujet.  

Prenez la température de votre bébé en fonction de son âge

D’après les avis des docteurs, il est fortement déconseillé d’employer un thermomètre sans connaître l’âge du nourrisson. La technique la plus sûre pour prendre la température d’un enfant de moins de deux ans demeure la température rectale. Le dispositif montrera alors des informations précises entre 36,8 et 37,5 °C.

Evitez d’effectuer la prise axillaire sous le bras ou buccale dans la bouche pour les nouveau-nés. Le résultat ne sera pas fiable par rapport au premier procédé. Mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser, il suffit en effet d’additionner 0,5 °C à la température obtenu quand le dispositif émet un petit bip.

 

Faites très attention lors de la manipulation

Ne pensez pas que l’emploi de ce matériel ne nécessite pas beaucoup de précautions. Détrompez-vous, car vous devez le manipuler soigneusement pour ne pas blesser votre bébé. Oubliez l’idée d’employer un thermomètre au mercure parce que cela peut être toxique pour l’enfant en cas de fausses manipulations. Et surtout, évitez d’employer un matériel buccal pour prendre la température rectale, l’enfant pourrait souffrir d’une infection grave.

 

Nettoyez-le préalablement avant de l’utiliser

Comme vous le savez sûrement déjà, l’hygiène de ce dispositif ne doit jamais être prise à la légère. Raison pour laquelle le matériel doit toujours être propre aussi bien avant qu’après son usage. Vous devez pour cela le laver à l’aide d’eau fraîche et savonneuse pour ensuite le rincer. Ajoutez de la gelée de pétrole sur le bout argenté du dispositif.

Positionnez l’enfant sur le dos pour une prise rectale

Normalement un bébé pleure lorsqu’on lui fait mal, donc ne le forcez pas, il faut qu’il soit à son aise. Installez d’abord le bébé sur le dos, assurez-vous que ses genoux soient bien pliés avant d’insérer le thermomètre dans le rectum. Tenez l’appareil avec vos doigts jusqu’à ce que le signal sonore s’active, voyez maintenant les données enregistrées par le matériel. N’oubliez pas de le laver après chaque usage.

 

Employez un thermomètre tympanique en cas de souci

Si vous ne savez pas comment employer correctement un thermomètre buccal ou rectal , alors les modèles tympaniques vous conviendront sûrement. Notez que la présence d’un embout propre est indispensable. Vous devez cependant lire et respecter les directives du fabricant avant de commencer la prise de température.

Ainsi, vous ne risquez pas de commettre des erreurs basiques. Premièrement, tirez doucement sur l’oreille du bébé vers l’arrière. Puis, introduisez soigneusement le dispositif jusqu’à ce que le conduit auditif soit complètement bloqué. Ceci fait, vous pouvez appuyer sur le bouton tout en le maintenant enfoncé durant une seconde. Enlevez-le et lisez la température de votre chérubin.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Reer 2499

 

4.Reer - Thermomètre de BainReer est un thermomètre de bain qui prend la forme d’un animal très agréable et amusant  à voir. Parmi tous les modèles proposés dans ce comparatif, il fait partie de ceux qui permettent de connaitre la température du bain afin que vous puissiez laver votre enfant dans une bonne condition.

Cet article est en mesure d’indiquer une température qui se trouve entre 10 à 40 °C afin de vous permettre de ne faire baigner votre petit qu’avec de l’eau dont le niveau de chaleur lui est adapté. La fiabilité de ce produit est indiquée par sa capacité à changer de mesure rapidement dès que la température varie ou si vous ajoutez de l’eau. C’est qui vous permet de nettoyer votre bébé sans faire de tâtonnement sur l’adaptabilité ou non de la température de l’eau à sa peau ou à son état de santé.

Ce modèle permet de facilement lire chaque mesure grâce à la précision et à la clarté de la graduation. En outre, il s’accompagne de petits dessins qui vous permettent de savoir d’un seul coup d’œil la température idéale selon les circonstances auxquelles vous utilisez ce produit. Sa finition est agréable à regarder et il comporte du PVC qui est un matériau résistant parmi ses composantes.

Suivant les tests effectués, si vous cherchez un thermomètre pour le bain, le modèle Reer 2499 pourrait vous satisfaire.

 

Les pour :

Une forme rigolote : Sa forme rigolote amuse les enfants et leur permet de faire du bain un moment agréable.

Il indique une température située entre 10 et 40 °C avec des images : Grâce aux petites illustrations, vous saurez si l’eau du bain de votre enfant.

Un modèle en PVC : Ce modèle est en PVC et donc, il peut durer dans le temps. Donc, ce modèle est un investissement intéressant.

 

Les contre :

Il n’est pas précis : Quelques parents disent qu’il affiche un écart de 2 °C par rapport à la température normale.

 

 

 

Badabulle B037001

 

5.Badabulle Thermomètre de BainBadabulle B037001 est un thermomètre de bain pas cher en forme de hibou plein d’esthétique et qui permet de faire baigner un enfant dans une bonne condition. Il s’accompagne d’une batterie de longue durée qui a une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 2 ans si vous l’utilisez pendant 30 minutes par jour. Son usage ne devrait pas de ce fait impliquer d’acheter fréquemment cette composante.

Étant fait de matière souple et douce, ce modèle peut également servir de jouet pour enfant sans risque de le blesser. Ce dispositif est précis avec une sensibilité de 1 °C afin de n’offrir qu’une condition favorable à votre petit à chaque fois que vous le lavez. Il peut également servir de thermomètre d’ambiance, car est capable de tenir debout tout seul afin que vous puissiez savoir la température de l’endroit où vous l’utilisez.

En outre, l’appareil s’arrête tout seul après une heure sans mouvement afin d’éviter de gaspiller inutilement de l’énergie et pour que la batterie puisse avoir une autonomie plus prolongée dans le temps. Son écran est digital afin de garantir un usage sécurisé. Par ailleurs, lorsque la température qu’il mesure est supérieure à 38 °C, il clignote en rouge afin d’optimiser cette sécurité d’utilisation.

Le modèle Badabulle B037001 se trouve dans notre classement, car en plus d’être le moins cher de notre sélection, il est également assez intéressant.

 

Les pour :

Sa forme est très amusante pour les tout-petits : Il a une forme de hibou et elle amuse les tout-petits, faisant du moment du bain un vrai moment de détente et de bien-être.

Il vous préviendra si l’eau est très chaude grâce à un voyant rouge : Un petit voyant rouge vous indiquera que la température de l’eau du bain de votre enfant est très élevée.

 

Les contre :

Le thermomètre devient imprécis avec le temps : Certains parents rapportent qu’avec le temps, le thermomètre n’affiche plus correctement la température.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...