Les meilleures lunettes VR

Dernière mise à jour: 23.09.18

Lunettes VR – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les lunettes VR peuvent se choisir en fonction des exigences ou du niveau d’expérience de chacun. Aussi, un casque de réalité virtuelle pour une console de jeux n’est pas le même pour un Smartphone ou pour les jeux sur PC. Lors de votre achat, en plus de la compatibilité, il faut également considérer d’autres éléments importants, tels que le confort, la réactivité et la qualité de l’écran. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide d’achat dans lequel nous développerons tous les points à retenir. De plus, il va présenter quelques modèles de lunettes VR les plus prisés grâce à leur qualité et leur performance. Sans plus tarder, nous vous suggérons déjà le Samsung SM-R322NZWAXEF si vous êtes pressé. Grâce à sa vision panoramique à 360°, elle vous permet de vivre une expérience immersive totale d’autant plus que son design ne passe pas inaperçu. Le VR Here B01M6YRYP0 est aussi une très bonne option si vous recherchez une lunette VR pour votre PS4. Elle dispose d’une sangle ajustable et flexible pour plus de confort.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes lunettes VR ?

 

Moins encombrantes que les casques, les lunettes VR offrent plus de maniabilité, de confort et de performance. Si vous avez du mal à déterminer comment acheter des lunettes VR d’un meilleur rapport qualité-prix et à définir les critères d’achat à considérer, vous pouvez vous fier aux conseils que nous allons vous prodiguer dans cet article.

Guide d’achat

 

La qualité de l’affichage

Nous allons dans ce guide d’achat pour les meilleures lunettes VR vous détailler tous les éléments importants que vous devez considérer si vous souhaitez acquérir une lunette VR de qualité tout en étant abordable. Vous devez prêter attention à divers points, à commencer par la qualité de l’affichage. Cela va notamment avoir un vrai impact sur la qualité de votre expérience virtuelle.

La qualité de l’image d’une lunette VR peut, entre autres, dépendre du type de matériau et de la résolution de l’appareil. Vous devez donc repérer ces points clés avant de pouvoir effectuer un excellent investissement. La majorité des masques et des lunettes VR sont en résine optique. D’autres, qui sont dotés d’un écran OLED, bénéficient d’une technologie un peu plus sophistiquée.  

Pour ce qui est de la définition de l’écran, vous devez avoir en tête que plus elle est grande, plus vous avez la chance de profiter d’une vision de qualité à la fois claire et agréable. Pour un Smartphone, par exemple, un Full HD serait la moindre des choses si des modèles plus sophistiqués disposent déjà d’un écran de 3840 × 2160 pixels. D’autres éléments sont aussi importants, pour ne citer que le réglage des lentilles, le champ de vision et l’interaction avec l’écran.

 

Le confort

Où acheter de nouvelles lunettes VR et quelle somme faut-il prévoir ? Ce sont des problématiques que vous pouvez résoudre si vous passez par un comparateur de prix, par exemple. Mais tout d’abord, il faut aussi vous fixer un point de départ pour la qualité de confort dont vous avez besoin, pour ensuite pouvoir déterminer le type de lunette VR pouvant être compatible avec vos attentes.

Pour ce faire, vous pouvez repérer des points, tels que l’aération, une sangle ajustable et des protections pour l’arête du nez. En effet, l’oxygénation est essentielle à la performance et au confort. Vous n’apprécierez pas de ressentir un coup de chaleur au moment où vous êtes entièrement plongés dans votre jeu. Il faut aussi que la lunette tienne bien sans aucun risque de tomber ou de glisser.

Le matériau et la compatibilité

Il faut savoir qu’une lunette VR pour les consoles de salon n’aura pas les mêmes structures et les mêmes fonctionnalités qu’une lunette VR pour mobile. Il faut donc que vous veiller à ce qu’elle soit compatible avec l’appareil que vous allez connecter avec.

Outre l’ergonomie, vous devez aussi vous pencher sur la qualité du matériau. Les lunettes VR en carton sont certes moins chères, mais la commodité et la robustesse peuvent parfois leur faire défaut. Ceci dit, certains modèles de ce genre disposent d’une conception performante pour répondre aux exigences des clients et sont entièrement légers. Le plastique, quant à lui, est plus résistant, mais plus cher et plus lourd à porter. Cela étant, sa fiabilité en vaut la peine.

 

Les meilleures lunettes VR de 2018

 

Ce comparatif peut vous aider à choisir les meilleures lunettes VR en fonction de vos besoins et de vos possibilités. Cet article va notamment vous exposer les caractéristiques de quelques modèles de qualité pour vous faciliter la tâche si vous ne savez pas comment choisir les meilleures lunettes VR de 2018.

