Le meilleur vernis à ongles

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Vernis à ongles — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Tout comme un sac, un bijou ou une paire de chaussures, le vernis à ongles est un véritable accessoire de mode. Il permet aux femmes d’affirmer ou de souligner leur style. En effet, avoir une belle manucure est essentiel, que ce soit pour un dîner entre amies, un rendez-vous amoureux ou encore pour aller au bureau. Vous êtes à la recherche du vernis idéal pour affûter votre look ? Avec la multiplicité des types, des couleurs, des textures et des effets que l’on trouve sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Mais ne vous inquiétez pas. Dans ce guide, nous vous livrons conseils et astuces pour trouver la perle rare. Nous vous présentons également quelques modèles qui font fureur auprès des amatrices de nail art et des fashionistas. Essie B1871200, par exemple, est un atout idéal pour adopter un look chic et rock. Les personnes qui préfèrent les couleurs classiques qui se marient avec presque toutes les tenues peuvent opter pour Maybelline New York Tenue & Strong pro.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon vernis à ongles ?

 

Transparent ou coloré, brillant ou mat, pailleté ou effet miroir, il n’est pas toujours facile de trouver le bon produit qui saura mettre en valeur notre manucure. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs vernis à ongles, nous mettons à votre disposition les meilleurs conseils pour trouver le produit qui rehausse le plus votre personnalité.

Guide d’achat

 

La qualité

Comment acheter un vernis à ongles d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est une question qui préoccupe les adeptes du nail art. Et ces personnes ont bien raison ! En effet, quel que soit le produit que l’on souhaite acheter, il est toujours important de vérifier sa qualité.

Sur le marché, vous pouvez tomber sur des modèles qui affichent un prix exorbitant et qui offrent pourtant des résultats moyens. Il est également possible de trouver des articles avec un coût réduit, mais qui promettent un résultat satisfaisant, voire étonnant.

Un vernis de qualité, c’est avant tout un produit qui dure longtemps. S’il est trop liquide ou épais, le rendu ne sera pas au rendez-vous et il sera difficile à appliquer. Évitez également ceux qui sont peu couvrants. Si vous ne savez toujours pas où acheter un nouveau vernis à ongles, vous pouvez miser sur des marques connues qui ont déjà fait leurs preuves auprès des amateurs de mode pour être sûr de réaliser une belle affaire.

 

La couleur

S’il existe bien une règle en manucure, c’est d’accorder la couleur d’un vernis à ongles à votre look. Ainsi, avant de consulter un comparateur de prix pour trouver votre petit trésor, pensez à votre style vestimentaire habituel. Si vous aimez l’esprit nude en make-up, vous pouvez choisir des teintes discrètes comme le beige, le rose poudré ou pourquoi pas, le transparent.  

L’avantage de celles-ci, c’est qu’elles s’associent naturellement avec toutes les tenues. Et elles conviennent à celles qui ne veulent pas passer des heures de manucure dans leur salle de bain. Celles qui préfèrent les vernis à ongles foncés doivent choisir leur tenue avec prudence. Elles peuvent, par exemple, les porter avec des vêtements de couleur claire (blanc ou gris clair). Toutefois, le mélange « sombre plus sombre » pourrait aussi être une bonne idée pour un total look chic et rock des plus irrésistibles.

Les audacieuses et celles qui osent l’originalité, quant à elles, opteront pour des tons flashy et vitaminés. Le grand classique, c’est le rouge. Il se prête pour un effet élégant et glamour et doit être en harmonie avec un maquillage particulier, selon l’événement. Pour le faire durer, il est recommandé d’appliquer une base et un top coat.

Le type et la texture

Si la qualité et la couleur du vernis sont des critères importants, sa texture est également essentielle et peut être un élément qui détermine sa tenue.

Le vernis mat, c’est la tendance nail art que l’on voit partout ces dernières années. Il séduit par son côté sobre et convient très bien à un make-up naturel. Cette texture particulière offre aux ongles un rendu moderne.

Le plus classique, c’est le brillant qui permet une touche à la fois simple et sophistiquée. Pour un effet habillé réussi, vous pouvez choisir des vernis à ongles laqués. Les paillettes et effet miroir, quant à eux, sont plutôt réservés à des sorties spéciales ou pour compléter un look basique.

 

Les meilleurs vernis à ongles de 2020

 

Du transparent aux couleurs sobres, en passant par les pailletés et les coloris pop, il est tout à fait naturel de se demander comment choisir les meilleurs vernis à ongles de 2020 quand on veut avoir une jolie manucure et éviter les fashion faux pas. Retrouvez les cinq must have du moment dans le comparatif ci-après.

