Le meilleur traceur GPS pour animaux

Dernière mise à jour: 23.05.18

 

Traceurs GPS pour animaux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Votre chat a disparu ? Votre Médor n’est plus là pour vous accueillir au retour de votre travail ? Les propriétaires d’un compagnon à quatre pattes se sont un jour trouvés dans cette situation. On met alors tout en œuvre pour retrouver le plus vite possible l’animal disparu : panneaux d’affichage, annonce sur les réseaux sociaux. Il existe toutefois un moyen simple de localiser rapidement votre compagnon : les traceurs GSP pour animaux. Avec ce type de dispositif, vous pouvez être sûr de savoir exactement où se trouve votre chat ou votre chien en temps réel. Parmi les produits disponibles sur le marché, deux ont particulièrement attiré notre attention. Le premier est le Weenect Cats WE007, un GPS pour chat avec de multiples fonctions qui permettent de localiser rapidement votre Minou sur une distance illimitée. Le second est Tractive TRATR1, un traceur GPS adapté à différents types d’animaux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon traceur GPS pour animaux ?

 

Grâce au petit boîtier qui peut se fixer sur le collier de votre animal de compagnie qu’on appelle traceur GPS pour animaux, vous pouvez avoir une idée de l’endroit où celui-ci se trouve à n’importe quel moment. Toutefois, avant d’envisager de vous lancer dans l’achat d’un tel gadget, vous devez prendre en considération plusieurs critères et conseils d’achat. Un guide d’achat pour les meilleurs traceurs GPS pour animaux s’avère être votre meilleur allié dans ce cas.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités du traceur GPS

Un traceur GPS vous permet à la fois de prévenir les incidents qui peuvent survenir avec votre animal de compagnie et de le suivre tout au long de la journée. Pour ce faire, chaque modèle de traceur dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous facilitent cette tâche. Si vous voulez savoir comment acheter un traceur GPS pour animaux d’un meilleur rapport qualité/prix, vous devez jeter un coup d’œil sur ces fonctionnalités.

Avec l’avènement des smartphones et des tablettes, beaucoup de traceurs GPS intègrent une application mobile qui en facilite l’utilisation. Si certaines applications permettent seulement de repérer l’endroit où se trouve votre compagnon toutes les deux minutes, certaines sont par contre dotées de fonctionnalités plus avancées, telles que des bips sonores pour vous avertir quand votre chat ou votre chien a franchi un certain endroit, ou encore un bip qui vous prévient quand ce dernier a parcouru une certaine distance.

Avant de vous fixer sur un modèle donné, le mieux est ainsi d’aller consulter les avis sur les sites de comparateur de prix pour savoir si l’application du traceur que vous projetez d’acheter répond à vos besoins. Vous pouvez ensuite télécharger sur Google Play ou l’Apple store l’application en question.

 

La taille du traceur GPS

Une autre caractéristique du traceur sur laquelle vous devez vous arrêter est la taille de celui-ci. Dans les endroits où acheter un nouveau traceur GPS pour animaux, vous pouvez trouver différentes tailles. Quand vous allez choisir votre traceur, vous devez prendre en compte la taille de votre animal de compagnie. En effet, puisque le traceur sera accroché au collier de votre animal, si celui-ci est trop grand pour lui, il peut gêner ses mouvements et même le blesser.

Vous devez ainsi choisir un modèle qui n’encombre pas le déplacement de votre animal. Avec la taille, le poids est également un élément important à tenir en compte. En effet, si le traceur est trop lourd, il peut également causer une gêne à votre compagnon.

L’autonomie de la batterie du traceur

Un des critères importants à considérer est également l’autonomie de la batterie du traceur GPS. En effet, puisque ce dispositif sera accroché au cou de votre animal au quotidien, le mieux est de tabler sur un modèle qui ne nécessite pas de fréquents rechargements. La durée de vie de la batterie des traceurs disponibles sur le marché peut énormément varier d’un modèle à l’autre.

En général, puisque les traceurs GPS enregistrent beaucoup de données au cours de la journée, les modèles de petite taille se déchargent rapidement tandis que ceux plus grands peuvent tenir pendant des jours sans avoir besoin d’être rechargés grâce à leur plus grande batterie. Le mieux est ainsi de bien se renseigner avant de fixer votre choix sur un modèle donné.

 

Les meilleurs traceurs GPS pour animaux de 2018

 

Si vous tenez en compte les critères spécifiés dans le guide précédent avant d’acheter un traceur pour votre animal de compagnie vous saurez comment choisir les meilleurs traceurs GPS pour animaux de 2018. Cependant, vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre sélection de produits.

