Les meilleures sandales plates

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Sandales plates – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Faisant un retour fanfare dans le monde des chaussures, les sandales plates gagnent en popularité à l’approche de la période estivale. Pour satisfaire les consommateurs qui cherchent toujours une esthétique adaptée à leur goût, les fabricants de ces articles en proposent en grand nombre sur le marché. Ce fait peut vous conduire à un mauvais investissement si vous ne prenez pas connaissance des caractéristiques de ce produit avant son achat. Nous avons dédié un guide pour vous orienter dans cette démarche. Il précède un classement de quelques modèles sélectionnés selon l’appréciation de leurs utilisateurs. Voici les deux sandales plates à privilégier s’il vous tarde de les prendre en connaissance. Angelof Mode Bohème a un dessus en plastique, un talon de 2 cm et une fermeture facilement manipulable. Vertvie Tongs Perles est élégant avec son dessus muni de perles. Il est constitué de polyester sur ce dessus et sa bride arrière est élastique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes sandales plates ?

 

Durant la période estivale, porter une paire de sandales plates aide vos pieds à profiter d’un état de fraicheur quelle que soit la chaleur qu’il fait. Toutefois, disponibles sous des designs variés, ces articles ne sont pas toujours simples à sélectionner au moment d’en faire l’achat. Ce qui nous a amené à vous proposer des conseils relatifs à leurs principaux critères de choix, dont le design, le matériau et la praticité.

Guide d’achat

 

Le design

Comment acheter une paire de sandales plates d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si vous n’avez pas toujours franchi le cap de vous poser cette question, alors vous devriez vous renseigner sur la question qui touche le design de ce produit. Il vous aide à avoir un article adapté à votre goût sans faire un compromis sur la qualité.

Que ce soit en ville ou sur la plage, ces chaussures mettront vos pieds en valeur si l’esthétique a été mise au premier plan. En outre, en accentuant cet aspect, les fabricants de ces accessoires ont veillé à faciliter leur accord avec vos tenues légères. En matière de style, nous pouvons citer celui classique, rétro et celui branché.

Certains modèles sont simples et ne laissent voir que quelques couleurs, alors que d’autres comportent du strass pour habiller joliment vos pieds. Des ornements en composantes métalliques aux couleurs argentées ou dorées donnent une touche tendance et moderne à certaines sandales. En matière de couleur, le choix est vaste. Que vous aimiez la simplicité ou la sophistication, ces chaussures sont désormais disponibles sous des variétés de coloris. Vous pouvez en avoir une paire totalement sombre ou un mélange de cette coloration avec une autre plus claire.

 

Le matériau

Le présent guide d’achat pour les meilleures sandales plates va aborder l’importance de considérer le matériau qui constitue cet article. Sa durée de vie et le confort de son usage en dépendent en grande partie. Une paire de chaussures pareille peut être constituée d’éléments variés, dont le cuir, le plastique, le polyester ou du caoutchouc au niveau de la semelle. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de chercher d’autres matières comme de la toile ou du tissu.

Afin de primer la longévité de cet équipement, il n’y a rien de tel que le cuir surtout si c’est du vrai. Mais pour vous qui respectez la vie animalière, orientez-vous vers du plastique ou du polyester pouvant constituer le dessus des sandales. La toile et le tissu sont aussi de plus en plus privilégiés pour une raison d’originalité, notamment pour ceux qui apprécient les espadrilles.    

La praticité  

Où acheter une nouvelle paire de sandales plates ? Consultez un comparateur de prix avant de vous poser cette question. Mais préalablement à tout cela, il reste à vérifier la praticité de l’article pour lequel vous prévoyez de faire un investissement. Une utilisation confortable d’une paire de ce type de chaussures est souvent liée à leur côté pratique.

La praticité doit être vérifiée au niveau de l’enfilage de ce produit. Il devrait être simple et vous demander de ne faire aucun effort en particulier. L’enfilage ne devrait pas prendre du temps notamment si vous êtes tout le temps pressé. Les modèles à bride élastique arrière sont par exemple simples à manipuler et facilement ajustables aux pieds même si la taille des sandales ne leur convient pas parfaitement.

 

Les meilleures sandales plates de 2018

 

Qu’elle se destine à être portée en ville ou à la plage, une paire de sandales plates ne s’achète pas sans réflexion. Assurez-vous d’avoir un article d’excellente qualité pour un investissement profitable durablement. La consultation d’un comparatif peut également vous aider à faire un bon choix.

 

Produits recommandés

 

Angelof Mode Bohème

 

Quelle est la meilleure paire de sandales plates du marché ? Bien que la réponse à cette question ne soit pas unique, le présent modèle saura vous satisfaire en y répondant. Angelof Mode Bohème a un dessus en plastique à couleur unie. Il s’agit d’une paire de sandales noires plates. Vous pouvez facilement les adapter à vos habits dans différentes occasions.

