Le meilleur thermomètre infrarouge

Dernière mise à jour: 23.10.20

Thermomètres infrarouges – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Le thermomètre infrarouge permet de donner la température des personnes, mais aussi d’objets inanimés. L’avantage est qu’il peut effectuer cette opération sans besoin de contact avec le corps en question. Son utilisation peut être très pratique pour multiples situations. Si vous pensez en acquérir un prochainement, nous voudrions partager avec vous le fruit de nos recherches et collectes d’informations. Nous les avons rédigés sous forme de comparatif et de guide d’achat. Pour ceux d’entre vous qui préféreraient directement avoir des recommandations sur le modèle à acheter, nous avons déjà 2 appareils à proposer. Il s’agit d’abord du Braun ThermoScan 7 Thermomètre avec Fonction Age Précision. Si vous voulez un appareil précis et qui est pratique d’utilisation, choisissez ce modèle. Ensuite, il y a aussi Braun Thermo Scan 5 Thermomètre Auriculaire Infrarouge, très efficace grâce à son embout préchauffé qui s’active juste avant de prendre la température.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thermomètre infrarouge ?

 

Un thermomètre à infrarouge est un outil de mesure muni d’une lentille qui convertit l’énergie en signal électrique. Ce dernier peut ensuite être affiché en unités de température. La lentille infrarouge donne un grand avantage puisqu’elle facilite la mesure de température à distance sans contact avec l’objet qui est contrôlé. Cet appareil de mesure est destiné à de multiples utilisations. Nous vous révélons tout ce qu’il vous faut savoir sur comment acheter un thermomètre infrarouge d’un meilleur rapport qualité-prix.

1

 

Guide d’achat

 

Précision et fiabilité

Du fait de l’infrarouge intégré, le thermomètre infrarouge est idéal pour faire des mesures sur tous supports, même sur des objets ayant une très haute température. Etant donné que les thermomètres infrarouges existent sous de nombreuses formes, il est bon de savoir que certaines fonctionnalités sont primées selon le modèle.

Il est important de suivre nos conseils avant d’acheter un bon thermomètre adapté à vos besoins. Il faut que le thermomètre de votre choix soit précis et fiable. Selon l’application qui en sera faite, certains thermomètres ont un seul capteur de luminosité ou disposent d’un multi-capteur. La deuxième variante vous donnera une mesure beaucoup plus précise.

Si vous êtes médecin, le thermomètre auriculaire infrarouge est parfait. Il utilise l’énergie qui émane de l’oreille pour obtenir la température exacte du corps et ce, en quelques secondes seulement.

Dans le domaine de l’alimentation, le thermomètre à infrarouge est avantageux puisqu’il n’a pas besoin d’être en contact avec sa cible pour donner une mesure définie de température. En cuisine, vous ne risquez pas de contaminer votre nourriture. Par exemple : pour faire son propre fromage maison, il faut porter le lait à une certaine température, ce qui sera un jeu d’enfant grâce au thermomètre à infrarouge sans contact.

 

Un thermomètre pour chaque budget

Parfois cela peut devenir difficile pour vous de chercher un thermomètre pour un budget raisonnable, mais qui soit satisfaisant. Servez-vous de notre guide d’achat pour les meilleurs thermomètres infrarouges pour trouver le bon thermomètre pour vous.

Les prix varient d’un modèle à l’autre selon le délai de l’affichage du résultat. Les thermomètres de poche sont plus abordables que les thermomètres professionnels qui sont plus sophistiqués et plus volumineux.

De plus, le thermomètre rectal ou celui qui se met sous les aisselles ou dans la bouche sera moins cher qu’un outil de mesure sans contact. La gamme de température d’un thermomètre est également déterminante dans son prix. Si celle-ci est importante, il sera relativement plus cher par rapport aux autres.

2

 

La sécurité du dispositif

Dans tous les cas d’utilisation d’un thermomètre, il est essentiel de toujours considérer les conditions de sécurité qui vous sont proposées sur notre comparateur de prix. Par exemple, si vous êtes un professionnel qui mesure de très hautes températures, il vous faut un thermomètre qui puisse à la fois vous maintenir à une distance de sécurité et donner un résultat très précis.

Pour votre bébé, votre besoin sera tout autre. D’une part vous ne le gênerez pas en utilisant un thermomètre infrarouge pour bébé. D’autre part, ce dernier contient du carbone à la place du mercure que l’on trouve dans les anciens thermomètres. Votre petit sera totalement en sécurité et vous pourrez même prendre sa température s’il est endormi. Après avoir revu toutes les caractéristiques ci-dessus, vous pouvez vous étaler sur la question cruciale : « où acheter un nouveau thermomètre infrarouge ».

 

Les meilleurs thermomètres infrarouges de 2020

 

Le thermomètre infrarouge est l’outil par excellence pour mesurer la température avec fiabilité et précision, grâce à la technologie infrarouge. Pour cela, veillez à ce que vous preniez le bon modèle à prix compétitif. Ceux qui ont des doutes sur leur choix du meilleur thermomètre infrarouge sont conviés à lire notre guide d’achat présentant cinq produits de marques différentes.

 

Produits recommandés

 

Braun ThermoScan 7 Thermomètre avec Fonction Age Précision

Principal avantage

La température indiquée par ce thermomètre est précise. Celui-ci vous informe si l’enfant a effectivement de la fièvre ou non selon son âge.

 

Principal inconvénient

Le capteur de ce thermomètre n’est pas très fidèle. En effet, sur plusieurs mesures consécutives, il peut afficher des chiffres différents.

 

Verdict : 9.8/10

Le fait que ce thermomètre soit adapté à différentes tranches d’âges est très appréciable. Malgré une certaine inconstance, il reste précis et indique une fièvre effective ou non selon que l’enfant soit plus jeune ou plus âgé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Mesures précises

L’apanage d’un thermomètre est sa précision. En effet, la température indiquée donne des renseignements précieux sur l’état de santé d’une personne. De cela découle évidemment le traitement adapté. Ce modèle mesure la température avec un pas de 0,1 °C. Sa précision est de plus ou moins 0,2 °C, ce qui est évidemment assez précis.