 

Produits recommandés

 

Essie B1871200

 

Contrairement aux idées reçues, la couleur noire n’est pas uniquement réservée aux gothiques ou aux fans de musique metal. Au contraire, c’est le nouvel atout tendance de notre trousse de beauté. Craquez pour le côté élégant et rock’n’roll de ce vernis à ongles noir de la marque Essie.

Ce modèle, comme toutes les couleurs foncées, est parfait pour habiller les ongles courts et carrés. Il peut être associé avec une tenue sombre et des accessoires comme un sac, des bijoux ou des chaussures. Ceux-ci peuvent être dorés ou argentés pour afficher une allure rock-chic. Toutefois, si vous ne voulez pas en faire trop pour éviter le total look black, vous pouvez le porter avec des vêtements classiques ou plutôt sobres.

Grâce à sa texture laquée et son pinceau de bonne qualité, il est facile à appliquer et promet un rendu parfaitement homogène. D’un noir intense, une seule couche suffira pour avoir de jolis ongles pendant environ une semaine. Vous n’aurez même pas besoin d’ajouter du top coat, mais cela dépend de vos préférences et de vos habitudes dans le domaine de la manucure.

Les plus coquettes optent souvent pour la meilleure marque de gels vernis à ongles afin d’avoir de bons résultats. Heureusement, Vishine figure parmi les emblèmes du cosmétique.

Points positifs
Résultats satisfaisants:

La plupart des femmes ont adoré le rendu de ce gel. La brillance est au rendez-vous et les ongles paraissent nettement plus jolis.

Durable:

Vous n’avez pas besoin d’appliquer plusieurs couches lorsque vous utilisez ce produit. Sa quantité perdure longtemps avant que vous devrez racheter un nouveau gel.

Large choix de couleurs:

Vous disposez de 22 flacons dans ce kit. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les nuances.

Points négatifs
Tenue:

Certaines personnes ont remarqué que le gel vernis à ongles Vishine Lot de 22 Flacons n’avait pas une longue tenue par rapport à ses concurrents.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.24)

 

 

 

Maybelline New York Tenue & Strong pro

 

Le meilleur vernis à ongles, c’est celui qui est en parfait accord avec votre tenue. Inutile de vous dire que le rouge est un gage de valeur sûre. C’est une couleur classique en matière de manucure. Elle met en valeur n’importe quel style et permet d’ajouter une touche girly à tous les looks.

Maybelline New York propose ce vernis rouge profond à des personnes qui veulent briller jusqu’au bout des ongles, et ce, à toutes les occasions. Vous pouvez l’harmoniser avec un jean denim, une blouse rose ou vert d’eau, un simple tee-shirt noir, un tailleur bleu marine, une robe noire. Cette nuance peut être portée avec une tenue décontractée ou habillée, tout dépend de vos envies et des événements.

De qualité professionnelle, il jouit de la technologie gel, ce qui lui permet de garantir une meilleure tenue, plus précisément jusqu’à sept jours. Il est équipé d’un pinceau « juste dose » qui épouse parfaitement la forme de vos ongles, permettant ainsi de réaliser une application précise et rapide.

Si vous songez à obtenir le gel vernis à ongles le moins cher. Il va falloir comparer de multiples modèles. N’oubliez pas d’inclure l’Y&S 6 Couleurs dans votre choix.

Points positifs
Couleurs agréables:

Au total, vous disposez de 6 couleurs. Elles sont aux nuances de rose, de violet et de gris. Ce sont les coloris les plus tendance du moment. En plus, ils s’adaptent à tous les looks.

Longue tenue:

Avec une application convenable, ce produit demeure intact pendant 2, voire 3 semaines.

Pas cher:

 Il s’agit ici d’un des articles les moins onéreux de ce classement. Pourtant, en matière de qualité, il est aussi très bien vu.

Points négatifs
Consistance:

Ce gel vernis à ongles est assez épais. Il faut de l’habitude et de la finesse pour savoir l’appliquer comme il le faut et jouir de ses atouts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.15)

 

 

 

Essie Vernis Blanc

 

Celles qui se demandent toujours quel est le meilleur vernis à ongles du marché peuvent choisir Essie Vernis Blanc. Il est idéal pour réaliser une jolie manucure à la française, une technique qui convient très bien à tous les types d’ongles.

En arborant la french manucure, un style à la fois discret et sophistiqué, vous pouvez être sûr d’éviter les fautes de goût. Pour aller au lycée, à la fac ou au bureau, ayez la liberté d’associer le blanc avec un vernis brillant transparent ou en rose clair. Pour des soirées spéciales ou lors des jours de fête, vous pouvez miser sur une finition pailletée ou fantaisie pour sublimer vos ongles.

