fbpx

Le meilleur harnais pour chien

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Harnais pour chien – Guide d’achat, classements et tests en 2019

 

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Il sera votre meilleur allié et vous suivra où que vous soyez et à n’importe quel moment. Pour que cette promenade soit un moment de bonheur et de plaisir, vous devez penser à investir dans un harnais pour chien. En comparaison avec la laisse classique ou le collier, ce dernier présente plusieurs grands avantages tant pour votre animal de compagnie que pour son maître. Pour ce dernier, le harnais est un moyen efficace pour mieux contrôler les mouvements du chien. Quant au chien, le harnais lui offrira plus de confort et d’aise. Mais quitte à investir dans un harnais, il serait de mise de se tourner vers le meilleur du marché. Parmi les centaines de modèles disponibles, il existe certains choix à privilégier. Julius K9 IDC est adapté, par exemple, pour les chiens de 15 à 23 kilos. Hunter Round & Soft est un harnais résistant et indéchirable pour les petits chiens.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon harnais pour chien ?

 

Avoir le contrôle sur votre chien lors des promenades est essentiel pour que celui-ci soit heureux et pour que vous soyez satisfait. Les harnais sont les meilleurs outils en raison du confort qu’ils procurent. Mais reste à savoir comment acheter un harnais pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix. C’est à cela que nous essayons de répondre dans ce guide.

Guide d’achat

 

Le type

Les harnais pour chiens fonctionnent à peu près tous de la même manière. Toutefois, il existe plusieurs différences majeures entre les types de harnais disponibles sur le marché. Le choix à faire dépendra uniquement de ce que vous souhaitez avoir ainsi que du type d’animal que vous avez.

Le harnais à enfiler est un des choix les plus plébiscités, car il suffit de faire entrer le chien dans votre harnais, qui est généralement composé de sangles réglables. Ce choix attirera principalement toutes les personnes qui veulent éviter que leur animal de compagnie se fasse étrangler par le harnais et la laisse bien que tous les modèles que nous allons vous présenter dans ce guide d’achat pour les meilleurs harnais pour chien respectent à la lettre toutes les mesures de sécurité.

Il y a également dans la liste les harnais standards qui sont le type basique. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, c’est cette dernière qui vous conviendra le plus. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez sacrifier le confort ni l’efficacité. Retrouvez également les harnais gilets, les harnais husky ou encore les harnais baudrier pour les chiens dont le maître est handicapé ou blessé.

 

Les matières

En suivant nos conseils sur l’achat des harnais pour chien, vous aurez plus de chance de trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes et vos besoins. Et l’un des points que nous vous recommandons de prendre en compte est la matière dans laquelle le harnais a été fabriqué.

La composition assure la solidité et la durabilité du harnais. Opter pour un harnais fait avec des matériaux fragiles ne serait donc pas une bonne idée. Il serait donc plus judicieux de se tourner vers des matériaux plus épais et plus robustes.

Mais attention tout de même, car si vous souhaitez promener un petit chien, ces derniers pourront être trop rigides pour eux. L’idéal sera donc de choisir le harnais de un comparateur de prix dont la matière convient à la taille de votre animal.

La taille

Vous vous demandez toujours où acheter un nouveau harnais pour chien ? Sans avoir défini au préalable la taille de votre chien. Vous devez, par exemple, vous assurer que ce dernier est équipé de sangles dont la longueur est appropriée à la taille du chien.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les harnais ne sont pas dans une taille standard. Pour identifier celle qui convient à votre chien, il est d’envergure de se baser sur son tour de poitrail. Si ce dernier fait 25 à 40 cm, les harnais XS sont mieux adaptés. Pour les chiens avec un tour de poitrail entre 45 et 51, c’est la taille S. La taille M pour ceux qui ont 52 à 60 cm de tour de poitrail.

 

Les meilleurs harnais pour chien de 2019

 

Promener votre chien n’est pas un choix. Il en a besoin pour rester en bonne santé et être heureux. Et vous comprendrez également qu’une balade entre 15 et 20 minutes seront bénéfiques pour votre propre santé. Dans ce comparatif nous avons listé tous les modèles de harnais qui vous permettent de vous balader agréablement avec votre toutou.

 

Produits recommandés

 

Julius K9 IDC

 

Ce harnais chien Julius mérite toute votre attention. Et pour cause, ce dernier est considéré par la plupart des utilisateurs comme étant une petite révolution en termes de harnais pour chien. Julius K9 IDC est une alternative qui vous permet une utilisation ultra polyvalente. Il vous servira, entre autres, pour la promenade, le loisir ou encore le travail de sécurité, le sauvetage et le pistage.

