Le meilleur top case moto

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Tops cases moto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si un long voyage vous oblige à remiser votre casque pendant les arrêts ou si vous souhaitez transporter divers accessoires, vous avez besoin d’utiliser un top case moto. Ce produit est proposé sous forme d’une large gamme d’offres. D’où la possibilité que vous vous perdiez au moment d’intervenir sur le marché si vous n’avez pas pris connaissance de ce produit préalablement à un achat. Nombreux sont les paramètres que vous devriez prendre en compte pour choisir cet article avec soin, dont ceux cités dans notre guide d’achat. Si le temps vous manque pour le consulter, alors voici les deux tops cases moto que nous vous recommandons le plus parmi nos sélections. S-LINE KS52N2 a une capacité de 52 l. Il peut accueillir jusqu’à 2 casques. Il est doté d’une poignée. vidaXL 150361 est fait de PP. Sa contenance équivaut à 72 l et la charge maximale qu’il peut supporter est égale à 3 kg.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon top case moto ?

 

Pour le transport des matériels professionnels, des provisions et d’autres accessoires, l’utilisation d’un top case est très pratique en moto. Ce produit ne peut pas être choisi uniquement en fonction de son design. Il existe d’autres paramètres que vous pouvez considérer pour l’acheter comme sa contenance, sa praticité et son étanchéité.

Guide d’achat

 

La contenance

Comment acheter un top case moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Les informations relatives à la contenance de cet équipement vous aident à trouver de réponse à cette question si vous les prenez en considération. Elle  permet de définir la quantité d’articles que vous pouvez amener avec vous lors d’un déplacement et le confort de votre passager.

Dans un premier temps, vous devriez savoir que le meilleur modèle n’est pas forcément celui le plus grand. Tout dépend de vos besoins. Le mieux est toujours de l’adapter à la quantité d’accessoires que vous envisagez d’y introduire pendant que vous vous déplacez en moto. Il faut aussi considérer leur type et leur taille. Un objet à forme géométrique n’occupe pas le même volume que des vêtements.

Ensuite, en considérant ce critère de sélection, il est essentiel de prendre en compte votre expérience dans la conduite d’une moto. Les personnes qui débutent dans la circulation sur ce véhicule devraient faire leur choix parmi les tops cases dont la taille est plus réduite. En effet, ce produit peut avoir de l’influence sur votre conduite. Par ailleurs, vous devriez considérer le confort de votre passager. Cet article ne devrait pas empiéter sur sa place à l’arrière de votre véhicule.

 

La praticité

Les critères de choix que nous abordons dans ce guide d’achat pour les meilleurs tops cases moto incluent la praticité de cet article. Les dispositifs présents sur un comparateur de prix ne sont pas forcément pratiques. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage en utilisant cet équipement, il faut insister sur ce point.

La présence d’un dosseret peut traduire la praticité de ce produit. Si certains modèles permettent d’ajouter cette composante, d’autres peuvent ne pas vous faire accéder à cet atout. Il vous est utile si vous vous déplacez souvent avec un passager pour assurer son confort notamment durant un long trajet. La présence de réflecteurs, de feux de stop ou de position rend également pratique l’usage de ce dispositif. Ils vous permettent d’être visible dans l’obscurité.    

L’étanchéité

Où acheter un nouveau top case moto ? Il peut être plus simple de trouver l’article qui peut répondre à vos besoins en prenant connaissance de quelques conseils qui touchent l’étanchéité de cet équipement.

Ce matériel a été conçu pour transporter vos affaires qui peuvent être faites de matériaux variés. Certains objets peuvent supporter l’humidité et d’autres non. En outre, vous pouvez circuler tant sous la pluie que pendant une journée ensoleillée selon les conditions climatiques de l’endroit où  vous vous déplacez en moto.

Au cas où vous devriez fréquemment vous exposer à l’humidité, le mieux est d’opter pour un modèle étanche qui devrait permettre de préserver au sec les accessoires que vous amenez avec vous. Cette caractéristique lui permet aussi d’avoir une longévité optimale.

 

Les meilleurs tops cases moto de 2018

Le meilleur top case moto est le modèle d’excellente qualité qui est proposé sur le marché. Il est avantageux d’investir dans l’achat d’un tel accessoire s’il est à la fois fonctionnel et pratique quel que soit le prix auquel il est mis à la disposition du grand public.

 

Produits recommandés

 

S-LINE KS52N2

 

Quel est le meilleur top case moto du marché ?  À la recherche du modèle idéal pouvant répondre à cette question, apprenez à connaitre S-LINE KS52N2.  Cet article a une contenance de 52 litres.

