Le meilleur thermomètre laser

Dernière mise à jour: 13.12.18

Thermomètres laser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le thermomètre laser ou infrarouge permet de lire la température de la surface d’un objet ou du corps par le biais d’une émission de lumière. Bon nombre de fabricants proposent des modèles de plus en plus affinés. C’est pour cette raison qu’il est difficile d’en choisir un qui soit compatible avec vos besoins. Faites le tour de ce guide d’achat pour en savoir davantage. En plus de développer tous les éléments essentiels à retenir lors de votre achat, cet article vous présentera aussi quelques modèles de thermomètre laser de qualité. L’Etekcity 1080 permet une lecture instantanée et précise de -50 °C à 550 °C. Il vous offre la possibilité de mesurer la température de la surface d’un objet très chaud ou très froid en toute sécurité. Sa poignée anti-sueur assure une excellente prise en main. Quant à KKmoon LCD USB, il s’agit d’un dispositif portable. Son écran est rétro éclairé et il est de type LCD. La mesure s’effectue soit en Celsius soit en Fahrenheit pour s’adapter à vos besoins.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thermomètre laser ?

 

Un thermomètre laser est un indicateur de température efficace si vous souhaitez que la mesure s’effectue à distance. Ce produit est proposé en plusieurs variétés sur le marché et pour avoir le modèle qui vous convient, vous devriez le choisir en fonction de l’usage prévu de celui-ci, de sa gamme de température et de sa praticité.

a-1-thermometre-laser

Guide d’achat

 

L’usage prévu

Vous vous posez des questions sur la manière de savoir où acheter un nouveau thermomètre laser ou vous aimeriez comprendre comment étudier un comparateur de prix. Néanmoins, vous pouvez facilement être mieux orienté si vous vous concentrez d’abord sur l’usage prévu de cet article.

Ce dispositif ne devrait en aucun être sélectionné par hasard. Il est nécessaire de le mettre en rapport avec l’utilisation que vous pouvez faire de celui-ci si vous souhaitez bénéficier de son efficacité. Prenez connaissance du type de surface sur laquelle la mesure devrait être effectuée. Plus la valeur correspondant au paramètre de l’émissivité est élevée, plus le thermomètre arrive à mesurer la température avec précision. Vous devriez aussi considérer le champ de vision de cet article et le mettre en rapport avec le type d’objet dont vous envisagez de mesurer la température. Cette caractéristique prend en compte en même temps la taille de la cible et la distance où elle doit se trouver.

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez faire de cet outil. Ces articles peuvent être employés dans le domaine industriel, dans le monde culinaire ou dans la branche médicale. Avant d’opter pour un modèle donné, vous devriez vérifier ce point et considérer vos besoins.

 

La gamme de température

Il est également incontournable de considérer quelques conseils sur la gamme de température de ce dispositif si vous souhaitez comprendre comment acheter un thermomètre laser d’un meilleur rapport qualité-prix. Il s’agit de la plage de température au niveau de laquelle l’appareil est en mesure de vous donner des résultats.

Cet intervalle change selon l’application prévue de ce produit. Assurez-vous d’avoir toutes les mesures nécessaires en tenant compte des caractéristiques de l’objet à traiter. Certains de ces thermomètres supportent une chaleur très intense allant jusqu’à quelques centaines de degrés Celsius. D’autres sont en mesure d’indiquer la température des corps considérablement froids allant très loin au-dessous de 0 °C. Prenez l’assurance d’avoir la longueur de plage nécessaire pour repousser les limites à son usage après que vous l’ayez acquis.

a-2-thermometre-laser

La praticité

Si nous allons aussi parler de la question relative à la praticité dans ce guide d’achat pour les meilleurs thermomètres laser, c’est parce que cette caractéristique détermine le confort dans lequel vous pouvez employer ce produit. Elle se vérifie au niveau de plusieurs points. Certains modèles s’accompagnent d’un système de lumière qui permet d’éclairer la zone de travail si vous envisagez de l’utiliser dans un endroit plus sombre. Optez pour une telle sorte d’article si vous souhaitez que la mesure se réalise dans une bonne condition même si vous n’avez pas assez de lumière.