Ce thermomètre dispose d’une innovation renforçant encore l’exactitude de la température mesurée. Il s’agit du système ExacTemp et de l’embout préchauffé. Ce traitement permet de relever avec justesse la chaleur à l’intérieur de l’oreille. En effet, certains embouts peuvent refroidir leur environnement et ainsi fausser la mesure. Celui-ci est réglé à une température de 34 °C. Cela augmente la précision, mais également le confort.

Appareil pratique

Les thermomètres à mercure et certains modèles électroniques sont assez basiques d’utilisation. De plus, ils mettent du temps à effectuer la mesure. Ce modèle-ci est beaucoup plus pratique. En effet, au lieu d’être invasif comme les appareils rectaux, il se place simplement dans l’oreille. Il permet ainsi de prendre la température, même sur un bébé endormi. Cette mesure se fait en plus très rapidement. Il ne faut que quelques secondes à ce thermomètre pour afficher la température de l’enfant.

Pour utiliser cet appareil la nuit, afin de surveiller l’état de votre bébé par exemple, vous n’avez plus à utiliser une source lumineuse pour voir le chiffre. L’écran est rétroéclairé pour une meilleure lecture de l’affichage. Et afin de suivre l’évolution de la température, le thermomètre dispose de 9 emplacements pour mémoriser les mesures.

 

Instrument adapté

Selon l’âge d’un enfant, la définition de la fièvre est différente. En effet, une température légèrement élevée chez un enfant de 3 ans correspond à un état fébrile pour un nourrisson. Ce thermomètre intègre ce paramètre dans ses mesures. Grâce à la technologie Age Precision, l’appareil indique si l’enfant a de la fièvre ou non.

Il suffit pour cela de sélectionner l’âge de celui-ci parmi 3 catégories : 0-3 mois, 3-36 mois et 36+ mois avant de prendre la mesure. Grâce à un code couleur, l’interprétation des chiffres est rapide et simple. L’écran s’allume en vert si tout est normal et en jaune si la température est un peu élevée. Il vire au rouge si un cas de fièvre est avéré.

Afin d’éviter qu’un utilisateur ne contamine un autre ou tout simplement pour ne pas avoir de cérumen sur l’embout, ce dernier est jetable sur ce thermomètre. Il est livré avec 21 de ces accessoires. Il est ainsi plus hygiénique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

Braun Thermo Scan 5 Thermomètre Auriculaire Infrarouge

 

Le thermomètre infrarouge est une bonne alternative aux modèles rectaux. Les appareils auriculaires ou tympaniques, qui prennent donc la température à l’intérieur de l’oreille, donnent des valeurs généralement fiables. Elles ne diffèrent pas trop de celles recueillies en rectal. Ainsi, Braun, une marque reconnue dans ce domaine, propose son modèle de thermomètre auriculaire.

Il se distingue des autres par son embout préchauffé. Celui-ci chauffe à 34 °C avant de prendre effectivement la température du sujet. Cela évite qu’il ne refroidisse ses alentours et par conséquent ne fausse la mesure. La précision et la fiabilité de cet appareil sont ainsi optimales. Il dispose en plus du système ExacTemp. Il s’agit d’un guidage permettant de confirmer que l’appareil est correctement positionné. Lorsque l’alignement est bon, un voyant s’allume et un bip se fait entendre.

Précis, ce thermomètre mesure la température à 0,2 °C près. La valeur est prise en quelques secondes seulement. Celle-ci est mise en mémoire jusqu’à la prochaine utilisation qui la remplacera. Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’afficher la température en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit. Pour une meilleure hygiène, cet appareil est livré avec 21 embouts jetables.

Ils sont garantis sans BPA et sans latex. De cette manière, ils ne sont pas allergènes et évitent de contaminer les différents utilisateurs qui s’en servent. En effet, cet appareil convient à toute la famille, du bébé aux adultes. Ce thermomètre inclut déjà 2 piles afin que vous puissiez vous en servir immédiatement. Il dispose également d’un capuchon qui protège la sonde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Braun bébé thermomètres 1 pièce

 

Les enfants, surtout en bas âge, sont souvent sujets à des variations de température corporelle. Il est important de mesurer celle-ci régulièrement, notamment en période de maladies. Posséder un thermomètre peut donc être vital. Parmi tous les modèles existants, le thermomètre infrarouge pour bébé est particulièrement utile. Il permet de mesurer la température sans troubler le confort de l’enfant.

La marque Braun dispose de ce modèle spécialement adapté aux nourrissons dans sa gamme d’appareils. Ce thermomètre permet de relever la température de ceux-ci, et ce, avec ou sans contact. Cette mesure se fait sur le front de l’enfant donc facilement et sans le stresser. Avec le mode silencieux, l’appareil ne réveille pas le bébé endormi.

Ce thermomètre dispose du système Age Precision. Il s’agit d’une technologie brevetée qui s’adapte à l’âge de l’enfant. En effet, pour une même température, un enfant peut avoir soit une réelle fièvre, soit une simple élévation de la chaleur corporelle.

Cela dépend s’il a 3 mois ou 3 ans. Après sélection de l’âge sur le thermomètre, celui-ci indique s’il s’agit effectivement d’une fièvre ou non. Un code de 3 couleurs permet d’interpréter directement le résultat et d’agir en conséquence. Le relevé de température se fait d’ailleurs très rapidement, en seulement 2 secondes. L’écran rétroéclairé facilite la lecture des chiffres même dans une grande obscurité.