 

Produits recommandés

 

Weenect Cats WE007

 

Votre minou a tendance à disparaître sans prévenir ? Vous pouvez lui doter d’un traceur Weenect Cats WE007. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui vous aident à mieux surveiller votre félin, ce modèle peut être considéré comme le meilleur traceur GPS pour animaux du marché. Le traceur dispose d’une fonction sonnerie qui vous permet de faire sonner sa puce GPS pour retrouver facilement votre chat qui s’est peut être caché dans un recoin de votre maison.

Grâce aux trois modes de localisation disponibles sur l’application du traceur, vous pouvez trouver en un rien de temps votre animal s’il s’aventure un peu trop loin de la maison. Les modes cartes, boussoles et radars sont ainsi à votre disposition pour repérer avec aisance et rapidité votre chat. S’il est loin et que vous voulez qu’il revienne de lui-même à la maison, vous pouvez utiliser la fonction vibreur. Enfin, la fonction téléphone vous permet de communiquer à tout moment avec votre chat.

Cette fonction est possible grâce à la carte SIM intégrée dans le traceur. Pour l’activer, vous devez choisir une formule qui s’adapte à vos besoins. Notons que ce dispositif peut s’attacher à n’importe quel type de collier.

Pour toujours garder votre chat à portée de vue, rien de mieux qu’un traceur GPS. Si vous êtes encore hésitant sur quel traceur GPS pour animaux choisir, nous vous recommandons de jeter un œil sur ce modèle riche en atouts. Il vous permettra de retrouver votre compagnon en toute facilité.

 

Les pour

Facile à utiliser : Grâce à la puce GPS intégrée à l’appareil, il vous sera très facile de retrouver votre chat. Justement, vous avez la possibilité d’actionner la sonnerie de sa puce dès qu’il est introuvable.

Polyvalent : Si le chat tarde à ne pas venir ou s’il est parti plus loin, vous pouvez utiliser 3 types de géolocalisation, dont la carte, la boussole ou encore le radar. Vous disposez également d’une fonction téléphone pour rester en contact avec votre compagnon.

 

Les contre

Pas assez autonome : Quelques utilisateurs émettent l’avis que la batterie de ce modèle se décharge trop rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

Tractive TRATR1

 

Vous voudrez munir vos animaux d’un dispositif de surveillance et vous vous demandez quel est le meilleur traceur GPS pour animaux du marché ? Nous pouvons vous proposer le modèle Tractive TRATR1. Ce modèle est adapté à différents types d’animaux : chiens, chats, chevaux …. Grâce à ce modèle de traceur, vous pouvez établir une zone de sécurité virtuelle que votre animal ne doit pas franchir.

Quand ce dernier aura franchi cette zone, vous serez immédiatement prévenu grâce à une alerte sur votre smartphone. Avec cette fonctionnalité, finis les chevaux perdus qui ont franchi la barrière ou les chiens qui se sont perdus dans le jardin d’à côté. Par ailleurs, grâce à son LIVE Tracking/ suivi EN DIRECT, vous avez accès à tous les déplacements de votre animal et pouvez savoir à tout moment où il se trouve.

Pour pouvoir mettre à votre disposition une telle fonctionnalité, le modèle Tractive TRATR1 utilise des données GPS, recueillies grâce au réseau de téléphonie mobile. Ainsi, pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité 24h/24 et 7j/7, vous devez avoir un abonnement mensuel. Le modèle dispose déjà d’un SIM intégré, vous n’aurez donc pas de frais supplémentaire à payer pour la carte SIM.

Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur traceur GPS pour animaux, alors nous vous conseillons de valoriser les meilleurs modèles tels que celui-ci. Pratique, c’est un dispositif présentant bon nombre d’avantages et qui saura sûrement vous convaincre.

 

Les pour

Polyvalent : Ce dispositif peut être porté par n’importe quel animal domestique : les chiens, les chats ou encore les chevaux. Bref, toute bête dépassant les 4.5 kg.

Pratique : Grâce à cet équipement, il vous sera facile d’imposer une zone virtuelle à ne pas dépasser pour votre animal. Une fois cette partie dépassée, vous serez immédiatement alerté sur votre Smartphone.

Riche en technologies : Pour accéder à tous les déplacements de l’animal, ce modèle propose des options LIVE Tracking/suivi EN DIRECT. Ceci afin de toujours garder un œil sur la bête.

 

Les contre

Abonnement exigé : Le GPS de ce modèle n’est fonctionnel qu’à condition d’un abonnement. Un détail très désagréable pour les utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Secfort 1

 

Puisque votre animal de compagnie peut parfois se promener sous la pluie, il est essentiel que son traceur GPS soit parfaitement étanche. Plusieurs modèles de ce genre sont disponibles sur les sites de comparatif. Celui que nous vous proposons ici est le modèle de chez Secfort, un modèle de petite taille parfaitement étanche. Grâce à la fonction Geofence du modèle, vous pouvez définir une zone de sécurité virtuelle. Quand votre animal aura franchi cette zone, vous aurez une alerte sur votre smartphone via l’application du traceur.

En outre, grâce à cette application, vous aurez la possibilité d’accéder à l’historique des déplacements de votre chien ou de votre chat. L’application peut sortir un historique de trois mois. Par ailleurs, vous pouvez également activer la surveillance par voix de votre animal. Cette surveillance vous permet de localiser votre compagnon par sa voix. L’application émet un son de 30 décibels. L’application peut être téléchargée via l’Apple store et aussi sur Android.

Toutefois, pour bénéficier de la fonctionnalité GPS du dispositif, vous devez équipe le traceur d’une carte SIM. Notons que cet appareil peut, non seulement, être utilisé avec des chiens et des chats, mais également sur des enfants et des véhicules.

Pendant les recherches, les utilisateurs préfèrent choisir des articles issus de la meilleure marque de traceurs GPS pour animaux. Justement, ce modèle en fait partie. Il peut s’utiliser en tout temps et est apprécié comme très précis dans son fonctionnement.

 

Les pour

Étanche : Ce produit apparaît dans ce classement des meilleurs traceurs GPS pour animaux du fait qu’il est étanche et qu’il ne craint donc pas l’humidité. C’est également une propriété qui impactera sur sa résistance sur le long terme.

Polyvalent : Bien que ce traceur vous sera pratique pour le traçage de vos animaux domestiques, il pourra également être utilisé sur les enfants en bas-âge et même sur les véhicules.

Application performante : L’application qui accompagne ce modèle vous alerte instantanément dès que la zone de couverture a été dépassée. De plus, elle peut afficher un historique des 3 derniers mois.

 

Les contre

Carte SIM exigée : Puisque la carte SIM n’est pas fournie à l’achat, il est donc important que l’acheteur sache qu’il pourra se servir de ce dispositif seulement après l’acquisition de cette carte.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Musegear® finder 5PN-60Y-5Y5

 

Vous n’en pouvez plus de perdre vos clés ou de ne pas trouver où vous avez posé la télécommande ? La solution qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter de vous énerver à cause de ce genre d’incident est de poser un traceur Musegear® finder sur chaque objet que vous pouvez perdre. Le dispositif s’utilise via une application que vous pouvez télécharger en ligne. Quand vous cherchez un objet, le finder accroché à celui-ci s’allume et émet un bip facile à repérer.

L’appareil se fixe facilement sur tout type d’objet à l’aide d’un ruban de fixation et d’un autocollant. Par ailleurs, ce petit gadget dispose d’une grande autonomie de fonctionnement. En effet, sa pile peut tenir jusqu’à 8 mois sans besoin d’être remplacée. Toutefois, quand vous aurez enfin besoin de la remplacer, une pile de rechange est livrée avec le produit. Pour ce qui est de la portée, celle de ce modèle peut atteindre 50 m même en présence d’obstacle comme un mur ou une voiture.

Puisque l’application utilise des données GPS, vous pouvez envisager d’afficher sur une carte le dernier emplacement de votre objet. Cette application est gratuite et est compatible à Android et IOS.

Ce produit s’adresse aux personnes qui oublient souvent le placement de leurs accessoires. Fort pratique, c’est un dispositif qui se colle sur les objets que vous avez l’habitude de perdre. C’est donc sans surprises que plusieurs le définissent comme étant le traceur le plus performant du marché.

 

Les pour

Manipulation aisée : Ce dispositif se colle tout simplement sur vos clés, votre télécommande ou tout autre accessoire de votre choix. Dès que vous perdez l’objet de vue, vous n’avez qu’à actionner votre application qui déclenche un bip.

Performant : Fonctionnel, ce traceur démontre une portée allant jusqu’à 50 mètres de distance. Mieux encore, l’autonomie de sa pile est annoncée pour 8 mois d’utilisation.

Rapport qualité-prix : Bien qu’il mette à votre disposition des options très intéressantes, ce modèle est le moins cher de cette liste. Sa facture est abordable pour cibler tous types d’acheteurs.

 

Les contre

Manque de précision : À partir d’un test effectué sur le produit, certains utilisateurs affirment que le produit manquerait en précision.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

JalonC BC-GA0004-P

 

Une des solutions pour retrouver vite vos objets perdus est de les équiper d’un traceur GPS Bluetooth. Le modèle vendu par JalonC fait partie de ce type de traceur. L’avantage de ce modèle est qu’il n’est pas cher et est facile à utiliser. En effet, ce dispositif se connecte directement à votre smartphone, votre tablette ou votre iPad via la connexion Bluetooth. Vous pouvez ensuite utiliser son application pour localiser de façon rapide et précise vos affaires.