En outre, la manière de manipuler ou d’utiliser ces produits n’est pas toujours la même selon les applications pouvant être faites de ceux-ci. Privilégiez un modèle portatif par rapport à celui fixe si vous voulez avoir plus de mobilité.

 

Les meilleurs thermomètres laser de 2018

 

Un thermomètre laser permet de mesurer la température dans une bonne condition et avec précision si vous savez le choisir avec soin. Pour cela, vous devriez vérifier sa qualité et sa performance même si une telle acquisition peut demander de faire un peu d’investissement.

 

Produits recommandés

 

Etekcity 1080

Principal avantage

Ce thermomètre se distingue de tous les autres modèles de par sa plage de températures allant de -50° jusqu’à 500°. Cette dernière est assez large pour que vous puissiez l’utiliser dans n’importe quel domaine.

 

Principal inconvénient

L’écran d’affichage et le guide de manipulation n’existent qu’en anglais et en allemand. De ce fait, les utilisateurs francophones ont eu quelques soucis dans l’utilisation.

 

Verdict 9.8/10

En dépit de ce problème de langue, cet appareil assure une grande précision, c’est pourquoi nous lui attribuons la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil de précision

Ce modèle se démarque des autres thermomètres laser par sa grande précision. En effet, il possède un champ de visée de 12 :1, cela signifie qu’il est capable de mesurer avec justesse la température d’une cible ayant 1 cm de diamètre, à plus de 12 cm de distance. Cette proportionnalité de mesure change et s’agrandit au fur et à mesure que vous vous éloignez d’elle. Le résultat s’affiche très rapidement. Il faut à l’appareil moins d’une seconde pour l’afficher.

Cet outil est alimenté par une pile de 9 volts qui vous assure une autonomie à longue durée. Vous pouvez ainsi l’utiliser durant quelques jours, voire des mois. D’autre part, il vous laisse le choix de l’unité de mesure que vous voulez utiliser, que ce soit le Celsius ou le Fahrenheit.

Une manipulation facile

Par sa forme, ce thermomètre laser dispose d’une grande maniabilité. À l’image d’un pistolet, il est très facile à manipuler. De plus, il est équipé d’une poignée anti sueur en caoutchouc qui vous évite tout désagrément à cause de l’humidité au cas où vous avez les mains moites.

Son utilisation est simple, il est à la portée de tout le monde, d’autant plus qu’il est fourni avec un manuel d’utilisation. Pour vous en servir, il vous suffit de viser la cible et d’appuyer sur la gâchette, puis le résultat s’affiche automatiquement sur son écran. Il est équipé de trois boutons dont celui de la mise en marche, l’activation du rétro éclairage et le choix de l’unité de mesure.

Ainsi, si vous envisagez de prendre la température de votre réfrigérateur, de l’eau que vous chauffez ou même celle de votre enfant, vous pouvez le faire vous-même. Bien qu’il soit simple à utiliser, il faut pourtant le protéger contre toute humidité.

 

Pratique

Cet instrument est incroyablement pratique, étant donné qu’il ne se met pas en contact avec l’objet dont vous souhaitez relever la température. Ainsi, vous ne craindrez rien dans le cas où votre cible est brûlante.

Par ailleurs, doté d’une plage de mesures extrêmement large, il est capable de prélever la température de n’importe quel objet, qu’il soit bouillant ou glacial. Cela démontre que c’est un outil polyvalent que vous pouvez utiliser partout, dans votre cuisine, pour vos travaux de bricolage ou même à la piscine.