Ce vernis blanc garantit une bonne tenue et bénéficie d’un pouvoir couvrant intéressant. Deux couches suffisent pour un résultat parfaitement homogène. La qualité du pinceau qui l’équipe vous permettra de profiter d’une application précise et sans bavures. Pour des ongles impeccables pendant plusieurs jours, n’hésitez pas à ajouter une base et un top coat.

OPI opi76 propose une seule couleur parce qu’il veut surtout être le plus performant des gels vernis à ongles du marché. Voyez si ses caractéristiques vous correspondent.

Points positifs
Qualité de la couleur :

Après l’application, vous remarquerez que vos ongles brillent comme jamais. En plus, ils reflètent une intensité accentuant la totalité de votre style.

Longue tenue:

 Vous n’aurez pas à renouveler votre gel vernis à ongles au bout de quelques jours comme avec les autres produits. Celui-ci tiendra pendant plusieurs semaines avant que la couleur ne ternisse.

Points négatifs
Pas de choix :

Les utilisateurs ont été navrés qu’il n’y ait qu’une seule couleur alors qu’avec les autres kits, plusieurs choix sont proposés.

Dégradation de la couleur :

Celle-ci jaunit au fur et à mesure que le temps passe. Les acquéreurs ont trouvé cela désagréable à voir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

 

Boho Green Formule 7 Free

 

Aujourd’hui, les vernis à ongles sont disponibles en plusieurs styles, couleurs et textures. Ces petits accessoires de mode font le bonheur de toutes les femmes soucieuses de leur apparence étant donné qu’ils constituent l’allié tendance du quotidien. De ce fait, ils se doivent d’être sûrs, performants et non toxiques.

Vous avez besoin d’acheter un nouveau vernis pour compléter votre collection de produits nail art ? Craquez pour ce modèle bio de chez Boho Green Make Up ! Il sera le petit plus qui fera toute la différence pour parfaire votre tenue.

Respectueux de la santé de vos ongles, il promet une formule non chimique, avec des composants naturels à 70 %. Il ne contient pas de paraben, toluène, résine de formaldéhyde. Il s’adapte à tous les types de peaux. Sa texture lui permet d’assurer une longue tenue et une résistance optimale. Il est facile à appliquer et sèche rapidement comparé aux vernis classiques. Pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets, il est disponible en plusieurs coloris et est proposé à un prix très abordable.

Afin de répondre à votre question : quel gel vernis à ongles choisir, Elite99 a décidé de vous mettre 6 pièces dans un seul kit et pour le prix d’un.

Points positifs
Polyvalent :

Ce modèle est adapté à tous les utilisateurs. Que vous soyez un professionnel de la manucure ou une simple adepte de la mode, ce produit s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Haute qualité :

L’Elite99 Lot de 6 pcs est conforme aux normes européennes. Il possède 3 certifications, dont le MSDS, le SGS et la CE. Cela vous garantit que vous appliquez un gel vernis à ongles sûr.

Résultat admirable:

La plupart de celles qui ont essayé ce produit ont affirmé que le résultat était bon. Vous le séchez sous une lampe UV afin de garantir sa durabilité.

Points négatifs
Tenue:

Certains acquéreurs ont remarqué le ternissement et l’écaillement de la couleur au bout de 4 jours, mais cela n’a pas été le cas pour tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.9)

 

 

 

Bell French Manucure

 

Les plus discrètes peuvent orienter leur choix vers cet accessoire beauty de la marque Bell pour maquiller leurs ongles. Avec sa couleur rose nude qui est facile à porter, vous pouvez associer ce vernis avec n’importe quel style, que ce soit celui classique, élégant ou chic. Il fera probablement le bonheur des acquéreurs potentiels aux petits budgets. Il n’est pas cher et est parfaitement adapté à la réalisation d’une french manucure.

Eh oui, les coloris pop ne sont pas les seuls à s’imposer cette année. Valeur sûre pour une manucure naturelle, le nude s’invite également dans la liste des couleurs tendances : un choix que toutes les modeuses et amatrices de nail art approuvent.

N’hésitez pas à accompagner ce N° 2 crème signé Bell d’une autre couleur de votre choix pour embellir le bout de vos ongles. Vous pouvez choisir entre doré, argenté et blanc. Il est muni d’un pinceau biseauté, ce qui rend son application encore plus facile. Il est légèrement pailleté et offre une brillance agréable à voir.

