Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Connu également sous le nom d’oreiller cervical, l’oreiller ergonomique est confectionné de manière à répondre à des critères de confort, de forme et de fiabilité. Avec une panoplie de modèles sur le marché, il n’est pas rare de se perdre. Si vous aimez plus particulièrement dormir sur le côté, il peut parfaitement vous convenir. Notre guide d’achat se donne pour mission de vous aider en vous exposant plusieurs éléments essentiels, à l’instar de la hauteur de l’oreiller, de la forme et de son poids. Cet article va aussi présenter quelques modèles parmi les plus prisés. Déjà, pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous conseillons le Dodo OMF32. De par sa structure, il soutient la nuque et les cervicales pour assurer un parfait maintien de la tête. Le Naturalex ART3613 est aussi un modèle capable de retenir votre attention. Avec sa mousse à mémoire de forme, il épouse parfaitement les vertèbres cervicales, permettant ainsi d’alléger la pression sanguine.
Tableau comparatif
Avec une densité équilibrée, l’oreiller ergonomique Dodo OMF32 avec une taie 100 % coton assure un excellent soutien de la nuque, des cervicales et de la tête. Il possède un garnissage à mémoire de forme et est déhoussable grâce à une fermeture à glissière. Selon l’avis de certains clients, avec sa dimension de 52 x 32 x 10 cm, il est un peu plus difficile de trouver la taie adaptée à cet oreiller ergonomique Dodo OMF32, si l’on souhaite l’assortir à ses draps ou ses rideaux. De par sa constitution et la qualité des matériaux avec lesquelles il a été fabriqué, il n’est pas étonnant que l’oreiller ergonomique Dodo OMF32 soit le plus cher. De plus, il est déhoussable. Le Naturalex ART3613 est un oreiller ergonomique recommandé par les kinés et ostéopathes. Avec son enveloppe déhoussable et lavable, il épouse parfaitement les vertèbres cervicales et allège la pression sanguine grâce à mousse à mémoire de forme. D’après les remarques de certains clients, l’épaisseur du Naturalex ART3613 n’est pas vraiment suffisante, ce qui n’est pas avantageux pour les personnes dormant sur le côté ou sur le ventre. Il est plutôt idéal pour ceux qui dorment sur le dos. Le Naturalex ART3613 peut vous fournir un excellent rapport qualité-prix. En étant doux et ultra-respirant, il est doté d’un garnissage en mousse à mémoire de forme pour vous offrir un confort optimisé. Voici un oreiller ergonomique avec un niveau de confort tout à fait acceptable. Il promet un bon sommeil réparateur, étant composé d’une housse en polyester et en bambou. Il vous met alors à l’abri des acariens pouvant provoquer des allergies en tout genre.
La forme de cet oreiller sort un peu de l’ordinaire. Ses dimensions sont de 70 cm × 40 cm × 12 cm. Il n’est généralement pas facile de trouver des taies adaptées.
Cet oreiller vous fera bénéficier d’un grand confort, mais aussi d’autres avantages. D’ailleurs, il épousera parfaitement votre corps.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
La qualité du sommeil ne dépend pas uniquement du matelas. L’oreiller joue aussi un rôle important. Même si vous optez pour un modèle ergonomique, le mieux est de réaliser votre choix avec soin pour ne pas tomber sur un mauvais produit. Nous mettons cet article à votre disposition afin de mieux vous guider.
Un oreiller ergonomique est un accessoire de lit qui se différencie d’un modèle basique par sa capacité à soutenir les zones cervicales dans une excellente condition. Il garantit un bon maintien des vertèbres, de la nuque et de la tête de la personne qui l’utilise. L’avantage de l’employer réside sur sa capacité à supprimer les douleurs au niveau de ces parties de votre corps à votre réveil si vous avez souffert auparavant.
Un comparatif de ces articles permet d’apprécier plusieurs modèles. C’est ce qui rend parfois plus compliqué d’en sélectionner un notamment pour les individus qui n’en ont jamais expérimenté l’usage. Raison pour laquelle, il est préférable de tenir compte de quelques critères de sélection, dont le matériau qui entre dans la fabrication de ce produit.
Les modèles figurant dans les comparatifs peuvent être faits de latex ou de mousse. La première matière offre un excellent soutien. Elle ne se déforme pas rapidement. En ce qui concerne la mousse et surtout si elle à mémoire de forme, elle met principalement en évidence la question relative au confort. Elle est aussi en mesure de reprendre sa forme initiale après son usage. En outre, vous pouvez vérifier la présence d’une housse qui l’accompagne. Le mieux est que cette composante soit facile à laver afin de vous permettre de l’utiliser dans une condition saine et hygiénique. L’idéal est qu’elle soit aussi constituée de matériaux doux et agréables à toucher.