Ce thermomètre mesure continuellement la température et, une fois la gâchette relâchée, la dernière mesure sera affichée sur l’écran. Si vous oubliez de l’éteindre, il s‘arrête automatiquement après 15 secondes de standby. Cela dans le but d’économiser la pile. En outre, il est équipé d’un système rétro éclairage qui vous permet de relever la température même dans l’obscurité totale.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

KKmoon LCD USB

 

Le thermomètre utilise un affichage LCD rétro éclairé. Même si vous utilisez cet instrument de mesure dans un endroit où il n’y a pas suffisamment de lumière, vous pouvez toujours voir dans une bonne condition les informations qu’il affiche. La mesure de la température s’effectue sans contact direct avec l’objet considéré. Ce qui montre son adaptabilité à des éléments chauds ou à ceux dont le contact avec la peau peut être dangereux.

Le dispositif fonctionne avec une bonne performance et la précision de la mesure est satisfaisante. Les données que l’appareil affiche sont verrouillées et il est capable de s’arrêter de fonctionner automatiquement si vous n’avez pas besoin de son service. La mesure de la température se fait en °C ou en °F. Vous pouvez facilement lire le résultat selon l’unité qui vous convient le mieux. La possibilité de faire ce choix vous aide à réaliser une déduction rapide sur l’information affichée.

Le dispositif propose une fonction de stockage de données. Ainsi, vous avez la liberté de destiner les données qu’il met à votre disposition à plusieurs possibilités d’usage. Pour vous mettre à l’abri de tout tâtonnement, cet équipement propose une indication de laser et de batterie faible.

L’utilisation d’un matériel de mesure de la température est confortable s’il offre diverses options pratiques.

 

Les pour

Un dispositif à infrarouge : Comme il s’agit d’un thermomètre laser, ce modèle utilise un système d’infrarouge performant et précis pour mesurer la température.

Un écran rétro éclairé : Son écran LCD est rétro éclairé afin de lire les informations qu’il affiche même pendant la nuit ou dans un endroit où il n’y a pas suffisamment de lumière.

Options d’unités de mesure : Cet équipement permet de lire le résultat de la mesure en Celsius ou en Fahrenheit selon l’unité que vous avez l’habitude d’utiliser.

Une mise hors tension automatique : Pour vous aider à économiser de l’énergie, la mise hors tension est automatique avec ce dispositif lorsqu’il n’est pas en service.

 

Les contre

Absence de pile : La pile n’est pas livrée avec ce dispositif et certains utilisateurs auraient préféré que ce ne soit pas le cas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Eventek Rouge-Noir

 

La plage de mesure de la température se trouve sur -50 °C et 380 °C avec ce matériel. La fourchette proposée est large pour vous offrir la liberté de prévoir différentes possibilités d’usage de ce produit. L’unité proposée est le °C ou le °F selon vos besoins. Ainsi, la lecture est plus facile selon l’unité que vous avez l’habitude d’employer.

Sa manipulation est simple pouvant se faire à l’aide de 3 boutons. Ils permettent d’activer la visée laser, de basculer d’une unité de mesure à une autre et d’avoir de l’éclairage au niveau de l’écran. L’utilisation d’un matériel pareil est confortable, car il ne vous demande pas d’avoir un savoir-faire particulier, ni d’expérience pour réaliser chaque mesure.

Son écran s’accompagne d’un système de rétro éclairage. De cette manière, même dans une condition où il fait sombre ou lorsqu’il n’y a pas suffisamment de lumière, vous pouvez lire les informations affichées. Une caractéristique pareille contribue à rendre confortable l’emploi de ce matériel. La mesure s’effectue à distance et ce dispositif s’accompagne d’un capteur de température ainsi que d’un amplificateur de signal. Par conséquent, vous pouvez envisager différentes applications de cet équipement. Il s’utilise au niveau des tuyaux d’eau chaude, de surface de cuisson ou de nourriture.

La praticité d’utiliser ce thermomètre est traduite par de nombreux critères. Toutefois, il faut également accepter le fait que ce dispositif n’est pas parfait.