 

Produits recommandés

 

Samsung SM-R322NZWAXEF

 

Les lunettes VR Samsung Gear sont dotées de performances impressionnantes, elles vous offrent la possibilité de vivre une expérience immersive totale grâce à leur vision panoramique à 360°.

Grâce à une compatibilité très étendue, vous aurez la possibilité de les utiliser avec bon nombre de téléphones intelligents, pour ne citer que Samsung Galaxy S6, S7 et S7 edge, S6 edge et S6 edge+. Pour profiter d’un voyage visuel rempli de merveille, il vous suffit d’insérer votre Smartphone à l’emplacement qui lui est destiné et de vous laisser emporter par cette exploration dans une toute autre dimension.

Comme la paire de lunettes VR Samsung GEAR VR ne pèse que 318g, elle reste légère et facile à porter. Son boîtier, qui est assez large, fournit un confort optimisé, sans compter une manipulation aisée et précise grâce à son pavé tactile. D’une dimension de 92.6 x 101.9 x 116.4 mm, elle possède un champ de vision de 96°. Par ailleurs, elle comporte un contenu destiné tout particulièrement à la réalité virtuelle, comme des films, des applications éducatives et des jeux. En outre, son design est à la fois élégant et ergonomique.

Samsung, la meilleure marque de lunettes VR dédiées aux smartphones, nous présente les SM-R322NZWAXEF (ou GEAR VR), des lunettes très légères avec un design ergonomique et utilisant la technologie d’affichage AMOLED QHD.

 

Les pour

Qualité d’images : Les images projetées dans les lunettes sont ultra réalistes et d’une grande clarté grâce à l’utilisation d’un écran AMOLED QHD. Ainsi, l’immersion sera totale quand vous regarderez vos films ou jouerez à vos jeux en VR.

Confortable : Non contentes d’être les plus performantes, elles offrent également à leur utilisateur un confort très appréciable, notamment grâce à leur faible poids de seulement 318g, et leur boîtier large généreusement rembourré.

 

Les contre

Compatibilité des vidéos : Ces lunettes ne peuvent lire que du contenu payant ou gratuit proposé par la bibliothèque Samsung. Il ne vous sera par exemple pas possible de lire des vidéos sur Youtube en VR.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

 

VR Here B01M6YRYP0

 

Si vous recherchez une paire de lunettes VR PS4 à acheter, la paire de lunettes VR Here All In One est celle qu’on peut vous présenter dans ce comparatif. Elle est compatible avec les PC, Xbox 360 et Ps4, bien évidemment, et autre encore avec une synchronisation de l’image de l’écran avec les lunettes.

Munie d’une sangle ajustable et flexible, elle fournit un confort nettement amélioré. Son utilisation ne pose donc aucun problème, même pour un usage prolongé. De plus, elle prend en charge la lecture des vidéos en 2D et elle fournit un effet 3D d’une excellente qualité, que ce soit pour vos jeux ou vos films.

Cette lunette VR Here comporte une lentille sphérique en résine de 44 mm et son corps est conçu avec des matériaux ABS de haute qualité. Elle supporte une résolution de 1920 * 1080p avec un champ de vision de 360°. Diverses applications, Google Play et YouTube VR sont préinstallées.

Cette paire de lunettes VR de la marque VR Here peut être connectée à un réseau WiFi, mais également à des périphériques disposant de la fonction Bluetooth. Un port HDMI vous permet aussi de la connecter à votre PC et de profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités.

Pour les gamers se demandant où acheter les meilleures lunettes VR, voici un modèle dont la considération n’est surtout pas à négliger. Ces lunettes sont compatibles avec la PS4, la Xbox 360 et peuvent même être connectées à un PC via un câble HDMI.

 

Les pour

Haute résolution : La lentille sphérique en résine de 44mm contribue à offrir au joueur des images de grande qualité pouvant atteindre une résolution de 1920 x 1080p. Vous aurez l’impression d’être entièrement plongé dans votre jeu.

Compatibilité : Les personnes ayant pris le soin de comparer les différents modèles de lunettes VR auront constaté que celles-ci offrent plus de possibilités de lecture, puisqu’elles disposent d’applications préinstallées telles que Google Play et Youtube, et peuvent être connectées à un réseau Wifi ou par Bluetooth à un périphérique compatible, ou même à un PC.

 

Les contre

Prix : Elles sont un peu plus onéreuses que d’autres lunettes VR, mais leurs performances justifient largement ce prix.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Canbor films vidéo jeux 3D  

 

Nous pouvons également vous proposer le Canbor Casque VR pour films vidéo jeux 3D si vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures lunette VR du marché. Elles peuvent vous faire bénéficier de la fonction cinéma privée et d’IMAX avec un grand écran virtuel de 1600 pouces.