Cet appareil de mesure n’indique pas uniquement la température du corps. Il peut en effet relever la chaleur d’un aliment, le biberon par exemple, grâce au mode liquide. La température du bain peut aussi être mesurée.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Elera Bébé Thermomètre Frontal et Oreille

 

L’évolution de la technologie infrarouge a permis le développement des thermomètres électroniques non invasifs. Frontaux ou auriculaires, ils réduisent le stress des prises de température, notamment pour les enfants les plus jeunes. ELERA, pour sa part, dispose de ce modèle tout-en-un. En effet, il n’est pas un simple thermomètre infrarouge utilisable d’une seule manière ou pour une seule catégorie de personnes.

Il peut justement être employé aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il suffit pour cela de sélectionner le mode adéquat. En fait, il en dispose de 4 bien distincts incluant 2 modes frontaux. Il s’agit d’un premier destiné aux enfants et d’un autre aux adultes. Pour la 3e option, le thermomètre se transforme en appareil de mesure dans l’oreille. Le dernier programme sert à relever la température d’un objet. Il vérifie pour cela la chaleur du biberon, de l’air ambiant ou de l’eau du bain.

Ce thermomètre ne se contente pas d’indiquer la température. En effet, il peut alerter directement en cas de fièvre. Pour cela, l’écran s’illumine de 4 couleurs différentes. Lorsqu’il est bleu, cela indique simplement que l’appareil est en marche et en attente. Lorsque la température est normale, l’écran devient vert. S’il vire à l’orange, cela signifie qu’il y a une fièvre légère. Si par contre il est rouge, la fièvre est forte.

La mesure de la température se fait en une seconde et elle est très précise. Pour suivre précisément l’évolution de la fièvre, l’appareil peut mettre en mémoire 40 valeurs. L’unité est en degré Celsius ou Fahrenheit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

BulzEU Bébé multifonction 8 en 1 Digital

 

La température corporelle est en général une bonne indication de l’état de santé d’une personne. Cela est valable dès le plus jeune âge, mais aussi pour les adultes. Le thermomètre qui mesure cette chaleur du corps a bien évolué depuis les tubes à mercure.

Les appareils à infrarouge sont bien plus pratiques à l’instar de ce modèle. Non invasif, il n’a même pas besoin d’entrer en contact avec la peau pour prendre la température avec précision. Il suffit de le pointer sur le front pour effectuer la mesure. Cet appareil peut toutefois aussi relever la température à l’intérieur de l’oreille. Pour cela, un changement d’embout est nécessaire.

Comme la définition de la fièvre est différente chez les enfants et les adultes, ce modèle indique si elle est effective selon l’âge. Il le fait au moyen d’un rétroéclairage de 3 couleurs différentes. Grâce à cette luminosité colorée, vous pouvez savoir immédiatement si votre enfant a de la fièvre. Vous pouvez même lire l’affichage de nuit.

Cet appareil est capable de détecter précisément un changement de température tant que celle-ci est comprise entre 32 et 42,9 °C. Il est possible de choisir entre degré Celsius et degré Fahrenheit. Avec ce thermomètre, la température ambiante d’une pièce peut aussi être mesurée. La plage de mesure se fait entre 10 et 40 °C. Il permet également de prendre la température du lait pour le bébé ou de l’eau de son bain. Facile à nettoyer, la sonde de cet objet s’essuie simplement avec un chiffon doux et humide.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un thermomètre infrarouge ?

 

Les thermomètres infrarouges permettent de mesurer la lumière émise par un corps. Alors que les autres types d’appareils ont besoin d’un contact direct avec l’objet ou le sujet, ce genre de thermomètre prend la température à distance. Pour un résultat optimal, il est important de bien manipuler cet accessoire.

Même si les instructions peuvent varier selon modèles, les démarches sont à peu près les mêmes. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces qui pourraient vous aider dans son utilisation.

Mettre en marche le dispositif

Lorsque vous avez l’accessoire en main, commencez par l’allumer en appuyant sur « Marche/Arrêt ». Il faudra attendre au moins un quart d’heure, le temps que le dispositif chauffe correctement. Ensuite, mettez l’appareil en mode Celsius en sélectionnant le bouton destiné pour cet effet.

 

Garder une bonne position

Une fois que l’appareil est prêt, vous devez vous mettre sur le côté de la personne dont vous allez prendre la température. Il est recommandé de ne pas vous placer en face d’elle, mais plutôt de reculer de quelques pas.

 

Préparez le sujet

La personne dont la température doit être mesurée, dois obligatoirement garder ses cheveux loin de son visage, retirer ses lunettes ou son chapeau s’il en porte. Il est aussi primordial de bien essuyer les transpirations. Sachez que dans le cas contraire, ces éléments peuvent fausser les données obtenues.

 

Adoptez les bons gestes

Pour commencer, vous devez positionner le dispositif dans l’extrémité du sourcil droit du sujet. Il faut tenir l’appareil à une distance d’environ 3 doigts collés, soit 3 à 5 cm de la tempe. L’usage de cet équipement ne requiert par un contact direct avec la peau de la personne. Maintenez l’accessoire dans cette position jusqu’à ce que vous entendiez un signal sonore.

 

Agir en fonction des résultats

Il vous suffira par la suite de lire les données affichées sur l’écran. Si la température est moins de 35 °C alors vous devez reprendre l’opération. Par contre, si elle est supérieure ou égale à 37,5 °C, dans ce cas-là, le patient en question a de la fièvre.Vous devez également savoir qu’il est primordial d’attendre environ 15 secondes entre chaque personne pour avoir des données précises.

Apprenez à lire l’écran.

Lorsque « Err » apparaît, cela se traduit par une erreur d’affichage, il faudra donc refaire l’opération. Si vous voyez le mot « HI » s’afficher, cela sous-entend que la pression est trop élevée. Reprenez la séance pour avoir des données exactes. Si le message que vous voyez est « Lo », recommencez puisque la température est trop faible. En revanche, quand l’écran est vide, il convient de vérifier les piles intégrées.