Dodo OMF32 est un modèle dont le principal rôle consiste à soutenir la nuque et la zone cervicale. Les personnes qui ont des problèmes de dos ou qui ont souvent mal au cou se réveillent avec un grand soulagement après avoir expérimenté son utilisation.
La densité de cet article est équilibrée afin de garantir un excellent niveau de soutien à chaque usage. Ce dispositif est en mesure de s’adapter à toutes les morphologies afin de rester idéal à toutes catégories d’utilisateurs.
Ce produit vous est proposé avec de la taie à fermeture à glissière faite de coton à 100 %. Cette composante est douce et confortable. En outre, elle est déhoussable garantissant à ce que vous puissiez facilement l’entretenir.
Cet article est garni de mousse à mémoire de forme. Par conséquent, elle offre un niveau de confort incomparable tant pour les dormeurs sur le dos que pour les gens qui dorment sur le côté.
Pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous avez besoin de l’oreiller ergonomique le plus performant. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle en mesure de vous surprendre, vous pouvez étudier toutes les caractéristiques de cet oreiller ergonomique Dodo.
Le Dodo 70610 est un oreiller ergonomique disposant d’une densité équilibrée permettant d’assurer un excellent soutien de la nuque et des cervicales. De plus, il s’adapte à toutes les morphologies et dispose d’une grande élasticité.
Le Dodo 70610 peut vous convenir si vous ne savez pas quel oreiller ergonomique choisir. Il est confectionné avec une taie 100 % coton déhoussable avec zip.
Il est composé d’un garnissage en mousse à mémoire de forme pour fournir un confort incomparable.
D’après l’avis de certains consommateurs, cet oreiller ergonomique n’est pas assez épais pour fournir le soutien souhaité pour adoucir les tensions cervicales.
Naturalex ART3613 est un oreiller dont le design permet d’épouser à la perfection les vertèbres et la zone cervicale de chaque utilisateur. Il allège la pression sanguine offrant ainsi à tous ceux qui l’utilisent un sommeil à 100 % réparateur.
En l’employant, vous êtes libre d’adopter la position qui vous convient et tous les mouvements qui vous sont adaptés. Il permet toujours d’avoir un excellent résultat.
Ce modèle est fait de mousse à mémoire de forme. La matière choisie est celle riche en huile végétale. Par conséquent, elle offre un bon maintien à la nuque et à la tête pendant votre sommeil. La composante qui l’enveloppe a été fabriquée à base de viscose végétale.
Ce produit a une qualité antibactérienne, il est micro-perforé, il est marqué par sa douceur et il est respirant. C’est ce qui lui permet d’évacuer les sueurs pendant que vous dormez. Par ailleurs, il est lavable à 40°.
Naturalex peut faire votre bonheur si vous êtes à la recherche de la meilleure marque d’oreillers ergonomiques. Son modèle ART3613 peut notamment retenir votre attention grâce à ses spécificités.
L’enveloppe de l’oreiller ergonomique Naturalex ART3613 est confectionnée à base de viscose, d’aloe vera et de coton. Étant micro-perforée, ultra respirante et douce, elle dispose de propriétés antibactériennes et est lavable à 40°.
Le Naturalex ART3613 est composé d’une mousse à mémoire de forme enrichie également aux extraits d’aloe vera. Elle épouse ainsi les vertèbres cervicales afin d’alléger la pression sanguine. Il serait dans le classement des oreillers les plus confortables.
L’avis de certains clients fait entendre que cet oreiller ergonomique est un peu trop ferme, ce qui détermine que ce produit n\'offre pas le confort annoncé.
Cet oreiller à mémoire de forme se démarque de ses semblables par sa hauteur réglable pour procurer à l’utilisateur un confort optimal. Il mesure, à la livraison, 12 cm. Vous n’aurez qu’à ôter la couche de mousse centrale afin d’avoir une hauteur de 9 cm. Ce modèle convient, de ce fait, à toutes les positions du dormeur : sur le côté, le dos ou le ventre. Il peut même faire office d’oreiller orthopédique, thérapeutique ou ergonomique.
