Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Qui a dit que vos serviettes devraient être étalées 3 jours entre 2 branches d’arbre pour entièrement sécher ? C’est là une époque totalement révolue, car dorénavant, la modernité est telle à réaliser cette prouesse en seulement quelques heures. Votre linge sort de la machine, sans usure et directement prêt à être repassé ! Mais pour cela, il faut avoir en main un modèle de sèche-linge qualité, comme ceux de chez Siemens. Dans sa large collection figure notamment Siemens WT47W5W0 Autonome Charge avant 8 kg, surtout conseillé pour les personnes ayant un emploi du temps très serré. En effet, il est équipé de la fonction « Express 40 min » qui garantit un procédé en 40 minutes seulement. Sinon, le Siemens wt7yh701 est aussi incontournable puisqu’il est doté de nombreux capteurs dont le rôle est de mesurer la température ainsi que l’humidité en vue d’offrir un séchage à la fois précis et doux. Étant compatible avec l’application Home Connect, il peut également être contrôlé à distance à partir d’un appareil connecté.
Faisant partie des électroménagers les plus utilisés du moment, le sèche-linge reste bien pratique pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace ou qui vivent dans des appartements. Non seulement parce que c’est une extension de la machine à laver, mais il évite également à vos vêtements de perdre leurs couleurs à cause des rayons solaires.
Si vous souhaitez en faire l’acquisition, voici quelques détails à connaître. Ce comparatif souligne les caractéristiques connues des sèche-linge Siemens, grands compétiteurs question performance dans ce domaine. Tout d’abord, on peut prendre en compte la capacité de son tambour. Cela dépendra surtout du nombre de personnes à l’utiliser. Si possible, choisissez-en un qui propose un volume aux alentours de 110 l. Ainsi, si besoin est, vous pourriez y avoir recours lorsque vous devriez nettoyer vos draps et vos rideaux.
Ensuite, le décibel de la machine compte également, surtout si vous la placez dans un endroit fréquenté. Préférez ceux qui n’émettent pas trop de bruit pour ne pas déranger.
En ce qui concerne la puissance, les modèles en présentent différents niveaux. Vous pouvez baser votre sélection sur vos dépenses en électricité. En effet, certains spécimens vous permettront d’avoir du résultat, mais qui ne doublera pas pour autant votre facture d’électricité.
Il est possible que vous soyez intéressé par le type de système que le sèche-linge utilise. Il en existe différente sorte, on peut citer, ceux à condensation et ceux à évacuation. Quel que soit votre choix, il vous faut savoir que les deux excellent dans le processus.
Enfin, prenez en compte le design, les types de commande, selon vos préférences.
Ce sèche-linge pompe à chaleur Siemens possède un tambour d’une capacité de 8 kg. Bénéficiant d’une bonne efficacité énergétique, il intègre la classe A+++ avec une consommation annuelle de 176 kWh.
Cette machine s’accompagne de plusieurs programmes spéciaux permettant d’optimiser le séchage comme la finition laine, couette, serviettes, microfibres, coton ou encore synthétique. En option, vous pouvez profiter du cycle antifroissage de 120 min et des touches TouchControl.
Doté d’une porte à ouverture latérale avec des charnières à droite, le Siemens WT47W5W0 comporte une serrure électromagnétique ainsi qu’une sécurité enfant. Le tambour est d’autant plus éclairé par LED et un signal sonore annonce la fin du cycle. Si vous êtes pressé, alors profitez du programme de lavage Rapid 15 qui assure un traitement en 40 minutes. Cette option utilise une température maximale de séchage avec une phase de refroidissement compatible.
Cet appareil s’équipe aussi d’un système de tambour exclusif qui fonctionne avec une chaleur stable ainsi qu’un flux d’air en continu. La forme de ce composant brasse efficacement l’air chaud tandis que la structure en coussin d’air améliore davantage la délicatesse du séchage.
En outre, vous n’aurez plus à entretenir le condenseur, car le récupérateur est nettoyé automatiquement durant chaque cycle afin de minimiser la consommation d’énergie.
Des capteurs sont intégrés à l’intérieur de cette machine afin de mesurer et de contrôler la température ainsi que le taux d’humidité. Ceci permet d’éviter que le processus se fasse sous une chaleur excessive. Tout cela favorise l’économie d’énergie tout en réduisant le repassage.