Cet article est surtout idéal à être porté pendant le printemps et l’été. Dans ce cas, il permet à vos pieds de profiter d’une grande fraicheur. En effet, vos orteils, la partie avant de vos pieds et une partie de votre talon sont exposés à l’air libre. En plus d’être agréable à voir, une telle conception vous offre un usage confortable notamment si vous transpirez au niveau des pieds pendant la saison chaude.

Son talon mesure 2 cm de hauteur. Une caractéristique pareille montre que ce produit ne sollicite pas beaucoup d’effort de votre part durant vos déplacements. Ce qui le rend moins fatigant par rapport à une chaussure à talon haut. Ainsi, il est idéal pour les balades que vous souhaitez faire à pied. Sa fermeture est en bouton. Elle est facilement manipulable que ce soit pour l’ouvrir ou dans le but de la fermer.  

Avec les beaux jours qui arrivent, il est très tendance et d’ailleurs plus confortable de porter des chaussures légères. Alors, quelles sandales plates choisir ? Il serait judicieux de comparer les articles à votre disposition avant d’acheter. Et si vous optiez pour Angelof Mode Bohème ?

 

Les pour

Un design sobre : Avec un dessus en plastique de couleur noire, Angelof Mode Bohème peut vous accompagner partout en toute occasion. Que vous vous promeniez au bord de la plage ou en ville, cette paire sera votre meilleure alliée. De plus, elle est adaptée à tous les types de vêtements tant que ceux-ci sont légers.

Un produit confortable : Avec ces sandales, une grande partie de vos pieds, dont les orteils et le talon sont exposés à l’air libre. Ce modèle est idéal pendant les fortes chaleurs, pour éviter la transpiration.

Une grande praticité : Vous pouvez fermer et ouvrir facilement vos chaussures grâce à leur fermeture en bouton. De plus, le talon de 2 cm de hauteur leur confère un usage confortable pendant vos longues balades.

 

Les contre

Un souci de pointure : Certains utilisateurs ont affirmé qu’il faut choisir une taille en dessus de la vôtre au moment de l’achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.66)

 

 

 

Vertvie Tongs Perles

 

Vertvie Tongs Perles est une meilleure paire de sandales plates si l’on en croit ceux qui ont pu profiter de ses atouts. Il constitue une paire de sandales rouges plates qui comporte des perles au-dessus. Le côté esthétique est élégant et il s’agit d’un article que vous pouvez porter avec une tenue décontractée. Il convient aussi bien à une jupe qu’à un pantalon. Son dessus est en polyester et sa semelle en caoutchouc. Ces matériaux sont robustes et le second est non glissant pour un usage en bon état sur une longue durée et afin d’assurer votre sécurité.

Son talon a une hauteur limitée à 2 cm seulement. Vous n’avez pas besoin de solliciter tous les muscles de vos pieds à chaque déplacement. Vos mouvements ne sont pas vite fatigants. En outre, ce modèle est facile à enlever et à enfiler. En effet, il comporte de l’élastique au niveau de la bride arrière. Ainsi, vous n’avez besoin que de la tirer pour y introduire vos pieds ou pour les enlever.

Cet article ne prend pas beaucoup de poids pour assurer votre confort durant son usage. Le petit rembourrage qu’il comporte au niveau de son centre optimise son caractère confortable. Il laisse moins sentir l’état du sol en marchant.

Où acheter les meilleures sandales plates pour cet été ? Quelle que soit la réponse à cette question, nous vous suggérons d’opter pour Vertvie Tongs Perles qui se distingue des autres modèles par son style unique en son genre.

 

Les pour

Une touche élégante : De couleur rouge, ces sandales permettent de rehausser une tenue décontractée. Elles se portent aussi bien avec une jupe qu’un pantalon. Ornées de perles au-dessus, elles sauront répondre à tous les goûts. Vous pouvez audacieusement les porter en ville lors de vos courses ou encore pour votre promenade à la plage.

Un produit de qualité : La semelle est en caoutchouc tandis que le dessus est en polyester, ce sont des matériaux robustes et sécurisés, idéaux pour un usage en longue durée.

Un usage confortable : Le talon de 2 cm de hauteur, l’élastique au niveau de la bride arrière et le système anti-glissade assurent une utilisation confortable de ces sandales.

 

Les contre

Une pointure non adéquate : Au moment de choisir vos sandales, vous devez prendre une pointure au-dessus de votre taille normale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Amlaiworld Bohème Perlé

 

Amlaiworld Bohème Perlé a une semelle en caoutchouc. Contrairement à certaines matières, cet élément ne glisse pas facilement sur le sol. Il vous permet de vous déplacer avec de l’assurance et vous évite de trébucher à tout moment. De petits coussinets se situent au niveau des endroits sensibles pour ne pas vous faire mal sur les plantes des pieds après les longues heures de marche.