Il s’agit d’un  modèle 2 casques. Il est suffisamment grand pour accueillir en même temps une importante quantité d’affaires que vous pouvez vouloir amener avec vous. L’importance de la contenance de cet accessoire vous permet de voyager léger et de ne pas faire l’effort de transporter vos affaires sur vous.

Ses dimensions comprennent 58 x 45 x 32,5 cm. Même s’il a une importante capacité, ce dispositif n’est pas encombrant. De par sa taille, il ne risque pas non plus de mettre votre passager à l’étroit.

Il ne prend pas beaucoup de place et il ne devrait pas vous mettre en déséquilibre en conduisant votre véhicule. Ce produit permet d’accéder à un dosseret. Cette composante assure à ce que votre passager se trouve dans le confort et évite à ce que son dos vienne se rabattre contre cet équipement.

Ce dispositif est aussi pourvu de poignée. D’où la simplicité de sa prise en main. Sur le plan esthétique, il a un design élégant lui permettant de s’harmoniser avec la conception de plusieurs variétés de moto.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau top case moto ? Nous vous invitons à comparer ces quelques modèles parmi les plus intéressants du marché. Pour commencer, il y a le S-LINE KS52N2 qui est l’un des plus pratiques.

 

Les pour

Confortable : Ce produit est doté d’un dosseret qui empêche le contact direct avec le coffre. Cela s’avérera très pratique lorsque vous emmenez un passager avec vous sur votre moto car le dos de celui-ci sera parfaitement protégé.

Pratique : Ce modèle dispose d’une poignée qui facilite grandement son utilisation. Cette prise en main facile démontre à quel point S-LINE peut se positionner en tant que meilleure marque de top case moto du moment.

 

Les contre

Démontage difficile : Selon l’avis de certains utilisateurs, il est assez difficile de démonter ce top case du plateau de fixation lorsqu’il est rempli car les boulons sont un peu trop gros.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.72)

 

 

 

vidaXL 150361

 

Comment choisir les meilleurs tops cases moto de 2018 ? La réponse à cette question est facile à trouver si vous vous informez sur les caractéristiques de l’ensemble de ces accessoires dont vidaXL 72 L  avant d’aller sur le marché.

Ce produit est constitué de PP. Il est assez résistant pour être utilisable en bon état durablement et son esthétique est agréable à visionner.

La capacité de ce modèle équivaut à 72 litres. C’est un top case moto 2 casques. Il a un volume considérable pour vous permettre d’accueillir une quantité considérable d’éléments à transporter que ce soit des vêtements ou d’autres accessoires.

En outre, la charge maximale qu’il peut supporter est égale à 3 kg. Il s’agit aussi d’une mesure suffisante qui vous permet d’emporter avec vous divers objets disponibles au poids varié.

Par ailleurs, ses dimensions comprennent une longueur égale à 59 cm, une profondeur équivaut à 43 cm et une hauteur qui se situe à 31 cm. Cet article n’est pas volumineux. Il ne prend pas beaucoup de place même si sa contenance est considérable. Ce modèle résiste à l’eau. En conséquence, vous pouvez l’employer sans souci de le voir s’abimer rapidement en roulant dans diverses conditions climatiques.

Vous voulez acheter un top case moto mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Faites donc le test de ce vidaXL 150361 qui saura bien vous séduire. Il pourra parfaitement accueillir un bon nombre d’objets.

 

Les pour

Grande capacité : La raison d’être d’un top case moto est de faciliter le rangement et le transport de vos affaires. Ce modèle a une capacité totale de 72 litres qui peut contenir pas mal de choses. Cela en fait d’ailleurs le modèle le plus performant de la liste.

Prix abordable : Bien qu’il soit particulièrement volumineux, le vidaXL 150361 est proposé à un prix très abordable. Il propose ainsi le meilleur rapport qualité-prix de la liste.

 

Les contre

Encombrant : En contrepartie de sa grande capacité, ce top case est alors plus imposant que ses concurrents. Cela peut constituer un léger problème dans le cas où vous disposez d’une assez petite moto.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39)

 

 

 

TRESKO MOTKF-001

 

TRESKO MOTKF-001 est un top case moto  pas cher. Mais vous pouvez vous étonner de son prix non coûteux si vous tenez compte de ses caractéristiques. Cet équipement est constitué de plastique robuste de couleur noire mate. Il est fait de composant solide le rendant résistant pour que vous puissiez profiter de son service sur une longue période.

Sur le plan esthétique, il est agréable à visionner et il se met facilement en rapport avec le design de divers types de véhicules. Vous avez le choix de l’utiliser sur les scooters, les motos, les mobylettes ou les quads.