Les textiles fonctionnels nécessitent un traitement doux, car les coutures sont sensibles à la haute température. Par conséquent, ce programme utilise une intensité moins élevée et à la fois constante pour conserver les fibres spéciales.
Le Siemens WT47W5W0 est conçu pour être employé en toute sécurité, notamment avec sa porte en verre. Il bénéficie également d’un design anti-vibration qui apporte une grande stabilité pour que vous ayez l’esprit tranquille à chaque usage.
Le seul reproche concernant cette machine, c’est son réservoir qui entraîne souvent des débordements d’eau lorsqu’il est rempli.
Fonctionnant de manière autonome, le Siemens wt7yh701 comporte un système de chargement avec pompe à chaleur. Il intègre un tambour d’une capacité de 8 kg et d’un volume de 112 litres. Apprécié pour sa faible dépense d’énergie, il consomme seulement 176 kWh par an. Cette machine se dote de 14 programmes de séchage, notamment pour le coton, la lingerie, la serviette ou la laine.
Les fonctions qui accompagnent cet appareil renforcent également sa performance. C’est le cas pour l’« autoDry » qui garantit la douceur ainsi que la précision du séchage pour un résultat impeccable. Adapté pour le traitement des fibres spéciales, le programme « Outdoor » utilise une température modérée et constante. Aussi, le tambour comporte des aubes en vagues avec une structure en coussin d’air pour obtenir un séchage délicat.
Équipé d’un système de commande rotatif avec écran, il fonctionne avec une vitesse d’essorage réglable. Vous n’avez pas non plus à vous plaindre du bruit généré, car le niveau sonore est de 62 décibels.
Pour que vous puissiez choisir plus facilement l’option adaptée à votre linge, le Siemens wt7yh701 embarque la fonction Easy Start. Et cerise sur le gâteau, le séchage peut se faire plus rapidement en l’espace de seulement 40 minutes en utilisant le programme « Express ».
Ce sèche-linge électrique a obtenu les certifications CE et VDE qui démontrent sa performance. Doté d’un tambour en acier inoxydable, il est aussi conçu avec des matériaux solides en vue d’optimiser sa durée de vie.
De nombreux usagers optent pour le Siemens wt7yh701 puisqu’il peut facilement s’adapter à n’importe quel planning. Pour ce faire, il est compatible avec l’application Home Connect permettant de choisir les programmes souhaités et de lancer le séchage peu importe où vous êtes.
Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour l’installation de cet appareil puisque l’application dédiée peut vous guider pour la réalisation des réglages nécessaires. En plus, vous n’êtes plus obligé de nettoyer le condenseur grâce à la fonction « selfcleaning Condenser ».
Le seul point regrettable lié à l’emploi de cette machine, c’est qu’il est impossible d’y connecter un tuyau d’évacuation pour les eaux usées.
Ce premier produit embarque un système de séchage à condensation. La capacité de son tambour est de 8 kg avec un volume de 112 l, ce qui est assez pour sécher la lessive d’une famille moyenne.
Pour la puissance, il en admet 2 800 w pour une tension d’entrée AC de 220 à 240 v. Vous constaterez par ces détails que la machine peut atteindre un niveau de performance accru.
Son niveau sonore ne vous dérangera pas, avec juste 65 dB. Cela équivaut à un gazouillis d’oiseau. La particularité du produit réside dans le fait qu’il intègre une sonde électronique. Elle lui permet de s’arrêter net dès le moment où il ne détecte plus aucune humidité.
Pour vous faciliter l’utilisation, l’appareil affiche le temps restant par LED sur un écran. Quant au type de commande, elles sont rotatives pour plus d’aisance. D’emplacement frontal, le chargement est assez simple et commun à plusieurs machines de ce genre.
Le Siemens WT46B200FF profite d’une construction robuste, notamment avec son design anti vibrations qui renforce sa stabilité tout en garantissant un fonctionnement silencieux. Un filtre est aussi placé devant le condenseur pour éviter l’accumulation des peluches.