Vous cherchez où acheter le meilleur gel vernis à ongles ? Plusieurs personnes ont choisi le Perfect Summer BTXHP10.

Points positifs
Prix :

Ce modèle s’obtient à un prix raisonnable. Comparé à ses pairs, il figure parmi les moins onéreux présents sur le marché. Il est alors accessible à tous.

Durable :

Vous disposez de 2 flacons de 10 ml chacun pour ce kit. Vu que vous n’avez pas besoin d’appliquer une couche épaisse lors de son utilisation, les deux produits tiendront pour un bout de temps avant qu’ils doivent être remplacés.

Assuré:

En utilisant le Perfect Summer BTXHP10, vous êtes sûr d’obtenir le résultat attendu. La marque a destiné le premier flacon pour la base et le second se charge de la brillance.

Points négatifs
Tenue:

Le passage sous la lampe UV ou LED est obligatoire pour s’assurer que le gel tienne bien.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un vernis à ongles ?

 

Tout doit être pris en compte afin de séduire le regard. Dans le texte, nous allons surtout nous concentrer sur la beauté des ongles grâce au vernis à ongles. Ils offrent des couleurs qui apportent du charme aux mains. Si vous ne savez pas encore comment bien utiliser votre flacon de vernis, vous êtes au bon endroit. Les lignes ci-après contiennent les secrets pour réussir la pose.

 

 

Vérifiez les caractéristiques de votre vernis à ongles

Les ongles font partie des protections du corps qui sont les plus durs et les plus résistants. Cela ne les rend pas invincibles pour autant. Ils peuvent s’abîmer si vous n’en prenez pas soin ou si vous les mettez en contact avec des produits corrosifs. De ce fait, avant d’y étaler un vernis à ongles, vérifiez que celui-ci ne contient pas de composants dangereux ni de composants allergènes. Pour cela, lisez l’étiquette du produit.

 

Entretenez vos ongles

Pour que le vernis puisse durer sur vos ongles, pensez à bien entretenir ces derniers avant la pose. Dans ce sens, offrez-leur un bain pour ramollir les cuticules et les peaux mortes avant de frotter toute la surface avec une brosse. C’est seulement après que vous devez enlever les cuticules. Cette tâche sera simplifiée grâce au bain. Découpez vos ongles ensuite et limez-les pour obtenir des extrémités lisses. Enfin, polissez toute la surface de l’ongle pour un rendu lisse. Ainsi, votre vernis pourra durer.

 

Peignez vos ongles

Dans cette étape, quelques règles sont à prendre en compte pour un résultat parfait. Commencez par ouvrir le flacon et tirez le pinceau. Enlevez l’excès de liquide sur le rebord pour éviter toute bavure. Amenez-le maintenant à votre ongle. Dans ce sens, laissez un millimètre entre le rebord interne de votre ongle et le début de la couche de couleur. Cette technique vous évitera de peindre votre peau sur le passage. Faites ces mêmes gestes jusqu’à ce que tous vos ongles soient peints et essuyez les bavures avec un coton-tige imbibé de dissolvant.

 

 

Assurez-vous que le flacon soit bien fermé

Après chaque utilisation de votre flacon de vernis à ongles, veillez à bien le refermer. Surtout si vous adorez la couleur de ce produit. C’est la meilleure technique pour le faire durer. En effet, si vous oubliez de le refermer ou si vous ne le faites pas bien, le liquide risquerait de sécher très rapidement. Par conséquent, vous ne pourrez plus profiter de la belle couleur qu’il possède et il vous faudra alors en acheter un nouveau.

 

Enlevez le vernis

Le but d’un vernis à ongles c’est d’apporter de la couleur à vos doigts pour les rendre plus attirants. Alors quand celui-ci commence à s’effriter sur les bouts, le résultat n’est plus le même. L’aspect de vos doigts donne même l’impression qu’ils sont mal entretenus. Afin de pallier ce problème, enlevez le vernis à ongles en question. Par rapport à cela, faites l’acquisition d’un dissolvant. Préférez un modèle doux pour les ongles et avec de la glycérine. Cela évitera de les assécher. Imbibez un coton de dissolvant et frottez-le à vos ongles.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Où jeter le vernis à ongles ?

Peut-être est-ce un savoir méconnu par certaines ou certains, mais indispensable : c’est sur la question des vernis à ongles inutilisables. En effet, on a tendance à les jeter dans les poubelles et les ordures, afin de s’en débarrasser vite fait bien fait. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution étant donné les composants inflammables qu’ils possèdent. On fait allusion ici aux solvants et à la nitrocellulose. Pour cela, envoyez vos vernis dans une déchetterie ou dans les points de collectes disponibles dans votre zone. Des mesures écologiques sont à opter, notamment le recyclage ou autres.