Cet accessoire est muni d’un revêtement spécial. Son entretien est de ce fait plus facile et ne demande pas des efforts conséquents. Cet article est amovible et il est muni d’une serrure de sécurité. Vous pouvez l’employer à tout moment et l’enlever si vous n’en avez pas besoin. Vous avez également le choix de le fermer si vous transportez des objets que vous estimez être précieux pour vous.

Ses dimensions extérieures sont égales à 58 x 43 x 32 cm et ses dimensions intérieures comprennent 56 x 39 x 29 cm.  Il permet de ranger jusqu’à 2 casques, mais il n’est pas pour autant trop volumineux vue de l’extérieur.

Il vous faut un nouveau top case moto mais vous ne voulez pas casser votre tirelire ? Ce TRESKO MOTKF-001 est probablement le modèle qu’il vous faut. Il s’agit d’un top case qui associe compacité et praticité.

 

Les pour

Entretien facile : Il comporte un revêtement spécial qui facilite son entretien. En effet, le nettoyage est très simple et ne nécessite aucun effort.

Prix abordable : Ayant des spécificités très intéressantes, ce top case est également le modèle le moins cher de ce classement. Son acquisition pourrait constituer donc une très bonne affaire.

Sécurisé : Ce produit dispose d’une serrure de sécurité parmi les plus fiables du moment. Le risque de vol ou de perte de vos affaires est donc minimisé.

 

Les contre

Plastique léger : La finition de ce top case est en plastique assez léger qui paraît fragile au premier regard.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Shad D0B40KL

 

Vous voulez acheter un top case moto fonctionnel et pratique, vous pouvez opter pour Shad D0B40KL parmi les éléments de ce comparatif. Il constitue l’un des accessoires de qualité satisfaisante utilisée pour transporter divers objets sur une moto.

Son esthétique est agréable à visionner et pratique. Il est coloré en noir et a un design arrondi. Vous pouvez facilement le mettre en rapport avec la conception du véhicule au niveau duquel vous souhaitez l’installer en plus du fait qu’il met en valeur son allure.

Cet accessoire est assez résistant. Un tel élément est en mesure de vous accompagner plus longtemps. Vous n’avez pas à craindre en permanence la possibilité de le voir s’abîmer quelque temps après que vous l’ayez acquis montrant l’intérêt d’investir dans son achat.

L’utilisation de cet article est sécurisée. En effet, il est compatible à être utilisé avec un système de lumière breveté que la plupart des tops cases moto offert sur le marché ne proposent pas.

Le kit feu qui lui est adapté se destine à être placé directement sous la platine afin d’offrir une installation aisée et une sécurité accrue à chacun de ceux qui utilisent ce produit. Toutefois, sachez que la livraison n’intègre pas la platine si vous optez pour ce modèle.

Vous vous demandez où acheter le meilleur top case moto qui répondra à vos attentes ? Ce Shad D0B40KL est un modèle qui peut vous intéresser avec une bonne qualité et une grande praticité.

 

Les pour

Solide : Ce modèle est doté d’une bonne solidité dans l’ensemble. Puisqu’il est résistant, il dispose alors d’une bonne longévité qui vous permettra de l’avoir en votre possession pendant un bon bout de temps.

Feu intégré : L’avantage avec le Shad D0B40KL, c’est qu’il est pourvu d’un système de feu qui est relié à la moto. Ainsi, la sécurité de la circulation est accrue même si le top case peut obstruer vos feux arrières.

 

Les contre

Platine à part : Lors de l’acquisition de ce top case, la platine n’est pas intégrée à la commande. Il sera donc nécessaire de se la procurer à part pour pouvoir profiter pleinement de l’accessoire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.95)

 

 

 

GIVI Monolock B360NT

 

GIVI Monolock B360NT est le top case moto guzzi de ce comparatif. Ce modèle a une capacité égale à 36 litres. Cette contenance est suffisante pour satisfaire les besoins de certains utilisateurs pour transporter le strict nécessaire lorsqu’il se déplace en moto.

Cette capacité correspond à des dimensions égales 340 x 495 x 440 mm. Ces mesures permettent de conclure que malgré l’importance de son volume pour certains motards, il ne prend pas un large espace après son installation.

Ce produit est constitué de plastique durable. Fait de matériau robuste, cet accessoire peut jouer son rôle sans contrainte sur une durée plus prolongée. Vous ne risquez pas de regretter rapidement d’avoir dépensé votre argent pour l’acquérir.