Se voulant simples d’utilisation, les maîtres n’auront pas du mal à prendre en main ce modèle-ci. Comme il est très facile à enfiler, il vous suffit d’y mettre la tête de votre chien, et non les pattes comme pour certains modèles. Existant en 5 différentes tailles, l’ajustement sera plus facile en fonction du gabarit de votre chien. Vous aurez même la possibilité d’y intégrer une petite lampe pour les promenades de nuit, par exemple.

Outre cette polyvalence et cette facilité d’utilisation, les fabricants ont également pensé à ce que le meilleur harnais pour chien offre un confort optimal. Ils ont décidé d’enlever les plis au niveau du harnais ou des ceintures latérales. Il est également doté de deux ceintures larges sur le poitrail de votre chien ainsi qu’un rembourrage au niveau du dos.

Pour faire participer votre chien à vos promenades, il se pourrait que vous ne sachiez pas encore quel harnais pour chien choisir. En guise de solution, ce modèle se présente comme un harnais qui a tout pour plaire, et qui pourrait donc vous intéresser.

 

Les pour

Facile à utiliser : Vous n’aurez aucun mal à enfiler le produit au chien dans la mesure où c’est sa tête qui doit passer en premier et non ses pattes. Le port se fait donc en un rien de temps.

Plusieurs tailles disponibles : Parce que tous les chiens ne font pas la même taille, les fabricants de cette marque se sont assurés de mettre à votre disposition plusieurs tailles afin de convenir à plusieurs morphologies.  

Confortable : Le confort du modèle se traduit par la présence d’un rembourrage sur la partie inférieure. Aussi, ni les ceintures latérales ni le produit en lui-même ne contiennent de plis susceptibles d’irriter la peau de votre animal.

 

Les contre

Problème de taille : Les acheteurs sont d’avis que les tailles affichées sur la notice seraient plus petites que prévu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

Hunter Round & Soft

 

Ce harnais répond bien à la question quel est le meilleur harnais pour chien du marché. Connu par la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie, il rassemble tous les critères que la plupart des maîtres, même les plus exigeants attendent d’un harnais. Ainsi, si vous êtes de ceux qui aiment acheter des produits hauts de gamme pour leur animal, Hunter Round & Soft est une alternative de taille que vous pouvez choisir les yeux fermés.

Et la première chose que l’on affectionne chez cet accessoire est son design. Si l’on se base uniquement sur son nom qui est “Round & Soft”, vous saurez qu’il s’agit d’un produit sobre et très fin. Construit en cuir d’élan Moka, la douceur est au rendez-vous chez ce harnais. Lors de vos promenades, vous n’aurez pas à vous soucier des irritations ou d’éventuelles blessures que votre chien pourra subir. Les fabricants ont pensé, avant tout, à la sécurité et au confort de l’utilisateur.

Ce harnais chien cuir est disponible en plusieurs tailles pour mieux répondre à vos attentes et vos besoins. Mais attention toutefois, car plus la taille grandit, plus le prix grandira aussi. Cet investissement en vaut tout de même la peine, car c’est le gage d’une meilleure expérience d’utilisation.

Difficile de savoir où acheter le meilleur harnais pour chien si l’on ne s’y connaît pas particulièrement. Pour vous guider, pourquoi ne pas jeter un œil sur ce produit fort apprécié pour le niveau de confort qu’il procure ?

 

Les pour

Confortable : Le dispositif a été conçu à l’aide d’un cuir d’élan Moka dont la douceur est indéniable. Ce paramètre joue donc en faveur du confort du chien tout le long de la promenade.

Plusieurs tailles disponibles : Pour cibler un maximum de dresseurs ou de maîtres, ce harnais est disponible sous plusieurs tailles.

 

Les contre

Taille pas assez précise : Certains utilisateurs conseillent de faire attention lors du choix de la taille. Effectivement, ils disent que cette dernière ne serait pas assez juste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.63)

 

 

 

Petsafe Easysport

 

Vous souhaitez acheter le meilleur harnais pour chien qui rassemble la qualité et la robustesse ? Nous vous proposons plusieurs alternatives dans ce guide d’achat. Parmi les choix que nous recommandons, il y a le modèle phare de la marque Petsafe : Easysport. Ce harnais qui est entièrement ajustable assure le confort et la liberté de mouvement pour votre chien. Que ce soit pour une promenade simple ou pour votre jogging, n’ayez pas peur de l’inclure dans vos indispensables du quotidien.