Ce produit peut épouser votre morphologie tout en soutenant votre tête et votre cou. Il vous promet ainsi un confort et un soulagement de vos douleurs cervicales. Son autre avantage réside aussi au niveau du fait qu’il ne s’aplatit pas, contrairement à la mousse en mémoire de forme effilochée ou encore aux oreillers en duvet.
Quelles que soient la saison de l’année et la fréquence d’utilisation, cette mousse ne devient pas dure. Bien au contraire, elle garde la fermeté. Tout en étant hypoallergénique, elle est faite de polyester à 60 % et de bambou à 40 %. Elle sort aussi du lot par sa caractéristique résistante aux acariens. Pour ce qui est de l’entretien, il n’y a pas plus simple. Il vous suffit de démonter votre oreiller et de le laver en machine.
Ce produit s’adapte à la forme du corps de l’utilisateur pour lui faire profiter d’un maximum de confort. Il assure aussi un soutien parfait au niveau du cou et de la tête.
Voici un oreiller ergonomique utilisable en toute saison. Malgré la fraîcheur de l’hiver, il ne devient pas dur.
L’outil est, non seulement démontable, mais surtout lavable en machine. L’entretien n’est ainsi qu’un jeu d’enfant.
Vous êtes libre de trouver la hauteur qui vous convient. Si vous souhaitez amoindrir la hauteur d’origine, il vous suffit d’enlever la couche de mousse centrale de votre oreiller. Elle peut aller de 12 cm à 9 cm ou encore moins.
Avec sa forme rectangulaire de 70 cm × 40 cm × 12 cm de dimensions, il est assez difficile de trouver des taies d’oreiller compatibles.
Si vous dormez mal à cause de douleurs aux cervicales, ce produit saura résoudre votre problème en peu de temps. Il se discerne par ses deux côtés dont l’un reste plat. L’autre quant à lui est plus arrondi optimisant son niveau de soutien. En le retournant, cet article vous permettra de profiter d’un accueil souple et ferme selon vos besoins.
Pour ce qui est de sa taille, cet oreiller ergonomique Tempur comprend 63 cm de long, 43 cm de large et 14 cm de hauteur. Il s’adapte à presque toutes les morphologies. Avec sa mousse viscoélastique, il épouse parfaitement les courbes de votre corps. Il soulage aussi les douleurs plus particulièrement au niveau de la zone cervicale et de la nuque. Il propose un alignement correct de votre colonne vertébrale durant votre sommeil.
Beaucoup le trouvent un peu ferme, mais il s’assouplit petit à petit au bout de quelques utilisations pour assurer votre confort. Dans le cas où son épaisseur ne vous convient pas, la marque vous offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses dimensions. Comme tout dormeur n’a pas forcément la même anatomie, ce modèle s’adapte à chaque usager.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Cet oreiller ergonomique Bultex est plus creux au milieu et se gonfle sur les deux côtés longitudinaux afin de remplir le vide au niveau de la nuque. Cela confère un bon maintien des cervicales et vous propose une position naturelle quand vous dormez. Il vous permet de vous relaxer durant la nuit en détendant vos muscles.
Le modèle dispose d’un garnissage en mousse à mémoire de forme. Cette matière est convoitée pour sa faculté à épouser les courbes de votre nuque, de votre tête et du cou. Comme il réagit à votre chaleur corporelle, le coussin contribue au soulagement des points de pression. C’est pourquoi vous ne ressentez plus les différents malaises au réveil.
Si vous recherchez un oreiller ergonomique cervical épais, cet article répondra à vos attentes. Il confère un accueil ferme qui ne se dégrade pas, quelle que soit la fréquence d’utilisation. Il convient particulièrement à ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté. Il s’adresse aussi aux personnes corpulentes pour être à l’aise jusqu’au bon matin.
Sa housse est conçue en velours jacquard 25 % coton et 75 % polyester. De par cette finition, elle procure une sensation douce au toucher. Avec la bande 3D, elle propose une aération parfaite même si vous transpirez beaucoup la nuit.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Le sommeil est important pour chaque être vivant. Il permet au corps de se reposer. Pour que cette séance soit réellement réparatrice, il faudra dormir confortablement. Pour cela, vous devrez adopter la bonne posture, mais surtout vous procurer le matelas adéquat et un oreiller ergonomique. Toutefois, il faudra encore savoir s’en servir correctement.