 

Les pour

Une large fourchette de mesure : Avec cet équipement, la température peut être mesurée sur une plage de -50 à 380 °C. L’application que vous pouvez envisager en utilisant ce modèle est variée.

Une manipulation facile : La manipulation de ce matériel est facile étant donné qu’il propose 3 boutons permettant l’activation de la visée laser, le passage du °C au °F et l’activation du rétro éclairage.

Une mesure à distance : Le dispositif utilise un capteur laser de température et un amplificateur de signal. Il mesure le niveau de chaleur sans contact direct avec l’objet considéré.

 

Les contre

Manque de précision : Selon l’avis d’un utilisateur, cet équipement n’a pas été suffisamment précis lorsqu’il a joué son rôle au niveau d’une nourriture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

MeasuPro IRT20

 


4-measupro-irt20Dans ce comparatif, MeasuPro IRT20 fait également partie des pistolets thermomètres infrarouges sans contact. Le ciblage se fait à travers un rayon laser indiquant qu’il ne nécessite pas de toucher un objet pour réaliser la mesure. Il permet de choisir entre le Celsius et le Fahrenheit pour indiquer le résultat. L’utilisateur est libre de faire son choix selon ses préférences et l’unité dont il a l’habitude d’utiliser.

Ce modèle est doté d’une fonction d’arrêt automatique après 7 secondes d’inactivité. Il garantit ainsi une économie d’énergie considérable au niveau de la pile qui le fait fonctionner. Il s’accompagne aussi d’une fonction rétro éclairage que vous êtes libre d’activer ou de désactiver à tout moment selon vos besoins. Même si vous l’employez dans un endroit peu éclairé, vous ne devriez pas rencontrer des problèmes pour le faire fonctionner.

Son usage permet de bénéficier d’une grande portée étant donné que la plage de température qu’il permet de mesurer se trouve entre -50 et 380 °C. D’où la possibilité de prévoir différentes applications de cet article sans risquer de se mettre en contact avec l’élément à traiter. Sa technologie laser garantit la précision des résultats obtenus et son rapport de distance est égal à 12 : 1.

En matière de thermomètre laser, choisir le moins cher n’est pas judicieux. Il est préférable de payer le prix correct pour avoir un bon produit. Par exemple, le MeasuPro IRT20 présente un très bon rapport qualité prix.

 

Les pour

Economie d’énergie : De plus en plus de consommateurs veulent comparer les produits suivant ce critère. Et en la matière, ce thermomètre laser est un exemple à prendre. Il est équipé d’un système d’arrêt automatique qui se met en marche après 7 secondes d’inactivité. Le rétro éclairage n’est pas permanent pour économiser l’énergie.

Maniabilité : En plus de son design ergonomique, il s’est doté d’une finition anti-sueur pour éviter que l’appareil ne vous échappe quand vous avez les mains humides.

Longévité : La marque MeasuPro nous propose ici un instrument de mesure ultra solide. Sa durée de vie est de plusieurs années. Vous pouvez l’utiliser aussi fréquemment que nécessaire.

 

Les contre

Précision : Les données fournies ne sont pas les plus fiables qui soient.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Linxor 880E France

 

5-linxor-franceLinxor 880E France est un thermomètre laser pas cher. Vous pouvez l’acheter si vous êtes à la recherche d’un modèle conforme aux normes CE. C’est ce qui montre sa fiabilité. Ses dimensions comprenant une longueur égale à 146 mm, une largeur équivaut à 80 mm et une hauteur située à 38 mm montrent sa compacité rendant sa prise en main simple. Pour ce qui est de son poids, il se limite à 130 grammes seulement facilitant encore plus son maniement.

Ce dispositif permet de mesurer une température qui se trouve entre -30 et 550 °C. Il s’agit d’une plage de mesure suffisamment large permettant ainsi à chaque utilisateur de prévoir des applications variées. Les résultats qu’il vous donne sont précis afin que vous puissiez faire vos déductions sans faire d’erreur.