Sur le plan esthétique, ce modèle pas cher s’accompagne de perles pour tenir vos chevilles bien décorées. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à le porter avec des tenues variées. Dans tous les cas, vous ne serez pas confronté au souci qu’il rabaisse la qualité de votre look.

Son talon mesure 3 cm de hauteur. Par rapport aux talons de la majorité de ces produits, celui-ci est plus haut donnant l’impression d’être plus grand. Cette conception optimise son côté esthétique  tout en vous permettant de vous situer un peu en hauteur si vous êtes de petite taille. Son enfilage est facile avec sa bride arrière élastique facile à manipuler. En vous indiquant les points forts à considérer sur ce type d’accessoire, il vous aide à savoir comment choisir les meilleures sandales plates de 2018.

Les sandales plates reviennent en force avec les beaux jours qui arrivent. Si vous cherchez le modèle le plus performant pour vos pieds, essayez Amlaiworld Bohème Perlé.

 

Les pour

Une meilleure sécurité : Grâce à sa semelle en caoutchouc, ce modèle ne glisse pas facilement sur le sol. Vous pouvez ainsi vous déplacer en toute sécurité.

Un usage confortable : Le port de ces sandales est très confortable puisqu’elles sont dotées de petits coussinets au niveau des endroits sensibles. Même après plusieurs heures de marche, vous ne risquez d’avoir aucune douleur au niveau de vos plantes de pieds.

Un modèle esthétique : Ces sandales sont très jolies avec les perles qui décorent agréablement vos chevilles. De plus, elles vous permettent d’avoir l’air plus grand grâce à leur talon de 3 cm.

 

Les contre

Un problème de taille : Vous devez choisir une pointure plus grande que la vôtre. Dans le cas contraire, les sandales seront trop petites à vos pieds.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.55)

 

 

 

Fashion Thirsty Espadrilles

 

Fashion Thirsty Espadrilles est une paire de sandales plates bleu marine. Ce produit a surtout une conception d’espadrille agréable à voir sur le plan esthétique et confortable à porter. Ce type de chaussure se porte sans souci avec diverses tenues. Il convient à être utilisé à tout moment de la journée. Il est idéal que ce soit pour la marche à pied ou en utilisant un autre moyen de transport.

Son dessus est en synthétique et il comporte une doublure en textile. Le tout conduit à un article assez robuste pour ne pas s’abîmer facilement. Il ne craint pas les rayons du soleil de l’été et vous pouvez l’exposer sans souci à l’air libre dans divers endroits. Sa semelle est également en synthétique. La conception tressée de cette composante la rend jolie à visionner. Elle optimise également son côté robuste.

Son talon mesure 2,1 cm. Il n’est pas haut même s’il n’est pas complètement plat non plus. Le fait qu’il ne se trouve pas à une hauteur considérable limite votre fatigue quand vous êtes en mouvement. Sa fermeture est à boucle. Elle est facile à manipuler et ne vous demande pas beaucoup de temps que ce soit pour l’ouvrir ou la fermer.  

Vous cherchez la meilleure marque de sandales plates pour habiller joliment vos pieds ? Optez pour Fashion Thirsty Espadrilles.

 

Les pour

Un article robuste : Ces chaussures sont très robustes, assurant une grande longévité. Elles ont été confectionnées avec une matière synthétique pour le dessus et la semelle ainsi qu’une doublure en textile. De plus, elles sont très résistantes, ne craignant pas les rayons de soleil.

Un produit très tendance : Ces sandales plates bleu marine s’accordent facilement à toutes vos tenues. Que ce soit pour se promener sur la plage ou aller danser pendant une soirée sous la belle étoile, vous pouvez les mettre.

Un côté pratique : Avec sa fermeture à boucle, vous pouvez ouvrir et fermer sans souci vos sandales en un rien de temps. Idéales pour les beaux jours, ces chaussures sont très confortables à porter même si vous marchez à pied pendant de longues heures.

 

Les contre

Un prix élevé : En comparaison avec les autres modèles de sandales, celui-ci a un prix un peu cher.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

GongzhuMM Chaussures de Plage

 

Acheter ce modèle revient à investir dans l’achat d’un article plein d’esthétique, non coûteux et qui est pratique à être utilisé dans le quotidien. Cette paire de sandales plates compensées s’accompagne de strass hibou doux. Elle comporte des perles et des composantes métalliques au niveau de son dessus pour former cet oiseau nocturne. Il en résulte une esthétique qui décore vos pieds avec finesse. Vous pouvez la mettre en accord avec différents types de tenues.