Vous pouvez visionner vos vidéos en 3D et vous faire profiter de tous vos jeux avec une téléprésence 3D exceptionnelle. Elles s’adaptent à la majorité des Smartphones possédant un écran d’une taille comprise entre 4 à 6 pouces.

Avec des lentilles asphériques de haute précision, la clarté et le niveau d’immersion de la paire de lunettes Canbor sont parfaitement élevés. Aussi, son design ne répond pas uniquement à des critères esthétiques, mais a également été conçu ainsi afin de fournir plus de confort.

Sa ceinture de sécurité dispose d’une conception ergonomique et est façonnée avec du cuir de très bonne qualité. Afin de réduire considérablement la pression subie par l’arête du nez lors de son utilisation, vous pouvez jongler entre ses trois sangles et adopter le réglage qui vous convient le mieux. Pour réguler la température, elle est dotée d’une couverture magnétique détachable sur le front composée de trous sur les deux côtés.

Quelles lunettes VR choisir, pour profiter au mieux de l’expérience de la réalité virtuelle sans pour autant faire sauter son budget ? Il se pourrait que la réponse soit la Canbor VR1001 films vidéo jeux 3D.

 

Les pour

3D de qualité : Les vidéos seront plus immersives car les lunettes sont dotées de lentilles asphériques de haute précision. Les images seront aussi beaucoup plus claires.

Bien conçues : Ces lunettes se portent de façon très confortable grâce à leur conception ergonomique, à la possibilité de régler les trois sangles pour soulager la pression au niveau de l’arête du nez, et à l’utilisation d’un cuir de qualité pour le rembourrage.

 

Les contre

Finition : D’après les expériences de certains utilisateurs, la finition serait à revoir. Certains éléments des lunettes sont mal fixés et peuvent même se décoller après de nombreuses utilisations.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leelbox VR

 

Le Leelbox 3D VR peut parfaitement vous convenir si vous êtes en quête de lunettes VR compatibles iPhone. Cette paire de lunettes VR est faite en matière ABS écologique.

Ses lentilles sont en résine optique et son corps est construit avec du plastique ABS de haute qualité. En plus de fournir une expérience visuelle unique en son genre, elle offre également un confort optimisé. Vous pouvez donc profiter pleinement de vos films et de vos jeux avec cet équipement visuel de la marque Leelbox.

D’une dimension de 16.8 * 11.5 * 10 cm, elle est tout à fait adaptée aux iPhones et aux Smartphones Android et Windows mobile d’un écran de 4 à 6 pouces. Si vous avez, entre autres, un Samsung Galaxy Note 4, un iPhone 6 ou un SONY Xperia Z3 +, vous pouvez très bien profiter des performances de cette lunette VR.

De couleur noire, la paire de lunettes Leelbox 3D VR dispose d’un double réglage. Il est possible de régler la distance pupille et la distance focale. Munie d’un dispositif qui prévient d’éventuelles chutes et d’une bonne aération pour dissiper rapidement la chaleur, son utilisation est nettement améliorée. Tous ces détails la rendent performante, même pour des séances de longues durées.

Vous avez un iPhone et vous aimeriez vous essayer à l’expérience VR ? La Leelbox VR est faite pour vous. Mais elles peuvent aussi être utilisées avec des smartphones Android ou Windows Mobile. Peu importe l’appareil avec lequel elles seront associées, vous bénéficierez de belles images grâce au double réglage (pupillaire et focale).

 

Les pour

Double réglage : Afin de vous permettre de bénéficier d’images parfaitement claires, les lunettes Leelbox VR donnent la possibilité d’ajuster la distance focale et la distance pupillaire. Votre expérience VR n’en sera ainsi que plus agréable.

Smartphones compatibles : Elles ne vous limitent pas à une seule marque de smartphone. En effet, les Canbor peuvent être utilisées aussi bien avec des iPhones (iPhone 6 par exemple) qu’avec des smartphones Android 4.0 à 6.0 (Samsung Galaxy Note 4, SONY Xperia Z3+) et Windows Mobile.

 

Les contre

Fixation du téléphone : Les pinces servant à fixer le smartphone ne seraient pas très solides, et doivent être manipulées avec précaution.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TopElek PA008AY-SVFR-AIR1

 

Le TopElek PA008AY-SVFR-AIR1 serait l’idéal pour une paire de lunettes VR performantes et pas chères. Chaque détail a été mis en place afin de faire vivre à ses utilisateurs une expérience immersive unique en son genre.

En effet, que ce soit au niveau du design ou de la conception, cette lunette VR répond à des normes de fabrication spécifiques, à commencer par la présence du TopElek lentille qui est largement plus fiable en comparaison avec des lentilles acryliques ou bien encore ABS. Celui-ci fournit en effet une vision plus claire.  