 

Prenez soin de votre thermomètre

Si vous voulez que votre thermomètre dure longtemps, il est important de l’entretenir régulièrement. Cette étape passe par le changement fréquent des piles pour vous assurer que le gadget fonctionne correctement. Cette opération varie selon le modèle que vous avez acheté. Servez-vous également d’un mouchoir jetable pour un nettoyage quotidien de l’appareil.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Prendre la température d’un patient ou d’un bébé est quelque peu difficile, s’il dort. La révolution du thermomètre infrarouge a permis d’effectuer cette tâche, sans pour autant le déranger ou le réveiller. Toutefois, il ne faut pas négliger la marque lors du choix de ce type de produit, car c’est un critère de qualité.

 

Travaillant dans le domaine de l’électronique de la rénovation et de l’équipement de plein air, Etekcity est une entreprise connue sur le marché international. C’est un détaillant qui propose des gadgets innovants et originaux, ainsi que des articles de maison. Elle dispose de 3 filiales en Chine, en Allemagne et en Californie et distribue partout dans le monde.

La fabrication de thermomètre infrarouge est une spécialité de cette marque. Les modèles offrent une lecture précise de -50 °C à 550 °C. On peut trouver un pointeur laser sur certains spécimens pour viser correctement. Ils fonctionnent généralement avec une pile de 9 v et présentent un affichage limpide rétroéclairé. Ce produit s’utilise en outre sur tous types de surfaces, organiques ou non.

 

Helect est une marque connue dans la fabrication de produits électroniques. Elle vend par exemple des pèse-personnes, des calculatrices de bureau, des balances de cuisine et autres. Cette entreprise propose aussi des articles divers, tels que le ventilateur USB, le tamis d’évier ou encore le Hand Spinner. Son secteur d’activité est donc variable.

Helect crée en outre différents modèles de thermomètres infrarouges. Ils sont conçus pour un usage sur différentes matières, que ce soit l’acier, le verre, le plastique ou autres. Certains ne sont en outre pas adaptés pour une utilisation sur les êtres vivants. Un viseur est généralement disponible pour connaître correctement la température de l’objet en question. Quelques articles sont idéals pour une prise sur une longue distance.

 

Tacklife est une société qui se spécialise dans le domaine de l’outillage. Elle fabrique donc des crochetages, des équipements portatifs électriques, des perceuses visseuses, des télémètres laser numériques ou encore des scies circulaires. Cette marque propose en outre pour les bricoleurs amateurs, comme pour les professionnels. Bien sûr, elle vend aussi des articles de protection, comme le casque de soudage.

Tacklife commercialise évidemment des thermomètres infrarouges dans sa liste de produits. Sur certains spécimens, on peut définir une limite de température, avec un indicateur d’alarme. Le domaine d’usage est varié, car ils s’utilisent en cuisine, pour la réparation de voiture, pour la climatisation et autres. Les modèles fonctionnent en outre avec deux piles 1,5 V AAA.

 

Fondée en 1921, Braun est une entreprise dédiée dans les petits électroménagers. Elle vend divers articles de maison, des rasoirs électriques, des épilateurs, des sèche-cheveux, des mixeurs, des appareils de soin capillaire, et bien d’autres encore. Elle possède aujourd’hui de plus de 4000 personnes, dans la fabrication, le commercial et divers domaine.

Elle conçoit aussi des thermomètres infrarouges. Les modèles dédiés à usage sur humain prennent en charge une température minimum de 34 °C et maximum de 42,2 °C. Ils sont en outre faits sans BPA ni latex, évitant ainsi les allergies. S’ils offrent une précision à 0,1 degré Celsius près, pour une capture plus juste.

 

Spécialisé dans la fabrication d’outillages à main, Black & Decker est un des plus réputés dans son domaine. Cette marque a été fondée en 1910 et elle dispose aujourd’hui de plus de 27 000 employés. Cette entreprise conçoit une large gamme d’équipement électroportatif, des articles pour l’entretien de jardin, de l’électroménager, mais aussi de peinture et décoration.

Black & Decker fabrique en outre des thermomètres électroportatifs. Certains sont faits pour la détection des problèmes d’isolations dans une maison. Tous les modèles permettent en outre de mesurer en Degrés Celsius ou en Fahrenheit. Ils fonctionnent généralement avec une pile alcaline de 9 V.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

TempIR

 

Principal avantage

L’écran de ce produit est rétroéclairé et il est de type numérique. Sa lecture est de ce fait facile même si vous vous trouvez dans une condition où le niveau d’éclairage est réduit.

 

Principal inconvénient

La fiabilité du résultat de chaque mesure ne satisfait pas certains parents. Il y en a ceux qui ont vu un écart entre une mesure réalisée à l’aide de cet instrument et le résultat indiqué par d’autres thermomètres.

 

Verdict : 9.7/10

Tous les thermomètres infrarouges ne vous permettent pas de lire les résultats de mesure confortablement. Ce n’est pas le cas de ce modèle. Toutefois, prenez garde sur la fiabilité des informations qu’il indique.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La performance

TempIR vous offre un instrument de mesure précis pour connaitre la température de votre bébé à la maison. Sa précision est de l’ordre de +/- 0,2 degré, si l’on parle en Celsius et 0,4 degré, si c’est en Fahrenheit que le résultat est exprimé. Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces unités, vous pouvez avoir plus d’assurance sur les données qu’il met à votre disposition. Les marges d’erreur sont limitées.

Ce matériel ne prend pas beaucoup de temps pour vous donner un résultat. En outre, il réalise une importante économie d’énergie en étant capable de se mettre hors tension tout seul après 30 secondes d’inactivité. Ainsi, il vous offre une longévité de batterie optimale pour un nombre de lectures pouvant atteindre jusqu’à 40 000. Ne vous faites pas de souci sur la possibilité d’en acquérir trop fréquemment jusqu’à ce que votre enfant soit grand.