Ce modèle a une couleur beige et son dessus est en noir. Il donne un aspect agréable à visionner. Son talon mesure 2 cm de hauteur pour ne pas vous demander beaucoup d’effort durant vos déplacements. Cette mesure permet de rester en équilibre lorsque vous marchez. La zone dédiée à recevoir vos pieds est légèrement courbée vers l’intérieure en vue d’offrir un confort optimal. C’est comme si la plante de chaque pied était logée dans un emplacement dédié lorsque vous mettez cet accessoire sur vous.

Son enfilage ne vous demande pas non plus de réaliser un effort conséquent étant donné que sa bride arrière est souple. Cette caractéristique contribue également à éviter de soumettre le talon de chaque pied à la pression lorsque cette composante n’est pas rigide.

Vous cherchez un modèle moins cher de sandales plates pour les beaux jours qui arrivent ? Essayez le GongzhuMM Chaussures de plage.

 

Les pour

Une grande finesse : Ces sandales sont de couleur beige, avec un dessus en noir pour s’accorder facilement à n’importe quel style vestimentaire. Avec un prix aussi dérisoire, vous avez de jolies chaussures compensées au strass hibou doux orné de perles et de composantes métalliques.

Un  grand confort : La partie qui reçoit vos pieds est légèrement courbée vers l’intérieur pour offrir un confort optimal. C’est un point à ne pas négliger surtout lorsque vous marchez pendant de longues heures.

 

Les contre

Un souci de finition : Certains utilisateurs auraient aimé avoir des couleurs plus vives, idéales pour les belles journées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.98)

 

 

 

Comment utiliser des sandales plates ?

 

La chaleur enivrante de l’été nous incite à nous tourner vers des chaussures moins encombrantes, plus confortables et bien évidemment légères. Voilà pourquoi, beaucoup trouvent leur bonheur dans les sandales plates. Très prisées, elles envahissent le marché et se déclinent sous plusieurs formes. Faciles à entretenir, elles s’accordent aisément à différentes tenues et plusieurs styles vestimentaires. Ci-après, nous vous offrons des informations plus détaillées sur le sujet.

 

 

Porter des sandales plates avec style

Les sandales plates se portent avec des tenues claires, légères ou imprimées. Elles mettent à l’honneur les couleurs de l’été. Vous pouvez choisir un look simple, mais élégant. Par exemple, une jolie petite robe fleurie. Il faut juste garder en tête d’accessoiriser l’ensemble avec une pièce forte comme un sautoir. Si le débardeur et le short vous vont mieux, n’hésitez pas à ajouter un kimono pour parfaire votre accoutrement.

 

Mettre en valeur vos chaussures

Tout d’abord, il est recommandé de ne pas vous éloigner pas des tenues basiques pour mettre en lumière vos chaussures. Optez pour de jolies robes noires, bleu-marine, rouges ou blanches avec des découpes plutôt simples. Les vêtements fluides conviennent aussi. Priorisez les tenues courtes pour laisser apparaître vos jambes. Si vous préférez les pantalons, retroussez le bas pour montrer vos chevilles.

 

Nettoyer l’intérieur en cuir des sandales plates

Etant donné le fait que nos pieds transpirent beaucoup lors des fortes chaleurs, il est primordial de les nettoyer régulièrement. Les semelles en cuir deviennent plus foncées et, au pire, commencent à sentir mauvais. Pour y remédier, vous devez ajouter quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau savonneuse et frotter l’intérieur de votre sandale avec ce mélange. Rincez abondamment pour enfin les faire sécher au soleil.

 

Prendre soin des assises plantaires en synthétique

Plus faciles à entretenir, les assises plantaires en synthétique sont pratiques. Lavez-les avec de l’eau savonneuse tout en frottant l’intérieur avec une simple brosse pour les remettre à neuf. Quant à l’odeur, il est impératif de recourir à du bicarbonate de soude. Induisez une brosse à dents usée avec cette solution et frottez l’intérieur des sandales avec le produit. Pour terminer, n’oubliez pas de rincer le tout avec de l’eau froide.

 

 

Mettre fin aux mauvaises odeurs

Si la mauvaise senteur persiste malgré l’usage des astuces précédentes, utilisez du talc et de l’acide borique pour en finir une fois pour toutes. Laissez agir ce mélange pendant toute une nuit sur les semelles de vos sandales. La pierre d’alun est aussi très efficace. Il vous suffit de frotter ce déodorant naturel sur vos assises plantaires. Vous pouvez également recourir à de l’huile essentielle.

 

Nettoyer les lanières de votre sandale plate

Si vos sandales sont en cuir, utilisez du démaquillant. Pour enlever les taches grasses, imbibez un chiffon de cette solution avec quelques gouttes d’ammoniaque, frottez doucement sur la surface et rincez par la suite avec de l’eau. Pour les lanières en daim, les frotter avec une brosse en crêpe peut suffire. Du bicarbonate de soude convient aux lanières en tissu.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...