Cet équipement ne craint pas l’humidité étant donné son caractère imperméable à l’eau. Il est moins probable qu’il s’abîme rapidement au contact avec ce composant pour vous laisser libre de l’utiliser quel que soit le temps qu’il fait.

Ce dispositif intègre un système monolock. Il n’y a qu’une seule clé qui est utilisée pour verrouiller la valise et déverrouiller la plaque de support. Tous les modèles mis à la disposition de chaque utilisateur de top case moto sur le marché  ne proposent pas un système pareil.

Vous désirez acheter des accessoires pour votre moto mais vous ne savez pas quel top case moto choisir ? Le GIVI Monolock B360NT est potentiellement la solution à votre problème avec son design plutôt remarquable.

 

Les pour

Compact : Ce modèle possède des dimensions plutôt réduites qui confèrent à l’ensemble une bonne compacité. Il est ainsi très pratique de l’installer sur une petite moto.

Système monolock : Le coffre ainsi que la plaque de support de ce top case se verrouillent et se déverrouillent avec la même clé. Cela s’avère très pratique car l’on ne sera plus encombré par une multitude de clés.

Matériaux de qualité : Ce modèle est fait dans un plastique robuste et parfaitement imperméable. Il dispose ainsi d’une bonne longévité et ne craint pas trop les intempéries.

 

Les contre

Prix élevé : Le GIVI Monolock B360NT est un top case bourré de qualités. De ce fait, il est beaucoup plus cher que les autres produits de la liste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.99)

 

 

 

Comment utiliser un top case moto ?

 

Lorsque l’on conduit une moto, il peut devenir difficile de se diriger convenablement si l’on est encombré par un sac par exemple. Dans ces cas-là, la meilleure solution serait d’équiper votre véhicule d’un top case. C’est l’équivalent d’un coffre de voiture. Vous pourrez y intégrer toutes vos affaires et ainsi en assurer la sécurité. Pour ce qui est de l’article qui suit, il se chargera de vous informer sur les différentes étapes d’installation et d’utilisation de votre produit.

Bien lire la notice d’utilisation

S’il s’agit de votre première utilisation de ce type de produits, rassurez-vous, car ces derniers se font toujours accompagner par une notice claire et facile à lire. Prenez donc le temps de consulter intégralement le mode d’emploi avant de procéder à toute installation de votre article. Vous éviterez ainsi les fausses manœuvres qui pourraient engendrer le détachement inattendu de votre top case.

 

Se munir de tout l’outillage nécessaire

Pour l’installation de ce type de produit, vous serez amené à faire un tout petit peu de bricolage. Si toutefois vous ne vous en sentez pas capable, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel ou à votre garagiste habituel. Dans le cas où vous souhaiteriez tenter le coup, équipez-vous d’une perceuse, d’un jeu de clés, d’une pince plate et d’un coffret à douilles.

 

Installer votre top case

Pour réaliser cette opération dans les meilleures conditions, vous devrez installer votre véhicule en position stable. Assurez-vous que ce dernier soit bien placé avant de commencer votre montage. Ensuite, vous aurez à démonter le siège du passager. C’est à cet endroit que vous fixerez votre top case. Faites des trous dans le plastique avec votre perceuse afin de pouvoir visser tous les éléments de votre valise.

 

Respecter la capacité de charge

Chaque modèle que vous rencontrerez sur le marché vous fera disposer d’une capacité de charge propre. Certains modèles par exemple offrent une contenance de 52 L. D’autres pour leur part présentent jusqu’à 72 L d’espace. Dans tous les cas, évitez de dépasser ces valeurs pour ne pas endommager votre matériel trop tôt.

 

Bien refermer votre top case

Avant de prendre la route, assurez-vous d’avoir bien refermé votre top case. Cela afin de garantir la sécurité de tous vos effets. Dans la plupart des cas, cette opération reste facile. Sur certains spécimens par exemple vous disposerez d’une seule et même clé pour verrouiller le coffre et la plaque de support. De quoi vous faire gagner du temps.

Entretenir votre top case

Afin d’assurer une meilleure longévité de votre équipement, il est toujours conseillé de l’entretenir convenablement. Nettoyez donc régulièrement l’extérieur et l’intérieur de votre coffre. Pour ce faire, vous pourrez vous munir d’un chiffon et l’imbiber d’un peu d’eau. Frottez ensuite les surfaces concernées. Vérifiez également si les vis sont encore bien enfoncées. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises en cours de route. Dans le cas où vous constateriez une anomalie quelconque à ce niveau, démontez votre top case et réinstallez-le de manière à ce qu’il soit parfaitement fixé.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...