Cette machine est accompagnée de nombreux programmes spéciaux pour assurer des séchages plus ciblés à savoir le duvet, mix, la minuterie chaude ou les chemises. N’hésitez pas non plus à activer la fonction « express 40 » pour profiter d’un cycle rapide de 40 min seulement.
Un éclairage LED permet de garder un œil sur le tambour durant le cycle. Pour garantir un usage totalement sûr, un système de sécurité enfant est intégré. Évidemment, le signal sonore retentit à la fin du programme pour que vous soyez averti.
Cette machine ne fonctionne pas avec des rotations alternées, ainsi les gros linges se mettent en boule et ils sèchent difficilement.
Le chargement de ce second spécimen se fait par l’avant. Avec son système de séchage à condensation, vos vêtements ne risquent pas de trop sécher grâce aux sondes qu’il intègre. Avec cette machine, le cycle peut durer 120 minutes. La capacité du tambour est de 9 kg, ce qui est assez pour toute une famille.
Il y a aussi la puissance de charge qui atteint 1 000 w et nécessite une tension d’entrée de 220v à 240 v. Pour le niveau sonore, il ne va que jusqu’à 65 dB, tout comme le premier produit. Ce modèle propose un écran sur lequel s’affiche le temps restant. L’écran vous permettra de constater le temps qui reste à vos linges de sécher.
Vous consommez à peu près 259 kWh par an avec cette machine. Vous le disposerez sans problème dans votre pièce, de plus, son coloris s’y intègrera facilement.
Le Siemens WT47W490FF intègre un panier à laine ou à chaussures qui est bien fixé à l’intérieur pour éviter qu’il tourne durant le processus. Ainsi, l’air chaud est correctement réparti afin de sécher plus facilement les pulls ou encore les baskets.
Cet appareil est beaucoup plus autonome que les autres modèles du marché avec la fonction « selfcleaning condenser » qui assure un nettoyage automatique du condenseur. De cette manière, il offre un résultat beaucoup plus efficace ainsi qu’une consommation d’énergie maîtrisée.
L’écran intégré procure un confort d’usage optimal puisqu’il permet de visualiser l’ensemble des informations liées aux options ou au déroulement du séchage. Aussi, il s’avère possible de programmer la fin de cycle jusqu’à 24 heures pour correspondre à vos exigences.
Les touches tactiles intégrées à cette machine ne sont pas assez réactives. Les usagers sont donc obligés d’appuyer à plusieurs reprises.
Ce troisième modèle présente des caractéristiques assez différentes des deux autres. Il est pourvu d’un contrôle de séchage électronique. Son programmateur électronique lui offre un aspect plus moderne et le rend plus simple à employer. Parmi tous les sèche-linge de Siemens, celui-ci intègre un système à évacuation.
Pour le volume de tambour, il admet une capacité de 112 litres, ce qui équivaut à une capacité de chargement de 7 kg. De type galvanisé, il vous garantira un usage de longue durée avec sa propriété anti corrosif. Ce qui donne un plus à cette machine est la technologie autoDry. Ce dernier permet de contrôler les cycles grâce au capteur intelligent.
De ce fait, vous n’auriez pas de soucis à vous faire, car vos linges seront très bien traités. Muni d’un écran avec un affichage LED, il vous sera possible de constater le temps restant. Son chargement frontal vous facilitera d’autant plus la manipulation de l’engin.
Il s’agit d’un sèche-linge à évacuation qui embarque la technologie autoDry permettant de contrôler chaque cycle avec des capteurs intelligents en vue d’assurer un séchage plus précis. Son tambour softDry avec un effet de coussin d’air offre également un traitement plus doux de vos linges.
Profitez de l’option Express quand vous êtes pressé. Cette fonction vous aide à sécher en 40 minutes seulement jusqu’à 2 kg de linges. Ainsi, vous aurez plus de temps pour vous occuper des autres tâches ménagères.
Le Siemens WT33A200FF est aussi idéal pour prendre soin des textiles de sport et des microfibres. Pour cela, il est doté du programme « Outdoor » qui assure un séchage en douceur de ces matières pour qu’elles demeurent en bon état.
Les informations contenues dans le manuel offert ne sont pas assez détaillées et il y a même des erreurs selon certaines affirmations.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES