Le meilleur tour de cou

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Tour de cou — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand les températures baissent, le tour de cou fait partie des solutions les plus efficaces pour garder cette partie du corps ainsi que le visage bien au chaud, surtout si vous pratiquez une activité ou un sport à plein air. Cet accessoire est le meilleur allié des plus frileux, il garantit une protection optimale contre les aléas climatiques, à condition de bien le choisir, bien évidemment. Grâce à sa conception qui allie polyvalence et confort, il peut proposer des fonctionnalités diverses et se destine ainsi à différents types d’usages. Si vous souhaitez en acheter un, mais ne savez pas lequel choisir parmi les nombreux modèles disponibles, vous êtes à la bonne adresse ! Ce guide met à votre disposition les critères à prendre en considération avant de passer à l’achat, mais aussi quelques articles qui pourraient vous intéresser. Tagvo Unisexe Taille universelle convient très bien à tous les adultes. Son tissu est en molleton ultra doux. Pariella en microfibre polaire séduit par sa grande polyvalence.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tour de cou ?

 

Quand l’hiver fait rage, il est important de se couvrir convenablement, surtout au niveau de la nuque et de la tête. Ce guide d’achat pour les meilleurs tours de cou a pour objectif de vous aider à trouver facilement et rapidement le modèle qu’il vous faut. N’hésitez pas à suivre les conseils mentionnés ci-après.

Guide d’achat

 

Le type d’usage

Avant même de chercher à savoir comment acheter un tour de cou d’un meilleur rapport qualité-prix, il est primordial de définir vos besoins. Pour cela, la première étape consiste à déterminer l’usage que vous souhaitez en faire.

En effet, ce type d’accessoire peut avoir plusieurs utilités. Bien évidemment, la première est de protéger son utilisateur du froid. Vous pouvez donc le porter pour aller au bureau, faire du shopping ou tout simplement à la maison quand les températures se font basses. Le tour de cou fait également partie des équipements utilisés par les motards, mais aussi les personnes qui font du ski, de la randonnée, du paintball ou d’autres activités et sports en plein air. En fonction du modèle choisi, il peut protéger le visage, le cou et les oreilles du vent, de la poussière ou encore de la neige.

Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus léger et anti UV, idéal pour vous accompagner dans tous vos déplacements en été.

 

Le confort

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau tour de cou, vous pouvez consulter un comparateur de prix. Vous remarquerez tout de suite que les matières qui composent ces accessoires sont variées : laine, tissu ou microfibre polaire, polyester… . Pour profiter d’un confort optimal, il est essentiel de prendre en compte les matières à partir desquelles l’équipement que vous désirez acheter est conçu.

Le tour de cou doit être plus ou moins chaud, mais respirant. La respirabilité du tissu est une caractéristique importante étant donné qu’un tiers de la déperdition de chaleur de notre corps s’effectue au niveau du crâne. Ce paramètre dépend de la qualité de la matière, mais également de la conception générale du produit. L’article que vous choisirez devra donc garantir une bonne ventilation crânienne.

Certaines marques équipent leurs modèles d’un traitement déperlant, ce qui permet de protéger l’utilisateur de la pluie. Avant de valider votre choix, il faut également prendre en compte l’épaisseur de l’article, il ne faut pas que vous vous sentiez à l’étroit une fois que vous l’enfilez.

Le design

Au-delà de sa fonction principale qui est de vous protéger du froid, du vent, de la pluie ou encore des rayons UV, le tour de cou fait partie des différents accessoires qui complètent votre look. Ainsi, il faut bien choisir son design.

Certains modèles affichent une apparence classique et minimaliste, ils viennent entourer le cou et s’habillent d’une couleur sobre afin de s’accorder facilement avec tous les styles vestimentaires. Ceux qui sont plus légers, mais aussi les moins protecteurs, sont plutôt dédiés aux personnes qui roulent avec un casque modulable ou un modèle jet.

Notez également qu’il existe des articles plus fantaisistes, avec des coloris et des motifs plus fun. Ceux-ci conviennent parfaitement aux collectionneurs et aux utilisateurs qui souhaitent arborer un look plus original.

 

Les meilleurs tours de cou de 2019

 

Beaucoup ne connaissent pas encore très bien les tours de cou et préfèrent opter pour des cache-nez l’hiver pour rester au chaud. C’est pourtant un accessoire très utile qui est à la fois confortable et efficace pour vous protéger du froid. Alors, comment choisir les meilleurs tours de cou de 2019 ? Nous avons préparé un comparatif pour que vous n’ayez pas à répondre à cette question, mais pour que vous puissiez immédiatement choisir celui qui vous convient.

 

Produits recommandés

 

Tagvo Unisexe Taille universelle

 

Le confort de port est un des critères que l’on recherche en premier dans un article comme celui-ci. Personne n’a envie d’avoir quelque chose de gênant autour du cou pendant des heures alors que la température extérieure avoisine le négatif. Ce modèle est fait en tissu polaire qui possède une texture souple et douce au toucher. C’est une matière légère et respirante, ainsi, vous n’aurez pas à craindre les coups de froid.        

C’est un tour de cou épais, doublé d’un molleton qui vous permettra de couvrir entièrement le visage, les oreilles et le cou. Avec la qualité de coupe et de couture présente sur ce produit, vous bénéficierez d’une protection durable contre le froid, le vent et la poussière pendant vos sorties à moto ou à la montagne, par exemple. Comme cette guêtre de cou est élastique, elle vous ira à merveille, elle est proposée en taille unique, mais avec une sangle réglable.

Vous pouvez l’utiliser pour votre cou, mais pas seulement. Sa polyvalence vous permettra de vous en servir pour le visage ou la tête. Il est facile à ranger et à entretenir, vous pouvez le passer à la machine à laver sans problème.  

Avant de chercher où acheter le meilleur tour de cou sur le marché, pensez à vous informer sur les critères de base. Le Tagvo Unisexe Taille universel est un modèle polyvalent, confortable et pratique nous permettant de le classer comme le plus performant du moment.

Les pour
Ergonomique:

Cet article a été conçu avec du tissu polaire à texture souple. Cela lui confère sa capacité à maintenir le cou et le visage au chaud durant l’hiver. Respirant, il garde son utilisateur au frais lors des autres saisons.

Résistant et durable :

Grâce à son matériau de fabrication, il supporte un lavage en machine et ne risque pas de se détériorer rapidement.

Commode:

D’une bonne élasticité et disposant d’une sangle réglable, ce modèle peut aller à n’importe qui.

Les contre
Finition à revoir:

Il est dommage qu’il ne soit pas évasé. Il se marie alors difficilement avec le design d’un pull.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Pariella en microfibre polaire

 

Conçu avec de la microfibre polaire, ce petit bijou de chez Pariella saura vous donner de précieux éléments de réponse à la question : quel est le meilleur tour de cou du marché ? Faisant également office de masque, il est parfait pour ceux qui veulent acheter un produit de qualité et qui ont besoin d’un maximum de protection pour leur visage, surtout pendant les périodes de grand froid.

La marque a misé sur une épaisseur importante et un doublé afin de satisfaire tout le monde et pour garantir une utilisation prolongée. En l’utilisant, vous pourrez faire du ski, de la pêche ou de la randonnée, sans risquer de contracter une maladie à cause de la pluie, du vent ou de la neige. C’est un tour de cou très confortable, vous pouvez le porter pendant des heures sans qu’il vous gêne dans vos mouvements.

De plus, son isolation est optimale, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un deuxième accessoire pour vous tenir au chaud lorsque le mercure titillera le zéro. C’est un produit pas cher, vous pourrez profiter d’un rapport qualité-prix intéressant en le choisissant. Le velours extérieur est très esthétique, bien qu’il n’ait pas vraiment d’impact sur l’efficacité de l’article, c’est un choix qui pourrait bien faire pencher la balance de son côté si un client a encore quelques doutes entre différents modèles.

Tout le monde recherche un article ergonomique avec un bon rapport qualité-prix. Le Pariella en microfibre polaire est le modèle le moins cher de notre liste. De plus, il s’utilise à différentes occasions, pour faire du paintball, du ski, de la moto.

Les pour
Efficace :

Grâce à son tissu épais et doublé, cet article assurera la protection de votre cou et de votre visage contre le vent et le froid. Vous n’aurez donc pas besoin d’un accessoire supplémentaire pour vous tenir au chaud.

Matériau de qualité:

Ce produit a été fabriqué avec de la microfibre polaire. Cette dernière vous apportera le confort nécessaire. De plus, ce tour de cou ne risque pas de vous gêner même si vous le portez toute la journée.

Les contre
Odeur désagréable:

D’après certains acheteurs ayant effectué un test, ce spécimen sent étrangement mauvais à l’état neuf. Il faut donc le passer au lavage plusieurs fois avant de le porter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.1)

 

 

 

Arcweg en tissu polaire

 

Si vous êtes en quête du meilleur tour de cou, vous pouvez vous tourner vers celui-ci. Il est fait en tissu polaire, une matière qui est antistatique et très confortable. Vous pouvez le porter dans de nombreuses situations : à vélo, en snowboard, à pied ou à skis. Il sera votre allié principal contre les conditions météorologiques difficiles (vent, froid, neige…) et la poussière.

La matière choisie vous permettra aussi d’évacuer plus rapidement votre transpiration, vous pouvez dire « adieu » dès maintenant aux coups de chaleur brusques, surtout lorsque vous partez en montagne ou en randonnée pédestre dans des milieux naturels où il est assez difficile de garder une température corporelle stable.

Cet article peut aussi servir de passe-montagne et de masque en plus de son rôle de cache-cou, ce qui lui offre un aspect polyvalent. Son poids de 93 g et sa doublure en micro polaire assureront un bon confort thermique. Vous pouvez le porter sous le casque pour éviter que l’humidité n’atteigne votre nuque ou votre cou. Pour le transformer en bonnet ou pour l’ajuster à votre taille, la marque Arcweg a opté pour un cordon de serrage très pratique, quelques gestes suffiront pour n’importe quel type d’opération.  

Si vous recherchez la meilleure marque de tours de cou, Arcweg est celle que nous conseillons. Elle est réputée pour la qualité de ses produits. Le modèle en tissu polaire, par exemple, est prisé pour le confort qu’il procure.

Les pour
Polyvalent:

Cet article sert de de masque, de passe-montagne ou de coupe-vent, dépendant de votre préférence. Il est également idéal pour les amateurs de sports extrêmes comme les skieurs, les cyclistes,les conducteurs de moto et aussi les snowboarders.

Pratique et léger:

Il a un cordon de serrage permettant ainsi de l’ajuster pour plus de confort. En outre, son poids de 93 g ne risque pas de vous gêner même si vous le portez plusieurs heures.

Les contre
Design à revoir:

Si l’on tient compte des avis des autres consommateurs, l’Arcweg en tissu polaire présente un style peu commode si l’on porte un pull assez épais.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.79)

 

 

 

Samione Balaclava

 

C’est une guêtre de cou multifonctionnelle, vous pouvez vous en servir pour diverses parties de la tête, en tant que cagoule, chapeau, écharpe ou encore bandeau de cheveux. Par ailleurs, vous pouvez aussi la mettre sous votre casque de cycliste ou de motard pour éviter que la transpiration ne se colle directement à l’intérieur du casque.

Afin que vous puissiez garder toute la chaleur de votre corps à l’abri des pires conditions météorologiques extérieures, deux extensions à l’avant et à l’arrière ont été installées pour qu’elles restent dans votre blouson ou votre doudoune. Ce type d’accessoire vous protégera contre la poussière, le froid et le vent, sa conception a été pensée pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible en le portant tout en restant au chaud.

Lors des périodes de vents violents, vous pouvez ajuster la cagoule à l’aide d’un cordon (en la serrant un peu plus). Il est important de souligner que si vos oreilles et votre cou sont bien protégés, vous aurez moins de risque d’attraper froid. C’est un modèle unisexe, les femmes et les hommes peuvent tous le mettre sans souci. D’ailleurs, son design est assez moderne, même s’il est tourné vers un style classique et standard.  

Il est difficile de savoir quel tour de cou choisir avec le nombre de modèles présents sur le marché. Le Samione Balaclava a été conçu avec une capuche pour renforcer son confort d’utilisation et optimiser sa praticité dans certaines circonstances.

Les pour
Multi-usage:

Ce spécimen peut servir de coupe-vent, de bandeau de cheveux, d’écharpe, de cagoule ou de chapeau. En outre, il vous protège aussi contre la poussière et le froid. De ce fait, vous pourrez le mettre à diverses occasions.

Design :

Grâce à son style classique et standard, il convient à une tenue décontractée. De plus, sa taille s’adapte à la plupart des adultes. Vous n’aurez donc aucun mal à le porter, quelle que soit votre morphologie.

Les contre
Couleur unique:

Ce produit aurait dû être proposé sous différentes teintures. En effet, il ne s’adapte pas à tous les goûts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Lukis 80FMZ307

 

C’est un tour de cou pour bébé qui a déjà rencontré beaucoup de succès auprès des consommateurs. Il est fabriqué dans un mélange de coton pour que votre enfant ne ressente pas le besoin ni l’envie de l’enlever à tout bout de champ. Le confort de port de ce modèle est excellent. Il est doté d’un design original avec des oreilles de lapin et d’une finition soignée, notamment grâce à ses tricots, rien de tel pour combattre l’hiver.

Cet article est proposé en taille unique avec une dimension allant de 46 à 51 cm, idéale pour un bébé entre 6 mois et 3 ans. Même s’il est surtout adapté à la protection des oreilles et de la tête pendant l’hiver, vous pouvez aussi l’acheter pour vos enfants au printemps ou en été. Il faut également savoir que la laine tricotée utilisée pour la fabrication de ce bonnet tour de cou n’irrite pas la peau d’un bébé.