 

Les fonctions

Ce dispositif vous propose diverses fonctions. Il est capable d’enregistrer jusqu’à 32 mesures différentes que vous êtes libre d’exploiter de différentes manières. De cette façon, il est facile de suivre l’évolution de votre température ou celle de votre bébé sur une durée considérable.

Parmi les fonctionnalités que l’appareil met à votre disposition figure également l’alarme sonore. Elle vous fait signe lorsque la température est élevée. De cette façon, vous pouvez avoir une idée s’il y a un problème, s’il faut consulter un professionnel dans le monde médical ou s’il n’y a rien d’inquiétant. D’ailleurs, cet instrument aide à la prise de température d’une surface qu’il soit solide ou liquide, outre le corps de l’être humain. Ainsi, vous pouvez prévoir de l’utiliser dans des conditions variées. Dans tous les cas sa manipulation ne vous demande ni effort ni contact avec l’élément considéré.

 

La sécurité

Le principe de fonctionnement d’un thermomètre infrarouge est sécurisé. Il s’accompagne d’une technologie avancée qui permet de réaliser la mesure sans nécessiter de toucher le patient. Même si votre bébé bouge durant la mesure, il y a moins de risque de fausser le résultat. En outre, contrairement aux modèles qui exigent un contact oral ou rectal, son usage se fait dans une condition hygiénique.

Néanmoins, il s’agit d’une caractéristique commune à ce type d’articles. Ce qui différencie ce modèle c’est qu’il a été approuvé par la FDA et certifié CE pour vous donner une assurance en plus sur la fiabilité de son usage. En outre, sachez qu’il s’accompagne d’un écran LCD rétroéclairé. Le résultat qu’il affiche est facile à lire, et ce, même si vous n’avez pas suffisamment de lumière. En plus de contribuer à la sécurité de son usage, ce critère est important en matière de confort.

 

 

Wingoneer GM550

 

Équipé d’un laser infrarouge d’une puissance inférieure à 0,5MW, le thermomètre Wingoneer GM550 possède la capacité de prendre la température de la surface d’un objet sans contact. De ce fait, il est pratique pour mesurer sans risque la température des supports dangereux, brûlants ou encore difficiles d’accès. Certifié aux normes CE, RoHS et FCC, il assure une grande fiabilité dans la prise des mesures.

Les particuliers ou professionnels qui ne savent pas comment choisir les meilleurs thermomètres infrarouges de 2020 sont recommandés à s’orienter vers ce produit. Ce modèle dispose d’une plage de températures étendue allant de -50°C à 500°C, soit -58°F à 1022°F. Il offre de la précision acceptable lors de vos mesures, avec un écart insignifiant de + ou – 1,5°C et une résolution de 0,1°C ou 0,1°F.

Simple d’utilisation et pratique, il fonctionne avec une pile de 9V. Pour une lecture facile du résultat de la mesure, il est doté d’un écran muni d’une légère LED rétro-conception. Grâce à son design, avec une gâchette pour le mettre en marche et une poignée ergonomique, il permet une prise en main confortable et facile. Il est pourvu d’une fonction « arrêt automatique ». Si besoin, vous pouvez consulter les mesures de températures précédentes, grâce à la fonction rappel.   

Vous avez besoin d’effectuer des mesures sans contact de la température de divers objets ou machines, vous ne savez pas trop quel thermomètre infrarouge choisir ? Vous pourriez être surpris par les performances du Wingoneer GM550. Ce modèle est d’une grande efficacité, grâce à son laser puissant, et à sa possibilité de mesurer une large plage de température.

Points positifs
Pratique :

Grâce à son puissant laser rouge de moins de 0,5 MW, cet appareil vous sera indispensable pour mesurer la température de surface d’objet brûlant, potentiellement dangereux ou hors d’atteinte.

Plage de température élevée :

Il saura s’adapter à toutes sortes d’activités grâce à sa faculté à mesurer une température de -50 à 550°C. Il est également assez précis, avec une marge d’erreur de plus ou moins 1.5°C, ce qui est très acceptable.

Rapport qualité-prix :

Malgré le fait qu’il fasse partie des thermomètres les moins chers du marché, ce GM550 est tout à fait en mesure de répondre à vos besoins. Vous en obtiendrez entière satisfaction.

Points négatifs
Bip sonore :

Il est dommage de ne pas pouvoir le couper, car il est assez bruyant, et peut dans certains cas devenir un peu gênant.

 

 

Visiomed Thermoflash LX-26

 

Le thermomètre infrarouge pour bébé Visiomed Thermoflash LX-26 est conçu pour faciliter le suivi de la température de votre bout de chou. C’est un modèle sans contact, c’est-à-dire qu’il vous permet d’obtenir des mesures fiables et rapides sans toucher le corps de votre bébé. Doté d’un écran LCD rétroéclairé, il peut être employé, même dans le noir.

Vous pouvez mesurer la température de votre bambin à tout moment, même s’il est en train de dormir. Vous pouvez également utiliser cet appareil pour déterminer la température du biberon ou du bain, afin d’assurer le confort du bébé.

En cas de détection d’une température particulièrement haute, ce thermomètre émet une alarme sonore. Puisque la prise des mesures se fait sans contact, il n’y a donc aucun risque de contamination et l’appareil n’exige aucun traitement de désinfection après chaque utilisation.

Ergonomique, ce modèle permet un arrêt automatique après 5 secondes d’inutilisation. Il dispose d’une mémoire pouvant stocker 32 mesures, ce qui vous permet de contrôler l’évolution de la température de votre bout de chou. Acheter ce simple outil est aussi recommandé aux personnes à mobilité réduite et aux personnes du troisième âge.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un thermomètre infrarouge afin de mesurer la température de votre bébé sans avoir à le réveiller ? Le Thermoflash LX-26 devrait alors vous intéresser. Cette production de la marque Visiomed, qui est d’ailleurs une des meilleures marques de thermomètres infrarouges pourrait vous être très utile au quotidien.

Points positifs
Hygiénique :

L’utilisation de ce type d’appareil présente l’avantage d’être nettement plus hygiénique, comparée à celle d’un thermomètre axillaire ou même anal, par exemple. Le risque de contamination sera donc éliminé.

D’une grande utilité :

A part vérifier si votre bébé n’a pas de fièvre, le LX-26 pourra également vous servir à mesurer la température du biberon, ou celle du bain de votre enfant.

Points négatifs
Précision parfois aléatoire :

Vous n’aurez probablement pas la même précision qu’avec un thermomètre avec contact. Cependant, ses performances demeurent satisfaisantes.

 

 

Bébé Confort 32000142

 

Le thermomètre infrarouge Bébé Confort 32000142 permet deux utilisations différentes, toutes pratiques et efficaces : le thermomètre « auriculaire » pour capter la température en seulement 1 seconde et le thermomètre frontal infrarouge en 3 secondes. Ces applications vous offrent la possibilité de mesurer la température corporelle de votre petit sans le déshabiller, l’énerver ou encore interrompre son sommeil.

Grâce à sa technologie infrarouge, vous pouvez vous en assurer que vous allez recueillir des mesures fiables et précises de la température. Polyvalent, cet instrument peut également être adopté pour vérifier la température de l’air ambiant, de la nourriture, du biberon ou du bain de votre bébé.

Fonctionnel, il vous alerte en émettant un signal sonore (10 bips) et un rétroéclairage de couleur rouge, lorsqu’il détecte une température au-delà de 37,5°C. Il vous prévient donc au cas où votre bout de chou aurait de la fièvre.

Très pratique, cet appareil pas cher dispose d’une capacité de mémorisation des 12 dernières mesures permettant un suivi optimal de la fièvre du bébé. Il comporte un large écran rétroéclairé qui permet de lire en toute facilité les mesures. Il possède la fonction « arrêt automatique » et il est fourni dans un solide étui de transport et de rangement.  

Le Bébé Confort 32000142 se présente comme étant la solution idéale si vous souhaitez mesurer la température de votre bébé sans pour autant devoir le déshabiller. Cet appareil peut être utilisé en tant que thermomètre frontal et auriculaire.

Points positifs
Double fonctions :

Ce modèle a pour avantage de vous donner le choix entre une utilisation frontale ou auriculaire. Grâce à ces procédés et à l’utilisation de l’infrarouge, vous obtiendrez des mesures fiables et assez précises.

Mémoire interne :

Grâce à elle, le 32000142 pourra mémoriser les 12 dernières prises de températures effectuées, afin de vous permettre d’avoir un bon suivi de l’évolution de la température.

Points négatifs
Aspect fragile :

Selon les avis de quelques clients, l’appareil ne donnerait pas une impression de solidité rassurante.

 

 

Chicco 4757100000

 

Après avoir découvert les quatre premiers produits, vous ne parvenez pas toujours à discerner quel est le meilleur thermomètre médical infrarouge du marché. Nous vous suggérons de vous pencher sur le Chicco 4757100000 qui mérite aussi le détour. Ce modèle est adapté pour une utilisation dès la naissance de votre bébé pour prendre instantanément sa température. Il permet de mesurer la température sans toucher ni gêner votre petit, grâce à sa technologie infrarouge de dernier cri.  

D’une petite dimension de 5x2x10 cm, cet appareil de mesure permet une prise en main très facile. Grâce à la position de la sonde et à sa conception, il est particulièrement maniable. Il n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Il garantit des prises de température de manière à la fois fiable, simple et sûre.

Cet instrument vous aide à suivre l’état de santé de votre enfant et vous offre l’occasion de rejoindre rapidement le médecin en cas d’apparition d’une fièvre. Il transmet des signaux d’alarme, si la température du bébé est trop élevée. Il peut mémoriser jusqu’à 25 mesures, ce qui permet un suivi médical efficace du bambin.

Dans le classement des meilleurs thermomètres infrarouges pour bébés, vous retrouverez probablement en bonne place le Chicco 4757100000. Il conviendra parfaitement pour des prises de température sur bébé sans nécessiter de le dévêtir.

Points positifs
Prise en main aisée :

Avec les deux boutons de l’appareil, vous ne risquez pas de vous perdre avec des commandes compliquées. Si de la fièvre est détectée, l’appareil vous le signalera directement en déclenchant une petite alarme.

Compact :

Avec un gabarit très réduit de 5 x 2 x 10 cm, cet appareil pourra vous accompagner partout, en ballade dans un parc, ou en voyage par exemple.

Points négatifs
Pas assez précis :

La température prise n’est qu’approximative, et il est conseillé d’utiliser un thermomètre classique si l’on souhaite avoir des mesures plus précises.

 

 

TempIR

 

Multifonctionnel, TempIR peut être sollicité pour mesurer la température du corps,  de la chambre, d’une surface ou d’un liquide. Vous pouvez l’adopter pour surveiller de près la température de votre bébé, de votre enfant ou de vous-même. Il s’agit d’un thermomètre infrarouge sans contact qui assure un usage plus hygiénique au quotidien. Vous pouvez obtenir des mesures à une distance de 5 cm de la personne ou de l’objet concerné.

Cet appareil conviendrait aussi bien pour des utilisations personnelles que professionnelles, grâce à sa grande fiabilité. Il a seulement besoin d’être bien calibré pour recueillir des données exactes et stables.  Facile à utiliser, il est livré avec un manuel en français.

Grâce à son écran digital rétroéclairé, vous pouvez lire facilement le résultat affiché. La température est évaluée en degrés Celsius ou Fahrenheit. Ergonomique, l’outil s’arrête automatiquement après 30 secondes d’inactivité. Il est capable de mémoriser jusqu’à 32 mesures, afin que vous puissiez revoir vos températures précédentes et les comparer si nécessaire. Au cas où il détecte que la température est trop élevée, il émet un signal d’alerte pour vous prévenir.

Ce produit est classé au premier rang dans notre comparatif de thermomètres infrarouges, grâce à sa grande précision.   

Vous vous interrogez sur où acheter le meilleur thermomètre infrarouge pour un usage personnel ou professionnel ? Arrêtez-vous donc sur ce TempIR et voyez ses caractéristiques. Vous pourriez être séduit par son efficacité, sa facilité d’utilisation et son grand écran digital rétroéclairé.

Points positifs
Mémoire interne :

Cet appareil est capable de mémoriser les 32 dernières températures prises. Ainsi, vous pourrez avoir un bon suivi de votre état de santé ou de celui de vos proches, ce qui sera particulièrement utile lors d’une éventuelle maladie de longue durée.

Mesure à distance :

Grâce à l’infrarouge intégré, vous serez en mesure de faire des prises sans contact à une distance maximale de 5cm du corps. Ce procédé est beaucoup plus hygiénique, surtout si le thermomètre est utilisé par plusieurs personnes.

Écran digital :

Les mesures prises seront clairement affichées sur le large écran digital. De plus il est rétroéclairé. Vous pourrez donc l’utiliser la nuit, dans le noir, sans réveiller le malade.

Facilité d’utilisation :

Dans ce domaine, le TempIR pourrait bien être le plus performant. Vous serez directement averti par une alarme lorsque la température prise est anormalement élevée. L’appareil, quant à lui, s’éteindra automatiquement après 30 secondes d’inactivité, afin de ne pas gâcher inutilement de l’énergie.

Points négatifs
Léger manque de fiabilité :

D’après les tests des utilisateurs, la température pourrait légèrement varier selon que l’appareil soit placé plus ou moins loin du sujet.

 

 

Quels sont les meilleurs thermomètres infrarouges sans contact de 2020 ?

 

Actuellement les thermomètres à mercure ne sont plus autorisés par la nouvelle loi qui régit la santé. Désormais, les experts recommandent aux médecins et aux particuliers de se tourner vers les thermomètres infrarouges sans contact. Ces derniers garantissent une mesure exacte de la température.

 

Vu la variété des offres de thermomètres à infrarouge proposés sur le marché, il est difficile pour un novice en la matière de faire le choix. Sachez que divers critères doivent être mis en avant pour s’assurer d’avoir le meilleur produit. Pour ce faire, notre comparatif va vous aider à déterminer ces divers critères.

La marque du thermomètre est le critère principal à prendre en compte. Il est préférable de favoriser une marque qui dispose d’une grande notoriété auprès du corps médical et de nombreux utilisateurs. Pour cela, il vous suffit de recueillir des informations au niveau des forums.

Par la suite, il faut considérer, la durée de la mesure. Un bon appareil proposera des résultats au bout de 7 secondes au maximum. Dans le cas où un produit met trop de temps pour afficher la température, il est inutile de l’acheter parce qu’il se peut qu’il ne donne pas de résultats fiables.  

Il faut poursuivre par la vérification de la solidité de l’appareil. Il faut tout de même remarquer que plus ce dispositif est cher plus il est résistant. Par la suite, il est plus avantageux de choisir un appareil de mesure de température doté d’un code de couleurs. Ce dernier aura pour fonction d’interpréter le degré de température affiché sur l’écran.

Certains produits déclenchent une alarme lorsque la température est au-dessus de la normale. Ces fonctions ne sont pas obligatoires, mais nécessaires, car elles vous permettent de prendre des dispositions immédiates lorsque la personne présente une température élevée.

Enfin, il faut prendre en compte le mode de fonctionnement du dispositif. Vous aurez le choix entre des modèles fonctionnant avec des piles ou ceux qui sont autonomes. Toutefois, la majorité des experts recommande les modèles autonomes étant donné que ceux à piles nécessitent beaucoup de précautions et des charges régulières.

À noter que pour s’assurer d’un résultat fiable avec ce genre de thermomètre, il est conseillé à son utilisateur de bien se renseigner sur son mode d’emploi. Pour que vous ne perdiez pas trop de temps à faire des recherches, notre comparatif vous conseille d’opter pour l’un des 3 produits suivants.

 

Produits recommandés

 

LinkHealth 15 x 9,5 x 4,4 cm

 

Multifonctionnel, ce thermomètre infrarouge sans contact peut être utilisé pour connaître la température d’une personne, d’une pièce, d’une surface et même d’un liquide.

Il peut parfaitement convenir aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Grâce à cet appareil pouvant mesurer une température comprise entre 0 à 100 °C, le quotidien de ses utilisateurs devient plus simple.

Il est possible de mesurer la température du bébé ou d’un objet en étant à 15 cm de ce dernier au maximum. Cet appareil dispose d’un code de couleurs.

En effet, le rétroéclairage est vert quand la température est stable, il se change en orange lorsque le bébé a de la fièvre et il vire au rouge lorsque celui-ci est dans un état critique.

 

 

Etekcity 1080

 

Ce dispositif figure parmi les modèles les plus recommandés par les professionnels et les particuliers qui effectuent des prises de températures fréquentes sur différents objets.

Il offre une lecture précise de -50 °C à 550 °C. Il est possible de mesurer à distance la température des objets chauds et froids en appuyant simplement sur la gâchette.

Cet appareil peut également être utilisé même en milieu sombre grâce à son système rétroéclairage et il peut facilement passer de °C à °F en actionnant sur l’un des 3 boutons qu’il embarque.

Il suffit d’une seconde pour son utilisateur pour voir apparaître sur l’écran LCD les résultats. La prise en main de cet appareil est facilitée par sa forme en pistolet et sa poignée anti-sueur.