N’importe quel comparatif vous apprendra qu’avec lui à vos côtés, il sera plus facile de profiter de tous les moments que vous passerez avec votre toutou. Ainsi, profiter de la vie tout en alliant le confort et le style sera plus facile. Et comme vous l’aurez deviné, Petsafe Easysport cache plusieurs grands avantages : la sécurité, la facilité d’utilisation, l’ajustement facile et rapide et les deux boucles qui permettent une fermeture aisée. Retrouvez également chez ce produit une poignée rembourrée pour ramener rapidement votre chien au pied, par exemple.

Et même si certains utilisateurs n’aiment pas se baser sur ce point, force est de constater que la signature de Petsafe sur ce produit n’est pas à négliger. Cette marque est reconnue pour sa grande expertise.

Éventuellement, lors de l’acquisition, vous allez prioriser la meilleure marque de harnais pour chien, en plus de chercher l’équipement le plus performant. Et justement, ce produit a des chances de répondre à vos attentes, du fait qu’il souligne avant tout la liberté et le confort du chien.

 

Les pour

Facile à enfiler : Ce modèle s’ajuste facilement chez le chien grâce aux lanières à fermeture instantanée.

Confortable : Ce harnais pour chien est confortable du fait de son col élastique, conçu de sorte à le libérer dans ses mouvements. Le maître, quant à lui, bénéficiera d’une poignée rembourrée pour guider au mieux son compagnon.

 

Les contre

Col non réglable : Les utilisateurs qui ont pu comparer ce produit à d’autres affirment que le col n’est pas assez réglable pour éviter au chien de se sentir à l’étroit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Rabbitgoo DTCW006-S

 

Ce harnais pour petit chien est un choix simple, mais efficace pour rendre vos ballades plus confortables et plus sécurisantes. Grâce à un design pensé dans les moindres détails, vous aurez la chance de profiter d’une facilité d’utilisation. Si c’est la première fois que vous utilisez un harnais, n’ayez crainte, car celui-ci s’enfile très rapidement et ne demande aucune compétence particulière. D’ailleurs, dès la prise en main l’intuitivité s’installera rapidement.

Afin d’assurer la polyvalence, le fabricant a également pensé à doter ce produit de ceintures réglables et solides. Ce qui signifie que vous pouvez choisir aisément la taille qui convient en fonction du gabarit de votre chien. Qu’en est-il de la sécurité de ce produit pas cher ? Rassurez-vous sur ce point, votre chien sera agréablement servi. Fait dans une matière respirante et douce il n’y a aucun risque de blessures ni d’irritations. Aussi, le rembourrage dense rend l’utilisation encore plus confortable et douce.

Avec deux anneaux d’accrochage métalliques, l’utilisation évite tout type de désagrément. En effet, il vous suffit d’attacher la laisse sur l’anneau se situant au niveau du dos et au niveau de la poitrine pour éloigner les désagréments pouvant surgir si le chien se met à tirer le harnais.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle aussi bien efficace que moins cher, alors ce produit vous intéressera sûrement. Sa conception a été étudiée pour convenir à plusieurs chiens, sans toutefois trop déranger son maître lors de l’enroulement.

 

Les pour

Polyvalent : Grâce à ses ceintures réglables, ce modèle présente l’avantage de convenir à plusieurs tailles, que votre chien soit petit, de taille moyenne ou même « Extra grand ».

Confortable : Le confort du chien n’a pas été négligé puisque la conception du harnais utilise une matière aussi bien respirante que douce. Cette dernière évite d’irriter la peau de votre chien, tout en accentuant son niveau de bien-être.

Facile à enfiler : Pour aider votre animal à porter le harnais, vous n’aurez qu’à enfiler sa tête en premier et attacher la laisse à l’anneau prévu à cet effet. Bref, un vrai jeu d’enfant.

 

Les contre

Anneau fragile : Quelques acheteurs doutent la solidité de l’anneau en laisse. Ce dernier est justement fait en plastique et, d’après leur test, n’a pas tenu longtemps dans le cas des chiens de grande taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Clix LC02

 

Le harnais voiture chien figure dans l’arsenal de tout bon maître. Ce dernier vous permettra d’installer votre chien confortablement et en toute sécurité sur la banquette arrière lorsque vous prévoyez de faire un trajet avec votre véhicule. Contrairement aux harnais classiques, le harnais pour voiture a été spécialement conçu pour que votre chien soit toujours en sécurité même si vous devez ouvrir la fenêtre et les portes de la voiture. Cela évite également, en cas de coup de frein, qu’il soit propulsé sur le pare-brise.