Le rapport entre l’endroit où cet appareil doit se trouver et la surface à mesurer est égal à 12 : 1. De ce fait, il est plus simple d’avoir le résultat de la mesure sans se mettre trop près de l’élément à considérer notamment s’il s’agit d’un produit dangereux. Il ne met pas beaucoup de temps pour vous donner un résultat afin que vous ne vous exposiez pas longtemps à l’objet dont il faut prendre la température.

Dans la course au titre du thermomètre laser le plus performant, ce produit de Linxor est un valeureux concurrent. Ergonomique, polyvalent et solide, il a toutes les chances de vous plaire.

 

Les pour

Conformité aux normes : Ce Thermomètre laser infrarouge est une production française. Sa conception suit toutes les normes en vigueur, notamment les normes CE. Il est donc assuré avoir été fabriqué avec soin et ne présente aucun danger pour son utilisateur ou son environnement.

Rapidité : 500 msec, c’est le temps que met cet appareil à donner la température de la surface que vous avez visée. Pas de temps de latence, il lui faut à peine une demi-seconde pour faire son travail.

Utilités multiples : Avec sa très large plage de mesure (-30° C à +550° C) vous pouvez l’utiliser en mécanique, en cuisine, en bricolage divers. Il peut fonctionner sur tous les objets dangereux dont vous avez besoin de connaître la température.

 

Les contre

Fiabilité : En termes de précision, il a quelques leçons à prendre.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Etekcity 1080

 

1-etekcity-1080Quel est le meilleur thermomètre laser du marché ? Vous cherchez une réponse à cette question ? Alors, prenez quelques minutes de votre temps pour apprendre à connaitre Etekcity Lasergrip 1080. Ce dispositif permet de profiter d’une lecture précise se trouvant entre -50 °C et 550 °C. Cette plage de température est suffisamment large assurant à ce que vous puissiez l’employer dans plusieurs domaines.

Vous pouvez l’utiliser sur des surfaces très chaudes ou très froides, il se caractérise toujours par sa précision sur le résultat qu’il permet d’avoir. Son champ de visée est équivaut à 12 : 1. De ce fait, il peut réaliser la mesure à 12 cm au cas où le diamètre de la cible est au moins égal à 1 cm. C’est ce qui le rend idéal pour les objets dont la température doit être mesurée sans contact direct avec cet instrument de mesure.  

Sa manipulation est simple, car il suffit d’exercer une pression sur la gâchette pour commencer à l’utiliser. Il s’accompagne d’un bouton de laser On/Off. L’appareil est aussi pourvu d’un rétro éclairage On/Off pour que vous puissiez l’employer dans un endroit sombre sans nécessiter d’utiliser une autre source de lumière. Ce modèle permet d’avoir un affichage en moins d’une seconde vous garantissant de réaliser la lecture instantanément.

Beaucoup se cassent la tête à trouver où acheter le meilleur thermomètre laser alors même qu’ils ne savent pas quel modèle prendre. Tous les indécis devraient d’abord arrêter leur choix. Un excellent produit comme ce 1080 est une option intelligente.

 

Les pour

Plage de température : Si vous ne savez pas quel thermomètre laser choisir, optez pour celui qui présente la plus grande plage de température, à l’image de cet appareil d’Etekcity. Il peut mesurer des températures allant de -50°C à 550°C.

Polyvalent : C’est une conséquence directe du critère cité ci-dessus. Comme il peut mesurer des températures très basses et très hautes, son utilité est élargie. Il peut servir aussi bien en cuisine, en bricolage, pour les piscines etc.

Utilisation simplissime : Pour avoir la température d’une surface, c’est très simple : Il suffit de viser et d’appuyer sur la gâchette. Le thermomètre ne possède que 3 boutons : marche/arrêt, activation du rétro éclairage, choix de l’unité de mesure (°C ou °F).