La marque n’a pas voulu créer un produit qui ne pourra être disponible que pour une seule partie des consommateurs, c’est la raison pour laquelle elle a confectionné cet accessoire qui peut aussi bien plaire aux petites filles qu’aux petits garçons.

Ce modèle présente un design mignon avec des oreilles de lapin et une finition soignée. De plus, c’est le seul tour de cou pour bébé de notre classement. S’il vous tente de le comparer à d’autres spécimens du même genre, celui-ci est douillet et tient son utilisateur bien au chaud.

Les pour
Polyvalent :

Ce produit va aux fillettes et aux petits garçons entre 6 mois et 3 ans ayant un tour de tête de 46 à 51 cm.Vous ne serez donc pas obligé d’acheter un autre modèles avant un bon moment.

Confortable:

Ce tour de cou a été créé avec du coton mélangé avec de la laine. Il tiendra votre bambin au chaud durant l’hiver et au frais au printemps ainsi qu’à l’automne.Sa conception n’irrite pas non plus la peau, ce qui permettra au bébé de se sentir à son aise.

Les contre
Taille unique :

De nombreux adultes sont déçus du fait qu’ils ne peuvent pas mettre ce modèle. Il aurait donc été préférable de l’avoir en plus grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.64)

 

 

 

Comment utiliser un tour de cou ?

 

Afin de protéger votre cou ainsi que votre visage du vent et du froid, vous avez décidé de faire l’acquisition d’un tour de cou. Vous en avez besoin surtout lorsque vous devez faire du sport ou juste pour sortir de chez vous en hiver. Mais ce ne sont pas les seules utilisations possibles de cet accessoire. En effet, il existe plusieurs manières de le porter. Si vous voulez les connaître, lisez ce texte jusqu’au bout.

Identifiez le type de tissu utilisé

La matière utilisée par chaque marque dans la fabrication d’un tour de cou n’est pas la même. Pourtant la manière de le porter dépendra principalement de ce critère. S’il s’agit d’un tissu de laine par exemple, utilisez-les pour vos sorties en hiver. Quant aux tours de cou faits en tissus épais, ils vous seront utiles pour vos séances de sport en période de grands froids. Enfin, pour ce qui est des tissus fins, ils vous serviront de différentes manières. Pour savoir à quel type de tissu vous avez à faire, consultez l’étiquette de votre produit.

 

Portez-le autour de votre cou

Cette première utilisation est la plus classique. C’est d’ailleurs ce qui explique le nom de l’objet. Le tour de cou se nomme ainsi, car à la base, sa seule fonction était de protéger le cou et éventuellement le visage du porteur des coups de vent et de froid. Pour le mettre autour du cou, trouvez le trou reliant les deux extrémités. Par la suite, insérez votre tête à l’intérieur avant de le ramener au niveau de votre cou.

 

Utilisez le tour de cou pour réchauffer votre tête et votre visage

La méthode précédente n’est pas la seule forme d’utilisation possible du tour de cou. En réalité, vous pourrez protéger une plus grande surface de peau en suivant les conseils suivants. Dans ce sens, lorsque vous aurez ramené votre tour de cou en dessous de votre menton, tirez la partie arrière de l’accessoire jusqu’à votre front. Ainsi, vos oreilles et votre tête seront également couvertes. Pour ce qui est de protéger votre visage, ramenez la partie de l’accessoire située à l’avant pour recouvrir votre visage jusqu’en dessous de vos yeux.

Découvrez ses multiples utilisations possibles

Il est à savoir que vous pouvez créer un tout autre accessoire à partir de ce même tour de cou. Juste pour vous en donner une idée, sachez qu’il est possible de le porter comme un bandeau, comme un brassard ou encore comme un bandana. Mais pour cela, il faut que le tissu soit fin et élastique. Pour empêcher la sueur de votre front de couler sur votre visage par exemple, portez-le en bandeau. Plus précisément, gardez le tour de cou sous une forme plissée autour de la tête au-dessus des oreilles.

 

Nettoyez votre tour de cou après chaque utilisation

Il est normal que votre accessoire se salisse très facilement, car vous allez suer dedans et toute la saleté de votre derme s’accrochera dessus. Pour supprimer les mauvaises odeurs, veillez donc à nettoyer cet objet de manière fréquente. Si sur l’étiquette, il est écrit que vous pouvez l’envoyer à la machine, faites-le. Sinon, il vous faudra le laver à la main avec de l’eau savonneuse avant de le rincer et de le sécher à l’air libre.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status