Il ne suffit donc pas de savoir comment choisir les meilleurs harnais pour chien de 2019, car certaines spécificités sont à prendre en compte pour ce type de harnais. L’un des premiers points sur lequel vous devez vous concentrer est la matière dont l’accessoire a été fabriqué. Pour Clix harnais pour voiture, il s’agit de la même matière que les ceintures de sécurité pour voiture.

Côté fabrication, le design a été conçu pour être ergonomique en X. Ce qui signifie que vous aurez à profiter d’une meilleure sécurité en plus d’une meilleure solidité. Et ce même si votre animal est très actif. Afin d’assurer le confort, tous les points de frottements ont été doublés.

Ce modèle figure dans ce classement des meilleurs harnais pour chien du fait de sa grande praticité. En effet, il a été conçu pour une utilisation en voiture afin de garantir la sécurité de votre animal de compagnie.

 

Les pour

Fiable : Force est de constater que ce harnais pour chien a été fabriqué des mêmes matières qu’une ceinture de voiture standard, et sous forme de X. Cette conception garantit la sécurité du chien en cas d’éventuels chocs.

Polyvalent : Une fois la balade en voiture terminée, le chien pourra toujours garder son harnais car ce dernier pourra tout aussi bien être utilisé en simples promenades.

 

Les contre

Tailles trop petites : Les utilisateurs ont constaté que les tailles n’étaient pas conformes à celles affichées dans la notice. Bien au contraire, elles seraient beaucoup trop petites.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.15)

 

 

 

Comment utiliser un harnais pour chien ?

 

Un harnais pour votre animal domestique est devenu tendance ces derniers temps du fait de sa grande praticité. Dans les rues, vous noterez que la plupart des chiens en portent aux dépens du collier classique. La raison est que le gilet pour chien est plus efficace pour maintenir votre toutou tranquille lors de ses promenades. Toutefois, c’est un dispositif quelque peu complexe dans son utilisation. Ci-après des conseils qui pourraient vous aider sur le sujet.

Vérifiez quelques informations au préalable

Vous noterez qu’il existe sur le marché plusieurs tailles d’harnais pour votre animal de compagnie. Surtout, assurez-vous qu’il ne soit ni trop petit ni trop grand. Pensez également à vérifier le confort apporté par l’équipement. En effet, il se peut que le harnachement soit de mauvaise qualité et qu’il blesse votre chien. Jetez aussi un coup d’œil au niveau des réglages et des serrages que vous pouvez effectuer au niveau des sangles. Par conséquent, vous aurez une taille sur mesure.

 

Découvrez les harnais à éviter

Pour garantir le confort de l’animal, vous devez éviter de tomber sur les mauvais produits. Pour les reconnaître, vous devez vous fier au nombre de sangles intégrées. Comme illustration, un harnachement avec une seule sangle est de mauvaise qualité, car il vous sera impossible d’effectuer des réglages et alors votre chien ne sera pas libre dans ses mouvements. Cela risque alors de le blesser. Dans ce sens, évitez également les harnais faits de cordes dont les frottements sous les aisselles risquent de blesser le canidé.

 

Apprenez à enfiler le harnais

Pour le cas d’un chiot, il est facile de lui installer cet équipement. Il suffit de le prendre sur vos genoux et de placer ses pattes supérieures dans l’espace dédié à cet effet. Par la suite, fermez les sangles et, si nécessaire, effectuez quelques réglages à ces niveaux. Dans le cas d’un grand chien, faites-lui prendre une position assise, puis enfilez sa patte gauche dans le premier trou. Ceci fait, procédez à la fermeture sur le côté, puis sur le dos.

 

Jonglez entre harnais et collier

Pour commencer, habituez votre chien à se faire attacher. Pour ce faire, commencez par lui faire porter un collier pour chien. Au bout de quelques sorties, quand vous sentez qu’il commence à être à l’aise, remplacez le collier par le harnais. Bien que le collier étrangle parfois votre animal domestique, sachez que ce dernier est plus confortable avec celui-ci, car il touche une petite partie de son corps. Au contraire, le harnais se frotte avec une partie plus large de son corps. Cela gêne le chien, mais permet pourtant un meilleur maintien.

N’oubliez pas de nettoyer votre harnais

Comme tout objet, votre équipement doit être entretenu pour éviter les mauvaises odeurs ou les taches. Dans ce contexte, nous vous recommandons de diluer du bicarbonate de soude dans l’eau. Cela élimine les microbes. Concrètement, plongez le harnais dans cette solution pendant quelques minutes. Par la suite, brossez-le pour enlever les taches persistantes, ensuite essorez-le correctement. Cette action faite, étendez-le à l’extérieur pour qu’il sèche à l’air libre.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status