D’une construction robuste, la paire de lunettes VR TopElek PA008AY-SVFR-AIR1 est compatible avec les Smartphones disposant d’un écran de 4 pouces jusqu’à 5,5 pouces. Concernant l’installation du téléphone avec ces lunettes, des ventouses le tiennent fermement pour éviter qu’il ne glisse. L’autre caractéristique spécifique de cette paire de lunettes VR est également sa légèreté et le confort qu’elle fournit.

Elle est faite en grande partie avec du carton solide. Pour optimiser le confort de son utilisateur, elle est dotée d’un tampon doux au niveau du nez. Un plan inscrit sur le côté du carton permet de monter la lunette plus facilement. L’ensemble du carton est maintenu en place par de solides scratchs.

Pour les personnes désireuses de faire un premier pas dans le monde de la réalité virtuelle sans pour autant faire un gros investissement, les PA008AY-SVFR-AIR1 de la marque TopElek semblent être la solution idéale. Ces lunettes en carton et avec des lentilles TopElek vous donneront une sensation d’immersion très appréciable.

 

Les pour

Rapport qualité-prix : Ne vous fiez pas aux apparences : bien qu’elles soient moins chères et que leur design soit un peu rustre, ces lunettes VR sont un excellent moyen pour découvrir le monde de la réalité virtuel à petit prix.

Installation du smartphone : Votre smartphone pourra être fixé fermement aux lunettes grâce à la présence de ventouses dédiées à cet effet. Vous n’aurez donc pas à craindre que votre téléphone ne glisse du boîtier.

 

Les contre

Qualité d’images : Les images affichées ne seraient pas d’excellente qualité. Elles sont parfois un peu floues notamment en raison de l’absence de QR code de réglage. Mais à ce prix-là, difficile d’être très exigeant envers le produit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des lunettes VR ?

 

Les lunettes VR constituent un tout nouveau genre de divertissement prisé par les plus jeunes, mais aussi les plus grands. Elles permettent également, dans certains cas, de soigner certains troubles psychologiques sous l’assistance d’un spécialiste. Cela dit, dans l’une ou l’autre situation, il vous faudra savoir vous en servir correctement.

Prendre part à des expériences inouïes de chez soi sans l’aide de personne

Tout le monde peut voyager et découvrir le monde à travers les lunettes VR sans bouger de chez soi. Pour ce faire, il suffit de visionner n’importe quelle vidéo 360° que vous souhaitez (généralement, c’est marqué dessus quand vous effectuez une recherche). Pour encore plus d’effets en plein visionnage, servez-vous des flèches de direction en haut à gauche de votre écran d’ordinateur, en même temps que vous tournez la tête dans le casque.

 

Procéder aux réglages nécessaires

Après avoir déballé vos lunettes VR, branchez-y votre smartphone. La plupart sont dotées d’une entrée pour petit téléphone, et d’une autre pour grand. Mettez en place votre téléphone en fixant bien les extrémités. Déverrouillez le système. Enfilez les lunettes, et laissez-vous guider par la voix Off qui sert de guide. Préférez un modèle qui pèse aux environs de 300 g. Vous pourrez le porter aussi longtemps que vous le désirez sans vous fatiguer.

 

Adapter une vidéo non 360 au casque VR

Si malheureusement, la vidéo que vous souhaitez visualiser n’est pas 360°, pour l’adapter aux lunettes VR, entrez dans le menu Options de Youtube ou du navigateur, puis l’icône Cardboard. Une fois que vous l’avez trouvée, vous cliquez dessus, et voilà. Il vous faudra dénicher une caméra adéquate.

 

Utiliser les lunettes pour visiter votre future demeure

Que vous soyez architecte, agent immobilier ou particulier désirant un bien immobilier, produisez une vidéo 3D des lieux et partagez-la aux intéressés. Cela réduira non seulement les frais de déplacement de ces derniers, mais leur fera aussi gagner du temps.

 

Se mettre en situation à l’aide de lunettes VR

Plusieurs vidéos de personnes dans différentes situations de leur métier (pompier, agent de police), mais aussi dans le sport extrême, la cuisine et bien d’autres, permettent d’apprendre plus vite et de la meilleure façon.

Prendre une paire multi-utilisateur

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter à chacun de vos enfants une paire à lui tout seul, achetez-en une munie de sangle ajustable afin que tout le monde y trouve son compte, même les parents. Toute la famille pourra alors s’y essayer à tour de rôle, sans que certains membres se sentent plus mal à l’aise que d’autres.

 

Se faciliter avec des lunettes « universelles »

Si vous ne voulez pas vous payer un nouveau téléphone en plus de nouvelles paires de lunettes VR, adoptez-en une qui soit compatible avec la plupart des modèles de smartphones existants. Vérifiez sur le site du vendeur que le vôtre fait l’affaire pour ne pas être confronté à une mauvaise surprise.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...