 

Les contre

Notice : Elle est rédigée en anglais et en allemand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

Comment utiliser un thermomètre laser ?

 

Actuellement, l’usage des thermomètres infrarouges est de plus en plus priorisé. Pour un prélèvement de température, l’appareil a la particularité de n’exiger aucun contact avec le patient. En effet, ils offrent une bonne protection aux personnes qui l’emploient. Cependant, il est nécessaire de savoir comment bien le manipuler.

Pressez sur le bouton attribué pour la mise en marche de l’appareil

En effet, ces mécanismes ont la même fonction qu’un thermomètre traditionnel. Avant de commencer à l’exercer sur un individu, il vous suffit de les activer à partir du bouton « Marche/Arrêt ». Une fois que la machine fonctionne, vous devez attendre à peu près 15 minutes. Cette durée suffit largement pour chauffer l’appareil et atteindre la température voulue.

 

Réglez l’unité de mesure de l’appareil

Généralement, ces mécanismes sont munis d’une fonction qui vous permet de les mettre en mode Celsius soit °C. Si l’appareil dont vous disposez est pourvu d’un mode « température corporelle » alors, il vaut mieux vérifier la présence de cette fonction à l’avance. Dans le cas contraire, vous devez savoir que le modèle ne sera réservé qu’aux objets ou à des surfaces.

 

Positionnez-vous par rapport à la personne dont vous souhaitez prélever la température

Pour cette étape, vous devez éviter de vous placer en face de l’individu en question, il vaut mieux vous mettre sur le côté. Il est également recommandé que vous vous situez à quelques pas de celui-ci. Par la suite, demandez à la personne de dégager ses cheveux loin de son visage. Il en est de même pour sa transpiration qui pourrait fausser les résultats.

 

Dirigez l’équipement vers l’extrémité droite de l’individu

Il est à noter que cet outil est destiné pour ne pas être en contact avec la peau. Après que les préparations soient terminées, maintenez le thermomètre à une distance équivaut à 3 doigts à partir de la tempe. Cette mesure correspond à environ 3 à 5 cm. Après avoir trouvé la bonne position, tenez l’appareil immobile à l’aide de sa manche.

 

Maintenez fermement l’outil jusqu’à ce qu’il émette un signal sonore

Après quelques secondes dans cette position, l’appareil dégage un indicateur sonore pour vous signaler que la prise de température est finie. Procédez à la lecture des résultats. Si la valeur qui s’affiche est inférieure à 35 °C, alors vous devez reprendre de nouveau la température. En revanche, si la mesure est supérieure ou égale à 37.5 °C, alors c’est un signe que la personne a de la fièvre.

Si vous traitez plusieurs patients, attendez 15 secondes entre chaque personne

N’éteignez pas votre matériel avant d’achever tous vos services. Cette action vous fera gagner du temps dans la réalisation de vos tâches.

 

Préservez votre appareil

Comme c’est un appareil amovible, il se met en marche à l’aide de piles. Vous êtes conseillé de changer ces composants régulièrement. Après chaque journée de manipulation, il faut effectuer un nettoyage à partir d’un mouchoir jetable. Dans ce sens, vous pouvez tenir à la propreté de l’appareil.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

ValueMakers 30300073

 

2-value-makers-bebeValueMakers 30300073 est un thermomètre laser pour bébé. Il vous permet de mesurer la température de votre enfant dans une bonne condition même s’il s’agite. En effet, c’est un système infrarouge sans contact qu’il utilise. Le résultat qu’il permet d’avoir est fiable assurant à ce que vous puissiez déduire l’état de santé de votre petit avant d’aller chez le médecin s’il est malade.

En outre, l’usage de cet instrument ne risque pas de contaminer un enfant de la maladie d’un autre étant donné que la mesure se fait sans contact. La distance à laquelle l’appareil est utilisé se trouve entre 5 et 15 cm. C’est ce qui fait que son usage soit sécurisé. Ainsi vous êtes libre de l’employer dans plusieurs branches.