 

 

Eventek 7,5 x 1,8 x 4,5 cm

 

Ce thermomètre infrarouge sans contact est la solution pour prendre la température de manière plus simple et plus rapide.

C’est un appareil proposant une facilité d’utilisation puisqu’il est muni de 3 boutons qui sont à actionner successivement pour activer la visée laser, pour basculer de °C à °F et pour mettre en marche le système rétroéclairage de l’écran.

C’est un dispositif au design épuré puisqu’il fait seulement 7 cm en longueur, 1.8 cm en largeur et 4.5 cm en hauteur. Il est possible de l’emmener partout parce qu’il n’est pas volumineux.

Entièrement conçu en plastique, cet article est doté de 2 piles 1,5 V. On peut l’utiliser pour prendre la température des eaux dans les tuyaux, du chauffage ou encore des nourritures.

 

Quel est le meilleur thermomètre infrarouge médical de 2020 ?

 

Le thermomètre est un appareil destiné à prélever la température corporelle d’une personne. Etes-vous à la recherche d’un modèle qui soit performant et rapide pour fournir les résultats ? Nous vous invitons à consulter ce guide comparatif, pratique pour faciliter votre sélection et vous donner une idée du meilleur produit à acheter.

 

Les thermomètres ont tous la même fonction de base : celle de prélever la température pour contrôler de manière régulière si cette dernière est basse ou élevée. Les prises peuvent variées selon le type de thermomètre, le choix ne porte plus que sur vous et sur la rapidité du thermomètre à afficher les résultats selon votre convenance. Concernant le modèle infrarouge, celui-ci est spécialement destiné pour un prélèvement auriculaire. Il avance surtout le confort d’emploi et est facile à employer. Dans ce contexte, il suffit de projeter le rayon infrarouge dans l’oreille de la personne à ausculter et le résultat s’affiche immédiatement sur l’écran de l’appareil.

Aucun contact n’est nécessaire, un détail qui réjouira certainement les parents, soucieux de la santé de leur bébé. Avec un thermomètre infrarouge, votre enfant n’aura plus à subir des sensations dérangeantes qu’engendrent les prélèvements rectaux ou sous le bras. Il existe même des thermomètres infrarouges qui peuvent fournir des résultats en une seconde seulement. Les plus pressés seront certainement intéressés par ce modèle. Il est bien évident qu’il fait gagner beaucoup de temps pour que les parents d’un bébé fiévreux puissent agir vite et prévenir instantanément le médecin.

D’autres thermomètres infrarouges médicaux sont équipés d’un système d’alerte qui prévient dans le cas où l’embout a été mal positionné pour ainsi recommencer les mesures. Il est aussi important de savoir que ce genre d’appareil est bien agréé dans le secteur médical. A vous maintenant de faire votre choix. Pour plus d’informations, le modèle ci-dessous vous servira de référence.

 

 

Biophy IR Sans Contact

 

Principal avantage

La rapidité à fournir le résultat en une seconde en fait le plus grand avantage du Biophy – Thermomètre Infrarouge IR Sans Contact sans parler de sa facilité d’emploi.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol que rencontrent certains utilisateurs, c’est la notice d’instruction qui est difficile à comprendre et aussi, ils trouvent qu’il est compliqué d’adapter la température sur l’affichage ne dépassant pas les 34 °C.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Équipement de qualité

Cette référence de Biophy est évite considérablement la propagation de germes, car ne nécessitant pas de contact avec le patient. Cet accessoire multifonctionnel est également pratique pour assurer des prélèvements qui se font à la hâte, mais qui donnent des données bien correctes. Vous ne risquez de vous tromper de résultat en utilisant ce genre d’équipement. Ce thermomètre infrarouge est également idéal pour la prise de température des nourrissons. Pourquoi cela ? De par sa grande capacité à réfléchir un rayon infrarouge dans l’oreille de l’enfant et ainsi permettre ce dernier de ne pas ressentir des douleurs ou des dérangements.

Ce thermomètre digital est aussi muni d’un mode surface qui lui confère une fonctionnalité supplémentaire à pouvoir prélever la température de l’eau de bain, du lait du biberon ou du contenu d’une casserole. Ce produit entre autres possède une distance de mesure de 5 à 15 cm et d’une garde en mémoire des dernières 32 mesures prises.

 

Design pratique et facilité d’utilisation

Pour démontrer sa fiabilité, ce thermomètre infrarouge est capable de prendre des prélèvements en 2 secondes seulement. Pour offrir aux utilisateurs une option pratique pour pouvoir voir les résultats simplement, l’appareil est équipé d’un écran LCD qui effectue un arrêt automatique après qu’il soit inactif durant les 7 secondes. La plupart des utilisateurs apprécient son côté pratique pour prélever la température d’un bébé endormi de façon rapide et sans contact. Ce thermomètre de qualité est efficace de par sa grande capacité à fournir des valeurs exactes et correctes.

Vous ne risquez pas d’être déçu avec son grand affichage qui est aussi lumineux, qui s’avère être un bon point du produit qui permet aux parents de prendre les mesures durant la nuit sans devoir réveiller l’enfant avec la lumière de la veilleuse ou le bouger pour atteindre son oreille. La programmation de ce thermomètre infrarouge est de nature calibrée et aisée. Conçu avec un design robuste et de petite taille, l’appareil ne risque pas de se casser facilement et occupe peu de place.

 

Conseils d’entretien de l’appareil

Même si ce modèle de thermomètre ne nécessite pas le contact avec la peau, il est tout de même essentiel de l’entretenir pour qu’il puisse durer longtemps. Pour ce faire, il est important de le garder dans un endroit loin de toutes sources de chaleur et de l’humidité. Vu que c’est un équipement nécessaire pour la santé, un nettoyage régulier avec un bout de tissu humidifié sera idéal pour entretenir le corps du thermomètre infrarouge.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status