 

Q2 : Comment enlever du vernis à ongles sur du tissu ?

Les tâches de vernis peuvent se poser un peu partout, notamment sur vos vêtements. Pour s’en débarrasser, beaucoup envoient le tissu à la lessive ou même recourent à des produits chimiques puissants. Attention, cela pourrait abîmer le tissu, voire même le rendre inutilisable. Plusieurs solutions s’offrent à vous, dont l’utilisation du rond de la cuillère pour gratter le volume de vernis. En outre, il existe des méthodes plus radicales, notamment il faudrait imprégner avec de l’éther ou de l’acétone la zone touchée, bien que ce dernier expose à des risques de décoloration du tissu. Pour finir, vous rincez à l’eau.

 

Q3 : Comment faire sécher le vernis à ongles plus vite ?

Pour pouvoir faire sécher rapidement le vernis après application, il faudra d’abord connaître les différents types de vernis à savoir les vernis réguliers, les poudres, les effets gels et les UV. En ce sens, les caractéristiques de chaque type font que le séchage se fait sur un temps plus ou moins long ou nécessite une machine, d’où les appareils sèche-ongles dans les instituts de beauté. Pour que le séchage se passe dans les plus brefs délais, essayez de connaître le type de vernis que vous utilisez. Ce n’est que par ce biais que vous pourrez agir et opter pour un appareil de séchage adapté, sans perdre de temps.

 

Q4 : Comment poser vernis ongles sans déborder ?

Pourquoi se précipiter vers un institut de beauté si vous pouvez vous débrouiller chez vous. Appliquer toute seule vos vernis nécessite de la technique, car il se pourrait que les couches débordent de vos ongles. En ce sens, certains usent de méthodes simples comme plonger ses doigts dans de l’eau chaude pour les assouplir, avant de procéder à l’application soignée du vernis base. Ce dernier vous permettra d’ajuster les bordures, tandis que d’autres optent pour des moyens plus professionnels. En effet, il ne s’agit pas de se munir des patchs de pro, mais simplement des bandes de scotch préalablement découpées pour délimiter le contour des ongles.

 

Q5 : Comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant ?

Pour retirer du vernis à ongles, chacune a sa méthode qui lui semble efficace. Certain(e)s grattent et d’autres utilisent du dissolvant. Pour les tâches et les débordements, il serait indispensable de connaître également comment liquéfier un vernis à ongles. Dans le cas où vous n’avez pas le dissolvant sous la main, il existe d’autres produits qui pourraient, en effet, faire l’affaire. Si vous avez du déodorant en spray, de la laque ou du jus de citron, vous imprégnez et laissez mariner un petit peu, frottez ensuite jusqu’à ce que cela soit propre. En cas extrême, l’alcool 90° peut également être utilisé, et il ne nécessite pas de temps d’attente.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
4 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Russo
Russo
August 15, 2019 1:59 pm

Bonjour quel vernis a ongle, pour un rdv amoureux un rouge un noir un vet un bleu turquoise dites moi lequel de ces couleur de vernis à ongles choisir

La Jolie Maison
Admin
August 19, 2019 5:11 am
Reply to  Russo

Bonjour Gaelle, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Ce choix peut paraître difficile si on ne tient pas compte de quelques éléments, tels que : notre personnalité, ce que l’on veut exprimer pas la couleur choisie, la tenue choisie pour l’occasion… Une petite recherche sur Google vous révélera ce que les couleurs de vos ongles peuvent dire sur votre personnalité, mais il ne suffit pas que vous le sachiez, la personne avec laquelle vous vous rencontrez devrait le savoir aussi, pour “recevoir” le message. Nous dirions que, par dessus tout ce n’est pas la couleur des… Read more »

Russo
Russo
November 1, 2019 3:37 pm

Bonjour je viens de lire que le vernis a ongle noir es une couleur sombre elle es la couleur de la mort du mal du deuil enfin une couleur pas très recommander

La Jolie Maison
Admin
November 2, 2019 5:32 am
Reply to  Russo

Et pourtant, une couleur beaucoup utilisée, surtout ces derniers jours (Halloween) même par les amoureux… comme nous l’avons dit, la couleur de vos ongles doit être en harmonie avec votre personnalité. Pour beaucoup de personnes, la couleur naturelle de leurs ongles suffit. La réussite d’une relation va beaucoup plus loin de la couleur des ongles 😉

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status