Ce meilleur thermomètre laser met à votre disposition 3 couleurs de rétro éclairage comprenant le vert, le jaune et le rouge pour assurer un usage confortable même dans un endroit peu éclairé. Il est pourvu d’un réglage de l’alarme de la fièvre pour définir l’état de santé de votre bébé. Son affichage peut être lu en Celsius ou en Fahrenheit selon l’unité avec laquelle vous avez l’habitude de faire la lecture. Cet équipement est simple à manipuler et il pratique à utiliser.

thermomètre laser. Son modèle 30300073 sera très utile à votre foyer. Voyons tout de suite pourquoi.

 

Les pour

Adapté aux personnes : Aussi étonnant que ce soit, très peu de thermomètres lasers sont utilisables sur le corps humain. Celui-ci fait ce travail à merveille. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sur les adultes et même sur les enfants.

Options pratiques : Les résultats sont exprimés en code couleur et smiley : vert et souriant pour dire que tout va bien, jaune et perplexe pour annoncer qu’il y a un risque, rouge et triste pour signaler qu’il y a un véritable souci de santé.

Instructions : Bien que l’appareil soit facile à manipuler, ils font tout de même l’effort de vous fournir une notice explicative bien complète mais surtout, écrite en français.

 

Les contre

Lent : Selon les tests de ses utilisateurs, il mettrait tout de même une bonne poignée de secondes avant de donner ses réponses.

 

 

 

Colemeter CX52

 

3-colemeter-thermometre-infrarougeLa présence de ces dispositifs en plusieurs nombres sur le marché conduit les gens à se demander comment choisir les meilleurs thermomètres laser de 2018. Voici les caractéristiques de COLEMETER CX52 pour vous aider à avoir une réponse qui vous satisfait à cette question. Il est destiné à mesurer la température des composants difficiles d’accès comme les machines en rotation ou en mouvement. Il s’accompagne d’un pointeur laser assurant à ce que vous puissiez réaliser la mesure avec précision.

Cet appareil est rapide en jouant son rôle. Ainsi, il vous fait gagner du temps lorsque vous souhaitez connaitre la température d’un élément d’une façon instantanée. Ce modèle est également précis afin d’éviter de fausser votre déduction sur la valeur qu’il met à votre disposition après avoir accompli ses fonctions. Cet article est certifié et est conforme aux normes IS9000, CE, FCC, ROSH. Son usage est par conséquent sécurisé et il est fiable.

La plage de la température qu’il permet d’avoir se trouve entre -50 °C et 420 °C. Elle est suffisamment large pour prévoir différents usages de ce produit, dont la mesure d’un système de ventilation, le contrôle d’un four ou d’un équipement d’une voiture. Son écran est rétro éclairé facilitant sa lecture.

Ce produit de COLEMETER peut avoir une belle place dans un classement des meilleurs thermomètres laser. Son utilisation est plaisante. Mais plus que tout, il est d’une grande fiabilité.

 

Les pour

Précis : Ce critère est, de l’avis général, une véritable obligation. Et fort heureusement, le CX52 est sûrement un des plus fiables dans le domaine. Vous pouvez compter sur lui pour vous fournir la température exacte de la surface pointée, dans une plage de -50 °C à 420 °C.

Ergonomie : Il présente une forme pistolet. Il est très facile à prendre en main. La poignée présente une surface qui améliore grandement la prise en main. De plus, l’appareil n’est ni trop volumineux ni trop lourd.

Lisibilité des données : Ce thermomètre laser est équipé d’un écran LCD rétroéclairé. Vous pourrez lire les informations même avec une faible luminosité.

 

Les contre

Mode d’emploi à télécharger : La notice fournie est en anglais. Il vous faudra passer sur internet pour trouver la version traduite.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...