Vous pouvez également utiliser le traceur sur vos animaux ou même vos enfants. En plus, ce modèle est très léger et a un design très compact. Ainsi, son port ne fatigue pas. Pour plus de praticité, vous pouvez connecter jusqu’à 6 traceurs à l’appareil. L’application utilise Google Maps pour vous indiquer l’endroit où se trouve votre objet perdu. Par ailleurs, le dispositif est muni d’une fonction alarme qui s’active quand l’objet à surveiller est hors de portée. Vous recevez directement l’alarme sur votre téléphone.

Pour vous garantir plus de sécurité quant à l’utilisation et au paramétrage du traceur, l’application de celui-ci peut être protégée par un mot de passe. Cette dernière peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Ce traceur s’installe sur presque tout : vos animaux domestiques, vos accessoires, ou tout objet de petite taille pouvant se perdre facilement. Il prime en praticité et saura répondre aux besoins des plus exigeants.

 

Les pour

Ergonomique : Ce modèle est suffisamment compact pour s’installer sur quasiment tout. Il n’encombre pas et est très léger.

Fonction Bluetooth : Ce traceur se connecte à votre Smartphone à partir d’une connexion Bluetooth. Vous devez ensuite installer une application qui utilisera Google Maps pour vous indiquer l’endroit de vos accessoires perdus.

 

Les contre

Champ d’action limité : Les utilisateurs ont tendance à comparer avant d’acheter. Dans ce sens, ils estiment que ce produit serait très limité dans sa zone de couverture.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un traceur GPS pour animaux ?

 

Un traceur GPS pour animaux permet de localiser son animal de compagnie en temps réel. Nul besoin de courir partout pour le retrouver, il suffit de l’équiper de cet accessoire pour savoir exactement où il se cache. Le tout, c’est de comprendre comment il fonctionne, et s’en servir correctement.

Suivre à la trace son toutou

La nécessité de pister son chien ou son chat toute la journée devient une réalité à laquelle beaucoup de maîtres ne peuvent échapper. Dans certaines situations, il est indispensable de recourir à l’utilisation d’un traceur GPS pour animaux. Avec cet outil, vous pouvez les avoir à l’œil constamment et limiter ainsi les risques de fugues ou d’autres incidents de la sorte.

 

Utiliser le produit pour la première fois

Novice en matière de gadget connecté, prenez votre temps en vous renseignant sur les différents modèles de traceurs qui existent sur le marché. Une fois que vous avez trouvé le bon outil, ne vous alarmez pas. Le traceur GPS pour félin est facile à manipuler. Vous n’avez qu’à actionner le boîtier, le disposer autour du cou de votre animal de compagnie et télécharger l’application correspondant à votre appareil.

 

Travailler sur l’application

La configuration d’applications mobiles simplifie largement le mode d’emploi des traceurs GPS pour animaux. Pour ce faire, allez sur les sites de téléchargements mobiles et téléchargez l’application correspondant à votre outil. Ainsi, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités du traceur grâce à votre appli et manier votre appareil à distance.

 

Recharger la batterie de votre gadget

Comme toutes les nouvelles technologies, votre accessoire a besoin d’être alimenté. Ainsi, vérifiez régulièrement le niveau de batterie de l’appareil. Ces dispositifs tournent et enregistrent les données qui les entourent durant des heures d’affilée. Les charges s’épuisent vite lorsqu’il s’agit de petits modèles. Avec des batteries à grande capacité, le traceur GPS peut tenir 72 heures sans besoin de recharge.

 

Adapter le dispositif à la taille de l’animal

Avant d’acheter votre traceur GPS animalier, pensez à vérifier la taille de l’appareil. Cela permet d’éviter d’encombrer le toutou ou le matou avec un accessoire inadapté à sa morphologie et ainsi entraver ses mouvements et ses déplacements. Un article trop grand ou trop lourd peut porter préjudice à vos petits chiens ou à vos chats.

 

Profiter de chacune des fonctions disponibles sur votre application

Votre nouveau jouet vous offre de nombreuses possibilités d’usage, à commencer avec le compteur d’activité. Vous pouvez mesurer la distance parcourue par votre félin et même la vitesse moyenne à laquelle il court. Sa fonction sonnerie permet de retrouver la bête juste en activant l’alarme dans sa puce. Certains de ces gadgets se présentent avec l’option téléphonie. Ainsi, votre chien peut entendre votre voix où qu’il soit via le traceur.

Définir une zone de sécurité pour votre animal

Pour surveiller son animal à distance, il n’y a rien de mieux que cette fonctionnalité. Vous pouvez définir une sorte de barrière virtuelle autour de celui-ci. Une fois qu’il dépasse cette zone préétablie, l’application vous avertit en vous envoyant un message. En un rien de temps, vous pouvez agir et limiter les casses.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...