Tester l’ergonomie de l’oreiller
Certains fabricants n’hésitent pas à qualifier leur oreiller de la sorte. Pourtant, il ne s’agit que d’un produit tout à fait ordinaire. Il faudra donc effectuer un petit test avant l’achat. Mais il reste difficile de jauger les vertus thérapeutiques de tel ou tel modèle. Pour cela, il serait préférable de se tourner vers les guides d’achat ou bien demander l’avis d’un professionnel.
Éviter constamment de dormir sur le côté
Il s’agit de la position de sommeil préférée de la plupart des gens. Celle-ci est pourtant peu recommandable notamment lorsque la personne recourbe sa colonne vertébrale. Cependant, si l’on a quand même cette habitude, il vaut mieux utiliser un oreiller en plus qu’il faut mettre entre les jambes avant de dormir. Cela permet de les soulager. De plus, l’oreiller possède un côté plus bombé pour poser la nuque.
Éviter absolument de se mettre sur le ventre
Il est assez rare qu’un individu adopte cette posture pour dormir. En effet, l’endormi écrase sous son propre poids une partie de ses organes, ce qui le met dans une situation de malaise. De plus, cela gêne la respiration dans la mesure où le nez se retrouve calfeutré par l’oreiller. Il est conseillé de s’habituer à d’autres positions.
Adopter la meilleure posture : sur le dos
C’est donc la meilleure façon d’utiliser un oreiller. Cela soulage l’ensemble de l’organisme dans la mesure où la colonne vertébrale elle-même est déchargée. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un accessoire de grande taille. Mais certaines personnes ne se sentiront pas toujours à leur aise en dormant de cette manière. Pour y remédier, il suffit de placer un autre coussin sous les jointures de la jambe. Cette astuce est particulièrement bénéfique pour les amateurs de courses à pied.
Donner le temps au corps de s’habituer
Pour bon nombre de gens, la transition d’un oreiller normal à un autre plus ergonomique reste difficile. En effet, il faudra donner un peu de temps au métabolisme de s’adapter à son environnement nouveau. Il est donc tout à fait normal que l’on ne trouve le sommeil que plus tard dans la nuit durant la première utilisation.
Laver régulièrement
L’oreiller ou le coussin est un véritable nid à germes. Il est une source de maladies en tout genre. Voilà pourquoi un nettoyage régulier est de mise. Il existe des produits désinfectants à cet effet. Sinon pour les petites taches diverses, une solution à base de jus de citron les enlève sans problème. Les modèles à plume sont plus fragiles et ne se lavent pas à la machine, mais à la main. De plus, mal séchés, ils génereront une odeur désagréable.
» Vérifiez les articles des années passées
Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles
Fednet Dormeur Latéral
L’oreiller ergonomique proposé par FEDNET a un design particulier. Il prend une forme en J inversé dans le but de vous faire bénéficier d’une position optimale lorsque vous l’utilisez en dormant.
Cet article offre un excellent maintien de la tête, de la nuque, des épaules et du dos. Grâce à cette caractéristique, après l’avoir utilisé, vous vous sentez plus léger et soulager de vos maux.
Ce modèle est fait de polyester à 100 %. Il s’agit d’une composante qui est très appréciée par sa résistance garantissant la rentabilité de l’investissement dans l’achat de cet article. Il est également hygiénique pour ne pas risquer d’être à l’origine d’un problème d’allergie lorsque vous vous couchez dessus.
En outre, cet article est pourvu d’une housse à fermeture éclair. Cet élément est fait de coton et la douceur de ce matériau n’est plus à démontrer. Il est lavable à la machine à 30 °C.
Le FEDNET FRH036-SSP01 est un oreiller ergonomique en mesure d’attirer votre attention si vous en recherchez un moins cher, mais disposant des fonctionnalités pouvant vous fournir un sommeil entièrement réparateur.
Adapté plus particulièrement aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le côté, cet oreiller FEDNET FRH036-SSP01 comporte un creux permettant d’alléger, voire d’enlever la pression auriculaire.
Cet oreiller est fait avec 100 % de polyester. Il est livré avec une taie en coton équipée d’une fermeture éclair et est lavable à 30°C. N’hésitez pas à le choisir si vous ne savez pas où acheter le meilleur oreiller ergonomique.
Étant abordable par comparaison avec d’autres oreillers ergonomiques, le FEDNET FRH036-SSP01 vous offre un bon rapport qualité-prix avec sa fiabilité.
Les utilisateurs qui ont effectué un test avec cet oreiller ergonomique trouvent à redire concernant sa taille qu’ils considèrent assez petite.
D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:
Le meilleur oreiller de bebe
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES